Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

 A cry for help

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

A cry for help - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Mer 8 Juin - 18:56

❝ A cry for help ❞Essayer de rester parfaitement calme était de plus en plus compliqué. D’abord, on pouvait dire que ouais, c’était une super surprise l’arrivée de nos mères. On ne les voyait pas tout le temps et puis c’était normal qu’elles veuillent revoir leur petite-fille. Mais elles auraient dû prévenir, et aussi ne pas s’incruster aussi facilement avec leurs valises en nous disant qu’elles comptaient rester plusieurs jours. Ça compliquait un peu les choses. Mais, en plus de tout ça, alors qu’elles s’étaient installés dans le salon, la mère d’Aloysia avait abordé un sujet dont nous n’avions même pas encore parlé et auquel je n’avais même pas vraiment réfléchi. Vivre ensemble aurait été plus simple certes, mais j’avais l’impression que c’était encore un peu précipité. Alors je leur expliquais clairement la situation, espérant qu’elles laissent tomber le sujet. Je cherchais aussi de l’aide auprès d’Aloysia qui n’avait rien dit à propos de ça.

Mais sa mère continua d’insister, parlant du fait que nous avions tout de même eu un enfant avant d’être ensemble.  Et Aloysia lui demanda de respecter notre choix après s’être excusée silencieusement auprès de moi. Mais il semblait qu’elles ne voulaient pas abandonner le sujet alors je les coupais avant qu’elles ne reprennent la parole. « Est-ce qu’on pourrait juste arrêter de parler de ça ? Parce qu’on en a pas discuté avec Aloysia et je pense que c’est pas la conversation à avoir avec vous là maintenant. » Ma mère leva les yeux au ciel et reprit la parole malgré tout. « Mais c’est important que vous en parliez ».  Je soufflais avant de me lever. « Oui je sais. Mais ce n’est pas le moment. » dis-je avant de me rendre dans la cuisine à nouveau pour chercher les boissons et de quoi grignoter. J’entendis tout de même la mère d’Aloysia lui redemander personnellement si ça lui convenait.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
A cry for help - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Jeu 9 Juin - 10:07

❝ A cry for help ❞
Voilà pourquoi je détestais voir ma mère et celle de Blake débarquer à l’improviste. Elle avait toujours leur mot à dire sur tout. Cela partait d’un bon sentiment, je le savais mais… cela ne les regardait pas. Le pire c’est qu’elles insistaient l’une comme l’autre. Elles avaient de bons arguments, c’était indéniable mais Anastasia n’était pas la seule variable dans l’équation. Il y avait nous et pour l’instant nous en avions jamais parlé. Et cela ne serait certainement pas moi qui ferait le premier pas à ce sujet. Pas parce qu’habiter avec Blake était une éventualité que je n’envisageais pas mais simplement parce que de nous deux, c’est lui qui avait le plus de difficultés avec l’engagement. Quoi qu’il en soit, l’un comme l’autre, nous étions au bord de la crise de nerfs ! Je me demandais comment j’allais pouvoir supporter les deux femmes dans les jours à venir. Surtout que Blake allait forcément me lâcher à un moment donné et que j’allais forcément devoir faire face à de nouveaux jugements sur ma relation avec Blake. Elles allaient me travailler au corps ! Blake tenta une dernière fois de mettre un terme à cette conversation avant de se rendre une fois de plus à la cuisine. Je lui jetai un regard noir. Il était vraiment en train de me laisser seule dans cette situation !

Je pris une grande respiration alors que ma mère cherchait à me faire dire que la situation ne me plaisait pas. « Maman pour la dernière fois, ça ne te concerne pas! » dis-je quelque peu énervée. Par chance, Anastasia se mit à pleurer. Je regardai l’heure et effectivement, c’était l’heure du biberon. Merci Ania’ ! « Je vais préparer son biberon ! » dis-je en me levant rapidement alors que Karen était déjà levée, prête à préparer le biberon mais surtout à rejoindre Blake pour en rajouter une couche sur notre non-collocation. « Je vais craquer ! » avouais-je à voix basse à Blake après l’avoir rejoint. « Elles peuvent pas se mêler de leur cul ?! » dis-je énervé tout en sortant le lait en poudre.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

A cry for help - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Dim 12 Juin - 22:20

❝ A cry for help ❞Nos mères venaient à peine d’arriver et j’en avais déjà marre. Je n’avais rien contre elle habituellement, je savais qu’ensemble elles pouvaient être très bavardes et complices, mais là c’était trop. Le pire était qu’elles insistaient alors que j’avais clairement voulu mettre un terme à la discussion. Le sujet était clos pour moi, elles avaient demandé si on vivait ensemble, on leur avait dit que non et que nous n’avions même pas encore abordé le sujet ensemble alors il n’y avait plus rien à dire selon moi. Je m’étais donc levé pour chercher de quoi manger un peu avec les boissons, laissant Aloysia se débrouiller quelques minutes avec nos mères.

J’étais depuis peu dans la cuisine qu’ Aloysia me rejoignait déjà pour préparer le biberon d’Anastasia que j’entendais pleurer dans la pièce d’à côté. Après m’avoir vengé pour cette histoire de couche, elle réussissait à mettre un terme à cette discussion, j’étais déjà très fier d’elle. Notre petite fille était définitivement trop forte.

Aloysia semblait aussi agacée que moi et elle l’exprima très bien quand elle me rejoingit. « On dirait que non. Et j’espère qu’Ana leur aura fait penser à autre chose et qu’elles s’arrêteront là… C’est pas gagné. » répondis-je moi aussi à voix basse en sortant des jus du frigo. « Tu penses qu’on devra avoir cette discussion quand elles seront parties ? » demandais-je d’abord dos à elle avant de me retourner en m’adossant contre le frigo.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
A cry for help - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Lun 13 Juin - 12:11

❝ A cry for help ❞
Séparées, les deux femmes étaient gérables mais ensemble… IMPOSSIBLE. Elles se mêlaient de ce qui ne les regardait pas et tenaient à avoir le dernier mot, comme si elles avaient la science infuse et que leurs paroles étaient à suivre. Là c’était sur notre cohabitation ou plutôt notre non-cohabitation et demain ça serait pour autre chose ! Elles le faisaient pour notre bien, mais c’était pénible et je regrettais déjà de leur avoir proposé de les héberger !

Anastasia me sauva la mise en pleurant. J’avais devant moi 2 minutes de répits et je devais m’en contenter. Tout en préparant le biberon, je me plaignis auprès de Blake. L’un comme l’autre étions déjà fatigué par la situation ! « Tu les connais, elles vont remettre ça sur le tapis et demain ça sera autre, genre Winnie que je laisse dormir dans le salon la et qui laisse des poils ! »répliquais-je en mettant le biberon au micro-onde pour le faire chauffer. Il me demanda alors si je pensais que nous devrions avoir cette discussion après le départ des deux femmes. Pourquoi serait-ce à moi d’en juger ! J’avais toujours l’impression qu’avec lui, c’était à moi de décider de tout et que lui s’en fichait royalement. Autant ne pas me poser la question « Je sais pas, mais vu ta question, je suppose que non… » répliquais-je sèchement avant de quitter la cuisine, le biberon en main. Bon je n’aurais probablement pas dû lui parler comme ça. C’était probablement une simple question mal formulée à mes yeux, mais j’étais tellement énervée et fatiguée que bien entendu, c’était lui qui prenait.

Dans le salon, je donnai le biberon à ma mère avant de dire « Je vais préparer votre chambre ! » Voilà qui me faisait gagner 10 minutes de plus pour me calmer. Karen, proposa gentiment de m’aider mais je refusai bien évidemment avant de me diriger vers le bureau et d’installer correctement le clic-clac.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

A cry for help - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Lun 13 Juin - 21:09

❝ A cry for help ❞J’avais réussi à m’éclipser dans la cuisine après avoir vainement tenter de mettre fin à la discussion. Nos mères étaient insupportables quand elles étaient ensemble, et surtout quand elles se mêlaient de nos vies comme elles le faisaient actuellement. J’avais donc préféré m’excuser et quitter la pièce rapidement pour souffler un peu. En plus c’était à moi que l’on posait toutes ces questions, elles savaient très bien que si nous n’avions pas emménagé ensemble, que nous n’en avions même pas discuté, c’était moi le responsable. Elles me connaissaient bien.

J’entendis Anastasia pleurer et Aloysia me rejoignit rapidement dans la cuisine pour faire son biberon. Elle se plaignit de nos mères et j’étais totalement d’accord avec elle. « Ouais, on n’en a pas fini. » dis-je platement. Néanmoins, leurs questions étaient tout de même juste et légitime. Vivre ensemble aurait été bien plus pratique. Alors, après y avoir un peu réfléchi, je demandais à Aloysia si on devait en discuter. Sa réponse ne me plut pas, son ton encore moins. Je voulu répliquer mais elle était déjà retournée dans le salon. Je ne comprenais pas sa réaction, c’était une simple question, je ne sous-entendais rien. Je voulais juste savoir s’il fallait qu’on en parle parce que je n’étais pas sûr de savoir si c’était le moment ou non, ou si même elle le voulait.

J’embarquais les boissons et retournais au salon où nos mères s’occupaient de la petite. Je posais tout sur la table avant de m’éclipser pour suivre Aloysia. « Je vais l’aider. » Je n’attendais pas qu’elles répondent pour entrer dans le bureau et refermer derrière moi. Je m’adossais contre la porte en croisant les bras et la regardais faire, attendant une réaction, ou bien même une explication. « Alors… ? »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
A cry for help - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Mar 14 Juin - 11:24

❝ A cry for help ❞
Préparer le biberon d’Anastasia était mon échappatoire mais pas pour longtemps. Il allait falloir que je trouve autre chose ! Mais quoi ? telle était la question. Quoi qu’il en soit, j’informai Blake de mon énervement et finalement il ré-aborda la question de l’emménagement mais pas de la meilleure façon. J’avais l’impression que c’était simplement par rapport à moi et que lui s’en fichait un peu. Et autant dire que cela m’énervait encore plus. Nous n’étions ensemble que depuis quatre mois et cela pouvait paraitre tôt mais dans un sens, l’était-ce vraiment ? De toute façon, pourquoi me poser la question ? Le sujet était clairement clos d’avance ! Voilà pourquoi je pris les devants avant d’aller donner le biberon à ma mère pour qu’elle s’occupe d’Anastasia. Elle en était clairement heureuse !

Histoire de me calmer, je décidai d’aller préparer leur lit. Je passai par ma chambre pour prendre des draps propres avant de diriger vers le bureau. Alors que j’installai le clic-clac, Blake me rejoint, fermant précautionneusement la porte derrière lui. « Alors je fais le lit, ça se voit, non ? » dis-je tout en continuant ma tâche. Je savais très bien qu’il ne parlait pas de ça mais je n’avais juste pas envie de lui répondre et de m’énerver pour rien ! Je ne voulais pas me disputer avec lui à cause de ma mère et de la sienne. Cependant, le jeune homme me stoppa dans ma tâche, se mettant face à moi. Je soupirai puis finalement pris la parole. « Je vois pas pourquoi on parlerait de ça maintenant, alors que toi tu ne veux clairement pas. Je suis pas idiote Blake. C’est compréhensible rien qu’à ta façon de parler. J’ai l’impression que souvent avec moi, tu ne fais pas les choses parce que tu as en envie mais simplement pour me faire plaisir. Alors oui d’un côté je suis touchée que tu fasses des efforts pour moi, mais si t’y prend aucun plaisir, lâche l’affaire. Ce que je veux dire c’est que j’ai saisi le message, alors te prends pas la tête avec ça ! » dis-je plutôt calmement avant de le pousser légèrement pour continuer à faire ce lit.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

A cry for help - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Ven 17 Juin - 12:56

❝ A cry for help ❞Nos mères avaient réussi finalement. En posant une simple question – et en insistant bien ensuite – elles avaient réussi à nous monter l’un contre l’autre et à nous énerver. Je n’avais pas compris le comportement d’Aloysia, j’avais posé une simple question et elle s’était énervée et avait quitté la pièce avant que je ne puisse lui répondre. Mais je n’avais pas l’intention d’abandonner maintenant. Je revenais donc dans le salon et laissais Anastasia au bon soin de nos mères avant de rejoindre Aloysia dans le bureau où elle installait le clic-clac.

Je refermais la porte derrière moi et attendais des explications. Je levais les yeux au ciel quand elle me répondit qu’elle faisait le lit. Et elle continua, sans avoir l’intention de me répondre. Alors je m’approchais d’elle et me plaçais de façon à la gêner. Elle me parla enfin. Je ne savais pas trop quoi lui répondre. Dans un sens, elle avait parfaitement raison. Je n’étais pas prêt à emménager avec elle. Si je faisais ça, si j’acceptais immédiatement d’emménager avec Aloysia et Anastasia, ce serait me forcer à lui faire plaisir. « Le truc c’est que…je sais que si je me forçais pas un peu, j’avancerai pas. Alors…ça peut se faire petit à petit… » dis-je, hésitant. « Je suis déjà pas mal ici après tout. C’est juste une habitude à prendre… »

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
A cry for help - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Sam 18 Juin - 13:46

❝ A cry for help ❞
Nous voilà en train de nous disputer à cause d’un sujet que nous aurions jamais abordé sans la présence de nos deux mères. Les voilà arrivées depuis à peine 10 minutes et elles étaient déjà en train de semer la zizanie. J’étais vraiment énervée contre elles et les paroles de Blake n’arrangeaient rien. Lui, était maladroit et moi, je percevais des maladresses même là où il n’y en avait pas. Je ne disais pas forcément qu’il fallait qu’on habite ensemble là tout de suite, mais… tout semblait tellement insurmontable avec lui qu’il était parfois difficile de se projeter dans l’avenir.

Là, dans cette chambre, il venait d’avouer que oui, il lui arrivait de se forcer. Le savoir était quelque chose mais l’entendre de sa propre bouche en était une autre ! Là je me prenais une sacrée douche froide. « Je sais même pas quoi te dire… je sais que t’as sacrifié beaucoup de choses pour moi et Ania’ : tes soirées, toutes tes poufs et ta liberté … et j’avais très bien remarqué que tu te forçais parfois avec moi mais… te l’entendre dire c’est autre chose… J’ai pas envie que tu regrettes quoi que ce soit et… si vraiment cette vie avec moi ou Ana’ ne te plait pas vraiment, tu peux lâcher l’affaire… je le comprendrais et je préfère que ce soit maintenant que dans quelques mois… » expliquais-je en repoussant les quelques larmes qui perlaient aux coins de mes yeux. Je ne m’attendais pas à aborder ce sujet-là mais mes paroles étaient sortis sans que je puisse les en empêcher. A croire que la peur qu’il me laisse, comme il avait pu le faire par le passé, était toujours là ! Je l’avais juste enfouie et cette banale histoire d’emménagement venait de la faire ressortir.

Je prenais une grande respiration avant de reprendre la parole. « J’ai pas envie que tu te forces que ce soit avec moi ou Anastasia… J’ai pas envie que dans deux-trois ans, tu fiches le camp parce que cette vie ne te correspond pas ! Et j’ai pas envie non plus que tu me tiennes pour responsable de tout ça…. Tu sais, y’a un an et demi quand t’es revenu dans ma vie, je m’attendais pas à ça… Je pensais simplement qu’on reprendrait le patinage ensemble et que peut-être, on pourrait re-devenir amis. Pas comme avant bien sûr. Je t’en voulais trop pour t’accorder à nouveau ma totale confiance… puis… il y a eu mon anniversaire et tout le reste. Les choses se sont enchainées rapidement. On a clairement rien fait comme un couple normale… » je ne savais même pas pourquoi je lui disais tout ça. J’avais peut-être simplement envie qu’il soit au courant et puis…ça me libérait aussi. « Je pensais pas que je te dirais ça un jour mais…Je t’aime… et c’est pour ça que si toute cette vie ne te satisfait pas, je préfère qu’on arrête… » terminais-je finalement toujours la gorge nouée et les yeux humidifiés.
©️ 2981 12289 0


Ps: ne me tue pas A cry for help - Page 2 3465334165
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

A cry for help - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Dim 19 Juin - 17:33

❝ A cry for help ❞J'avais rejoins Aloysia dans le bureau et refermé la porte derrière moi pour que la conversation reste privée. Nos mères s'étaient suffisamment mêlées de nos vies aujourd'hui. Comme elle m'avait envoyé bouler dans la cuisine, j'attendais un peu plus d'explication parce que je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait comme ça après que j'aie simplement posé une question. Aloysia m'expliqua qu'elle avait l'impression que je me forçais. J'essayais alors de lui expliquer que je voulais avancer et que cette situation m'y aidait. Mais, comme souvent, mes explications furent mal interprétées. Tout comme pour l'emménagement progressif. Elle me parlait carrément de sacrifice, me disant qu'elle préférait stopper maintenant plutôt que je le regrette plus tard.

« Je... » Je ne savais pas comme lui répondre sans être, encore une fois, maladroit. Et puis il y avait ses derniers mots où elle me disait qu'elle m'aimait mais qu'elle préférait que l'on arrête là plutôt que ce ne soit voué à l'échec parce que cette relation ne me satisferait pas. « Je voulais pas dire ça dans ce sens-là... Laisse-moi m'expliquer sans m'interrompre d'accord ? » Je réfléchissais à ce que je voulais dire mais aussi à employer les bons mots pour ne pas me planter encore, et surtout ne pas m'enfoncer. « Ce que je voulais dire c'est que... oui, ce n'est pas naturel chez moi tout ça. Et heureusement sinon ça voudrait dire que j'ai déjà eu un gosse. » dis-je en souriant, avant de me rendre compte que ce n'était pas forcément drôle comme sujet.

« " Me forcer " n'était pas le bon mot, ce n'était pas dans ce sens-là que je voulais le dire. Disons que...c'est plus une question d'habitude, je dois apprendre à vivre autrement, c'est un grand changement qui m'oblige à m'adapter. Mais ce n'est pas forcément mal. J'apprends énormément avec Ana et toi. Et j’apprécie ça même s'il y a toujours cet ancien moi qui surgit par moment pour me rappeler à l'ordre. Tu m'as changé, et Ana aussi. Je refusais ce changement, et je le refuse toujours par moment mais il est bon pour moi. Grâce à vous j'essaye d'être quelqu'un de meilleur. Ça t'est jamais arrivé de t'obliger à faire quelque chose et de finalement y prendre goût. Parce que c'est ça, je pensais pas apprécier le fait d'avoir un enfant et pourtant c'est le cas. » Je m'approchais d'elle et posais mes mains sur sa taille en la regardant dans les yeux. « Je ne vous abandonnerai pas. Je t'aime. Je vous aime toutes les deux. » avouais-je sincèrement. « Vous en mettez du temps pour faire un lit... » dit la mère d'Aloysia en entrant dans le bureau sans prévenir.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Nightmare
Nightmare
i'm a sexy pnj

- messages : 996
- feat. & crédit : me.
- activité : Vous observer et vous détruire !
A cry for help - Page 2 Empty
http://nightmareiscoming.tumblr.com/
(#)Sujet: Re: A cry for help  |   Lun 20 Juin - 20:40
contacts

         



A l'attention d'Aloysia Mayer,

Il serait naïf de ta part que de croire qu'à cause de votre enfant il ne t'abandonnera pas encore une fois. S'il y a bien une chose que j'ai apprise sur les gens en étant blogueuse, c'est bien cela. S'ils le font une fois, ils le referont à nouveau. À bon entendeur...  

XO N.


           


         

         
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A cry for help - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: A cry for help  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

A cry for help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-