(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Ven 27 Nov - 20:52
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
Tout ça était extrêmement troublant pour moi, bien que j'avais déjà connu cette pression et cette peur par le passé, je ne pensais pas devoir m'y confronter une nouvelle fois, surtout alors que je me trouve à Miami désormais. Je suis loin de ma mère, je suis indépendante, j'imaginais que si cet Andrew voulait s'en prendre à quelqu'un, ça serait maintenant ma mère la première visée, pas moi alors que je n'ai presque plus de contact avec mes parents d'ailleurs. Je devais cependant me faire une raison et me montrer de nouveau vigilante. J'étais peut être en danger, ou peut être que tout ca n'était qu'un mal entendu, et que pour une fois je n'étais pas la personne qui devait subir ses préjudices. J'essayais de m'en convaincre, mais je dois avouer que j'avais bien du mal. Tout ça ne pouvait pas être une simple coïncidence, ça semblait bien trop évident. Je pouvais cependant compter sur la présence de Jake à mes côtés. Je n'aurai pas pu rêver mieux comme soutien. Lui connaissait cette affaire que j'avais si peu souvent évoqué. Il me protégeait, peut être que ca n'était pas nécessaire de le faire à ce point, mais il était toujours là. Va savoir si c'était son instinct qui le poussait à me croire, si c'était son professionnalisme qui le poussait à être si protecteur envers moi, ou si je comptais vraiment à ses yeux. Peut être un peu de tout ça. Il n'était pas très bavard, et il y avait peu de chance que je le sache vraiment un jour. Il avait cette carapace que je ne parvenais pas à percer à jour, il n’évoquait jamais ce qu'il ressentait, et ce qu'il pouvait penser aussi d'ailleurs. Après, c'est un homme aussi. Notre échange avait été court, mais il n'y avait rien à ajouter. Je venais d'apprendre cette chose qui me mettait mal à l'aise, j'allais devoir réapprendre à vivre avec ça sur la conscience. Jake ne serait pas toujours là pour veiller sur moi malheureusement, et lorsque le soit je me retrouverai seule dans cet appartement, je viendrai certainement à réaliser à quel point je suis paniquée. D'ailleurs, j'avais demandé à ce dernier de passer la soirée avec moi. D'une part parce que je n'avais pas le cœur à passer cette soirée seule, mais surtout parce qu'il avait fait tout ce chemin pour moi, et que la moindre des choses était de le remercier. Une fois de plus. Il accepta, me déchargeant d'un poids soudain. Je n'aurai pas à me pré-occuper de ma propre sécurité ce soir.
Je tentais de garder une attitude positive, bien qu'à certain moment, je sombrais dans cette vague de doute. Et si j'étais la prochaine sur la liste de cet homme? Je ne comprenais pas comment on pouvait décharger une telle haine sur une personne qui n'avait rien à voir dans ces histoires, mais il semblerait que le protagoniste y trouve un certain attrait. A la seule différence, c'est que je ne dépends plus de ma mère maintenant, et que celle-ci est à milieu de sa voir que sa petite fille chérie est de nouveau traqué par ce fou. Il valait mieux pas qu'elle le sache, sinon, ça m'assurait un billet d'avion aller simple pour rejoindre New-York. Et il était hors de question que je rentre là bas, pas maintenant en tout cas. Bien que j'allais peut être devoir m'y résoudre un jour. Jake avait donc fini par trouver la sonnette, et afin de détendre l'atmosphère, je m'empressai d'y faire une remarque amusée Alors que ma main s'appuie sur cette porte. "Bah écoute ce n'était pas facile mais j'ai trouvé. " Je laisse échapper un rire en voyant qu'il est réceptif à mon humour et me pousse afin de le laisser entrer. Je veille bien évidemment à verrouiller la porte, une fois de plus. Il lève la main, me laissant apercevoir un petit présent. "Je me suis permis de prendre une bouteille de vin". Je souris en le regardant. "Excellente idée!" Je l'attrape, et me dirige vers la cuisine afin de pouvoir nous servir un verre tout de suite. "Hum ça sens bon tu as cuisiné quoi de bon ?" Je souris, jetant d'ailleurs un coup d’œil à ce qui se trouvait encore sur le feu. "C'est pas grave grand chose.. Un petit plat de pâtes carbonara. C'est pas de la cuisine 4etoiles, mais va falloir que tu t'en contente pour ce soir"M'amusais-je en mélangeant ma préparation. Je réalise d'ailleurs que c'est la première fois qu'il va gouter à ma cuisine. Les dîners que vous avions plus partager étaient ceux de ma mère, qui était une excellente cuisinière, je ne peux pas le nier, ou celui du traiteur par lequel elle passait lorsqu'elle n'avait pas le temps de préparer quelque chose. Après avoir remplis les deux verres du vin qu'il avait pensé à apporter, je lui tend l'un d'eux tout en prenant place sur mon misérable canapé deux pièces. Il s'installe à mes côtés alors que je pose mon regard dans le sien, mon corps tourné vers celui-ci alors que mon dos vient s'appuyer sur l'accoudoir. "A nous". Mon verre vint cogner le sien doucement, alors que mes lèvres viennent goûter cette merveilleuse boisson. Je profite du silence pour m'exprimer. "Au risque de me répéter, je tiens encore une fois à te remercier d'être venue ici pour moi. Tu fais peut être que ton boulot mais ça représente beaucoup à mes yeux." Je fais une légère moue touchée afin d'appuyer mes propos.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Dim 29 Nov - 17:39
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
Bien sur que j'étais préoccupé pour sa sécurité je tenais énormément à elle-même si je lui montrais pas vraiment, j'étais difficile à cerner je ne montrais jamais ce que je ressentais et encore moins ce que je pensais depuis que j'avais perdu ma mère a l'âge de 7 ans et que mon père nous avait lâché mon frère et moi pour ses affaires de drogues je m'étais construit une carapace je laissais pas les gens facilement voir ce qui j'étais au fond de moi parce que si un jour je laisser une personne brisé cette carapace me verrais comme une personne faible et qui avait beaucoup souffert durant son enfance et si je laissais Elisha brisé cette carapace je vais verrait surement de la pitié dans ses yeux et ça c’était hors de question que je vois ça je ne voulais de la pitié de personne tout ça était derrière moi j'avais changé de vie pour justement oublier mon enfance.
Je la rassure autant que je pouvais mais je sais que même si je lui répétais que je serais toujours là pour la protéger ça n’enlèverait pas sa peur qui avait refait surface en quelques secondes ce type avait à nouveau en quelque sorte pourri sa vie une nouvelle fois la seule chose qu'elle pourrait faire contre ce type c'était qu'elle continue sa vie comme elle le fait d'habitude et qu'elle lui montre qu'elle n'a pas peur de lui et si elle fait cela serai une victoire de gagner pour elle au moins se monterais à ce type qu'elle était bien plus forte qu'il le pensait et puis j'étais derrière pour la protéger même si je ne suis pas constamment avec elle je suis dans l'ombre pour surveiller elle n'était pas toute seule. Il était temps pour moi de la laisse après lui avoir révélé tout ce que je savais sur cette affaire qui avait refait surface après huit ans de silence je devais la laisser tranquille je lui avais déjà assez donné de mauvaise nouvelle pour aujourd'hui mais je lui avais quand même promis de revenir ce soir pour qu'elle se sente un peut plus protéger et soulager de ne pas être toute seule.
La journée avait passé extrêmement vite je n'avais pas vu la journée passez il faut dire que j'avais été pas mal occuper toute la journée entre aller voir Elisha et finir mon déménagement, nous étions à présents le soir je viens tout juste d'arriver devant la porte de l’appartement d'Elisha avec une bouteille de vin dans la main. J'avais rapidement répondu à son humour concernant la sonnette de sa porte sa me soulager un peu de la voir rire et sourire se prouvais qu'elle laisser pas ce type gagner et elle devait continuer sur se lancer et ce soir je m'étais promis que je lui ferais changer les idées qu'elle ne pense plus à cette histoire au moins pour ce soir. Après lui avoir donné la bouteille de vin que j'avais dans les mains je me dirigeai dans le salon les mains dans les poches de mon jean puis je m’amusais à regarder les photos qui étaient poser un peu partout dans le salon. Je vais t'avouer quelque chose j'adore les pâtes carbonara. Dis-je avec un petit rire tout en reprend un cadre de photo dans ma main pour examiner la photo de plus près lorsqu'elle fit son apparition dans le salon avec deux verres de vin.
Elle me tendit un des verres je lui avais pris en la remerciant avec un sourire puis m'installa a se coter sur le canapé toujours mon verre de vin a la main, puis je tourne ma tête et pose mes yeux dans les siens et avance mon verre vers le sien. À nous. Ajoutai je puis boit un gorgé de mon vin qui était très bon d'ailleurs puis le posa sur la table basse devant moi. Et je te répète encore une fois que tu n'a pas à me remercier je tiens beaucoup à toi c'est donc normal que je te protège. Lui dit je avec un petit sourire mais je viens de me rendre compte que je lui avais confié que je tiens beaucoup à elle. Euh mais y a aussi le fait que je fais mon boulot de flic. Dit je en espère qu'elle n'est pas entendu que je tenais beaucoup à elle mais je pense que je pouvais toujours rêver.
Ca avait été étrange de le retrouver. Nous nous fesions face après toutes ces années, comme si nous n'avions pas changé. Comme si j'étais toujours cette jeune femme immature que j'avais été, comme si nous nous étions quitter la veille. Notre relation avait été stoppé assez rapidement par le billet de ma mère, ce qui empêchait clairement toute évolution de cette dernière. C'était ce qu'il y avait de mieux, ma mère se serait donné un malin plaisir de ruiner sa carrière s'il avait tenté quoique que ce soit vis à vis de moi. Elle avait beau se soucier de moi que lorsqu'elle le voulait, elle appréciait que je ne sois pas entouré d'homme, comme si dans sa tête je restais une femme studieuse qui ne s’intéressait pas à la gente masculine. Elle préférait me savoir seule, ayant certainement la crainte que mes frasques avec les hommes lui reviennent en plein visage et que sa réputation soit ternie par mes agissements. Ou peut être n'avait t-elle pas envie que je trouve le grand amour et que je me retrouve rapidement marié avec deux enfants si jeune, comme elle avait pu le vivre. Je ne sais pas trop. Le fait est que ça m'importait peu, elle avait beau penser ce qu'elle voulait, elle ne m'empêcherait de rien,; surtout maintenant. Si j'avais coupé les ponts avec Jake, c'était uniquement pour le protéger lui, enfin sa carrière. Il était entrain de faire ses preuves au sein des forces de l'ordre, je ne pouvais définitivement pas risquer de lui faire perdre sa place tout ça parce qu'il me plaisait.
Les choses étaient différentes maintenant, bien que nos échanges me semblaient familiers. Je n'étais plus cette femme qui se mettait en danger inutilement. J'étais devenue indépendante, loin de mes parents, loin de New-York. Je suppose que j'avais surtout gagné en maturité et en sagesse, bien que je parvenais à me mettre dans des situations plus périlleuses les unes que les autres avec mes relations. Il arrive, ayant pensé à nous ramener une bouteille qui irait parfaitement avec le repas d'ailleurs! Je n'avais pas mis les petits plats dans les grands. J'imaginais qu'il devait être fatigué après une telle journée, et qu'il préférait une soirée tranquille et en toute simplicité. Et puis, ça enlevait ce statut de "rencard" auquel ça pouvait donner lieu. On se retrouvait seuls, chez moi, sans parents ni patron à l’horizon, ça pouvait porter à confusion, et je n'étais pas sûr que ce soit vraiment ce qu'il me faut là maintenant. Je me dirige donc vers la cuisine, parvenant à entendre facilement les propos de Jake, étant donné que celle-ci est ouverte sur le salon."Je vais t'avouer quelque chose j'adore les pâtes carbonara" Je souris, satisfaite. "Tu m'en vois ravie dans ce cas!" Répondis-je avec un doux sourire alors que je le surprends avec un de mes cadres dans les mains. Nous nous dirigeons vers le canapé afin d'y prendre place pour se poser quelques minutes. Je décide de porter un toast, bref, mais qui est assez évoquant. Qui aurait pû croire le jour de mon arrestation en sa présence que nous deviendrions amis et que je l'inviterai dans mon futur appart'. C'était totalement dingue, mais je mentirais si je disais que ça ne me plaisait pas.
Le silence dans l'appartement est d'or! La seule chose qui brise ce dernier se résume au son de nos voix. Mon verre cogne le sien dans un bruit éclatant alors que mon regard reste figé dans le sien. J'apporte le verre à mes lèvres afin de boire une première gorgée, constatant qu'il a fait un très bon choix sur la bouteille. Je tiens cependant à le remercier une fois de plus pour sa présence à mes côtés dans ces circonstances." Et je te répète encore une fois que tu n'as pas à me remercier je tiens beaucoup à toi c'est donc normal que je te protège". Je fronce les sourcils, alors qu'un sourire est sur le point de casser ce moment des plus sérieux. Il me sourit, ayant certainement remarqué qu'il venait de dire quelque chose qui était plutôt surprenant, venant de lui en tout cas. "Euh mais y a aussi le fait que je fais mon boulot de flic." Je laisse échapper un rire, ne pouvant m'empêcher plus longtemps face à la situation qui des plus amusantes à mes yeux. "Je rêve où tu viens de m'avouer que tu tenais à moi?" Je hausse les sourcils, ayant bien évidemment de le taquiner à ce sujet alors que je le pointe du doigt en souriant. "Je savais que tu finirai par m'apprécier!Bon d'accord, c'était loin d'être gagné, mais tu y es arrivé!". Je le taquinais, mais cette échange me permettait d'oublier un instant pourquoi il était vraiment là, et le danger que j'encourais. "Faut dire que j'peux être sympa des fois, il m'arrive même de pas râler pendant plusieurs jours!" Ajoutais-je avec ironie. faut l'avouer, je lui avais fais la misère, et encore aujourd'hui, on ne peut pas dire que j'ai un caractère facile. Bon, ce n'était pas à ce point, mais quand même.
La vie peut faire de drôle de chose des fois qui aurait pensé qu'un jour Elisha et moi on arriverait a s'entendre tout les deux et que je serais dans son appartement ce soir pour une soirée qui n'avais rien d'ambiguïté, c'était juste une simple soirée entre deux personne normaux qui était content de ce revoir après quelque années sans ce donner de nouvelles a l'un et à l'autre et puis qui sait elle s'en doute quelqu’un dans sa vie et moi je n'étais pas du tout du genre a faire le premier pas j'étais bien trop fier mais aussi sur mes gardes pour tenter quoi ce soit j'avais appris a me méfier des gens. Il aurait pu ce passer quelque chose entre elle et moi si on revient huit ans en arrière ou on avait passé cette fameuse soirée au coin du feu et que l'ambiance avait était l'occasion de tenter quelque chose mais sa mère m'avais rapidement rappeler a l'ordre en me donnant l'ordre de rien tenter envers sa fille et m'avais aussitôt renvoyer en me menaçant de détruire ma carrière de flic si jamais je tenter de lui enlever sa petite fille chérie et donc a partir de ce moment qu'ont avais couper les pont Elisha et moi.
Ce soir on allais passé une soirée pour fêter notre retrouvaille même si ses retrouvailles n'étais pas vraiment joyeuse mais ce soir je m'étais mise en tête de lui faire passé une bonne soirée pour pas qu'elle pense au danger qui roder autour d'elle. C'est bien la premier fois que je lui avouer quelque chose sur moi même si c'était pas grand chose juste que j'adorai ce qu'elle avait préparer pour notre dîner de ce soir. J'avais reposez le cadre de photo a sa place que j'avais eu dans les mains lorsqu'elle Elisha était revenu avec les verres de vin a la mains, je l'avais remercier lorsqu'elle m'avais tendis l'un des verre de vin un silence c'était installez quelque seconde avant qu'elle prenne la parole en portant un toast à notre honneur.
Je la rassuré le faite qu'elle n'avais pas a me remercier le faite que je la protéger ce qui était normal pour moi je fessais mon boulot de flic et puis au fil des années elle m'avais pris place dans ma vie et elle était l'une des personnes à qui je tenais beaucoup. Et d'ailleurs sans que je rend compte je lui avais avouer que je tenais a elle mais je me rattrape vite en lui dissent que c'était uniquement le faite que je fessais mon boulot de flic mais trop tard elle avait bien compris le sens de ma phrase et apparemment sa lui fessais plaisir que lui dise cela vu qu'elle commencer a me taquiner la dessus. Tu as rêver c'est juste sur le coup que j'ai dit ça. Lui dit je tout simplement en buvant une autre gorgé de mon vin mais c'était peine perdu qu'elle continuer a me taquiner le dessus. Je te signal que moi non plus je n'es pas un caractère facile mademoiselle je pense que je suis pire que toi. Lui dit je avec un mince sourire mais quel idiot que je suis de lui avoir dit ça mais ce qui m'arrive de lui déballer comme ça alors ce n'es pas dans mes habitudes je suis du genre a tout garder pour moi et ne rien dévoiler. Oh est bien si c'est le cas je voudrais bien te voir ne pas râler pendant une semaine si tu y arrive alors je te paye le petit déj et si tu perd bah c'est toi qui le paye ques que tu en dis marché conclu ? . Lui demandai je en lui tendent ma main.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Dim 13 Déc - 19:29
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
Est ce que nous nous serions revus s'il n'y avait pas eu cette situation qui nous y avait en quelque sorte forcée? Je n'en sais rien. C'est vrai, nous avions été forcé à être si proche à cause du danger que j'encourais. Cet homme que je ne connaissais pas s'était retrouvé à passer la plupart de son temps collé à mes basques. Une situation que ni lui ni moi n'apprécions, surtout lorsqu'on repense aux misères que j'avais pu lui faire vivre au tout début de notre histoire. Puis le temps avait apaisé les tensions, lui m'avait fait savoir qu'il ne me lâcherait pas, se montrant même parfois autoritaire. Je suppose que c'est ce dont j'avais besoin pour le voir autrement. J'acceptais donc cette punition que l'on m'imposait en tirant un trait de façon provisoire sur ma liberté, ce fût dur, très dur. Puis un sentiment de confiance s'est installé entre Jake et moi, je suppose que c'est celui qui a fait que nous avons baissé la garde mutuellement, et qu'une amitié sincère a commencé. Il était le seul en qui j'avais confiance à l’époque. Une chose qui n'est pas à négliger, je ne suis pas du genre à accorder ma confiance à tout le monde, bien au contraire, même mes parents n'ont pas la chance de pouvoir s'en vanter. J'ai souvent été déçu et je sais que je ne dois croire qu'en moi même désormais. Pas avec Jake. Il est parvenu à percer ma carapace et à me faire comprendre qu'il ne me trahirai pas, jamais. Et j'avais eu raison de le faire à priori, jamais il n'avait trahi sa parole. D'ailleurs le fait est qu'il soit là près de moi était une preuve qu'il était loyal quoiqu'il arrive, peu importe le temps qui s’écroule, il était toujours là pour moi. Et j'espère qu'il le saura toujours.
La soirée s’annonçait plutôt calme, exactement ce dont j'avais besoin. J'étais bien consciente de ce qui se passait dans ma vie, du danger auquel j'étais presque confronté désormais, mais j'avais besoin de penser à autre chose cette fois, d'oublier un instant cette peur qui ne me quittait plus depuis qu'il avait quitté l'appartement. Et puis, on ne s'était pas vus depuis si longtemps, on devait rattraper le temps perdu, j'étais en sécurité en plus de cela puisqu'il était là. Je pouvais me détendre un petit peu. J'en avais besoin... Nous nous installons dans le canapé, après qu'il ait eu la curiosité de savoir ce que je nous avais concocter pour le dîner, verres de vins à la main. Contre toute attente, je ressens le besoin de lui dire à quel point sa présence est importante pour moi, c'est peut être pas grand chose pour lui, puisque ça rappelle un peu la mission qui lui avait été confié quelques années auparavant par ma mère mais bon. Il me surprends par sa réponse, et je ne peux m'empêcher de m'amuser de celle-ci, lui faisait remarquer au passage cette erreur... Ou ce lapsus révélateur peut être? "Tu as rêvé c'est juste sur le coup que j'ai dit ça." Je hoche de la tête avec un sourire taquin sur les lèvres, le narguant plus qu'autre chose. "Bien sûr!" Je bois une énième gorgée, mon regard toujours posé dans le sien alors que j'en rajoute un peu plus, lui laissant entendre que c'était inévitable qu'il finisse par s'attacher à moi. J'étais une chieuse au grand coeur après tout, même si rare était les personnes qui me voyaient comme telle! "Je te signale que moi non plus je n'ai pas un caractère facile mademoiselle je pense que je suis pire que toi". Je hausse les sourcils, ayant malheureusement eu la chance de connaître cette facette de lui également. "C'est vrai... Je comprends pas comment on a fait pour ne pas s'entretuer d'ailleurs!" M'amusais-je en glissant une mèche de cheveux derrière mon oreille."Oh est bien si c'est le cas je voudrais bien te voir ne pas râler pendant une semaine si tu y arrive alors je te paye le petit déj et si tu perd bah c'est toi qui le paye que que tu en dis marché conclu ?" Un sourire mesquin prend possession de mes lèvres. Je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver, mais ça me semble pas si impossible que ça! " Marché conclus. Prépare les billets Haltead!" Répondis-je quand même alors que ma vient se glisser dans la sienne avec douceur. J'ai l'impression de faire un bond dans le passé, oubliant que nous avons prit presque 8 ans dans le visage depuis. La vie nous joue parfois des drôles de tour. Je retire finalement ma main de la sienne, ayant oublier quelques secondes qu'elle s'y trouvait. "Alors dis moi. Qu'est ce qui t'es arrivé ces derniers années?"
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Sam 19 Déc - 21:00
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
Avec nos deux sale caractère ont avait comme même réussie a crée une une vrai amitié qui était sincère je n'étais pas du genre a vouloir décevoir mes amis quand je donner mon amitié c'était avec sincérité d'ailleurs je la donner que très rarement mon amitié Elisha et l'une des personnes qui avait eu la chance de l'avoir et que cet amitié était rester intact malgré huit ans d'absence de la part de l'un et l'autre, ont aurait pu craquer et brisé cet amitié si on aurait voulu allez plus loin entre nous deux mais on avait choisi de rien faire et de conserver cet amitié qui durais depuis des années maintenant. C'est le faite qu'ont avait réussie a baissez nos garde envers l'un et l'autre qu'ont avait réussie a construire l'amitié qu'ont avait aujourd'hui, aujourd'hui on pouvais dire qu'ont connaissez pratiquement tout de l'un et l'autre sauf que j'ai jamais parler de mon enfance a qui ce soit même pas a Elisha et elle était pas prête a savoir cet partie de ma vie parce que tout simplement je m'étais interdit de parler de cet partie douloureuse de ma vie.
Ce soir on fêter nos retrouvaille plus au moins joyeuse autour d'un dîner qu'elle avait elle même cuisiné d'ailleurs c'est la premier fois que je vais goûter a sa cuisine. C'est avec verre de vin a la mains que nous étions tout les deux installez sur son canapé Elisha était entrain de me taquiner sur le faite que j'avais avouer que je tenez beaucoup a elle j'aurais aimer fermer ma bouche je déteste me dévoiler au personne mais je sais pas pourquoi mais avec Elisha c'est sortie tout seul. Je fessais donc en sorte qu'elle oublie vite de ce que je venais de dire mais c'était peine perdu, puis ont ce mit a parler justement de nos deux salle caractère et je peut dire que j'étais bien pire qu'elle je me laisser pas faire aussi facilement combien de fois j'avais remis Elisha sa place lorsqu'elle commencer a faire sa rebelle envers moi elle peut donc dire qu'elle la vu plusieurs fois mon sale caractère. Je pense que si je t'aurais tuer ma carrière de flic serais fini avant t'avoir commencer et que ta mère m'aurais enfermer a vie en prison et je tien trop a ma liberté pour te tuer. Lui dit je avec un sourire amusé ce qui ma fallut une tape sur mon bras de sa part.
Ont avait tout les deux fait un marché si elle tenez une semaine sans râler alors c'est moi qui payer le petit déjeuner hors si elle perd ce pari alors sa sera elle de devoir payer ce petit déjeuner on c'était serrer la main tout les deux pour conclure ce pari. Je pense pas que sa soit moi de sortir les billets Parker. Dit je avec un sourire au coin. Oh tu sait pas grand chose après avoir coupé les pont avec toi j'ai continuer ma vie de flic y a deux ans que j'ai eu une promotion en devenant inspecteur il c'est rien passé extraordinaire dans ma vie. Lui dit je tout simplement. Et toi raconte moi un peut ta vie. Demandai je en posent mes yeux sur elle.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Mar 29 Déc - 18:30
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
C’était étonnant de retrouver Jake ici, à Miami. Surtout quand on sait que sa présence ici est dû à moi. C’est touchant, je ne pourrai pas dire le contraire, même si je suppose que tout ceci ne repose que sur ce côté professionnel qu’il a toujours eu. C’est vrai, on s’est rapproché lorsque nous étions plus jeunes, mais le temps a passé depuis. Nous avions repris notre vie chacun de notre côté, je ne l’avais cependant pas oublié, il avait marqué un chapitre de ma vie, et je ne l’oublierai jamais. Il semblerait cependant que la suite de l’histoire se poursuive, malheureusement pour des mauvaises raisons. Ce que j’avais appris était complètement flippant. Je savais que cet Andrew devait être assez timbré pour m’avoir embarqué dans cette histoire de cambriolage à l’époque, j’étais loin d’imaginer qu’il était pourtant plus dangereux que ça pour autant. J’avais dû mal à réaliser, bien que j’avais eu quelques instants de lucidité dans la journée, ou de parano, va savoir. Je savais pas à quel degrés je devais prendre cette histoire au sérieux, Jake devait le savoir sûrement mieux que moi. Tous les deux assis sur ce canapé, j’ai l’impression de faire un bond dans le temps et de me retrouver dans le salon de mes parents, c’est étrange, mais réconfortant à la fois. Tant de chose se sont passés depuis la dernière fois qu’on s’est vu à New-York. Je n’ai pu m’empêcher de lui faire remarquer son petit lapsus, qui pourrait être révélateur?, c’est assez amusant. Jake n’est pas du genre à se confier ou quoique ce soit, alors je profite de cette petite exclusivité pour le taquiner gentiment. Cela me fait également lui rappeler nos débuts chaotique en tant que duo. « Je pense que si je t'aurais tuer ma carrière de flic serais fini avant t'avoir commencer et que ta mère m'aurais enfermer a vie en prison et je tien trop a ma liberté pour te tuer. » Je le frappe amusé sur l’épaule en me mordant la lèvre et laisse finalement échapper un rire. « T’aurai eu une bonne partie de les gars de l’époque sur ton dos aussi ». Eh oui, j’avais fais tourner de nombreuses têtes à cette époque. Jake me propose un marché, que je pense d’ailleurs pouvoir tenir. J’avais trop de fierté pour vouloir le laisser gagner, même si ça incluait uniquement un petit déjeuner à gagner. Ceci dit, rien était joué! J’avais la volonté d’y arriver, c’était déjà ça!
« Oh tu sait pas grand chose après avoir coupé les pont avec toi j'ai continuer ma vie de flic y a deux ans que j'ai eu une promotion en devenant inspecteur il c'est rien passé extraordinaire dans ma vie. » Je l’observe, agréablement surprise. « Wow, félicitations! Je suis contente pour toi. Au risque d’avoir des propos contradictoires à ce que je t’ai balancé il y a quelques années, tu mérites d’y arriver dans ta carrière, ça manque de personne comme toi d’ailleurs! ». Est ce que je venais de lui faire un compliment? Oui il semblerait. Ca restait cependant une confession plutôt banale, rien qui n’incluait quelque chose de plus personnel en tout cas. « Et toi raconte moi un peut ta vie. ». Je détourne un instant le regard. « Oh bah moi tu sais, j’ai continué mes études, j’ai ouvert une galerie d’arts grâce à mes parents. Et j’ai ressentis le besoin d’être plus autonome et surtout loin de leur emprise… » Lachais-je alors que je fais une légère moue. Inutile de préciser que la raison principale était le besoin de découvrir ma soeur. « Mais bon, malgré que j’adore cette ville, tout ne se déroule pas avec tant de facilité. Je suis barmaid dans un bar, ce qui me permet de pouvoir payer ce superbe appartement. Difficile de faire autrement, mais je m'en contente».Dis-je ironiquement. Je n’avais pas trop à me plaindre, mais il est vrai que niveau budget ce n’était pas toujours facile à gérer.
Cette soirée était tout simplement une soirée de retrouvaille en amis tout simplement y avait rien de personnel la dedans et puis cet soirée nous permet aussi de souvenir de nos souvenir à New York bien sur celle des plus joyeux et non celle qui était un vrai calvaire entre nos prise de tête à longueur de journée parce que madame en avait marre que je la surveille constamment et moi je ne supporter plus son caractère de chien plus d'une fois sa avait exploser entre nous deux mais finalement on avait comme même réussie à bien nous entendre et à devenir amis même si y avait quelque petite dérapage mais on a su ce ressaisir et converser notre amitié.
Je n'étais pas du tout du genre a me révéler contrairement au gens je me dévoiler pas du tout en ce qui concerne les sentiment ou encore ma vie d'ailleurs Elisha savait très peut de chose sur ma vie lorsque nous avions commencer à sympathisé tout les deux je lui avait fait clairement fait remarquer que je ne voulais en aucun cas parlé de ma vie et que sa rester mon jardin secret en quelque sorte et que personne n'avais le droit d'y entrer. Alors lorsque je lui avait dit que je tenez a elle, elle n'étais pas la seule étonné parce que moi même je l'étais également parce que ce n'était pas du tout mon genre d'être révélateur c'était surement le faite que j'étais content de la revoir après ces années ou nous avions perdu contact. Malgré nos deux fort caractère on a toujours su conserver notre amitié je doit avouer que plus d'une fois j'avais envie de la tuer parce que elle me mettez à bout lorsqu'elle me chercher vraiment mais j'ai su me maîtrise heureusement d'ailleurs. Ah oui c'est vrai j'avais oublier que tu avait un fan club a cette époque la. Répondait je avec un sourire au coin, c'est vrai que Elisha est une très belle jeune femme et donc je comprend qu'elle a du faire tournée des têtes.
Je n'aimer pas trop parlé de moi personnellement quand j'étais petit après la mort de ma mère ma grand mère m'avais emmener voir un psy parce que elle s’inquiéter de mon silence et même chez le psy je ne parlé pas de moi je l'avais tout simplement envoyer balader en lui dissent que je n'aimer pas parlé de moi et depuis je suis jamais retournée j'avais tout simplement pris l'habitude de tout gardé pour moi c'était donc pour ça que j'étais distant, quelque fois froid envers les gens c'était simplement ma carapace mais elle m'avais demandé de mes nouvelles, je lui avais parlé tout simplement de mon coté professionnel elle n'avais pas a savoir ma vie privée. Lorsque je lui avait révéler que j'étais devenu inspecteur elle fut ravie de savoir cela et elle me félicita aussitôt. Je t'en remercie maintenant j'ai plus d'emprise que quand j'étais un simple flic a mes début. Lui répondait je a mon tour. Puis c'était à mon tour de prendre de ses nouvelles et bah quoi je suis passer a son tour maintenant et puis j'étais son ami normal je veuille prendre de ses nouvelles aussi. Elle me révéla que grâce a ses parents elle avait pu ouvrir une galerie d'arts, je me rappel aussitôt qu'elle était passionné de photo combien de fois elle avait essayer me mitraillé de photos mais elle n'arriver jamais parce que je détester tout simplement qu'on me prenne en photo puis elle m'informa que comme elle voulait être plus automne et vivre au crocher de papa et maman elle c'était trouvé un job en tant que barman dans un bar. Ce job est mieux que rien je sais que au début c'est pas facile mais a force tu va y arriver. Lui répondit je tout simplement en la regardent je lui avait jamais dit mais quand elle débuter quelque je savais qu'elle pouvais y arriver parce que je croyais tout simplement en elle et qu'elle était capable d'y arriver.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Dim 10 Jan - 18:00
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
Avions nous vraiment changé dans le fond? Je pensais que c'était le cas pour moi, mais je venais en douter. C'est étrange, à voir nos échanges, c'est comme si que nous nous étions quitté la veille, qu'il n'y avait pas eu ces années qui avaient défilé pendant tout ce temps. Le physique est certainement ce qui marque notre changement. Nous avons désormais notre style, nous sommes devenus des adultes accomplis (ou presque). Je me suis un peu calmé dans mon impulsivité. Non enfaites, j'ai toujours ce sale caractère, à la seule différence c'est que je parviens à réfléchir au conséquence que ce dernier peut avoir, je suis un peu plus réfléchie, un peu plus juste. Je sais ce que je veux, je sais que je ne veux pas, et j'ai l'impression de savoir qui je suis, la plupart du temps... Jake n'a pas changé tant que ça. C'est l'impression qu'il me donne en tout cas, et je dois dire que c'est agréable de le savoir. Parce que même si au départ j'étais loin de le porter dans mon coeur, j'avais finalement compris qu'il était quelqu'un de bien, et c'était plutôt rare de tomber sur des hommes qui avaient des valeurs comme lui, d'autant plus chez les flics! Nos échanges sont assez léger, en réalité, je m'applique à oublier que sa présence ici n'est pas uniquement de courtoisie, mais qu'il est surtout là pour me protéger d'un homme qui pourrait me vouloir du mal. Je préfère penser à autre chose, et savourer nos retrouvailles, parce qu'elles méritent tout de même d'être fêtées! On m'aurait dit au début de sa mission que je l'inviterai chez moi pour dîner par la suite, je n'y aurai pas cru une seule seconde.
Je fais référence à notre passé, et l'envie qu'il avait dû rencontrer de m'abattre, en sachant que LUI avait une arme à disposition. " Ah oui c'est vrai j'avais oublier que tu avait un fan club a cette époque la." Je laisse échapper un rire et arque un sourcils, un délicieux sourire sur les lèvres alors que je tiens mon verre de vin à proximité de mon visage. "Mais c'est toujours le cas". Je lâche un rire. "Tu les as pas vu en arrivant devant ma porte?" Bon d'accord, j'en rajoutais, je n'avais malheureusement pas tant d'admirateur que ça, mais ça me convenait amplement ainsi! Je lui demande finalement ce qu'il devient, parce qu'on ne peut pas dire que je me sois intéressée à son devenir dernièrement, et c'est un peu dommage. C'est mon ami après tout, pas vrai? Je le félicite pour sa promotion. J'imagine que dans un milieu comme le sien, il a dû surement se battre pour en arriver là, et ca ne m’étonne pas vraiment. Il mérite la vie qu'il a, sur le plan professionnel en tout cas. Je n'ai jamais su vraiment ce qu'il se passait d'un point de vue personnelle. J’évoque mon cas, je ne suis pas vraiment fière de ma vie, mais bon, je surviens à mes besoins, c'est déjà ça." Je ne perds pas espoir qu'un jour je ferai quelque chose que j'aime vraiment." Ce job est mieux que rien je sais que au début c'est pas facile mais a force tu va y arriver." Mon regard se perd doucement dans le sien alors qu'un sourire se glisse sur mes lèvres. C'était assez rare qu'on croit en moi, et venant de quelqu'un qui avait une vision juste des choses la plupart du temps, c'était assez flatteur. "Merci..." Ajoutais-je en gardant mon regard dans le sien. Un léger silence s'installe entre nous alors que je viens boire une nouvelle gorgée de mon verre. "Bon... Et si on passait à table?" lâchais-je avec enthousiasme. Je me lève, manquant de lui foncer dedans alors qu'il en fait de même. Je laisse échapper un rire et contourne finalement le canapé afin de me rendre dans la coin cuisine. "Installe toi à table, j'arrive". Je me charge de remplir nos assiettes et reviens quelques instants plus tard auprès de Jake qui s'est attablé pendant mon absence. "Bon, je t'interdis de critiquer ma cuisine. Même si ça te plait pas". Je souris en m'asseyant finalement après avoir posé l'assiette sous ses yeux et poursuis toujours sur le ton de l'humour. " T'as qu'à dire que ca change, que c'est particulier!" Je souris plus largement en lui accordant un regard amusé alors que j'attrape mes couverts afin de me lancer à la conquête de mon assiette.
Emi Burton
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je t'ai manqué? | Sam 16 Jan - 19:50
Je t'ai manqué?
Jake & Elisha
Dit comme ça sa peut paraître bizarre mais quand nous échangions l'un et l'autre nos conversations j'avais comme cette impression que sa fessait pas huit ans que nous étions pas vu elle et moi que je l'avais simplement vu la veille alors que ce n'était pas du tout le cas sa fessait bel et bien huit ans qu'ont c'était pas vu, nous avions évoluer chacun de notre coter durant ces huit ans j'avais mûri sur certaine chose d'autre pas j'avais toujours gardé mon sale caractère qu'elle doit bien connaitre maintenant la seule chose qui avait changé en moi c'est que j'étais devenu un homme je n'était plus un gamin j'avais des responsabilité en tant que flic maintenant que j'étais devenu inspecteur je n'avais plus le droit a l'erreur. Et lorsque j'avais couper les ponts avec Elisha je m'étais battu jour après jour auprès de mes supérieurs que je pouvais devenir un bon inspecteur et effort avait fini par payer et lorsque j'avais pu avoir cette promotion j'avais immédiatement demander mon transfert pour Miami afin de la protéger mais aussi j'avais envie de la revoir mais ça je le garde pour moi.
C'est vrai que Elisha est une très belle jeune femme je peut pas le nié et sa m'étonner même pas qu'elle fassent bien tournée des têtes déjà y a huit ans lorsqu'elle était encore étudiante elle avait eu son petit fan club y 'en avait eu quelque un qui était jaloux de moi quand ils me voyais en sa compagnie y en avait même un qui m'avais menacer et je l'avais rapidement calmé ce petit morveux avec un petit séjour en prison mais ça encore je la garde pour moi Elisha n'avais pas besoin de le savoir et puis cette affaire fessait partie du passé on allait pas revenir la dessus. Ils sont du fuir quand ils m'on vu parce que j'ai vu personne. Lui répondit a nouveau avec un petit rire.
"Croire en soi c'est presque réussir" cette phrase au début j'avais du mal a y croire quand on me le disait mais maintenant aujourd'hui j 'y croit en cette phrase parce que quand j'avais finalement cru en moi les fruits de mes efforts avait enfin était payer en devenant inspecteur je montrais au gens que j'avais cru en moi et que malgré les obstacles qui c'était tresser contre moi j'avais réussi et cette phrase la j'étais entrain de lui dire en quelque sorte je lui fessait comprendre dans mes paroles que j'avais confiance en elle et qu'elle allait réussir dans le domaine qu'elle toujours voulu être photographe était son rêve avec le temps et d'effort elle le sera. Mais de rien c'est sincère. Lui répondit je doucement en posent mon regard au sien en lui adressent un sourire.
C'était l'heure d'allez dînez après un moment de silence qui commencé à être pesant on ce lever tout les deux en même temps en ce manquant de ce rentré dedans ce qui nous avait fait lâcher un petit rire gênant je croisez mes bras en la regardent partir vers la cuisine puis m'avance a mon tour vers la table qu'elle avait dresser pour ce dînez je prend place a l'une des place qui était libre je prend la serviette qui était sur l’assiette je la secoue et la met sur mes cuisses puis je servie a nouveau nos deux verres avec le vin que j'avais rapporter puis Elisha revenait avec deux assiette de pâtes carbonara elle déposer une assiette devant moi puis elle s’installa en face de moi. Tu sait bien que j'aime pas mentir. Dit je sur le même ton qu'elle puis je prend ma fourchette qui était à coter de moi et finalement je piqua une petit partie de pâte dans l'assiette et les met dans ma bouche. Je commencer donc goûter à ses fameux pâtes puis je m'arrête d'un coup en posent une main sur ma bouche en la regardent, elle me regardais alors d'un air qui la rassuré pas du tout. En effet c'est particulier tes pâtes. Lui répondit je en la regardent. Allez je te fait marché c'est très bon. Lui dit je en la regardent en avec un fou rire lorsque je voyais son visage je pense qu'elle envie de m'étrangler .