Cela faisait déjà quelques années que Dean fuyait la Floride lors de ses permissions. Pour diverses raisons qui lui étaient propres, le risque de croiser certaines personnes dans les rues de Miami ou dans son cercle familial lui était encore trop difficile à supporter. Alors, depuis son engagement dans l'armée, plus précisément depuis son envoi en Irak, le commando préférait aller et venir dans d'autres états d'Amérique, et ainsi profiter des nombreux paysages qu'ils avaient à offrir. Il rencontrait des hommes et des femmes incroyables au cours de ses voyages, et ces derniers étaient devenus de véritables amis qu'il aimait retrouver au détour de carrefours ici et là. Mais sa présence à New-York était expliqué par un tout autre argument.
L'année passée, il avait communiqué sur l'Internet avec une jeune femme originaire de Russie qui s'était posée à Manhattan. Vendeuse en prêt-à-porter de luxe, elle avait misé sur la Grosse Pomme pour valoriser ses études et se construire un avenir serein. Elle s'était montrée très intéressée par la religion musulmane que pratiquait le militaire, à tel point qu'elle avait envisagé une possible reconversion. Coupés court par le départ sur le continent africain de l'Asiatique, ça n'avait été qu'à son retour au tout début du mois de juin qu'ils avaient repris leurs échanges. La solitude du brun commençant à peser depuis sa séparation de 2015, il s'était autorisé à penser qu'il pouvait être intéressant de donner une chance à une autre idylle. Et ce, même s'il n'était pas totalement guéri.
Intéressés l'un par l'autre, il n'avait pas réfléchi grand temps avant de prendre un billet d'avion pour New-York afin de la rencontrer. Il n'avait pas été déçu. Grande et élancée, mais aussi très coquette, il avait surtout craqué pour son petit accent de l'Est qui lui donnait un trait charmant supplémentaire. Ils s'étaient retrouvés chaque midi et chaque fin de journée pour espérer apprendre davantage l'un de l'autre, et, volontaire à passer outre sa première expérience amoureuse, Dean s'était engagé à l'accompagner au travail au matin et après sa pause déjeuner. Une semaine, c'était tout ce qui leur restait avant le retour du jeune homme au régiment. C'était pourquoi, à près de quatorze heures ce onze juin, ils se trouvaient à marcher dans les rues du quartier principal de la ville.
Main dans la main, ils patientaient devant un passage piéton du
borough tout en continuant d'agrémenter leur discussion de divers sujets. Ils ne parlaient pas encore avenir, car il restait encore très incertain, mais semblaient s'accommoder des conditions dans lesquelles leur relation devrait évoluer : un emploi du temps chargé, semaine et week-end, pour la belle, et une absence très marquée pour le militaire. Elle montrait une certaine fierté pour le métier de son nouveau compagnon, et il était heureux de la savoir prête à se convertir, de son propre chef, à l'Islam. D'ailleurs, ce fut entre deux questions sur la religion que Dean perdit le fil de la conversation, son attention attirée à tout hasard par l'odeur d'un danger qui flotta furtivement dans l'air ; oui, à ses narines, le danger avait une odeur.
Il tourna la tête vers une jeune femme aux cheveux bruns qui, téléphone à l'oreille, continua d'avancer sans se soucier de la couleur du bonhomme. Rouge, l'alerte fut rouge. Une voiture arrivait à toute vitesse, et le conducteur semblait être hypnotisé par son GPS - ou son mobile -. Dean lâcha les doigts de sa blonde pour éviter de l'embarquer dans l'action et, après quelques pas vifs vers l'inconsciente, entoura la taille de cette dernière de ses deux bras pour l'obliger à reculer. La Russe eut tout juste le temps de mettre sa main contre ses lèvres dans un sursaut de surpris, quand les deux rescapés du plausible accident vinrent s'étaler sur le macadam du trottoir ; sains et saufs, heureusement. Le véhicule, lui, freina bien plus tard sur la voie, et l'homme en sortit pour s'assurer de la santé des piétons.
A moitié allongés au sol, ils furent très vite entourés par une foule de passants, tous stupéfaits de la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux.
Ca va, adressa Dean, inquiet, à la jeune femme qu'il venait de sauver. Il resta à terre, gardant la position dans laquelle ils étaient tous deux tombés, afin d'éviter toute souffrance ou toute séquelle supplémentaire dans le cas où elle se serait faite mal durant le sauvetage.
LMLYD