(#)Sujet: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Mer 14 Sep - 18:17
Derek avait décidé de reprendre sa vie en main, les dernières semaines avaient été un vrai enfer sur terre. Tant d'événements étaient arrivés, qu'il lui faudrait des heures entières pour en résumé le tout. Mais au lieu de rester sans rien faire, il avait préféré se remonté les manches, enfin un peu normal qu'il se bouge quand il avait passé suffisamment proche de la mort. Une salope de pneumonie qui l'avait attaqué et presque causer sa perte. En fait, si un homme ne l'avait pas retrouvé saoul et a moitié mort dans un manque d'air, aller savoir ce qui aurait pu arriver. Derek avait passé deux longues semaines à l'hôpital, et après cela, il avait dû énormément travailler sur sa personne pour tenter d'accepter de suivre des rencontres sur l'alcool. Lui n'avait personne lui tenir la main, lui imposer de devoir se soigner. Il avait dû trouver la force de le faire par lui-même. Bien sûr, il avait le soutien de son ancien amoureux, mais pour le reste il avait dû accepter de se faire soigner par lui-même. D'aller chercher les outils nécessaires, Derek avait donc décider de se rendre dans un centre d'aide et y passer quelques semaines. Peut-être pour cela que les gens pensaient qu'il avait tout abandonné, mais bien au contraire, il avait plutôt décider de se battre. Bien sûr, il n'était pas complètement guérit, restant un alcoolique pour toujours, mais là, il avait la volonté de s'en sortir et le soutien de bien des gens pour y arrivé. Il ne se voilait plus le visage face à ses problèmes. Bien qu'il allait devoir faire face à la plus grande révélation, devoir parler de son soucis à sa famille. Les médecins le lui avaient fortement conseiller, parce que son problème venait surtout de là. Et en parler à ses proches pourraient sûrement lui enlever un poids qu'il s'imposait de lui-même.
Le père avait donc demandé à sa fille de venir le voir, il avait eut peur qu'elle refuse, mais savait qu'elle ne lui refuserait peut-être pas. Pas quand enfin, il décidait de grever le plus important de ces abcès. Derek avait malgré tout très peur, devoir raconter les détails de sa vie à Violette, il avait toujours craint cet instant, mais si cela pouvait l'aider dans sa guérison, et peut-être même rapprocher les deux parents, alors pourquoi ne pas tenter le coup.
Derek avait envoyé un message à sa petite adorée, et elle accepta, elle viendra le voir en journée, car le soir, lui ne pouvait, car il était convoqué à ses réunions d'alcoolique. Avait-il arrêté de boire? Pas encore totalement, mais il avait diminué ces verres et surtout les moments où il buvait. Ce n'était plus dès le matin, ni toute la journée. Bien qu'aujourd'hui, il avait bu, craignait cette rencontre. Certes, il n'était pas saoul non plus. Pour le moment, il tournait en rond dans son jardin, bien qu'il dû aller s'asseoir, se sentant encore bien faible. Il faut avouer qu'il n'était pas a 100% remis de sa pneumonie qui l'avait retenu à l’hôpital. Et pour preuve, Derek avait perdu du poids et avait les joues creusés par la fatigue et le manque d'énergie.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Sam 17 Sep - 21:08
Depuis quelques temps, je ne parlais plus à mon père, il avait refusé de me voir à mon retour et seule Lily-Anne me soutenait encore. Je me retrouvais sans famille, sans ami ou presque… En voyant Lily-Anne j’avais évoqué le fait que je voulais évincer papa des sociétés Watts parce que je trouvais qu’il ne gérait plus rien. Cela me faisait mal de me dire que tout le rêve de sa vie, ce qu’il avait construit, son bébé abandonné de la sorte parce que oui, je trouvais que l’empire était en train couler. Je devais voir un avocat, Wane Taylor, un avocat, pour savoir ce que je pouvais faire pour sauver l’empire de papa. Vous vous doutez alors de mon étonnement quand j’ai reçu un SMS de mon père me disant de venir au manoir parce qu’il devait me parler. Au départ, j’allais lui dire que ce n’était pas la peine d’y penser, je ne viendrais pas mais d’un autre côté, il me manquait et mon devoir était de lui dire que j’allais prendre sa place parce qu’il faisait de la merde. Je m’habillai vite fait, j’allais chez mon père, je n’avais pas besoin d’être au top du style ! J’avais juste enfilé un jeans slim, une jolie blouse en mousseline blanche et une paire de sandales à talons compenser très colorée. J’avais attaché mes cheveux avec un chignon coiffé-décoiffé et je n’avais mis que du mascara. Une fois prête, je pris ma voiture et me dirigeai vers la maison familiale. Pendant tout le trajet, je priais pour que Thompson, le mec de papa, ne soit pas là, je n’en pouvais rien, je ne l’aimais pas ! Il avait cette chose pas honnête dans le regard… Mais enfin, si mon père était heureux moi ça m’allait, ça m’a demandé du temps de l’accepter. Mais au final, j’avais bien réfléchi et pris énormément de maturité depuis la mort de Nessa, le retour de Mason… Me voilà, je me garai dans l’allée du jardin avant, je sortis de la voiture sans trop savoir ce que j’allais faire, frapper ? Entrer avec ma clé ? Quoi qu’il en soit j’appréhendais les retrouvailles avec mon père. Comment a-t-on pu en arriver là ? On s’entendait si bien… Je m’approche de la porte et là, j’utilise ma clé. Je rentre dans le hall d’entrée en criant : « Je suis là » pour qu’il me dise où le rejoindre.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Sam 17 Sep - 21:23
Derek était dehors, prêt du petit salon qui menait aussi à l'entrée, il entendit assez aisément l'appel de sa fille. Il avait aussi eut le bruit de sa voiture pour l'avertir de son arrivée. Le pire était le fait qu'elle ne le chercha pas. Il allait devoir aller vers elle, malgré tout l'angoisse que cela lui occassionna. C'était un sentiment très rare vers lui. Il ne stressait presque jamais, et pourtant aujourd'hui, il était mort de peur. Arrêtant de faire les cent pas, il se dirigea vers l'entrée, le teint un peu étrange. Entre la peau blanchâtre de l'être malade et un peu de rouge au niveau des joues parce qu'il avait bu. Un étrange mélange qui faisait étiré ses rides de vieillesse. Si oui, Derek avait prit du recul envers sa société, il avait une certaine raison, mais il reprenait peu à peu le dessus. Lentement comme les médecins le lui avaient prescrit. Souriant pourtant de mille feu quand il vit Violette. Sa Violette, elle était enfin de retour à la maison. Cela lui donnait presque envie de pleurer de joie. C'est deux là, n'était pas fait pour se séparer.
''- Princesse...''
Le père viendra la serrer dans ses bras, brièvement mais assez pour qu'elle sente les odeurs d'alcool chez son père. D'ailleurs ce dernier, lui fit signe de l'accompagner aux petits jardins, où l'attendait son déjeuner. Une jolie bouteille d'alcool. Derek alla s'asseoir, encore aux prises à une faiblesse.
''- Merci, d'être venu. J'avais vraiment besoin de te parler.... je veux d'abord te demander pardon pour les mots que je t'ai écrit en sms.... mais faut savoir que... j'étais pas moi-même quand je te les ai écrit. ''
Le pdg se sentait mal à l'aise, Violette allait être la deuxième personne de sa vie à connaître son fardeau. Enfin, même si là elle devait commencer à comprendre aux odeurs et à la vue de la bouteille.
''- Je... je suis alcoolique...''
Ce n'était jamais très facile à avouer, surtout que son soucis n'était pas une simple bouteille de temps en temps, non les soirs, il les terminait complètement saoul et le lendemain, il remettait le tout de plus belle. Certes, depuis sa pneumonie, il avait calmé la bouteille, mais aussi, il voyait des spécialistes et reprenaient lentement sa vie en main.
''- Je souhaitais que tu le saches...''
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Sam 1 Oct - 15:50
Après le SMS de mon père, j'avais décidé d'accepter de le voir ! J'étais arrivée chez lui, il avait une mine épouvantable... Je comprenais pourquoi, il n'allait plus au boulot, comment pouvait-on sortir avec une mine pareil. "Papa... Tu as mauvaise mine. " Dis-je avant qu'ils ne me serrent dans ses bras. Il puait l'alcool à plein nez. Je me retirai aussi tôt ! Il me demanda alors de le suivre jusqu'au jardin. Sur le chemin, je lui dis froidement : " Tu pues l'alcool, ne trouves-tu pas qu'il est trop tôt pour boire ? " Nous arrivions alors au jardin, une bouteille trônait sur la table et il s'assit difficilement. Je me plaçai en face de lui. ''- Merci, d'être venu. J'avais vraiment besoin de te parler.... je veux d'abord te demander pardon pour les mots que je t'ai écrit en sms.... mais faut savoir que... j'étais pas moi-même quand je te les ai écrit. '' J'hochai la tête, même s'il était entrain de s'excuser, j'avais toujours mal de son refus. J'allais mal, il était censé être là pour moi ! Je suis sa fille. " Il y en a au moins un de nous deux qui a un comportement d'adulte. " Dis-je en fixant la bouteille sur la table. Il avait le regard vide et enchaîna avec une phrase qu'il dit fort bas. Mais j'en avais compris tout les mots. Il m'avoua qu'il était alcoolique. Je me posais énormément de questions ! Est-ce de ma faute ? C'était à cause de mes soucis de santé mentaux ? Certainement ! Tout était de ma faute, je m'en voulais ! Et même si je ne voulais pas lui pardonner, mon coeur se serrait. J'aimais mon père, je l'aimais plus que tout au monde et ces paroles m'allaient loin. Il me dit qu'il tenait à ce que je le sache. Je me rapprochai de lui, je lui pris les mains. " Je suis désolée, tout ça c'est de ma faute, j'aurais dû me montrer plus sage... C'est à cause de moi si tu es dans cet état... "
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Dim 2 Oct - 6:44
Si Derek avait arrêté le travail s'était pour un tout autre raison. Et si Violette avait prit le temps de demander à la secrétaire de monsieur Watts, elle lui aurait sûrement indiquer que c'était pour des raisons médicales et qu'il avait dû être admis au soin intensif pendant plusieurs jours. Et qu'il avait dû arrêter pour deux mois, le temps de devoir se remettre. Tout cela n'avait pas de lien avec sa consommation de boisson car ça Derek l'avait toujours fait. Boire, sexe, dépense excessive, c'était là, une partie des ombres qui entouraient le millionnaire. " Tu pues l'alcool, ne trouves-tu pas qu'il est trop tôt pour boire ? " Tôt? Tard? Avait-il réellement une heure? Surtout quand il était question où pour lui, il n'arrêtait tout simplement pas.
Derek n'avait pas répondu tout de suite, préférant attendre d'être sur l'une des terrasses extérieurs pour enfin tout lui avouer sur lui. Il commença d'abord par s'excuser des messages haineux qu'il avait dû lui envoyer, des mots qu'il n'avait pas vraiment pensé. " Il y en a au moins un de nous deux qui a un comportement d'adulte. " Elle désigna la bouteille et il en eut un petit soupire. Si prompte à juger sans savoir, enfin elle allait bientôt avoir toute la vérité. Il lui dit enfin qu'il était alcoolique. Ce n'était pas quelque chose de très facile à avouer, surtout à Violette, sa petite princesse qu'il avait toujours énormément aimer. " Je suis désolée, tout ça c'est de ma faute, j'aurais dû me montrer plus sage... C'est à cause de moi si tu es dans cet état... " Derek leva les yeux vers elle, ceux du père conciliant et qui avait toujours été très doux.
''- Violette, ne crois pas que c'est de ta faute. Je bois depuis la mort de ton frère. J'ai d'abord perdu ta mère et ensuite lui. Je suis alcoolique depuis des années. Bien sûr, comme j'étais toujours absent, tu n'en as jamais eut vent et quand je revenais à Miami pour toi et ta sœur, je ne buvais pas pendant ces périodes.''
Et la perte de son frère était seulement la faute de Derek, enfin ce qu'il avait trop longtemps pensé même si avec les années, il avait surpassé tout ça. Il est vrai que récemment, plusieurs facteurs l'avait tout simplement fait rechuter.
''- Avant de revenir à Miami, j'avais réussit à arrêter. Thompson m'avait fait arrêter, mais alcoolisme est une maladie récurrente et je suis en train d'en vivre une rechute. Ne crois pas que c'est de ta faute. J'ai beaucoup de pression... j'ai dû quitter Lily-Anne que... enfin... voilà... j'ai aussi trompé Thompson et ce dernier m'a laissé.''
Bien que le dit homme était revenu à la demeure pour veiller et offrir un soutien à Derek.
''- Tu sais... quand j'ai fait en sorte que tu soirs admisse à l'hôpital, c'est parce que je savais que sans l'aide de professionnel, on ne peut pas s'en sortir. Tu es comme moi, nous sommes très sensible au fond de nous et nous sommes blessé au plus profond de nous. Je voulais seulement t'aider, parce que je savais que sans cela, tu ne pourrais peut-être jamais t'en sortir, comme moi, je ne m'en sortirai jamais si je n'accepte pas qu'on m'aide.''
C'était pour lui bien difficile d'avouer qu'il avait besoin d'aide. Avouer cette si grande faiblesse, lui qui était une montagne, mais quelque part, pour s'aider lui et les autres, il devait parler davantage de ses sentiments.
''- Je t'aime Violette, et je n'ai jamais voulu te faire du mal.''[/b]
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Sam 14 Jan - 14:14
''- Violette, ne crois pas que c'est de ta faute. Je bois depuis la mort de ton frère. J'ai d'abord perdu ta mère et ensuite lui. Je suis alcoolique depuis des années. Bien sûr, comme j'étais toujours absent, tu n'en as jamais eut vent et quand je revenais à Miami pour toi et ta sœur, je ne buvais pas pendant ces périodes.'' Je n'y croyais pas... Durant toutes ces années, il était malade et je n'ai rien vu parce que j'était trop occupée à penser à moi, à ma petite personne... J'étais une personne horrible, égoïste,... Enfin, ce n'était pas nouveau mais cette fois je me sentais coupable. Il fallait que je change, que je devienne adulte, pourquoi je n'y arrivais pas ? " Papa, si j'avais été plus observatrice, j'aurais remarqué que tu étais malade, je ne pense qu'à moi et ça depuis le début de l'adolescence, je ne pose que des problèmes alors que ma soeur, elle, elle a toujours été des plus sages. Je t'ai ramené la presse à scandale pour la première fois à treize ans, après j'ai tué Mason, enfin, il est mort de ma faute, puis je suis devenue complètement folle et on a dû me soigner, ensuite je suis de nouveau rentrée dans la spirale de la presse à scandale à force de coucher avec tous les mecs venu et enfin, j'ai accusé l'homme que tu aimes, bien qu'il ne soit pas fait pour toi, de viol juste parce qu'il était ignoble avec moi et qu'il se sert de toi et j'ai été de nouveau internée... Papa, si j'avais pas fait tout ça, j'aurais pu voir que tu l'étais... Je suis désolée. " C'était la première fois, je pense, que mon père et moi avions une vrai discussion à propos de ce que nous ressentions, d'habitude c'était des déjeuner pour avoir plus d'argent, ou pour encore satisfaire un de mes caprices. Il me raconta alors toute son histoire et le pourquoi il m'avait internée... Tout me paraissait plus clair d'un coup... Il m'annonça pour conclure qu'il m'aimait. Je le levai pour me diriger vers lui : " Je t'aime aussi papa, plus que tu ne peux l'imaginer... Quoi que tu puisses en penser, tu es et resteras le premier homme de ma vie. " Je n'arrivais plus à le lâcher, cela faisait tellement longtemps qu'on avait plus eu ce genre de contact...
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité | Jeu 19 Jan - 5:50
Derek ne souhaitait pas que sa fille culpabilise à cause de lui ou des écarts de conduite de son passé. Elle risquait assez rapidement de croire qu'elle était la cause de ces faiblesses et il ne voulait pas qu'elle s'en sente responsable. Boire était devenu l'un de ces problèmes et Violette n'en était pas la cause. Même si celle-ci avait été pendant bien des années, un amas de tracas à devoir gérer. Outre que pour le père de famille, les manies de princesse de Violette lui avait toujours beaucoup plu et il ne pouvait lui en vouloir d'avoir fait main et pieds pour se rendre intéressante. " Papa, si j'avais été plus observatrice, j'aurais remarqué que tu étais malade, je ne pense qu'à moi et ça depuis le début de l'adolescence, je ne pose que des problèmes alors que ma soeur, elle, elle a toujours été des plus sages. Je t'ai ramené la presse à scandale pour la première fois à treize ans, après j'ai tué Mason, enfin, il est mort de ma faute, puis je suis devenue complètement folle et on a dû me soigner, ensuite je suis de nouveau rentrée dans la spirale de la presse à scandale à force de coucher avec tous les mecs venu et enfin, j'ai accusé l'homme que tu aimes, bien qu'il ne soit pas fait pour toi, de viol juste parce qu'il était ignoble avec moi et qu'il se sert de toi et j'ai été de nouveau internée... Papa, si j'avais pas fait tout ça, j'aurais pu voir que tu l'étais... Je suis désolée. " Il ne pu s'empêcher de sourire, il faut dire qu'il n'avait jamais été mieux pour ce qui était de découcher, outre qu'il savait quels mains graissés pour empêcher que tout cela ne s'ébruite et aussi dans quel genre d'établissement aller. Son seul soucis avec Violette était qu'elle s'en était prit à Thompson, bien que même maintenant, il ne savait même plus s'il devait trouver cela adorable ou non. Thompson l'avait quitté, donc elle avait plus au moins ce qu'elle avait voulu.
Il se livra malgré tout à elle, bien que cela n'était pas aisé pour lui, jamais encore il ne s'était ouvert à une personne proche comme il était en train de le faire. " Je t'aime aussi papa, plus que tu ne peux l'imaginer... Quoi que tu puisses en penser, tu es et resteras le premier homme de ma vie. " C'était un peu étrange comment elle le disait tout en le serrant dans ces bras. Il finit malgré tout par se détendre et lui rendre son accolade avant de se reculer. Pourtant, il avait encore tant de chose qu'il ne lui disait pas. Il ferma légèrement les yeux, non certaine chose ne pouvait être dites, tout le monde avait ses secrets.
''- Par contre... sans Thompson, je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir... et peut-être qu'au fond, j'ai seulement besoin de me détendre et de profiter de la vie.''
À ce jour, il n'avait fait que travailler et travailler, et bien qu'il soit riche, son argent ne lui servait même pas. Il avait dépensé tant de chose pour des biens financiers qu'il en utilisait même pas le tier. Au fond, peut-être a-t-il besoin de prendre du temps pour lui, ou bien de réellement trouver l'amour. Qui pourtant lui échappait encore.
''- Enfin, ne t'inquiète pas trop pour moi. Je lui loin d'être complètement sur le bord de la déprime et je dois seulement me ressaissir.''
Derek posa une main très chaude sur celle de Violette et lui sourit avec tendresse.
''- Au moins, je ne me drogue plus, et je n'ai plus de relation dépravés.''
Bien que... nan... soyons mature et ne pensons pas à aller jouer les chauds célibataires, bien que cela pourrait sûrement l'aider à comprendre qu'il n'a pas que Thompson dans la vie.
''- Et toi, comment vas-tu depuis ces derniers mois ?''
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Il est venu le temps de te raconter la vérité |