Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Under the sun (Lys&Ed)

:: saison une :: sujets.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Under the sun (Lys&Ed) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Sam 9 Mai - 2:15

Lysianna & Edward
Under the sun

L
ysianna me faisait beaucoup d'effet et j'avais du mal à trouver les bons mots pour lui dire qu'elle me plaisait. Je dû me reprendre à trois reprises pour y arriver et pourtant, j'étais toujours aussi gêné. Comment ça se faisait que j'étais aussi twit comme ça? Au secondaire, je me rappelle très bien, c,était beaucoup plus facile! Je pensais que la confiance ne moi, je l'avais perdu quand j'étais entrer dans ce centre pour fous. Mon coeur battait fort et j'avais les mains moites parce que je venais de dire quelque chose qui me semblait être gros et j'avais peur de la réaction de Lysianna. Elle m'avait alors regardé et moi j'avais détourné le regard comme un petit gamin de 5 ans qui apprécie trop une fille. Elle me dit à son tour que je lui plais et là, je ne peux m'empêcher de sourire. Cette sensation au fond de moi me réchauffe le coeur et je sais alors à partir de ce moment là, que Lysianna est une fille en or et je veux apprendre à plus la connaître. Elle continua de manger son sandwich, mais moi je ne le pouvais tout simplement pas. Je rougis à nouveau et j'avais toujours ce souriant béant dans le visage.

- ha... c'est sympa! Je n'ai pas trop l'habitude... Je sais comme pas quoi dire! Mais je veux passer du temps avec toi!

Parce que passer du temps avec elle, c'était découvrir qui elle était! Finalement, Miami était une ville fabuleuse! J'avais bien choisi et je ne m'attendais surtout pas à faire une telle rencontre. La vie est surprenante. Maintenant que j'avais retrouvé mes esprits, je saisi mon sandwich pour en prendre une nouvelle bouchée.

- T'as dit que tu me montrerai tes photos? Tu les as bien amené? Je veux voir ce que tu fais!

On avait passé une soirée ensemble à investiguer pour une de mes clientes et je dois dire qu'on avait eu vraiment du plaisir. Maintenant qu'elle avait vu mes dessins, je voulais voir ses photos. Je savais déjà qu'elle était talentueuse. Ça ne pouvait pas faire autrement.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Dim 10 Mai - 23:21

Lysianna & Edward
Under the sun

J
’étais heureuse de finalement savoir que je plaisais à Ed, car je devais l’avouer, il n’était pas facile à comprendre cet homme. Il n’était pas du genre à dire des paroles en l’air et cela me plaisait beaucoup chez lui. Bien que je fus également timide par cette annonce, je lui avais finalement avoué à mon tour qu’il me plaisait bien. Cela m’avait pris quelques longues secondes pour enfin le lui dire à mon tour, j’avais vu dans son visage qu’il était nerveux, mais j’avais enfin pu lui avouer.

Quoi qu’il en soit, je continuai de manger mon sandwich doucement ne sachant pas quoi dire de plus après cette annonce. Ce que j’en avais assez d’être timide. Ne pourrais-je pas être plus décoincée ? C’est alors qu’il se mit à bafouiller qu’il ne savait pas trop quoi répondre après cela et qu’il n’avait pas l’habitude. J’eus un léger sourire en pensant à mon passé amoureux qui n’était pas très présent. Il termina en disant qu’il voulait en tout cas passer du temps avec moi. J’étais heureuse de l’entendre, car c’était mon cas aussi. J’aimais beaucoup le voir et faire des activités avec lui. Ce n’était pas redondant et me faisait découvrir une tonne de chose.

-J’aime beaucoup passer du temps avec toi, donc c’est avec plaisir. Dis-je calmement en fixant toujours l’horizon.

Je ne pouvais pas encore croiser son regard. Je sentais toujours mes joues un peu trop roses pour l’affronter. Il allait sans rire de moi s’il me voyait ainsi. C’est alors qu’il changea de conversation en me demandant si j’avais apporté mes albums de photo. J’hochai la tête ayant la bouche pleine de sandwich. J’avalai ma bouché tout en fouillant dans mon énorme sac.

-Oui, j’ai ça tout près ! Dis-je en sortant deux albums de mon sac.

J’en avais beaucoup plus à la maison, mais mon sac n’était pas assez grand pour tous les apporter. J’ai donc choisit ceux dont j’étais le plus fière et il allait devoir venir chez moi pour voir le reste. Je lui tendis alors mes albums espérant qu’il allait apprécier. Dans l’un, c’était des photos de la natures, de la ville, bref des paysages qui m’envoutaient. Dans l’autre, c’était des portrait de personnes prit à leur insu. Cela faisait les meilleures photos. Et la dernière page de cet album, c’était la photo d’Edward que j’avais pris le soir ou il m’avait montré son métier de détective.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Mar 12 Mai - 3:30

Lysianna & Edward
       Under the sun

L
ysianna était une fille épatante, elle était réceptive à ce que nous nous voyions encore et nous venions de nous confier l'un à l'autre qu'on se plaisait. Ce n'était vraiment pas rien pour moi. Ça voulait tellement dire. Quelqu'un dans ce monde, une fille, m'appréciait et ça, je dirais que ça me faisait un baume sur mon coeur longtemps meurtri. Elle me remplissait tellement de bonheur, je ne faisais que penser à elle et l'envie de la toucher, de l'embrasser devenait de plus en plus fort et je savais que j'allais devoir surmonter ça et que j'allais devoir trouver un moyen d'y arriver. À présent que nous étions tous les deux gênés par nos dires, il fallait que je trouve un autre sujet pour être en mesure de se parler. Je lui avais donc demandé si elle avait amené ses photos. Elle sortis donc de son gros sac deux albums que je pris avec grand plaisir et curiosité. Je regardai Lys et je savais que son travail représentait beaucoup pour elle. Je feuilletait alors le premier album devant moi, il présentait des paysages à couper le souffle...

- Wow tout ça à Miami!?????

Lys m'avait confié qu'elle n'avait jamais été bien loin, mais je dois dire qu'il y avait des paysages inconnus ou bien je ne m’attardais pas assez à la beauté des choses. Ses photos parlaient beaucoup, elles avaient une énergie, une âme pure. Je pouvais sentir les sentiments que Lys avait ressenti face à chaque cliché présent si je m'y attardais un moment. C'était à la fois nostalgique, joyeux, triste, mélancolique.... J'avais une gamme d'émotions qui se terrait en moi et je ne pouvais tout simplement pas les contenir. Je dû fermer son album un instant avant de dire que j'étais très touché.

- Je dois te dire que tes photos me touchent beaucoup, il y a beaucoup de toi là-dedans et ça se ressent très fortement. Je ne pensais pas que tu pouvais rendre tout joli, c'est incroyable! Tu es une excellente photographe!

Je n'avais pas vu l'autre album encore, mais je savais que ça ne serait encore que meilleur. J'avais saisi ma coupe pour en boire un coup en tremblant légèrement. J'étais sensible à l'énergie et si je ne me contenait pas en ce moment, je crois que je me serai mis à pleurer... Mais bon, ça ne faisait pas génial comme premier rendez-vous alors je m’efforçai de rester neutre.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Mar 12 Mai - 23:56

Lysianna & Edward
Under the sun

J
’étais nerveuse à l’idée qu’Edward voit enfin mes œuvres. Certain pouvait penser que la photographie ne pouvait pas être considéré comme de l’art, car ce n’était qu’une pâle copie de l’extérieur. Pourtant, nous, les photographes, car oui je m’incluais dans le lot, mettons tant de sentiments, d’émotion dans une seule photo. C’est pour cela que nous considérons ces images comme étant de l’art. Bref, comme je le disais plus haut, les montrer à l’homme qui me plaisait me rendais excessivement anxieuse. Je ne savais pas comment il allait réagir à ces photos et encore moins à la sienne qui était à la fin du deuxième album. Je pouvais voir dans son visage, lorsqu’il feuilleta les pages, que plusieurs émotions traversaient son esprit. Cela me réjouissait, car c’était l’effet recherché dans mon travail.

Il avait commencé avec l’album des paysages. À entendre ses paroles, il sembla surprit que tous ces photos aient été prise à Miami. J’adorais me rendre à des endroits peu connu et cela rendait mon travail ardu puisque peu d’endroit était peu habité dans cette ville balnéaire. Parfois, seulement l’angle de la caméra permettait de voir une toute nouvelle perspective d’un endroit continuellement visité. C’est alors qu’il ferma l’album rapidement avant de poser le regard sur moi. Ses compliments me rendirent timide très rapidement. Je n’avais jamais vraiment apprécié me faire complimenter et encore moins venant d’un homme qui me plaisait. J’affichai alors un doux sourire sur mes lèvres le regardant à mon tour.

-Merci beaucoup. Je ne prends jamais de photo d’une chose dépourvue d’émotion. Pour moi, la photographie sert essentiellement à laisser transparaître ces sentiments. Enfin… c’est peut-être un peu trop profond. Dis-je en rigolant nerveusement.

Je me tournai encore une fois vers l’horizon en terminant tranquillement mon sandwich. J’avais hâte qu’il ouvre le deuxième album pour voir son visage face à la dernière photo. L’une de mes préférés je dois dire. J’appréciais réellement cette soirée et j’espérais qu’elle ne se termine pas rapidement.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Jeu 14 Mai - 12:35

Lysianna & Edward
       Under the sun

R
egarder les albums photos de Lys étaient très inspirant pour moi. Je dirais que ces photos pouvaient me transporter au coeur des moments où elle les avait pris. Je complimenta aussitôt Lys sur son travail impressionnant et je vis tout de suite qu'elle n'était pas ravi qu'on la félicite, elle ne se sentait pas à la hauteur de tout ce que je venais de lui dire. J'étais du genre très empathique et ce que Lys pouvait ressentir, je le ressentais presqu'aussitôt.

- Prends-les, ils sont pour toi les compliments, tu as vraiment du talent!!!

Les paysages étaient magnifique et ça se voyait tellement qu'elle y mettait toute son âme. Je refermai le premier album pour prendre le deuxième où je découvris les portraits. Wow! Encore plus impressionnant que les paysages. Le visage humain reflète la vie, la détresse, l'angoisse, la maladie, la santé, le bonheur, la tristesse, le manque de confiance en soi. C'était énorme quoi, je pouvais ressentir tout ça et je dois dire que c'était plus dur à contenir que lorsque je regardais les paysage. J'essayai alors de me dépêcher, mais j'aurais bien aimer fixer chacune d'elle pour capter chaque moment et voir ainsi comment Lys s'était prise pour les photos. Puis, je tombai sur la dernière page, c'était moi. Je fus surpris sur le coup, je n'ai aucune photo de moi nulle part excepté sur mon permis de conduire et mon ancien passeport. C'était le soir où nous avions mené l'enquête sur l'homme prétendument infidèle.

- Tu l'as mis dans ton album?  demandai-je en me tournant vers la jeune femme.

Je ne pus qu'émettre un sourire énorme parce que j'y étais, j'existais! Un amalgame d'émotions vint m'envahir parce qu'elle ce que venait de me faire vivre c'était de l'amour carrément. Je m'essuyai les yeux avec mon t-shirt parce que oui, j'étais en train de pleurer. Pas très viril comme situation, mais c'était plus fort que moi.

- Haaa le vent salé me fait toujours ça!

Je regardai à nouveau la photo et je me dis qu'elle avait bien du talent. Puis, elle m'avait mis dans l'album, ce qui était étonnant, mais surtout agréable! Je ne lui avais pas reparlé de l'enquête, mais je crois qu'il serait temps que je lui parle de comment s'était passé la suite, je suis sûre qu'elle allait apprécier.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Sam 16 Mai - 1:53

Lysianna & Edward
Under the sun

J
e n’aimais vraiment pas recevoir de compliment puisque cela avait tendance à rendre ma figure complètement rouge de gêne. Mon regard ne pouvait pas croiser celui d’Edward lorsqu’il continua à me dire de belles paroles. Il semblait réellement apprécier ce que je faisais et cela me touchait beaucoup. Je tournai alors ma tête tranquillement vers lui en souriant timidement.

-Merci beaucoup alors. Dis-je un rire dans la voix.

C’est alors qu’il rangea le premier album pour s’attaquer au deuxième. Il allait bientôt voir sa photo et j’avais très hâte de voir sa réaction. J’espérais que celle-ci soit bonne et qu’il ne me trouve pas trop ‘’kitch’’. Après tout, j’aimais beaucoup cette photo et je voulais qu’Edward l’apprécie aussi. Je regardai alors toutes les émotions par laquelle passait Ed’ en regardant mes photos. La plupart était des gens inconnus, que j’avais croisées tout simplement dans la rue et qui ne savait pas que je les ai immortalisés sur une photographie. C’est alors qu’il tomba enfin sur la fameuse photo prise dans sa voiture. Je souris en attendant qu’il réagisse. Il se tourna vers moi. Il avait l’air totalement surprit que j’ai placé sa tête dans mon album. Bien qu’elle fût réussie, elle me rappelait aussi un très bon souvenir.

-Bien sur que je l’ai mise dans mon album ! Pourquoi je ne l’aurais pas fait ? La photo est magnifique ! Dis-je sous le coup de l’excitation.

C’est alors que je vis ses yeux briller lorsqu’il avait posé ceux-ci dans ma direction. Il essuya son regard avec son chandail en me disant que cela était dû au vent salé de l’océan. Je ne savais pas si cela était vrai ou c’était seulement l’émotion qui l’avait envahie mais si cela était bel et bien des sentiments, je trouvais cela très touchant. Je passai alors à l’enquête sur le mari d’une femme inquiète que nous avions eu à effectuer. Je regardai toujours Edward en prenant un gorgée de mon vin.

-Et sinon, comment la femme à réagis lorsque tu lui as dit que son mari préparait son anniversaire ?!
Dis-je curieuse.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Dim 17 Mai - 16:00

Lysianna & Edward
Under the sun

J
e ne pouvais y croire, je venais de trouver une photo de moi dans son album et je dirais que ça me remplissait de joie. Je n'aurais jamais pensé finir dans un album photo. C'était étrange, mais vraiment touchant à la fois. Je regardai Lys avec le sourire.

- C'est la photographe qui a du talent pour prendre les gens en photo.... Wow... Tu sais que je n'ai pas de photo de moi? Ça fait vraiment bizarre. Mais je trouve ça vraiment chouette... T'as immortalisé un super moment!

À part sur mon téléphone, je n'ai aucune photo de moi que je peux toucher avec mes mains. Parce que oui on s'était bien amusé dans la voiture à suivre un type qui préparait en fait l'anniversaire de sa femme, donc qu'il ne la trompait pas. Des fois, on avait des surprises et c'est pourquoi je ne perdais pas foi à l'humanité. Les yeux sont le reflet de l'âme et je mentirais en disant que je n'avais pas été touché par les photos qu'elle m'avait montré. Je terminai ensuite mon sandwich pour me prendre une gorgée de vin, pendant que Lys revint sur cette nuit-là où nous avions enquêter.

- Hé bien, elle a été soulagée, mais elle était aussi déçue d'avoir douté de son mari de la sorte! Il faut dire que maintenant, elle n'aura pas grande surprise, mais bon... elle sait maintenant...

Je bu une autre gorgée de vin parce que le fait de continuer ce rendez-vous me rendait nerveux parce que j'avais envie de toucher Lys et de l'embrasser. De faire comme les gens normaux... Montrer mon affection que j'avais pour elle. Elle avait aussi terminé son sandwich et continuait de boire le vin. Je dois dire que je ne savais pas comment m'y prendre pour ne pas être troublé à son contact. Ça me déchirait de l'intérieur de vouloir, mais de ne pas pouvoir.

- Tu ne m'as pas parlé beaucoup de ton coloc... Vous habitez ensemble depuis longtemps?

Je dois dire que j'étais intrigué par lui, car je ne savais pas trop à quoi il ressemblait et qui sait, il lui plaisait peut-être aussi.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Dim 17 Mai - 16:52

Lysianna & Edward
Under the sun

J
e devais dire que j’étais réellement touché par les commentaires d’Edward. Il semblait très sincère dans ses propos et semblait aussi troublé par le fait qu’il soit dans mon album. Je me demandais pourquoi une simple photo de lui le mettait dans tous ses états, mais ce n’était peut-être pas l’idéal de poser la question. C’est alors qu’il dit qu’il n’avait aucune photo de lui. En premier lieu, je fus surprise de cette annonce. Qu’elle personne n’avait aucune photo d’enfance ou bien tout simplement de lui ? Il fallait dire que mes parents avaient toujours aimé immortaliser les bons moments en famille. Chez ma mère, j’avais une multitude de photos de jeunesse. Lorsque mon père me manquait trop, je me rendais chez elle et on regardait nos beaux souvenirs passés avec lui.

C’est alors qu’il répondit à ma question au sujet de l’enquête. Cela devait vraiment la rendre triste d’avoir douté de son mari ainsi. Qu’en était-il d’un couple lorsque la confiance n’y plane pas? C’est surement pour cette raison que je n’avais jamais vraiment été en couple. J’éprouvais beaucoup de difficulté à accorder ma confiance à autrui et cela depuis très jeune. Avec Edward, je sentais que je serais capable de surmonter cette difficulté puisqu’il avait le don de me rendre à l’aise en sa compagnie. Je le regardai toujours en souriant et en prenant des gorgées du bon vin offert par le jeune homme.

-Pauvre mari dont sa surprise est totalement ruiné. Dis-je en rigolant un peu.

Je regardai l’horizon ou le soleil commençait à perdre de son ampleur pour laisser sa place à la lune. J’avais toujours aimé regarder ces heures de la journée. Le ciel y était magnifique et la transition magique. Edward me demanda alors de parler de mon colocataire. Je pensai alors à Gareth. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour je serais capable d’être en colocation. J’avais beaucoup de difficulté à partager un espace vitale avec un inconnu. Heureusement, entre lui et moi, cela avait cliqué immédiatement. Je tournai alors la tête vers Edward en souriant.

-Oh Gareth ? Non cela ne fait pas beaucoup de temps. Je n’arrivais pas à payer mon appartement toute seule alors j’ai affichée une demande de colocataire et il est arrivé. Il est sympa. Dis-je ne souriant pleinement. Tout à fait le contraire de moi. Il parle beaucoup, raconte beaucoup d’histoire et se préoccupe beaucoup des autres. On se complète bien je dirais.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Lun 18 Mai - 4:46

Lysianna & Edward
       Under the sun

J
'avais ris avec Lys au sujet du fait que la surprise était gâché pour l'anniversaire de sa femme. J'imagine que tout allait aller pour le mieux après ça, mais c'était vrai que le manque de confiance était signe que l'amour diminuait... Enfin, je pensais ça, mais je ne connaissais pas grand chose à l'amour. Le soleil baissait dans le ciel et nous allions bientôt le perdre à l'horizon, le spectacle qui nous attendait allait être magnifique. Je continuai la conversation en parlant de son coloc, qu'elle ne m'avait pas vraiment parlé jusqu'à maintenant et je dirais que j'étais plutôt curieux. Quand elle mentionna qu'ils se complétaient bien, ça sema un doute dans mon esprit.

- Haaa... c'est chouette que tu ais trouvé le coloc parfait alors!

J'avais dit ça pour être gentil, mais je dirais que j'étais encore plus curieux qu'avant. Il devait être du style bien musclé, bien sportif et lui il pouvait toucher les filles sans qu'une crise de folie survienne. En même temps, elle voulait arriver à payer ses factures et je comprenais tellement. Ce n'était pas pour rien que j'étais en colocation avec Kenneth, sinon je serai encore en train de vivre dans ma voiture.

- J'espère le rencontrer un jour. Ajoutai-je parce qu'elle ne m'avait pas encore inviter chez elle. Ho regarde le soleil se couche... C'est magnifique!

Lys et moi on se rapprocha sans se toucher et nous commençâmes à regarder le ciel qui venait de devenir complètement rouge... Un rouge feu passionnel. C'était vraiment un spectacle à couper le souffle, mais ce qui m'intéressait le plus c'était Lys. Pendant qu'elle regardait le coucher de soleil, je ne pouvais détacher mon regard d'elle. Puis... Je voulu lui toucher la main pour compléter ce moment parfait... J'avais avancer ma main, mais je la rétractais aussitôt. C'était si difficile d'y faire face. Je n'étais pas du tout concentré et mon coeur allait sortir de ma poitrine... Mais je me jeta à l'eau et ma main arriva jusqu'à la sienne et j'eus un moment où de captai tout... sa peine énorme pour son père, ses déceptions amoureuses, ses études, son talent... tout... Je sais que son regard regarda le mien, mais je ne pu la regarder en face.. J'avais laissé ma main sur elle pendant 10 secondes et maintenant elle était de retour à mes côtés. C'était difficile à gérer parce que je venais de subir toute une gamme d'émotions qui lui appartenait. J’espérais juste qu'elle n'ait pas trouvé mon geste déplacé.

WILDBIRD

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |   Sam 23 Mai - 1:01

Lysianna & Edward
Under the sun

I
l était vrai que je me sentais heureusement d’avoir trouvé quelqu’un comme Gareth comme colocataire. Il était très facile à vivre et ne cherchait pas à s’incruster complètement dans ma vie. Parfois, cela arrivait de tomber sur des gens avec qui rien n’allait et qui imposait toutes sortes de règles sans même consulter l’autre. J’étais une femme plutôt solitaire, alors heureusement qu’il n’était pas ainsi. Quoi qu’il en soit, je voyais Edward un peu perplexe par ce que je venais de dire. Il était vrai que ma réponse pouvait paraître un peu étrange comme si je m’intéressais à lui. Pourtant, il n’était qu’un ami avec qui je pouvais discuter de tout et de rien.

Sans que je n’ajoute quoi que se soit, Edward me fit signe que le soleil allait se coucher et que le ciel était magnifique. Je tournai mon regard vers l’horizon en hochant la tête doucement. Il avait bien raison.

-Oui, c’est magnifique ! Dis-je en voyant Edward s’approcher un peu de moi sans me toucher.

Je fis alors de même en gardant une distance convenable vu se qu’il était arrivé la dernière fois. Pendant que je regardais toujours le décor époustouflant, je sentis soudainement la main d’Edward se poser sur la mienne le temps d’un court instant. Je sentis, sur le coup, mes joues s’empourprés et une chaleur m’envahi. J’étais heureuse de cette démonstration venant de sa part, car cela ne semblait pas vraiment son genre. Il retira alors sa main et je tournai mon regard vers lui en souriant ne pouvant quitter mon regard du sien. Peu importe la timidité que je ressentais, son regard m’enivrait. Je souriais bêtement avant de me coucher sur la couverture afin de regarder le ciel. Ce moment était tout simplement parfait. Jamais je ne voulais que cette soirée n’est de fin.

WILDBIRD

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: Under the sun (Lys&Ed)  |  

Under the sun (Lys&Ed)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant