Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 i'm here when you need (skunny)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: i'm here when you need (skunny)   |   Dim 30 Oct - 14:13

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.
Comme notre professeur n'était pas là, au lieu de rentrer chez moi, je m'étais rendue à la bibliothèque histoire de travailler sur mon projet. En effet, depuis un certain temps, j'avais en tête de devenir journaliste sportif. Par conséquent, ce que j'aimerais, c'est créer mon propre magazine sportif, et y intégrer non seulement les interviews ainsi que les nouvelles, mais également des photos afin d'animer le journal, et ces photos seraient de moi également. Mon but serait que ce magazine soit entièrement rédigé, et crée par mes soins. C'est pour cette raison qu'à l'université, je m'étais engagée à tenir les quelques pages qui parlaient des new concernant les équipes de natation et de football américain. C'est ce qui explique pourquoi durant toute la semaine dernière, j'avais organisé des petits interviews avec les filles membres de l'équipe de natation, ainsi que les garçons membres de l'équipe de football américain de l'université. J'avais également assisté à certains entraînements, afin de pouvoir prendre suffisamment de clichés pour pouvoir orner le petit journal de photos. Cependant, avant de pouvoir inclure les photos dans le journal, il fallait que je les retouche toutes, ce qui je dois avouer me coûtais du temps, mais quand on aime, on ne compte pas, et il est vrai que j'adorais ça donc cela ne me posais aucun problème. Cependant voilà, mon portable se mit à vibrer affichant un message de Sky me demandant si j'étais disponible pour la retrouver au studio photo. A croire qu'elle avait senti que mon professeur n'était pas là. Je m'emparais alors de mon téléphone pour l'informer que je serai là d'ici une trentaine de minutes le temps de finir la retouche de ma photo, puis de me rendre au studio. Heureusement pour moi, elle n'était pas pressée puisqu'à la base, elle savait pertinemment que j'avais cours, puisqu'elle disposait de mon emploi du temps pour aménager mes horaires de travail. Et oui, en parallèle des cours, je secondais Sky au studio quand elle avait besoin de se reposer. J'étais une épaule sur qui elle pouvait se reposer, et quelque part, cela devait la soulager étant donné son état pas toujours au top. De mon côté, j'appréciais qu'elle me fasse autant confiance, puis il faut dire que nous avions été réglo et honnête dès le début, de mon côté, je ne lui avais menti sur rien, je lui avais dis que j'étais vivement intéressée par ce poste, que j'étais très volontaire, et motivée mais que cependant je suivais des cours en parallèle, et du coup, elle avait fait en sorte de me faire faire un planning adapté.
Photo terminée, je mettais tout ce que j'avais fais sur ma clé USB et fermais la session pour ensuite quitter l'établissement. Sur le chemin, je passais au Starbucks Coffee pour nous acheter à chacune un cappuccino bien chaud. Le temps commençait à changer, il faut dire aussi que nous étions en automne et que par conséquent le climat s'était rafraîchi. Je calais les boissons à leur place dans ma voiture et hop je roulais en direction du studio photo. Lorsque je me garais, mon regard se posait sur l'heure, j'avais dis une demi heure, et j'avais mis très exactement 33 minutes. Niveau timing, on peut dire que c'était plutôt correct. Je fermais ma voiture, prenant soin de prendre nos boissons chaudes, puis je rentrais à l'intérieur. Sky, c'est Chanel, lâchais-je spontanément afin de marquer mon arrivée pour ne pas la surprendre. Même si elle était ma patronne, elle aussi m'appelait par mon surnom, tout comme je l'appelais par son prénom. On se tutoyait même. Il faut dire que nous n'avions pas vraiment grand âge de différence, et puis, mine de rien, je pense qu'on s'appréciait mutuellement. De plus, elle m'apportait son savoir, et en si peu de temps, elle m'avait apprit beaucoup, et cela m'avait pas mal aidé pour mon projet. De plus, elle me donnait beaucoup de responsabilité, et je me surprenais à si bien gérer la chose en son absence. Elle finit par sortir de son bureau pour m'accueillir. Tiens, je t'ai pris une boisson toute chaude, lançais-je en lui présentant le cappuccino que je lui avais acheté au Starbuck. C'est un cappuccino, j'espére que ça te vas, ajoutais-je à cette dernière, avant de prendre quelque gorgée de ma boisson chaude, et que ça faisait du bien. Mon professeur n'était pas là ce matin, du coup je suis disponible jusqu'à 15h30, car j'ai cours de 16h à 18h, repris-je alors pour l'informer que si elle avait besoin de moi, j'étais libre jusqu'à 15h30. Comment vas-tu sinon ? lui demandais-je toutefois afin de prendre des nouvelles de son état, en espérant que tout aille bien pour elle, tant côté santé que familial également.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |   Dim 18 Déc - 1:32

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.

J’avais ÉNORMÉMENT de boulot au studio aujourd’hui et étant une très bonne journée - au niveau de mon état de santé surtout - j’avais décidé de me lever relativement tôt pour aller porter Eliott à la garderie  m’y rendre ensuite. C’était la période des fêtes et donc, il y avait beaucoup à faire. J’étais heureuse toutefois que ma petite entreprise bien à moi fonctionne aussi bien. C’était un risque que j’avais pris en investissant dans tout ça mais je ne regrettais rien. La photographie avait toujours été pour moi une de mes plus grandes passions, si ce n’est pas MA plus grande. Assise derrière mon bureau, devant l’écran de mon ordinateur, c’est la voix de Chanel qui me sortit de ma concentration en ne réalisant pas que ça faisait déjà plusieurs heures déjà que j’étais à la même tâche.  Je m’étirai un peu, toujours assise à mon bureau en l’entendant m’interpeller. « Yeaaaah! » dis-je en me levant pour aller l'accueillir. J’étais contente de la voir car je venais de passer plusieurs heures ici, seule devant mon ordinateur. Un peu de compagnie, c’était toujours plaisant d’autant plus que j’avais la meilleure employée avec moi.  Chanel était travaillante, sympathique et super talentueuse! Elle était une vraie passionnée et c’était en plein ce que je cherchais chez quelqu’un. Elle était toujours partante pour de nouveaux projets et elle était d’une très grande. D’autant plus maintenant que je n’avais plus la force d’être aussi présente qu’autrefois. Elle était d’ailleurs au courant pour mon cancer. Je ne pouvais tout de même pas lui cacher le tout sachant qu’on passait beaucoup de temps ensemble et qu’il m’arrivait quelque chose eh bien, indirectement, ça allait toucher le travail ici aussi hein!

C’est tout sourire que j’avais été à la rencontre de la charmante jeune femme qui me souriait également, un cabaret de café à la main. « Oh, mais comme tu es gentille! Ça me va très bien oui… je vais en avoir besoin pour continuer le boulot. Merci!!!  » C’était chiant tout ce que j’avais à faire devant l’ordinateur. Parce que oui, au contraire de ce qu’on pourrait penser, c’était pas toujours de prendre des photos d’entretenir un studio comme ça. Il fallait prendre des rendez-vous, rester en contact avec les gens et surtout, éditer énormément de clichés! Chanel m’informa de son emploi du temps de la journée. Elle avait qu’un cours plus tard donc pour le moment, elle était libre pour m’aider! « C’est génial! Tu vas pouvoir m’aider avec la séance photo pour le refuge pour chien. Ils veulent faire une campagne de Noël et faire porter des bonnets aux chiens et tout! Ça ne sera pas de tout repos. » C’était toujours bien difficile de gérer des animaux mais à deux, j’avais bon espoir qu’on allait pouvoir y arriver. « Ça va, c’est certain qu’il y a des journées plus difficiles que d’autres mais… depuis quelques temps, mon état est assez stable. J’ose espérer que ça va rester ainsi! » J’en avais marre que ma santé soit continuellement en montagne russe. Je voulais guérir, je voulais gagner contre ce fichu cancer une fois de plus mais je savais très bien que rien n’était aussi simple. Il était coriace! « Et toi comment ça va? Tu t’en sors bien avec l’école? » Et dire que c’était la première année que je n’étais plus sur les bancs d’école. Quelque part, ma petite vie d’étudiante me manquait assez bien que ma dernière année avait été assez complexe puisque je l’avais terminé en étant enceinte d’Eliott.  J'apporterai mes lèvres à mon café pour en prendre une bonne gorgée qui me réchauffa bien la gorge. C’était délicieux. Je regardai ensuite ma montre un moment. « Il nous reste une bonne heure avant que nos amis les bêtes arrivent. Tu te joins à moi pour retoucher un peu les photos de la boutique de robe de mariée? D’ailleurs… tes clichés sont magnifiques! T’as vraiment fait du bon boulot! Je suis certaine que ça va leur plaire! » Elle avait beaucoup de potentiel et un avenir plus que prometteur dans le domaine la petite!  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |   Ven 23 Déc - 19:38

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.
Alors que j'étais prise dans mes retouches photos, Sky m'avait sorti de ma bulle pour me demander si j'étais disponible afin de la retrouver au studio car selon elle, elle avait besoin de moi. Autant vous dire qu'entre rester ici à retoucher mes photos pour le journal de l'école, et aller donner un coup de main à mon amie, le choix était vite fait. D'autant plus que c'était toujours plus intéressant les petits travaux que me donnait Sky à faire, plutôt que le journal de l'université mais bon, je m'y étais engagée, et cela me plaisais, mais il est vrai que ce n'avait rien de comparable à ce que mon ami pouvait me proposer. Je terminais toutefois le dossier que j'étais entrain de traiter, car je ne voulais pas non plus tout laisser en bataille, puis Sky n'était pas à quelques minutes prêt, sachant qu'à la base, je devais avoir cours, c'était un coup de chance pour chacune d'entre nous. Ceci étant dit, avant de me rendre au studio, un passage au starbucks coffee s'imposait. Il faut dire que pour ses retouches, j'avais un peu zappé ma pause déjeuner pour m'avancer, et je devais avouer que la faim, mais surtout l'envie d'un bon petit cappuccino bien chaud se faisait ressentir. J'en profitais pour prendre quelque chose à Sky, ne connaissant pas trop ses goûts, j'optais pour quelque chose d'assez universel, pour ne pas risquer de me tromper. Ainsi, je lui pris la même chose que moi, comme c'était une fille, à mon sens, c'était plutôt quelque chose qu'elle pouvait aimer, en tout cas, j'espérais ne pas m'être trompée, dans le cas contraire, j'étais sûre qu'elle prendrait surtout en compte le geste plus que la boisson en elle-même. Dieu ce qu'il faisait froid. Je posais mes boissons côté passager avant de reprendre la route pour avoir la chance de trouver une place, pile devant le studio, à croire que c'était le bon jour, si je me risquais à avoir un troisième coup de chance dans cette journée, alors, je tenterais de jouer au loto, qui sait.
Je poussais alors les portes du studio, déclenchant la petite sonnette habituelle, informant l'arrivée de quelqu'un à Sky. Pour la rassurer, je pris rapidement la parole pour manifester ma présence. J'entendis de loin sa voix résonner, puis en un rien de temps elle se trouvait face à moi. Tout en lui offrant un sourire, je lui tendais sa boisson chaude qui semblait avoir l'effet recherché. A l'écouter, elle en avait vraiment besoin, surement qu'elle avait eu beaucoup de travail et que comme moi, elle n'avait pas eu le temps d'aller manger un bout, ou boire un petit remontant. Soulagée d'avoir fait le bon choix, je portais ma boisson à mes lèvres pour en dénicher quelques gorgées, et autant dire que c'était plutôt agréable, depuis le temps que je l'attendais celui-là. Il faut dire que j'étais plutôt quelqu'un de très passionnée et rigoureuse, et quand je me mettais dans quelque chose que j'aimais faire, on ne m'arrêtait plus, et d'autant plus quand il s'agissait du travail, où là, je pouvais sauter bien des repas pour finir ce que je commençais. Longue matinée je suppose ? Tu as fais quoi ? demandais-je intéressée. Il faut dire que je prenais le temps de m'informer des nouveautés, car bien que je ne sois qu'une simple aide pour cette dernière, par moment, elle me donnait certaines responsabilités, c'est pour cette raison que je m'investissais à fond, qu'elle sache que si elle avait besoin un jour de quoi que ce soit, je pouvais très bien faire tourner la boîte. Pour peu qu'elle choisisse de poser quelques jours pour être un peu plus avec sa famille ou autre. J'étais là, et bien au courant de ce qu'il se passait au studio. Avant quoi que ce soit, je préférais toutefois l'informer de mon emploi du temps, j'avais bien trois heures devant moi, donc on aurait le temps de faire bien des choses. Ainsi, elle m'expliquait le pourquoi elle m'avait appelé, et je trouvais cela carrément intéressant, et à mon avis, la séance promettait d'être vraiment mignonne. Oh non, mais... Tu es consciente que je risque vouloir embarquer un de ces chiens ? J'étais une véritable gaga des animaux, donc là, j'étais sûre de fondre, et de passer pour une gamine de dix ans, enfin bon, je n'avais pas peur de quoi que ce soit devant Sky. Au contraire, même si elle était ma supérieur, nous entretenions une relation plus amicale qu'autre chose, et aux côtés de laquelle je ne me sentais pas ridicule, et savais que je pouvais être moi-même sans qu'elle ne puisse me juger. Je suis ravie que tu me fasses participer à cette séance photo. Mmh ma question peut paraître stupide, mais tu as un espace spécial animaux ici, ou bien tu fais ça là où on fait nos shooting habituels ? demandais-je, peut être bêtement, mais il est vrai que je n'avais encore jamais assisté à ce genre de séance photo, donc bon, ma question en soit ne semblait pas si bête que ça. Quant à sa santé, elle reprit la parole. Je ne pensais pas qu'elle allait rentrer dans les détails, mais cela signifiait qu'elle me faisait confiance pour s'ouvrir à moi de la sorte à propos de sa maladie, et cela me faisait plaisir de savoir qu'elle pouvait avoir confiance en moi, c'était important. Je l'espère pour toi aussi, mais si tu as besoin de prendre quelques jours pour te reposer, ou que tout simplement tu as besoin de moi, tu sais que je suis là. En plus, je vais avoir quelques jours de vacances à l'université, donc n'hésites pas, répondis-je gentiment, avant de boire de nouveau un peu de mon cappuccino. Ecoutes tout va pour le mieux, la semaine prochaine j'ai des examens blancs, mais bon après j'ai deux semaines de vacances pour les fêtes, donc je ne vais pas me plaindre, dis-je en souriant gentiment. Comme il nous restait du temps devant nous, Sky me proposait de me joindre à elle pour retoucher quelques photos, notamment des photos que j'avais prise dans une boutique de robes de mariés qu'elle avait visiblement adoré. J'étais vraiment ravie d'entendre tant de compliments de sa part. Je n'en attendais pas autant. Mais ça me rassurée de savoir que mes clichés étaient bien, et que selon elle j'avais du talent là-dedans. La photographie avait toujours été une grande passion pour moi, et ce depuis mon plus jeune âge. Petite, je me souviens que je me baladais toujours avec mon appareil photo, prenant tout un tas de clichés, lors des événements marquants, ou bien de la nature, des animaux, des paysages, tout y passait. Et maintenant, j'étais contente d'avoir cette chance de pouvoir élargir mes connaissances, et mes clichés dans ce domaine. Je suis vraiment contente qu'ils te plaisent, je n'étais pas convaincue. Enfin, c'était la première fois que je faisais ça. Je te remercie de me faire tant confiance, Sky. Tu en as déjà retouché quelques unes ? lui demandais-je en la suivant jusque dans son bureau où nous nous installions l'une à côté de l'autre. Justement, elle était en pleine retouche elle aussi, sur mes clichés en plus. On s'est passée le mot, la prochaine fois je viendrais avec mon ordinateur portable au studio et on se soutiendra mutuellement pendant nos retouches, lâchais-je avec un brin d'humour, avant de légèrement rire. Tu as du beaucoup les retoucher ? Ou ça allait niveau luminosité, cadre ? demandais-je curieusement.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |   Sam 7 Jan - 22:18

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.

Ce fut bien plaisant de voir Chanel débarquer au studio après ce long moment de solitude. En fait, j’étais tellement absorbée dans mon travail que je n’avais pas vu les heures passées. Je ne me souvenais même plus qu’elle devait passer aujourd’hui. En fait, elle n’avait pas d’horaire bien précis. On avait des délai à respecter pour la remise de certains contrats ainsi que des heures pour les séances photos mais en autant qu’elle fournissait et qu’elle faisait un bon travail, j’étais loin d’être tyrannique comme patronne. Pour le moment, je n’avais rien à dire contre elle, elle était plus que parfaite! « Assez oui, j’ai les yeux rivés sur l’ordinateur depuis plusieurs heures maintenant. Mais grâce à toi, cette petite merveille va me permettre de faire le plein d’énergie. » dis-je en prenant une bonne gorgée de mon café à parfaite température. Il n’y avait pas grand chose qu’on pouvait m’offrir qui pouvait me faire plus plaisir qu’une bonne tasse de caféine bien chaude alors que j’en avais grand besoin.  Je lui fis part ensuite du fait qu’elle arrivait tout juste pour m’aider avec cette séance photo que j’avais plus tard. Son commentaire vis à vis les chiens me fit rire. « Oh merde, moi qui comptais sur toi pour me ressaisir en cas de possible envie de ma part de tous les kidnapper! On est mal barré! » Sky, l’amie des animaux! Une vraie mère nature à vouloir tous les aimer et les sauver. Déjà, quand je me rendais à l’animalerie pour acheter de la nourriture pour mon chien, j’avais toujours envie de repartir avec quelques autres bêtes poilues en plus. Maintenant, c’était Colton qui s’en chargeait…j’avais le coeur trop sensible pour prendre simplement un sac de nourriture et partir. J’y passais parfois près d’une heure à regarder les chiots et demander si je pouvais les flatter, j’étais qu’une enfant.. ouep! « Au même endroit qu’à l’habitude. J’ai commencé à préparer le décor un peu… ça risque d’être assez salissant donc j’ai installé des draps et tout au sol. Et… ta question n’est pas stupide. Si je pouvais, c’est clair que je ferais un espace spécial pour les animaux. Peut-être si je décide d’agrandir un jour, qui sait! » dis-je en souriant.

Puis, on décida de mettre un peu de côté le sujet du boulot pour prendre des nouvelles l’une de l’autre. Chanel était au courant pour mon cancer, c’était évident puisque si je m’absentais, je comptais sur elle pour gérer un peu les choses. des fois, je ne pouvais pas rentrer… je pouvais comprendre que ça pouvait être chiant des fois, surtout quand on avait des trucs de planifiés mais jamais elle m’avait passé de commentaires, elle se montrait toujours très compréhensive et j'appréciais beaucoup ça. « Merci, c’est gentil mais il faut aussi que tu profites de tes vacances! » C’était tellement rare quand on était à l’école, je pouvais comprendre. D’ailleurs, je la questionnai à ce propos et tout semblait sous contrôle pour elle. Elle faisait des études en photographie donc elle était en plein dans son domaine hein! « Tout va bien aller, j’en suis certaine! Et tu as des plans pour les fêtes? » Je ne savais pas trop en fait si elle vivait ici avec ses parents ou bien si elle allait voir de la famille à l’extérieur. Peut-être aussi qu’elle allait juste pas fêter le tout, va savoir. Une gorgée de café plus tard, on se dirigea vers le bureau pour que je lui montre un peu son travail et ce que je faisais depuis un moment déjà sur les robes de mariés. « Tu as toute ma confiance, tu as su faire tes preuves et si tu me l'avais pas dit, je n’aurais jamais cru que c’était la première fois que tu faisais ça. » Les photos étaient belles, les robes étaient misent en valeur et elle avait su faire prendre des poses gracieuses et magnifiques à la fois aux modèles. C’était en plein ce qu’on attendait de nous. « Non, à peine… j’ai joué pour uniformiser les photos puis j’ai ajouté la typographie qu’ils voulaient. Tu m’as enlevé beaucoup de boulot avec ton bon travail. » dis-je avec le sourire tout en lui montrant ce que j’avais fait jusqu’à maintenant. Je redressai la tête pour la regarder. « J’espère que tu es satisfaite aussi. J’aurais pas fait mieux. » j’ouvris une autre fenêtre ensuite pour lui montrer quelque chose. « J’ai quelques chose à te proposer, c’est dans quelques mois mais quand même, il faut prendre de l’avance car c’est un gros contrat et moi, je ne peux pas me permettre de le prendre. Je veux toutefois que tu te sentes à l’aide de refuser. » Je cliquai pour imprimer le courriel qu’on m’avait envoyé pour lui donner, elle allait avoir toutes les informations avec elle pour y penser par la suite. « Un nouvel hôtel vient tout juste d’ouvrir au Mexique. C’est des connaissances de ma mère et ils m’ont offert deux billets d’avion avec une semaine tout inclus dans le resort en échange de prendre quelques clichés pour leur dépliants promotionnel et leur site web. Si tu veux, les deux billets sont à toi. » dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |   Dim 8 Jan - 16:42

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.
Chanel était ravie de l'appel de Sky. Ca faisait plusieurs heures qu'elle squattait l'ordinateur de la bibliothèque pour pouvoir retoucher les dernières photos qu'elle avait prise pour le prochain numéro du journal de l'université. Elle n'aimait pas être en retard, et vu qu'elle en avait prit un bon nombre, autant dire qu'elle avait du pain sur la planche. Mais bon, elle préférait toutefois répondre présente à l'appel de Sky, car même si elle n'avait pas des heures bien fixes et précises dû à ses études, et que Sky était plutôt laxiste de ce côté là, elle aurait eu une part de culpabilité si elle n'avait pas rejoint Sky sachant qu'elle était actuellement disponible. C'est pour cette raison qu'elle n'avait pas réfléchi plus longtemps avant de répondre présente. Cependant, Chanel mentionnait à Sky qu'elle était disponible jusqu'à quinze heure, voir quinze heure trente grand maximum, car elle avait cours après. Ainsi, elle n'arrivait pas les mains vides, oh ça non, Chanel n'aimait pas ça, d'autant plus qu'elle était passée s'acheter une boisson, alors elle se voyait mal rejoindre Sky avec sa boisson chaude, et rien pour sa patronne. Ce n'était tellement pas son genre. D'autant plus que cela avait grandement fait plaisir à Sky qui ne manquait pas de le lui faire remarquer, faisant sourire Chanel par la même occasion, ravie qu'un simple café ait fait du bien à Sky. Sachant qu'en plus, elle aussi avait passé le plus clair de son temps derrière l'écran de son ordinateur à faire de nombreuses retouches sur les photos qu'avaient pu justement prendre Chanel. Ravie d'avoir pu contribuer à ton plein d'énergie, lâchait-elle gaiment avant de porter sa boisson entre ses lèvres pour en dénicher quelques gorgées. Et dieu ce que ça faisait du bien avec le froid qu'il faisait. Quoi que Chanel avait senti la différence entre l'extérieur et l'intérieur du studio où ici, il faisait bien meilleur qu'à l'extérieur, où les températures étaient belles et bien négatives. Sky lui fit ensuite part d'un shooting qu'elle avait cet après-midi, proposant à Chanel de participer avec elle. C'était un shooting qui promettait d'être vraiment attendrissant. C'était avec des animaux, tout ce qu'aimait Chanel. Elle en était véritablement gaga. En plus, c'était un refuge. Justement à ce propos, Chanel ne put se retenir de lui faire une remarque selon laquelle elle risquait de vouloir embarquer tous les chiens. Et malheureusement pour elle, Sky rétorquait qu'elle comptait sur Chanel pour pouvoir la contenir. Seulement voilà, c'était foutu car elles étaient toutes deux des amoureuses des animaux, donc autant dire que cela semblait très difficile qu'elles parviennent à se contenir, puisque l'une comme l'autre allait sans doute finir par craquer. Je propose qu'on les kidnappe ensembles, rétorquait alors Chanel en toute innocence. Avant de rire et de boire de nouveau sa boisson chaude, demanant toutefois à Sky comment elle était organisée pour ce shooting, car pour Chanel, c'était la première fois qu'elle assistait à un shooting animal ... Au studio. Donc bien qu'elle connaisse désormais l'endroit comme sa poche, soit une salle réservée aux animaux avait échappé à Chanel, soit elle ignorait comment c'était organisé Sky. Mais finalement, elle l'informait que cela se déroulerait dans la salle commune à tous les shootings, seulement elle avait fait en sorte de protéger le sol d'un quelconque accident. D'accord, j'ai hâte de voir ça alors, bien que je vais devoir retenir mes envies de tous les emmener avec moi, reprit-elle en riant légèrement, suivant par la suite Sky qui l'entraînait dans son bureau.
C'est donc tout naturellement, une fois installées derrière le bureau, que Chanel prenait des nouvelles de Sky avant de lui rappeler que si elle avait besoin elle n'avait pas à hésiter. Chanel connaissait les problèmes de santé de Sky. Et elle était peinée de voir qu'elle était atteinte d'une telle maladie à son âge. Sachant que cela devait parfois être fatiguant, et connaissant la confiance que lui accordait sa patronne, elle tenait à ce que cette dernière sache que Chanel était là en cas de besoin, et qu'elle comprendrait parfaitement si Sky avait besoin de vacances. Ne t'inquiètes pas, tu peux très bien prendre une semaine où je gèrerais le studio, et quand tu reviens, je profiterais de mes vacances, rétorquait-elle le plus sincèrement possibles. Les vacances, oui, elle en avait besoin, oui cela lui ferait du bien, mais gérer le studio lui ferait également plaisir. Et puis, ce n'était pas un fardeau, les horaires n'étaient pas les plus fatiguantes. En réalité, le plus fatiguant, c'était de se retrouver derrière le bureau à retoucher les photos. Ca demandait une certaine concentration, puis on sait tous que l'ordinateur n'a rien de bon avec la vue, et que sur une longue durée, cela peut provoquer des maux de tête. Je ne sais pas trop, je pense qu'on va faire un petit repas avec mes parents, mon frère et ma soeur, comme d'habitude. Et il semblerait que notre famille de Pologne vienne nous rendre visite, bon je n'étais pas censée être au courant mais disons que je suis tombée sur une conversation qu'entretenaient mes parents. Ca fait des années qu'on ne s'est pas vu, donc j'espère qu'ils viendront un petit peu, répondit-elle en souriant, espérant de tout coeur que toute la famille soit réunie pour les fêtes. Et toi, des choses de prévues ? reprit-elle à son tour, à l'attention de la demoiselle. Cette dernière finit par sortir l'ordinateur de son mode veille pour se retrouver sur les photos qu'avait prit Chanel, et qu'elle était entrain de retoucher. Sky ne cessait de la complimenter sur son travail, ce qui avait pour don de la gêner car elle ne se pensait pas aussi douée en la matière. Et puis, Chanel, ce n'était pas la fille qui avait le plus confiance en elle, bien que son fort caractère aurait pu laisser penser le contraire. C'est gentil, répondait-elle simplement, flattée des compliments que lui offrait Sky. Elle pouvait ressentir toute la sincérité de Sky, et c'est ce qui la touchait le plus finalement. Sa sincérité. Ainsi, la brunette lui montrait les clichés qu'elle avait retouché, lui expliquant ce qui l'avait amené à faire telle et telle chose. Et cela rendait les clichés encore plus beaux, et encore plus vivants. A elles deux, elles avaient fait un travail remarquable. Cependant Sky expliquait qu'au vue des clichés de Chanel, elle n'avait pas tant eu besoin que ça d'avoir à les retoucher. Il faut dire que cela faisait des années que Chanel était dans la photographie, désormais, elle connaissait parfaitement les modes, et savait les adaptés selon les situations, les endroits, du coup, ça l'aidait à moins avoir à retoucher elle-même ses propres photos, bien qu'elle le faisait quand même parce qu'elle aimait ça. Je suis satisfaite que tu le sois en réalité. Ce shooting photo, c'était vraiment quelque chose de nouveau pour moi, c'était un peu comme si sans le vouloir tu m'avais jeté dans la fosse aux lions et que je devais me débrouiller seule tu vois. Mais je suis vraiment contente des clichés, et qu'ils te plaisent. L'importance, c'était qu'ils te conviennent à toi, et non à moi. Et c'est en te convenant que ça me conviens à moi-même, conclut-elle, sincèrement. Il est vrai que savoir que Sky avait autant confiance en elle lui faisait peur. Elle se mettait la pression elle-même alors que Sky était un véritable amour. Elle croyait vraiment en Chanel et en ses talents, c'est pour cette raison qu'elle se permettait de lui faire faire de telles choses. C'était peut-être nouveau pour Chanel, mais elle réussissait les shootings avec brio.
Sky par la suite, changeait complètement de sujet, ayant quelque chose à proposer à Chanel, qui était sur l'ordinateur. Elle l'informait toutefois que Chanel aurait le temps de réfléchir, mais bien que cela ne soit pas dans l'immédiat, elle tenait à lui parler de ce projet pour que Chanel ait le temps d'y réfléchir et de lui donner une réponse. En imprimant un papier, elle le tendait à Chanel, pour que cette dernière puisse prendre connaissance de ce qui l'attendait. C'est alors qu'elle reprit la parole pour l'informait qu'un nouvel hôtel avait ouvert ses portes récemment au Mexique, et ainsi, ils avaient offert deux billets tout comprit à Sky, avec pour seule demande, qu'elle prenne quelques clichés de l'hôtel pour pouvoir faire la pub de ce dernier. Et là où Sky voulait en venir, c'est que ne pouvant pas assurer ce projet, elle comptait le mettre entre les mains de Chanel. Cela lui permettrait de passer quelques jours au Mexique, de découvrir ce pays que Chanel ne connaissait pas, mais en plus, elle aurait la possibilité de partir avec la personne de son choix, et de pouvoir y prendre des photos. C'était vraiment quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle était même surprise que Sky lui offre les places comme ça. Car même s'il y avait une condition, cette condition était loin d'être une contrainte, encore moins pour Chanel qui adorait prendre des photos. Et elle trouvait ce contrat vraiment énorme. C'était une belle opportunité. Mais avant tout, Chanel ne put se retenir de lui dire Mais tu es sûre ? Enfin c'est vraiment gentil Sky, je ne sais pas comment te remercier pour tout ça. Tu fais tellement de choses pour moi, tu m'apportes beaucoup, tu me donnes l'opportunité de faire des choses que je n'aurai jamais penser faire un jour. Et maintenant tu m'offres un voyage avec certes une condition, mais loin d'être la plus embêtante. Chanel était sincère lorsqu'elle disait tout ça à Sky. Sans Sky, elle n'aurait jamais eu la chance de gérer autant de shooting photo, d'assister à autant de chose.  J'accepte à une condition... Evidemment Sky la regardait, la questionnant du regard. Je veux bien accepter. Parce que si je refuse, je passerais à côté d'une belle expérience, d'autant plus que c'est un gros contrat pour ta boîte. Mais promets moi de prendre quelques jours pendant les fêtes pour te reposer, et prendre soin de toi. Profiter de ta famille. Tu travailles comme une folle, tu mérites bien quelques jours de repos. De mon côté, j'assurerais tout ce qu'il faut au studio. Mais je tiens vraiment à ce que toi, tu fasses attention à toi, dit-elle à Sky. Chanel n'avait aucune contrainte, elle était célibataire, ne dépendait de personne, n'avait pas d'enfants, à l'inverse de  Sky qui elle était mariée, avait une vie de famille.  Et Chanel voulait vraiment qu'elle ait la chance de profiter de sa famille. On ne sait pas de quoi est fait demain, alors que Sky profite de son côté un peu. Cela lui permettrait de se reposer également, car même si elle avait la possibilité d’aménager son emploi du temps, étant la patronne de son entreprise, elle donnait beaucoup pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |   Jeu 26 Jan - 0:58

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.

« C’est toujours plaisant des moments en famille, profite s’en bien! » REndu à l’âge adulte, on s’éloigne un peu, indirectement de notre famille pour vivre notre propre petite vie dans notre coin mais c’était toujours important de revenir aux sources. Tout comme moi, la famille de la jeune femme venait de l’extérieur, en Pologne dans son cas alors que moi, c’était de l’Angleterre, d’oû mon accent assez prononcé aussi, elle devait bien s’en douter… j’étais aux États-Unis que depuis 4 ans environ. La question me fut retourné. « Pour Noël, je ne sais pas encore… j’ai quelques plans qui s’offrent à moi mais au jour de l’an, ma mère organise une super grosse fête avec ma famille de Londres donc ça sera le temps de rattraper le temps perdu, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. » Depuis mon mariage à vrai dire… et j’étais mariée depuis deux ans maintenant. Bref, de penser à tout ça, ne pouvait que me faire sourire, il n’y avait rien de mieux que de revoir les gens qu’on aime.

Je fis part ensuite à Chanel que son travail sur le contrat de robe de mariée était vraiment magnifique. Elle avait fait un bon boulot et il ne me restait qu’à retoucher quelques trucs pour uniformiser les photos et ajouter les écritures souhaitées. C’était trois fois rien, ça m’évitait d’ailleurs de devoir jouer avec de nombreux autres réglages. Elle avait joué avec la lumière naturelle des fenêtres et à mes yeux, il n’y avait rien qui rendait les photos plus belles que ça. « Hey mais non! L'important d’abord c’est d’aimer son travaille! C’est important pour moi que tu aies confiance en toi et que tu aimes le résultat avant de me le montrer! Si tu fais toujours tout pour les autres, pour leur approbation, ça peut affecter ton travail Chanel! » Je lui faisais beaucoup confiance mais il fallait qu’elle aime avant de me le montrer aussi, qu’elle soit satisfaite. Je pouvais comprendre que ce n’était pas sa tasse de thé, les robes de mariage… mais cette fois-ci, elle s’en était bien sorti. Cependant, ça ne voulait pas dire que ça serait la même chose pour le prochain contact. Il fallait qu’elle se fasse confiance également! J’étais pas en train de lui faire la morale, je voulais juste lui faire comprendre mon point de vue que je trouvais assez logique au final.

Ce fut le temps d'ailleurs de lui faire à la fois une petite surprise mais lui faire une proposition de travail assez intéressante. Ne pouvant pas vraiment voyagé avec mes problèmes de santé et ayant déjà beaucoup de boulot ici, je proposai à Chanel de faire le contrat au Mexique à ma place. Naturellement, elle fut surprise par ma proposition mais sembla bien apprécier le tou, comme ne pas apprécier en même temps. Sa réaction me fit immédiatement sourire.  « T’es mignonne! » commençais-je en souriant toujours. « Mais oui, je suis certainement à 100%. Ça me fait plaisir, vois-ça comme un cadeau en même temps pour ton beau travail ici en échange de quelques beaux clichés. De toute façon, en tant que photographe, tu peux être d’accord avec moi que des photos, tu en aurais prit là-bas de toute façon, contrat ou pas… donc c’est des vacances gratuites et même payées! Le meilleur des deux mondes. » En voyage, elle devait être comme moi : toujours la caméra autour du cou prête à sortir les meilleures photos. Disons que dans des décors paradisiaque comme ça, on ne pouvait qu’être inspiré par tout ce qui nous entoure. Cette dernière attira bien vite ma curiosité lorsqu’elle me fit part qu’elle acceptait, à une seule condition. J’avais aussitôt froncé les sourcils en écoutant ce qu’elle allait me dire. Mon visage s’attendrit aussitôt en l’entendant me dire de prendre soin de moi, de prendre du temps pour ma famille. Quelque part… elle avait raison. J’avais peut-être l’habitude d’en donner beaucoup pour mon travail car j’aimais ça… c’était ma passion et j’y mettais beaucoup de coeur mais de fois, je devais apprendre à lâcher le tout un peu, surtout en considérant ma santé fragile. « Tu as raison, je vais prendre un peu de temps pour moi. Je le mérite un peu je crois. » lâchais-je en riant tout en regardant un peu le fouillie de mon bureau et les nombreuses piles de papiers partout. « Mon mari souhaite aller voir sa famille à Boston, je vais peut-être le suivre finalement… t’es certaine que ça ira? S’il y a quoi que ce soit… je vais m’assurer d’avoir mon portable avec moi en tout temps!!! » Je voulais pas qu’elle stresse non plus. Je me levai de mon chaise pour m’approcher d’elle et la serrer dans mes bras. « Bon, je sais que je ne suis pas vraiment professionnelle en faisant ça mais je m’en fous. » dis-je en riant. « Merci beaucoup Chanel, t’es un amour. J’ai de la chance de t’avoir. » Elle était une petite employée modèle, vraiment. Je me décollai d’elle en souriant doucement et notre petit moment affectueux fut interrompu par la voix d’une dame au loin et quelques jappements.  « Oh, déjà! Allez, c’est le temps de faire des ces toutous de grands modèles et par le fait même, d’essayer bien fort de ne pas les kidnapper!!! » Ça allait être ça, le vrai défi de l’après-midi d’après moi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |   Dim 29 Jan - 13:28

L'amitié ne s'apprend pas dans un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.
Tranquillement, Sky et Chanel avaient rejoint le bureau de la patronne de la jeune fille afin que Chanel puisse prendre connaissance des retouches qu'était entrain d'effectuer Sky avant son arrivée. Mais avant cela, elles ne purent s'empêcher de prendre mutuellement des nouvelles l'une de l'autre. Les fêtes approchaient à grand pas, la ville était décorée de guirlandes lumineuses, de sapins, et à l'occasion, il y avait même un marché de Noël géant où on y retrouvait tout un tas d'activités agréables à faire entre amis ou en famille. Ainsi, la question sur les fêtes de Noël était inévitable, et c'est Sky qui posait la question la première. Etant une famille nombreuse, et soudée, Chanel passait les fêtes de Noël avec eux, de plus, sa famille de Pologne y était conviée. Bon, à la base, cela devait être une surprise, mais malheureusement, Chanel était tombée sur la conversation téléphonique de sa mère avec sa tante. Elle aurait aimé ne pas avoir entendu cette conversation, mais plus elle voulait quitter la pièce pour ne rien entendre, plus sa curiosité la poussait à rester là pour en savoir plus. Et même si la surprise était en quelque sorte gachée par cet appel téléphonique, il n'en demeure pas moins que Chanel était plus que ravie de recevoir sa famille proche de Pologne. Elle avait également retourné la question à sa patronne, qui en réalité, était devenue plus une amie qu'une patronne maintenant. Et à son tour, Sky lui répondit, et contrairement à Chanel, elle avait plusieurs plans pour Noël, tandis que son premier de l'an était bouclé. Chanel elle, ne savait pas ce qu'elle faisait encore pour le premier de l'an. Tu dois être ravie toi aussi de revoir ta famille de Londres, lançait-elle dans un premier temps. Tu y vas souvent à Londres, toi ? demandait-elle curieusement, car en réalité, de son côté, Chanel n'était allée que très rarement en Pologne. Elle avait dû y aller deux voir trois fois à tout cassé, rien de plus. Et c'était dans ses projets d'y retourner, parce qu'elle avait beaucoup aimé cet endroit, complètement différent d'ici, mais tout autant agréable. Et puis, il y avait sa famille, c'était une motivation en plus de s'y rendre. Elle attendait juste cet été pour planifier tout ça, d'être en vacances, et surtout d'avoir fini les cours, et validé son diplôme. Par la suite, elles en revenaient à l'objet de leur venue dans le bureau, à savoir les retouches des photos qu'avait prit Chanel quelques jours auparavant et que Sky trouvait plus que satisfaisante. Chanel avait beau avoir un fort caractère, elle manquait considérablement de confiance en elle, au point de douter de chaque photo qu'elle avait pu prendre lors de ce séance. Mais Sky savait trouver les mots pour la rassurer et la féliciter sur son travail, qui était sérieux et qualiteux. Ainsi, elle lui répondit que l'important avant tout c'était qu'elle aime ce qu'elle avait fait, et Chanel aimait les photos qu'elle avait fait, mais ce qu'elle voulait c'était que cela plaise également à Sky, car quand elle voyait les photos que Sky pouvait prendre, à côté, elle avait l'impression que les siennes ressemblaient à des photos réalisées par des débutants. Elles me plaisaient, tout ce que j'espérais, c'est qu'elles te plaisent en retour, et je suis contente de savoir qu'elles te conviennent toutes. Effectivement, j'ai essayé de jouer de la lumière, et des divers cadres pour rendre chaque photo unique. Je leur ai montré un petit échantillon des photos une fois terminé, et toutes les personnes ont adhéré, lançait-elle a Sky. Mais voilà que ce qui l'importait le plus, c'était l'avis de Sky parce qu'elle était sans doute celle qui s'y connaissait le mieux dans la photographie. Et donc, elle était la plus à-même de conseiller Chanel, de lui dire ce qui allait, mais également ce qui n'allait pas. Et l'avantage, c'était que Sky était honnête avec Chanel, elle savait trouver les mots, et ne prenait toutefois pas des gants pour lui dire quand ça n'allait pas, et c'est ce que Chanel appréciait le plus, son honnêteté à son égard. Elle ne voulait pas entendre uniquement les éloges, elle voulait également savoir ce qui n'allait pas pour pouvoir s'améliorer de son côté, c'est ainsi qu'elle progresserait dans le domaine finalement. Chanel en avait conscience de ça. Elle savait que ce n'était pas un métier où tout était beau tout était rose, et il fallait savoir accepter les critiques autant que les éloges pour avancer.
Par la suite, Sky lui fit une proposition à laquelle elle était loin de s'y attendre. En effet, Sky lui offrait deux billets en direction du Mexique. Ce n'était pas uniquement pour voyager, c'était également dans le but de prendre en photo un hôtel qui avait fraîchement ouvert, et qui avait besoin de belles photos pour les introduire dans des flyers, mais également sur leur site internet. C'était une belle opportunité, disons que c'était deux en un. Déjà, cela permettait de voyager, et voir un autre pays, mais également de prendre des photos, d'introduire la passion de la demoiselle, et d'avoir un but précis. Cela rendait ainsi le voyage beaucoup plus ludique. Et puis finalement, prendre des photos était loin d'être une contrainte pour Chanel qui adorait ça. Et contrairement à Sky, elle n'avait aucune contrainte, non, avoir une vie de famille avec mari et enfant était loin d'être une contrainte, mais dirions nous que Chanel avait beaucoup plus de facilité à bouger que Sky. Elle avait sa vie de sa famille, et ne pouvait pas se permettre de partir du jour au lendemain pour quelques jours à l'autre bout du continent. Sky rit de sa réaction. Il faut dire que Chanel voulait être sûre qu'elle ne regrette pas son choix, et qu'elle décide finalement d'y aller. Mais non, Sky était bel et bien sûre d'elle, et si elle ne l'était pas, elle n'aurait jamais prit l'initiative d'en parler à cette dernière. Et puis, elle trouvait tous les arguments les plus convaincants pour faire comprendre à Chanel que c'était une opportunité à saisir. Elle ne put alors se retenir de prendre Sky dans ses bras, et de la serrer fort. Merci pour tout Sky, vraiment. Elle finit par se séparer d'elle, le sourire aux lèvres. Elle était plus qu'heureuse que Sky lui fasse cette offrande. C'était une belle opportunité à saisir, maintenant, le tout c'était de trouver une personne assez folle pour accepter de l'accompagner. C'est alors que le prénom de Riley surgit de nul part. Et ouais, c'est à Riley qu'elle comptait proposer le deuxième billet. Elle savait qu'avec lui, ça serait l'éclate totale. Seulement voilà, elle acceptait de prendre ces billets à condition que Sky de son côté prenne aussi soin d'elle. Elle ne parlait pas spécialement du fait que Sky soit malade. Chanel pensait tout simplement à son amie dans sa totalité. Que prendre des jours de vacances lui ferait le plus grand bien. Cela lui permettrais de passer du temps avec sa petite famille, au lieu de passer tout son temps au boulot. Et puis, gérer le studio, Chanel l'avait déjà fait deux jours d'affilés. Sky lui avait déjà expliqué comment gérer ce dernier, donc cela ne lui faisait désormais plus peur.  De plus, Sky était tellement adorable avec Chanel que cette dernière voulait lui rendre la pareille. Alors qu'elle pensait avoir à batailler. Sky baissait sa garde et admettait d'avoir besoin d'un peu de temps pour elle. Ajoutant qu'elle allait sans doute partir quelques jours à Boston avec son mari. Chanel se mit à grandement sourire face à cet avoeux. Je suis contente que tu l'admettes enfin, lançait-elle en riant légèrement. Ne t'inquiètes pas, je vais savoir gérer, et puis, je te tiendrais au courant de tout dans les moindres détails... bon, pas tous les jours, histoire que tu profites de tes vacances, car si tu pars en vacances, ce n'est pas pour parler travail, ajoutait-elle, tout en riant toujours avec Sky qui finit par la prendre dans ses bras. Je pense que tu as oublié que je t'ai aussi pris dans les bras toute à l'heure, plaisantait-elle alors avec Sky. Tu sais, je pense qu'à ce niveau là, on a passé le cap de patronne et employée, avouait alors Chanel, car bien que Sky soit sa patronne, et qu'elle le serait toujours, il n'en demeure pas moins que désormais, Chanel considérait Sky comme une amie, et dans le fond, et au vue du geste que venait d'avoir Sky à son égard, c'était sans doute réciproque.
Mais voilà que soudain, des petits aboiements et couinements se firent entendre, ainsi qu'une voix féminine. Il était temps de passer aux choses sérieuses, et Chanel était tout aussi impatiente. Je pense que le plus dur va être de ne pas vouloir en kidnapper un... ou deux... ou trois peut-être, lançait Chanel d'un ton amusée, avant de quitter le bureau pour se rendre à l'entrée afin d'accueillir deux dames, et tout un troupeau d'adorables petits chiots. Oh non je craque des chiots partout, reprit Chanel discrètement à l'attention de Sky. Elles se mirent toutes deux à rire avant de saluer les dames d'un poignée de main. Elles se présentaient à ces dernières, et Chanel s'accroupit pour caresser les petites boules de poils toutes aussi excitées les unes que les autres. Elle sentait que le shooting promettait d'être attachant. Ainsi, tout le monde se dirigeait dans la salle prévue à cet effet, et voilà que le lâché de chien fut lancé. Ces derniers se baladaient partout dans la pièce, découvrant ce nouvel espace qui allait être le leur le temps de la séance. Il y avait plusieurs races, et tandis que les dames essayaient de les canaliser, Chanel s'approchait de Sky. Tu avais une idée précise de shooting, de disposition des animaux, ou bien, tu comptais faire au feeling ? demandait-elle curieusement, et impatiente d'avoir à débuter ce shooting en compagnie de ces petites boules de poils.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


i'm here when you need (skunny)  Empty
(#)Sujet: Re: i'm here when you need (skunny)   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

i'm here when you need (skunny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-