Regardez-moi ces deux-là. L’un sur l’autre comme s’ils allaient passés à l’acte. « Oh ! Quand même ! Cachez-vous derrière un cocotier pour faire ça… » Dis-je en m’arrêtant à côté d’eux. Le regard posé sur eux, je m’étais mis à rire. « Bon. » Mes doigts déboutonnèrent mon jean d’un geste avant de baisser ma fermeture éclair. Un, deux, trois… plus de jean. La jeune femme était offusquée. « Quoi ? Tu n’as jamais vu une canne à pêche comme la mienne ? Eh ben faut changer de pêcheur poupée. » Souriai-je amusé avant de marcher et de pénétrer dans l’eau pour nager un peu après avoir laissé mon verre à côté du couple. Si vous auriez vu la tête du mec quand j'ai parlé de sa canne à pêche, vous ne vous en seriez jamais remis. Si mon père me voyait... Si le maire de cette ville me voyait.... Il serait gêné tout comme cette femme qui a été gênée en apercevant mon cerf volant. « Que la fête... Commence ! » M'exclamais-je en hurlant après être remonté à la surface. Ben ouais, je sais nager et j'ai même fait des bulles dans l'eau. Et toi ? Tu sais faire des bulles ou tu as un balai dans les fesses comme mon père ? Ou un bouchon, faut voir mais l'un comme l'autre, il faut se poser des questions...
Sans doute l'une des plus grosses soirées de Miami beach de toute l'année, et j'y assistais en tant que maître nageur. C'était la première fois que je n'étais pas fêtard et que j'avais un rôle important à jouer. Je ne pouvais pas me laisser distraire par l'alcool et encore moins par les filles ; je prenais cette mission à cœur et je ne pouvais échouer dans mes fonctions, surtout pas pour une envie de faire la fête. Pour m'y préparer, j'avais simplement enfiler un t-shirt tout blanc classique, un slip de bain rouge que j'avais recouvert d'un short de bain rouge qui m'arrivait au dessus des genoux. Tenue parfaite du maître nageur que j'accompagnais de tongs que je finirais rapidement par laisser dans le sable car ce n'est pas le plus simple à porter pour courir sur la plage. Je me coiffais rapidement avec un peu de gel et j'étais prêt à rejoindre la fête. Arrivé sur la plage avant que toute la foule n'arrive, j'allais directement récupérer des jumelles, une bouée et une trousse de premiers secours dans une petite cabane accessible à chaque maître nageur embauché par la ville de Miami. J'allais ensuite me placer sur la haute chaise pour surplomber d'un mètre et demi l'océan et voir les premiers fêtards qui s'aventuraient dans l'eau. Pour l'instant, peu d'alcoolisés donc c'était calme. En fin de soirée, ça risquait d'être beaucoup plus compliqué.
Je ne voulais pas venir à cette soirée stupide. J'avais mieux à faire. Enfin, non, je n'avais rien à faire du tout d'ailleurs. Je me mordis les lèvres tandis je me mettais en maillot de bain. J'avais promis à ma sœur de venir et Geane voulait que je reprenne ma vie... Enfin, je crois surtout qu'elle avait de la peine de me voir sans amis. C'était ma seule amie ces derniers temps... Avec Jason. D'ailleurs, je savais qu'il serait là, il avait également insister pour que je vienne.
Je ne pouvais rien lui refuser. Bref, une fois arrivé, je me trouvais un peu mal à l'aise. J'arrivais mieux à marcher, même largement mieux. J'avais toujours mes béquilles pour me soutenir, mais je pouvais avancer un pas devant l'autre même si ça faisait mal au bout d'un moment. Je devais le faire et me forcer un peu. Si je voulais retrouver toutes les mobilités d'avant, c'est ce que je devais faire sans pour autant trop forcé, maintenant, ce n'était qu'une petite question de temps jusqu'à ce que j'enlève mes béquilles, qui me servaient plus de soutient qu'autre chose.
Bref, en arrivant à la soirée. Je me sentais un peu mal à l'aise, je me mordis les lèvres. Je n'avais pas rencontré autant de gens depuis mon accident, je ne me sentais clairement pas à ma place pour le coup. Vraiment pas du tout même. C'est pour ça que je décidais de m'éloigner le plus possible et allait vers l'océan. La vue était magnifique. C'est alors que je vis Jason et instantanément, je me sentais merveilleusement plus à l'aise.
J'arrivais donc à sa hauteur et lui fis un grand sourire « Tu vois, je suis venue finalement » Lui dis-je doucement tandis qu'il me prenait dans ses bras pour me dire bonsoir « ça va, tu t'ennuie pas trop ? » Lui demandais-je vu qu'il était seul et qu'il y avait que peu de personne dans l'eau « Pas encore de noyer à ce que je vois » Commentais-je malicieusement !
Je ne savais pas trop pourquoi je pointais mon bout du nez là-bas. Peut-être parce que j’étais désespérée et que j’avais uniquement envie de me changer les idées. Ou peut-être aussi parce que j’avais l’impression que je trouverais des réponses à mes questions une fois là-bas. Va savoir. J’avais informé mon fiancé que je ne partais pas bien longtemps. Je n’allais pas là en théorie pour boire un coup et revenir saoule. Bien que ça devait faire vraiment longtemps que ce n’était pas arrivé, je devais maintenant être responsable, j’étais maman. Je devais avouer que de faire la fête avec mes amies me manquaient énormément mais j’avais des responsabilités et je devais y tenir. Bref, j’étais mal à l’aise de me rendre à la fête en bikini puisque j’avais l’impression d’avoir encore mon petit ventre tout flasque d’après grossesse. Eh oui, j’étais complexé… ça changeait un corps et pas rien qu’un peu d’y abrité un petit corps. J’enfilai un short en me disant que ça allait probablement être mieux ainsi. Dans le pire des cas, on allait me prendre pour une grosse baleine échoué et un beau maître-nageur allait peut-être venir à ma rescousse.
J’étais maintenant sur la plage à déambuler parmi les nombreuses personnes déjà présentes. Je regardais autour de moi, sans but précis tout en avançant encore plus vers l’océan. La vue était magnifique et je devais avouer que l’ambiance avec la musique et tout l’était aussi. J’aurais bien pris un verre pour la peine. J’entendis une petite conversation non loin de moi et je tournai la tête, comme par reflexe. Il me fallut deux fois avant de réaliser qu’il s’agissait de Lily avec un homme dont j’ignorais l’identité. Mon amie s’était coupé les cheveux mais ça ne l’empêchait pas d’être encore très jolie. J’avais envie d’aller l’aborder, mais je ne savais pas comment le faire. Depuis l’accident, elle ne répondait pas à mes messages, elle ne semblait pas vouloir me voir. Je pris toutefois mon courage à deux mains. Un courage qui aurait été plus facile à prendre avec un peu d’alcool dans le sang mais peu importe. Une fois à leur hauteur, je fis une petite moue désolée. « Pardon de déranger. » dis-je en m’approchant encore plus. Je regardai d’abord mon amie qui semblait surprise de me voir Mon attention bifurqua vers le charmant jeune-homme à ses côtés. Je ne pouvais pas cacher qu’il était attirant et il avait quelque chose de complètement fascinant mais il m’était impossible d’en comprendre pourquoi. Je lui tendis ma main : « Enchantée, je suis Sky… une amie de Lily. » Je retournai la tête vers cette dernière pour lui dire : « J’aimerais beaucoup pouvoir te parler. » .
J'étais tranquillement avec mon ami Jason, le seul avec Geane à qui je parlais désormais. J'étais bien seule et bien mal à l'aise avec tous les autres au final. J'étais contente d'être venue tout de même, cela me forcer à reprendre une vie plus ou moins normal. Ce n'était pas facile, mais c'était déjà ça, non ? Bref, j'allais directement salué mon ami.
C'est peu de temps après que je vis une personne s'approcher de nous. Sky. Ce n'était pas n'importe qui, j'avais failli la tué et sans Jason, elle serait morte et son bébé aussi. Je m'en voulais constamment, sans arrêt d'ailleurs, c'était tellement affreux de sortir cette culpabiliser. D'ailleurs, je ne la voyais plus et je ne la fréquentais plus.
Cependant, je voyais qu'elle n'allait pas me laisser échapper à une discussion cette fois « Tu nous laisses deux minutes Jason ? » Demandais-je alors en souriant et entraînant Sky un peu plus loin, j'avais un peu de mal à marcher, avec mes jambes fraîchement active.
Comme il n'y avait pas de grand danger en vue, je descendais un peu de ma chaise histoire de rester debout et changer de position. Je commençais tout juste à m'ennuyer quand une personne vint vers moi et évidemment, je la reconnus directement avec sa démarche hésitante. J'étais heureux de voir qu'elle avait réussi à se motiver pour venir à cette soirée ; j'étais fier d'elle et le lui prouvais en lui souriant largement. Quelle surprise, lui dis-je en m'approchant pour lui faire la bise. Je gardais tout de même mon attention sur l'océan et de là, elle me demandait si je ne m'ennuyais pas trop, et si des noyades étaient en prévision. Ce n'est pas très animé pour le moment, alors je dois garder des forces pour après. Lorsqu'ils auront un peu plus bu, je sens que ça ne sera plus aussi calme. Alors qu'on commençait à peine à discuter, une jeune femme s'approcha de nous et se présentait sous le nom de Sky avant de demander à parler à Lily. J'étais surpris car je supposais qu'elle était la personne que j'avais sauvé dans l'accident de Lily. Je reconnaissais un peu son visage mais elle ne devait pas savoir qui j'étais alors je lui souriais simplement. Enchanté Sky, moi c'est Jason. Elles décidaient ensuite toutes les deux de s'éloigner pour discuter, ce que je comprenais tout à fait. Pas de soucis, passez une bonne soirée si je ne vous recroise pas. J'allais alors me replacer sur ma chaise en hauteur pour pouvoir surplomber la plage et voir un peu mieux les personnes dans l'eau. Le soleil commençant à se coucher, il allait falloir que je reste sur mes gardes pour m'assurer de bien voir.
Je souriais à ce que tu disais Jason « Tu parles d'une surprise ! Tu savais très bien que j'allais venir » Lui fis-je avec un sourire énorme « Et d'ailleurs, tu as de la chance que je t'adore car je ne suis venue juste pour toi au final » Lui dis-je avec une petite moue. Et c'était vrai, hormis Geane qui devait être avec je ne sais qui, je ne voyais que Jason ces derniers temps, mais c'était de ma faute, je ne me plaignais pas.
J'avais repoussé tout mon entourage même la personne la plus importante de ma vie, l'homme de ma vie d'ailleurs. Avec cette accident et mon sale caractère, j'avais fait fuir mon premier ami, mon meilleur-ami, mon premier amour, mon homme. Ça me rendait triste rien que d'y penser d'ailleurs « Je me sens pas à ma place ici » Lui révélais-je avec une petite moue.
Bref, je préférais changer de sujet et en revenir à son service du soir « Je comprends ce que tu veux dire » Lui dis-je en souriant « Quand je travaillais à l'hôpital, c'était souvent comme ça... Le calme avant la tempête » Fis-je en souriant. Et il est évident que des fois, ce n'était pas du tout facile puisqu'un moment tu t'ennuies férocement et ensuite tu ne sais plus ou donner de la tête « Tiens, tu devrais faire attention à celui-là » Fis-je en montrant un mec bourré dans l'eau (Jordan Forester).
C'est à ce moment là que Sky arriva, je me sentais un peu mal à l'aise en soit, elle se présenta à Jason et elle n'avait pas l'air de savoir qui c'était « Sky.. Jason est la personne qui t'a sortie de la voiture et qui t'a emmené à l'hôpital » Lui fis-je en me referment à nouveau sur moi-même, réduisant pratiquement tous les efforts que j'avais fait sur moi, pour pardonner la situation, me pardonner.. Chose que je n'arrivais pas.
JLily était principalement la raison de ma venue ici. J’ignorais qu’elle se pointerait mais lorsque je l’avais vu au loin, j’avais pris mon courage à deux mains pour aller m’entrainer avec elle. Elle m’ignorait maintenant depuis trois mois et ça avait fait son temps. Je détestais savoir qu’elle ne voulait plus rien savoir de moi, surtout pour aucune raison. Elle pensait peut-être que je lui en voulais mais ce n’était pas le cas. Il fallait qu’elle le comprenne. Une fois à sa hauteur, je vis bien entendu son malaise. J’étais mal à l’aise aussi mais il fallait passer par-dessus tout ça. Je me présentai d’abord à l’homme à ses côtés. Jason. Lily m’informa finalement qui était réellement cet individu et pour la peine, j’en restai sous le choc. « Je… tu… hum… » Je me raclai la gorge. Je sentais mes mains se mettre à trembler et je ne savais plus trop quoi dire, quoi faire. J’avais devant moi l’homme à qui je devais très certainement ma vie et celle de mon fils. Et voilà que j’avais l’air très stupide à dire des mots qui n’avaient aucune cohérence entre eux. Je pris une grande respiration. « J’ai longtemps voulu connaître ton identité… mais l’hôpital n’était pas en mesure de pouvoir me la donner. » J’avais voulu demandé à Lily aussi… mais cette dernière ne voulait plus me parler. Mes yeux se remplirent de larmes, c’était juste beaucoup trop difficile à gérer comme information, comme émotion. « Merci Jason. Je te dois littéralement ma vie et celle de mon fils. Je dois t’avouer que là… je ne sais pas trop quoi dire… ni quoi faire! » Lâchais finalement en riant nerveusement. Je tournai la tête vers mon amie qui me regardait, je regardai à nouveau l’homme en question. .
Non, vraiment. Je n'étais pas sûr que tu viennes, répondis-je à Lily tout naturellement. Elle ne sortait plus depuis longtemps, surtout pas en soirée alors même si j'avais tout fait pour qu'elle se décide à venir, je n'étais pas convaincu que ça marche. Mais je suis fier, et ça me fait plaisir, j'espère que tu vas t'amuser, ajoutais-je avec un sourire. Mais elle m'avouait ne pas se sentir à sa place, ce que je comprenais ; elle n'avais plus l'habitude. Ça va aller, dis-je en m'avançant pour lui faire un petit câlin réconfortant. On en vint ensuite à parler de mon travail pour la soirée qui était comparable à ce que Lily étudiait avant son accident. C'est du secours aux autres, ça peut se comparer, c'est vrai, approuvais-je en observant ensuite le jeune homme un peu alcoolisé que mon amie m'indiquait. Je gardais un œil sur lui malgré la discussion que j'avais avec elle. Puis on se fit rejoindre par une jeune femme. Lily nous présentait rapidement, ce qui rendit Sky un peu plus nerveuse qu'à son arrivée à nos côtés. Elle se retrouvait avec son sauveur en face d'elle et je me retrouvait avec la seconde personne que j'avais réussi à sauver de l'accident. Elle balbutiait avant de m'avouer avoir voulu prendre contact avec moi mais sans aide de l’hôpital, elle ne pouvait rien faire. L’hôpital n'a pas le droit de divulguer ces informations mais j'aurais aimé aussi avoir de tes nouvelles plus tôt, lui dis-je simplement avec un sourire. J'avais Lily et elle m'occupait déjà beaucoup mais je n'avais pas oublié cette femme enceinte. Elle me remerciait ensuite en ne sachant que dire, puis commençait à avoir les larmes aux yeux. Elle m'émouvait beaucoup avec ces mots, bien qu'ils soient un peu brouillon. Un merci suffit, tu sais. Si ça n'avait pas été moi, ça aurait été un autre. Dans ces cas-là, on ne réfléchit pas trop, dis-je avec un léger sourire un peu forcé mais sincère. Un homme m'a aidé à vous porter jusqu'à ma voiture pour que je vous conduise à l'hôpital, ajoutais-je. Je n'avais pas parlé de cet homme à Lily, elle l'apprenait en même temps que Sky.
Je souriais, la présence de Jason m'était bénéfique surtout ce soir. Être dans ses bras, me fit sentir un peu mieux, un petit réconfort dans ma solitude, que j'avais moi-même cherché « Merci d'être toujours la pour moi » Lui dis-je doucement en me détachant de son étreinte avec un petit sourire, il était vraiment comme un frère pour moi, le frère que je n'avais jamais eu.
Je regardai derrière lui et croisait le regard de William, mon ex petit ami. Au vu de son regard, je me doutais qu'il était en colère et en plus il buvait. Je n'aimais pas ça, pas avec ses antécédents... Mais je ne pouvais rien dire, je n'avais plus se droit. Je vis par la suite qu'il était accompagné de Leyla, une ex à lui et qui était une amie à moi. Je me mordis les lèvres pour faire taire cette méfiance et cette jalousie qui commençait à s'introduire en moi.
Puis la colère m’envahit littéralement quand Sky nous rejoins et qu'elle se mettait à parler de l'accident. C'est moi qui avait lancé le sujet, mais tout de même. Parler de ça me révoltait et me faisait perdre mes moyens. Vraiment. Je fulminai et je me retenais vraiment pour ne pas explosé, je me haïssais d'avoir créer cette accident, que Sky remercie Jason de l'avoir sauvé alors qu'il n'aurait pas dû le faire si je n'avais pas pris le volant.
Ils continuaient et j'étais littéralement en train de me consumer « Oui tu peux lui dire simplement : merci Jason de m'avoir sauvé la vie ainsi que celle de mon bébé d'un accident que ma sois disant amie m'a causé ainsi que la mort d'un autre, merci que tu sois arrivé à temps car je serais morte à l'heure qu'il est à cause de Lily » Fis-je avec colère et froideur, j'en criais même... Les personnes autour de nous, nous regarder avec surprise et mal à l'aise alors que mes bras gesticulais dans tous les sens jusqu'à ce que je leur tourne le dos pour faire face à l'océan. Je devais me calmer, d'autant plus que Sky voulait me parler en tête à tête.