e me trouve assise sur ce banc, James à mes côtés. Même si l'engagement n'est clairement pas mon fort, j'ai toujours été admirative lors des mariages, pas pour tous les artifices qu'on y trouve, mais surtout pour la magie du moment, celle où le regard des deux personnes qui s'apprêtent à se dire "oui" se croise. On peut mentir, jouer sur beaucoup de chose, mais je pense qu'il est impossible de le faire dans un moment pareil, et on perçoit rapidement l'amour qui unis ces deux personnes, ça donne de l'espoir, surtout à une personne comme moi, même si dernièrement ca me semble bien plus réaliste depuis que James partage ma vie. Je déteste passer pour une romantique, ce genre de fille à l'esprit fleur bleu, donc j'essaie de ne rien montrer, malgré un regard un peu émerveillé face à la scène qui se déroule sous mes yeux, et un fin sourire sur les lèvres. Je détourne un instant le regard vers James, et j'ai la surprise de constater que je ne suis pas la seule Parker à me trouver dans cette église. Je me penche légèrement en avant afin de confirmer mes doutes, Leyla est est un peu plus loin et William se trouve à ses côtés. Oh Gosh! Je n'avais pas pensé à l'hypothèse qu'elle puisse connaître quelques membres de la famille de mon...notre père, il semblerait pourtant que nous ayons cette cousine dans notre entourage commun. Mon corps vient sans plus attendre reprendre appui sur le dossier. Si j'ai eu l'occasion de parler à Leyla de toute cette histoire avec William, je n'ai jamais revu le principal concerné depuis, et il va de soit que James n'ait jamais eu le droit au petit résumé de cette histoire. Je soupire discrètement, tentant de ne pas me laisser déstabiliser par la situation. C'est vrai, il y a du monde, avec un peu de chance, je parviendrais à les éviter toute la soirée, ce qui serait mieux pour tout le monde!
La soirée commence enfin, je me trouve devant ce tableau qui indique la table qui nous est attribuée, nous nous y installons l'instant d'après. "Merci d'être venu" lançais-je en croisant le regard de James. Le fait de le voir ici à mes côtés a un côté rassurant, ca rend également les choses plus officielles. Nul doute que cette apparition en public avec le jeune homme va être rapporté à mes parents qui n'ont pas fait le déplacement pour l'occasion, mais je dois dire que je m'en soucis un peu, et ça m'arrange d'ailleurs de ne pas avoir à les confronter. Je lui souris doucement et relève le regard en sentant des personnes s'approcher de notre table. Ok, il semblerait que ma volonté ne m'est pas été accordé. Leyla et William sont juste là. Mon regard croise d'abord celui de ma jeune soeur avant de se risquer à se glisser dans celui de son partenaire. Je tente de prendre sur moi et de leur adresser mon plus beau sourire en me levant, plus beau sourire qui semble pourtant tellement faux, j'ai envie de m'enfuir en courant. "Quelle surprise!" Menteuse! Je serre ma soeur contre moi le plus naturellement possible avant de me retrouver face à William, face auquel je m'accorde un bref moment d'hésitation pour savoir me comporter. "Salut", dis-je doucement en déposant un baiser sur chacune de ses joues. Je me recule finalement et constate que James s'est levé à son tour, attendant sûrement que je fasse les présentations. Je m'éclaircis la gorge avant de m'y atteler. "James, je te présente Leyla, ma petite soeur.... Et William, son petit ami". Ces mots sortant de ma bouche me semblent assez étrange quand on pense au contexte précèdent. Je me frotte nerveusement la paume des mains sur ma robe avant de m'asseoir de nouveau sur ma chaise, le regard vagabondant à travers la pièce pour trouver une échappatoire
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Mar 26 Avr - 13:36
Leyla - William & James - Elisha
Le plan de table
La vie serait une comédie bien agréable, si l'on n'y jouait pas un rôle.
e me retrouve cavalier d’un soir, pas n’importe lequel cavalier, celui de ma chère et tendre qui se trouve invitée au mariage de sa cousine. D’après ce que j’ai compris une cousine du côté de son père. Je suis ravi de pouvoir rencontrer quelques membres de sa famille. J’ai hâte qu’on me raconte des petits secrets sur elle étant petite, les bêtises qu’elle a pu faire, quel genre de bébé était-elle… Plein de petites choses qui me permettraient de la connaître encore plus, de la découvrir sous un autre angle… C’est pour toute ses petites choses que j’ai accepter de l’accompagner à ce mariage. Et puis un mariage ça reste toujours quelque chose de magique, d’unique. Le mariage n’est peut-être pas quelque chose d’obligatoire mais c’est tout de même un acte important dans un couple. Une cérémonie officielle qui unis deux personnes qui s’aiment qui se veulent pour l’éternité… Si ce n’est pas beau… Cela pourrait me donner des idées… Mais allons-y doucement… Nous voilà installer sur ce banc dans l’Eglise, face à ce couple qui se dit oui pour toujours. Je suis littéralement absorbé par leurs discours et l’amour qu’ils dégagent à eux deux. Je ne les connais pourtant pas, mais indirectement ils font partis de ma famille et je sens que cette union me touche.
La cérémonie touche à sa fin, il reste maintenant le dîner et surtout la fête. Nous entrons dans la salle où nous sommes conviés pour manger. Nous observons le panneau indiquant la table qui nous est destinée. Sans plus attendre nous allons nous y installer main dans la main. Alors que je lui tire la chaise afin qu’elle s’installe. << Merci d’être venu >> Je souris déposant un rapide baiser sur sa joue avant de prendre place à ses côtés. Ça me fait plaisir, vraiment. Et puis tu es ravissante dans cette robe. » ajoutais-je en lui adressant un doux sourire avant de regarder autour de moi les gens s’installer. Il reste effectivement de place à notre table, je me demande quel membre de sa famille va être installés avec nous. Je vais le découvrir rapidement étant donné que deux jeunes gens s’approchent. Elisha se lève sans plus attendre. Je fais de même afin de les saluer. << Quelle surprise ! >> Je les observe dans les moindres détails. Un air de famille me frape en plein visage. J’attends sagement qu’Elisha me présente. << James, je te présente Leyla, ma petite sœur… Et William, son petit ami. >> Je souris m’approchant de la jeune femme. « Je suis celui qui est fou amoureux de ta sœur… On s’embrasse ? » dis-je à la deuxième Parker avant de lui faire une bise et de serrer la main du jeune homme. « Ravi de vous rencontrer. » ajoutais-je en observant la jeune femme que j’accompagne changer de comportement depuis l’arrivée de sa sœur. Nerveuse je dirais, elle devient nerveuse. Nous nous installons tous autours de la table.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Mer 27 Avr - 14:39
Le plan de table
était une journée de célébration aujourd'hui. J'étais officiellement devenu policière pour la ville de Miami, tout juste hier en fait, et en plus c'était le mariage de ma cousine Alyssa. Je n'avais honnêtement pas gardé contact avec personne de la famille de mon père sauf Alyssa et sa mère. Elle m'avait invité à son mariage en m'assurant que papa Parker n'allait pas y être, il avait décliné. J'étais tout de même très nerveuse à l'idée de croiser d'autres personnes de cette famille. Peut être allaient-ils tous m'ignorer? C'est donc un peu fébrile, mais joyeuse que j'enfila ma robe pour ce mariage. J'avais invité Will, évidemment. Je ne me voyais vraiment pas y aller toute seule. Il passa donc me prendre chez moi, j'allais même pour en profiter pour lui annoncer la nouvelle. Je lui sauta dans les bras dans l'entrée, toute contente. « Tu as devant toi le nouvel officier du département de police de Miami!! » lui annonçai-je. Après un an de dur travail, j'y étais arrivé. Nate avait été bien content de me l'annoncer. Trêve de célébration, je regarda l'heure et on avait un mariage à assister. Je monta dans la voiture et Will et hop, en route!
On était assis assez vers l'avant, j'avais toujours été plutôt proche d'Alyssa et elle n'avait donc pas voulu me mettre tout au fond, comme à ma demande. Ben oui, j'étais assez mal à l'aise d'être là. La cérémonie commença et c'était vraiment beau. La robe, les fleurs, la musique, tout. Au moment de s'échanger des voeux, j'avoue que j'étais bien émue. Je pris juste la main de mon petit-ami et la serra un peu. C'était beau l'amour. Une fois la petite cérémonie terminée, c'était le temps de manger et de fêter. Je regarda le numéro de table qui nous était attribué et vit au loin une petite tête connue. « Hey c'est ma soeur! » dis-je à Will, surprise. J'avoue que je n'avais pas pensée qu'elle pourrait être là. Et j'avoue qu'en criant ça à Will, je n'avais pas pensé à ce qui s'était passé entre eux. Oh, oh! Je me tourna vers lui en m'arrêtant. « Oh, j'avais pas réfléchis, désolé. Hum, t'es correct pour t'asseoir avec elle? » lui dis-je un peu mal à l'aise. Je ne voulais surtout pas qu'il se sente inconfortable à une soirée où JE l'avais invité. En bel homme parfait, William m'assura que oui, ça allait aller. On s'approcha donc de la table. Elisha était accompagné d'un garçon, ça devait être son petit-ami vu comment il l'a regardait. « Salut!! Je ne pensais pas te voir ici. » dis-je à ma soeur en souriant et en lui donnant la bise. Elle me présenta ainsi que Will et j'appris que le garçon en question s'appelait James. « Ravie de te connaître James, mais oui bien sûr! » lui répondis-je en lui faisant la bise également. Effectivement, ils sortaient ensemble parce qu'il m'annonça qu'il était fou amoureux d'Elisha. Je souris à ce commentaire, c'était mignon. Je me demandais si ça faisait longtemps.
On s'asseya autour de la table, moi entre ma soeur et Will. Celle-ci semblait légèrement mal à l'aise, un peu plus que Will. J'espérais vraiment que ça allait aller au fil de la soirée. Je jeta un oeil à James, lui il semblait tout heureux, je n'étais pas certaine qu'il savait toute l'histoire. En tout cas, ce n'était pas à moi de lui raconter. Je me pencha vers ma soeur. « J'ai pas croisé personne d'autre de ta... De notre famille plus proche.. T'en as vu toi? » lui demandai-je. Y'avait sûrement des grandes tantes et tout, mais sinon j'avais surtout vu la famille du côté d'Alyssa et aussi de son mari. Tant mieux, je ne voulais pas vraiment croiser personne. Je serra la main de Will sous la table et me tourna vers le couple en notre compagnie. « Alors vous deux, ça fait longtemps que vous êtes ensembles? » demandai-je souriante.
e n’avais jamais été un réel fan des mariages mas ça me faisait plaisir d’accompagner Leyla à celui de sa cousine car je savais que ça allait lui faire plaisir. Contrairement à la moitié de la salle, je ne versai pas une larme lorsque les vœux se firent prononcer et que les deux mariés furent déclarer mari et femme, c’était émouvant… et je me disais que peut-être qu’un jour, moi aussi j’aimerais me marier mais pour l’instant, je n’étais clairement pas rendu là dans ma tête ni même dans ma vie. On venait tout juste de commencer à être un VRAI couple Leyla et moi, on n’allait quand même pas sauter aux étapes sérieuses dès maintenant. On avait encore beaucoup de choses à vivre et je voulais en profiter. Leyla venait tout juste d’être nommé officier de police et je ne pouvais qu’être heureux pour elle. Il me reste qu’à passer mon examen pour être titulaire en chirurgie dans deux jours et ça n’allait pas être une partie de plaisir.
Bref, ce n’était pas le temps de penser à ces choses-là, la cérémonie était terminée et il était maintenant temps de passer dans la salle pour la fête. Bon, la fête, je me demandais bien la soirée allait ressembler à quoi mais je me disais qu’elle allait être clairement remplie de surprise lorsque je tombai nez à nez avec Elisha et un homme, qui s’avéra se présenter comme étant son petit-ami. Oh, le petit malaise quand même. Disons que je n’aurais jamais pensé tomber sur elle ce soir et pourtant! J’oubliais parfois qu’elle était dans la même famille que mon ex petite-amie maintenant redevenue ma petite-amie. « Quelle surprise! » lâchais-je en enfonçant mes mains dans mes poches avant de les sortir lorsqu’on me présenta à l’inconnu à qui je serai la main. Celui qui était fou amoureux d’Elisha, c’était une manière assez intense de se présenter. Je lâchai un petit rire. « Eh bien ravi de faire ta connaissance aussi Roméo. »
On s’installa de nouveau à la table et je laissai les deux femmes parler de leur famille en faisant signe au serveur de venir nous porter quatre coupes de champagne. On était ici pour fêter après tout, non? Leyla questionna les deux amoureux sur leur première rencontre. Je n’étais pas vraiment intéressé par la réponse mais je l’écoutai quand même en remerciant poliment le serveur, lui donnant un peu de pourboire pour son service. « J’espère que tu n’as pas lâché la photographie. » dis-je à l’intention d’Elisha pour lui sourire. J’osais espérer que mon commentaire n’ait pas trop l’air impersonnel mais je ne voulais pas non plus faire attention à tout ce que j’allais dire à son égard, ça allait rendre la soirée bien longue et ennuyante. On se connaissait oui, on s’était fréquenté un très léger moment, oui… mais maintenant, nous étions passés à autre chose tous les deux. Je voulais quand même m’assurer qu’elle allait continuer dans cette voie car quand je l’avais connu, j’avais tout de suite vu dans son regard qu’elle était une vraie passionnée et ça, il ne fallait qu’elle perdre cette petite étincelle. J’apportai ma coupe de champagne à mes lèvres pour en prendre une gorgée avant de m’adresser à James pour la toute première fois réellement. « Qu’est-ce que tu fais dans la vie James sinon? Je suis certain que je t’ai déjà vu quelque part… »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Jeu 19 Mai - 21:34
Le plan de table
a me faisait réellement plaisir d'être là. J'étais plutôt du genre à apprécier ce genre d'événement, en même temps, dès qu'il s'agissait de sortir j'étais la première. Mais là, c'était assez particulier. Cet endroit regorgé de personne, et certaines d'entre elles faisaient partie de ma famille, elles côtoyaient peut être mes parents, et ca mettait une pression supplémentaire. Un an que je ne les avais pas vu, un an que je m’efforçais de les fuir le plus possible. Et je m'en portais pas si mal, je pense que m’éloigner d'eux m'avait fait réaliser l'emprise qu'ils avaient sur moi, je me sentais libéré ici, et surtout j'étais parvenue à affronter le problème qui me rongeait depuis plusieurs années. J'avais enfin rencontré Leyla, j'avais enfin trouver des réponses à mes questions, et surtout à comprendre ce qu'elle avait pu ressentir. D'une certaine façon, c'est elle que je choisis face à mes parents, et c'est ca qui fait toute la différence à l'heure d'aujourd'hui. Si je voulais cependant me faire discrète pour éviter que les gens ne rapportent à mes géniteurs ma petite vie ici, arriver au bras de James me faisait vraiment plaisir. Je n'ai pas toujours assumé ce statut de femme en couple, mais il semblerait que les choses changent.
Je m'attendais donc à passer une agréable soirée en compagnie de James, soirée que nous écourterions peut être afin de retrouver un semblant d'intimité. Disparaitre à travers cette foule de façon discrète me semblait pas impossible. Mais c'était sans compter la présence de Leyla, et de William. Si j'étais ravie de revoir ma demi-soeur, c'était malheureusement un peu plus compliqué en la présence de William. Notre relation n'avait pas vraiment eu le temps de commencer qu'elle s'était achevée, et ce, sans même avoir une discussion à ce sujet. Il faut dire que rien n'avait joué en notre faveur. Il avait apprit pour Nate et moi, cette fameuse nuit... Mais nous avions cependant un problème plus sérieux puisque Leyla était son ex-ex-copine....Vous me suivez? J’espérais jusque là pouvoir leur échapper.... c'était sans compter sur le plan de table! J'aimerais m'enfuir, mais il semblerait que je doive affronter la situation et assumer mes erreurs.... un peu en tout cas! Je prends les devants et les salue, évitant tout malaise, le plus possible tout du moins. James se présente, de la façon la plus surprenante qu'il soit. Si j'assume pleinement cette relation, je ne suis pas du genre à me donner en spectacle sur le plan sentimental, et je dois dire que je me fais très discrète alors que James les salue à son tour. Nous prenons place finalement autour de cette table alors que j'adresse un sourire à James. Il me côtoie depuis assez longtemps pour savoir comment je fonctionne, et je suis persuadée qu'il a ressenti une sorte de tension chez moi, je cherche donc à brouiller les pistes, c'est tout ce qu'il me reste a faire. Je suis cependant ravie de me trouver à côté de Leyla. « J'ai pas croisé personne d'autre de ta... De notre famille plus proche.. T'en as vu toi? » Je regarde autour de nous, comme si j'avais besoin soudainement de faire marcher mes méninges. "J'ai croisé Tante Hilda... Si tu ne la connais pas, tu feras rapidement connaissance, elle a tendance à rire de façon excessive et marque toutes les joues des hommes avec son rouge à lèvre rouge" précisais-je alors que je laisse échapper un rire. Ok ,je parviens donc à me détendre. « Alors vous deux, ça fait longtemps que vous êtes ensemble? ». Je regarde James, comme si il me fallait soudainement son aval pour en parler. "Oh, ca fait plusieurs mois maintenant. Mais on se connaissait déjà avant, on était ensemble à la fac."Dis-je sans apporter d'autre précision. Il va de soi que je ne peux leur retourner la question, donc je me contente de sourire bêtement. Sans que je m'y attende, William s'adresse à moi « J’espère que tu n’as pas lâché la photographie. » Mon regard se perd dans celui-ci, enfaites je suis assez surprise qu'il m'adresse la parole ainsi. Ca met évidemment plus de doute sur le fait que nous nous connaissions lui et moi, et si ce n'est pas un secret pour Leyla, je sens rapidement le regard de James sur moi, et je n'ose même pas lui accorder le mien. Je tente de prendre sur moi, et de chasser cette image du docteur Armstrong et moi, allongés sur une couverture au beau milieu de nulle part sous le ciel étoilé "Non... Pour dire vrai, je suis actuellement entrain de monter ma galerie pour exposer ce que je fais" dis-je un peu timidement. Ca me touche d'une certaine façon qu'il se souvienne de ce détail qui représente une grande partie de ma vie. Je sens les regards tournés vers nous et tente d'y échapper en apportant ma coupe de champagne à ma bouche. William en profite pour s'adresser à James.Sauvée!
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Mar 24 Mai - 13:31
Le plan de table
’est toujours délicat l’ambiance dans les mariages… Enfin pour moi, tout se passe bien ou alors tout part en vrille. Ce n’est effectivement que mon point de vue, mais je pense que soit tout le monde s’entend soit il y a des clans, des rivalités, des malentendus, des sous-entendus, des problèmes quelconques. J’étais plutôt satisfait ce celui-ci. Les gens étaient sympathiques, souriant, nous saluant. Nous nous installons tranquillement à une table après la cérémonie qui je dois dire était très belle. Les mariés semblaient heureux de se dire ce fameux « oui ». Ça fait chaud au cœur de voir ce genre de scène.
Je n’ai que quelque seconde de tranquillité avec Elisha à cette table, vu que nous sommes rejoints rapidement par sa sœur et son compagnon. Je suis ravi de pouvoir enfin rencontrer une deuxième Parker. Les présentations à présent faites, nous voilà installés à quatre autour de la table. Même si moi j’étais dans un état d’esprit totalement serin et décontracté, Elisha était à l’opposé. Son sourire s’était estompé et son regard fuyant le mien. Les deux sœurs échangent à propos de leur famille, j’écoute attentivement jusqu’à ce que Leyla pose une question à propos du couple que je forme avec sa grande sœur. << Alors vous deux, ça fait longtemps que vous êtes ensembles ? >> Un doux sourire se faufile sur mes lèvres alors que je regarde Elisha prendre la parole. << Oh, ça fait plusieurs mois maintenant. Mais on se connaissait déjà avant, on était ensemble à la fac. >> Je confirme d’un signe de la tête. Le sujet à l’air d’être clos sur nous. Le jeune homme s’adresse par la suite à la femme que j’accompagne ce soir. << J’espère que tu n’as pas lâché la photographie. >> Alors voilà, ils se connaissent, et apparemment ils sont assez proches pour qu’elle lui ai parlé de ses passions… Je pose mon regard sur Elisha alors que cette dernière ne me regarde même pas. Je ne sais pas trop si je dois m’énerver ou prendre sur moi… En tout cas une chose dont je suis sûr, c’est qu’elle me cache quelque chose. Est-ce que je dois m’inquiéter ? Est-ce que je dois penser au pire ? Est-ce que je dois poser des questions ? Est-ce que je dois ignorer ça et prendre sur moi ? J’en sais foutre rien… << Non… Pour dire vrai, je suis actuellement en train de monter ma galerie pour exposer ce que je fais. >> Je m’amuse nerveusement avec la petite cuillère qui est posée sur la table face à moi. J’écoute, silencieusement. Il prend des nouvelles comme un ex le ferait non ? Je me chasse l’idée de la tête alors que cet homme me pose à mon tour une question. Il est bien curieux tout de même. Je tente de me la jouer le plus naturel possible et le plus décontracté bien que ce sentiment à disparu depuis quelques minutes. << Qu’est-ce que tu fais dans la vie James sinon ? Je suis certain que je t’ai déjà vu quelque part… >> J’hausse instinctivement les sourcils me redressant sur ma chaise, m’adossant contre celle-ci. « Je travaille actuellement au Fifty shades of mc Queen’s, c’est certainement là que tu m’as vu… ». J’adresse un bref sourire à ce couple qui nous accompagne pour la soirée. « Et vous deux… Parlez-moi de vous un peu… » terminais-je par dire en m’adressant aux deux jeunes gens. J’allais savoir coute que coute ce qu’il se tramait dernière mon dos. « Je fais mon curieux, parce qu’Elisha ne m’a que très peu parler de vous, voir pas du tout… Alors je me demande pourquoi ça …. » concluais-je mon discours sans même avoir adressé un regard à ma petite amie.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Ven 10 Juin - 3:36
Le plan de table
'étais contente d'être tombé sur Elisha et son petit ami au mariage! Vu que je ne connaissais pas grand monde, on se sentait un peu seuls Will et moi. Heureusement, je n'avais pas croisé personne que je côtoyais durant mon enfance, j'avais donc pu échapper aux regards désapprobateurs et aux questionnements embarrassants. Parce que oui, selon le côté de famille de mon ''père'', c'était ma mère et moi qui n'étions pas correctes. C'était à ne rien y comprendre. Bref, j'alla à la rencontre de ma demi-soeur et de son compagnon. Vu ce qui s'était passé entre elle et Will, ça aurait pu me déranger et me mettre mal à l'aise, mais comme je l'avais dis à mon petit ami il y a quelques temps, nous n'étions pas ensemble à ce moment et ils ne me devaient rien, alors je ne leurs en voulait plus. De toute façon, je n'étais pas du genre jalouse. S'il avait voulu être avec Elisha, et bien il ne serait pas avec moi maintenant. Je me concentra un peu sur le couple que j'avais devant moi, parce qu'au final je n'en savais pas beaucoup à propos de leur histoire. « Okay, cool. Ahhh c'est mignon des genre de retrouvailles. » dis-je en souriant en réponse à Elisha. Ils allaient vraiment bien ensemble en plus. Je ne sais pas ce qui me prenait, faut croire que j'étais devenu amoureuse de l'amour. Je trouvais tout mignon. Bref, James semblait vouloir détailler un peu leur couple, mais il n'eut pas la chance de le faire. Will changea de sujet en demandant à Elisha pour la photographie. Je tourna la tête vers elle, curieuse de la réponse. J'hocha la tête positivement à sa réponse, en souriant. C'était vraiment un beau projet. « Wow! J'espère que tu nous diras quand ce serait fait, j'aimerais beaucoup voir ça. » lui dis-je.
Le sujet changea encore et Will s'adressa à James. Je trouvais ça cool, peut être qu'ils allaient devenir amis et on allait faire des trucs à quatre. J'avais jamais fait ça. James nous informa sur son travail. Moi, je l'avais clairement déjà vu. Faut dire, je sortais beaucoup dans le temps. Je ne le mentionna pas, d'un coup qu'il m'ait déjà vu défoncé. Elisha ne connaissait pas cette partie de moi et je ne voulais pas qu'elle la connaisse. James s'adressa à nous, nous posant une question un peu plus précise. Il senti le besoin de dire qu'elle n'avait jamais parlé de nous, ça me fit rire. Quoi que sa question me mettait un peu mal à l'aise, je ne savais jamais vraiment quoi répondre. Et puis.. Lui parler de nous individuellement ou bien en tant que couple? « Eum... Et bien on est soeurs. Enfin, demi-soeurs. Tu dois savoir ça, non? Elle ne doit pas t'avoir beaucoup parler de moi parce que bon.. Ça n'aurait pas été très positif. Mais là, ça va. Enfin, ça va n'est-ce pas? » dis-je en regardant Elisha en riant un peu. C'était tellement difficile à expliquer tout ça. « Et puis pour Will... Je comprend qu'elle ne t'en ait pas beaucoup parler, on ne parle pas vraiment de ce genre de chose à son petit-ami, non? C'est un peu bizarre. » dis-je en regardant Will en riant. Je prenais clairement pour acquis qu'elle lui avait dit qu'elle avait fréquenter l'ex de sa soeur, enfin, brièvement. Comme je l'ai dis, on ne parlait pas en long et en large de ses anciennes aventures à son présent petit-ami, mais ça, c'était quand même une drôle d'anecdote à mentionner. À voir le malaise qui venait de s'installer, je n'étais plus trop certaine qu'elle lui avait dit. « Heum... Est-ce que j'ai gaffé? » demandai-je doucement en me mordant la lèvre. Will me faisait signe que ça allait aller. Dans ma tête, tout était beau alors... Je pensais que tout était beau pour tout le monde sur ce sujet. Oups. On était entrain de vivre une scène de série télé là.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Mar 14 Juin - 3:58
Le plan de table
e m’étais contenté d’un simple sourire lorsqu’Elisha expliquait de la manière dont ils s’étaient rencontrés. J’étais juste poli parce que dans le fond, j’écoutais à moitié. Ce n’était pas le genre de détail que je voulais à tout prix savoir ni même que je jugeais intéressant. Je préférais poser des questions à la sœur de ma copine concernant sa grande passion pour la photographie. Je me souvenais très bien de la manière dont ses yeux brillaient quand elle m’en parlait autrefois et j’espérais tellement la voir aussi passionnée. Ça aurait été bien dommage de la voir perdre tout ça. Mon sourire s’agrandit lorsqu’elle me m’expliqua qu’elle était en fait dans un gros projet pour exposer ce qu’elle faisait. C’était encore mieux! J’appuyai les dires de Leyla en hochant la tête. « Bien entendu! Tu nous donneras des nouvelles de tout ça! On viendra jeter un coup d’œil assuré! » J’étais curieux de voir ce dont elle était capable bien que je n’avais aucun doute sur son talent.
Je me tournai vers le beau James amoureux de sa Elisha – et dont il n’avait pas hésité pour nous en faire mention avec beaucoup d’amour, des papillons et des cœurs pleins les yeux. Je le questionnai à propos de ce qu’il faisait dans la vie. Je me souvenais de la conversation sur les échecs amoureux de sa copine et je voulais juste m’assurer qu’il était un bon gars pour elle-même si bon, je n’avais pas mon mot à dire sur leur relation. En plus de ça, le mec me disait drôlement quelque chose. Je le pointai donc en hochant la tête. « C’est surement là oui! T’es barman actuellement… donc c’est pour payer tes études ou bien… c’est un travail à temps plein? » Je le jugeais pas… pas du tout… ou bien à peine, il faisait ce qu’il voulait, c’était simplement une question.
« Je vois qu’on a été marquant. » dis-je en riant tout en lançant un regard à ma petite-amie à ma droite. Cette dernière prit parole en se présentant simplement, les présentations débordèrent largement et on s’enlignait vers un sujet un peu sensible. J’essayais d’étouffer un petit rire nerveux mais je ne pouvais m’empêcher d’avoir le petit sourire. Leyla remarquait bien qu’elle avait été trop loin parce qu’elle venait de faire un long silence. « Visiblement. » dis-je en baissant un peu la tête pour prendre une grosse gorgée de mon verre de vin. À voir la tête de ma belle-sœur et de son petit-ami, elle avait – volontairement ou pas – omit de lui parler de nous deux. En même temps… ce n’était pas comme si c’était encore d’actualité. Beaucoup de couple décide de ne pas parler de leur ancienne fréquentation pour justement, éviter ce genre de problème. « Sinon, je suis chirurgien à l’hôpital de Miami. » dis-je pour faire mine de changer de sujet sans que ça ne soit pas trop efficace. Je regardai autour de moi pour finalement m’adresser à toute la table. Je ne voulais pas garder ce foutu malaise toute la soirée. « Vous savez quand ils vont servir à manger? Je meurs de faim moi… » J’étais limite sur le bout de ma chaise, peut-être qu’on devrait laisser du temps aux deux amoureux questions qu’ils s’expliquent un peu? Je n’avais pas de mal à aller faire un petit tour de la salle non plus. « Leyla… t’as envie d’aller voir le gâteau de plus près? » Je me levai en lui tendant la main. C’était mieux comme ça.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Mer 15 Juin - 16:54
Le plan de table
ourquoi ai-je cette envie de m'enfuir en courant? Je suis du genre confiante, rien ne m'effraie réellement, surtout pas les échanges humains. Alors où est le problème? Je ne parviens pas à savoir si c'est le fait de revoir William en compagnie de Leyla, en sachant que tout est pourtant réglé entre nous, si c'est la présence de James en compagnie d'une personne que j'ai fréquenté avant lui qui me trouble... J'en sais rien. Le fait est que c'est loin d'être agréable, et que je sais que ça peut vite dégénérer. va savoir si William tente de briser la glace entre nous, parce qu'il faut dire que des mois se sont écroulés depuis la dernière fois qu'on s'est parlé, n'empêche que j'apprécie qu'il le fasse. Peut être que ca va détendre un peu l'atmosphère. J'y réponds et répond en souriant face à l’enthousiasme de ma sœur et de son compagnon. "Avec plaisir! Même si avec tout les travaux qui m'attendent au local, ce n'est pas pour tout de suite"lançais-je en croisant le regard de James qui pourrait appuyer mes dires, puisque lui sait de quoi je parle. William s'adresse à James, et je me dis qu'avec un peu de chance, tout va devenir bon enfant, et que nous pourrions échanger à quatre plus facilement. C'était sans compter sur une remarque désobligeante de James."Je fais mon curieux, parce qu’Elisha ne m’a que très peu parler de vous, voir pas du tout… Alors je me demande pourquoi ça …"BAM! Prends toi ça! Je tente de prendre sur moi, mais j'en suis tout bonnement incapable, et c'est mon côté impulsif qui prend le dessus alors que je dévisage James. "Merci James...C'est très fin de ta part!" Dis-je en hochant de la tête. Il cherche quoi? A me casser auprès de ma soeur? On ne peut pas dire que le sujet "famille" est un sujet que nous abordions régulièrement, et il en est de même pour James et sa famille. Je n'aime pas forcément "m'étaler" sur la pagaille familiale, mais à priori lui semble ne pas apprécier qu'il en soit ainsi. Pour ce qui est de William, c'est clairement pas le genre de chose que j'aurai balancé aux présentations quelques minutes auparavant "tiens James, voici William, le petit ami de ma soeur, que j'ai côtoyé avant toi." Cette remarque vient clairement de me faire monter en pression, et j'ai clairement du mal à le cacher, malgré la présence de Leyla et William à nos côtés. William est cependant le premier à réagir à celle-ci « Je vois qu’on a été marquant. » Je préfère reporter mon attention sur ma coupe de champagne, que je vide de moitié. Leyla semble prendre les choses plus à la légère, et je dois dire que ca me rassure. Après tout ce que nous avions traversé, inutile de dire que notre relation restait un peu fragile. « Eum... Et bien on est soeurs. Enfin, demi-soeurs. Tu dois savoir ça, non? Elle ne doit pas t'avoir beaucoup parler de moi parce que bon.. Ça n'aurait pas été très positif. Mais là, ça va. Enfin, ça va n'est-ce pas? » Je reporte mon attention sur Leyla, lui adressant un large sourire, bien qu'une partie de moi est toujours aussi excédée. "Bien sûr que ça va! Et il n'y a pas de raison que je t’évoque en mal Leyla." précisais-je à ma cadette. « Et puis pour Will... Je comprend qu'elle ne t'en ait pas beaucoup parler, on ne parle pas vraiment de ce genre de chose à son petit-ami, non? C'est un peu bizarre. » j'apportais ma coupe à mes lèvres durant cette remarque, et manquais de peur de recracher ce que j'avais dans la bouche. Gosh, nous y voici. Je savais clairement que ca allait faire réagir James, mais pour le coup, c'était un peu plus justifié que sa remarque précédente. Mon regard croise brièvement celui de James avant de le laisser balader de Leyla à William. « Heum... Est-ce que j'ai gaffé? » Je hoche négativement de la tête pour rassurer Leyla, même si effectivement, ca allait d'avantage glacer l'ambiance entre moi et James, qui n'était clairement plus au beau fixe depuis quelques instants. William se contente de confirmer ce doute alors que je m’efforce de ne pas croiser son regard. Je suis curieuse de savoir ce que Leyla sait précisément sur nous. Je n'ose plus me tourner vers James, c'est tendu au possible entre nous, je le ressens sans même avoir à me tourner vers lui. Une ambiance tendue qui a du mal à passer inaperçu alors que William cherche à la briser du mieux qu'il peut. Il propose d'ailleurs de s’éclipser, voulant certainement nous rendre service. Je ne suis pas sûr que ce soit nous aider étant donné la confrontation qui nous attend mais bon. Je les observe s’éloigner, sans même adresser un regard à James une fois de plus.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Sam 18 Juin - 22:56
Le plan de table
oi qui pensais passer une superbe soirée en compagnie d’Elisha c’était une tout autre scène que je vivais. Bien que tout allait bien en ce début de mariage, je suis plongé dans une espèce de malaise autour de la table que nous partageons avec Leyla et William. J’écoute dans un premier temps les deux sœurs se raconter quelques trucs sur leur famille. J’observe d’ailleurs ces personnes autour de nous. Jusqu’à ce qu’Elisha évoque sa galerie future. Je souris en la regardant. Elle est vraiment passionnée et c’est beau à voir. << Avec plaisir ! Même si avec tous les travaux qui m’attendent au local, ce n’est pas pour tout de suite. >> Mes yeux croisent les siens alors que j’accentue ce sourire déposé sur mes lèvres. C’est vrai que notre dernière visite reste marquante. « Il y a du boulot c’est vrai… » lâchais-je en émettant un rictus. « Mais ce sera un endroit magnifique après c’est une certitude ! Tu vas faire de grandes choses ! » dis-je alors que ma main se glisse doucement sur la sienne. J’étais tant fière d’elle, de cet engagement dans lequel elle s’était lancée. Par la suite William s’adresse à moi. J’évoque mon métier rapidement. << C’est surement là oui ! T’es barman actuellement… donc c’est pour payer tes études ou bien.. c’est un travail à temps plein ? >> C’est un pique ou bien ?... « Ce n’est pas le métier de mes rêves, mais ça paye mes factures et l’éducation de mon fils pour le moment… Je ne fais pas le difficile et je prends ce qu’on me donne. » répondis-je totalement calmement. Je m’intéresse par la suite à ce jeune couple dont je ne connais que très peu de chose finalement. Ma remarque ne passe cependant pas comme une lettre à la poste. Elle pose un léger mal être entre nous. Du moins entre Elisha et moi. La tension qu’elle dégage pourrait se ressentir à l’autre bout de la salle. << Merci James… C’est très fin de ta part ! >> Je me crispe légèrement et tente de ma rattraper. « Non mais ce que je veux dire c’est que l’occasion ne s’est jamais présentée… » ajoutais-je simplement. Leyla tente tout de même de me répondre. << Euh… Et bien on est sœurs. Enfin demi-sœurs. Tu dois savoir ça non ? Elle ne doit pas t’avoir beaucoup parlé de moi parce que bon… Ca n’aurait pas été très positif. Mais là, ça va. Enfin, ça va n’est-ce pas ? >> J’hoche là tête affirmant tout de même que je savais qu’elles étaient des sœurs. << Bien sûr que ça va ! Il n’y a pas de raison que je t’évoque en mal Leyla >> ajoute Elisha. Pour ma part je reste silencieux. La sœur cadette reprend afin de justifier le fait que ma petite amie ne m’ai pas parler d’eux évoquant cette fois ci William. << Et puis pour Will… Je comprends qu’elle ne t’en ai pas parlé, on ne parle pas vraiment de ce genre de chose à son petit-ami, non ? C’est un peu bizarre. >> Là pour le coup, je suis perdu. Je ne comprends rien de ce qu’il se passe. Me parler de quoi ? << Heuum… Est-ce que j’ai gaffé ? >> Je fronce alors les sourcils essayant de croiser le regard d’Elisha qui évite le mien. Je sers les dents et tente de rester calme. Je déteste cette situation. << Et sinon je suis chirurgien à l’hôpital de Miami. >> Je souris tout de même à sa réponse. Hochant positivement de la tête. « Très beau métier. » lâchais-je simplement en lâchant un long soupire contrôler. Je déporte mon regard en dehors de notre table tant je suis mal. Je ne me sens décidément pas à la hauteur ce soir. William tente de combler le silence et cette tension en invoquant sa faim. Voyant certainement que rien n’y fait, il propose à sa petite amie de quitter la table afin d’aller observer le gâteau. Le jeune couple quitte alors ce repas à quatre même pas commencé qui promet d’être mouvementé. Mon amoureuse ne m’a toujours pas adressé un regard depuis ma remarque peut être déplacé de tout à l’heure. Mes doigts claque contre la table nerveusement alors qu’un silence plane au-dessus de nous. Je décide tout de même de prendre la parole, je ne veux pas finir cette soirée en guerre mondiale. Je préfère apaiser les tensions de suite bien que je sais que la partie n’est pas gagnée. « Je ne voulais pas paraître désagréable, mais c’est vrai que tu ne m’as que très peu parlé d’eux. » commençais-je par dire. « Regardes moi s’il te plait » lui dis-je alors que son visage se tourne vers moi me lançant un regard révolver. « J’ai bien compris l’histoire ou du moins en gros… Et je ne veux pas en savoir plus finalement. On a dit qu’il n’y avait plus que nous à présent… Mais ça me fait bizarre… C’est ton beau-frère tout de même maintenant… » terminais-je alors que je laisse un petit sourire s’afficher sur mon visage. Je ne sais pas si mes mots font redescendre la pression en elle. J’essaie tant bien que mal d’être positif et de faire en sorte que la soirée se déroule bien.