Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

 on the same road, on the same path, again.

 :: saison une :: événements

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: on the same road, on the same path, again.  |   Ven 24 Avr - 23:26





∞ on the same road, again.


d a w s o n  . b r a d f o r d . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


Face au miroir de la salle des résidents, je regardais mon visage. Quelque chose avait l’air différent… Mais impossible de déterminer ce que cela pouvait être. Mes yeux se rivèrent ensuite vers ma main, cette main qu’un homme odieux avait osé percer. Elle n’est plus bandée ni plâtrée. Elle a retrouvé son aspect naturel malgré cette cicatrice qui s’estompera encore un peu mais qui restera toujours présente. Elle me permet aujourd’hui d’opérer de nouveau et c’est à mon sens la plus belle chose que le ciel put m’accorder. Sans cette main, je ne serais plus moi-même. Sans cette main, ma vie aurait tout simplement été un enfer.  
Quoi qu’il en soit, en quittant Newport Beach, j’avais mis tout ça derrière moi. J’ai pu reprendre un nouveau départ en me construisant de nouvelles relations. Bien sûr, j’ai encore plein de chose à découvrir dans cette ville et surement d’autres personnes mais pour le moment, ce que j’ai me convient. A l’hôpital, je ne suis plus vue comme l’ex petite amie du chef de la chirurgie ou comme la peste que j’ai pu être. Non, ici, dans cette ville, je peux être moi-même. Certes, je n’oublierai jamais mon passé  mais il ne m’empêche plus d’avancer désormais, il est rangé dans un placard et je ne compte pas le laisser me hanter.
Au bout de quelques secondes, mon attention fut détournée par une résidente. «  Si ça te dit, on a décidé d’aller à la fête foraine.»  Son regard était amusé, bienveillant et sympathique, je ne pouvais donc pas refuser. Je n’avais d’ailleurs rien de prévue pour ce soir. J’avais simplement reçu un message du nouveau chef de chirurgie du Newport Hospital. Il voulait que je le rappelle de toute urgence mais je ne comptais pas le faire aujourd’hui. Il veut sans doute me demander de revenir et comme je ne compte pas remettre les pieds à Newport, c’est vite vu. Néanmoins, je le rappellerai demain ou dans quelques jours par politesse. « Carrément, je suis partante. » Lui souriais-je alors avant de m’approcher de mon casier pour l’ouvrir et me regarder dans le miroir pour me recoiffer et remaquiller correctement puisqu’après une journée pareille, il était nécessaire que je me refasse une petite beauté.
Une heure plus tard,  aux alentours de vingt-et-une heure trente, alors que le soleil commençait à peine à se coucher, nous arrivâmes à la fête foraine. Les lumières étaient déjà allumés, les habitant de Newport était présent en masse et une atmosphère festive se fessait ressentir. C’est ce qui me plait le plus à Miami, ce genre de ressentie.
Vers vingt-deux heures, nous nous étions divisées pour les attractions puisque certaines d’entre nous avaient les hauts de cœur facile, ce qui n’était pas mon cas. « Aller-y les filles, je vais rester avec Quinn et Nina. On ira aux auto-tamponneuses. » Souriais-je naturellement en regardant les autres pour leur faire comprendre qu’ils n’avaient pas à être gênés. Personne ne leur en tiendra rigueur.
Cependant, j’étais loin d’imaginer que les filles me lâcheraient dix minutes plus tard pour rejoindre des hommes qu’elles ont rencontrés dans la queue. Bon, ils m’ont proposés de venir mais je ne le sentais pas, tenir la chandelle, ce n’est pas pour moi. Et puis cela crevait les yeux qu’ils étaient mutuellement intéressés. Mais je pense que si j’avais su, je serais restée avec les autres.
Pas à pas, je marchais donc dans la fête foraine à la recherche de mes amies qui s’éclataient sans doute dans les attractions ascensionnelle. Mes yeux vaguaient à droite et à gauche, espérant les retrouver. Mais au bout de quelques minutes, alors que j’étais à côté d’un stand de tir, un homme m’adressa la parole, c’était celui qui tenait le stand.   « Mademoiselle, t’es jolie, tentes ta chance ! » Ce qu’il m’avait lancé m’avait fait rire. Il était rondouillard et assez drôle. Le sourire qu’il affichait sur son visage me convaincue de jouer. Ok mais une seule partie.  Lui souriais-je en lui donnant trois dollars. Il mit dans mes mains le fusil et s’occupa ensuite de ses autres clients. Patiente, concentrée, j’attendais le bon moment pour tirer dans les ballons. Malheureusement, je n’étais pas parvenu à éclater tous les ballons, ils bougeaient de trop. Mais deux sur cinq, c’était pas mal pour une femme.
Ma tête se tourna ensuite sur la droite après avoir déposé l’arme sur le comptoir et mes yeux n’arrivaient plus à bouger. Ils ne voulaient pas croire ce qu’ils étaient en train de voir et moi non plus d’ailleurs. Mais pourtant, c’était bien lui. Sa chevelure, cette cicatrice, son allure, c’était bien à lui. Il ne manquait plus que ça... Rapidement, je pus apercevoir sa fille, Siobhän, dans une poussette en compagnie d’une dame, plus âgée, beaucoup plus âgée.
Délicatement, je m'étais retournée dans le but de m’éclipser mais après avoir fait un pas, j'entendis Siobhän prononcer un mot et pas n'importe quel mot.
« Madison ! Papa ! Madison ! » Elle réussissait à dire mon prénom, c'était incroyable. Ce fut la première fois que je l'entendis dire ça. Attendrie, je n'avais pas pu m'empêcher d'arrêter mon pas pour me tourner vers elle et lui sourire. Malheureusement, je n'avais pas tellement réfléchis et mon regard croisa celui de Dawson et cette dame. C'était une situation un peu étrange pour le coup. Je l'évite depuis un mois, je ne réponds plus à ses messages et il ne sait même pas pourquoi. Cependant, j'ai de bonne raison et le croiser aujourd'hui m'agace. Salut. Lui dis-je simplement sans aucune chaleur dans ma voix. Je n'étais pas heureuse de le croiser aujourd'hui.   Hey Siobhän, qu'est-ce que tu as grandi. Lâchais-je  en direction de ce petit bout de chou qui me souriait. Bonjour Madame. Dis-je gentiment à cette femme avant de reporter mon regard sur Dawson. Passez une bonne soirée.  Lui dis-je naturellement après m'être baisser pour embrasser la petite. Oui, j’étais à ce moment même perturbée par sa présence. J’étais partagée entre l’envie de le revoir et l’envie de fuir car même si le croiser ne me fessait pas plaisir, je passais de bon moment avec lui jusqu'à ce qu'entende cette conversation entre lui et mon amie Jessa, j’ai ressentie le besoin de me mettre en retrait et de mettre une certaine distance entre nous. Cette conversation est similaire à un coup de massue et finalement, je m’aperçois aujourd’hui que cette sensation est toujours là. Et même s’il ne sait pas que j’étais là, je pense qu’il est conscient que cet éloignement est volontaire.
.

© DAVINA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Lun 27 Avr - 21:29
on the same road, on the same path, again
Madison
&
Dawson


 

 



 

 

EN RECHERCHE  Δ Lorem Ipsum

Huit mois c'étaient écoulés depuis le décès du père de Dawson. L'homme d'une soixantaine d'année, pourtant en bonne santé, avait succombé suite à un arrêt cardiaque. Lorsque les secours arrivèrent, c'était trop tard. Son épouse fut anéantie et inconsolable. Il était son premier amour. C'est à l'âge de seize ans qu'ils se sont rencontrés, et depuis ils ne se sont jamais quittés. Alors autant vous dire que son décès eut comme l'effet d'un électrochoc. Pour Dawson quant à lui, se fut tout aussi dur, bien qu'il ne le montrait moins. Il prit tout de même trois jours, et embarqua dans le premier avion direction Miami afin d'assister aux funérailles de son père. Il retrouvait par la même occasion son frère et sa soeur qu'il n'avait pas vu depuis un petit moment, bien qu'il aurait préféré les revoir en d'autres circonstances. Ce fut une passe très difficile pour la famille Bradford, mais Dawson, au caractère le plus fort, était celui qui essayait de tenir pour tout le monde. De plus, il était très fusionnel avec sa fille, et savait pertinemment qu'elle ressentait ses émotions et ses sentiments, ainsi il essayait au mieux de faire bonne figure, bon coeur afin que sa fille ne se rende compte de rien. Auprès d'elle, il parvenait à faire comme si de rien était. Evidemment ce n'était pas facile car à bon nombre de reprise le jeune homme avait failli craquer, mais il avait réussi à se retenir. Seulement, Siobhän, malgré son jeune âge avait conscience que quelque chose se tramait, et Dawson l'avait bien remarqué, mais il essayait au mieux de la protéger.

Lorsque le jeune homme retourna à Newport Beach, des kilomètres le séparant de sa mère, souffrant du décès de son père. Le directeur de l'Université le convoqua dans son bureau, et ayant prit connaissance de la cause de son absence, il jugea utile de proposer une mutation à Dawson. En effet, un poste se libérait sur une université prestigieuse de Miami, ainsi, et contre son gré, puisque le directeur trouvait que Dawson était un atout dans l'Université de Newport, il lui proposa le poste de Miami. Siobhän n'allant pas encore à l'école, le professeur de littérature ne perdit pas de temps à accepter le poste. Ainsi il prit le premier vol direction Miami. Pour lui, quitter Newport Beach signifiait prendre un nouveau départ. Il avait vécu énormément de choses dans cette ville, des bonnes comme des mauvaises, ainsi il prenait ça comme une chance de pouvoir reprendre tout à zéro dans un nouvel état, et dans une nouvelle vie. De plus, il serait plus près de sa mère, et pourrait donc la soutenir dans cette dure étape. C'est donc dans une villa au sud de la ville qu'il s'installa avec sa fille. Il tirait enfin un trait sur son passé. Chose qu'il avait eu tant de mal à faire. Il a longuement espéré le retour de la mère de sa fille, dont il était réellement amoureux. Il faut dire qu'elle fut son premier amour. Et lorsqu'il apprit qu'elle avait fugué de l'hôpital sans laisser de nouvelles à personne, il fut anéanti, et eut énormément de mal à remonter la pente, seulement personne ne s'en était rendu compte car Dawson est très fort pour dissimuler ses peines. Mais désormais, tout ceci l'avait rendu bien plus fort.


La vie à Miami n'était pas si mal. Cette ville bougeait plus que Newport. C'était quelque chose que Dawson appréciait vivement, et c'est ce qui à son goût, manquait à son ancienne ville. D'ailleurs, les forains s'étaient récemment installés sur la place afin de divertir les habitants de la ville. Mais leur venue n'était pas innocente. En réalité, le maire de la ville les avaient fait venir dans un but non lucratif. En fait, l'argent qu'ils récolteraient ne seraient pas pour eux, mais pour la ville. On pourrait appeler ça du bénévolat finalement. Bien entendu certains forains avaient accepté, d'autres non. Sauf que, le maire comptait bien entendu les dédomager. Et leur donner une part de leur travail, ce qui à son sens semblait purement logique. Ainsi, en ce samedi soir, la famille Bradford décidait de s'y rendre afin de faire découvrir la fête foraine de nuit à la fille de Dawson. Il avait déjà eu l'occasion de s'y rendre à plusieurs reprises de jours, mais ils n'y avaient encore jamais été de nuit. Cependant, avant de s'y rendre, ils allaient manger dans un petit restaurant sympa, où Dawson s'en mettait pleins la panse en dégustant une bonne bavette d'aloyau, ainsi que des frites. Pour le dessert, il se contentait de prendre un simple café, sachant pertinemment qu'il finirait par craquer pour une crêpe ou gauffre au nutella à la fête foraine. En parlant de cette dernière, ils s'y rendaient tranquillement pas à pas. Lorsqu'ils arrivèrent sur place, les allées étaient déjà bondées de monde. Il n'était pas encore vingt-deux heures que les habitants sillonaient déjà les allées à la recherche d'une attraction à essayer. Dawson quant à lui poussait doucement la poussette de sa petite Siobhän, émerveillée par toutes ces lumières qui illuminaient la grande place. Visiblement cela emblait lui plaire. Au bout de quelques mètres, le jeune papa décidait d'emmener sa fille dans l'une des attractions qu'elle adorait, à savoir : mille et une pattes. La chenille pour les enfants. Il proposait tout de même à sa mère de venir avec eux, mais cette dernière refusait préférant les regarder. Il sortait alors sa fille de la pousette, et la portait dans ses bras tout en se dirigeant vers la caisse pour prendre deux tickets. Quand il les eu en main, le père et la fille prirent place dans l'attraction. Dawson s'emparait de son téléphone portable qui se trouvait au fond de sa poche de jean, puis prit une photo de Siobhän le sourire aux lèvres. Il ne put se retenir de lui déposer un gros baiser sur le front. Quand elle fut pleines, victime de son succès pour les enfants, l'attraction démarra. Elle avait toujours autant d'effet sur sa fille. Cette dernière passait son temps à pousser des éclats de rire. Dawson quant à lui, ne perdait pas le sourire qu'il avait de perché aux lèvres depuis qu'il avait prit place dans la nacelle. C'est dingue comme le bonheur de sa fille suffisait à le rendre lui même heureux. Quand l'attraction prit fin, Siobhän demanda à son père d'y retourner, alors ce dernier se mit à sa hauteur pour lui expliquer qu'ils auraient tout le temps de faire d'autres attractions, et qu'il n'y avait pas que celle-ci, il ré-installa ensuite sa fille dans la poussette et reprirent leur promenade.

Tandis que Dawson et sa mère discutaient tranquillement, le prénom que sa fille sortit spontanément de sa bouche le fit s'arrêter net. Sa mère, surprise, regardait ce dernier, le questionnant du regard. Le jeune homme croisait alors le regard d'une jolie blonde qui était loin de lui être inconnue. Voilà un mois que les deux jeunes gens ne s'étaient pas vus. Un mois au court duquel Dawson n'avait eu aucune nouvelle de la part de la jeune fille. Il l'avait appelé 2/3 fois, et lui avait envoyé 2 sms à intervalle de quelques jours, cependant lorsqu'il comprit qu'elle ne comptait pas lui répondre, il n'insista pas. Au début, il essayait de lui trouver des excuses, puis à la fin, il comprit qu'elle ne souhaitait plus lui parler, alors il n'avait pas insisté. Il n'était pas du genre à courir après une personne. Passer pour un imbécile, très peu pour lui. Cependant, alors qu'elle essayait de l'ignorer, on aurait pu penser que le destin en avait décidé autrement. Comme Siobhän l'avait appelé, la jeune femme n'avait pu éviter l'homme plus longtemps. Enfin si, elle l'évita, puisqu'elle ne salua que Siobhän et la mère de Dawson. L'heure des explications avaient sonné.

- Tu m'excuses maman, je reviens, dit-il, avant de déposer un baiser sur le front de sa fille, et de s'éclipser.

Dawson essayait tant bien que mal de se faufiler entre les habitants afin de rattraper Madison. Visiblement, elle marchait d'un pas décidé, mais lorsqu'il arrivait à sa hauteur, ce dernier entourait le poigné de la jeune fille de sa main. Il pouvait même sentir qu'elle portait un bracelet, et c'est en jetant un furtif coup d'oeil qu'il se souvint de ce bracelet. C'était celui qu'elle avait porté le soir où ils s'étaient rendus en boite de nuit, et où ils avaient passé une excellente soirée l'un en la compagnie de l'autre. D'ailleurs, il ne comprenait pas comment tout ceci avait pu se passer. Qu'est-ce qui avait causé un tel éloignement. Il attirait la jeune femme avec lui, en retrait du chemin sur lequel marchaient tous les habitants afin de ne pas les gêner, et de pouvoir discuter tranquille.

- Je peux savoir ce qu'il t'arrive ? la questionne-t-il d'un ton plutôt calme. Et ne me dis pas rien, car je sais quand tu mens.

Il avait apprit à connaître la jeune fille. Alors il est vrai qu'il était loin de la connaître par coeur, comme Madison était loin de le connaître par coeur. Et selon lui, on ne peut réellement affirmer connaître une personne par coeur. A son sens, cela est impossible, car l'être humain est surprenant. Toutefois, il savait reconnaître lorsqu'elle mentait grâce à l'intonation de sa voix, ou encore aux traits de son visage, à ses mimiques. C'est pour cette raison qu'il l'avait mit en garde. Dawson s'était lui aussi remit en question, qu'avait-il bien pu faire pour que cette dernière coupe les ponts. Au même moment, alors que le jeune homme attendait une réponse de la part de son interlocutrice, un petit papy s'approchait d'eux un bouquet de roses à la main.

- Je pense qu'une rose résoudra tous les problèmes, dit-il au professeur, lui tendant une rose afin de la lui faire acheter.

- Désolé mais visiblement, je ne pense pas que cela suffise, rétorqua-t-il en jetant un coup d'oeil en direction de la jeune fille. Mais regardez, je suis sûr que le petit couple là bas vous en prendra une, ajoutait-il en pointant du doigt un jeune couple d'une quinzaine d'année.

A ces mots, le papy se retournait pour regarder le petit couple, et s'en allait leur proposer une rose, quant à Dawson, il reportait son regard sur Madison, réalisant qu'il tenait toujours son poignet entre ses mains, ce dernier le lâchait délicatement.

- Malheureusement tu ne réchapperas pas à cette discussion, reprit-il en soutenant son regard, déterminé à avoir quelques explications. Je pensais que l'on avait atteint le stade où on pouvait se dire ce qui nous dérangeait, ajoutait-il simplement.

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Mar 28 Avr - 16:32





∞ on the same road, again.


d a w s o n  . b r a d f o r d . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


J’étais persuadée que cette sortie à la fête foraine était le bon plan. Mais finalement, je crois bien que j’avais tords. Dawson est là, devant moi et même si je ne le laisse pas paraître, c’est frustrant. Je ne voulais plus le voir mais il faut croire que le destin en a décidé autrement puisque forcément, je ne pouvais pas ignorer sa fille. J’aurai pu continuer mon chemin et faire semblant de ne pas l’avoir vue mais c’était au-dessus de mes forces. Les enfants ont toujours été mon point faible et ça, bien avant que le décès de ma sœur.  Je m’étais donc montrée polie en saluant cette dame et sa fille. J’ignorai Dawson, je ne voulais pas que les choses changent. Je ne voulais pas non plus restée une seconde de plus ici, en sa compagnie. Ainsi, j’avais annoncé mon départ après avoir embrassée la fillette.
Cependant, alors que je marchais dans la foule d’un pas décidé, Dawson attrapa mon poignet quelques secondes plus tard. J’étais égarée, je voulais rejoindre mes amies, je ne voulais pas rester seule avec lui et avoir une discussion, je ne voulais pas avoir cette discussion, non, je ne le voulais pas mais lui le voulait très clairement et il me le fit bien comprendre en m’attirant à l’écart, entre deux stand pour ne pas être gêné par les passants et surement pour avoir plus de tranquillité. «  Je peux savoir ce qu'il t'arrive ? » Demanda ce dernier sur un ton assez calme avant d’ajouter :   « Et ne me dis pas rien, car je sais quand tu mens. » Déterminé, oui c’est ce qu’il est. Il veut sa réponse mais je n’ai pas envie de lui donner.  Très clairement, je n’avais pas envie d’avoir cette discussion, je ne voulais pas justifier cette distance que j’avais prise.  Je ne lui avais pas donnée de nouvelle depuis un mois. Je ne répondais ni à ses appels, ni à ses sms parce que oui, j’étais décidée, décidée à le rayer de ma vie. Cette discussion que j’ai surprise m’a totalement surprise, voire choquée. A mon sens, je ne pouvais plus continuer de le fréquenter, c’est comme ça.
Dawson me regarda, je le regardais. Il attendait une réponse mais je ne comptais pas lui donner. Et alors que je m’apprêtais à entamer un duel de regard avec ce dernier, un vieux papy nous interrompit pour prendre la parole. Naturellement, sa proposition me fit sourire intérieurement mais je ne le montrais pas, je restais de marbre. « Désolé mais visiblement, je ne pense pas que cela suffise » Répondit Dawson suite à la proposition du papy. Il était perspicace, des roses n’auraient rien arrangé.  Je pense que je les aurai écrasé sur sa figure. J’avais donc levé les yeux aux ciels. Et lorsque Dawson suggéra au vieux monsieur d’aborder le jeune couple d’à côté, j’avais légèrement bougée ma jambe pour partir. Cependant, il tenait toujours mon poigné. Et à ce moment-là, lorsqu’il sentit mon corps bouger, il remarqua que mon poigné était toujours en sa possession. Il le lâcha et repris la parole : « Malheureusement tu ne réchapperas pas à cette discussion » Déterminé, il soutenu mon regard et continua : « Je pensais que l'on avait atteint le stade où on pouvait se dire ce qui nous dérangeait. » Cette réflexion semblait justement assez ironique. J’avais l’impression que c’était l’hôpital qui se fichait de la charité même s’il ignorait les raisons qui m’ont poussé à couper les ponts.   «  C’est drôle que tu dises ça Dawson parce que je pensais justement qu’on avait atteint le stade où on pouvait se faire confiance, où on ne jouait pas sur plusieurs tableaux. » Lui répondis-je simplement en touchant mes cheveux, c’était ma petite habitude, ma petite mimique lorsque je commençais à être nerveuse, peu importe le contexte. Je ne voulais pas abordée ce sujet mais Dawson m’y avait contrainte et c’est malheureusement ce qui me rendait nerveuse.   « Je suis au courant pour Jessa. »  Lui avouais-je alors sur un ton sec mais calme. Je ne comptais pas m’énerver, non, ce n’était plus le genre de la maison. Je ne voulais pas me prendre la tête d’avantage non plus et c’est pourquoi je n’avais pas tournée autour du pot. Lui confier que j’étais au courant pour Jessa résumait toute la situation même s’il manquait un détail. « J’ai entendu l’un de vos appels téléphoniques. »  Ajoutais-je alors pour lui faire comprendre que j’étais belle et bien au courant de certaines choses. Je ne serais même pas surprise s’il y avait encore plus à apprendre. Je m’étais trompée sur Dawson, il n’est pas l’homme que je pensais qu’il était. J’ai malheureusement fait preuve de manque de jugement mais je pense qu’à l’avenir, je serais beaucoup moins naïve en ce qui concerne les hommes et même les femmes, en ce qui concerne les gens en général, j’ai beaucoup trop baissé ma garde.

© DAVINA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Jeu 30 Avr - 0:24
on the same road, on the same path, again
Madison
&
Dawson


 

 



 

 

Le destin choisit qui entre dans ta vie, mais toi seul décidé qui y reste Δ Lorem Ipsum

La soirée débutait plutôt bien. Cette petite sortie à la fête foraine changeait les idées à tout le monde. La mère de Dawson semblait à cet instant même heureuse. Ce sourire si radieux réchauffait le coeur de son fils. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu sourire de la sorte. Il savait qu'au fond d'elle, elle souffrait encore de l'absence de son mari, mais peu à peu, elle commençait à reprendre goût à la vie. Dawson était très présent pour elle, et il lui laissait souvent Siobhän afin que cette dernière lui occupe l'esprit et la fasse rire, car il fallait dire que la petite choupette commençait à parler, ainsi sa spontanéité en faisait rire plus d'un. Dawson se régalait avec sa petite princesse, elle devenait de plus en plus intéressante, et il pouvait faire d'avantage de chose avec elle désormais, comme des attractions par exemple. D'ailleurs, le jeune papa avait fait en sorte de faire faire une bonne sieste à sa petite afin qu'elle tienne la soirée, non pas qu'il comptait rentrer tard, car il respectait le rythme de sa fille, mais il souhaitait tout simplement qu'elle profite de cette soirée, car s'ils étaient venus ici ce soir, c'était en parti pour elle, pour lui faire découvrir les joies de la fête foraine le soir. C'est pourquoi il commençait par lui faire faire une petite attraction qu'elle adorait. Avant de monter avec sa fille, il demandait à sa mère si elle voulait monter, l'attraction étant plutôt tranquille, mais cette dernière refusait. Elle préférait les laisser la faire tous les deux, et les regarder.

A la descente de cette dernière, Siobhän était toute heureuse, à tel point qu'elle demandait à son père de faire de nouveau un tour, dans son jargon. Ce dernier prit alors le temps d'expliquer à sa fille qu'il y avait d'autres attractions, et qu'il ne fallait pas s'arrêter à une seule. Sa petite fille l'écoutait attentivement, et ne bronchait pas d'avantage. Il lui déposait un baiser sur la joue, avant de porter cette dernière pour la remettre dans sa poussette. Si au début Dawson avait eu peur de ne pas être capable d'élever sa fille seul, désormais, on pourrait lui offrir la médaille du meilleur papa. Il avait une façon si particulière de s'adresser à sa fille. Déjà, il se mettait toujours à sa hauteur, pour éviter que cette dernière ne lève la tête pour le regarder. De plus, Dawson n'haussait jamais le ton, il n'y trouvait aucun intérêt, pour lui cela ne servait à rien de crier, surtout sur un enfant, il suffisait juste de trouver les bons mots pour leur expliquer. Il employait des mots simples et clairs, afin que sa fille comprenne ce qu'il lui disait. Ce dernier prenait toujours le temps de lui expliquer les choses. En réalité, il élevait sa fille dans le calme, et cela avait des vertus apaisante, car du coup, Siobhän était loin d'être une pile électrique, au contraire, elle était remarquable. Discrète, elle se faisait très rarement remarquer, elle était également polie. Ce dernier lui avait apprit à dire "bonjour" et "au revoir" qu'importe où ils allaient. Beaucoup de commerçants étaient surpris, car de nos jours, la politesse n'était plus aussi importante qu'avant. Pourtant, Dawson avait été parfaitement bien éduqué, et il essayait de reproduire son éducation sur sa fille, en y ajoutant sa touche personnelle afin que sa fille soit agréable.

En plus d'être polie, Siobhän était physionomiste et parvint à reconnaître au loin Madison. Dawson s'arrêtait net, regardant la direction que sa fille indiquait, il avait du mal à y croire, et pourtant c'était bien elle. Il l'aurait reconnu dans n'importe quelles circonstances. Madison ne regardait cependant pas Dawson. On sentait qu'elle évitait clairement le jeune homme, seulement, elle fut forcer de s'approcher, car Siobhän l'avait tout de même remarquer, et elle passait outre le fait avoir quelque chose contre Dawson pour saluer la petite et la mère de Dawson. Ce dernier ne dit cependant rien, il n'avait clairement pas envie que sa mère et sa fille assistent à une quelconque explications. Surprit d'être tombé sur elle, aucun mots ne sortis de sa bouche, mais lorsque cette dernière leur souhaitait une bonne soirée, s'éloignant de ces derniers, il eut un déclic. Il s'excusait auprès de sa mère, et essayait tant bien que mal de rattraper Madison qui marchait rapidement, surement dans le but de semer le jeune homme. Manque de chance, ce dernier réussi à la rattraper, il s'emparait de son poignet pour l'attirer avec lui dans un petit coin tranquille, s'éloignant du chemin où la foule marchait.  Personne n'avait besoin d'entendre ce qu'ils avaient à se dire, c'était purement personnel. Ce n'était peut être pas le lieu pour avoir une telle discussion, mais si le destin avait décidé de ramener Madison sur le chemin de Dawson ce n'était surement pas pour rien. C'est pour cette raison que Dawson profitait de ce moment pour lui demander quelques explications. Il savait pertinemment que si il la laissait partir ce soir, il n'aurait jamais d'explications puisqu'elle refusait catégoriquement de lui répondre, que ce soit par message que par appel téléphonique.

Alors que Dawson prit la parole, un petit papy vint les interrompre, proposant une rose au professeur, insistant sur le fait que l'offre d'une rose résoudrait tout leur problème. Intérieurement, cela fit rire le jeune homme. Comme si une fleur pouvait résoudre tous les problèmes. Foutaises. Il ne manquait pas de le faire remarquer au papy. Ce n'était pas le style du jeune homme de se rattraper de la sorte, surtout sans savoir la cause d'un tel éloignement soudain. Pour lui un cadeau ne résout rien, cela ne sert qu'à acheter la personne, et il y avait d'autre moyen de se faire pardonner. Bien que là, il ne voyait clairement pas ce qu'il avait pu bien faire qui aurait pu blesser ou contrarier la jeune fille qui se trouvait en face de lui. Il conseillait alors au papy d'aller voir ailleurs, histoire d'être tranquille pour discuter avec Madison. Bon ce n'était pas pratique étant donné le brouhaha continuel : entre la musique qui battait son plein, et les cris stridents, ce n'allait pas être très pratique pour discuter, mais c'était maintenant ou jamais.

- C’est drôle que tu dises ça Dawson parce que je pensais justement qu’on avait atteint le stade où on pouvait se faire confiance, où on ne jouait pas sur plusieurs tableaux.

Madison venait de parler de confiance. Dawson la regardait d'un air interrogateur lorsqu'elle parlait de jouer sur plusieurs tableaux. Il avait beau se retourner la tête, il ne voyait vraiment pas où elle voulait en venir. C'est alors qu'elle reprit la parole pour avouer au jeune homme qu'elle était au courant pour Jessa. Comment connaissait-elle Jessa ? Et où voulait-elle en venir ? Etaient-elles amies ? L'étudiante avait-elle parlé de leur erreur de parcours à Madison ? En un rien de temps, Dawson se prit comme une énorme claque en pleine figure. D'autant plus lorsqu'elle ajoutait avoir surprit l'une de leur conversation téléphonique. Dawson la regardait, et sans détacher son regard du sien, il passait nerveusement sa main dans sa crinière.

- Attends, depuis quand tu écoutes mes conversations téléphoniques ? lâchait-il spontanément. Non pas qu'il ait forcément quelque chose à cacher, mais il ne comprenait pas pourquoi cela l'avait tant vexé. Et tu peux m'expliquer ce qui te déranges le plus ? Parce que je ne te comprends pas, Madison.

Il était complètement retourné. Alors c'était pour cette raison que Madison ne voulait plus le voir ? Parce qu'il avait couché avec Jessa. Certes c'était l'une de ses élèves, et cela n'aurait jamais dû arriver, mais pourquoi cela avait tant affecté la jeune fille, au point de ne plus vouloir voir le jeune homme. Ce dernier se mordit nerveusement la lèvre inférieur. C'était son truc ça, soit il passait sa main dans ses cheveux, soit il se mordait la lèvre inférieur. Il avait du mal à comprendre la jeune fille. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle n'avait pas eu le courage de lui parler de tout ça. Comme si Dawson ne s'en voulait pas déjà assez d'avoir couché avec l'une de ses élèves, voilà que Madison en rajoutait une couche.

- Si tu veux tout savoir, la situation avec Jessa est loin de m'amuser. Car je risque gros, je sais que j'ai commis une grave erreur, dit-il dans un premier temps. Toi qui parles de confiance, tu crois vraiment que j'allais me pointer chez toi et te dire "tiens Madison j'ai couché avec une élève, quel con je suis!", reprit-il en regardant la jeune fille, en parlant doucement afin que personne n'ait entendu ces dernières paroles. Au lieu que tu t'éloignes, j'aurais préféré que tu sois également honnête avec moi. Au lieu de jouer la carte de l'indifférence, et de ne répondre à aucuns de mes appels, ni messages, conclut-il, simplement. Et pour ta gouverne, je n'ai joué sur aucun tableau, et j'ai toujours été sincère, lâchait-il purement, et simplement, Madison serait assez grande pour comprendre où il voulait en venir.

Madison était une personne très mature, mais sur ce coup là, il ne comprenait pas pourquoi il n'était pas venue lui parler de tout ça. Il aurait préféré qu'elle se rende chez lui pour lui remettre les pendules à l'heure plutôt que de faire la morte du jour au lendemain. Et mine de rien, cette situation ne le laissait pas de marbre. Elle l'embêtait plus qu'autre chose, car ils avaient tout deux passer d'excellent moments, et avant qu'elle ne quitte Newport Beach, il y avait clairement eu un rapprochement entre eux. Ils n'avaient jamais passé le cap, cependant quelques baisers avaient été échangés. Ils ne s'étaient d'ailleurs jamais posé la question sur quoi que ce soit, ils s'étaient seulement contentés de profiter de chaque moment qui se présentait à eux. Et chaque moment en la compagnie de Madison était unique.

- Le pire dans tout ça, c'est que je me dis que si Siobhän ne t'avais pas interpellé, j'aurais toujours pu courir pour une quelconque explication. J'aurais juste aimé que tu sois honnête envers moi, dit-il en plongeant son regard dans le sien. Je ne te dois rien, et tu ne me dois rien, mais si cela t'as autant affecté, j'aurais préféré que tu viennes m'en parler de toi-même, et pas que j'ai à te demander quoi que ce soit, ajoutait-il tout en soutenant le regard de la blondinette.

Dawson avait du mal à décrocher son regard de celui de son interlocutrice. Il espérait vraiment qu'ils parviendraient à mettre les choses au clair. La seule chose dont il le tracassait, c'est cette cassure. Il avait bien conscience qu'il y avait une cassure entre eux. Et il se demandait si ils parviendraient à retrouver leur complicité d'antan ou si Madison avait clairement décidé que c'était fini, et que malgré cette discussion, elle ne veuille plus le voir. Dans ce cas là, il l'accepterait. Dawson était loin d'être une personne insistante, et si tel était le choix de Madison, alors il n'aurait pas d'autre choix que de l'accepter. Ca ne serait pas la première fois qu'il perdrait une personne chère à ses yeux.

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Jeu 30 Avr - 21:22





∞ on the same road, again.


d a w s o n  . b r a d f o r d . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


Inconsciemment, Dawson sortit la phrase, le terme ou le mot qu’il ne fallait pas. Cette phrase avait suffi à éveiller mon agacement. C’était tout de même incroyable car même s’il ignorait les raisons de cet éloignement, il sait pertinemment ce qu’il fait de sa vie, de ses jours et de ses nuits. Et finalement, j’en viens à me dire que je rencontre toujours des personnes qui cachent bien leur jeu. C’est pourquoi, je n’avais pas hésité à lui dire sur ce que je pensais. A mon sens, il jouait sur plusieurs tableau et lorsque je vis son regard surpris, rempli d’incompréhension et tourmenté, je ne pus m’empêcher de rouler des yeux et d’émettre un léger soupire avant de finalement lui dire sans tourner autour du pot que je suis au courant pour la relation qu’il entretient avec Jessa puisque j’ai eu l’honneur d’entendre leur conversation téléphonique.   « Attends, depuis quand tu écoutes mes conversations téléphoniques ? » C’était tout ce qu’il trouvait à me sortir. Ce n’est pas en cherchant quelque chose à me reprocher que la situation s’arrangera, bien au contraire.   « Et tu peux m'expliquer ce qui te déranges le plus ? Parce que je ne te comprends pas, Madison. »  Ajouta-t-il ensuite. Nos visages étaient face à face et l’expression sur mon visage en disait long. « T’es sérieux là ? » Lui répondis-je en maintenant son regard. Oui, il passait sa main dans ses cheveux, oui, il était surement nerveux et je veux bien me remettre en question parfois mais là, je n’ai pas besoin de le faire. Je ne me suis levée ce matin en me disant que j’allais espionner Dawson. Non, je me suis levée ce matin-là en me disant que j’avais envie de voir Dawson. Malheureusement pour lui, j’ai été contrainte d’entendre un bout de leur conversation et d’apprendre son aventure avec Jessa.   « Si tu veux tout savoir, la situation avec Jessa est loin de m'amuser. Car je risque gros, je sais que j'ai commis une grave erreur. Dit-il dans un premier temps avant d’ajouter : « Toi qui parles de confiance, tu crois vraiment que j'allais me pointer chez toi et te dire "tiens Madison j'ai couché avec une élève, quel con je suis!". J’écoutais ce qu’il disait, je regardais ses lèvres gesticuler et je pris sur moi pour le laisser s’exprimer puisque maintenant qu’il m’a mise sur le fait accomplie, je veux connaître son ressentie. « Au lieu que tu t'éloignes, j'aurais préféré que tu sois également honnête avec moi. Au lieu de jouer la carte de l'indifférence, et de ne répondre à aucuns de mes appels, ni messages. Et pour ta gouverne, je n'ai joué sur aucun tableau, et j'ai toujours été sincère. » Je mourrai d’envie de répliquer, je comptais le faire, j’étais sur le point de lui couper la parole mais il parlait si calmement que je n’eus pu me résoudre à le faire. Je voulais le laisser déballer tout ce qu’il pensait. J’ai horreur de parler pour rien dire et je pense que nous en sommes à un point où nous avons tous les deux besoin de vider notre sac. Il n’avait pas tort non plus, je n’aurai pas dû l’ignorer, j’aurai dû l’affronter. J’aurai dû répondre à ses sms, à ses appels et ne pas jouer à la morte du jour au lendemain mais sur le coup, c’est ainsi que j’ai réagi. Et je ne me le reproche pas car je sais pourquoi j’ai réagis comme ça et ce qui m’a poussé à le faire.  Et si c’était à refaire, je sais que je le referai parce que mon passé est ce qu’il est, je veux avancer sur de bonne base et ne pas recommettre les mêmes erreurs.
Son regard se plongea totalement dans le mien, il était ancré. Je ne pouvais apercevoir que ses yeux et son regard. Concrètement, je ne pouvais pas l’éviter. « Le pire dans tout ça, c'est que je me dis que si Siobhän ne t'avais pas interpellé, j'aurais toujours pu courir pour une quelconque explication. J'aurais juste aimé que tu sois honnête envers moi. Je ne te dois rien, et tu ne me dois rien, mais si cela t'as autant affecté, j'aurais préféré que tu viennes m'en parler de toi-même, et pas que j'ai à te demander quoi que ce soit. Termina-t-il en maintenant l’intensité de cet échange de regard. Je sentis le jeune professeur assez gêné, voir tracassé. Et consciente qu’il avait tout de même raison sur certains points, je n’avais pas cherché à le contredire même si à mon sens, je ne suis pas celle qui a manqué d’honnêteté.
Son discourt étant terminé, je repris le flambeau pour répondre à ses interrogations et lui apporter des réponses à propos de ma réaction. Doucement, en laissant mon regard ancré dans le sien, je fis un pas de plus vers lui, pour être beaucoup plus proche que je l’étais il y a encore quelques minutes.                   Naturellement, ma main se posa sur sa joue délicatement avant que mes lèvres ne se pose sur les siennes. Je ne l’avais pas embrassé par hasard, je voulais qu’il comprenne mon point de vue. « On s’est embrassés de cette façon à plusieurs reprises. »  Lui dis-je doucement en le regardant, les lèvres encore très proches de son visage. Sans perdre de temps, je les avais approchés de nouveau pour cette fois-ci l’embrasser avec plus d’intensité et beaucoup plus de sensualité. L’une de mes mains s’était entremêlée à l’une des siennes après avoir quitté sa joue. « Mais aussi de cette manière-là je crois. » Ajoutais-je alors en éloignent de nouveau mon visage du sien pour lui faire face. Mon regard était accroché au sien et mon envie de lui expliquer les choses était plus présente que jamais. « Et tu vois, même si on se doit rien, quand j’embrasse un homme comme je viens de le faire, je n’apprécie pas d’apprendre qu’il a couché avec ma meilleure amie. » Lui dis-je tout d’abord. « A mon sens, c’est légitime. T’aurais apprécié toi que je t’embrasse alors que je couche avec ton meilleur pote ? Non, je ne crois pas. Et bien moi, c’est pareil. Je me suis même sentie humilié pour être honnête. »  Terminais-je en reculant d’un pas, satisfaite ce que je venais de lui dire. Je suis en accord avec ce que je viens de lui dire. Je n’aurai peut-être pas dû l’ignorer comme je l’ai fait mais comment faire autrement ? J’ai eu assez de mauvaise expérience dans ma vie. Et en avoir encore une, ce n’est plus envisageable.
© DAVINA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Ven 1 Mai - 13:43
on the same road, on the same path, again
Madison
&
Dawson


 

 



 

 

LE DESTIN CHOISIT QUI ENTRE DANS TA VIE, MAIS TOI SEUL DÉCIDÉ QUI Y RESTE  Δ Lorem Ipsum

Se retrouver face à Madison ne le laissait pas de marbre. Et la voir s'éloigner de lui ainsi le fit instantanément réagir. Il se mit alors à sa poursuite afin de la rattraper avant qu'elle ne se mélange à la foule et que ce dernier la perde de vue. Hors de question pour lui de laisser cette chance de pouvoir s'expliquer. Un signe du destin peut être, comme si ce dernier lui lançait une perche c'est maintenant ou jamais. Connaissant désormais le caractère de la jeune demoiselle, Dawson savait que s'il ne la rattrapait pas maintenant, il perdrait la chance de pouvoir discuter avec elle, et il en était hors de question. Quand il parvint enfin à la rattraper, il saisit son poignet pour l'attirer avec lui, à l'abris des regards indiscret. Ce n'était pas le meilleur endroit pour avoir une telle discussion, sachant que Dawson était une personne qui aimait faire les choses bien, mais ce soir, il n'avait pas le choix. Ainsi la discussion débutait, et Madison se permit de s'arrêter sur une phrase qui à son sens, perdait toute crédibilité face à ce que Dawson avait fait. En effet, elle était au courant. Sans le vouloir, visiblement, la blondinette était tombée sur une discussion téléphonique, au court duquel le professeur et Jessa discutaient de leur erreur. Ils en avaient tout deux consciences, et il osait espérer que Jessa n'en ai parlé à personne. Sur le coup, quand Madison lui dit qu'elle était au courant pour Jessa, l'estomac de Dawson ne fit qu'un tour. Dans quel pétrin s'était-il mit. Etant quelqu'un d'honnête, il ne pouvait pas se résoudre à mentir, et encore moins à Madison. C'est ainsi qu'il reprit la parole en assumant ses erreurs. Il avait clairement prit conscience des risques qu'il encourrait. D'une part, il savait que si qui que ce soit apprenait cela, il perdrait son boulot, mais il finirait peut être également en prison. C'est ce qui l'inquiétait le plus finalement, car il pensait prioritairement à sa fille. Que ferait-elle ? Que deviendrait-elle s'il arrivait une telle chose à son père ? Dawson chassait rapidement ses pensées de sa tête.

Ce dernier regardait toutefois la jeune fille dans les yeux, des images lui vinrent en tête. Notamment tous les moments passaient ensembles. Il regrettait d'en être arriver là avec elle. Il ne pensait vraiment pas que même en apprenant cela elle puisse réagir de la sorte. Ce dernier était partagé. Deux hypothèses s'offraient à lui. Soit elle avait réagi comme ça car ce dernier l'avait déçu  d'avoir couché avec une élève, soit elle n'avait tout simplement pas accepté qu'il ait couché avec une autre fille au vue de la relation qu'ils entretenaient avant d'entendre cette conversation. Il est vrai qu'entre les deux jeunes gens, le courant était rapidement passé entre eux. Un certain feeling. Rien n'avait été prémédité. Et la première fois où il a rencontré Madison, jamais il n'aurait imaginé la revoir à plusieurs reprises, au point d'aller carrément en boîte avec cette dernière. C'est d'ailleurs cette soirée qui les avait fortement rapproché. Ce soir là, une sorte de bulle s'était crée autour d'eux, et il n'y avait qu'eux qui comptait. Le monde qui les entourait n'avait plus aucune importance. C'était Madison et Dawson, un point c'est tout. Toute leur attention était portée l'un sur l'autre. Une alchimie qu'on ne pourrait décrire. Lorsqu'ils étaient ensembles, c'est comme si plus personne n'existait. C'est comme s'il n'y avait qu'eux. Et encore ce soir, malgré le monde, malgré le bruit, une bulle s'était formée autour d'eux. C'était à chaque fois la même chose.

Alors que Dawson terminait enfin de lui faire part de son ressentis, Madison soutenait le regard de ce dernier. Elle en devenait presque hypnotique. Il y avait beau avoir des dizaines et des dizaines de personnes leur passait à côté, Dawson ne parvenait pas à détacher son regard de la jeune fille. Il espérait une réponse de sa part. Mais au lieu de ça, la jeune fille gardait le silence et fit un pas vers lui. Surprit, Dawson l'interrogeait du regard. Qu'allait-elle faire ? Le gifler ? Peut être bien. Madison était capable de tout. Et de part son fort caractère, cela n'étonnerait pas le jeune homme. Cependant, le professeur en question s'était trompé sur toute la ligne, car Madison posait doucement sa main sur la joue de ce dernier, avant de venir poser ses lèvres contre celles de Dawson. Le jeune homme était tout simplement surprit par sa réaction. Il s'attendait à tout, sauf à ce qu'elle l'embrasse. Il ne resta pas de marbre, au contraire, il vint glisser sa main derrière la nuque de la jeune fille. Lorsqu'elle rompait le baiser, elle s'était tout de même une certaine proximité entre leurs lèvres, ainsi lorsqu'elle parlait, Dawson pouvait sentir son souffle venir s'échouer sur ses lèvres qui ne demandent qu'une seule et unique chose, reprendre possession de celle de la jeune fille qui lui faisait clairement tourner la tête. Madison ne se fit pas prier pour l'embrasser une nouvelle fois, cette fois-ci, elle mit plus d'intensité dans leur baiser. Dawson ne put se retenir d'intensifier à son tour leur baiser, en remontant légèrement sa main dans la chevelure d'or de Madison. Il sentit doucement la main de la jeune fille glissait le long de sa joue, puis son bras pour ainsi s'emparer de l'une de ses mains et d'y entremêler leurs doigts ensembles.

Quand leur baiser prit fin, Madison reprit désormais la parole. A son tour, elle se montrait sincère avec ce dernier en lui expliquant que lorsqu'elle embrassait un homme comme elle venait de le faire, alors elle n'appréciait pas forcément d'apprendre qu'il avait couché avec sa meilleure amie. Il manquait plus que ça. Jessa était la meilleure amie de Madison. Dawson était loin de s'attendre à cela. Elle ajoutait également que ce dernier n'apprécierait surement qu'elle l'embrasse, puis qu'elle aille également coucher avec son meilleur ami. Elle marquait un point. Au vue de leur relation, ce dernier n'aurait surement pas accepter qu'elle puisse coucher avec son meilleur ami. Ils ne se devaient rien, mais leur relation voulait que ce soit ainsi et pas autrement. Je pense même qu'il n'apprécierait pas forcément d'apprendre qu'elle ait pu coucher avec une autre personne. Instinctivement, Dawson resserrait sa main dans celle de Madison.

- Je ne savais pas que Jessa était ta meilleure amie, mais je peux t'assurer que tout ceci s'est passé bien avant, dit-il dans un premier temps.

Ce n'était pas pour se justifier, c'était seulement pour faire comprendre à Madison qu'il ne jouait pas sur deux tableaux. Dawson était quelqu'un d'honnête et sincère. De plus il était loin d'être un homme à femme. Et puisqu'ils étaient entrain de mettre les choses aux claires, autant être honnête jusqu'au bout, si cela pouvait leur permettre de reprendre sur de bonnes bases.

- Tu marques un point, sur ce que tu dis, j'aurais réagi exactement de la même manière. Je n'aurais pas forcément apprécié d'apprendre une chose pareille, qu'importe comment, reprit-il avec tout autant de sincérité dans sa voix.

Il attirait une nouvelle fois la jeune fille contre lui, afin de briser les quelques mètres qui les séparait. Il n'avait absolument pas envie de parler de leur relation. De ce qu'ils pouvaient éventuellement être. En réalité, il se fichait pas mal de tout ça. Ce qu'il voulait là, c'est que tout s'arrange, et que Madison comprenne que Dawson ne s'est jamais moqué d'elle, et à toujours été honnête avec cette dernière. Ce qu'il espérait au plus profond de lui, c'est qu'elle lui pardonne et parvienne à passer outre ce malentendu, sachant qu'il ne s'était plus rien passé avec Jessa. Une fois avait suffit à ce qu'il mette en danger sa carrière et visiblement le semblant de relation qu'il avait avec Madison, de quelque nature qu'elle soit.

- Je n'ai jamais joué sur plusieurs tableaux, si c'est ce que tu pensais vraiment, lâchait-il en plongeant son regard océan dans celui de la jeune fille, afin de lui faire part de sa sincérité. Jamais, murmurait-il contre les lèvres de la jeune fille.

Oui, il s'était emparé une nouvelle fois des lèvres de la jeune fille. Le goût et la douceur de ses lèvres devenaient presque une addiction pour le jeune homme. Ce dernier durant le baiser caressait du bout des doigts la nuque de cette dernière, avant de détacher ses lèvres des siennes, pour la regarder une nouvelle fois.

- J'ai vraiment vu le moment où ta main allait venir saluer ma joue, dit-il dans le but de détendre un petit peu l'atmosphère. Je pense que l'ancienne Madison l'aurait fait sans remords ni scrupules, ajoutait-il, en riant légèrement. Il n'avait pas connu l'ancienne Madison, mais cette dernière ne s'était pas cachée pour lui dire ce qu'elle était auparavant. Comme quoi tu as belle et bien changé, reprit-il en la regardant dans les yeux.

Même s'il appréciait la personne qu'elle était désormais, curieusement, Dawson aurait aimé voir la personne qu'elle était avant. Etatn donné la répartie de la demoiselle, elle devait être bien pire, et bien plus dure auparavant, ce qui aurait surement fortement amusé le jeune homme, qui adore taquiner cette dernière, et qui aime énormément la répartie, et le fort caractère qu'elle a.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Ven 1 Mai - 17:20





∞ on the same road, again.


d a w s o n  . b r a d f o r d . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


Le niveau sonore battait son plein et pourtant je n’entendais rien. J’étais concentrée, concentrée sur Dawson, concentrée sur ces explications que nous étions en train de nous donner. Le mot le plus exacte serait d’ailleurs : absorbé. Oui, c’est ce que j’étais, absorbée. Je ne fessais ni attention au bruit, ni attention aux personnes qui se baladaient à côté de nous. Même la joie des enfants qui se trouvaient là ne suffisait pas à me déconcentrer.
Déterminée à lui faire comprendre mon point de vue, je n’avais pas tournée autour du pot. L’embrasser de ces deux façons était le meilleur moyen pour illustrer mon opinion et mon mécontentement.  Seulement, Dawson était naturellement entré dans mon jeu. Je savais qu’il le ferait et c’est pourquoi je n’avais pas hésité à agir de cette manière. A mon sens, le meilleur moyen de faire comprendre à quelqu’un ce que l’on ressent, c’est de le mettre à notre place. Ainsi, l’embrasser était selon moi crucial pour appuyer mon discours.
Après avoir reculé d’un pas, mon regard ne quittait pas celui de ce dernier. Cette conversation semblait importante pour l’un comme pour l’autre. Nous en avions visiblement besoin et mon erreur fut de ne pas l’avoir eu avant.  « Je ne savais pas que Jessa était ta meilleure amie, mais je peux t'assurer que tout ceci s'est passé bien avant  »  Affirma le jeune homme. Je connaissais Dawson assez bien pour savoir qu’il ne me mentait pas. Il me répondait de manière si calme et spontanée que je ne me voyais pas douter de ces dires. Néanmoins, cette conversation téléphonique n’est pas trompeuse, ils sont toujours en contact et c’est peut-être ce qui a aidé à alimenter mon ressentie de base. « Tu marques un point, sur ce que tu dis, j'aurais réagi exactement de la même manière. Je n'aurais pas forcément apprécié d'apprendre une chose pareille, qu'importe comment. »  Ajouta Dawson sur un ton toujours aussi calme et sincère. Il commençait surement à comprendre ma réaction. J’appréciais énormément sa manière de réagir à ce moment précis puisqu’il mettait sa maturité en avant en me montrant qu’il est capable de se remettre en question et d’écouter réellement ce que je pouvais lui dire.
D’un geste contrôlé, le jeune professeur m’attira contre lui et cassa le peu d’espace qu’il y avait entre nous pour que nos corps soit l’un contre l’autre. « Je n'ai jamais joué sur plusieurs tableaux, si c'est ce que tu pensais vraiment  » Ajouta-t-il en laissant son regard plonger dans le mien. « Jamais. »  Murmura le jeune homme contre mes lèvres. Je n’eus en effet pas le temps de lui dire que je le croyais qu’il avait déjà pris possession de mes lèvres. Sa maniée d’être provoqua en moi de nouveau frisson, bien différents de ceux qu’il m’avait déjà fait ressentir dans le passé. Cet homme, depuis que je le connais, a toujours su se montrer ferme dans ses gestes, dans ses paroles et dans son comportement. C’est sans doute ce que j’apprécie le plus. J’ai toujours eu tendance à porter d’avantage mon attention sur les hommes qui savent prendre les choses en main. A l’aide du bout de ses doigts, ce dernier caressa ma nuque, ce qui m’incita à intensifier le baiser qu’il venait de me donner en un baiser parfaitement langoureux où nos langues s’entremêlèrent comme si elle ne s’était jamais quittés.
Quelques instants plus tard, nos visages se fit de nouveaux face lorsque le baisé toucha à sa fin et nos regards ne perdit pas de temps pour entrer une fois de plus en collision. « J'ai vraiment vu le moment où ta main allait venir saluer ma joue. »  Dit-il dans un premier temps. Naturellement, un sourire se dessina sur mon visage car je n’avais imaginé ou pensé le gifler. Je ne me serais pas permise de le faire dans le sens où je n’avais pas aucunement le droit de le faire.   « Je pense que l'ancienne Madison l'aurait fait sans remords ni scrupules. » Ajouta ensuite le jeune homme avant que je ne me mette à rire légèrement. « Je ne t’aurai pas giflé Dawson. Je me serais simplement contentée de te mettre un coup de poing dans le nez. »  Lui répondis-je en souriant légèrement. Je pense que c’est ce que j’aurai fait dans le passé et le jour même où j’ai entendu cette conversation téléphonique. « Comme quoi tu as belle et bien changé. » Reprit-il en cherchant de nouveau mon regard. Il n’avait pas tort, je n’étais clairement plus la même et ce qui se passait actuellement le prouvait. « Oui, si on veut. » Lui répondis-je tout simplement en ne quittant pas son regard.
La situation était un peu plus claire pour moi finalement. Etant donné que je n’avais pas été cherché d’explication auprès de Jessa, je n’avais aucune idée de ce qui se tramait toujours entre eux. Dawson m’a ce soir affirmé que leur escapade s’est produite avant que nous nous fréquentions et visiblement, cela semblait vrai. Et même si le fait qu’il est couché avec elle me gêne toujours à l’heure actuelle, je ne peux pas lui en vouloir. Bien que j’aurai aimé apprendre ça de sa bouche bien avant. Toutes fois, je ne pouvais pas l’en blâmer compte tenu du fait qu’il ignorait jusqu’à ce soir que Jessa était ma meilleure amie.  J’allais donc devoir mettre de l’eau dans mon vin pour accepter cette image d’eux dans un même lit.
« Tu devrais retourner auprès de ta fille et de, ta mère ? »  Lui dis-je gentiment en terminant ma phrase de façon hésitante car je n’en étais pas certaine. « Ils vont finir par se demander où tu as bien pu passer et je ne veux pas que Siobhän m’en veule du haut de ses un ans et demie. » Terminais-je en laissant mes doigts se balader délicatement sur son torse, le sourire aux lèvres. Je ne voulais pas l’accaparer plus longtemps.
© DAVINA.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Ven 1 Mai - 21:41
on the same road, on the same path, again
Madison
&
Dawson


 

 



 

 

LE DESTIN CHOISIT QUI ENTRE DANS TA VIE, MAIS TOI SEUL DÉCIDÉ QUI Y RESTE  Δ Lorem Ipsum

Parfois, certains actes valent plus que les paroles. Cette phrase venait de prendre tout son sens lorsque Madison était venue déposer ses lèvres sur celles de Dawson. Ce dernier était loin de s'attendre à une telle réponse, mais finalement, il préférait cela plus que des mots, car les deux baisers que lui avaient offert Madison en disaient long. Il ne put se retenir plus longtemps, et glissait l'une de ses mains derrière la nuque de Madison de façon à mettre un peu plus d'intensité dans son baiser, comme auparavant. Il voulait à son tour lui faire prendre conscience qu'il était sincère avec elle, et qu'il était loin de jouer sur plusieurs tableaux. Dawson avait dépassé le stade du tableau de chasse. D'ailleurs, cela n'avait jamais été quelque chose qu'il affectionnait. Bien que le jeune homme se soit amusé étant jeune, il n'a jamais été du genre à jouer avec le coeur des filles. Ce n'était pas son genre.

Quand leurs lèvres se séparèrent pour ne laisser qu'un infime petit espace entre elles, ce dernier n'avait qu'une seule envie, en reprendre possession, seulement il savait se tenir, et prit à son tour la parole. Il préférait tout de même mettre les choses à plat. Les deux jeunes gens auraient très bien pu continuer de s'embrasser, mais Dawson jugeait important de discuter avec Madison. Et puis, on ne va pas se mentir, s'embrasser serait une excuse pour fuir le sujet, seulement, le professeur assumait ce qu'il s'était passé, et en tant qu'adulte, il semble pour lui logique de s'expliquer afin que les choses soient claires. Il est vrai qu'il avait eu Jessa au téléphone, et qu'ils avaient évoqué le moment fatidique. Seulement, Dawson n'avait plus de contact avec la jeune fille, hormis en cours, évidemment, et lorsqu'il lui donnait ses cours particuliers. En revanche, ce jour-là, une élève avait fait un sous-entendu assez ambigu, ce qui mit le doute au professeur, c'est pour cette raison qu'entre midi et deux, il avait appelé la jeune fille afin d'avoir quelques explications. Ils s'étaient tout deux promis de n'en parler à personne. Dawson quant à lui ne risquait pas d'aller s'en vanter à qui que ce soit, mais finalement, il ne connaissait pas tant Jessa que ça, et bien qu'en cours elle paraisse discrète, il n'était pas à l'abris que le secret lui échappe. Et c'est cette fameuse conversation qu'avait entendu Madison. Même si Dawson n'était pas du genre à se justifier de quoi que ce soit, à qui que ce soit, envers Madison, il ressentait le besoin de lui dire toute la vérité. Ainsi, sans pour autant dire qu'il avait couché avec sa meilleure amie, il lui expliquait que cela s'était passé bien avant leur rapprochement, et qu'il était loin de s'imaginer qu'elles étaient meilleures  amis. Tout en la rapprochant de lui, afin de la sentir contre son torse, ce dernier lui murmurait que jamais il n'avait eu l'intention de jouer sur deux tableaux. Pour qu'elle parvienne a avoir un semblant de confiance en lui, il jugeait important de lui faire savoir. Il ne souhaitait pas rester sur un malentendu pareil avec Madison, au risque de la perdre. Ce n'était pas concevable. Il avait également admit ses erreurs lorsque la jeune fille lui dit qu'il n'aurait surement pas apprécié qu'elle couche avec son meilleur ami. Ce qui était totalement vrai. Qu'importe la nature de leur relation, il y avait clairement une alchimie entre eux, quelque chose de fort, et de difficilement descriptible, ainsi, il ne supporterait pas de savoir que n'importe qui ait le privilège de goûter à la douceur des lèvres de Madison. Dawson était un homme mature et réfléchi, qui assume chaque chose qu'il faisait, quelle soit bonne ou mauvaise. Il était droit dans la vie, quelque soit le domaine. C'est pourquoi, il ne pouvait pas se résoudre à mentir à la jeune fille pour se couvrir, ainsi il s'était montré honnête et ce jusqu'au bout. Connaissant Madison, elle préférerait l'honnêteté du jeune homme, plutôt qu'un mensonge pour s'en sortir. C'est vrai après tout, il aurait pu faire preuve de mauvaise fois en mettant sur le tapis le fait qu'il ne lui devait rien, mais au contraire, Dawson avait préféré jouer la carte de la sincérité, ce qui avait eu pour don d'apaiser les tensions entre eux. Et visiblement, Madison avait apprécié ce côté de ce dernier.

Tandis que les choses étaient désormais plus claire pour les deux, Dawson décidait de détendre d'avantage l'atmosphère en la taquinant sur son passé, où son caractère était pire qu'elle ne l'est aujourd'hui. Elle le reprit toutefois quant à sa gifle, précisant que ce n'était surement pas une gifle qu'elle lui aurait décollé, mais carrément son poing. Ce dernier sourit malicieusement. C'est qu'elle pouvait se montrer violente la blondinette quand elle voulait. Et le pire, c'est que Dawson ne doutait en aucun cas de ses paroles, car la connaissant, et de ce qu'elle avait pu lui dire sur son passé, elle en aurait clairement été capable.

- Etrangement, cela ne m'étonnes pas, je t'en pense tout à fait capable, toutefois, je préfère quand même quand tu m'embrasses, lâchait-il d'un ton angélique.

La situation était devenue d'un coup beaucoup plus détendue. On pouvait sentir que les tensions n'étaient pratiquement plus là, et heureusement d'ailleurs, car la situation qui venait de précéder était loin d'avoir été amusante. Mais ils s'étaient montrés assez mature pour en discuter tranquillement, finalement, ce mois leur aura été bénéfique dans le sens où il leur aura prouvé certaines choses. Madison coupait toutefois leur petit moment en faisant remarquer à Dawson qu'il devait retourner auprès de sa mère et de sa fille. Il approuvait d'un signe de la tête.

- Pourquoi t'en voudrait-elle ? Je lui expliquerais, et ça ira, répondit-il en lui souriant. Tu es accompagnée ? Parce qu'on pourrait peut être se retrouver après si tu veux, reprit-il en la regardant, replaçant l'une de ses mèches rebelles, délicatement derrière son oreille. Je venais faire un petit tour avec ma mère et Siobhän histoire qu'elle voit la fête foraine de nuit, car l’ambiance et les décors ne sont pas pareil qu'en plein jour, mais je ne comptais pas rester longtemps pour ne pas coucher Siobhän tard et la décaler dans son sommeil, expliquait-il à la jeune fille se trouvant face à lui.

Si Dawson faisait quelque chose avec sa fille, il le faisait en fonction des besoins et du rythme de cette dernière. Et il savait qu'en venant ici ce soir, ça serait pour y passer une petite heure avec sa fille, mais il respectait cela. Ainsi, s'il retournait voir sa fille, il ferait quelques petites attractions avec elle avant de rentrer tranquillement chez sa mère qui habitait non loin de la fête foraine, pour la coucher, et ensuite revenir sur ses pas pour passer un moment avec Madison.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |   Ven 1 Mai - 22:46





∞ on the same road, again.


d a w s o n  . b r a d f o r d . f t . m a d i s o n . c a m p b e l l .


« Etrangement, cela ne m'étonnes pas, je t'en pense tout à fait capable, toutefois, je préfère quand même quand tu m'embrasses. » Me confia Dawson sur un ton angélique, ce qui me fit naturellement rire. L’humour de Dawson était assez agréable, il n’était pas lourd. Il savait toujours où s’arrêter et quand continuer. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est pourquoi j’apprécie cette qualité chez lui. « Le contraire m’aurait étonné. »  Lui répondis-je  de façon amusée avant d’approcher mes lèvres des siennes sans les coller dessus. « Une autre fois, peut-être. » Murmurais-je toujours aussi amusée.
Ne voulant pas occuper Dawson trop longtemps, je lui avais suggérer de rejoindre sa mère et sa fille en baladant mes doigts sur son torse. Les moments entre un père et sa fille sont essentiels et je ne voulais pas lui retirer ça. Je n’ai pas eu le meilleur des pères et sachant que Dawson est un exemple à ce niveau-là, je ne voulais pas le détourner du bon chemin. « Pourquoi t'en voudrait-elle ? Je lui expliquerais, et ça ira. » Répondis-il en souriant. « Elle t’en voudrait parce que tu es venu ici pour elle et que tu finalement, tu es ici avec moi. »  Lui répondis-je gentiment, convaincue par ce que je venais de lui dire. Elle ne m’en voudrait pas, elle est trop jeune pour ça mais je m’en voudrai personnellement de lui gâcher son moment. Je ne suis pas ce genre de femme qui cherche à passer avant la fille d’un homme qu’elle apprécie. « Tu es accompagnée ? Parce qu'on pourrait peut-être se retrouver après si tu veux. Reprit le jeune homme en replaçant l'une de mes mèches rebelles, délicatement derrière mon oreille avant d’ajouter : « Je venais faire un petit tour avec ma mère et Siobhän histoire qu'elle voit la fête foraine de nuit, car l’ambiance et les décors ne sont pas pareil qu'en plein jour, mais je ne comptais pas rester longtemps pour ne pas coucher Siobhän tard et la décaler dans son sommeil. »  J’avais donc hoché la tête positivement avant de reprendre la parole : « D’accord. Envois moi un texto pour me dire où tu veux que l’on se retrouve. »  Lui dis-je simplement même si je n’étais pas convaincue de mon choix. Peut-être que ce n’était pas un choix judicieux mais je suppose qu’il est trop tard pour reculer. J’ai accepté de mettre de l’eau dans mon vin par rapport à cette histoire entre lui et Jessa. Il ne me reste plus qu’à assumer ma décision et dépasser ça. Cette vision de Dawson et de Jessa n’était pas facile à chasser mais je devrais m’en accommoder. J’ai fait un choix et je compte bien m’y tenir. « Aller, files les rejoindre. » Lui souriais-je alors en voyant qu’il avait du mal à partir.
Lorsque ce dernier ne fut plus dans mon champ de vision, je partis à la recherche de mes amies en attendant patiemment le texto de Dawson.

r p . c l ô t u r é .  
© DAVINA.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


on the same road, on the same path, again. Empty
(#)Sujet: Re: on the same road, on the same path, again.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

on the same road, on the same path, again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» on the same road, again, part two.
» Road trip
» Every road leads to Miami. You know it baby.
» between dream and reality sometimes we get lost. Fortunately, there is sometimes a beautiful soul that shows you the path of light.
» road trip + alcool = soirée de malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: événements-