Lorsqu'on parle de Saskia, nous parlons seulement de sa personne et des bons moments qu'on a passés avec elle. Quelques rares personnes peuvent vous raconter son histoire, et encore, ils n'en connaissent qu'un infime morceau. La jeune femme reste assez discrète sur cette partie et ne la juge pas si intéressante que ça. Sous-estimation de sa vie personnelle ? Oui absolument.
Mais je ne vais pas vous laisser, là, sans rien à vous mettre sous la dent. Ça serait mal venu de ma part.
Je vais donc commencer par le tout début. Les parents de Saskia Milo Dali et Nissah Art.
Tout deux fils et fille d'ouvrier travaillant pour une énorme société mondiale. L'un Brésilien, l'autre Hollandaise. Leurs parents se rencontrèrent à Bali sur un chantier et devinrent d'excellents amis. Les deux familles se suivirent dans plusieurs pays et c'est non sans surprise que les enfants tombèrent amoureux et formèrent un couple à l'âge de 20 ans.
Ils décidèrent tous les deux d'aller s'installer en Afrique du Sud où ils eurent leur premier fils : Noah. Cet enfant était un cadeau du ciel. L'un des plus sage que le couple avait pu connaitre. Il était intelligent, espiègle et la curiosité se lisait dans son regard.
C'est lorsque Noah eut 2 ans que Nissah apprit pour sa seconde grossesse. Cette nouvelle fut accueillie avec joie par Milo qui ne demandait pas mieux qu'un deuxième enfant. Mais son entreprise voulait le transférer en Nouvelle-Zélande. Milo travaillait pour un grand centre de recherche géré par toutes les grandes pontes du monde entier. Nissah de son côté, était une artiste-peintre, photographe et sculptrice à ses heures perdues. Elle qui voulait continuer à voir le monde accepta la proposition de suivre son mari. La petite famille partit donc pour la ville de Nelson en Nouvelle Zélande où quelques mois plus tard Tiago naquit.
Tout se passait bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour où Nissah apprit. Elle apprit que son premier fils de l'âge de 6 ans venait d'entamer la phase terminale d'une leucémie. Elle ne put réprimer cette rage intense contre la vie. Désemparée, elle emmena ses fils près d'Alajuela au Costa Rica. Toute sa famille s'y était installé et elle voulait que Noah soit entouré lorsqu'il pousserait son dernier soupir. Milo était bloqué en Nouvelle-Zélande à cause de son travail et promit de les rejoindre dès qu'il le pouvait.
À l'hoptial d'Alajuela, la tension était terrible et la panique s'empara de Nissah. Elle fut prise de malaise, de tremblements et fut alors interner. À son réveil, des yeux d'un bleu hypnotique la fixaient. Sans savoir vraiment ce qui se passait à cet instant précis, Nissah se sentit irrévocablement attirer par ce petit être. Elle découvrit plus tard que ce petit être emprisonné dans une couveuse de verre n'était autre que sa fille. Nissah était trop tracassée et obnubilée par la maladie de son fils qu'elle n'avait pas senti sa grossesse. Et c'est à 6 mois de grossesse seulement que Saskia découvrit la vie. Noah décéda quelques jours plus tard de sa maladie, laissant la famille dévastée. Mais Nissah n'eut le temps de faire son deuil convenablement car Saskia était faible. En effet en grande prématurée, Saskia faisait pneumonie sur pneumonies, il fallait une surveillance constante et pointue.
[ . . . ]
Mal Pais, Costa Rica (côté Océan Pacifique).
Milo ne donne aucune nouvelle depuis des années. Nissah, elle, de son côté essaye tant bien que mal de subvenir aux besoins de sa famille composée maintenant de Tiago (19 ans) et Saskia (15 ans). Surtout que cette vie de famille n'est pas des plus reposante. Il existe un énorme fossé entre les deux enfants qui se tirent dans les pattes du matin au soir. Tiago fait toujours les mauvais choix, les mauvaises fréquentations, se drogue. Nissah et Sassy sont souvent obligés de le sortir du commissariat ou de l'hôpital. Saskia n'en peut plus de cette situation et se concentre donc sur ses études au lycée et sur ces amis. Elle va en festivals. Fait du surf et du skate. Peint, graf, prend des photos... Elle ne rêve que d'une chose, partir d'ici et vivre sa vie. Non sans une petite pique de curiosité pour savoir où est son père.
C'est à l'âge de 20 ans que la vie de Sassy prend un énorme détour. Alors qu'elle entame sa troisième année en biologie à l'université de MalPais. Tiago est parti en prison pour trafic de drogue et sa mère retombe en dépression pour l'énième fois.
Ayant marre que le schéma recommence, Saskia s'installe dans la chambre universitaire de sa meilleure amie afin de pouvoir se concentrer sur sa propre vie et sur son avenir. Jusqu'à cette lettre :
Les morts que l'on fait saigner dans leur tombe
Se vengent toujours.
Ils ont leur manière, et plaignent qui tombe
Sous leurs grands coups sourds.
Mieux vaut n'avoir jamais connu la vie,
Mieux vaut la mort lente d'autres suivie,
Tant le temps est long, tant les coups sont lourds.
Les vivants qu'on fait pleurer comme on saigne
Se vengent parfois.
Ceux-là qu'ils ont pris, qu'un chacun les plaigne,
Pris entre leurs doigts.
Mieux vaut un ours et les jeux de sa patte,
Mieux vaut cent fois, le chanvre et sa cravate,
Mieux vaut l'édredon d'Othello cent fois.
Ô toi, persécuter, crains le vampire
Et crains l'étrangleur :
Leur jour de colère apparaîtra pire
Que toute douleur.
Tiens ton âme prête à ce jour ultime
Qui surprendra l'assassin comme un crime
Et fondra sur le vol comme un voleur.
- Paul Verlain.
Saskia entreprit une enquête afin de découvrir qui lui avait envoyer ce mot et dans quel but. Il suffit de quelques mois pour que Sassy s'embarque dans une situation qui l'échappe. Tout un coup, elle se sent épiée. Elle reçoit d'étranges lettres comme la première. Et se sent observer H24.
1 an passe et Sassy est dans un énorme merdier ! Elle a retrouvé son père, Milo, qui n'est pas au plus haut de sa forme. Il lui a expliqué ce qu'il avait découvert après la mort de Noah. Et que depuis, il était en cavale afin de protéger le reste de la famille. Pourtant, il eut une fuite et les personnes qui étaient aux trousses de Milo l'étaient maintenant sur sa femme et son fils. (rappelez-vous, personne n'est au courant de la naissance de Sassy). Il les savait perdus d'avance et ne pouvait rien faire pour leur destin. Alors que Saskia, son petit ange, il pouvait la sauver d'une mort atroce.
Milo envoya Saskia à l'université de Miami. L'éloignant le plus vite possible du danger que Tiago, Nissah et lui-même représentaient.
[ . . . ]
Saskia à maintenant 22 ans. En apparence, c'est une étudiante comme les autres qui voyage beaucoup et qui profite de sa jeunesse. Mais à l'intérieur, Saskia est constamment flippée. Elle en a appris un peu plus sur les secrets de son père. En effet, il bossait pour la société ONIGRAFT. Il avait appris que sa société crée des virus, les envoyer dans certains pays et en profitait pour revendre leurs vaccins. Le ministre de la Santé était dans le coup et plusieurs grands personnages du monde entier également. La mort de Noah fut le premier avertissement...
C'est une fille resplendissante qui respire la joie et la bonne humeur. Très appréciée de ses ami(e)s. Elle est toujours en biologie à la faculté et suit même des cours de sexologie pour sa curiosité. Elle travaille aussi de temps en temps pour un sexe shop. Sassy est toujours adepte du surf et du skate. c'est donc un plaisir pour elle de vivre à Miami. Elle occupe la majeure partie de son temps libre à peindre, se faire, prendre en photo pour des grands photographes, et fumer un petit joint.
Elle est sans cesse en train de se remettre en question. S'il est difficile de vivre avec Saskia, il est bien ennuyeux de vivre sans.
DERRIÈRE L'ÉCRAN.Prénom et âge ▽ Mélanie, 23 ans
D'où viens-tu? ▽ France.
Où avez-vous connu le forum? ▽ Par un partenariat
As-tu envoyé deux terribles secrets sur ton personnage par message privé à Nightmare? C'est obligatoire. ▽ Vui ♥
Fréquence de connexion : ▽2j /7 minimum.
Votre avis sur le forum ▽ Il est vraiment magnifique bravo à tous ♥
- Code:
-
[b]BARBARA PALVIN[/b] [color=#ffffff]▽[/color] SASKIA J DALI [/b]