Le serveur vint nous servir un vin blanc des plus chers mais des meilleurs avant de repartir vers une autre table. Nous trinquions alors tous les trois. J'avalais alors une gorgée appréciant chaque saveur que ce vin avait. Notre nouvelle amie Lily-Anne nous posa alors une question
" Je ne suis jamais allée à une vente aux enchères et vous ? " Je regardai Cassidy qui secoua la tête en avalant une nouvelle gorgée de son verre. Mon regard revint sur Lily-Anne, je m'approchai d'elle pour essayer de parler un peu discrètement "
J'ai déjà assisté à des soirées de ce genre, c'est assez particulier. Vous allez voir que pour des choses assez ridicules les personnes ici présentes vont se battre à coup de dizaine de milliers de dollars. " Je repris une gorgée de mon vin avant de m'essuyait la bouche avec ma serviette et de reprendre "
L'année dernière, dans ce même salon, un homme a acheté pour plus d'un million de dollars un penny américain. Bon certes c'est une pièce extrêmement rare mais acheté pour un million de dollars, un centime... c'est un peu ridicule dit comme ça. " lui disais-je en riant. Tous les serveurs avaient finis de déposer les entrées et de servir le vin blanc. Un homme nous souhaita un excellent appétit et nous pouvions enfin commencer à manger.
Nous commencions alors à déguster notre entrée plus que succulente. Les mets étaient très frais et parfaitement équilibrés entre eux. "
Si les enchères ne sont pas trop élevées je me laisserait bien tenté par le jeu ! " Je lui souriais, les enchères pour certains produits présentés commencent à 10.000 dollars voire plus, cependant certaines enchères commencent très basses et le restent car peu de monde est intéressé. "
Je vous souhaite de trouver chaussure à votre pieds. " lui dis-je avant de prendre une nouvelle bouchée. Lily-Anne avait l'air d'être assez bavarde, j'aimais sa façon d'être elle était relâchée malgré toutes les découvertes qu'elle pouvait faire ici. "
Vous repartez bientôt dans les airs ? Désolée si je suis trop curieuse … " Elle nous regarda tous deux. Cassidy hocha la tête avant de dire "
Je ne sais pas quand est-ce que tu repars Laufti mais moi j'ai un long courrier demain pour Chicago. " Je regardai Cassidy en réfléchissant "
Eh bien on sera ensemble si c'est celui de 18h30. " lui dis-je en souriant. La blonde acquiesça à son tour "
Oui c'est celui là. "
Notre entrée était terminée, je resservais ces demoiselles en vin avant qu'un serveur vienne nous chercher nos assiettes vides. "
Et ne vous inquiétez pas Lily-Anne, vous avez le droit de poser toutes les questions que vous voulez. Vous êtes notre amie désormais. " disais-je tout sourire.