u final, la soirée ne se passait pas tellement comme prévue je pense. Enfin, y'avait rien de prévu vraiment, mais si ça avait été le cas, ça ne se serait clairement pas passé comme ça. Les malaises s'enchaînaient ça n'avait aucun sens. Déjà que la situation première était particulière ; la petite non-relation de Will et Elisha. Bon, j'étais passé par dessus, je n'étais pas trop mal à l'aise de ça, mais eux parfois se lançaient des petits commentaires et on pourrait presque croire - je dis bien presque - que ce n'était pas tout à fait terminé. En même temps, j'étais qui pour juger, ils avaient simplement une connexion c'était évident. Je chassa cette idée de ma tête, Leyla Parker n'était JAMAIS jalouse. Genre, jamais. Ça n'allait certainement pas commencer maintenant avec ma grande soeur et l'homme de mes rêves en qui j'avais une totale confiance. Par contre, James, le petit-ami d'Elisha ne semblait pas partager mes pensées. Il semblait lancer des petites pointes envers ma soeur et en fait, c'était ça le vrai malaise. Déjà là, il y avait comme un petit combat de coq envers lui et Will et c'était.. Divertissant? Est-ce le mot? Je ne pense pas. En tout cas, je n'étais pas concernée alors oui, ça me faisait un peu rire. Je donna un petit coup de coude à Will sous la table lorsqu'il demanda à James s'il était barman pour payer ses études ou si c'était à temps plein. Ça ne se demandait tellement pas.
Le petit ami de ma soeur spécifia qu'elle ne parlait pas très souvent de nous et je tenta de lui expliquer - du mieux que je le pouvais - pourquoi. « T'en fais pas, c'est pas grave. » dis-je à ma soeur en souriant. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal de ça. Je continua donc mes explications. En fait, je pense que j'étais assez maladroite dans mes paroles. En même temps, je voulais juste alléger un peu l'atmosphère. Si James était jaloux de la sorte, c'était parce qu'il était au courant de leur histoire et je voulais lui dire qu'on pouvait en blaguer un peu maintenant. Cependant, ça ne se passa pas comme prévu. J'expliqua le tout et je vis le regard d'Elisha se détourner et James devenir un gros point d'interrogation ambulant. Je m'arrêta net en demanda si j'avais gaffé. Personne ne répondit, sauf Will qui me confirma que oui. Il tenta même de détendre l'atmosphère en disant son métier. Je ferma les yeux, révoquant un petit rire. Il ajouta tellement de l'huile sur le feu. On garde le silence par la suite et Will me demanda d'aller voir le gâteau. « Bien sûr, il doit être tellement beau ce gâteau. » dis-je faussement enthousiaste. C'était la pire excuse ?! On s'éloigna et une fois suffisamment loin, je lui donna une petite tape sur l'épaule en riant. « Je suis chirurgien??? Tu pensais atténué l'ambiance toi? » dis-je en éclatant de rire. Je me laissa aller dans ses bras en resserrant mes bras autour de sa taille. « Ahhh t'es parfait. Merci de prendre toute cette situation avec humour. Enfin, pas bien bien le choix. » dis-je en relevant ma tête vers lui. « Et en passant, regarder le gâteau de plus près c'est vraiment con comme excuse. Au pire, juste aller manger du gâteau ça passait. » lui dis-je en tirant la langue. Je voulais juste me moquer un peu de sa tête. De toute façon, faudrait clairement laisser un peu de temps au petit couple à la table parce que je pense qu'ils en avaient beaucoup à se dire. Je passa une main dans mon visage en fermant les yeux. « Ils doivent tellement me détester en ce moment. J'ai peut être gâcher leur couple, ou leur soirée. C'est moins pire, mais c'est nul quand même. » dis-je.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Mar 5 Juil - 5:02
Leyla - William & James - Elisha
Le plan de table
La vie serait une comédie bien agréable, si l'on n'y jouait pas un rôle.
Bon, j’avais voulu un peu taire le malaise en parlant de moi mais finalement mon petit commentaire concernant ma profession passa un peu inaperçu, James me lança un commentaire mais quelque chose me disait qu’il avait plus envie d’entendre Elisha parler que moi. Leyla avait poussé le sujet un peu trop loin mais je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. C’était du passé et les deux amoureux devant nous avaient presque l’air d’un couple marié attendant leur 4ième enfants, les choses avaient changé vite en tout cas. J’espère que leur vie sexuelle était plus palpitante qu’un vieux couple par contre. BREF. Je proposai à Leyla de quitter un peu plus loin question de laisser sa sœur et son beau-frère discuter du fait que j’avais peut-être été un peu trop intime avec elle par le passé. Il était le temps pour nous d’aller regarder ce beau gâteau. Bon j’avais, je n’avais pas cherché très très loin mais la pression de me sauver avait embarqué et de toute façon, ça avait bien passé… enfin, je crois.
Main dans la main, on s’éloigna de la table pour se rendre vers ce foutu gâteau mais en chemin, Leyla se mit à éclater de rire et je fis de même. « HAHAHA eh bien, t’as pas trouvé mieux donc je me suis dit que je pouvais essayer de changer le sujet. Habituellement, ça impressionne les gens, je n’ai pas fait fureur là! » dis-je en riant toujours avec elle. Plus j’y pensais, plus je me trouvais pas mal drôle d’avoir sorti un truc comme ça, disons que je n’avais pas vraiment réfléchi. Ses petits bras vinrent s’entourer autour de moi et je fis de même. « Bien écoute, des moments malaisants ça se créer pas tout seul. C’est le monde qui fait en sorte que ce l’est. . Si on en rit, ça passe déjà mieux. Mais bon, le beau James a pas l’air de trouver ça très amusant notre compagnie, c’est moi ou il lance des pointes à ta sœur depuis le début? En tout cas… c’est pas top pour elle. » Elle ne méritait pas ça en tout cas. Va savoir peut-être que c’était toujours comme ça entre eux et que ça lui plaisait. Après tout le mec se présentait comme étant l’homme amoureux d’Elisha, fallait le faire. « T’as rien gâché, arrête ça. » Je lui pris le visage entre mes mains pour plisser un peu le nez en la regardant. Je m’amusai à serrer ses joues ensemble pour lui faire une bouche de poisson. « Le gâteau maintenant!!!! Focus un peu Prout! » J’étais sérieux, on allait le voir se foutu gâteau. J’étais un ancien étudiant en cuisine, ça me fascinait ce genre de chose.
Je déposai un baiser sur ses lèvres avant qu’on ne s’approche de l’œuvre prêt à manger. En fait, les mariés n’avaient pas encore coupé le gâteau donc on ne pouvait pas se servir et puis de toute façon, nous n’avions même pas encore passé au plat principal. Ça ne m’empêcha pas de discrètement, passer mon doigt sur le bas du gâteau pour voler un peu de crème. À la grosseur qu’il avait, personne n’allait le remarquer. « Hey, t’as quelque chose.. » dis-je en regardant attentivement le visage de ma petite-amie. « Là. » continuais je en venant lui foutre de la crème sur le nez et un peu sur la joue. Un vrai gros gamin, je sais… je sais. Je trouvais ça vraiment drôle en plus, ça prenait pas grand-chose. Et dire que j’allais avoir 26 ans très bientôt, oups. Je riais pendant qu’elle me tapait à plusieurs reprises. Je lui tendis finalement une petite serviette. « Pour me faire pardonner, je t’amène danser sur cette petite musique ennuyante. Maudite chanceuse! » Petite musique bien douce. Quelques petits couples étaient sur la piste, bien collé à se laisser aller au ‘’rythme’’ de la musique. Disons que le DJ n’était pas encore sur place pour nous faire réellement bouger. Probablement plus tard dans la soirée, après le repas. J’entrainai la fille la plus jolie de la fête sur la piste pour la tenir tout contre moi. J’approchai doucement mes lèvres de son oreille par la suite : « Si je glisse mes mains sur tes fesses, penses-tu que tes matantes vont être outrées? » dis-je en m’exécutant avant qu’elle ne se bouge à me les replacer convenablement dans son dos. Je lâchai un petit rire en venant lui embrasser la joue tout doucement. Cette fille était géniale, juste de l’avoir comme ça, tout contre moi me faisait sentir vraiment bien. On dansa un petit moment avant qu’on ne décide de s’arrêter. Disons que j’allais faire mon comeback quand ça allait être du Sean Paul, un peu plus tard et sortir mes mouvements de feux pour impressionner la famille au grand complet. À moi le titre du meilleur gendre!!!! « Tu penses qu’on peut retourner à la table ou on risque de se prendre une fourchette sur la tête? » Demandais-je à ma petite-amie en riant. .
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Jeu 14 Juil - 19:55
Le plan de table
e m'attendais à passer une soirée tranquille, j'avais cependant sous estimé le pouvoir du hasard. Enfin, hasard, c'est un bien grand mot... Leyla est une Parker, il était donc fort probable qu'elle soit également de la partie. Ce qui n'est pas gênant en soit, bien au contraire. Chaque moment passé avec elle me permet de la découvrir d'avantage, c'est ce n'est malheureusement pas tous les jours. L'ennui c'est plutôt la présence de William. Pas parce qu'il n'est pas le bienvenu dans la famille, bien au contraire, je pense avoir bien compris qu'il tenait à Leyla, autant qu'elle d'ailleurs. Disons plutôt que notre relation s'est terminée sans vraiment avoir une fin claire et digne de ce nom, nous laissant dans une incertitude, et c'est ça qui me gêne. Contre toute attente, ce n'est pas ma chère soeur qui voit d'un mauvais oeil ces retrouvailles, mais bien moi... et James surtout! William, lui, semble avoir la capacité à faire semblant, il a de la chance. Je ne suis malheureusement pas dans cet état d'esprit, surtout que je sens le regard curieux, mais surtout jaloux de James. Est ce que c'est justifié? Pas pour moi. Je ne suis pas du genre à me donner en spectacle lorsqu'il s'agit de démonstration amoureuse, et je dois dire que sa jalousie mal placée me donne surtout envie de m'enfuir en courant. Ce n'est pas pensé à mal, il mérite certainement de savoir, bien que je n'ai pas vraiment de compte à lui rendre puisqu'à l'époque, nous n'étions pas ensemble lui et moi. J'aurai cependant pris le temps de clarifier un peu les choses et de lui dire que William et moi avions vécu une petite histoire, et que celle-ci n'était pas à l'ordre du jour. Ce qui semblait clair, puisque j'étais aujourd'hui en couple avec James, et que William avait fini par remettre le couvercle avec Leyla... Mais monsieur ne semble pas avoir la patience d'attendre qu'on soit tout les deux pour me poser la question, et c'est sans plus attendre que j'ai le droit à une remarque des plus dénigrantes venant de la part de celui qui est censé m'accompagner. J'aimerai passer outre, je sais très bien que régler mes comptes devant le jeune couple allait clairement plomber l'ambiance, mais c'est plus fort que moi. James veut attaquer, je ne peux faire autrement que riposter. N'oublions pas que je suis une Parker. J'y réponds de façon plutôt simple, mais il me connait assez pour savoir que c'est loin d'être bon signe pour la suite. je ne vais pas oublier de si tôt la façon dont il est parvenu à me faire passer pour la femme sans coeur qui est tout de même revenu en ville pour sa chère soeur justement..."Non mais ce que je veux dire c'est que l'occasion ne s'est jamais présenté..." Trop tard pour se rattraper, je suis extrêmement remonté et ne lui accorde même plus un regard, préférant me tourner d'avantage vers Leyla. je rassure celle-ci sur nos rapports. Monsieur Mayer est a priori parvenu à la faire douter de l'affection que je peux avoir pour notre histoire et notre lien, bien joué! Je lui fais cependant savoir qu'il n'y aucun problème, et que venant de ma bouche, c'est bien plus important que ce que puisse penser James. Évidemment, le sujet un peu plus délicat n'est pas épargné pour autant. Ma relation avec William va donc être exposé sur la table au beau milieu de ce mariage... Pitié, qu'un feu se déclare quelque part! Leyla ne rentre pas dans les détails, mais disons que c'est propos en disent peu et beaucoup trop à la fois, et que James risque d'y rester sur sa faim. Cependant, la colère que je peux éprouver pour lui justifie l’indifférence que je lui accorde, il devra s'en contenter. William parvient à mettre fin à ce sujet, enfin, il essaie, même si c'est loin d'être un franc succès. Cette intervention me soutire un bref sourire de coin difficilement contrôlable. La tension reste à son comble, et certainement pour nous rendre service, Leyla et William trouvent l'excuse du gâteau pour nous laisser seul et nous expliquer. Je ne vais pas les remercier, c'est loin d'être ce que je veux. J'suis plutôt tendue, et seul le temps pourrait me permettre de m'apaiser d'avantage. Je me retrouve donc seule avec James, à qui je n'ai accord aucune attention depuis. Un silence l'installe, et je tente de profiter de ce moment pour me ménager. Il est sans grande surprise le premier a briser ce dernier. Je hoche la tête négativement, agacée. Il me demande un regard, que je lui accorde, avec toute l'antipathie et la colère que je peux ressentir là, maintenant. Je ne peux retenir un rire ironique."Non vraiment?! J'avais pas fais le lien tiens!"Dis-je en haussant les sourcils, comme s'il me prenait pour une idiote. Je prends le temps de préciser avec un ton plutôt sec "Si tu avais pris le temps d'attendre qu'on se retrouve tout les deux pour nourrir ta soif de curiosité, tu aurais sû que j'ai rencontré William à mon arrivée ici, et que je suis sorti, si on peut employer ce terme pour cette relation, avec lui avant de savoir qu'il était l'ex de ma soeur!". Mes coudes viennent se poser sur la table alors que je soupire doucement derrière l'une de mes mains. "Et effectivement, ce qui a pu se passer entre lui et moi ne te regarde pas puisque nous n’étions pas ensemble à l’époque. Ne pense ne t'avoir jamais demandé de compte sur la relation que t'as pu vivre avec Alysse, il va falloir que tu comprennes qu'il y a des choses que je ne veux pas partager avec toi." Dis-je en glissant mon regard dans le sien. " Pour ce qui est de Leyla, je pensais que tu me connaissais assez pour savoir que ma famille est loin de représenter le modèle parfait, et que j'ai bien trop de fierté et de rancœur envers mes géniteurs pour me vanter d'avoir vécu dans le mensonge pendant des années.."Ah ca fait du bien. Je venais de dire tout ce que j'avais sur le coeur, et je décidais même pour fêter cette libération de finir d'un cul sec ce verre de champagne, trop peu rempli à mon goût.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Le plan de table | Ven 15 Juil - 16:50
Le plan de table
out devait se passer correctement ce soir. Elisha était magnifique dans sa robe et nous vivions des jours heureux ensemble. Mais c’était sa compter sur l’arrivée de sa sœur et son petit ami. Ce n’est pas leur présence en question me dérangeait, bien au contraire, j’étais ravi de les rencontrer, en particulier Leyla, j’étais flatté de découvrir un peu plus de la vie d’Elisha. Ce qui me dérangeait c’est cette impression d’être le seul à ne pas savoir. D’être le dindon de la farce et dans ces conditions je peux perdre le contrôle. Et c’est vrai que j’ai mal réagis et que j’aurai au minimum essayer de faire cette crise de jalousie avec un peu plus de délicatesse. Mais c’est raté et je n’ai plus qu’à tenter de rattraper le coup. Le jeune couple nous a laissé le temps d’un instant et je sais désormais que ça ne va pas être bénéfique pour moi vu le regard que ma petite amie me lance que je lui demande de me regarder. << Non vraiment ? J’avais pas fait le lien tiens ! >> Je soupire nerveusement. J’ai mal agis et j’vais en payer le prix fort. J’ai gâché la soirée alors que je pensais en passer une superbe à ses côtés. Je ne sais comment me rattraper et si quand bien même je puisse le faire. Je sais bien qu’elle ne pas va rester sur cette réplique et qu’elle va me faire rapidement comprendre qu’elle n’ait pas contente de mon comportement absurde. En fait, je ne bronche même pas parce que je sais que je suis en tort ce coup-ci. << Si tu avais pris le temps d’attendre qu’on se retrouve tous les deux pour nourrir ta soif de curiosité, tu aurais su sur j’ai rencontré William à mon arrivée ici et que je suis sorti, si on peut employer ce terme pour cette relation, avec lui avant de savoir qu’il était l’ex de ma sœur ! >> Je passe ma main nerveusement sur mon front, soupirant. Ouais j’ai agît comme un imbécile. « J’suis désolé. » exprimais-je avant qu’elle ne reprenne ses explications. << Et effectivement, ce qui a pu se passer entre lui et moi ne te regarde pas puisque nous n’étions pas ensemble à l’époque. Je pense ne t’avoir jamais demandé de compte sur la relation que t’as pu vivre avec Alysse. Il va falloir que tu comprennes qu’il y a des choses que je ne veux pas partager avec toi. >> J’écoute attentivement. Elle marque un point sur ce coup. « Excuses-moi. L’amour que j’ai pour toi et la jalousie qui m’anime me font faire et dire n’importe quoi parfois. Je te demande pardon. » insistais-je une fois de plus. Ouais rame, mec, c’est bien fait pour toi. Mes yeux sont toujours posés sur cette jeune femme en rogne qui me regarde enfin. << Pour ce qui est de Leyla, je pensais que tu me connaissais assez pour savoir que ma famille est loin de représenter le modèle parfait, et que j’ai bien trop de fierté et de rancœur envers mes géniteurs pour me vanter d’avoir vécu dans le mensonge pendant des années. >> Effectivement je pense la connaître assez pour savoir aussi qu’elle garde très bien ses émotions et que là enfin, elle me parle avec le cœur. « Je savais oui que ce n’était pas le top dans ta famille, mais j’ignorais cette rancœur en toi… » ajoutais-je en l’observant boire la fin de son verre. L’une de mes mains vient se glisser dans son dos comme pour la réconforter, de quoi ? Je ne sais pas, peut-être d’avoir eu des parents inutiles. J’approche mon corps de sa chaise afin de venir déposer un petit baiser sur sa joue. « Excuses-moi, encore d’avoir été un idiot. » repartais-je de plus belle. « Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais tu es magnifique ce soir... » terminais-je par lui dire.