« Je n’ai pas annoncé la mauvaise nouvelle à Ethan, il est encore fragile et je ne voudrais pas que ca lui créer un nouveau traumatisme. Je vais d’abord me référer à son médecin avant de prendre la décision de lui dire … »
La tante d’Ethan au bout du téléphone sanglota sans cesse. Elle m’annonça que l’enterrement était prévu la semaine prochaine. Elle se mit à paniquer pour lui, qui n’avait à présent plus de parents. Elle me dit qu’il devait venir habiter chez elle.
« Madame, je veille sur lui et ce sera à lui de décider s’il veut ou non venir vous rejoindre. Je veillerais personnellement à ce qu’il cesse toute prise de drogues. S’il le faut j’utiliserais ma fonction de médecin pour l’envoyer en cure, je vous en fais la promesse. »
Cependant elle ne l’entendait pas de cette oreille et insista pour qu’il revienne habiter près d’elle. Je ne pouvais me résigner à le laisser partir. Je savais que c’était égoïste …
« Je ne peux pas vous le passer, il a besoin de repos. Dès qu’il ira mieux je vous promets de tout lui dire et de vous laisser lui téléphoner. »