J'étais un peu éloigné avec Sky... Une amie proche, du moins, une ex amie proche pour le coup. Nous avions eu l'accident ensemble, du moins, elle était une des victimes de l'accident que j'ai causé... Avec la mort d'un homme. C'est bien la pire nuit de ma vie. On est bien d'accord pour le coup. Enfin, elle venait de me rejoindre alors que j'étais avec Jason. Je n'avais pas moyen de l'éviter cette fois.
Elle avait essayer de me contacter maintes et maintes fois. Je l'avais toujours snober. Pourquoi ? Parce que j'avais écarter toutes les personnes proches de moi et surtout Sky, j'avais été la cause de tout. Par ma faute, elle avait failli perdre la vie et celle de son bébé également. Je ne pouvais pas la regarder dans les yeux comme ça, c'était bien trop pour moi.
Au final, nous nous éloignons et je vis au loin mon ex petit ami, dont j'étais toujours amoureuse, mais que lui me détester ardemment. Je me sentais vraiment mal dans cette soirée, je n'aurais jamais dû venir au final « Tu veux quoi ? » Demandais-je à Sky de but en blanc, je voulais savoir du coup et qu'on en finisse au plus vite. Je voulais quitter cette soirée, il y avait bien trop de monde que je connaissais et à qui j'avais fait du mal.
Je voyais qu'elle avait un peu bu, Colton devait être avec leur bébé et ses enfants à s'en occuper je suppose. Elle avait totalement le droit. Elle est quand même très jeune donc c'était tout à fait normal que durant un soir, une soirée comme ça, qu'elle vive sa vie de jeune femme et non de maman de famille nombreuse. Je l'avais toujours admiré pour ça, et dire, que j'avais failli tout gâcher si Jason n'était pas intervenu.
Je fus heureuse de constater que Lily me donnait finalement la chance de la voir. J’aurais dû prendre l’initiative beaucoup plus tôt mais peut-être que de ne pas lui laisser tout ce temps n’aurait pas été aussi bénéfique. Nous nous éloignâmes de Jason, l’homme qui nous avait sauvés la vie à toutes les deux pour s’entretenir ensemble. Je ne buvais pas beaucoup mais j’avais l’impression qu’après tout ça, j’allais avoir besoin d’un petit remontant. Tant que je n’arrivais pas à maison saoule, tout était sous contrôle. Ce n’était pas non plus deux verres qui allaient faire en sorte qu’on me retrouve morte par terre. J’avais déjà fait le coup à Colton une fois et j’avais bien compris qu’il ne l’avait pas du tout trouvé drôle. J’étais une maman maintenant en plus, j’avais des responsabilités. D’un ton totalement froid, Lily me demanda ce que je voulais. J’avais alors haussé les sourcils. « Ce que je veux ? Je veux te parler Lily! » Je la fixai dans les yeux, venant croisant mes bras contre mon ventre. C’était peut-être mieux ainsi aussi… comme ça je cachais ma cicatrice encore un peu visible de ma césarienne. « Tu trouves ça normal de ne pas avoir parlé depuis l’accident? Lily je ne sais pas si tu crois que je t’en veux ou quoi que ce soit mais ce n’est pas le cas. »
JJ'étais toujours sur les nerfs, tout ça, je n'aimais vraiment pas être ici. Je savais de quoi elle allait me parler et c'était vraiment le sujet qui me faisait perdre la tête. Pour en rajouter à cela, j'avais mon ex petit-ami et son ex dans mon champ de vision, j'étais bien incapable de faire comme si de rien était et de ne pas les surveiller. Enfin, ils avaient le droit d'être ensemble, mais j'avais toujours du mal avec le fait qu'ils ont encore bon contact. Cela me rappelait la dernière fois où William voulait partir quelques jours pour aller la voir, j'avais vraiment mal pris cette histoire.
Enfin, c'était passé, mais il y avait bien plus gros comme histoire... Comme celle que j'allais évoqué avec la petite brune en face de moi « Vas-y, je t'écoute » Lui dis-je alors en soupirant. Pourquoi s'acharnait-elle à vouloir me parler, à vouloir rester mon ami alors qu'elle a faillie mourir ainsi que son bébé à cause de moi, que j'ai failli la tué comme j'ai tué cet homme durant l'accident. Je ne voyais pas comment pouvait-elle me regarder alors que moi, je ne pouvais même pas le faire.
Enfin, elle parla et cela m'agaçait déjà énormément « C'est normal, oui, qu'on ne c'est pas parlé depuis que j'ai failli te tué ainsi que ton bébé » Lui dis-je alors froidement « Je pense que Colton est d'accord avec moi sur ce sujet donc arrête de perdre ton temps Sky, tu as bien mieux à faire que de boire à une stupide et ridicule fête » Lui répliquais-je. Je savais que Colton m'en voulait terriblement et même plus que je ne pouvais l'imaginer, et c'était tout à fait normal, il avait un bon esprit, il était mieux que je n'ai plus rien à voir avec cette famille que j'ai pratiquement détruit.
Je levai les yeux au ciel « Je sais que tu ne m'en veux pas, et c'est justement là le problème » Lui fis-je plus sérieusement « Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Tu te ne peux pas venir vers moi, vouloir qu'on soit amie après ça, c'est totalement absurde » Lui dis-je alors « Tu es absurde Sky, voilà ce qu'il en est... Reste loin de moi, je n'apporte que malheur et mort... Tu n'as donc aucun instinct de survie ou quoi ? » Finis-je alors, toujours autant énervé, elle devait comprendre que je n'étais pas bien pour elle, ni même pour personne.
Oui, j’aurais pu en vouloir à Lily mais j’étais incapable de le faire et bien que je tentais de lui faire comprendre, elle n’arrivait pas à me comprendre. « C’était un accident Lily, je sais que tu n’as pas fait exprès pour me foncer dessus, voyons! Ça aurait pu arriver à n’importe qui. Je vais bien, Eliott aussi. C’est déjà beaucoup et tu dois arrêter de me repousser comme ça. » Elle restait mon amie et j’avais besoin d’elle. Cette situation me faisait beaucoup de mal et je ne savais plus trop quoi dire. « Colton est trop protecteur, il ne faut pas faire attention » récitais-je alors. Je savais qu’il avait pu dire des choses assez méchantes mais il ne pensait pas souvent avant de parler, surtout lorsqu’il était question de moi et de ses enfants. Selon Lily, je n’étais pas normale de réagir comme ça. Je soutenais son regard en ne comprenant pas sa réaction. Je croyais bien qu’il y avait un manque de communication et qu’on avait du mal à cerner le point de vue de l’autre. « Mais je ne veux pas rester loin de toi Lily, t’es mon amie et je t’aime. » J’avais juste envie de pleurer, c’était ridicule. « Je suis vivante Lily… tu ne pourras pas te débarrasser de moi aussi facilement. Je sais que tu en as plus rien à faire de moi, mais t’as toujours ta place de demoiselle d’honneur à mon mariage… j’aimerais beaucoup t’y voir car tu es toujours aussi importante pour moi. »
Je regardai ce petit bout de femme bien têtue. Je devais lui reconnaître ça, mais j'étais bien plus têtue qu'elle. Elle ne pouvait clairement pas m'obliger à m'avoir dans sa vie alors que je ne voulais aucunement. Elle ne pouvais rien faire du tout. De plus, j'étais passé experte dans l'art de repousser les gens et de quitter leur vie. J'avais tout de même réussir à repousser la personne la plus importante pour moi alors ce n'était pas une amie, enfin ex-amie, comme Sky qui allait me faire la tâche bien difficile.
Je croisais les bras et regarder la petite brune, qui était bien plus petite que moi « Lâche l'affaire Sky, tu ne perds que ton temps et ta soirée... Va retrouvé ta précieuse Leyla qui se colle au bras de William comme je ne sais quoi » Dis-je alors en regardant au loin. Très bien, j'avoue que je faisais également passé ma jalousie sur Sky, mais c'est elle qui avait commencé à me mettre hors de moi aussi, puis Leyla est sa meilleure-amie, elle pouvait la contrôler tout de même, je croyais qu'elle était avec Wayne en plus.
Je regardai toujours noire la jeune maman « Non, c'est toi qui ne comprend pas... Colton a raison, il a totalement raison. Je suis d'accord avec lui... Laisse-moi en dehors de ta vie et de la vie de ta famille, pour votre bien à tous » Lui dis-je, très franchement déterminé à ce qu'elle comprenne que j'étais un véritable fléau pour ceux qui m'entourait « Et si tu es un tant soit peu attaché à ta famille, à ton fiancé, à tes enfants... Tu devrais l'écouter, tu devrais m'écouter... Je n'apporte rien de bon » Lui dis-je d'un ton sans appel.
C'est alors complètement choquée que je passais ma main dans mes cheveux « Tu n'es pas sérieuse ? Tu ne penses tout de même pas me mettre demoiselle d'honneur ? » Lui dis-je choquée « TU N'ES TOUT DE MEME PAS STUPIDE A CE POINT » M'écriais-je alors folle « Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans : je ne veux plus de toi dans ma vie, VAS-T'EN, DEGAGE, T'APPROCHE PLUS DE MOI » Hurlais-je alors pour lui faire comprendre que c'était finit notre amitié, que je ne voulais plus rien avoir à faire à elle et qu'elle aussi, devait tourné la page.
« Mais arrête de parler de toi comme si tu étais la pire personne du monde entier. » Je n’aimais pas l’entendre dire des choses comme ça d’elle-même. Elle en avait beaucoup sur le cœur et c’était aujourd’hui que j’en prenais réellement conscience. Elle disait qu’elle ne valait rien, un peu plus et elle s’ouvrait directement les vaines sur la plage. C’était limite très inquiétant de la voir aussi déprimée, aussi frustrée de la situation. La voir me repousser ainsi, c’était découragent et je voulais lui prouver qu’elle était toujours aussi importante pour moi. J’avais besoin d’elle, j’avais besoin de mon amie et je lui fis comprendre qu’elle avait toujours sa place à mon mariage en tant que demoiselle d’honneur.
Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. Elle n’eut pas la peine de dire quoi que ce soit, je vis son regard changer encore plus. Je savais que ce qui allait suivre allait être terrible et pour la peine, je me sentais tellement impuissante. Je détestais me faire crier dessus ainsi. Surtout que je ne voulais pas mal faire, loin de là! Elle me criait que j’étais stupide et moi, j’avais croisé les bras contre mon ventre, ne sachant plus trop quoi dire… ni comment me placer. J’avais limite peur qu’elle se mettre à me frapper. Elle était hors d’elle, littéralement. « Lily ... c’est bon… calme-toi. » Je sentais les larmes me monter jusqu’aux yeux et j’avais reculé de quelques pas, les mains devant moi. J’avais l’impression que j’avais devant moi une folle en pleine crise de folie. Elle criait et les gens autour de nous s’étaient même tournés. Je détestais la situation. « C’est bon… je dégage. » C’est le cœur gros que je tournai les talons pour m’éloigner rapidement d’elle. Je regardais le sol et c’est probablement pour ça que je fonçai dans quelqu’un. Je relevai la tête puis reconnu le visage, bien naturellement. « Désolée William. » Je lui fis un très faible sourire avant de m’éloigner plus loin.
Ça faisait quelques dizaines de minutes que je profitais d’un bon verre avec Leyla. J’ignorais qu’elle connaissait Nathaniel et c’était un bon moment pour la retrouver et prendre de ses nouvelles. C’était tellement un bon virement de situation pour elle qu’elle se soit reprit en main de la sorte. J’avais toujours cru en elle et elle rayonnait. Elle était tellement belle à voir et ça me faisait plaisir car Leyla valait beaucoup mieux que ce qu’elle s’était infligée à elle-même pendant si longtemps. J’osais maintenant espérer qu’elle revoit ses fréquentations car elles n’étaient pas tous bonnes, sans nommer de nom.
Je jetais des regards de temps en temps à Lily qui ne se trouvait plus avec son mec mais avec Sky maintenant. Comme plusieurs, je l’entendis hausser le ton et disons que je n’aimais pas trop ça. J’avais informé Leyla que j’allais voir ce qui se passait puisqu’elle se posait également des questions. Je me doutais que c’était la première fois qu’elles se parlaient depuis l’accident et Lily était en train de perdre le contrôle. Je pris un peu de courage, quelques dernières gorgées de ma bière puis me rendit vers elles. En chemin, Sky me fonça dedans par m’égard et elle s’excusa aussitôt. Je pouvais voir ses yeux remplis de larmes et je détestais vraiment ça voir une fille pleurer. « T’inquiètes Sky. Puis… fais pas trop attention à tout ça, d’accord? » Elle m’avait fait un faible sourire et moi aussi.
Je continuai mon chemin jusqu’à Lily qui s’était maintenant tournée pour aller plus loin, je la rattrapai par le bras et elle se tourna vers moi brusquement. Se demandant probablement qui la prenait comme ça. Son regard se fondit dans le mien et malgré qu’elle ait une expression faciale très dure, mon cœur fit un bond… car elle restait d’une grande beauté. « Qu’est-ce qui se passe Lily? » Parce que oui, bien qu’on était plus ensemble je n’aimais pas la voir ainsi et je voulais comprendre la situation. « T'as besoin de te calmer un peu je crois. »
Je regardai froidement mon amie. Elle comprit enfin que je ne voulais plus avoir affaire avec elle. Je voyais bien que je lui faisais du mal, ça m'en faisait également. Mais c'était mieux ainsi, c'était mieux pour sa famille qu'elle reste loin de moi. Je n'étais pas bonne pour elle, pour sa famille... Je n'étais pas bonne pour tout le monde a vrai dire. Je devrais rester seule, c'est ce que je méritais après tout, j'avais tellement fait de mal, que c'était ça ma punition.
Une fois qu'elle commença a partir, je tournais le dos, m'approchant de la mer, des vagues. Je pouvais sentir l'eau sous mes pieds, et j'aimais bien, ça me calmait un peu. Cependant, la colère commençait à prendre le dessus quand quelqu'un m'attrapa le bras, me forçant à me retourner. Je croisais alors son regard. Bien sûr que je le connaissais ce regard, ses yeux, ce visage... Il était l'une des personnes les plus importantes pour moi et sûrement celle à qui j'ai fais plus de mal.
Il me demanda alors ce qu'il se passait et que je devais me calmer. Il avait raison, je devais vraiment me calmer « Qu'est-ce que tu fais là ? » Lui dis-je alors froidement « Tu n'es pas avec TA Leyla » Continuais-je alors. Bon d'accord, je n'étais pas calme, j'avais même la jalousie qui était revenue. Je me détachai de son emprise pour lui retourner le dos et faire face à l'horizon, il y avait rien de tel pour me calmer, c'était tellement magnifique.
J'observai, je m'émerveillais devant la beauté de la chose sous mes yeux. Je soufflai, mon pouls diminuait, j'étais quand même plus calme. Je jetai un coup d'oeil sur le côté, William était toujours là à côté de moi « Il se passe que les gens ne comprenne pas que c'est mieux pour eux de ne pas rester avec moi » Commençais-je alors à me confier. William avait été mon ami avant d'être mon copain quand même et avant, c'était toujours à lui que je me confiais.
J’avais vu la conversation bien intense de Sky et Lily. J’avais voulu m’en mêler car premièrement, la petite Sky ne méritait pas ça et Lily n’avait pas à se mettre dans un tel état. Je savais bien qu’elle avait beaucoup de mal à se pardonner elle-même et bien qu’elle semblait aller mieux physiquement, ce n’était pas le cas à l’intérieur d’elle. Elle avait encore beaucoup de travail à faire et ça m’inquiétais. C’était bien pour ça que j’avais été la rejoindre afin de m’assurer que tout allait bien mais également pour tenter de la calmer. Bien que je n’avais plus beaucoup de pouvoir sur elle. Je l’avais retenu par le bras et elle m’avait demandé ce que je faisais là. C’était probablement la surprise qui parlait car bon, il savait très bien ce que je faisais ici, je voulais lui parler. Elle me fit un commentaire par rapport à Leyla. Je fronçai les sourcils. « Ce n’est pas ma Leyla et non, je ne suis plus avec elle, je voulais venir e voir, comme tu peux le constater. »
Elle se détacha de mon emprise pour se tourner dos à moi. Je l’avais regardé avant de faire un pas vers l’avant, me plaçant à ses côtés. J’avais enfoncé mes mains dans les poches de mon maillot de bain pour regarder également l’eau à perte de vue devant nous. Je n’avais pas trop envie de la laisser ici seule mais j’étais heureux de constater qu’elle s’était calmé… et encore plus heureuse lorsqu’elle s’adressa moi. J’avais hoché de la tête, pas que j’étais d’accord avec ce qu’elle disait, mais pour montrer que je comprenais son point de vue…
« Peut-être parce que ces gens ont du mal justement avec cette réalité et qu’ils ont besoin de toi Lily. » Mais ça, je le dis en regardant toujours l’océan devant moi. Comme si je ne voulais pas trop faire face à ma réalité, cette réalité qui se trouvait à mes côtés qui avait le très cher prénom de Lily. J’avais encore de mal à croire que j’entretenais une conversation avec elle car c’était bien la première fois que ça arrivait depuis que nous n’étions plus officiellement ensemble. D’ailleurs, la dernière fois que je l’avais vu… elle ne marchait pas. J’étais heureux de voir cette amélioration de sa part. Ça devait être son nouveau mec qui lui montrait tout ça. Je fermais les yeux à cette pensée, question de la faire partir bien loin. Je ne voulais pas y penser car ça allait me mettre hors de moi. Je soupirai avant d'enchainer : « Je pense que toi aussi tu vas devoir comprendre que les gens qui t’aiment ne pourront jamais réellement t’oublier comme tu le souhaite tant. » Je tournai finalement la tête vers elle pour croiser son regard. Je haussai les épaules. « T’es pas le genre de personne qu’on oublie. » Il était beaucoup trop unique pour ça, beaucoup trop spéciale.
Que vois-je? Un meurtre sur la plage de Miami en cette chaude nuit de printemps? Il semblerait que la pauvre Lory Paxton a su comment se faufiler des mecs de la sécurité pour se faire bêtement assassiner. Il faut croire qu'elle n'était pas si innocente qu'on le laissait entendre... Mais regardez autour de vous, il y un meurtrier et un violeur parmi nous! À qui, dites-moi, pouvez-vous faire vraiment confiance?