Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 première journée / louise.

 :: Saison douze - treize :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

première journée / louise. Empty
(#)Sujet: première journée / louise.  |   Dim 24 Jan - 20:15

( première journée )
Théa était remplie d’un mélange d'émotions ce matin. Elle allait vivre son premier jour au boulot. Oui, oui, Théa a un emploi. Grâce à son frère bien évidemment, mais quand même. Quelqu’un lui donnait la chance de se faire son propre argent. Explorer un univers nouveau lui fera du bien même si une partie d’elle restait terrifiée.
Par chance, Louise connaissait son histoire. Pas en détail, mais elle avait connu Théa avant sa disparition, mais surtout Ugo avant qu’il ne quitte le Canada. Théa était trop jeune pour se rappeler des traits de Louise. Elle restait soulagée de savoir qu’une personne qu’elle connaissait allait être sa patronne.
Elle s’était préparée dans sa nouvelle chambre chez Ugo ce matin-là. Elle avait demandé conseil à son grand frère et sa copine à plusieurs reprises dans les jours précédents. Quels vêtements porter pour un boulot dans le domaine de la mode la rendait nerveuse. Elle n'y connaissait absolument rien, mais la belle April avait beaucoup de goût et de vêtements. Elle l’aidait à découvrir son propre style et lui avait montré comment utiliser du maquillage. Une chose avec laquelle Théa adorait de plus en plus s'exprimer. Elle avait choisi quelque chose de propre, mais pas trop sophistiqué.Ses cheveux longs étaient ondulés et son maquillage très naturel.
Elle rejoignait Louise, l'estomac vide, bien trop nerveuse pour avaler quoi que ce soit. Son frère l’avait laissé à la porte de l’édifice avant de lui-même allé à son travail. Il devait être aussi nerveux qu’elle le pauvre. Théa avait maintenant un téléphone portable et lui avait promis de lui écrire dans la journée. C’était nouveau d’avoir un ange gardien comme lui, mais ça lui faisait un bien fou.
Bonjour, c’est ma première journée aujourd’hui, je cherche les bureaux de madame Roy. Qu’elle dit à la première personne qu’elle avait croisée en entrant dans l’édifice. Son frère lui avait aussi montré une photo de la belle Louise pour qu’elle la repère facilement, mais elle n’était pas dans les environs.



@Louise Roy
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Louise Roy
Louise Roy
Desigual

- messages : 73
- feat. & crédit : Lily Collins
- anniversaire : 25/04/1990
- activité : créatrice de mode
- double compte : x
première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Dim 24 Jan - 20:53
First Day  
Louise & @Théa Dion

Bien que quand j’avais revu l’avocat, la baffe était partie toute seule malgré le fait qu’il est pu me débarrasser d’un mec beaucoup trop lourd, un bon et gros frotteur bien chiant. Il m’avait aussi appris que sa sœur était en vie au final, mais qu’elle avait été kidnappée. Chose qui forcément il m’avait fallu probablement quelques jours pour bien le digérer, mais j’étais heureuse pour Ugo qu’il retrouve probablement la personne qui lui avait le plus manqué pendant toutes ses années. Et comme je venais de déménager ici, mon entreprise bien que les bâtiments avaient encore quelques petits travaux à avoir, ça n’avait rien de très important maintenant.

Et comme j’avais demandé à son frère si elle avait besoin d’un boulot, j’avais bien besoin d’une assistante. Même si je me doutais qu’il allait falloir lui apprendre certaines choses, j’allais bien lui payer une formation et l’aider les premiers temps. Je n’avais aucun doute qu’elle en serait une bonne assistante une fois qu’elle aurait tout ce qui fallait. Et puis comme j’aimais ce genre de chose, je savais une chose au fond de moi c’était qu’elle pouvait trouver quelque chose en quoi elle se plairait dans l’entreprise, puisque j’avais bien l’intention de lui faire toucher un peu à tout.

Aujourd’hui c’était donc son premier jour quittant la maison assez rapidement en ce début de journée, après avoir fait un gros câlin à ma sœur. Puis finalement j’avais fini par rentrer dans le bâtiment, en voyant la jeune fille qui était sous mon aile à partir de maintenant. Elle me chercher probablement, je m’avançais donc vers elle.

« Je suis là Théa. » Dis-je alors avec un petit sourire, prenant les lettres à l’accueil. « Viens suis moi, on va dans mon bureau parler un peu. » Soufflais-je alors en montant dans l’ascenseur jusqu’au deuxième étage, et lui ouvrit la porte et ferma derrière elle. « Alors tout d’abord comment tu vas ? Pas trop stressée ? » Une première journée n’était jamais simple, je me souvenais bien de la mienne enfin même si c’était différent puisque j’avais toujours été ma propre patronne mais ce premier jour avait été stressant à courir partout, entre les créations que j’avais déjà faites, et trouver un petit appartement ou m’installer vraiment. Et puis je ne voulais pas qu’elle stresse, je voulais simplement l’aider à prendre sa vie en main.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Lun 25 Jan - 18:11

( première journée )
Théa était remplie d’un mélange d'émotions ce matin. Elle allait vivre son premier jour au boulot. Oui, oui, Théa a un emploi. Grâce à son frère bien évidemment, mais quand même. Quelqu’un lui donnait la chance de se faire son propre argent. Explorer un univers nouveau lui fera du bien même si une partie d’elle restait terrifiée.
Par chance, Louise connaissait son histoire. Pas en détail, mais elle avait connu Théa avant sa disparition, mais surtout Ugo avant qu’il ne quitte le Canada. Théa était trop jeune pour se rappeler des traits de Louise. Elle restait soulagée de savoir qu’une personne qu’elle connaissait allait être sa patronne.
Elle s’était préparée dans sa nouvelle chambre chez Ugo ce matin-là. Elle avait demandé conseil à son grand frère et sa copine à plusieurs reprises dans les jours précédents. Quels vêtements porter pour un boulot dans le domaine de la mode la rendait nerveuse. Elle n'y connaissait absolument rien, mais la belle April avait beaucoup de goût et de vêtements. Elle l’aidait à découvrir son propre style et lui avait montré comment utiliser du maquillage. Une chose avec laquelle Théa adorait de plus en plus s'exprimer. Elle avait choisi quelque chose de propre, mais pas trop sophistiqué.Ses cheveux longs étaient ondulés et son maquillage très naturel.  
Elle rejoignait Louise, l'estomac vide, bien trop nerveuse pour avaler quoi que ce soit. Son frère l’avait laissé à la porte de l’édifice avant de lui-même allé à son travail. Il devait être aussi nerveux qu’elle le pauvre. Théa avait maintenant un téléphone portable et lui avait promis de lui écrire dans la journée. C’était nouveau d’avoir un ange gardien comme lui, mais ça lui faisait un bien fou.
Bonjour, c’est ma première journée aujourd’hui, je cherche les bureaux de madame Roy. Qu’elle dit à la première personne qu’elle avait croisée en entrant dans l’édifice. Son frère lui avait aussi montré une photo de la belle Louise pour qu’elle la repère facilement, mais elle n’était pas dans les environs. Heureusement que Louise arrivait en bas rapidement. Théa lui sourit rassuré quand elle l’interpella. Bonjour Louise, ça va bien? La sœur de Ugo aimerait se souvenir de ses traits, mais tout ce qu’elle connaissait de la créatrice de mode lui venait d’Ugo qui avait tout fait pour l’aider à avoir une première journée fluide.
Il avait ses histoires et son passé avec Louise, mais son grand cœur avait mis tout ça de côté pour soutenir sa petite sœur. Et ne parlons pas de la générosité de Louise qui prenait sous son aile une personne avec si peu d’expérience professionnelle, mais aussi dans sa vie personnelle.
Elle était déjà allée avec Ugo à son propre bureau, par chance, sinon ça aurait été son premier tour en ascenseurs. Théa pourrait être fâchée contre la vie d’avoir été isolée et coupée du monde normal, mais elle avait trop de temps à rattraper pour ça. Elle était juste heureuse d’enfin vivre pleinement.
J’suis un peu nerveuse, mais principalement heureuse d’être ici! Je ne te remercierai jamais assez pour cette chance. Je suis sûrement la personne la moins qualifiée pour ce poste. Au moins, Théa avait conscience de tout le travail qu’elle allait devoir faire. Elle manquait peut-être de qualification, mais elle est probablement la personne la plus motivée à travailler que Louise aurait pu engager.
Alors, par où on commence? Théa avait découvert google depuis sa sortie de la secte et avait cherché bien des choses. Elle regardait aussi beaucoup de films pour tenter de mieux comprendre le monde et avoir l’air moins ridicule devant des situations bien normales. Sortant de son sac un muffin aux bleuets, elle le tendit à Louise. Je ne sais pas ce que tu prends habituellement pour déjeuner, mais Ugo m’a dit que tu venais toujours en chercher quand notre mère en faisait petite et j’ai lu que souvent les assistantes vont chercher le repas de leur patronne. C’était aussi étrange de parler de cette mère qu’elle connaissait encore moins que Louise, mais ça c’est un histoire pour un autre jour. Aujourd’hui, elle voulait être le plus professionnelle possible.
Tu te plais à Miami, c’est dépaysant pas vrai? Pour ça, elles se comprenaient un peu quand même. Le Canada c’est très loin de la Floride niveau climat.


@Louise Roy
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Louise Roy
Louise Roy
Desigual

- messages : 73
- feat. & crédit : Lily Collins
- anniversaire : 25/04/1990
- activité : créatrice de mode
- double compte : x
première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Lun 25 Jan - 18:43
First Day  
Louise & @Théa Dion

Savoir que la jeune femme était vivante était une bonne chose pour moi, moi qui avait clairement vu Ugo partir totalement quand sa sœur avait disparue, même si à l’époque je ne comprenais pas réellement ce qu’il vivait. Quand il m’avait annoncé que celle-ci était vivante, le pincement au cœur que j’avais eu en le voyant devenir aussi distant était tout de même des plus soulagée. « Je vais très bien merci. » Dis-je avec un doux sourire en regardant la jeune femme, et secouant la tête pour aller jusqu’à mon bureau avec la jeune femme. Je savais très bien qu’il y allait avoir du boulot avant que celle-ci soit réellement performante mais ça ne me faisait pas réellement peur.

« C’est normal que tu sois un peu stressée, mais tu n’as pas à l’être ne t’en fais pas pour ça d’accord ? Et tu n’as pas besoin de me remercier pour tout ça, je suis contente de pouvoir t’aider. Quant à tes qualifications ne t’en fais pas, je t’ai prévue une formation afin de t’aider un peu plus. » Dis-je tout simplement, je savais que je n’aurais pas tout le temps le temps de tout lui apprendre. Mais il y avait bien une chose que je savais c’était que nous étions tous stressée le premier jour de boulot, c’était parfaitement naturel pour moi. Et puis je n’étais pas le genre de patronne réellement chiante, tant que tu faisais ton boulot je ne gueulais. Bien que Théa était un cas à part et qu’elle aurait probablement besoin d’un peu plus de temps que les autres mais elle semblait particulièrement motivée.

« On commence tout d’abord par aller t’installer dans ton bureau, et remplir quelques petites feuilles pour ta formation, ensuite on fera le tour des bureaux pour que tu saches où aller, quand il y aura des choses a aller me chercher. » Dis-je en posant mon téléphone sur mon bureau et en la regardant. En souriant en prenant son muffin avec plaisir, même si je ne le mangerais pas tout de suite. « Je ne suis pas très compliquée, en général je prends un petit croissant avec un peu de jus d’orange ou de pommes, je ne mange pas beaucoup le matin. Ne t’en fais pas pour le petit déjeuner, je ne suis pas celle qui te fera courir la ville pour aller me prendre à manger. » Dis-je en riant, je mangeais déjà à la maison bien qu’en réalité c’était surtout parce que j’avais toujours ce toc d’anorexique à compter mes calories que je pouvais bien avaler. Bien que je ne refusais pas ce qu’on me donne. Je me levais donc pour aller jusqu’à la porte pour qu’elle puisse avoir son bureau.

« J’aime bien Miami, bien que maintenant je commence à avoir l’habitude, il y a encore deux semaines j’habitais Los Angeles avec mon compagnon. Et toi tu te fais un peu mieux à la vie ici ? » Bien qu’il était clair qu’entre le Canada, et les États-Unis, ou la Floride, il y avait clairement une grande différence, mais ce n’était pas plus mal.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Mar 26 Jan - 2:14

( première journée )
Louise était d’une gentillesse véritable. Théa se sentait déjà à l’aise en sa compagnie et ce n’était certainement pas le cas de la plupart des gens qui commençaient à travailler dans un nouvel endroit. Elle était rassurée d’entendre parler d’une formation, elle risquait moins de faire des erreurs avec un peu d’expérience avant d’être lancée dans la gueule du loup.
J’aurais mon propre bureau? Wow. Ça n'en prenait pas beaucoup pour émerveiller la demoiselle. Elle avait déjà hâte de le montrer à son grand frère. Ensuite, Théa prenait des notes mentales de ce que sa patronne prenait pour déjeuner habituellement, juste au cas où un jour, elle aurait besoin qu’on lui apporte si la journée était trop prenante. Tu as toujours été passionnée de la mode? Ça aussi c’était une nouveauté pour l’assistante qui n’avait pas vraiment eu un choix sur ses vêtements avant très récemment.
Los Angeles, trop cool! La ville des stars! Tu en connais? Vivement google encore une fois, qui lui avait fait agrandir ses horizons côté géographie aussi. Louise était créatrice de mode, Théa se disait qu’elle avait peut-être travaillé avec des actrices dans les films qu’elle avait regardé dans les dernières semaines.
Elles étaient en route vers son bureau maintenant que la conversation roulait aisément. Qu’est-ce qui t’a amené à Miami? Théa posait parfois trop de question, mais c’était une jeune femme curieuse. C’était un atout pour elle qui devait vite s'adapter à un nouveau train de vie. Elle n'était pas toujours à l’aise pour questionner les gens puisque c’était compliqué de leur répondre, mais Louise savait d’où venait Théa, elle ne la mettrait pas dans l’embarras sans le vouloir en lui demandant de parler de son passé plus délicat.
Arrivée à son bureau tout près de celui de Louise, elle souriait. Les bureaux de Louise n’étaient pas totalement prêts, elle arrivait en ville, mais c’était parfait. Déjà, d’avoir une vue sur la ville Théa était comblée.


@Louise Roy
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Louise Roy
Louise Roy
Desigual

- messages : 73
- feat. & crédit : Lily Collins
- anniversaire : 25/04/1990
- activité : créatrice de mode
- double compte : x
première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Mar 26 Jan - 3:19
First Day  
Louise & @Théa Dion

Elle pouvait me trouver gentille, mais pour moi ce n’était pas quelque chose de réellement exceptionnelle. Après tout je n’avais tout simplement pas envie de devenir quelqu’un de méchante, après tout le monde faisait des erreurs. Et puis j’avais toujours au l’habitude de tout simplement être gentille avec les autres. Mes parents m’avaient élevé dans le respect des autres personnes, ce qui était tout simplement quelque chose de normal à mes yeux. Bien qu’en soit il fallait aussi dire qu’Ugo m’avait rapidement fait comprendre ce que sa sœur avait vécu ses dernières années, et que je voulais qu’elle soit à l’aise avec moi. Après tout, elle commençait réellement dans le monde professionnel autant qu’elle soit à l’aise non ?

« Oui tu auras ton propre bureau, j’ai pensé que ça sera plus simple pour toi pour travailler, si tu n’es pas trop dérangée par les passages, ou les gens. » Soufflais-je dans un sourire, autant qu’elle soit à l’aise dans son environnement. C’était tout simplement important pour moi qu’elle se sente bien, je ne connaissais pas ce qu’elle avait vécue en profondeur et si elle voulait en parler je l’écouterais après tout, autant qu’on fonde une relation de confiance tous les deux n’est-ce pas ? « Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler dans ce genre de chose, c’est plutôt adolescent que j’ai su ce que je voulais vraiment faire dans le futur. » Et puis il fallait bien dire que ça m’avait aidé pendant que j’étais en pleine anorexie, l’homme qui s’était occupé de moi en dernier m’avait conseillé de me concentrer sur ce que j’aimais le plus et faire des recherches dessus et c’était bien l’une des choses qui m’avait aidé le plus, avec Sam et ma famille.

« Oui Los Angeles est plutôt agréable, je t’y emmènerais un jour si tu veux. Que ça soit personnellement, ou si nous sommes amenées à le faire dans le futur. Et oui j’en connais certains, j’ai fait quelques costumes pour certains travaux ou mon compagnon travailler. » Après tout Sam était dans l’industrie du cinéma, ce qui m’avait bien permis de pouvoir me faire quelques petits noms dans mon répertoire, même si la plus part que je connaissais était bien plus des mannequins. A vrai dire je me fichais un peu, de qui était qui.

Comme elle le disait si, bien si je voyais que la jeune femme n’était pas à l’aise pour parler de ce qui s’était passé. Je ne forcerais pas, parce que son passé était probablement des plus lourds, et que si elle voulait en parler ça devait venir d’elle et non pas qu’on la force à faire quelque chose. « Et bien ça va te paraitre bateau, mais pour les projets que cette ville peut m’amener. Los Angeles étaient peut-être un peu trop peuplés de personnes un peu trop parfois superficielle et je ne suis pas toujours très à l’aise en public. Comme cette ville pouvait, aider Sam dans sa vie professionnelle alors on est venue ici. Et toi comment tu es arrivée à Miami ? » Demandais-je alors en ouvrant son bureau pas si loin, lui donnant aussi la clé pour qu’elle puisse le fermer quand elle n’était plus dans le bureau. Bien sur à ma question je lui avais fait comprendre gentiment que si elle ne voulait rien me dire, elle pouvait ne rien me dire c’était son choix et c’était à elle de choisir. Après tout elle me connaissait oui, mais ça faisait des années qu’on ne s’étaient plus vus et elle avait changée, comme j’avais aussi changé comme tous le monde en grandissant dans tous les cas.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Mer 10 Fév - 2:01
]

( première journée )
Alors que Thea est arrivée ici l'estomac nouée, elle se sentait soudainement à sa place. Elle ignorait si Louise était aussi gentille avec tout le monde, mais Thea se sentait très chanceuse de l’avoir comme patronne. Ohh, on pourrait avoir à voyager pour le boulot? Thea ne voudrait pas se faire offrir de voyage, mais avoir a fort le monde pour accompagner sa patronne était déjà très impressionnant. Elle voulait voir le monde, mais commençait par se faire des repères ici près de son frère. J'espère que tu te plairas à Miami! Louise avait eu besoin de changement et Thea avait été chanceuse qu’elles choisissent toutes les deux Miami pour un second départ.
Louise avait bien pensé pour le bureau de Thea. Elle allait avoir besoin de s’habituer au rythme de la ville et elle pourra mieux se concentrer et performer dans un endroit clos. J’ai suivi la seule personne que je connaissais quand j’ai quitté la secte. Il vivait ici avant de s’y joindre. Heureusement pour moi, puisque Ugo aussi. Le hasard avait bien fait les choses. Chanceuse dans sa malchance, son grand frère avait été vite remis dans sa vie rapidement et ils pouvaient rattraper tout ce qui leur avait été enlevé.
La discussion se transformant vers un sujet plus sérieux et vite Louise était appelé à sa part du boulot alors que Thea commençait sa formation en partie donner sur son ordinateur pour connaître les logiciels qu’elle devrait utiliser pour Louise. Louise passa plusieurs fois dans la journée s’assurer que tout allait bien. Elle n’avait pas eu le temps de dîner avec Thea qui avait de toute façon préféré rester enfermée dans son petit bureau pour continuer d’avancer pour être le plus vite possible autonome. C’est à la fin de journée qu’elle mit sa tête dans le cadre de porte du bureau de Louise. Merci pour tout Louise! Son estomac était presque vide à ce moment-là. Est-ce que tu termines bientôt? Je peux arrêter de chercher de la nourriture au besoin, je dois faire pareil pour moi! Elles pourraient aller prendre une bouchée ensemble si elle le voulait. Sinon, elle sera de retour le lendemain avec un grand sourire sur les lèvres. Elle était fatiguée de tout ce temps sur l’ordinateur, mais elle devait s’habituer pour devenir meilleure.


@Louise Roy
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Louise Roy
Louise Roy
Desigual

- messages : 73
- feat. & crédit : Lily Collins
- anniversaire : 25/04/1990
- activité : créatrice de mode
- double compte : x
première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Mer 10 Mar - 13:24
First Day  
Louise & @"Théa Dion"

Je savais très bien que ce que je faisais pour la jeune femme pouvait paraitre bizarre. Parce que normalement je n’aurais pas pris quelqu’un sans expérience, même si j’aimais aider les autres et souvent les sans-abris. Je n’étais pas celle qui allait mettre tout de même des responsabilités d’assistante à un parfait inconnu. Mais Théa était aussi différente, son passé était compliqué et je voulais aussi l’aider. Autant qu’elle apprenne ce qu’était la vie, progressivement et avoir un boulot ça te l’apprenait. Même si j’allais être douce avec elle, je restais quand même assez ferme à la moindre bêtise même si pour le moment il n’y avait pas de raison. « On est souvent amenés à aller dans d’autres pays, ou autres villes pour certaines choses. Mais pour toi, on ira quand tu te seras fait des repères dans cette ville et quand tu te sentiras prête à le faire. » Je n’allais pas la trainée avec moi directement, Miami était une ville active et où elle avait déjà beaucoup à faire pour s’habituer au monde. Alors l’emmener avec moi directement n’était pas une chose que je ferais dans tous les cas. « Oh ça je n’en doute pas une seule seconde, c’est le genre de ville que j’adore. » Soufflais-je avec un petit sourire, bien que venir ici était aussi un prétexte pour moi d’oublier ce qui m’était arriver récemment et dont j’avais encore beaucoup de mal à me faire. J’avais gardé quelques traumatismes de cette nuit là, et la perte du bébé que je portais été encore plus dur. L’avantage de mon boulot était que je pouvais cacher cette grossesse, mais cette fausse couche m’avait rappelé celle d’une lointaine amie lorsque nous étions adolescents et que je me trouvais dans cette maison à cause de mon trouble. La voir hurler comme elle l’avait fait, c’était terrible je me détestais pour ça. « C’est une bonne chose que tu es fait ça, en tout cas je suis contente que vous avez pu vous retrouvez tous les deux. Ta disparition lui a fait beaucoup de mal, alors je peux qu’être heureuse de retrouver ce bon vieux gosse que je connaissais quand tout ça ne s’était pas produit. »


Le contraste de l’homme que j’avais connu depuis toujours, l’homme qu’il était devenue après la soi-disant mort de sa sœur, et l’homme qu’il était aujourd’hui. Il y avait une grande différence, même si comme moi il garderait toujours certains comportements suite à cette disparition. Bien que la disparition de Louise m’avait un peu moins touché que Ugo. Même si j’adorais la petite sœur de mon meilleur ami, j’étais forcément moins proche d’elle que je ne l’étais de son frère et le perdre du jour au lendemain avait été rude. Puis finalement en voyant l’heure j’étais partie de nouveau travailler, en lui expliquant un peu la formation et la laissa faire ce qu’elle devait faire. Aujourd’hui et demain je ne lui demandais rien d’autres que se former, un minimum. Passant parfois dans la journée, mais en la voyant aussi concentrer ça me faisait sourire. J’étais contente qu’elle prenne les choses tant à cœur. Jusqu’au soir ou je finissais les comptes qu’il me fallait pour le prochain défilé et le prochain shooting combien ça allait me couter, en voyant la tête de la jeune Tremblay je lui souris. « Tu n’as pas à me remercier pour tout ça. » Soufflais-je. Je l’aidais peut-être à vivre une vie un peu plus normale, et je serais surement plus compréhensive qu’un patron normal. Bien que rien d’étonnant puisque j’avais vécu une partie de son histoire avec elle et que j’avais vu les dégâts chez son frère. Mon désir d’aider la brune à se reconstruire était réel et même si elle n’aimait pas ça, le fait d’avoir une expérience comme celle que je lui offrais lui offrir lui ouvrirait des portes ensuite. « Je fini dans à peine cinq minutes, assis toi. Je te raccompagnerai chez toi et on passera manger quelque chose en chemin si tu veux. » Dis-je en lui montrant le siège devant moi, je devais juste finir un calcule et envoyer tout ça au service marketing et de comptabilité.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Jeu 18 Mar - 19:17

( première journée )
La journée avait fatigué la brunette plus qu’elle ne pouvait le prévoir. Elle n’a pas l’habitude de passer autant de temps derrière un écran, mais elle s’y fera. Puis, c’est surtout que rien est un automatisme encore comme tout le monde de son age. Elle se pratique même à la maison à tapper n’importe quoi comme les dialogues dans les séries qu’elle regarde juste pour aller plus vite et mieux fonctionner dans une situation comme celle-ci.
Elle a toujours cette peur de déranger qui la hante à cause de son passé, alors l’offre de Louise la surprend. Touchée droit au coeur, elle sourit largement à l’idée de s’arrêter prendre une bouché quelque part avec l’amie de son frère. Tapotant sur son téléphone pour l'aviser qu’elle rentrait plus tard que prévu, elle s'installe sur la chaise devant le bureau de Louise.
Patientent le temps qu’elle finalise. On arrête où tu veux, je connais pas encore les resto du coin. Probablement comme Louise fraîchement arrivée en ville. Tu aimerais qu’on mange avec Ugo? Je peux lui demander s’il est à la maison, on pourrait prendre le tout pour apporter et le retrouver à la maison. Elle ne voulait pas installer un malaise, mais si Louise voulait le revoir, la porte était ouverte. Autrement, il ne saura même pas qu’elle accompagnait Théa pour son repas.
Une partie d’elle avait bien hâte de rentrer lui raconter toute sa journée. Fière de ses accomplissements bien banales aux yeux d’autres personnes. Quand Louise fût prête, elles repris l’ascenseur vers le première étage et retrouvent les rues de Miami pour trouver un petit quelque chose à  manger. C’est dans un restaurant de sushis qu’elles attérient. Les premiers de la petite Trembley. Je vais prendre la même chose que toi, je comprends pas trop le menu. Les noms japonais rendaient le tout un peu complexe, mais elle adore explorer. Elle faisait confiance aux goûts de Louise.
Je sais que mon passé rend beaucoup de gens curieux. Je suis pas toujours à l’aise d’en parler, mais si tu as des questions, ne te gène pas. Elle connaissait légèrement Louise grâce à son frère. Elle lui donnait une si belle chance dans son entreprise. Avec le temps, Théa comprenait qu’expliquer son cheminement aidait les gens à la comprendre, alors elle voulait rendre la communication le plus claire possible entre elles.  Commandant de l’extra pour Ugo et April pour la maison en même temps, elle insiste pour payer la facture.


@Louise Roy
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Ugo Tremblay
Ugo Tremblay


- messages : 804
- feat. & crédit : Chris Evans
- anniversaire : 12/07/1989
- activité : Avocat dans mon cabinet
- double compte : La team sexy
première journée / louise. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8066-if-you-were-ever-lucky-enough-to-have-me-you-wouldn-t-want-to-share#234788
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |   Ven 19 Mar - 15:55
First Day  
@Louise Roy & @"Théa Dion"

J'avais reçu un SMS de Théa me demandant si j'étais à la maison. En effet, je venais il y a une quarantaine de minutes de rentrer pour bosser quelques dossiers tranquille à la maison. J'avais eu besoin de calme tout à coup pour fignoler deux trois trucs, au cabinet on arrêtait pas de me déranger. Là, j'avais pu avancer vite et bien et j'avais presque fini justement. Elle m'annonçait avoir pris de quoi manger sur la route, en avoir aussi pris pour April qui bossait, elle, encore à cet heure-ci et qu'elle venait avec Louise. Louise? Oh, ça me faisait étrange d'accueillir Louise à la maison. On avait passé un bon moment à la foire mais depuis nous n'avions pas eu l'occasion de se retrouver un moment pour se revoir. Je savais que ça avait été le premier jour de Théa alors c'était un jour exceptionnel, j'avais ramené des fleurs pour la féliciter justement qui l'attendaient à la maison. Je rangeais un peu mes dossiers que j'avais mis partout avant qu'elles n'arrivent.

Quand elles arrivaient, j'étais dans la cuisine à organiser la table pour les accueillir. J'avais sorti des verres. Coucou les filles! Cette journée s'est bien passée? demandais-je alors attendant qu'elles apparaissent dans mon champ de vision. Je leur souriais une fois que c'était fait. Je prenais la commande pour l'installer sur la table et échangeait ça dans les mains de Théa par mon bouquet de fleurs. félicitations pour ton premier jour petite soeur chérie. lui fis-je alors en souriant. J'embrassais aussi Louise sur la joue. Merci beaucoup pour le casse-croûte, tu n'aurais pas dû. Faudra qu'on t'invite la prochaine fois, fais comme chez toi surtout, bienvenue chez nous lui fis-je alors en l'installant, mettant tout à table et la part d'April dans le frigo. Chez moi c'était très bien décoré. April comme moi avions de bons goûts en déco et adorions l'ordre et la sérénité, surtout quand dans nos jobs respectifs tout est sérieux et rapidité d'esprit. ici, on était zens et reposés.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


première journée / louise. Empty
(#)Sujet: Re: première journée / louise.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

première journée / louise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Première journée à la plage, nouvelle rencontre ft Brooke
» Première rencontre
» Une première rencontre
» Première rencontre
» LA PREMIÈRE EPREUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison douze - treize :: sujets et autres-