▽ Écris-moi tes trois plus grands défauts et tes trois plus grandes qualités. Tout d'abord, il est
exubérant, un peu trop même. Ca a tendance à lui jouer des tours. Très
sociable, il va vers les autres sans problème. Riri, c'est aussi quelqu'un de profondément
gentil, qui ne fera jamais rien pour faire du mal à autrui. Au contraire, il aimerait bien que tout aille parfaitement bien dans le monde. Il est drôle,
original, peut vite partir dans des délires qui n'ont de sens pour personne mis à part lui (et Isaac, parfois). Il est
serviable, aime venir en aide aux autres, a pour grande ambition d'être quelqu'un de bien. Quand il est lancé dans quelque chose, il a du mal à s'arrêter, que ce soir une ambition sérieuse, ou un délire. Son trop plein d'énergie fait de lui un mec bruyant,
épuisant parfois.
Pas très sportif de base, il court vite pourtant, et c'est ce qui le sauve.
▽ As-tu toujours vécu à Miami? Si non, d'où viens-tu et pourquoi as-tu décidé de venir t'installer ici? Il est né, a grandi, et vit toujours à Miami. C'est triste. Sa soeur au moins a eu le courage de se barrer pour voir le monde. Lui, il est parti quelques fois en vacances, mais malheureusement, il est toujours revenu sain et sauf. S'il y a bien une chose qu'il a accomplie, c'est d'avoir quitté ses parents pour vivre dans son propre appartement. Ca, c'est la classe.
▽ Et dans la vie, qu'est-ce tu fais ? Parle nous un peu de ton parcours scolaire et de ta vie professionnelle. Après le lycée, où il se démerdait relativement bien, il a fait un an d'études de médecine, parce que ses parents voulaient absolument qu'il continue d'aller à l'école. Il s'est donc retrouvé à l'université, à faire quelque chose qui lui plaisait assez, parce que c'était dans le but d'aider les autres. Sauf que c'était trop difficile, et pas assez passionnant à son goût. Il fait des études pour devenir comptable, c'est chiant, mais il va au bout... et se retrouve à bosser dans un sex-shop. Et oui mesdemoiselles, il vous vend des godes, le sourire aux lèvres. Mais bon, il a d'autres envies. Son truc, c'est les bouquins et les films, les histoires, les aventures. Il veut ouvrir son magasin de costumes de scènes, et de déguisements. S'il y a un truc pour lequel il est doué, c'est faire des costumes à partir de n'importe quoi.
▽ Sur le plan sentimental, comment ça se passe? Le vide intersidéral. C'est un peu triste, à vrai dire. Il y a bien quelques conquêtes, quelques garçons et filles qu'il voit parfois, mais ce n'est rien. Riley n'est pas du genre à sauter sur tout ce qui bouge, mais il aime plaire, et quand quelqu'un lui plait, il ose le dire. Par le passé, il y a bien eu une personne qui a compté. Hannah. Leur histoire était bien partie, avec de l'amour vrai. Mais Riley l'a quitté du jour au lendemain, après qu'on ait menacé la jeune fille, détail qu'il ne lui a avoué que très récemment.
▽ Raconte-moi un peu ton expérience avec Nightmare. As-tu déjà été l'une de ses victimes? Qu'est-ce qu'elle a raconté à ton sujet? Riley n'a jamais eu à subir les foudres de Nightmare, mais il paraît que c'est une pouffiasse.
▽ As-tu quelque chose d'autre à ajouter d'intéressant sur ta petite personne? (obstacle que tu as dû surmonter, moment marquant dans ta vie ect...) Riri est fan de super-héros, alors c'est tout naturel pour un jeune homme comme lui de 22 ans de choisir de se balader dans les rues de Miami en pleine nuit vêtu d'un costume original de super-héros et décidé à sauver le monde entier. Il aurait peut-être du regarder Kick-Ass avant pour voir que c'était une mauvaise idée. Ou alors il a regardé Kick-Ass et a trouvé que c'en était une bonne. Tout est possible avec lui. Tout ça pour dire qu'il a héroïquement sauvé un bon nombre de chatons, aidé plusieurs mamies à traverser la route, et s'est retrouvé impliqué par erreur dans quelques histoires bien trop sérieuses pour lui. Heureusement, il porte un masque.