Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 things i'll share with my friends (DANI)

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: things i'll share with my friends (DANI)  |   Ven 9 Sep - 11:48


 
things i'll share with my friends

DANI
&
ERWAN


Depuis qu'il avait revu Dani, il était bien décidé à renouer les liens avec elle, à se rapprocher d'elle à nouveau. Erwan n'avait pas beaucoup d'amis à Miami, et ce serait sans doute plus facile de se rapprocher des quelques personnes qu'il connaissait déjà, plutôt que d'aller vers des inconnus en espérant que cela fonctionne. Ce n'était ps la première fois depuis leurs retrouvailles qu'il se rendait au snack pour voir Dani. Il y avait déjà quelques petites heures, lui avait parlé de tout et de rien, mais aujourd'hui, Erwan s'était motivé comme jamais. Ca lui demandait beaucoup, d'aller s'adresser aux autres. S'il s'écoutait sans se poser de questions, il resterait sans doute caché chez lui, avec Orel, sans s'embêter à devoir porter sa maladresse hors de son petit cocon. Il ne s'autorisait cependant pas à rester enfermé en espérant que cela le protègerait du monde. Non, au contraire. Et voilà comment il s'était retrouvé installé au comptoir du bar de Dani, avait ramené son petit cahier et avait déjà eu le temps de faire plusieurs petits dessins. Erwan n'était pas particulièrement doué, mais ça l'amusait de gribouiller. Il ne voulait pas trop déranger Dani pendant qu'elle travaillait, alors il se contentait de lui parler uniquement quand elle était derrière le bar et que ça ne l'empêchait pas de travailler. Puis en attendant, il fit un portrait d'elle qu'il préféra ne surtout pas lui montrer. Il releva les yeux et attrapa son chocolat chaud pour boire une gorgée, puis continua de griffoner en laissant ses pensées glisser vers quelqu'un qui quittait rarement son esprit, Orel. Pour être la seule certitude dans la vie d'Erwan, le jeune homme était tout de même à l'origine de beaucoup de doutes et questionnements. « Dani, tu penses que je devrais dire à Orel avant qu'on se marie que j'étais une pute pendant trois ans ? » il demanda tout naturellement, après avoir relevé la tête vers elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Mar 13 Sep - 19:39
Je dois avouer que revoir Erwan m'avait fait quelque chose. Orel, lui et moi étions des inséparables quand nous étions à New-York, bon bien sûr, ils étaient beaucoup plus sage que moi à l'époque...maintenant je sais pas trop, ça reste à voir. En tout cas, ils ont tous les deux bien changer et j'étais heureuse de les retrouver, même si je pense que les choses ne seront jamais comme avant, avec tout ce qu'on a vécu. Depuis que j'avais ouvert mon snack, Erwan passait souvent pour me tenir compagnie ou tout simplement parce qu'il voulait manger un morceau. Aujourd'hui, il était assis à une table à l'intérieure du snack étant donner qu'il faisait plus frais qu'à l'extérieure, il était en train de griffonner sur un cahier et à chaque fois que je m'approchais, il le cachait, je me demande bien ce qu'il fabrique. « Dani, tu penses que je devrais dire à Orel avant qu'on se marie que j'étais une pute pendant trois ans ? » me lance-t-il comme ça, comme si c'était tout à fait normal de parler de ça comme ça. J'étais en train de m'accorder une petite pause à ce moment-là et je buvais donc un verre d'eau que je recrachais rapidement en entendant sa question. - euh… Lâchais-je alors en le regardant pour voir s'il était sérieux et il semblait très sérieux. - C'est sérieux comme question où tu me fais marcher ? Lui demandais-je alors en reposant mon verre après m'être essuyer la bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Mer 14 Sep - 18:03
Peut-être que Dani saurait l'aider ? Au final, elle était bien placée pour cela. Ils avaient été très proches à une époque, et la vie les avait séparés, et aujourd'hui c'était étrange entre eux, bizarre, mais peut-être qu'Erwan avait besoin de quelqu'un qui le connaissait de cette façon exactement pour le conseiller. Quelqu'un qui connaissait l'amitié qui l'avait lié si longtemps à Orel et qui s'était transformée en autre chose depuis leurs retrouvailles. Alors, sans introduction, il posa la question qui le tracassait à Dani. Celle-ci eu un effet assez violent sur son amie puisqu'elle recracha l'eau qu'elle avait en bouche dans le verre. « euh... » elle commença en le regardant, ce à quoi Erwan soutint son regard en attendant la suite. Elle reposa son verre sur la table, et reprit la parole. « C'est sérieux comme question où tu me fais marcher ? » elle demanda alors. Erwan se mordit la lèvre, hésitant. Il devrait sans doute expliquer quelques petits détails à Dani. « Mmmh c'est sérieux... parce que je sais que je devrais pas le lui cacher... parce qu'on se dit tout, et c'est important, je crois... ? » il tenta doucement, tournant sa phrase en question, comme s'il n'était pas sûr de ce qu'il avançait, zieutant en direction de Dani pour observer sa réaction. « Mais j'ai aussi très peur qu'il s'énerve ou qu'il veuille plus de moi quand il le saura » il ajouta, exposant la totalité du dilemme, sans s'imaginer une seule seconde que la partie qui aurait pu le plus choquer Dani dans tout cela n'était pas le fait de garder cela secret, mais plutôt ce que Erwan avait fait de sa vie ces trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Mer 14 Sep - 21:59
J'étais assez contente qu'Erwan passe autant de temps au snack soit pour me tenir compagnie quand j'étais toute seule ou bien parce qu'il en avait envie tout simplement. Alors que j'étais en train de boire un verre d'eau pendant ma pause, Erwan me posa une question qui me fit recracher cette eau que j'étais en train de boire, alors je lui demandais s'il était sérieux ou s'il me faisait marcher. « Mmmh c'est sérieux… parce que je sais que je devrais pas le lui cacher… parce qu'on se dit tout, et c'est important, je crois… ? » dit-il alors hésitant. « Mais j'ai aussi très peur qu'il s'énerve ou qu'il veuille plus de moi quand il le saura. » ajoute-t-il. - Tu sais Erwan, j'suis pas la mieux placer pour donner des conseils, surtout quand il s'agit d'une relation amoureuse...mais je ne pense pas qu'Orel te laisse tomber s'il apprends ça. Il t'aime ça se voit. Dis-je dans un premier temps. - Après si tu lui cache et qu'il l'apprends, ça peut l'énerver et le décevoir et si tu lui en parle, bah je pense pas que ça le fasse fuir. Après peut-être que tu devrais lancer le sujet en douceur, pas le balancer comme tu viens de le faire. Dis-je alors en riant légèrement. Je ne suis carrément pas douée pour donner des conseils, sinon je les appliquerais moi-même pour ma 'relation' avec Glenn, mais non je fonce droit dans le mur, moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Jeu 15 Sep - 1:46
Erwan avait beaucoup de doutes, beaucoup de questions. Des questions compliquées qui n'auraient sans doute jamais de réponse, des questions qui le hanteraient pour toujours. Celle-ci en faisait partie, et elle ne cessait de revenir l'embêter, sans arrêt. Peut-être que c'était la plus simple de toutes, la plus actuelle, la plus concrète aussi. Tout révéler à Orel avant le mariage ? Ou attendre ? Ne jamais en parler ? Peut-être qu'il devrait garder le secret pour toujours, sans doute que s'il n'était pas celui qui en parlerait, personne ne viendrait le faire. Mais c'était loin d'être juste pour Orel. Il s'adressa alors à Dani, lui demanda ce qu'il devait faire, puis lorsqu'elle manqua de se noyer dans son verre, il expliqua un peu plus clairement son dilemme. « Tu sais Erwan, j'suis pas la mieux placer pour donner des conseils, surtout quand il s'agit d'une relation amoureuse...mais je ne pense pas qu'Orel te laisse tomber s'il apprends ça. Il t'aime ça se voit. Après si tu lui cache et qu'il l'apprends, ça peut l'énerver et le décevoir et si tu lui en parle, bah je pense pas que ça le fasse fuir. Après peut-être que tu devrais lancer le sujet en douceur, pas le balancer comme tu viens de le faire. » Erwan écouta attentivement tout ce qui lui disait Dani. Elle avait très certainement raison sur toute la ligne. Dani devait surement avoir du succès avec les hommes, ses conseils étaient précieux, et ils faisaient sens. Il en retenait donc qu'il fallait en parler à Orel, mais en douceur. « Tu crois vraiment qu'il va pas être dégoûté de savoir que j'ai sucé des centaines de mecs avant lui ? » il ajouta en fronçant un peu les sourcils. Vraiment, il n'arrivait pas à imaginer qu'Orel puisse ne pas être dérangé par ça, par cette idée-là. « Moi ça me donne envie de vomir » il ajouta spontanément, ne réalisant qu'après coup qu'il l'avait bel et bien dit. C'était la première fois qu'il l'avouait à voix haute, qu'il transformait ses pensées à ce sujet en mots. C'était étrange, et ça ne faisait pas vraiment du bien, au contraire. Ca faisait un problème de plus expulsé comme ça dans l'air, rendu concret, réel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Jeu 15 Sep - 21:30
Erwan me demandait conseil par rapport à sa relation avec Orel et je dois dire que ça me faisais plaisir, même si je n'étais pas sûr de pouvoir l'aider énormément puisque je suis moi-même pas très douée pour ça. Donc je lui fis par de mon ressentis, et je ne pense pas qu'Orel fuirait s'il apprenait le passé d'Erwan, il l'aime ça se voit donc je pense que ça ne peut que les rapprocher. « Tu crois vraiment qu'il va pas être dégoûté de savoir que j'ai sucé des centaines de mecs avant lui ? » me demande-t-il avant de me dire que lui ça lui donnait envie de vomir. - Je pense pas…. Je doute que tu ai fais ça par plaisir donc si tu lui explique les raisons qui t'ont pousser à faire ça, il comprendra. Lui répondis-je avec un petit sourire. - Tu sais on a tous fais des choix qu'on regrette aujourd'hui et si les personnes autour de nous, nous aimes, ils accepteront ce que tu es aujourd'hui et pas ce que tu était… Poursuivais-je alors avec un mince sourire. - Mais tu sais que si tu as besoin d'en parler à quelqu'un d'autre qu'Orel, je suis là. Lui dis-je alors en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Ven 16 Sep - 11:36
Il devait bien y avoir une solution moins pire que l'autre. Erwan était doué pour ça, choisir entre deux possibilités horribles et se satisfaire de celle qui serait le plus supportable. Mais peut-être que maintenant, quand ça concernait Orel, il tenait à ne pas tout gâcher, à ne pas souffrir. Il voulait que tout soit parfait, et peut-être que pour ça il faudrait enterrer le passé et ne jamais en reparler, ne jamais le laisser sortir de sa cage. Pourtant, il ne se voyait pas lui mentir, lui cacher tout ça. Orel avait compris quelques aspects de la relation qu'il avait eue, mais ce côté là, il ne le connaissait pas. Erwan n'était pas complètement sûr de la solution que Dani tentait de lui apporter. Il lui faisait confiance, bien sûr, mais il avait vraiment du mal à imaginer qu'Orel puisse ne pas être repoussé par tout ça. « Je pense pas…. Je doute que tu ai fais ça par plaisir donc si tu lui explique les raisons qui t'ont pousser à faire ça, il comprendra. Tu sais on a tous fais des choix qu'on regrette aujourd'hui et si les personnes autour de nous, nous aimes, ils accepteront ce que tu es aujourd'hui et pas ce que tu était… » lui dit Dani. Il resta silencieux, médita ces paroles en se mordillant la lèvre. Dani devait avoir raison. Si Erwan expliquait tout bien à Orel, celui-ci comprendrait qu'il n'avait jamais voulu ça, que ça lui est tombé dessus avant qu'il ait pu comprendre qu'il fallait s'enfuir. « Mais tu sais que si tu as besoin d'en parler à quelqu'un d'autre qu'Orel, je suis là. » elle ajouta, avec un sourire sur les lèvres. Et peut-être qu'il devrait, parce que si Aloysia avait vu les cicatrices, elle ne savait rien du reste, et ses secrets étaient encore enfermés en lui, et ce serait peut-être bien de tout laisser sortir. Comme un entraînement, parce que bientôt, ce serait Orel en face de lui pour l'entendre. « C'était mon petit ami, la raison » il commença, un peu hésitant, répondant indirectement à Dani qui disait qu'il devait bien avoir eu une raison de faire ça. Puis il enchaîna. « Il m'a fait des choses et il m'a forcé à faire la pute » il déclara sans prendre de pincettes, expulsant sa révélation pour qu'elle soit sortie pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Mar 20 Sep - 21:43
J'essayais de conseiller au mieux Erwan, parce qu'il faut dire que je n'étais de base pas très douée pour ça, mais son histoire semblait bien compliquer aussi. J'essayais de le rassurer en lui disant qu'Orel ne serait pas dégoûté ou ne fuirait pas en apprenant ce qu'il a fait dans le passé, s'il l'aime, il seras toujours à ses côtés après ça. Je lui dis ensuite que si jamais il avait besoin d'en parler à quelqu'un d'autre qu'Orel, j'étais là. On se connaît depuis longtemps après tout, même si ça fait pas mal d'années qu'on ne s'est pas vu. « c'était mon petit ami, la raison. » dit-il un peu hésitant. « Il m'a fait des choses et il m'a forcé à faire la pute. » ajoute-t-il ensuite. - Tu sais quand on aime quelqu'un on fait des choses même si c'est les plus horribles…. Crois moi je sais de quoi je parle. Dis-je alors en grimaçant. - Tu sais ce qu'il est devenu ce mec ? Lui demandais-je après quelques secondes d'hésitations. Je savais que pour ma part tant que Ricardo avait des chances de me retrouver, je ne pourrais pas vivre ma vie pleinement, même si je changeais de ville, de nom, etc.. il avait des ressources énormes et arrivait toujours à me mettre la main dessus. Maintenant qu'il était mort, je pouvais avancer sereinement et me préoccuper des petits tracas de la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Mar 20 Sep - 23:13
Dani essayait de lui faire comprendre que ce n'était pas vraiment sa faute, qu'Orel comprendrait, parce qu'il aimait Erwan. Elle avait probablement raison, mais c'était bien difficile pour Erwan de se convaincre de cela, lui qui avait du mal à accepter son propre passé. Il ne savait pas comment Orel pourrait se satisfaire de ça, une fois qu'il saurait, qu'il serait au courant de ce qu'a fait Erwan par le passé, au courant de tous ceux qui sont passés par là avant lui. Et finalement, Dani proposait à Erwan de lui parler de tout ça, et même si ce n'était pas trop son genre, de déverser ses problèmes dans l'oreille des autres, de parler de tout ça en pensant que ça pourrait l'aider, Dani était peut-être la bonne personne pour ça. Il lui raconta alors simplement, sans entrer dans les détails, ce petit bout de son histoire. « Tu sais quand on aime quelqu'un on fait des choses même si c'est les plus horribles…. Crois moi je sais de quoi je parle. » elle ajouta, et elle avait probablement raison, même si c'était un peu plus compliqué, parce que Erwan n'était pas sûr qu'il y ait eu de l'amour quelque part dans ce bordel. Il hocha doucement la tête, pour faire signe qu'il avait bien écouté, et fut déconcentré un instant par son téléphone qui vibrait. Il venait de recevoir un texto avec un défi à accomplir, qui disait en plus que si celui-ci était ignoré, on publierait un horrible article sur Erwan pour dévoiler ses secrets. Et non, Orel ne pouvait pas apprendre les choses comme ça... Erwan commençait à hyperventiler. « Tu sais ce qu'il est devenu ce mec ? » lui demanda alors Dani, ce qui le tira de sa lecture et il leva la tête vers elle. « Non... enfin, il vit surement toujours à L.A mais depuis que j'me suis enfui, j'ai plus entendu parler de lui » il répondit en haussant les épaules. Est-ce qu'il devait s'inquiéter ? Non, il n'y avait pas de raison, pas après plus d'un an. Un peu perturbé par la question et tout ce qu'elle pouvait suggérer, il baissa à nouveau les yeux vers sa feuille et son crayon, pour continuer à gribouiller un peu. Puis merde, il releva la tête vers Dani, changeant radicalement de sujet. « Dis, si un jour Orel et moi on décide d'avoir un bébé, tu voudras être la mère porteuse ? » il demanda, toujours aussi cash que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |   Dim 25 Sep - 20:26
J'essayais tant bien que mal d'aider Erwan, mais je n'y parvenais pas du tout, je voyais bien à sa tête qu'il n'était pas du tout convaincue parce que je disais, en même temps je le comprends, qui voudrait des conseils d'une fille qui ne sait pas gérer ses propres relations quand elle en a une ? Pas moi en tout cas. - Je suis désolée Erwan, je ne sais vraiment pas comment t'aider… Comme je t'ai dis je n'ai jamais eu de relation digne de ce nom… Lui dis-je dans un premier temps en grimaçant légèrement. - Mais si tu as besoin que je sois là quand tu le diras à Orel, tu peux compter sur moi. Lui dis-je ensuite en souriant. Il me parlait ensuite de ce que son ex petit-ami lui avait fait subir et à quelques détails prêt, nous avions vécu la même chose. Je lui demandais alors s'il savait ce qu'il était devenu. « Non… enfin, il vit sûrement toujours à L.A. mais depuis que j'me suis enfui, j'ai plus entendu parler de lui. » dit-il en haussant les épaules. - C'est une bonne chose… enfin j'espère. Dis-je alors avec un mince sourire. Je servais entre deux phrases un client qui venait d'arriver, puis revenait vers Erwan. « Dis, si un jour Orel et moi on décide d'avoir un bébé, tu voudras être la mère porteuse ? » me demande-t-il alors directement sans filtre. - J'suis désolé Erwan ça ne pourras pas être possible. Lui dis-je alors en me pinçant les lèvres légèrement. Je ne pensais pas avoir à en parler aussitôt, en fait, je ne pensais plus jamais avoir à aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


things i'll share with my friends (DANI) Empty
(#)Sujet: Re: things i'll share with my friends (DANI)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

things i'll share with my friends (DANI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tonight we are young.. and best friends - Orel & Dani
» Strangers, Friends, Best Friends.. ∞ Wane
» WE SHARE A COFFEE ?
» if you were ever lucky enough to have me, you wouldn't want to share
» To relieve a soul is sometimes too difficult that it is necessary to share him. Ft Ellina et Chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-