A croire que la famille Mayer n'était pas assez compliquée ainsi, fallait qu'une fois de plus quelqu'un vienne tout chambouler. Je savais que mon père n'était une personne sincère et franche, un menteur.. Mais de là a mentir sur ce sujet c'est horrible. Depuis cette rencontre il y a quelques jours, je n'avais pas vu Elisha. Je ne voulais pas l'embêter pour des bêtises comme ça... Mais là, ça me pesais, j'avais besoin de lâcher prise, je ne savais pas quoi faire... Elisha était certainement la meilleure personne à qui je pouvais me confier. Ma soeur n'était pas vraiment en état d'écouter mes états d'âmes, elle avait bien d'autre soucis à s'occuper comme la venue de sa fille. J'avais donc prévenu Elisha que j'allais lui téléphoner en sortant du bar, ce que je fis directement. Je m'installe sur un banc dans le parc près du fifty shades of mc queen's et compose le numéro d'Elisha attendant qu'elle décroche.
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Mer 4 Mai - 21:44
J'avais reçu un message de James, le genre de message qui retient plutôt votre attention, j'étais curieuse d'en connaître les raisons. Je venais de faire visiter la galerie à un entrepreneur, histoire qu'il me fasse une estimation sur les travaux à réaliser. Mon téléphone sonna à ce moment là. Je m'excusa un instant auprès de l'homme en question et m'éloigna afin de pouvoir prendre l'appel de James. "Oui?.... Est ce que tout va bien?" demandais-je en me passant une main sur la nuque.
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Mer 4 Mai - 22:09
Je ne sais pas ce qui est le pire dans cette histoire, savoir que mon père n'est qu'un enfoiré, le pire du monde ou le fait qu'il est menti à ma mère pendant des années... Quoi qu'il en soit ça restait quelque chose de perturbant... Comment rattraper vingt trois ans d'absences ? Comment créer des liens... Comment faire semblant que tout est normal ? Le téléphone près de l'oreille j'attends qu'Elisha décroche. " Oui ça va et toi mon coeur ? Je ne te dérange pas au moins ? Sinon je te rappel dans la soirée..." dis-je en déposant mes yeux sur le sol légèrement pensif.
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Mer 4 Mai - 22:17
James garde souvent les choses pour lui, il ne doit pas être du genre à se confier, et je pense qu'il cherche surtout la plupart du temps à m'épargner des histoires supplémentaires, mais là, dans son message, malgré qu'il ne semblait rien à voir d'alarmant, j'étais parvenue à déceler quelque chose d'assez inhabituel. S'il a envie de me parler, il le fait et ne cherche pas à y aller par quatre chemins. Je hoche négativement de la tête en jetant un coup d'oeil au professionnel qui semble bien plus occuper par le local que par moi. "Non, non je t'en prie, j'ai un peu de temps devant moi. Tu voulais me parler de quelque chose...."
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Mer 4 Mai - 22:25
C'est bizarre mais le simple fait d'entendre sa voix me soulage, m'apaise. C'est dingue le bien que ça peut me faire. Le monde peut s'arrêter de tourner; quand sa voix raisonne je n'ai plus peur de rien. Ma main vient se frotter à mon fond nerveusement quand elle me rappel la raison de mon appel. " Oui... Enfin je... C'est bizarre. C'est complètement dingue en fait... J'sais pas pourquoi je t'ai téléphoner... C'est mes histoires de famille..." Je respire un instant. Il n'y a rien de grave pourtant mais qu'est ce que c'est compliqué de parler des choses qui me rongent. " En fait, il y a deux jours, peut être trois, j'en sais rien en fait... Une femme à débarqué chez ma soeur en affirmant être notre soeur soit disant morte à la naissance..." concluais-je. Je ne sais même pas si j'avais déjà parler de cette histoire à quelqu'un. Je ne sais même pas si Aloysia et moi en n'avions même déjà discuter ensemble...
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Mer 4 Mai - 22:46
Enfaites, je pense que James passe plus de temps à m'écouter me plaindre qu'à le faire. Je confie rarement mes problèmes, mais il est vrai que lorsque c'est trop dur à garder pour moi, il est la première personne vers laquelle je me tourne, et je trouve du réconfort." Oui... Enfin je... C'est bizarre. C'est complètement dingue en fait... J'sais pas pourquoi je t'ai téléphoner... C'est mes histoires de famille..." Je grimace alors que j'entends une planche de bois derrière moi, m'empêchant de bien suivre cette conversation que je n'avais pas vu arriver. Je suis curieuse de savoir de quelles histoires il peut parler, quand il dit famille, je pense immédiatement à Aloysia, Logan, et Blake...comme s'il n'y avait qu'eux qui la consistaient." En fait, il y a deux jours, peut être trois, j'en sais rien en fait... Une femme à débarqué chez ma soeur en affirmant être notre soeur soit disant morte à la naissance..."Mon souffle est coupé à ces mots. Enfaites, je ne sais même pas ce que je pourrais lui répondre, et la voix de Mr Prescott qui en profite pour passer un coup de fil et gueuler à travers le téléphone m'empêche d'être pleinement dans la conversation. Je préfère donc sortir en extérieur. "Euh...mmh...." Je me passe une main dans les cheveux, tentant de rassembler mes idées."Mais t'es sûr de ce qu'elle dit?" Je m'assieds sur les marches et reprends "J'veux dire, je pense que nos parents n'ont malheureusement pas emprunter le chemin de la sagesse, mais c'est pas rien là..." Je ne devais pas l'aider, mais enfaites, j'étais assez partagé sur le sujet. Ca devait être déroutant, mais pour le coup, j'avais un peu vécu la même histoire, à la seule différence, c'est que c'est moi qui avait eu la chance d'être élevée par mes parents et que c'est moi qui ai fait le choix de retrouver Leyla.
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Mer 4 Mai - 23:06
Voilà c'est fait, c'est dit... Et finalement ça ne me soulage pas. Ca n'élève pas les faits, ça n'arrange rien... Je semble tout simplement ridicule à me plaindre au téléphone auprès de celle que j'aime alors qu'elle a sûrement mieux à faire qu'à écouter mes problèmes. Je réalise que cette femme est peut être ma soeur... Ma petite soeur. << Mais t'es sûr de ce qu'elle dit? >> Je souffle nerveusement. " Beh elle nous a apporter des papiers, des preuves.." dis-je en regardant autour de moi. << J'veux dire, je pense que nos parents n'ont malheureusement pas emprunter le chemin de la sagesse, mais c'est pas rien là...>> Je laisse échapper un rire qui se veut finalement nerveux. " Ouais c'est sûr... Mais le pire c'est que mon père était au courant... Le bébé que mes parents ont eu a été déclaré mort à la naissance... Sauf que d'après cette femme non... Elle dit avoir grandit en voyant mon père... Je comprends pas .... pourquoi il aurait fait ça ? Mentir à tout le monde sur la mort de cette fille ? " demandais-je comme si Elisha allait pouvoir répondre à mes questions... " Il y aurait eu une sorte de compromis entre mon père et les parents de cette fille... " finis-je par dire en me levant du banc pour prendre la route vers ma voiture.
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Sam 14 Mai - 22:01
Je suis assez partagée sur le sujet. Si auparavant, j'avais été assez catégorique, réaliser que mon père avait fauté avait été une sorte de trahison que j'avais mis des années à digérer. Mais maintenant que je connaissais Leyla....Pour rien au monde je changerai ce qu'il en est. Alors c'est vrai, toute cette histoire avait malheureusement créer des réels problèmes chez moi, sur la confiance, cette notion d'amour, de sincérité, mais je m'estimais heureuse d'avoir fait le déplacement jusqu'ici pour la connaître. Je cherche cependant à comprendre plus en détails ceux que me donnent James me rappelle malheureusement cette vie de mensonge et de non-dis que mon père à mener durant toutes ces années. A croire que les hommes sont décidément tous des menteurs et manipulateurs, c'est loin d'être rassurant pour une femme comme moi. Je tente cependant de passer outre mon ressenti et de mon concentrer sur James. "Je pense malheureusement que la seule personne qui saura en mesure de fournir à cette réponse sera à ton père."Dis-je en soufflant doucement. L'histoire des familles avaient été vaguement discuté, mais j'imaginais qu'il ne parlait plus du tout à son père à l'heure actuelle. "Il y aurait eu une sorte de compromis entre mon père et les parents de cette fille... ". Je fronce les sourcils en me frottant le front. "C'est à dire?"
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Dim 15 Mai - 0:50
Clairement je n'étais pas du genre à me confier.. Mais là, s'en était trop pour moi et j'avais besoin d'extirper tout ça de moi avant que je n'explose, parce que si cela devait arriver... Je crains que ça ne fasse trop de dégâts autour de moi. Je ne vois donc qu'Elisha pour écouter mes problèmes. Bien que je ne suis pas vraiment pour, je ne veux pas l'embêter avec tout ça, il y a des choses importantes dans la vie. Mais peut être qu'elle trouvera une solution ou les mots pour me rassurer sur cette situation. Quoi qu'il en soit, je lui explique rapidement la situation et la superbe nouvelle qui se prénomme Anteynara. C'est difficile de parler, de peur de déranger la personne à l'autre bout du fil. << Je pense malheureusement que la seule personne qui saura en mesure de fournir à cette réponse sera à ton père. >> Je laisse échapper un long souffle. " Je ne préfère pas le voir. Je préfère ne pas savoir finalement. " dis-je alors que je marche en direction de ma voiture. Un compromis a t-elle dit... Une alliance ou je ne sais quoi... << C'est à dire? >> j'hausse les épaules comme si elle pouvait le voir. " J'en sais pas plus... Tout ce qu'elle nous a dit, c'est qu'elle a toujours connu mon père... et que ma mère n'est pas au courant... C'est tellement compliqué, incompréhensible." ajoutais-je avant d'arriver à ma voiture que j'ouvre afin de m'installer dedans. " Mais laisse, je ne veux pas te déranger plus longtemps, tu dois avoir des choses à faire.... Dis moi juste que toi tu vas bien et que tu as passé une bonne journée ? " demandais-je en posant ma tête contre l'appuie-tête de mon siège.
(#)Sujet: Re: Appel pour Elisha | Lun 16 Mai - 9:15
Ça me faisait plaisir que James vienne se confier à moi sur ce genre de sujet.Je savais à quel point il pouvait être pudique sur sa famille et les problèmes qu'elle rencontrait, mais pour cette fois,il semblait vouloir mon avis. J'espérais juste que celui que je lui fournirai était celui qu'il voulait entendre.Même si je pense qu'il était tout simplement perdu face à la situation "Je comprends parfaitement.Dis toi juste que ça t'aidera certainement à mieux comprendre pourquoi il a agit ainsi"Dis-je en haussant les épaules.Ce propre conseil, je ne me l'étais pas appliqué moi même.Jamais je n'avais chercher a parler à mon pere de ce que je savais,et clairement, peu importe la défense qu'il apporterai,il restera à mes yeux un manipulateur et un homme sans coeur à qui on ne peut accorder le pardon.Peut être n'ai-je pas la force de le faire et lui dire toute cette haine que je ressens pour lui et qui c'est clairement affirmé depuis que j'ai rencontré Leyla,j'imagine juste que James est bien plus fort que moi. Ce qu'il précise me laisse cependant perplexe.Comment un homme à t'il pu cacher un enfant toutes ces années,un enfant qu'il a eu avec sa propre femme,ça semble injustifiable."Ne rejette simplement par ta haine sur cette fille qui a malheureusement subi la situation sans pouvoir y faire quoique ce soit.Je comprends que tu puisse être perdu,en colère,...Mais crois moi que je suis bien placée pour te dire que ça n'apportera rien de la rejeter.J'ai perdu près de 10ans à renier ma soeur,après il pourrait être tard pour recoller les morceaux...Prends ton le temps,le temps qu'il te faudra, mais n'oublie pas qu'au final vous êtes tous des victimes des agissements de ton père dans cette histoire ".Je me pince les lèvres,espérant ne pas y aller trop fort.Je me dois juste d'avoir ce discours,discours que j'aurai aimé entendre quelques années auparavant et qui m'aurait empêché de laisser passer le temps.Un sourire se dessine sur mes lèvres à sa question."Oui,on peut dire ça comme ça...Je suis a la galerie avec un artisan et je comprends la moitié des termes qu'il emploi"avouais je en riant. Je voulais surtout le détendre.