Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée

 :: Sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Dim 6 Sep - 21:47


   
Collègues le temps d'une soirée
   
ft. Gabrielle & Lucas

   


Il est 17 heures lorsque j’arrive au travail. Le patron m’a demandé d’arriver suffisamment tôt car la soirée risque d’être particulièrement intense. En effet, pour fêter la fin de l’été, il a décidé d’organier une soirée à thème. Ce soir sera donc une soirée spéciale Hawaï. Il a prévu les choses en grand. Cocotiers artificiels, décoration sur le thème bord de plage, danseuses hawaïennes, cocktails en tout genre et du personnel en plus pour gérer le tout sans encombre.

LE PATRON : « Salut Gaby, merci d’être venue un peu plus tôt que prévu. Ce soir on a beaucoup de boulot qui nous attend. »

Je lui adresse un sourire, pressée de m’y mettre. Autour de moi, tout le monde s’active pour que tout soit en place le moment venu. Je n’ai qu’une envie, les rejoindre. Une fois de plus, j’ai de l’énergie à revendre et je tiens difficilement en place. Mon patron doit certainement s’en rendre compte lorsqu’il me voit m’agiter tout en regardant partout autour de moi.

LE PATRON : « Ta tenue t’attend dans le vestiaire. Je te laisse filer un coup de main au comptoir pour tout préparer. Ensuite, je compte sur toi pour t’occuper exclusivement du carré V.I.P ce soir. Interdiction de t’occuper des autres clients. Je veux que tu sois aux petits soins avec eux c’est extrêmement important ! Je te fais confiance pour ne pas me décevoir ! »

J’hoche de la tête, étonnée de cette demande si particulière. Depuis le temps que je bosse ici, c’est la première fois qu’il me demande de ne m’occuper que du carré V.I.P. C’est qu’il doit vraiment avoir des clients importants qui vont venir ce soir.

LE PATRON : « Tu ne seras pas toute seule à t’occuper du carré V.I.P. Pour satisfaire également a clientèle féminine, j’ai recruter un serveur pour la soirée. Il s’appelle Lucas et il est au comptoir en train de filer un coup de main en attendant que tout le monde arrive. »

Je jette un œil en direction du comptoir et marque un temps d’arrêt en reconnaissant le fameux Lucas. Mon cœur fait tout de suite un bon dans ma poitrine. Lui et moi… Bosser ensemble… J’ai au moins l’avantage de le connaître, même si nos rapports sont… compliqués.

LE PATRON : « Je te laisse aller te préparer, je file. »

Il est sur les nerfs. A priori cette soirée est un gros enjeu pour lui… Ni une, ni deux, je file aux vestiaire enfiler ma tenue d’hawaïenne qui dévoile plus qu’elle ne cache… Je laisse mes cheveux bouclés tomber en cascade, et après une bref retouche maquillage, file dans la salle. Je ne m’attendais vraiment pas à bosser avec Lucas, et encore moins à gérer le carré V.I.P seulement avec lui.

GABRIELLE : « Salut collègue ! »

Je passe derrière le comptoir et ne manque pas de remarquer qu’il est également habillé en fonction du thème de la soirée. Pendant un court instant, mon regard se perd sur son torse, mais je m’efforce de me concentrer sur le but de cette soirée.

GABRIELLE : « Je vais m’occuper du carré V.I.P avec toi ce soir, prêt à me supporter ? »

Je le regarde en souriant avant de me mettre à découper les fruits frais qui serviront de base pour les cocktails.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Lun 7 Sep - 11:47

Collègues le temps d'une soirée
Gabrielle & Lucas


« Non, mais ... J'ADORE ! T'as le look Lulu.» A qui Lucas était-il en train de parler ? A lui-même en fait et avec une petite danse des bras pour agrémenter. Il venait d'enfiler la tenue Hawaïenne que les serveurs devaient porter pour le thème de ce soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en était fan. Il s'imaginait même déjà se trimbaler dans la rue avec au moins une fois. Ses proches l'en empêcheraient certainement, mais qu'importe, il tenterait le coup quoi qu'il arrive. Il n'était pas encore 17h, horaire à laquelle il commençait officiellement, donc il en profitait pour se pavaner avec sa tenue. Pour ce soir, il avait été contacté par un autre bar que celui où il avait l'habitude d'officier. Son patron et celui qui l'avait contacté se connaissaient et Lucas avait donc été recommandé pour une soirée apparemment très importante.

« Mais ... Qu'est-ce que tu es en train de faire là ? On t'attend pour finir la mise en place du carré V.I.P.» Lucas prétexta en marmonnant faiblement une histoire de retouche au costume et emboîta le pas ensuite d'un des serveurs qui était venue le chercher. La suite fut ce qu'il aimait le moins faire dans son boulot, la mise en place. Lui ce qu'il aimait c'était déranger, le désordre, la pagaille, ce qui vient ensuite quand les clients font leur apparition. Il fit donc ce qu'il savait faire de mieux pendant cette étape, se faufiler au travers de toute cette agitation. Un semblant de coup chiffon par-ci, replacer une chaise par là, préparer le matériel à cocktail sans oublier d'en boire un. Hors de question de ne pas goûter avant de servir les clients.

« Salut collègue ! » Alors qu'il était atteler à laver le verre pour nettoyer la scène de crime, la surprise de Lucas fut totale. Il savait qu'il aurait une deuxième serveuse avec lui, le patron l'avait prévenu, mais ... Gabrielle ? Sérieusement ? « Pourquoi collègue ? Salut Gaby ... Mais pourquoi t'es habillée comme ça ? » Lucas et sa perspicacité légendaire, il en avait lui-même oublié comment il était habillé ... Bon d'accord, sur ce coup là, ça lui permettait de regarder Gabrielle de haut en bas, ce qui était loin d'être désagréable. « Je vais m’occuper du carré V.I.P avec toi ce soir, prêt à me supporter ? » Ce qu'il craignait se révélait être vrai, il allait devoir passer la soirée entière à travailler avec elle ... Il savait que d'un il ne pourrait pas utiliser ses techniques de faignant car elle le connaissait trop pour le laisser faire, premier mauvais point. De deux, il se demandait si elle allait parler tout le temps en plein travail comme d'habitude et s'agiter partout à lui en donner le tournis. Enfin de trois, avec la tenue qu'elle portait, la concentration de Lucas sur les clients allait certainement en prendre un coup ... « C'est absolument parfait. » Trop de choses dans la tête de Lucas, qu'il simplifia en sortie de bouche. Il réfléchissait déjà à une astuce en fait et quand il se mettait à réfléchir ... Il paraissait dans une autre monde, à côté de la plaque. Il pensait que si tous les détails étaient réglés avant de commencer, Gabrielle serait concentrée  sur son travail et éviterait de venir trop l'enquiquiner. « Si une fille aime les filles ? C'est toi qui la sert où c'est moi ? Et pour les garçons du coup ... En fait, on peut séparer le salon vip en deux, moi à gauche toi à droite t'en pense quoi ? » Voilà que Lucas se mettait presque à faire du "Gabrielle" avec les mots. Peut-être était-il intérieurement réellement stressé de travailler avec elle.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Lun 7 Sep - 21:08


   
Collègues le temps d'une soirée
   
ft. Gabrielle & Lucas

   


J’esquisse un sourire lorsque Lucas me demande pourquoi je suis habillée en hawaïenne. La raison paraît pourtant évidente. D’ailleurs, je sens que cette tenue risque de rendre les clients plus collants que d’habitude…  Si en plus le patron veut qu’on soit aux petits soins avec le carré V.I.P, ça signifie qu’il faudra évitée d’être trop désagréable si le client devient un peu trop entreprenant. Il n’y a pas à dire, même si être au centre de l’attention est flatteur, je déteste me sentir impuissante fasse à des emmerdeurs de première…

GABRIELLE : « J’avais envie de tester un nouveau style et je me suis dit que ce serait sympa d’essayer ce soir. Pas mal hein ? »

Je tourne sur moi-même en rigolant tout en balançant mes hanches et en faisant des petits gestes de danseuse hawaïenne. Je trouve le thème amusant et j’ai hâte que la soirée commence. Tellement hâte, que comme à mon habitude, je ne tiens pas en place. Etrangement, je trouve que Lucas a l’air d’être dans la lune. Je décide de ne pas relever et me contente de couper activement les fruits frais. Dans moins d’une heure les premiers clients vont commencer à affluer, et tout doit être prêt à temps. Ce soir, le patron voit vraiment les choses en grand et d’un seul coup, Lucas commence à se préoccuper de la tâche qui les attend.

GABRIELLE : « Je pense que le mieux c’est de séparer le carré V.I.P en deux et si besoin on vient s’entraider quand ça devient nécessaire. On fait comme ça ? »

Pour ce qui est des préférences sexuelles de chacun, je m’en moque un peu, même si le patron insiste sur l’importance de chouchouter ses clients.

GABRIELLE : « T’inquiètes pas, si je vois qu’un charmant jeune homme devient un peu trop entreprenant avec toi, je viendrais à ta rescousse. »

Je le regarde d’un air amusé et lui fais un clin d’œil. Lucas dragué par un homme… Voilà une situation qui pourrait bien m’amuser… Mais en y pensant plus sérieusement, il est plus probable qu’il attire davantage l’attention de la clientèle féminine… Durant un court instant, j’imagine des femmes ivres le draguer ouvertement… Je ne sais pas pourquoi mais cette simple penser m’agace profondément, et sans que je ne m’en rende compte, j’accélère le rythme de découpe des fruits. J’ai en tête une parfaite inconnue en train d’embrasser Lucas, et intérieurement, j’enrage. Pourquoi ça m’énerve autant… Au fond je connais la réponse, mais je la nie en bloque… Peu être n’est ce pas une bonne chose que lui et moi on bosse ensemble… Je m’imagine perdre le contrôle et sauter à la gorge de l’une des clientes… Je me sens bouillir intérieurement…

LE BARMAN : « Gabrielle, attention ! »

Sa voix me ramène à la réalité et je sens une douleur irradier de ma main. Je baisse les yeux et vois du sang qui commence à couler sur le comptoir en marbre. J’étais tellement perdue dans mes pensées que je ne faisais même plus attention à ce que je faisais. Je serre les dents et me maudis intérieurement d’être aussi étourdie.

GABRIELLE : « Merde ! La soirée commence bien… »

J’enveloppe ma main dans le premier torchon que je trouve et serre fort dans l’espoir de faire cesser la douleur. Je me mords la lèvre, impatiente que ça s’arrête de saigner pour pouvoir mettre un pansement et reprendre le boulot.

GABRIELLE : « Et toi, interdiction de te moquer de moi ! »

Mon ton envers Lucas se veut autoritaire, mais mon sourire me trahie.
   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Mar 8 Sep - 14:08

Collègues le temps d'une soirée
Gabrielle & Lucas


Lucas devait bien le reconnaître, le potentiel charme de Gabrielle n'était pas loin d'être à son maximum ce soir et ça ne lui déplaisait pas. Bien au contraire. Il se mit à rigoler de sa remarque, se rappelant par la même occasion que lui aussi avait une tenue adéquat. « J'aime beaucoup et mieux, je pense que tu as peut-être trouvé ton style là, à méditer. » Le jeune homme ne l'avouera jamais, mais il avait bien profité de la vue de sa "collègue" du soir lorsqu'elle tournait et dansait pour se rincer l'oeil. Après tout, pas vu pas prit et les yeux, c'était fait pour ça. Par contre, Burton avait intérêt à se bouger s'il ne voulait pas s'attirer des ennuis. Le problème c'est qu'il se sentait d'humeur ... Éparpillée et ce n'était vraiment pas la soirée pour l'être. Connaissant l'hyper-activité de Gabrielle, il se demanda au fond de lui si finalement, ce n'était pas réellement une bonne chose de travailler avec elle. Elle allait compenser son manque d'entrain. Bien sûr, Lucas avait encore le temps de se motiver et puis avec lui, tout allait vite. Profitant sans gêne de piquer quelques fruits que préparait Gabrielle pour les picorer, ils semblaient s'approuver même, un exploit. « Bonne idée ... Et essaye de rien faire tomber hein, je te connais. Je te surveille aussi. » La mauvaise foi de Lucas qui tirait la langue, lui-même roi pour faire tomber un plateau. C'est sur un ton taquin qu'il l'avait provoqué de cette manière et c'était à son tour de se mettre également au travail, alléluia. Par choix peut-être où par on ne sait quoi d'autre, Lucas opta pour ne pas lui répondre concernant les charmants jeunes hommes. Oui Gabrielle était chiante, oui ils se cherchaient tout le temps, mais non, il n'allait pas la jeter dans les bras d'un autre. Ce n'était pas envisageable pour lui, mais chut cependant, c'est un secret.

Le jeune homme était à son rythme puisque Gabrielle s'activait pour deux voir trois en salle. Un coup d'œil de Lucas à celle-ci, comme souvent et il trouva que quelque chose clochait ... Elle avait le regard fixe et ses doigts coupaient désormais dangereusement les fruits de manière bien trop frénétique. « Gabrielle, attention ! » Lucas avait à peine eu le temps d'ouvrir la bouche que le barman l'avait déjà devancé et ... Accident. Un peu troublé, limite angoissé, il s'approcha d'elle pour scruter les dégâts. « Non mais toi, tu nous as fait un carpaccio de banane regarde ça et tu as failli perdre un doigt ... » Il n'avait jamais vu des lamelles de fruits aussi fines, impressionné d'un côté. Il se sentit soulagé également de la voir sourire, il se mit donc à rire légèrement, pour camoufler le fait qu'il ait paniqué quelques secondes auparavant. « Je ne vais pas commencer à me moquer déjà, je sens que j'aurai toute la soirée pour ça. Et attends bouges pas. » La blessure semblait tout de même assez profonde de ce qu'il avait réussi à en voir. Lucas quitta tout simplement l'endroit quelques instants sous l'œil hagard du barman qui ne comprenait pas pourquoi il partait comme ça. Mission trousse à pharmacie dans l'arrière du bar, déjà qu'il n'était pas en forme olympique pour l'instant, il n'allait pas en plus se retrouver avec Gabrielle diminuée. Ça c'était la version officielle dans sa tête, mais en réalité, il voulait seulement prendre soin d'elle sur ce coup-là. C'est le sourire aux lèvres, une idée en tête qu'il revenait avec son trésor quelques instants plus tard, fixant sa collègue. « Allez Gaby, viens voir Docteur Burton » Il savait qu'elle n'aimait pas beaucoup qu'on s'occupe d'elle pour ce genre de choses, mais même amusé, son regard trahissait le fait que ce n'était pas négociable. Lingettes pour nettoyer la plaie, désinfectant et pansement à porter de lui, il tendait la main vers Gabrielle pour qu'elle prenne place sur un tabouret en face de lui. Le barman également présent semblait lui, perdre légèrement patience, sans que Lucas n'y prête la moindre attention. « On va être à la bourre. »



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Mer 9 Sep - 21:38


   
Collègues le temps d'une soirée
   
ft. Gabrielle & Lucas

   


Je m’en veux d’être autant maladroite. Depuis que je bosse ici, je me suis toujours doublement efforcée d’être attentive à ce que je fais. Mon patron m’a donné une chance et ce malgré les troubles dont je souffre et je lui prouve quotidiennement qu’il a bien fait de me faire confiance. J’aime ce boulot et redouble de concentration dès que j’entre ici. Si mes amis me voyaient pendant que je bosse, ils ne me reconnaitraient probablement pas. Certes, je reste la même, toujours aussi speed. Mais j’arrive à me canaliser dans ce que je fais. J’ai l’impression que la présence de Lucas ne m’aide pas…

GABRIELLE : «Les bêtises que tu peux dire m’ont distraite !»

Je réponds du tac au tac sur le ton de la plaisanterie et sors un magnifique bobard. Certes, il est en partie responsable de cet accident, mais pas par les bêtises qu’il peut bien dire. Pourquoi ai-je été me l’imaginer dans les bras d’une cliente ? Et puis pourquoi cette seule pensée a réussi à m’énerver ? Après tout, lui et moi ne sommes que des amis, non ? Non… Si ! Lui et moi nous sommes amis donc je n’ai pas à réagir ainsi.

GABRIELLE : « Tu as raison, mieux vaut éviter de te moquer de moi, je sais me servir d’un couteau, et comme tu peux le voir, je peux parfois me montrer maladroite… »

Je le regarde en souriant, n’essayant même pas de me montrer menaçante. Il me connaît trop bien pour que ça paraisse probable. Sans rien ajouter, je le regarde partir et attends docilement, comme il  me l’a demandé. Il s’absente un instant pour revenir juste après muni d’une trousse à pharmacie. Je ne peux m’empêcher de grimacer et de le maudire intérieurement lorsqu’il me demande de le rejoindre. Il le fait exprès…  Mais je me résous à le rejoindre. Il faut soigner cette vilaine plaie si je veux assurer mon service sans être gênée. Je m’assois sur le tabouret en face de Lucas et lui tend ma main.

GABRIELLE : « A votre place je serais prudent Docteur Burton… Ce serait dommage que je mette mes menaces à exécution… Aïe ! »

Je grimace et retire ma main dans un mouvement de réflexe. Je déteste ces fichus désinfectants. Je me mords la lèvre avant de regarder Lucas et de lui redonner ma main.

GABRIELLE : « Un peu de douceur Docteur, il y a des façon de traiter les demoiselles… »

Le barman semble s’impatienter mais je m’en moque. Au lieu de nous regarder, il n’a qu’à continuer à bosser lui.

GABRIELLE : « Non, on ne sera pas à la bourre. J’ai presque terminé de découper tout les fruits frais et Jayce va arriver pour terminer de t’aider à tout installer. D’ailleurs je te laisse terminer la découpe des fruits, avec Lucas il faut qu’on s’assure que tout est prêt dans le carré V.I.P »

Il n’apprécie pas ma réponse mais ne dit rien et se contente de retourner bosser. A la base, je lui filais juste un coup de main histoire qu’il se retrouve pas dans de sales drap quand les clients vont arriver, il peut donc bien terminer tout seul.

GABRIELLE : « Pensez-vous que vous puissiez me tirer d’affaire Docteur ? J’ai un service ultra important à assurer ce soir, et les clients ne vont pas tarder ? »

Je le regarde en souriant alors qu’il s’applique à me soigner. C’est la première fois qu’il s’occupe de moi ainsi, et je dois avouer que j’aime bien ça…

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Lun 14 Sep - 15:07

Collègues le temps d'une soirée
Gabrielle & Lucas


Lucas ne souffrait pas des mêmes problèmes que Gabrielle, mais il se savait lui d'une maladresse extrême à toute épreuve. Il n'était jamais rare qu'il casse des choses, en fasse tomber où bien se fasse mal de plusieurs manières, parfois même assez loufoque. Il se mit à rire sur la remarque concernant les bêtises, pourquoi les gens lui reprochaient toujours ça ? Il n'en avait aucune idée, n'ayant pas l'impression de dire tant d'ânerie pourtant ... Il était relativement incapable de faire son auto-critique là-dessus de toute manière vu à quel point cela faisait parti du naturel chez lui. « Mes bêtises sont là pour te divertir Gaby, pas pour te priver de tes doigts. » Il se posait quand même la question de savoir s'il avait réellement provoqué cet accident. C'est sans doute en partie la raison pour laquelle il tenait à s'occuper d'elle et la soigner... Au moins ça servait d'excuse, c'était déjà ça. La remarque sur le couteau acheva de le convaincre. Il appréciait Gabrielle au fond de lui, mais se retrouver en face d'elle avec un couteau à la main, il préférait ne pas tenter l'expérience. La pensée de la voir l'attaquer d'un coup lui traversa brièvement l'esprit.

« Parfois maladroite ? » l'air qu'elle arborait retira immédiatement le coup d'oeil taquin que Lucas venait de lui envoyer. Il était impossible pour lui de ne pas la chercher, mais là, il se devait de faire attention. Le jeune homme s'attela donc à jouer au parfait docteur et revint avec tout le matériel nécessaire, fier de lui, installant Gabrielle en face pour prendre sa main. « Ne vous en faite pas ma bonne dame, Je n'ai pas envie de faire un concours de celui où celle qui aura la plus vilaine coupure. » Le plus dure venait maintenant, Lucas se trouvant être un piètre infirmier. Grimaçant à l'idée de l'effet du désinfectant, mais faisant preuve de beaucoup d'application, à défaut du reste. « Roh, ça suffit chochotte, laisses-toi faire. »

Il ne dit pas un mot, mais il adorait la manière dont Gaby venait d'envoyer en quelque sorte le barman se faire promener. Il n'aurait pas aimé être à sa place, mais le gugus commençait aussi à agacer Lucas par son impatience grandissante. Il pouvait maintenant terminer tranquillement le bandage et admirer le résultat pour fixer Gabrielle avec un sourire. « Et bien ma bonne dame, je pense que oui. Vous êtes tirée d'affaire. Le diagnostic vital n'est plus engagé. » Il se mit alors à ranger tout le matériel et rigoler tout seul quelques instants avant de regarder la jeune femme pour s'expliquer. « Tu ne penses pas que j'ai raté ma vocation ? J'aurai pu être sexy en blouse blanche non ? » Pas crédible du tout, surtout que Lucas était d'une nullité infinie dans tous les domaines scientifiques. Seulement, pour la blouse, l'idée restait plaisante dans sa petite tête. Il n'avait pourtant pas le temps de rêvasser et proposa sa main à Gabrielle pour la lever de la chaise, quitte à être au petit soin, autant l'être jusqu'au bout. Les clients commençaient à arriver et désormais, ils allaient se diriger vers un rush. Le petit sourire déroutant de Lucas s'afficha de nouveau sur son visage. « On n'a pas parlé des couguars féroces ... Elles me font peur, si je cris tu débarques avec ton couteau ? » C'était donc sur cette dernière ânerie, qu'ils pouvaient s'activer chacun de leur côté. Tout en gardant un œil discret l'un sur l'autre, mais ça, aucun des deux ne le reconnaîtrait.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Lun 14 Sep - 22:26


   
Collègues le temps d'une soirée
   
ft. Gabrielle & Lucas

   


Être avec Lucas me fait réaliser à quel point il me manque quand je ne le vois pas. Il est celui qui a LE don pour m’énerver, mais plus le temps passe et moins je ne peux nier le fait que j’aime être avec lui. Même s’il est particulièrement doué pour me mettre sur les nerfs, en sa présence je me sens bien. Il est probablement loin de s’en douter, mais il est bien le seul a être capable de m’apaiser. Il me fait râler, il me taquine, il me fait rire et… Non ! Stop ! Je me coupe net dans le fil de mes pensées. Faut que j’arrête de divaguer complet. Je suis là pour bosser et une longue nuit m’attend. Je dois me concentrer et arrêter de penser à lui, même si sa présence ne m’aide en rien…

GABRIELLE : « J’ai mal ! Au lieu de te moquer tu pourrais au moins compatir. »

Je lui adresse une petite moue et le regarde s’appliquer à me faire un pansement digne de ce nom. Le résultat final n’est pas ce qu’il y a de plus beau, mais au moins je suis certaine que le pansement tiendra le temps du service.

GABRIELLE : « Merci doc, vous m’avez sauvé la vie ! Je ne saurais comment vous remercier »

Je le regarde pendant qu’il s’affère à tout ranger et remarque qu’il rigole. Serait-il encore une fois en train de se moquer de moi ? Le connaissant il en serait bien capable ! Mais avant même que j’ai le temps de lui demander ce qui le fait rire, il me demande s’il n’a pas raté sa vocation. Pendant un instant je me prends au jeu et l’imagine déambuler dans un hôpital en blouse blanche. Il aurait au moins le mérite de faire le bonheur de ses patientes en docteur glamour ! Je rigole tout en imaginant les femmes venir en consultation juste pour se faire examiner.

GABRIELLE : « Viens me voir en blouse blanche et je te dirais ça. »

Je lui fais un clin d’œil avant de prendre la main qu’il me tend pour m’aider à me lever. Les clients commencent déjà à arriver et pas mal d’entre eux ont respecté le thème de la soirée. Le DJ lance un fond de musique pendant que le barman s’affère déjà à sa tache. Les autres serveurs commencent déjà à prendre les commandes, signe que bientôt ce sera notre tour. La voix de Lucas me ramène à la réalité et je réalise que ma main est toujours dans la sienne. Je la retire, regrettant presque immédiatement la chaleur de ce contact.

GABRIELLE : « Oui, je volerai à ta rescousse ! »

Je rigole avant de partir vers le comptoir. Les barmans croulent déjà sous les commandes et en l’espace de quelques minutes le bar s’est déjà rempli. Je vois le bosse amener deux groupes vers le carré V.I.P, signe que la soirée viens de commencer pour Lucas et moi. Je jette un coup d’œil en sa direction avant de filer vers mon côté du carré V.I.P

UNE CLIENTE : « Ce ne serait pas possible d’être plutôt servie par le jeune homme qui est à l’autre table ? »

Je regarde dans la direction qu’elle m’indique et voit Lucas en train de bosser. Je n’aurais vraiment pas cru que cette situation se présenterait…

GABRIELLE : « Je suis désolée mais ça ne va pas être possible… »

Elle a l’air quelque peu déçue et ne cesse de le dévisager. Une idée génialissime me traverse l’esprit et je jubile intérieurement. L’air ultra sérieux, je me penche vers la cliente pour lui murmurer dans le creux de l’oreille.

GABRIELLE : « Ne soyez pas déçue… Il est gay… »

Je me redresse et lui fait signe que c’est une confidence. Elle a l’air scotchée par ce que je viens de lui dire mais me fais signe qu’elle ne dira rien. Le sourire aux lèvres, je retourne au comptoir donner la commande au barman pour qu’il la prépare. Je m’apprête à raconter ce qu’il vient de se passer à Lucas lorsque l’un des amis de la cliente à qui je parlais se joint à nous tout en le fixant intensément. Il s’appui sur le comptoir tout en continuant de fixer Lucas sans relâche. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe jusqu’à ce l’homme lui parle.

LE CLIENT : « Mon amie à la table là bas m’a dit que les femmes ce n’était pas vraiment ton truc…  Ça te dirait d’aller boire un verre après ton service ? »

Je regarde la femme à qui je viens de dire que Lucas était gay avant de le regarder à son tour. Je me mords la lèvre, prête à éclater de rire devant cette situation énormissime. Évitant de croiser le regard de Lucas, je prends mon plateau et file servir mes clients.

   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Lun 21 Sep - 14:43

Collègues le temps d'une soirée
Gabrielle & Lucas




« Viens me voir en blouse blanche et je te dirais ça. »

L'idée était plus que plaisante pour Lucas même si une partie de lui se refusait de l'admettre. Il avait prit malgré tout du plaisir à s'occuper de soigner Gabrielle.  D'un autre côté, lui tout seul à s'occuper du carré V.I.P, il aurait vite été perdu ... Non pas qu'il ne savait pas faire son boulot, mais sa tendance à se disperser, surtout dans un endroit où il n'avait que très rarement travaillé, tout ça lui aurait joué des tours à coup sûr. C'est ce qu'il se mit en tête pour expliquer toute l'attention qu'il lui portait, même si ce n'était pas tout et cela marcha très bien, sur le moment. « Hum ... Si t'essayes de voler, ça va encore finir mal cette histoire ... » Il comptait bien évidemment sur elle pour le sortir du pétrin, mais là, cette remarque était trop facile, surtout pour lui ... C'était seulement une dernière petite taquinerie avant que les deux furent obligé de partir commencer le boulot. D'un côté, il avait autant besoin de passer du temps avec elle que de la chercher en permanence, impossible de faire l'un sans l'autre.

La musique résonnait désormais tout fort, rythmée par le D.J déjà à fond et Lucas de se mettre en piste. Les premières commandes, les plus faciles pour lui. Le carré V.I.P se remplissant a plus petite vitesse que le reste de la salle, il n'y avait pas de quoi stresser, pour le moment. Il pouvait faire ce qu'il aimait et qui agaçait parfois les autres, papoter avec les clients, plaisanter avec eux et en faire un peu trop. Gabrielle semblait à fond, il était toujours impressionné de la voir à l'oeuvre, une sacré pile électrique celle-ci.

Le temps ensuite de s'occuper à servir quelques personnes et il retrouva Gabrielle un peu plus loin à discuter elle aussi avec des clients ... Étrange car la conversation durait, il ne pouvait s'empêcher d'essayer de voir si c'était un garçon où une fille, avant de se sentir soulagé lorsqu'il vit que c'était la dernière option. Il pouvait reprendre tranquillement son service sans se douter de ce qui se tramait dans son dos. Jaloux ? Mais non, mais non.

Quelques minutes plus tard, Lucas s'accorda une petite pause et un sourire se dessina sur son visage lorsqu'il constata que Gabi s'apprêtait à le rejoindre... Avant le drame. Tout s'enchaîna très vite, si vite qu'il eut du mal à comprendre le pourquoi du comment. « Mon amie à la table là bas m’a dit que les femmes ce n’était pas vraiment ton truc…  Ça te dirait d’aller boire un verre après ton service ? » S'il y avait bien une chose qui rendait Lucas mal à l'aise, c'était de se faire draguer par un homme qui en plus, le fixait comme s'il avait un truc sur le nez ... Bon, il y avait Derek qui l'avait fait souvent, mais c'était un pote et il s'y était habitué maintenant, mais là ... Aussitôt le verre qu'il avait à la main tomba par terre, Lucas voulu par réflexe essayer de le rattraper et se cogna la tête contre celle de son interlocuteur. Pour ne rien arranger, le teint de l'ancien policier vira au rouge vif et ce sous les yeux de Gabrielle dont il ne se doutait pas encore qu'elle y était mêlée.« Autant pour lui, pour elle euh pour moi, pardon ! Je reviens ! »

Lucas filait chercher un balais et il commença à se mettre les idées au clair... Gabrielle avait filé comme une fusée devant la scène et en plus de ça il était persuadé d'avoir vu cet homme à la table qu'il avait surveillée un peu plus tôt. Il l'avait surveillé pourquoi ? Parce que Gabi y était resté discuter ... Même pour le petit sens de la déduction du jeune homme tout s'éclaira. Lorsqu'il revint, après avoir nettoyé son verre puis expliqué comme il pouvait à l'homme qu'il n'était pas gay. Il rigola en voyant le début d'une bosse sur le front de celui-ci avant de se demander s'il avait la même ... Au touché, non, il verrait ça plus tard, cherchant sa cible ... Gabrielle. Elle était comme par hasard à l'autre bout de la salle et son sourire pouvait la trahir ... Il s'en approcha à pas pressé, avant d'arriver derrière elle pour murmurer. «  Dis donc Gabi, tu crois que j'ai pas deviné ce qu'il s'est passé ? » Son ton n'était pas le moins du monde agressif, il était au contraire, taquin avec l'œil malin de celui qui allait se venger par la suite. Enfin, plus tard, là, il avait aussi et surtout peur que le mec ne l'ait pas cru sur ses explications le suive à la fin de la soirée ... «Bon on doit bosser, je me vengerais plus tard, mais euh ... Je peux te raccompagner après le service, je veux pas rester seul à la sortie, tu m'as peut-être branché avec un fou ! Je peux dormir sur ton canapé ? » Non non, Lucas ne s'emballait pas du tout sur la situation ... Gabrielle le prendrait sans doute pour un maboule. En fait non, elle savait déjà qu'il l'était, mais Burton était réellement tout retourné sur ce coup-là.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Lun 21 Sep - 22:05


   
Collègues le temps d'une soirée
   
ft. Gabrielle & Lucas

   


En inventant ce gros bobard je ne m’attendais absolument pas à un tel résultat ! Ma volonté première était uniquement d’éviter que Lucas se fasse draguer par l’une des clientes dont je m’occupais, et non qu’il se fasse draguer par un autre homme.  En même temps je devais avouer que je préférais de loin le voir se faire draguer par un homme… Jalouse ? Moi ? Pas du tout…  Mais la situation était franchement marrante et prendre sur moi pour ne pas exploser de rire en voyant Lucas en faire tomber son verre, était très difficile. J’avais bien fait de filer en vitesse pour aller me réfugier à l’autre bout de la salle. Mon côté du carré V.I.P étaient tous servis et la plupart des clients étaient à présent sur la piste de danse.

LUCAS : « Dis donc Gabi, tu crois que j’ai pas deviné ce qu’il s’est passé ? »

Mon premier reflexe est de sursauter au son de la voix de Lucas. Je ne l’avais pas vu venir et il est juste derrière moi. A priori il a compris que j’étais la principale fautive de ce qu’il venait de se passer. Je prends un air innocent avant de le regarder.

GABRIELLE : « Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. »

Je lui souris tout en essayant de garder mon calme mais rien qu’en repensant à sa tête de tout à l’heure… J’explose de rire. C’était juste énorme. Je le revois encore faire tomber son verre et devenir tout rouge après avoir accidentellement heurté son prétendant.

GABRIELLE : « C’est bon, ok, je plaide coupable… Mais pour ma défense, toute cette histoire n’avait que pour but d’éviter qu’une sale harpie s’en prenne à toi ! Je n’ai pas trouvé mieux que lui dire que tu étais gay… Et en plus elle devait garder cette information pour elle…. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle donne l’info à un pote gay à elle… »

Je regarde Lucas avant de me remettre à rire. Je ne regrette absolument pas la tournure des évènements.

GABRIELLE : «  Si j’ai fait ça c’était uniquement pour ton bien ! »

Ou pour ne pas le voir se faire draguer par une cliente ? Peu importe… Je sais déjà que cette mauvaise blague risque de me couter chère. Je connais suffisamment Lucas pour savoir que tôt ou tard il se vengera.

LUCAS : « Bon on doit bosser, je me vengerai plus tard, mais euh… Je peux te raccompagner après le service, je veux pas rester seul à la sortie, tu m’as peut-être branché avec un fou ! Je peux dormir sur ton canapé ? »

Je ne m’attendais pas à une telle demande, et bien que je sois persuadée qu’il ne risque absolument rien, la seule idée de pouvoir passer davantage de temps avec lui me ravie.

GABRIELLE : « Je m’en voudrais qu’il t’arrive quelque chose par ma faute…. Aucun problème pour que tu dormes chez moi… De toute façon je ne risque rien avec un ami gay ! »

Je le regarde en souriant avant de m’éclipser de nouveau vers un client qui me fait signe de venir. L’idée de rentrer avec Lucas me mets davantage de bonne humeur. Je n’ai qu’une hâte, finir mon service ! Impatiente, je m’active dix fois plus dans l’espoir de voir passer le temps beaucoup plus vite… Astuce qui marche à la perfection puisqu’à 2h, tous les clients sont partis. Une heure plus tard et le bar est entièrement rangé ! Je file vers les vestiaires et croise Lucas au passage.

GABRIELLE : «  Je te rejoins à l’entrée du bar ! »

Je n’attends pas qu’il me réponde et file me changer. Je suis crevée mais également impatiente de retrouver Lucas dehors. On a beau avoir passé la soirée à bosser ensemble, on ne peut pas dire que le boulot nous a permis de beaucoup discuter. Fin prête, je quitte le vestiaire et salut les derniers collègues encore présents dans le bar avant de filer dehors retrouver Lucas. Au moment où je sors, je l’aperçois et me dirige aussitôt vers lui. Avant même que j’arrive à sa hauteur, le même client que tout à l’heure revient à la charge.

LE CLIENT : « Certain de ne pas vouloir aller boire un verre ? »

Je ne laisse pas le temps à Lucas de répondre et me faufile à ses côtés. Naturellement, je glisse ma main dans la sienne avant de me coller à lui.

GABRIELLE : «  Désolée de t’avoir fait attendre mon cœur. On rentre ? Je suis crevée. »

Histoire de jouer le jeu à fond, je dépose un léger baiser à la commissure de ses lèvres et frissonne à se doux contact. Je joue peut être un peu trop le jeu… Mais au moins ça fonctionne. Le client nous regarde, l’air hyper gêné, et s’en va.


   

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |   Mer 23 Sep - 14:52

Collègues le temps d'une soirée
Gabrielle & Lucas




Lucas était en panique la plus totale et d'ailleurs lorsqu'il faisait son rôle de garde du corps, il avait toujours peur qu'il se passe ce genre d'évènements. Il n'était pas sûr que dragué par un mec, il aurait été efficace en quoi que ce soit. Il rigola lorsque Gabrielle se mit à sursauter sur son intervention, une première bonne chose de faite. Ensuite, il était temps de lui demander des explications, non sur le ton de l'humour d'abord. « Ne fais pas l'innocente ça ne te vas pas Gabi ! »Et là ... Elle explosait de rire, tout simplement. Chose qui provoqua le même éclat chez Lucas, par nervosité où simplement son rire qui lui était communicatif.

Elle lui expliqua le pourquoi de la chose et il en vint étonnamment à trouver ça mignon. En quelque sorte, Gabrielle avait empêché une fille de le draguer, ce qui lui mit quelques questions en tête. Il se les sortit du cerveau en soupirant, comprenant finalement un peu mieux toute cette rocambolesque histoire. « C'est laquelle de fille en fait ? » Lucas faisait exprès de chercher la fille du regard, montrant qu'il était possiblement intéressé. C'était seulement dans le but de se venger un peu de Gabrielle, mais pourquoi par la jalousie ? Il trouva idiot de le faire dans un second temps et arrêta net son petit cinéma. Puis le fait qu'elle lui dise avoir fait ça pour son bien acheva de lui pardonner tout ça. Il n'allait pas l'accabler, il aurait très bien été capable de faire la même chose, il le savait pertinemment.

Lucas décidait donc de mettre cette histoire de vengeance à plus tard, pour l'instant, il avait d'autre préoccupation. Son service et ne pas se faire suivre par le bonhomme gay en fin de soirée. Il eut le sourire jusqu'aux oreilles d'apprendre qu'elle voulait bien l'héberger pour ce soir. Bon, il fit en sorte de ne pas l'afficher trop longtemps, il n'avait pas envie de passer pour un abrutis, mais le fait était là. « Merci Gabi et ... je ne tiendrais même pas compte de ta dernière remarque ! » C'est en boudant faussement qu'il rejoignit son poste de travail, bien décidé de terminer au plus vite. D'un pour éviter le sombre personnage et de deux, quand même, pour continuer le reste de la soirée chez Gabrielle. Pour on ne sait quelle raison, il avait vraiment hâte de passer plus de temps avec elle.

Une fois tout terminé et après avoir fait signe à Gabrielle que oui, il la rejoindrait devant le bar, Lucas fila se changer au vestiaire. Quelques minutes plus tard, Il pouvait la rejoindre dehors, mais le client de tout à l'heure devança la mise en route. Lulu allait encore devenir tout rouge, mais la jeune femme le sortit du pétrin cette fois. Glissant la main dans la sienne, elle se fit passer pour sa petite amie. Il était au bord d'éclater de rire devant ce cinéma, mais parvint tout de même à se contenir, c'était vraiment important sur ce coup-là. On ne savait jamais qu'il le recroise par la suite au détour d'un bar où d'une boite de nuit ... « On rentre princesse, on rentre, je suis fatigué moi aussi » Lucas jouait le jeu et il se rendit compte que c'était très facile de le faire avec Gabrielle. A tel point que tout ce naturel l'étonna au plus haut point. Il gagna même un bisous et il ne fallait pas se mentir, le jeune homme en profita vraiment de celui-là. Jetant tout de même un œil à l'homme voir sa réaction, il semblait avoir comprit le message. Intérieurement Lucas était en mode "youpi tralala".

Une fois éloignés de l'homme, le jeune homme put afficher une mine ravi et applaudir Gabrielle. « Tu as été grandiose ! » Rien que pour ça, il oublia complètement que c'était de sa faute si l'homme l'avait dragué un peu plus tôt. ça ne comptait plus trop. Avec un sourire en coin et  avant de rejoindre le véhicule, il ne put s'empêcher une remarque bien placée. « Et je dois aussi avouer que tu embrasses très bien. »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée Empty
(#)Sujet: Re: Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Gabrielle & Lucas • Collègues le temps d'une soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucas ♦ sms
» Lucas & Gabrielle • Une nuit entre amis ?
» Le temps d'une soirée
» Il y a un temps pour tout et aujourd’hui je prend le temps
» [10/10 - M/F] Savage Woman - Collègues au journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-