Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 New life, new job ! I can do it ! ft Andrès

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
(#)Sujet: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Dim 24 Jan - 14:22

( New life, new job ! I can do it ! )
En vivant à Miami je savais bien qu'on pourrait pas suivre le même train de vie que tout le monde. Ça se voit, c'est une ville relativement chère et nous ne roulons pas sur l'or avec papa alors je me suis mise à chercher des petits jobs en plus de celui à la librairie. Je vois dans les petites annonces qu'il y a un bar, le Seven Devil, qui recrute une serveuse. Ma conscience me frappe bien fort. Moi ? Avec ma maladresse ? Etre serveuse c'était quand même fou je me voyais déjà renverser des cocktails sur les gens ou casser des verres. Je soupire. Je cherche alors autre chose pendant de longues, très longues minutes mais je ne trouve pas vraiment ou alors ce n'est clairement pas dans mes compétences. Je commence à désespérer quand je tombe sur une autre annonce qui m'intrigue. Le E11EVEN recrute du personnel mais sans vraiment en dire plus. Je fronce les sourcils et décide de regarder de quoi il s'agit sur internet. Je lâche un rire d'étonnement. Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas trop de description. Il y a des femmes et des hommes peu vêtus, c'est un club de strip-tease. Je fais une moue sceptique avant de regarder ma poitrine. Je soupire. Pas vraiment vendeur non ... Je me mets à rire de ma bêtise avant d'être rappelée par cette annonce au Seven Devil. Je la relis et la relis encore avant de saisir mon téléphone. Non ! Je vais y aller directement. Il verra la catastrophe en direct comme ça ... J'imprime un CV même s'il n'y a pas beaucoup d'expérience et surtout pas en tant que serveuse. J'espère que ma motivation et ma détermination sauront convaincre plus que ces quelques lignes noires sur cette feuille blanche.

Je me prépare et m'habille correctement mais confortablement avec de bonnes chaussures car s'il me fait faire un essai il faut au moins que je sois à l'aise, sait-on jamais. Maquillage léger, j'attache mes cheveux en chignon. J'espère au moins faire une bonne impression car comme on dit on n'avait deux fois l'occasion de faire une première bonne impression. Un fois toute prête, je me mets en route pour aller jusqu'au bar. Arrivée sur place, je mets un certain temps avant de rentrer. Je me remets en tête ce que je dois dire et le répète plusieurs fois avant d'inspirer profondément et d'expirer longuement. Petit exercice anti-stress. Allez ! Je me décide enfin à entrer et je me dirige instinctivement vers le comptoir ou un homme sert un client. J'attends qu'il termine mais je n'ai pas le temps de l'appeler qu'il vient vers moi. Oh stress respire Elea !! Je lui souris. Bonjour, je m'appelle Eleanore Dickens et j'ai vu une annonce pour travailler ici dans le journal. J'ai réussi à parler sans bafouiller, je suis fière de moi ! C'est fou comme le stress peut vraiment nous mettre dans tous nos états, je n'aime vraiment pas ça. Ce qui est rassurant cela dit c'est que cet homme est accueillant et souriant. Ça m'aidera sûrement à être un poil plus à l'aise. Peut-être ...



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Sam 13 Fév - 9:36

( New life, new job ! I can do it ! )
J'avais décidé ici, à Miami, de vivre une nouvelle vie. J'ouvrais mon propre bar familial et bonne ambiance tout en retapant des bagnoles par ci par là pour des gens que je croisais en ville. Je voulais mener une vie tranquille comparée à la vie que je pouvais mener en Europe. J'avais autant besoin de faire de nouvelles rencontres que de vivre au calme.

Aujourd'hui, j'avais reçu pas mal de candidatures sur le mail du bar. On avait posté une annonce disant qu'on cherchait un serveur/une serveuse pour nous aider dans le bar. On était bien de trois gaillards mais on commençait à ramener du monde et deux nouvelles mains ne nous feraient pas de mal. J'avais rappelé les profils les plus intéressants avant de retourner aider mon collègue au bar. C'est là qu'une jeune femme fit son apparition. Alors que je servais un client, je venais vers elle avant qu'elle ait eu le temps de m'appeler. Je fais bien mon métier, que voulez-vous? Puis, il s'avérait qu'elle venait pour ce fameux poste de serveuse. Je souriais, levant les sourcils, bien étonné qu'elle vienne sans avoir envoyé d'abord de candidatures. C'était osé et malgré tout, j'appréciais le geste. très bien mademoiselle Dickens, je vais prévenir mon collègue et on va aller parler de tout ça dans un endroit plus calme. fis-je avant de tourner la tête et de faire un signe à mon collègue avant de passer devant le bar à la rencontre de la fameuse jeune femme, tout sourire. Je voulais la mettre à l'aise et puis, je suis de ce naturel là de toute façon. Il ne faut pas oublier que je suis espagnol, j'ai le sang chaud et souriant. Je suis Andrès Munoz, j'ai racheté ce bar à ma venue ici. bienvenue. lui fis-je alors en me mettant à côté d'elle pour nous éloigner du bruit pour qu'elle se sente mon égale. Je m'asseyais en suite à une table et elle se mit de l'autre côté. vous voulez quelque chose à boire? je ne vous ai même pas proposé fis-je en souriant. J'écoutais sa réponse et réagit en conséquence avant de continuer. alors Eleanore. Dites moi. Qu'est-ce qui vous a donné la folle envie de venir ici me proposer vos services? lui demandais-je tout d'abord. L'entretien pouvait commencer mais j'aimais que ça reste détendu. On était dans un bar, ici, pas dans un bureau hyper important au 50ème étage. La détente était un point important de ce travail.



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Mer 3 Mar - 21:13

( New life, new job ! I can do it ! )
Je m'étais annoncée et l'homme en face de moi se chargea d'avertir son collègue. Il me proposa ensuite d'aller parler un peu plus loin au calme. Pas que la musique soit assourdissante non loin de là c'était plutôt agréable en fait et ça contribuait à rendre l'endroit accueillant et vivant. Ça me plaisait bien. Si jamais je n'étais pas prise pour le poste, je pourrais toujours venir ici et boire un verre en toute tranquillité. Je souris quand l'homme se présente. J'ai en face de moi ni plus ni moins que le patron des lieux. Le trouillomètre remonte d'un cran mais je ne perds pas mon sourire. Il faut rester avenante du début à la fin. Après tout une serveuse se doit d'avoir le smile en toute circonstance. Imaginez une Rosemary qui fait la gueule tout le temps y aurait de quoi faire fuir la clientèle. Enfin bref. Je me reconcentre sur le jeune homme qui me fait face et qui me souhaite la bienvenue. Merci beaucoup ! J'aime vraiment ce que vous avez fait ! On s'installe ensuite à une table à l'écart du bruit ambiant. Il me propose quelque chose à boire. Oh juste un verre d'eau ça ira merci. C'était pour humidifier un peu mes lèvres séchées par le trac. Il demande nos boissons à son collègue qui nous les apporte tout de go. Il me demande alors de lui dire ce qui m'a donné envie de lui proposer mes services. C'est le moment de tout donner ! Je bois une gorgée d'eau. Je n'ai vraiment pas l'habitude de passer ce genre d'entretien. Je suis à la recherche d'un petit boulot le soir surtout. La journée, je travaille à la librairie familiale avec mon père. On vient de débarquer de Londres. Ne lui raconte pas ta vie Belle ! Allez lance-toi ! J'ai envie de frapper ma conscience qui me perturbe tout le temps quand il ne faut pas. Pour être honnête avec vous, j'ai besoin d'un second travail. La vie ici n'est pas donnée et on ne roule pas sur l'or avec papa. De ça il s'en fout, Belle ... J'enrage contre ma petite voix même si je sais qu'elle a raison. Je ne sais juste pas comment me vendre, ni quoi dire dans ce genre de cas. Je sais que vous devez avoir des tas de candidatures avec des gens bien plus expérimentés que moi et que vous auriez raison d'engager plutôt que moi mais je vous promets de faire de mon mieux, d'être assidue, d'apprendre et de reproduire ce que vous me montrerez. De ... Je suis motivée. Bien plus que personne d'autre ici et je vous le prouverai ! Wooow qu'est-ce qui te prends ?! T'as sorti tout ça d'un coup ! Je soupire intérieurement. C'était effectivement sorti tout seul mais ma motivation et mon envie de travailler c'était tout ce que j'avais face à la compétence des autres. J'espérai que ça puisse passer. J'espérai au moins décrocher un essai. Qu'il me laisse une toute petite chance.



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Ven 19 Mar - 16:07

( New life, new job ! I can do it ! )
Une jeune femme se proposait sans avoir déposé en amont de candidatures, en ayant vu sur le journal plus tôt l'annonce. j'aimais la spontanéité du geste et je proposais qu'on discute dans un coin plus calme du bar. J'avais ouvert cet endroit pour ne pas se prendre la tête, être cool dans l'équipe et avec les clients. C'était un endroit familial et tranquille, je ne supporterais pas que cela change. Je me présentais donc à la jeune femme une fois tranquille dans un coin et je lui demandais ce qui lui avais donné envie de venir ici se présenter pour bosser avec nous. Je demandais un verre d'eau pour elle au passage et un thé pour moi. Je l'écoutais alors attentivement.

Elle me parlait d'un boulot de soir car elle tenait une librairie avec son papa en ville la journée. Je hochais la tête, comprenant sa demande. Je remplaçais le contrat de Mackenzie qui aussi pouvait venir le soir uniquement donc jusque là, tout m'allait. Puis le côté qu'elle vienne de Londres était un plus. oh tu connais un peu les bars londoniens... très cool... ça doit vraiment être quelque chose soulignais-je alors que j'avais eu cette information. Puis elle ajouta une autre information bien plus directe et c'est vrai, honnête. Elle me disait avoir besoin d'argent car la librairie ne semblait pas leur donner assez de revenus pour vivre convenablement. Puis sans que je puisse répondre elle défendait son cas, disant qu'elle ferait de son mieux, qu'elle se montrerait digne d'être prise parmi toutes les candidatures. C'était assez audacieux et j'aimais le courage dont elle faisait preuve. Je pinçais les lèvres de manière assez admirative. Tu es honnête, tu as un objectif, tu es sincère et tu as de la volonté. On te teste ce soir à 20heures? lui proposais-je alors d'un coup, mon thé à la main. Ici, c'est très familial. Pas d'embrouilles, pas de prises de tête. D'ailleurs tu peux dès à présent me tutoyer. Je viens d'Espagne et je suis venu ici pour tenir un petit bar en toute simplicité, donc continue d'être toi-même. A ce soir? lui fis-je alors. je n'y allais pas par quatre chemins puisqu'elle-même avait décidé d'en faire de même.


Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Mar 20 Avr - 15:53

( New life, new job ! I can do it ! )
Là, face au gérant du bar, je donne tout ce que je peux pour le convaincre d'au moins me laisser une chance pour un essai et ça semble payer. Il a l'air d'apprécier mon honnêteté et ma sincérité. Il me donne rendez-vous ce soir à 20h pour un essai. J'ai envie de sauter de joie mais je me retiens comme je peux. Mes poings se serrent légèrement. Je suis trop contente. Il enchaîne sur l'ambiance du bar qui se veut simple, sans prise de tête, familiale et j'acquiesce avec un sourire. Ça me va comme atmosphère ! C'est sûr que c'est mieux ce genre d'ambiance qu'un bar trop strict où on serait bridés et où la pression me ferait faire plus de bêtises que d'ordinaire. Il me dit ensuite que je peux le tutoyer. Oh je vais essayer mais je ne promets vous .. ça commence tu seras mon boss alors ... Je vois à son regard et son sourire que ça ne sert à rien que je termine ma phrase. Ok, ok. Tu. Il me raconte ensuite qu'il vient d'Espagne et j'avoue que son accent l'avait un peu déjà trahi. Il a l'air cool ça donne encore plus envie d'être embauchée. Il me dit pour finir, à ce soir ? Oui ! Je n'ai même pas réfléchi c'est sorti tout seul. J'ai tellement hâte et je suis contente qu'il me donne ma chance. Nous nous saluons et je reste encore cinq minutes pour m'imprégner des lieux avant de repartir chez moi puisque le rendez-vous est pris.

Le reste de la journée passe très vite, trop vite. Le stress repointe le bout de son nez dans mon ventre. Mon père me rassure du mieux qu'il peut. Je l'adore, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Je me prépare maintenant et me dirige de nouveau vers le bar. J'inspire profondément avant d'entrer. J'espère faire bonne impression et qu'il n'arrivera pas d'incident. Je franchis la porte de l'établissement et je me dirige vers le comptoir, où se trouve un employé et Andrès. Bonsoir, me voilà, pile à l'heure ! Quelle sera ma première tâche ? Je ne pense pas qu'il me mettra directement aux commandes. Je devrais sûrement faire plus basique au départ comme ... Essuyer les verres ? Je vois la pile de verres de l'autre côté du comptoir qui attendent d'être séchés. Oui, je m'y mets tout de suite ! J'essaye d'être la plus sûre de moi possible mais pour une maladroite, essuyer des verres ça se révèle comme un parcours du combattant. Bon allez t'es capable de faire ça quand même ! Je souffle un bon coup et prends un torchon. J'attrape un verre et commence à l'essuyer avant de l'accrocher à l'endroit prévu. Forte de ce premier succès, je continue sur ma lancée et les verres essuyés remplissent bientôt tous les rails. J'étais contente de moi jusqu'à ce qu'un verre s'échappe du rail et tombe sur le comptoir, se brisant en mille morceaux. Oups, c'était trop bien parti ! Je vois Andrès revenir. J'essaye de ramasser un peu ce que je trouve devant moi mais comme une conne je me coupe un peu avant un morceau. Mais quelle débile ! Je suis vraiment désolée. Je cherche une serviette en papier pour l'enrouler autour de mon doigt. Tout se passait bien pourtant ...



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Sam 24 Avr - 10:13

( New life, new job ! I can do it ! )
Je cherchais une serveuse pour remplacer Mackenzie qui avait pris son envol. Je suis quelqu'un de très simple, pas du tout prise de tête. Si je suis venu m'installer ici à Miami c'est justement pour commencer une nouvelle vie, calme et paisible. Je cherchais quelqu'un de très simple, en accord avec ces nouvelles intentions. C'est pour cela qu'Eleanore répondait à mes demandes sans en faire trop. Je lui proposais de faire un essai à 20 heures le soir-même, histoire de voir si elle tenait la route. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, faut dire. Le minimum était d'être polie, souriante et de savoir tenir une assiette.

Elle arrivait à l'heure, je lui filais un badge pour le taff et je lui demandais une tâche simple pour commencer : essuyer et ranger les verres. J'y allais par étapes, d'abord le derrière, puis je lui montrerais comment on s'organise au pass, le bar, l'encaissements, comment on organise la salle puis elle irait au contact des clients avec mon employé. Elle se rendait près des verres. Je la sentais bien stressée. Je restais donc assez loin d'elle pour ne pas qu'elle se sente observée et plus stressée qu'elle ne le devrait. Je n'entendais pas de gros bruits, donc rien à signaler. Jusqu'à ce que... J'entende un petit fracas qui ressemblait bien à un verre complètement explosé. Je venais vers elle alors qu'elle tentait de ramasser les morceaux, comme si elle voulait effacer les traces avant que je n'arrive. non ne... trop tard. Elle s'était coupé. Ah ça, c'était sûr. Elle se fondait déjà en excuse. c'est pas grave, t'inquiètes pas. fis-je en attrapant un mouchoir et en nous isolant dans un coin. J'allais chercher rapidement la trousse de secours et je revenais vers elle, rattrapant le mouchoir pour bien faire pression. Je découpais une compresse de l'autre main pour venir stopper le saignement et l'anti-sceptique. J'avais l'habitude de soigner des bobos, ça se voyait. je refermais le pansement autour de son doigt. c'est le travail qui rentre, c'est pas grave lui fis-je alors en souriant. voilà plus de bobo fis-je en rangeant la trousse de secours. va falloir faire suivre ça de près, ça pourrait être sérieux déconnais-je alors en parlant comme un soit-disant médecin, surtout pour alléger l'atmosphère. J'attrapais ensuite sa main blessée entre les miennes. J'avais besoin de lui dire quelque chose suite à cela. il faut que tu te mettes bien moins de pression Eleanore. C'est un job très cool, peut-être un des plus cool que tu feras de ta vie. Y'a aucune prise de tête ici, tant que tu souris aux clients et que les tâches sont faites, il y a zéro pression à se mettre, d'accord? lui fis-je alors pour essayer de la rassurer et de lui retirer ce stress qui lui a forcément valu ce petit accident. des verres, des assiettes, tu vas en casser. Ce que je te demande le plus, c'est de ne pas les casser quand ils sont pleins. lançais-je encore pour déconner.


Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Mar 4 Mai - 8:33

( New life, new job ! I can do it ! )
C'était ce soir que j'avais mon essai dans le bar d'Andrès. J'étais venue plus tôt dans la journée pour me présenter spontanément et postuler au poste de serveuse. Il m'avait alors donné rendez-vous à 20h. J'étais arrivée un peu avant l'heure et j'étais prête malgré quelques appréhensions à donner le meilleur de moi pour prouver que je pouvais être apte à travailler pour lui. Tout se passait bien je devais essuyer et ranger des verres mais vers les derniers l'un d'eux s'échappa du rail et se fracassa sur le comptoir. Dans ma hâte et surtout dans ma maladresse en voulant récupérer les morceaux je me suis coupée. Le gérant de l'établissement était venu me voir directement. Il m'attira un peu plus loin pour pouvoir me soigner et me calmer. Ses gestes étaient doux, son faciès rassurant et ses mots apaisants. Ce n'était pas grave non, mais quand même. Il me soigna en un rien de temps et me dit que c'était le travail qui rentrait tout en répétant que ce n'était pas grave. Il fit même une blague en suivant pour me détendre. Un sourire s'étira sur mes lèvres. Il prit ensuite doucement ma main entre les siennes pour me dire qu'il fallait que je me mette moins de pression et que ce travail serait le plus cool que je puisse avoir. Il me demande juste d'être détendue, de sourire et ne pas renverser les verres ou les assiettes quand ça sera plein. Je lâche un petit rire. Il sait trouver les bons mots pour rassurer et mettre en confiance. C'est le signe d'un bon patron. J'essaye de trouver à mon tour quoi répondre. Je ... Je sais mais ... Je voulais me montrer capable et tenter de vaincre cette maladresse légendaire. C'est un essai et je sais que si je ne fais pas l'affaire vous ... Tu vas prendre quelqu'un d'autre alors il y a quand même une sorte de pression même si ce n'est pas forcément moi qui me l'impose. C'est la situation. Enfin, je vais me reprendre. Je regarde le pansement qu'il m'a appliqué. Merci. Je lui fais un sourire et il me propose un verre d'eau pour me remettre de mes émotions. Je le bois lentement. Je remets mes idées en place et c'est reparti ! Je suis prête à reprendre, affirmais-je avec le sourire. Il ne fallait pas que cet incident entâche ma motivation. Oh ça non ! Nous retournons au niveau du comptoir. Je t'écoute ! Quelle sera ma prochaine tâche ? J'étais impatiente de découvrir autre chose que le nettoyage de verres qui ne s'est pas très bien terminé. J'avais toujours à cœur de prouver que je pouvais être apte à ce poste. Je vois Andrès réfléchir un peu pour savoir ce que je vais faire maintenant quand ... Y a des tapas à apporter à la table 12. Je regarde qui a dit ça. Un autre serveur qui a un grand sourire et qui me fixe. Je regarde le patron d'un air de dire "c'est à moi de le faire ?" On me donne alors l'assiette qui sent bon l'Espagne et on m'indique où se trouve cette fameuse table 22. Ah non 12 ! Oh ça commence... Je saisis bien le plat et je marche jusqu'à la première table en face de moi. C'était celle-là la 12. Pas compliqué jusque là. Je pense au sourire. Et Voilà pour vous ! Vos tapas ! Bonne dégustation ! Toujours le sourire aux lèvres, je reviens sur mes pas et me remets derrière le comptoir à côté du Big Boss. Pas de boulettes cette fois ! J'étais quand même fière même si ce n'était pas grand chose. Je regarde le serveur qui me fait un clin d'oeil. Mais, très vite quelque chose me turlupine. Si cette table devant nous est la 12. Où est la 1 ? Vous avez un ordre compliqué pour l'attribution des tables ou c'est toute une logique que je ne capte pas encore ... ? Il allait falloir que je retienne les numéros en plus de ça. Et si je me trompe de table ?! Oh l'angoisse !



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Sam 15 Mai - 14:26

( New life, new job ! I can do it ! )
Eleanore cherchait vraiment à être le mieux possible, ça se voyait. Bon par contre, cette histoire d'essai la stressait à mort. Je lui disais de se calmer, de boire ce verre d'eau avant de reprendre après son petit incident qui lui avait valu une petite coupure au doigt. Elle se disait prête à reprendre et elle demandait quoi faire. Sur le moment, elle eut un bon réflexe. Elle entendait que des assiettes étaient prêtes à partir et elle se mit au boulot en profitant de l'aide de mon serveur. De loin, je l'observais en souriant. Elle était pleine d'enthousiasme. Elle voulait apprendre. Je n'allais pas la blâmer pour ça. Elle regardait partout autour d'elle pour les tables, sans faire tomber les assiettes! Je n'aurais jamais douté qu'elle y arrive, de toute façon. Elle faisait beaucoup trop jouer le stress. j'étais content que mon serveur la mette à l'aise aussi. Etre dans une équipe soudé ça aide à être compétent et efficace. je mettais un point d'honneur là dessus.

Elle servait les tapas avec merveilles avant de me rejoindre près du bar. Elle était souriante, elle s'intéressait aux autres, à ce qu'il fallait faire autour d'elle. Que des qualités. Je ris à sa remarque sur les tables. alors y'a une logique que tu retrouveras sur un croquis en réserve et au pire, c'est écris sur le pied de la table juste pour que toi tu le vois. lui fis-je en lui lançant un clin d'oeil avant qu'elle ne le voit et que je ris en voyant sa réaction devant le tips. Je prenais une autre assiette préparée et l'invitait à ma suivre. allez viens on va prendre une petite pause de brief lui fis-je alors en nous installant à une autre table. tu es très bien pour le job, Elea, j'peux t'appeler comme ça? lui demandais-je alors pour aller plus vite. les autres semblent bien t'apprécier et tu t'intéresses à ce qu'il faut faire pour aider, c'est tout ce que je demande. Et ne pas trop casser de choses. Mais pour ça faut juste retirer un mini truc : le stress. Bien sûr que tu es prise, alors tu peux respirer maintenant. fis-je alors en souriant devant sa réaction, lui donnant un verre de soda frais. serre toi, pour savoir les conseiller faut avoir goûter, devise de la maison. dis-je alors en riant. Je partageais avec elle. C'était un bar familial et l'équipe aussi était comme une famille pour moi, c'était important que je la connaisse bien, elle était sous mon aile maintenant. C'est une famille cette équipe, tu peux avoir confiance en n'importe qui. y'a pas de pression tant que tout le monde fait son job. tu peux me tutoyer, y'a aucun problème. pour que tu me connaisses un peu mieux, j'étais militaire en Espagne avant de venir m'installer ici et d'ouvrir ce bar comme un vieux retraité. fis-je alors en riant légèrement face à l'image que je venais de donner. en règle générale je n'aime pas tellement le mensonge, je pars du principe qu'on peut tout se dire. Voilà tu es briefé sur le poste, ça va, y'a pire, non? fis-je alors en riant. ah oui, et vu que tu vas en avoir, tu peux garder tous tes pourboires. lui annonçais-je alors en souriant. on boit souvent un verre en riant après le service, qui est daaaans une demi-heure fis-je en regardant l'heure avant de tourner de nouveau la tête vers elle. tu restes? lui proposais-je alors en souriant doucement à ma nouvelle collègue et j'espérais, amie.


Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Sam 7 Aoû - 1:46

( New life, new job ! I can do it ! )
Je stresse parce que ce boulot est important pour moi. Je stresse parce que je ne suis pas dans mon élément. C'est la première fois que je me présente pour un poste du genre alors, eh beh je stresse. Mais par grande chance je suis tombée sur ce qui doit ressembler au meilleur patron du monde. Il est sensible à ma candidature et me rassure. J'ai l'impression qu'il croit plus en moi que moi-même et ça, même après ma coupure. Son attention me booste et je donne tout ce que je peux pour servir au mieux les clients. Quand je reviens auprès de lui je ne manque pas de lui demander la logique au niveau des tables. Ça me semble compliqué. Il me répond alors que le plan de la salle est dans la réserve et que si je suis perdue je peux toujours me référer aux pieds des tables. Le numéro est écrit dessus. Quelle gourde !! J'avais pas vu ça ! Ma réaction le fait rire mais voilà qui m'aidera bien à me repérer. Je le gratifie d'un large sourire avant qu'il ne me demande de le suivre pour une pause briefing.

Nous nous installons à une table. Je suis en face de lui et je suis surprise par ce qu'il me dit. J'ai le smile puissance mille. Il me dit que je suis très bien pour ce poste. J'ai le cœur qui s'accélère. Ce qu'il me dit ensuite ne fait que me réconforter. J'ai bien fais aujourd'hui de me bouger et de prendre mon destin en main pour avoir ce job. Ma spontanéité a payé. Oui tu peux m'appeler Elea sans problèmes. Je lui souris et il enchaîne en me parlant du stress. Je baisse les yeux. Je sais que ça peut-être handicapant et que je dois travailler dessus. Je vais me mettre au yoga je pense ! Petite blague mais je pense que ça peut aider. Puis il reprend la parole et je crois que mon cœur a loupé un battement d'ailleurs. T'es sérieux ?! Je suis prise !! J'ai envie de sauter partout tellement je suis contente. Je ne peux plus m'empêcher de sourire j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le remercier mais je me retiens. Je le ferais peut-être plus tard, vas savoir. Merciii merciii merciii !! Il me sert un verre de soda et j'en bois une gorgée. C'est bien frais ça fait du bien. Ça fait un peu retomber la chaleur qui a envahit mes joues. C'est super bon et frais comme ça c'est un régal ! Je note dans ma tête que je peux goûter ce qu'on propose aux clients. J'avoue avoir un petit penchant gourmand donc ça me va. Je prendrais à cœur cette mission !

Il me parle ensuite un peu de son équipe et de son expérience. J'apprends alors qu'il était militaire, qu'il est venu ici à Miami passer sa retraite de l'armée et qu'il a ouvert ce bar qu'il veut familial et convivial. Je souris en l'écoutant parler. Ça se voit qu'il aime ce qu'il fait. On a un point commun alors ! dis-je lorsqu'il me parle de mensonge. C'est bien une chose que je n'aime pas non plus. On peut tout se dire. J'en dis même parfois plus qu'il ne faut alors ... Tu peux compter sur moi là dessus. Je lui souris. Il finit son briefing. Oui, je pense qu'il y a pire en effet. Je lâche un petit rire. Il me parle en dernier des pourboires. On n'a pas de pot commun ? On garde ce qu'on nous donne ? Je n'avais jamais eu de pourboires avant ça peut être pas mal, je pourrais les mettre de côté en cas de besoin. C'est gentil, ajoutais-je en rougissant. Le service se finit toujours par un petit verre entre collègues. J'aime ce genre d'ambiance ! Une bonne équipe c'était un critère important pour rester dans un boulot. J'étais ravie. Bien sûr que je reste ! Tu rigoles ! Tu m'as vendu du rêve à moi maintenant de me montrer à la hauteur ! Meilleur boss du monde j'ai dis ! Et je suis bien d'accord pour le verre dans trente minutes ! Ce qui veut dire qu'il me reste une demie heure à bosser ! Je finis mon verre et me lève de mon siège prête à servir les derniers clients encore présents. Je fais un petit tour de salle pour savoir si certains veulent de nouveau commander avant de revenir derrière le bar pour aider l'autre serveur à essuyer les verres. Ce coup-ci pas de casse ! On termine bien. Nous rangeons tout et le temps défile. Il est temps de fermer. On se retrouve alors tous au niveau du bar et le patron paye sa tournée. Nous trinquons tous ensemble et on fête un peu mon embauche en même temps. Je regarde mon boss et j'ai un petit sourire. Je suis trop heureuse !! Sans réfléchir plus je pose mon verre et je le remercie encore une fois en le prenant dans mes bras. Spontanéité encore et toujours ... Pardon ! dis-je en me reculant et en rougissant. Je sais que ça ne se fait pas mais il fallait que j'exprime ma joie et ça s'est traduit comme ça. Je change de sujet ensuite en revenant sur le poste. Quels seront mes horaires et je commence quand alors ? Je ne perds pas le Nord même dans la joie. Il fallait que je m'organise maintenant avec ce job et la librairie.



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |   Dim 8 Aoû - 12:59

( New life, new job ! I can do it ! )
Après une petite discussion avec Elea autour de la table, où je la laissais goûter un des plats et où je lui donnais quelques autres indications sur le métier, elle semblait fort enthousiaste. Alors que je lui disais qu'on fermait dans une demi-heure, elle se mit au travail sans plus attendre. je souris. J'allais faire mes tâches de mon côté tranquillement. On travaillait en équipe et correctement, ce qui permettait de ne pas devoir courir partout. Tout le monde savait anticiper, avancer correctement.

Après ça, elle revint me voir pour me demander ses horaires. Je levais les épaules en lui souriant. tu pourras me dire comment tu dois te présenter à la librairie et on travaillera par rapport à ça. Comme ça, tu pourras continuer d'aider ton père correctement et te faire de l'argent ici sans trop devoir faire de concessions. Enfin, je vais faire de mon mieux. lui fis-je en souriant. J'ai ouvert cet endroit pour ne pas me prendre la tête, donc je comptais bien diriger ce bar dans cet objectif. Je ne voulais pas jouer les boss méchants qui exige trop d'elle et de sacrifices surtout. Je suis quelqu'un de cool qui comprends qu'une vie de serveur dans un bar n'est pas une vie ad vitam eternam. je savais bien que je verrais tourner pas mal de jeunes, ici. demain tu peux venir comment? Tu m'apporteras un emploi du temps type de ta semaine pour qu'on voit comment caler tes shifts. lui fis-je alors en souriant. Les mecs revenaient vers nous avec des verres pour échanger une petite heure en toute simplicité maintenant. Je présentais donc officiellement Elea aux autres, en la surnommant direct avant qu'ils le fassent aussi. On levait nos verres à notre nouvelle recrue. Bienvenue dans la famille ma belle lui fis-je alors en trinquant avec elle en lui faisant un petit clin d'oeil.




rp clos.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


New life, new job ! I can do it ! ft Andrès Empty
(#)Sujet: Re: New life, new job ! I can do it ! ft Andrès  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

New life, new job ! I can do it ! ft Andrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The fog is clearing; life is a matter of taste ft. Andrès
» Andrès Muñoz | 145-771-754
» ce soir, on dit oui à la vie / andrès
» This night [Andrès & Lou]
» Kathelyn - Andrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-