(#)Sujet: T'as vu ta tête encore ? [Madison] | Dim 26 Juil - 18:09
Madison & Lucas
T'as vu ta tête encore ?
" Vous m'avez mis un diabolo menthe monsieur, j'ai demandé une menthe à l'eau."
" Vous enlevez les bulles, c'est facile ! "
Le client qui venait d'appeler Lucas pour lui faire part de son mécontentement regardait celui-ci comme s'il sortait d'une autre planète. Il fallait dire aussi que le barman du jour y avait mis tout son coeur pour répondre d'un ton sérieux et décontracté, comme si c'était une évidence. Finalement, il fit tout de même un grand sourire pour récupérer le verre en question.
" Je vais vous changer ça tout de suite."
En cette fin d'après midi qui annonçait le début de la soirée, c'était une période assez calme, avant la tempête du moins et le "seven devil bar" se remplissait à petite allure. Il avait pris son service cinq heures auparavant, il commençait donc à être en roue libre et faire quelques bourdes du genre. L'approche de la fin de ses heures de boulot avait toujours cet effet là sur le jeune homme comme-ci son cerveau entamait un début de chute et se mettait progressivement en mode off. Pour sa défense, il savait qu'une fois libéré du comptoir, il serait de l'autre côté, près à sortir et faire la fête comme tous les soirs. Qui avait besoin de son cerveau pour ça ? Personne. La défense de Lucas était imparable.
Il avait des techniques autrement pour éviter que ce genre de choses arrivent. Lorsque par exemple, il se sentait commencer à fatiguer, il esquivait les clients, laissant le second barman à son occupation. Les excuses pouvaient être diverses et variées. Le fait d'aller chercher des bouteilles manquantes dans la réserve en prenant tout son temps, la plus crédible. Celle de prétendre un coup de téléphone ne marchait que très rarement par contre. Nettoyer les tables à son allure ne l'occupait qu'un peu et en dernier recours, il restait toujours prendre part à une conversation avec un client. Cela mettait les autres barmans où serveur dans l'embarras, interrompre un consommateur était impossible.
Cette fois-ci, dans un élan de bonne humeur, il continuait son boulot, presque fier de lui. Cela n'allait sans doute pas durer lorsqu'il entendit la porte du bar s'ouvrir et qu'il leva le regard. Une tête blonde bien connue de Lucas était entrée et au vu de la mine que celle-ci possédait, il pourrait mettre la dernière de ses techniques à profit.