Derek avait décidé de reprendre sa vie en main, les dernières semaines avaient été un vrai enfer sur terre. Tant d'événements étaient arrivés, qu'il lui faudrait des heures entières pour en résumé le tout. Mais au lieu de rester sans rien faire, il avait préféré se remonté les manches, enfin un peu normal qu'il se bouge quand il avait passé suffisamment proche de la mort. Une salope de pneumonie qui l'avait attaqué et presque causer sa perte. En fait, si un homme ne l'avait pas retrouvé saoul et a moitié mort dans un manque d'air, aller savoir ce qui aurait pu arriver. Derek avait passé deux longues semaines à l'hôpital, et après cela, il avait dû énormément travailler sur sa personne pour tenter d'accepter de suivre des rencontres sur l'alcool. Lui n'avait personne lui tenir la main, lui imposer de devoir se soigner. Il avait dû trouver la force de le faire par lui-même. Bien sûr, il avait le soutien de son ancien amoureux, mais pour le reste il avait dû accepter de se faire soigner par lui-même. D'aller chercher les outils nécessaires, Derek avait donc décider de se rendre dans un centre d'aide et y passer quelques semaines. Peut-être pour cela que les gens pensaient qu'il avait tout abandonné, mais bien au contraire, il avait plutôt décider de se battre. Bien sûr, il n'était pas complètement guérit, restant un alcoolique pour toujours, mais là, il avait la volonté de s'en sortir et le soutien de bien des gens pour y arrivé. Il ne se voilait plus le visage face à ses problèmes. Bien qu'il allait devoir faire face à la plus grande révélation, devoir parler de son soucis à sa famille. Les médecins le lui avaient fortement conseiller, parce que son problème venait surtout de là. Et en parler à ses proches pourraient sûrement lui enlever un poids qu'il s'imposait de lui-même.
Le père avait donc demandé à sa fille de venir le voir, il avait eut peur qu'elle refuse, mais savait qu'elle ne lui refuserait peut-être pas. Pas quand enfin, il décidait de grever le plus important de ces abcès. Derek avait malgré tout très peur, devoir raconter les détails de sa vie à Violette, il avait toujours craint cet instant, mais si cela pouvait l'aider dans sa guérison, et peut-être même rapprocher les deux parents, alors pourquoi ne pas tenter le coup.
Derek avait envoyé un message à sa petite adorée, et elle accepta, elle viendra le voir en journée, car le soir, lui ne pouvait, car il était convoqué à ses réunions d'alcoolique. Avait-il arrêté de boire? Pas encore totalement, mais il avait diminué ces verres et surtout les moments où il buvait. Ce n'était plus dès le matin, ni toute la journée. Bien qu'aujourd'hui, il avait bu, craignait cette rencontre. Certes, il n'était pas saoul non plus. Pour le moment, il tournait en rond dans son jardin, bien qu'il dû aller s'asseoir, se sentant encore bien faible. Il faut avouer qu'il n'était pas a 100% remis de sa pneumonie qui l'avait retenu à l’hôpital. Et pour preuve, Derek avait perdu du poids et avait les joues creusés par la fatigue et le manque d'énergie.