Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Il est temps d'assumer

:: Sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

Il est temps d'assumer - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Il est temps d'assumer  |   Sam 23 Jan - 18:45

Joy && James

Il est temps d'assumer

Il était vraiment temps que nous m'étions les choses à plat avec Joy. L'alarme qui avait tout déclenché c'est le comportement de Logan qui avait inquiété son éducatrice. Nous sommes dans la cour à chercher des solutions pour la garde de notre fils car il est important qu'il est cadre de vie. << Je sais... Pourtant il est là, il fait partie de la famille, il fait partie de nous. Il sent que quelque chose cloche et personne ne lui explique rien, je comprends qu'il soit perdu >> Je plisse les yeux tournant légèrement la tête vers la mère de mon fils. J'hoche la tête approuvant ce qu'elle venait de dire. C'est vrai qu'on aurait dû prendre le temps de lui parler, de lui expliquer ce qu'il se passait, mais nous étions plus préoccuper à nous disputer que de son bonheur. " T'as raison ! On n’a vraiment pas géré... Mais on l'aime, je pensais que c'était le plus important. " Lâchais-je alors en regardant à nouveau le sol. Je sais que ce n'est pas une bonne idée mais ce serait peut être la solution que Joy ait la garde de Logan et que je l'ai que le weekend... J'en sais rien, je m'en veux déjà d'avoir pensé et dis ça mais... Non pas de mais, je ne dois pas me morfondre. On va réussir à s'entendre et à faire passer Logan avant tout, il le faut.
<< Pas possible.. >> La réponse est claire, elle n'est pas prête à me pardonner et je comprends finalement, je lui ai fait du mal, j'en suis conscients mais ce n'est pas en se braquant contre moi qu'on va pouvoir avancer. Je préfère ne pas répondre, je ne veux pas créer une dispute inutilement. Ce serait mettre de l'huile sur le feu. Et je ne veux pas, je veux qu'on avance ensemble, qu'on trouve des solutions ensemble et qu'on soit de bons parents pour notre fils ensemble. Même si ça lui parait insurmontable pour le moment, je sais, j'espère que le temps apaisera les tensions. En attendant nous avons trouvé une solution provisoire, c'est une sorte de test, un essai : une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Je tente de me rassurer que c'est la meilleure solution en évoquant le nombre infini d'enfants qui sont dans ces conditions. << Oui c'est vrai. Au moins, il est petit, il aura le temps de se faire à cette idée... >> j'hausse les épaules. " Ouais, il nous en voudra plus tard c'est tout.." lâchais-je avec un rire nerveux. C'est vrai, ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on pardonne à nos parents plus facilement la séparation... On met juste plus de temps à s'en rendre compte et malheureusement quand ça arrive, ce n'est pas bon. Nous n'en sommes pas encore là et nous allons tout faire pour que notre fils ne nous déteste pas non plus.
Voilà que nous sommes d'accord sur cette solution, il faut maintenant en informer le principale intéressé : Logan. << Bien., allons le chercher. Il faut trouver un endroit calme pour lui parler, on ne va faire ça ici, ni à la maison. On pourrait peut-être l'amener à la salle de jeux ? Il y en a une qui vient d'ouvrir récemment, je ne m'y suis pas encore rendue mais elle à l'air pas mal vue de l'extérieur. >> Je me tourne vers Joy, regardant un instant son profil. Je me mords inconsciemment l'intérieur des joues. " Tu crois qu'il va nous écouter et qu'il va pas préférer aller jouer ? " Dis-je avec un léger rire. Je ne sais pas si l'amener dans ce genre d'endroit était la meilleure solution pour qu'il soit attentif à nos explications...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Il est temps d'assumer  |   Mar 26 Jan - 9:33

❧ Il est temps d'assumer  ❧

T'as raison ! On n’a vraiment pas géré... Mais on l'aime, je pensais que c'était le plus important. «  Je pensais aussi. » Dis-je en baissant mon regard vers le sol. Il faut croire qu’on l’a pas aimé de la bonne manière ces temps-ci et cela se reflète dans son comportement, on ne doit s’en prendre qu’à nous-même. Et quand il me parle de pardon... Je ne réfléchis même pas et ma réponse sort comme une bombe, c’est juste impossible que je pense à lui pardonner un jour. Vivre avec oui, peut-être, de toute manière je n’ai pas le choix. Mais le pardonner, c’est hors de question. Il faut qu’il se mette à ma place un peu, juste un peu. Qu’il ressent au moins une fois ce que j’ai ressenti ces derniers mois. De la tristesse, de la détresse, de l’humiliation et surtout un maux de cœur. Et de plus, cette impression d’être perdue puisque en très peu de temps j’ai perdu tout repère à ma vie. Mais j’ai compris la leçon et je me reconstruirai, il me faudra du temps, certes – Paris ne s’est pas fait en un jour – mais je sais que je suis capable de ressortir forte de tout ça. Ce qui ne tue pas rends plus fort parait-il.
Ouais, il nous en voudra plus tard c'est tout… Je ne dis rien et dans un sens je sais qu’il a raison. Mais je n’ai pas envie que notre fils nous le reproche toute notre vie, voilà pourquoi il ne faut pas faire de notre séparation un sujet tabou et qu’il comprenne qu’il est libre d’en parler librement, sans crainte – quand il sera plus grand bien évidement.

Tu crois qu'il va nous écouter et qu'il va pas préférer aller jouer ? Je lui lance un regard. Un peu dur peut-être. «  Je veux juste que cette discussion ne soit pas un mauvais souvenir pour lui. » Dis-je sèchement alors que je me rends compte quelques secondes plus tard du ton que j’ai employé. Je me mords la lèvre mais ne m’excuse pas pour autant. «  Ou tu veux. » Finis-je par dire en attrapant mon sac et en remettant la lanière de celui-ci sur mon épaule. Après tout, il a toujours su mieux que moi ce qui est bon pour Logan non ? En tant que père parfait….

©Calion

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Il est temps d'assumer  |   Mar 26 Jan - 13:25

Joy && James

Il est temps d'assumer

On a pas assurés, nous sommes d'accord sur ce point au moins. On ne peut pas dire que nous avons été des parents exemplaires ces dernières semaines. J'aimerai dire que moi j'ai été à la hauteur, mais ce n'est clairement pas le cas, j'ai délaissé la seule personne qui compte le plus dans ma vie, j'ai mis de côté mon fils. Jamais je ne me pardonnerais son mal être. Ça aurait pu être pire c'est ce qu'il faut que je me dise. Heureusement qu'il est dans un établissement où les accompagnateurs s'occupent bien de leurs petits Hommes. Mme Ashter nous a mis en garde sur le comportement de notre fils et c'est donc à nous de mettre les choses au claire enfin qu'il soit épanouie et que son comportement ne se dégrade pas. C'est ce que nous essayons de faire dehors, assis sur le banc. La discussion est plutôt froide même si nous mettons notre rancœur de côté. On décide donc de mettre en place une garde alternée, mais cette fois ci avec des règles à respecter pour ne pas que ça redevienne un champ de bataille. Une semaine chacun, c'est ainsi que sera la vie. Ça risque d'être dur les premières semaines sans lui mais après tout, si c'est pour son bien, je suis capable de mettre mon mal être de côté. Et puis je vaquerais à d’autres occupations une fois sortis du travail et la nuit tombée. Il faut à présent en parler au principal intéressé de ce changement de situation radical : Logan. Même sur le lieu du rendez-vous, nous n’arrivons pas à nous mettre d'accord avec Joy, c'est vraiment que plus rien ne va entrer nous. Je n'arrive pas à comprendre comment nous avons pu être si proches alors que nous sommes si éloignés à présent. Je n’oublie pas ces années de bonheurs avec elle, ça jamais. Elle reste quelqu'un d'important à mes yeux, elle reste la mère de mon fils, celle pour qui j'aurai tout donné à l'époque où  nous vivions au Canada. Je savais que son départ avait brisé quelque chose entre nous à son retour, mais j'étais loin d'imaginer ça. Je ne la reconnais plus, je n'arrive plus à me souvenir des bons moments qu'on a passé ensemble tant le fossé qui nous séparent est immense. Je sais que désormais plus rien ne sera comme avant. Je sais que je l'ai fait souffrir, et je dois dire que je ne me suis pas reconnu dans ce comportement que j'ai eu. C'est son départ qui m'a changé finalement ou pas.. J'en sais rien. Quoi qu'il en soit, on ne peut pas revenir en arrière. Ce qui est fait, est fait. Je ne regrette pas mon choix, mais je regrette la manière dont je l'ai pris. Le comportement et les mots que j'ai adoptés.

Je vois bien la rancœur et la haine qu'elle a mon écart, je le ressens bien, même si j'essaie de passer outre. A quoi ça servirait de se disputer encore une fois ? Ca n'arrangerait rien et le point d'ordre aujourd'hui c'était de ne pas se disputer et de trouver des solutions. << Je veux juste que cette discussion ne soit pas un mauvais souvenir pour lui. >> Me dit-elle sur un ton plutôt sec. Je lui adresse alors un regard qui se veut tendre, comme si je voulais arranger les choses et calmer la situation avant que ça ne dérape. << Ou tu veux. >> J'hausse les épaules. " C'bon on va aller à la salle de jeux, ça me va ! " Lâchais-je dans un souffle.. Je me lève alors du banc plaçant mes mains dans les poches de mon jean. J'attends que la jeune femme se lève à son tour pour que nous allions chercher Logan ensemble, comme avant... Ou presque. Sur le chemin de la classe, alors que nous marchons côte à côté, je tourne légèrement ma tête vers elle. " Je suis content qu'on arrive à se mettre d'accord pour Logan... peut-être que ça ira mieux entre nous au fur et à mesure. " Lâchais-je en remettant ma tête droite au moment où elle relève le regard vers moi comme si je voulais éviter de croiser son regard...

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: Il est temps d'assumer  |   Dim 31 Jan - 16:44

❧ Il est temps d'assumer  ❧

Je ne pense pas que je vais arriver un jour à changer mon comportement avec James. Peut-être que je vais m’adoucir, peut-être que je vais attraper un peu plus de tendresse à son égard ou encore même un peu plus de tact mais pour le moment je n’arrive pas à m’imaginer plus clémente envers lui. Le pire c’est que je ne fais pas exprès, le pire c’est que la façon dont je lui parle ou me comporte est devenue naturelle chez moi. Le pire, c’est que je n’arrive plus à le voir ni le regarder en face sans avoir envie de lui vomir à la figure. C'bon on va aller à la salle de jeux, ça me va ! Je soupire doucement. Hors qu’il n’était pas d’accord il y a quelques secondes maintenant il accepte d’aller dans mon sens, pour éviter la dispute je suppose. Mais je ne suis pas du genre à en créer une pour une broutille de ce genre, à croire qu’il me croit capable de le faire. Qu’importe. Je ne dis rien et je le regarde se redresser. Je me mets à ses côtés et nous prenons ensemble le chemin pour aller chercher Logan, notre fils. Je suis content qu'on arrive à se mettre d'accord pour Logan... peut-être que ça ira mieux entre nous au fur et à mesure. Je pose mon regard sur lui, je le vois du profil, tandis qu’il regarde droit devant lui. « Oui, peut-être. » Soufflais-je alors que nous arrivons au bâtiment principal. Bien que je ne sois pas certaine que tout va mieux se passer entre nous, je pense seulement que l’on va trouver une bonne entente pour Logan et c’est tout. C’est lui finalement qui nous lie. Sinon, James serait définitivement supprimé de ma vie et je me dis finalement, que j’aurais aimé que ça soit le cas.

« Mon cœur. » Dis-je alors que je m’accroupis et que je regarde avec tendresse Logan qui déboule dans mes bras. Je le sers contre moi, mon nez dans son cou pour m’enivrer de son odeur de bébé, de mon bébé. Mes lèvres rentrent en contact avec sa peau et je passe une main derrière sa tête, dans ses cheveux. Je lève mon regard vers l’éducatrice et lui demande si tout s’est bien passé. Elle m’affirme que oui et qu’il n’a pas très bien dormi cette après-midi. Il se rattrapera surement de la nuit. Je le prends dans mes bras et le soulève du sol avant de m’approcher de James pour que le petit dise bonjour à son père. Il tend ses petites mains vers le jeune homme et se retrouve directement dans ses bras à son tour. Je me dirige alors vers le porte manteau pour prendre son blouson. Je m’approche de mon fils pour passer ses bras et ensuite m’attarder sur la tirette. Finalement je lui enfonce son bonnet sur le crâne et dépose un baiser sur son nez. « On y va ? » Demandais-je en direction de James.

Je n’ai encore parlé à personne de la relation que j’entretiens avec Joshua. Logan ne l’a pas encore rencontré non plus, bien que normalement ça doive être le cas pour la Noël mais il a été retenu par son boulot. Quoi qu’il en soit il n’aurait pas été présenté à Logan comme un potentiel beau-père non, mais plus tôt comme un ami, pour commencer. Je me doute que ça doit être perturbant pour notre fils et c’est à nous de faire en sorte que la séparation entre James et moi ne le bouscule pas trop.

--

L’établissement paraît petit de l’extérieur et pourtant, une fois à l’intérieur, c’est le paradis des mômes. Des piscines de boules, des toboggans et autres jeux en tout genre. Logan est émerveillé mais reste bien sagement dans les bras de James. Je suis toujours attendrie par la patience de notre fils et surtout son calme, sa sagesse et son obéissante. Il faut quand même dire qu’on a beaucoup de mérite pour ça, il a bien été éduqué et ce n’est pas le genre d’enfant à faire un caprice en plein magasin. Heureusement l’air de jeux n’est pas bondée, on est en pleine semaine et je me doute que le week-end, cela doit être moins évident.

©Calion

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: Il est temps d'assumer  |  

Il est temps d'assumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2