Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

 there must be somethin' in the air

 :: Saison onze :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Rose St Clair
Rose St Clair


- messages : 427
- feat. & crédit : Alexis Ren
- anniversaire : 06/03/1995
- activité : danseuse étoile
- double compte : chad, léo, sibbie, ugo et andrès
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9722-perfectly-splendid#288065
(#)Sujet: there must be somethin' in the air  |   Mer 17 Fév - 12:12
tumblr_inline_oj8bcy0w4V1ucuavm_250.giflezn.jpgh7xy.jpgSpenc' &
Rose

do you believe in magic
Encore une journée de boulot devant moi. Comme toute journée de boulot, j'allais au conservatoire pour suivre le briefing, m'entraîner encore et encore avec la compagnie. Je travaillais beaucoup mais ça valait la peine. Je me faisais un vrai nom en passant de Paris à ici et beaucoup comptaient sur mon travail. Être danseuse de ballet n'était pas une chose simple, une chose à prendre à la légère. C'est énormément de travail physique et mental. A peine avais-je fini cette grosse matinée que j'allais partager avec une de mes copines du conservatoire un déjeuner assez healthy dans un restaurant bio d'Ocean Drive. Elle avait décidé ensuite de m'abandonner pour la suite de l'après-midi car son petit ami attendait.

De mon côté, Arlo était au casino et à part mon lapin, personne ne me réclamait. Alors, comme depuis que j'étais arrivée ici, j'ai décidé d'aller me balader en ville en tenue de danseuse, toujours. Enfin, tenue de sport... A la Rose quoi. J'étais en cropped-top, legging de sport taille haute et mes Nike aux pieds. Une danseuse street et plutôt sexy, comme à mon habitude. Mon sac moutarde sur l'épaule, je me baladais dans des rues de la ville que je n'avais pas encore beaucoup faites. Je tombais sur une petite place près de la mer assez mignonne, avec des palmiers et quelques vendeurs. Je souris quand je vis un musicien de rue non loin. Comme à mon habitude quand je me sens à l'aise et que l'endroit me plaît, je me mettais à danser à ses côtés. La danse a ce côté visuel que la musique n'a pas toujours, ça attire les gens et les force à écouter. J'ai été dans la rue moi aussi, je sais ce que c'est de galérer à attirer la gentillesse des passants. Alors, souvent, ma venue attirait plus de monde et faisait tomber la monnaie pour la personne de la rue à qui je laissais évidemment tout. Je dansais donc près de lui, quelques personnes s'approchaient de nous et même un certain photographe. ça ne me gênait pas plus que ça. J'aimais juste souvent voir les photos, voir si je pouvais lui estorquer ou pas haha. La musique et ma danse se finissait et je saluais le musicien et notre petit public avec bonne humeur avant de m'avancer sur les pointes vers mon photographe du moment. Bonjour! fis-je alors en souriant largement de mon accent frenchie adorable. ça vous dérange de me montrer les photos? Voir si certaines pourraient m'intéresser pour mon book? Je tiens quelques réseaux sociaux et j'adore poster les photos des photographes aussi pour les faire connaître et puis quand je les trouve sympas.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Sam 20 Fév - 15:29
Rose &
Spencer

There must be something in the air

Spencer aimait flâner dans Miami à la recherche de la photo parfaite. Parfois, même souvent, il revenait bredouille. Spencer était du genre à aimer la spontanéité ! Il aimer prendre les gens en photo dans leur environnement naturel. Tout le contraire des clichés qu’il pouvait faire à son travail. Voilà pourquoi, il passait la majorité de son temps livre à photographier le monde qui l’entourait.  Bien évidemment, il n’était pas parti seul ! Son chien l’accompagnait et même sans laisse, il attendait patiemment son maitre occupait à faire quelques clichés par-ci, quelques clichés par-là. Spencer aimait pouvoir laisser son chien en liberté, mais il n’oubliait jamais de prendre sa laisse dans sa poche au cas où cela serait nécessaire.

C’est en arrivant près de la plage, que sur une place, Spencer découvrait un spectacle qu’il appréciait. Un musicien et une danseuse faisait le show, ce qui attirait de nombreux passants. Voilà deux personnes qui faisaient ce qu’ils aimaient ! Spencer appréciait ça et son appareil photo aussi. Il prit quelques photos du musicien et de la danseuse, sous différents angles. Le jeune homme aimait beaucoup la danse, même s’il était incapable de retenir un seul terme technique. Après la photo, c’était son autre passion. Enfin, sin on pouvait appeler ça passion, car il n’avait jamais vraiment pratiqué en club ou autre. C’était en général lui tout seul ou avec des amis. Il se débrouillait bien pour quelqu’un n’ayant pris de cours, mais à côté de cette danseuse, il aurait semblé ridicule !

C’est quelques instants après le petit show, alors qu’il regardait les photos qu’il venait de prendre, à travers le petit écran, que la danseuse vint à sa rencontre. Elle l’avait vu prendre des photos et semblait intéressée par son travail. Un peu surpris au premier abord, Spencer hésita avant de prendre la parole. « Euh oui bien sûr ! » et il tourna le petit écran vers la jeune femme. « Vous êtes donc danseuse professionnelle. » Bravo Sherlock ! « En tout cas bravo, c’était magnifique. » Et il le pensait réellement ! Elle était douée et avait la passion en elle : 2 éléments essentiels de ce sport.

Revenir en haut Aller en bas

Rose St Clair
Rose St Clair


- messages : 427
- feat. & crédit : Alexis Ren
- anniversaire : 06/03/1995
- activité : danseuse étoile
- double compte : chad, léo, sibbie, ugo et andrès
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9722-perfectly-splendid#288065
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Lun 22 Fév - 11:17
tumblr_inline_oj8bcy0w4V1ucuavm_250.giflezn.jpgh7xy.jpgSpenc' &
Rose

do you believe in magic
J'adore Miami pour les rencontres que j'y fais. A tous les coins de rues, on peut rencontrer des personnes formidables. C'est comme ça que j'avais connu la plupart de mon entourage actuel : Brooke, Eileen, Arlo évidemment, Aaron et maintenant ce photographe. Il me prenait en photo, alors que j'avais rejoins un artiste de rue. Je faisais souvent ça et c'est vrai que j'aimais voir les photos des personnes s'étant permis d'en faire. Bon déjà, j'ai le droit puisque je suis sur les photos sans autorisation et puis souvent j'en utilisais sur mes réseaux et je faisais aussi la pub du photographe. Alors, c'est sans retenue que je m'avançais vers le photographe du jour.

Je lui demandais donc de voir les photos au cas où elles seraient intéressantes pour mon image. D'abord, il semblait surpris de me voir venir à lui, je fronçais légèrement les sourcils. Les photographes n'ont pourtant pas pour habitude d'être surpris d'échanger avec des étrangers. Ou c'était sans doute mon côté sans timidité qui l'avait surpris. Je danse sur scène devant des dizaines d'étrangers alors je n'avais pas peur du public ni d'aller à leur rencontre. Puis bon, vu mon passé, y'a pas grand chose qui peut encore m'intimider. Il finissait par tourner l'écran de la caméra vers moi pour me montrer. Quelles jolies photos! Il était vraiment doué. Je ne pu m'empêcher un petit sourire avant de relever la tête vers lui, écoutant ce qu'il me disait par la suite. oui, bien vu, danseuse étoile. et vous? photographe professionnel je suppose? vos photos sont magnifiques. lui fis-je alors qu'il me complimentait sur ma danse avec mon accent français légendaire. Je fis une petite courbette avant de rire. Rose, je viens directement de France, livraison spéciale. me présentais-je alors avec le sourire. je peux te filer mon mail que tu m'envoies celles que tu préfères? Retouchées si tu veux. Je ferais ta pub sur mes réseaux si tu veux... attendant d'avoir son identité. tu t'y connais en danse? désolé, je te tutoie sans te demander ton accord continuais-je encore dans mon dynamisme et mon sourire débordants habituels. Il avait l'air intéressé, vraiment intéressé quand je dansais et ses photos montraient une certaine passion. J'étais donc curieuse de savoir.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Ven 26 Fév - 10:23
Rose &
Spencer

There must be somethin’ in the air

Spencer passait son temps libre dans les rues de Miami. A force de l’arpenter, il connaissait celle-ci par cœur ! Il savait où trouver du monde et à quelle heure, … Il pouvait faire ça pendant des heures sans s’en lasser ! Spencer avait toujours été du genre solitaire, à tout cela ne le dérangeait pas, bien au contraire.

Aujourd’hui encore, accompagné de son fidèle compagnon, il se mit à arpenter les petites rues de Miami jusqu’à se retrouver près de la plage. Il tomba sur un petit attroupement et ne mit longtemps à comprendre ce qu’il se passait. Il y avait un « spectacle de rue » composé d’un musicien et d’une danseuse, mais en les observant bien, Spencer n’était pas sûr qu’il s’agisse d’un vrai duo. Ils s’étaient tout simplement retrouvés là au même moment et avaient partagé leur passion.

Comme à son habitude, Spencer en profita pour prendre quelques clichés et en les observant après la prestation des deux jeunes gens, il les jugea plutôt bonnes. Spencer était toujours très exigeant envers son travail et était rarement satisfait de ce qu’il faisait.

Perdu dans ses pensées, il ne vit pas la jeune danseuse arriver. Elle voulait voir ses photos. Spencer les lui montra tout en la complimentant pour sa prestation. Il aimait beaucoup la danse et étant petit, en pratiquait beaucoup. Lorsque sa mère travaillait et qu’elle ne l’avait pas amené à l’école, c’est-à-dire souvent, il passait beaucoup de temps devant les écrans de télévision à regarder tout un tas d’émission ! Il appréciait surtout celle de danse et pouvait passer des heures à essayer de reproduire la gestuelle des danseurs. « Oui, c’est ça. Merci » dit-il flatté du compliment, même si lui n’était pas autant satisfait.

La jeune danseuse se présenta enfin et Spencer fit enfin le lien entre l’accent qu’elle avait et son origine française. C’était assez logique en y repensant bien. Elle lui proposa alors d’utiliser ses photos sur son Instagram en échange de pub. C’était un bon deal et qui sait, cela pouvait toujours être utile ! « Spencer, pardon ! » ajouta-t-il alors qu’il réalisait qu’il avait complètement oublié de se présenter.

« Oh, y a pas de mal, façon je suis plus à l’aise avec le tutoiement ! Donc pour te répondre, m’y connaitre est un bien grand mot. Je suis un pauvre amateur à côté de toi, mais disons que j’y suis sensible. Je trouve qu’on peut faire passer plein de choses par le mouvement. » expliqua-t-il.
Il sortit alors son téléphone portable et le lui tendit pour qu’elle puisse noter son adresse mail. « Tiens, pour l’adresse mail. »


Revenir en haut Aller en bas

Rose St Clair
Rose St Clair


- messages : 427
- feat. & crédit : Alexis Ren
- anniversaire : 06/03/1995
- activité : danseuse étoile
- double compte : chad, léo, sibbie, ugo et andrès
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9722-perfectly-splendid#288065
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Ven 19 Mar - 17:55
tumblr_inline_oj8bcy0w4V1ucuavm_250.giflezn.jpgh7xy.jpgSpenc' &
Rose

do you believe in magic
J'étais tombé, en dansant avec un parfait inconnu musicien dans la rue, sur Spencer. Un photographe qui avait pris des clichés très joli de moi en dansant. Je m'étais avancée vers lui, avec mon côté social légendaire pour lui demander de voir et de partager ces clichés sur mes réseaux et mes books. J'adorais ces photos et ça lui ferait de la pub. Spencer, enchanté fis-je en apprenant son prénom. Je remarquais vite la présence de son animal de compagnie à ses côtés que je caressais vivement. oh il est adorable !!! ou elle? je voudrais pas vexer un petit bout aussi mignooooon fis-je alors en regardant à tour de rôle l'animal et son maître. Je me redressais alors. Je viens de France. Mes abonnés viennent de partout, ça pourrait te filer un vrai coup de pouce. lui fis-je alors en prenant son adresse mail. Sa façon de voir les choses sur le mouvement me fit sourire jusqu'aux oreilles. je ne pouvais pas être plus d'accord avec lui.  oh je suis d'accord avec toi. c'est exactement pour ça que j'adore la danse. Ce qu'on exprime en dansant, sans parler, même avec les gestes... j'aurais pu être actrice aussi, je trouve ça fascinant. Il n'y a pas de niveau en danse. L'important c'est de s'exprimer, justement. Je ne jugerais jamais personne sur son niveau. J'adore aller voir des spectacles amateurs, d'ailleurs, ou des vidéos sur Internet pour m'inspirer. Souvent, à force d'avoir des cours, on peut oublier où est l'essentiel. L'art de se faire comprendre avec le corps. je parlais peut-être trop, justement? Je levais la main à mes lèvres comme pour me faire taire. Mais j'étais trop curieuse pour ça. ça te dit d'aller manger un bout sur la plage? fis-je alors en pointant du doigt la plage non loin d'ici. Puis on prenait la route avec son animal de compagnie avec qui je jouais entre deux. ça fait longtemps que tu vis ici? J'étais ici depuis peu et rencontrer de nouveaux visages me plaisaient énormément. Puis, j'avais envie de le connaître plus. je ne saurais pas dire pourquoi. Avec certains c'est comme évident. On avançait vers le sable, j'enlevais mes chaussures pour le sentir. J'observais le mouvement de la mer, du sable avec le vent. Je lui montrais un vendeur de gaufres, viennoiseries pour goûter en faisant connaissance. On allait commander puis poser nos fesses sur la plage. Tu as d'autres clichés que tu pourrais me montrer? fis-je alors en me léchant limite les doigts de mon beignet.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Dim 28 Mar - 15:02
Rose &
Spencer

There must be somethin’ in the air

Parfois en vagabondant dans la ville, on pouvait faire de belles rencontres et c’était le cas aujourd’hui pour Spencer. Il était tombé sur un duo improvisé et il adorait ça. C’était spontané et c’est ce qui rendait le moment beau. Spencer aimait beaucoup la danse. Il n’avait jamais pris de cours mais se débrouillait plutôt bien. Disons qu’il savait plutôt bien se mouvoir.

La danseuse avait remarqué Spencer et son appareil photo. Il faut dire que pour prendre LA bonne photo, il était prêt à tout, même à s’allonger en plein milieu d’une foule pour avoir le bon angle. Forcément, il passait peu inaperçu ! « « Il » et il s’appelle Pépito » Pas le nom du siècle, mais à l’époque c’est en mangeant un Pépito qu’il l’avait rencontré alors, il n’était pas allé chercher plus loin. Après les présentations d’usage, la jeune femme l’informa qu’elle venait de France. Spencer avait bien entendu un petit accent, mais sans précision de sa part, il n’aurait certainement pas su d’où elle venait exactement. Maintenant qu’il savait, c’était tout simplement logique.

La jeune femme tenait un compte instagram et avait apparemment de nombreux abonnés. En publiant des photos de Spencer, cela pouvait être bénéfique aux deux. Bien évidemment, le jeune homme ne refusa pas ! Il ne comptait pas travailler dans un banal studio photos toute sa vie. Il rêvait plus grand. « Ca serait génial oui ! »

Les deux jeunes gens parlèrent alors de danse. Spencer était bien loin du niveau de la jeune femme, mais cela ne l’empêchait pas de « ressentir par le mouvement ». Spencer aussi aurait pu être acteur et pas parce que cela le fascinait, non, mais simplement parce qu’il mentait avec une aisance déconcertante. Il avait trompé énormément de gens sur son passé, et même s’il n’en était pas fier, les personnes autour de lui n’avaient pas besoin de tout savoir.

Spencer écoutait la jeune femme et voyait qu’elle était passionnée ! Dans les domaines artistiques, c’était l’essentiel et il était bien placé pour le savoir. La passion, c’était la moitié du travail ! Le reste c’était la technique, mais ça pouvait s’apprendre ! Il comprenait très bien où la jeune femme voulait en venir ! Lorsqu’il avait appris la photo, il se concentré tellement sur le cadrage, la netteté, … qu’au final, c’était photos étaient jolies, mais n’avaient pas ce petit plus pour devenir magnifiques. Il avait mis du temps à avoir le juste milieu !

La jeune femme, que Spencer ne connaissait qu’à peine, lui proposa d’aller manger sur la plage. Elle avait l’air bien plus sociable que lui. Lui était bien plus réservé, mais il n’était pas contre de nouvelles rencontres et accepta volontiers. « Oh, je suis né ici et j’ai toujours vécu ici. » Il mourrait d’ailleurs sûrement ici aussi. Pourtant il rêvait de grands voyages, d’aventures, … mais ce n’était pas avec son petit salaire qu’il allait y parvenir. Un jour peut-être. Il espérait simplement que lorsque ça arriverait, il ne serait pas trop vieux pour en profiter ! « Et toi, tu es arrivé quand ici ? » demanda-t-il alors qu’ils longeaient le sable en direction d’un vendeur de gaufres.

Spencer craqua pour une crêpe et Pépito aurait bien apprécié en avoir une aussi, mais il savait aussi que le chocolat, ce n’était pas bon pour lui. Lorsqu’il comprit qu’il n’aurait rien, il se précipita dans la mer pour tenter d’attraper les vagues comme il le faisait d’habitude. Bien évidemment, il n’y arrivait jamais, mais cela ne l’empêchait pas de recommencer encore et encore. « Oh oui, j’en poste pas mal sur son instagram. » Il sortit alors son téléphone et se connecta à son compte. Il avait pris l’habitude de poster certains de ces clichés. Il n’avait pas énormément d’abonnés, mais les retours qu’il avait le poussait à continuer. « J’ai commencé la photo quand j’étais ado et depuis je peux passer des journées entières à errer dans la rue pour réussir à prendre LA photo. Aujourd’hui, c’est toi qui m’as permis de l’avoir. » avoua-t-il. Souvent, c’est lors de petits spectacles de rue que Spencer prenait ses plus beaux clichés. « Et la danse, ça t’es venu comment ? » demanda-t-il avant de croquer dans sa crêpe.


Revenir en haut Aller en bas

Rose St Clair
Rose St Clair


- messages : 427
- feat. & crédit : Alexis Ren
- anniversaire : 06/03/1995
- activité : danseuse étoile
- double compte : chad, léo, sibbie, ugo et andrès
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9722-perfectly-splendid#288065
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Ven 2 Avr - 20:41
tumblr_inline_oj8bcy0w4V1ucuavm_250.giflezn.jpgh7xy.jpgSpenc' &
Rose

do you believe in magic
J'adorais cette ville pour ça : les rencontres. Ici, les gens ne vous jugent pas avant de vous avoir parler. On ne vous regarde pas de haut en bas avant de décider si vous méritez d'avoir le temps de cette personne ou pas. les gens répondent, s'intéressent, posent des questions avant de se donner un avis si on s'entendrait ou pas. Là, je tombais sur un photographe charmant avec qui j'échangeais maintenant autour d'un sucrerie près de la plage. Enfin, on se dirigeait vers la plage puisque maintenant son chien, Pepito, faisait des ravages contre les vagues. Je riais à le voir s'exécuter.

Spencer avait l'air plus réservé que moi, c'est vrai, mais il était coopératif et me répondait ouvertement. Du coup, je me sentais à l'aise avec lui. j'avais l'habitude d'être très ouverte, très dynamique par rapport aux autres. J'osais comprendre qu'il n'était pas très satisfait de son influence en tant que photographe... Enfin je n'avais pas tous les éléments mais je comptais bien avoir des idées pour l'aider, en tout cas. je suis très sociable et très attentive aux autres : j'aime créer du lien, aider ceux que je croise. Je lui demandais d'où il venait, maintenant qu'il savait que j'étais française. Il m'apprenait être d'ici et n'avoir jamais bougé. Dommage pour un photographe, quand même. il y a tant à photographier dans ce monde. on voit souvent ces professionnels courir partout sur la planète. je suis ici depuis quelques mois, je suis arrivée en décembre juste avant le passage en 2021. lui fis-je alors en souriant. j'adore ton chien, il est vachement drôle. fis-je en le regardant jouer dans l'eau. J'adorais les animaux en règle générale. je croquais dans ma gaufre. Je lui demandais pour ses autres photos. En cherchant à me montrer, il me disait qu'il aimait la photo depuis toujours. Je comprenais sa sensation de pouvoir attendre des heures pour LA photo. Je souriais. la danse c'est depuis d'aussi petite que je m'en souvienne. ma famille m'a d'abord encouragée jusqu'à comprendre que je voulais en vivre.. là ça a été une autre histoire qui attendra, d'ailleurs. je comprends le fait d'y passer des heures avant d'être satisfait. Je danse dans la rue souvent pour trouver des mouvements parfaits pour mes galas. donc je reste souvent dehors toute la journée! fis-je alors en riant légèrement, faisant parallèle à ce qu'il venait de me dire. d'ailleurs, si tu veux, tu pourrais avoir accès h24 au conservatoire. Prendre en photo les répétitions, les spectacles d'où tu voudras, les musiciens même. C'est pas la nature mais, ça pourrait t'ouvrir de nouveaux univers. Tu mérites d'être plus connu que sur Miami. j'adore tes photos fis-je alors qu'il me montrait son compte. tu fais des impressions sur toile? demandais-je alors en souriant. Je pensais alors à un truc d'un coup. tu connais Eileen? Elle est photographe aussi, elle travaille à Miami. fis-je alors en souriant. Je le regardais. mais en tant que photographe, tu dois vachement gérer tes mouvements aussi fis-je en imitant un photographe qui changeait de position en ouvrant grand les jambes, bougeant de droite à gauche faut capturer le mouvement, le moment, être précis. c'est de la danse ça aussi! tu as jamais pensé en faire? fis-je alors amusée en le regardant. J'aimais papoter avec Spencer, il était de très bonne compagnie.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Mer 7 Avr - 13:41
Rose &
Spencer

There must be somethin’ in the air

Les journées étaient parfois pleines de surprises, de bonnes ou de mauvaises ! Aujourd’hui, c’était plutôt des bonnes ! Il avait réussi à prendre quelques beaux clichés et venait de se poser avec Rose sur la plage. Spencer ne la connaissait que depuis quelques minutes, mais la trouvait fort sympathique. C’était le genre de personne avec qui on ne redoutait pas de blanc ! Elle pouvait largement faire la conversation pour deux, ce qui amusait Spencer. Lui était plutôt le contraire. En grandissant, il avait appris à être distant et plutôt introverti.

La jeune femme n’était pas à Miami depuis bien longtemps, mais elle semblait plutôt bien intégrée comme si elle avait toujours vécu ici. « Oui, avec lui, on ne s’ennuie pas. » Lui non plus ne s’ennuyait pas ! Il pouvait passer des heures à essayer d’attraper ses vagues sans jamais y parvenir et sans jamais s’en lasser ! Comme quoi, un rien lui suffisait !

Le jeune homme aborda sa passion pour la photo qui lui prenait pas mal de son temps libre, si ce n’est pas TOUT son temps libre. Mais il s’en fichait, de toute manière, il n’avait rien de mieux à faire, alors autant s’y consacrer ! Rose semblait le comprendre. Elle aussi était passionnée par un domaine artistique. Certes la danse et la photo était différent, mais au moins, elle comprenait le ressenti du jeune homme. Vivre d’une passion artistique faisait toujours peur aux parents et Spencer compris que Rose ne dérogeait pas à la règle. Pour le coup, il se trouvait plutôt chanceux. Personne ne s’était opposé à son projet… Bien évidemment, personne ne l’avait encouragé aussi, mais c’est tout cela qui avait forgé son esprit. Spencer savait qu’il ne pouvait compter que sur lui-même et n’attendait rien des autres.
Alors que Spencer lui montrait ses photos, Rose lui fit une proposition plutôt tentante : pouvoir prendre des clichés de danseurs ou même de musiciens quand il en avait envie. Ce n’était pas vraiment le style du jeune homme et ça, Rose l’avait compris, mais pourquoi pas essayer ? Après tout, Spencer n’avait rien à perdre ! Encore une fois, Rose le complimenta pur ses photos. Spencer était à la fois touché et gêné. « Merci, c’est gentil. »

« Oui, enfin au studio où je travaille, mais pas pour mes clichés persos. » Il vivait dans une caravane et n’avait clairement pas les moyens de se payer son studio photo. Un jour peut-être ! « Euh non. Tu sais Miami est grand. Et on est des centaines et des centaines de photographes ! » Alors forcément, il ne connaissait pas grand monde. Puis, son travail n’était pas reconnu alors peu d’autres photographes le connaissait !

Le jeune homme ne put s’empêcher d’exploser de rire lorsqu’il vit Rose imitait les mouvements d’un photographe en proie à un superbe cliché ! Elle était bien plus gracieuse que lui dans ces moments-là, il en était certains. « Beh à part en boite de nuit, non, jamais ! » Petit, lorsqu’il n’avait pas le droit de rester dans la chambre où sa mère travaillait et que déambuler dans les couloirs l’ennuyaient, il passait des heures devant la tv à reproduire les mouvements des danseurs, mais il avait grandi et danser en public n’était vraiment pas son truc. Il préférait rester discret.


Revenir en haut Aller en bas

Rose St Clair
Rose St Clair


- messages : 427
- feat. & crédit : Alexis Ren
- anniversaire : 06/03/1995
- activité : danseuse étoile
- double compte : chad, léo, sibbie, ugo et andrès
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9722-perfectly-splendid#288065
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Mer 14 Avr - 15:12
tumblr_inline_oj8bcy0w4V1ucuavm_250.giflezn.jpgh7xy.jpgSpenc' &
Rose

do you believe in magic
Je parle beaucoup, quand même. Je m'en rends compte car Spencer est plutôt... moins loquace dirons-nous. Mais j'adore faire la rencontre de gens. Des artistes, des gens qui sont plus ou moins modestes. Surtout dans cette ville, il y avait toujours quelqu'un à croiser, quelqu'un à connaître. J'adorais vraiment ça. A Paris, j'avais du mal à faire ça. Les gens sont sur la défensive, ils ont pour la plupart peur d'aller vers les autres, ils sont dans le jugement. Bon, quand c'est une danseuse connue qui vient vers vous ça va mais en dehors de ça, ce n'était pas la même mentalité. Spencer aurait très bien pu m'envoyer boulet, me montrer sa photo et couper court à notre entretien mais pas du tout. On parlait tranquillement, je caressais son chien entre deux.

Je posais un tas de questions et il répondait sans se dire que j'étais folle, bon début. tu devrais en faire, quelques unes, les exposer. Je peux danser à côté pour attirer le regard des gens si tu veux! déconnais-je alors en parlant de ma question à propos des clichés sur toile. Il méritait d'être connu. j'allais faire un geste sur ma page et ça l'aiderait peut-être un peu mais je ne pourrais pas faire des miracles non plus, ce n'était pas le premier photographe dont je publiais une photo de moi. J'insisterai un peu histoire de lui donner un plus gros coup de pouce. oh elle est top Eileen. je ne sais pas si elle est aussi dans un studio ou à son compte mais elle a fait des photos des enfants de mes amis donc je pense qu'elle est à son compte. c'est vrai qu'on avait pas trop parler boulot au spa l'autre jour mais en tout cas j'avais bien compris qu'elle faisait de la photo comme mon nouvel ami.

Puis, je comparais grossièrement les mouvements du photographe à la danse, en imitant. Ceci eut le don de faire rire Spencer et moi-même d'ailleurs. Le chien me regardait l'air de dire que j'étais tarée. Je riais encore en lui demandant s'il dansait. Il me disait que non à part en boîte de nuit. Je fis une tête étonnée. oh je n'aurais pas pensé que tu étais plutôt fêtard. Je veux voir ça! lui fis-je alors le sourire aux lèvres. Je caressais le chien de mon nouvel ami, amusée. Je me mettais à courir pour jouer avec lui sur le sable. il aime l'eau ou pas? demandais-je alors alors qu'on approchait du bord. tu fais quoi d'autres que de la photo, dis moi? Tu vis seul, ici? je voulais apprendre à le connaître, si ça ne le dérangeait pas évidemment.

Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
there must be somethin' in the air Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |   Dim 25 Avr - 11:00
Rose &
Spencer

There must be somethin’ in the air

Bien évidemment, Spencer rêvait d’exposer ses photos. Malheureusement ce n’était pas aussi simple. Il n’avait pas de connaissances dans ce milieu, ou du moins, très peu ! De plus, il n’avait pas les fonds nécessaires. « Exposer, c’est plus compliqué que ça en à l’air. Il faut des fonds en premier lieu, ce que je n’ai absolument pas, et un réseau. Ce que je n’ai pas vraiment non plus. » dit-il dans un léger rire avant de rajouter. « Un jour peut-être ! » Bien évidemment, le jeune homme ne perdait jamais espoir quand il s’agissait de sa passion. Puis, il n’était pas à plaindre. Il vivait de sa passion, même si les photos qu’il réalisait au studio photo étaient loin d’être ce qui le faisait vibrer le plus.

Rose lui parla ensuite d’une de ses amies Eileen, qui apparemment, était, elle aussi, passionnée de photographie. Spencer ne la connaissait pas. Enfin, il lui avait peut-être déjà parlé lors d’un évènement rassemblant plusieurs photographes, mais sans la connaitre vraiment. Cela arrivait souvent de parler entre photographes lors d’évènements, mais ce n’était pas pour autant que les personnes se connaissaient vraiment.

Spencer aimait aussi la danse et se débrouillait plutôt bien, mais ce n’était rien comparé au talent de Rose. Lui, faisait ça pour le fun. Ca lui arrivait de danser seul chez lui, enfin plutôt devant chez lui, car dans une caravane, ça reste compliqué… Sinon, c’était plutôt en boite de nuit qu’il « s’exercer ». « Fêtard est un bien grand mot. » rajouta-t-il. Il était loin d’être le genre à se rendre dans ce genre de lieux tous les week-ends. Non, ça lui arrivait occasionnellement.

« Aimer l’eau est un euphémisme ! Il pourrait y passer ses journées ! » plaisanta le jeune homme. Quel chien n’aimait pas l’eau ? Bon, il devait y en avoir, mais certainement pas Pépito ! Il adorait courir après les vagues tout en essayant de les attraper. Par contre, il n’avait pas l’air de comprendre que c’était impossible ! « Pas grand-chose, la photo me prend déjà beaucoup de temps. » avoua-t-il alors qu’ils s’approchaient du bord. Même en dehors de son travail, il passait ses journées accroché à son appareil.

Rose était bien curieuse, mais ça ne dérangeait pas vraiment Spencer. Bizarrement. Il la trouvait cool et ça ne le dérangeait pas vraiment de parler du lui. Enfin, tout en n’en disant pas trop non plus. Il arrivait à se livrer un peu, mais il ne fallait pas exagérer… « Non, j’ai Pépito. » Et c’était bien vrai. Il n’était jamais vraiment seul. Et c’est d’ailleurs ce qui l’avait aidé pendant toutes ses années dans la rue.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


there must be somethin' in the air Empty
(#)Sujet: Re: there must be somethin' in the air  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

there must be somethin' in the air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-