J'devais récupérer 10kg de coke en provenance du Mexique. Crois-moi, je suis pas fier de t'avoir laissé pour une connerie pareille, mais j'pouvais pas faire autrement.
C'est adorable, mais t'inquiète pas pour moi. J'dois tellement de thunes à tellement de gens... T'as vraiment du travail, ou tu veux juste pas me voir ?
C'est vraiment gentil, sincèrement, j'apprécie. Mais j'me suis mis dans la merde tout seul et je dois m'en sortir seul. Je veux absolument pas te mêler à ces histoires. Et honnêtement je pense que t'as pas envie de d'me voir,et j'suis déçu parce que je pensais vraiment qu'on allait se voir.
Vraiment, t'es trop gentille. J'apprécie vraiment, c'est adorable. Mais je ne peux pas accepter. Je suis désolé si tu as l'impression que je mets une distance, ce n'est pas du tout ça. Je veux pas que tu sois impliquée dans tout ça. Moi-même je suis assez honteux de certains éléments de ma vie. Mais c'est comme ça, et je te protégerai toujours de ces aspects de moi-même.
Personne ne peut m'aider, Hannah, mais je te jure que j'apprécie ce que tu me dis. Ça me touche beaucoup. En revanche, ça m'attriste vraiment que tu penses ça de moi. Si j'avais juste voulu coucher avec toi, ça ferait longtemps que je serais parti. Si je suis toujours là, c'est que d'une façon ou d'une autre je me suis attaché à toi.
Hannah, tu te trompes sur toute la ligne. Si je "te mets de côté" comme tu dis, même si ce n'est pas l'expression que j'aurais utilisé, c'est uniquement pour te protéger. Si tu savais ce dont ces gars-là sont capables, tu serais bien contente de ne pas être mêlée à leurs affaires. Hannah, j'suis pas un gars bien, j'ai peur que tu ne t'en rendes pas assez compte. Et encore une fois, je ne peux pas accepter ton argent. Tes parents t'ont inculqué des valeurs de générosité et je trouve ça génial. Mais je refuse de me faire aider pour ça. Hannah, est-ce que tu peux comprendre à quel point j'ai peur pour toi ? Ne rentre pas dans ces histoires, ne serait-ce qu'en me donnant de l'argent. Je ne fuis pas le monde, j'essaie justement de l'affronter. Si j'ai aussi peur pour toi, c'est parce que je tiens énormément à toi. Je ne me le pardonnerais jamais si il t'arrivait la moindre chose.
Je ne suis pas venu là pour trouver de la stabilité, bien au contraire. J'suis venu là parce qu'on voulait ma tête, au Mexique. Tu veux vraiment qu'ils réclament la tienne aussi ? Tu ne peux pas savoir, je crois, à quel point je tiens à toi, à quel point je te suis reconnaissant d'être si gentille avec moi. Je comprends bien que je dois être super dur à vivre. J'suis casse-burnes et immature, mais s'il y a bien un truc que tu ne peux pas remettre en doute, c'est les sentiments que j'éprouve pour toi, et ce sont eux qui dictent mes choix. Dis-toi bien que tout ce que je fais, c'est uniquement pour toi. Quant à ton départ à New York, fuir tes problèmes n'est pas la solution. Tes problèmes sont à Miami et aller la bas ne changera absolument rien. Tu sais que je suis là pour toi, bordel, Hannah, j't'aime.
Sache que je suis très touché par tout ce que tu me dis. Je comprends et tout ce que tu dis est évidemment fondé, je reconnais que ça peut passer pour du non-amour. Mais c'est tout le contraire Hannah, intègre-le. Mais je reste sur mes positions. Je veux bien faire quelques efforts, mais jamais tu ne rentreras dans cette partie sombre de ma vie. Tu dis que tu es prête à tout pour m'aider, mais diras-tu toujours ça quand t'auras un couteau planté dans ton ventre ? Moi, je ne risque rien, Hannah, je connais ce milieu et j'ai appris à me défendre. Mais toi, si on apprend à quel point tu es importante pour moi, ils comprendront que ce que je ressens pour toi est mon point faible, et ils te feront du mal. Hannah, je le sais. Reste éloigné de cette partie de ma vie, c'est tout ce que je te demande. Pour ton bien. Tu m'rend complètement barge.
Pardon ?! Quel avion ? Hannah me dit pas que tu pars ? On sait tous les deux que ça n'est pas la solution. Je sais que ces trois dernières années ont été très dures pour toi, et aujourd'hui tu crois que tu mérites un peu de bonheur ? Hannah, reste, s'il te plaît.