(#)Sujet: Re: that's a surprise... (luke) | Dim 11 Déc - 22:19
that's a surprise.
Luke & Dani
Très franchement je ne comprenais pas moi-même pourquoi je réagissais comme ça aujourd’hui. C’est de l’histoire ancienne, mais peut-être que mon côté Tate ressort et nous chez les Tate on a horreur d’être pris pour des cons, mon père nous l’as assez montrer. Enfin bref, dans tous les cas, je me rendais compte que je tenais beaucoup plus à Luke que lui à moi à l’époque et en fait ça me faisait chier, parce que je pensais être beaucoup plus forte que ça. « Mais non… bien sûr que non… » dit-il dans un premier temps. « Tu n’étais pas une fille comme ça, qu’on saute et qu’on jette. Tu étais… es sûrement encore… une fille bien. Je t’aimais bien… mais je voulais prendre le large… seul. Cela ne regardait que moi. » ajoute-t-il d’une voix légèrement étrange. - J’ai jamais été une fille bien, j’essaye juste d’avoir une vie.. normale. Dis-je alors en haussant légèrement les épaules. Le soir venu, je retrouvais de nouveau Luke dans mon snack, deux fois en une journée c’est dingue, surtout quand on pense que cela fait des années qu’on ne s’est pas vu, ni parler. Lorsqu’il m’informait avoir chercher des informations sur moi, je fus assez surprise. « Ce n’est pas ce que tout le monde fait pour se renseigner ? » me demande-t-il en souriant légèrement. - Si, mais quand on veut savoir quelque chose sur quelqu’un on lui demande directement, ça fait un peu moins psychopathe. Rétorquais-je avec un bref sourire. Il me lança ensuite qu’il ne le ferait plus si ça pouvait me rassurer, j’haussais légèrement les épaules, car en réalité je m’en fichais, tant qu’il ne cherche pas à détruire ma vie. Je répondis ensuite à sa question concernant le fait de vouloir savoir la raison du pourquoi une personne vous embrasse sans raison apparente et je lui expliquais alors le font de ma penser et pourquoi je m’étais arrêter là. Il me demanda ensuite si j’étais amoureuse de Glenn et je répondis sans hésiter que oui, qu’il avait été là dans les pires moments de ma vie dès mon arrivée à Miami et que maintenant je me voyais mal poursuivre ma route sans lui. « Raconte moi.. » me dit-il en me regardant. Je levais un sourcil en le regardant. - Te raconter quoi ? Lui demandais-je, avant qu’un léger silence ne s’installe. Je lui proposais alors de boire quelque chose. « Tu n’es plus énervée ? » me demande-t-il en souriant. - C’est du passé.. et même si je t’ai vraiment détesté à l’époque, on a continuer à avancer chacun de notre côté, donc t’en vouloir encore aujourd’hui voudrait dire que j’ai encore des sentiments pour toi et ce n’est pas le cas, sans vouloir t’offenser. Lâchais-je avec un petit rire. - En réalité, il m’est arriver tellement de trucs, que je préfère me concentrer sur le présent. Ajoutais-je avec un mince sourire avant d’aller lui chercher la boisson qu’il venait de me demander. Je m’installais ensuite en tailleur sur le muret après lui avoir donner son jus de pomme.
Lorsque Dani m'énonça qu'elle n'était pas une fille bien et qu'elle essayait simplement d'avoir une vie "normale" un de mes sourcils s'arqua. Personnellement, j'avais le souvenir d'une Dani qui aimait rire, discuter de tout et me raconter ses problèmes. Mais il est vrai qu'elle avait son tempérament qui n'était alors pas des plus faciles. C'était une forte tête. " Pour moi tu te rapprochais d'une fille bien, mais bon... on n'avait peut-être pas la même vision de toi. " concluais-je simplement, esquissant une ombre de sourire. Puis plus tard, nous abordâmes le fait que j'avais fait des recherches sur elle. C'est vrai que d'un point de vue extérieur cela pouvait peut-être sembler bizarre finalement. Sa réponse toujours teintée un peu de ce piquant qui lui appartenait me fit rire doucement. " J'y songerai la prochaine fois que je tombe sur quelqu'un de mon passé. " déclarais-je en laissant apparaître un sourire amusé sur mes lèvres, c'était curieux, mais si j'avais été un peu sur la défensive auparavant, à présent je me sentais presque... détendu. Dans la brise du soir, confortablement installé, je voulais connaître un peu son histoire. Alors je précisais, en plantant mon regard dans le sien... " Je sais pas... comment tu l'as rencontré? Comment tu as su que c'était lui et pas un autre? " repris-je toujours dans ce calme apaisant que je dégageais, un sourire néanmoins aux lèvres. En notant son changement d'humeur, elle me précisa que "sans vouloir m'offenser" elle n'avait plus de sentiments pour moi à l'heure actuelle et que du coup elle n'avait plus trop de raisons de se montrer agressive ou quoi que ce soit. Sa remarque fut loin de m'offenser au contraire, elle me fit rire. " Ce serait toi la psychopathe si tu m'aimais encore. " rétorquais-je, en plaisantant tout en la regardant. Sur le coup, je retrouvais un peu la Dani que j'avais connu et je l'appréciais. Sa remarque suivante attisa ma curiosité. J'attendis qu'elle revienne armé de mon jus de pomme et qu'elle s'installe à côté de moi sur le muret pour la regarder et rétorquer alors: " Quels genres de trucs? " tout en l'invitant à m'en dire plus, je dévissais le bouchon de ma bouteille pour en boire une gorgée. Croyez-le ou non, mais sa vie m'intéressait. Peut-être qu'on pourrait devenir ami un jour.
J’informais Luke que je n’étais pas une fille bien, enfin pas la meilleure des filles quoi, je suis loin d’être parfaite, mais que j’essayais juste d’avoir une vie normale. « Pour moi tu te rapprochais d’une fille bien, mais bon… on n’avait peut-être pas la même vision de toi. » dit-il en esquissant un léger sourire. - Y’a beaucoup de chose que t’ignorais sur ma famille.. J’étais la plupart du temps obliger de voler pour pouvoir manger tout comme mon frère. Dis-je alors en haussant doucement les épaules. Il me lança ensuite qu’il songerait à se rappeler qu’il faut demander des informations directement à la personne au lieu de faire des recherches sur elle sur internet. Je lui lançais un petit sourire. Il me demanda ensuite de lui raconter, je lui demandais qu’il soit un peu plus précis. « Je sais pas.. comment tu l’as rencontré ? Comment tu as su que c’était lui et pas un autre ? » dit-il simplement. - Oh… euh… On va dire que c’est loin d’être une rencontre ordinaire. A l’origine c’était qu’une histoire d’un soir… je venais de quitter le Mexique et je me cachais de mon ex petit ami et je suis tomber sur Glenn, puis mon ex m’as retrouver donc j’suis retourner avec lui et il y a quelques mois en arrivant à Miami pour repartir à zéro, j’ai retrouver Glenn, au début c’était juste de l’amusement, puis j’ai commencer à avoir des sentiments, seulement j’étais beaucoup trop fière pour l’avouer et puis un soir c’est lui qui c’est lancer et voilà, maintenant on vit au jour le jour. Répondis-je alors avec un mince sourire. Je lui demandais ensuite s’il voulait boire quelque chose et parti chercher sa boisson. il me demanda alors si je n’étais plus énervée et je lui répondis que c’était du passé et que je n’avais plus à lui en vouloir qu’avec les trucs que j’avais vécu, je me contentais de me concentrer sur le présent. « Quels genre de trucs ? » me demande-t-il. - ça serait beaucoup trop long à expliquer, mais c’était pas des trucs jolis. Répondis-je alors en soupirant.
Lorsque Dani m'expliqua qu'elle jouait les Oliver Twist avec sa fratrie étant petite un léger sourire m'échappa. C'était pas drôle, mais la façon dont elle le disait m'amusait. Et puis c'était du passé. Elle avait un toit et de quoi manger à présent, non? " Je suis désolé, je l'ignorais. " rétorquais-je en prenant ce ton sérieux qu'on prend tous lorsque quelqu'un nous dit quelque chose de grave. N'étant pas un homme de tact, au moins j'essayais. Je ne voulais pas qu'elle pense que son passé me faisait rire. Après tout personne ne s'était permis de le faire avec moi. Par la suite j'eu l'envie de connaître un peu ses histoires d'amour. Du moins la dernière, celle qui faisait battre son petit coeur ahah j'étais un papounet dans l'âme, j'étais donc devenu plutôt bienveillant avec les gens. Pour moi j'avais 60 ans, limite, j'étais en fin de vie. Alors je n'avais aucune arrière pensée ou quoi que ce soit. Honnêtement, même si je disais chercher la femme de ma vie, j'avais l'impression que les femmes ne m'intéressaient plus. Comme si j'avais été gavé. En revanche, j'aimais bien entendre les histoires. Je suis sénile, ça y est. A mon âge c'est plutôt grave, non? Enfin tant pis, c'est un léger sourire aux lèvres que j'écoutais les histoires de Dani. " C'est mignon... " énonçais-je avec un sourire, j'espère que ça durera. Il n'y a rien de plus beau que des sentiments sincères. J'avais des échos des valses de Vienne dans la tête en échos aux vagues, c'était un tourbillon dans ma tête. Pourquoi les souvenirs de ma femme remontait? Si je buvais autant avant c'était pour oublier ma défunte femme. Néanmoins, malgré sa mort, je l'aimais tellement encore... Et parfois c'était juste trop difficile de vivre, j'étais à bout de force et d'espoir d'aller mieux. " Tu n'aurais pas des restes d'alcool par hasard? " la questionnais-je alors en commençant à rompre la promesse que je m'étais fait. Après tout, pourquoi Dani refuserait, elle ignorait que j'étais alcoolique. Enfin un alcoolique qui avait arrêté de boire mais qui était tout prêt à replonger dans ses pires cauchemars.
Nous nous étions finalement installer sur ce petit muret pour discuter et je lui fis part du fait qu’il ne connaissait pas tout de ma vie à l’époque. Il n’a jamais rencontré mes parents et il ne s’est jamais posé la question du pourquoi ? Mais heureusement parce que s’il avait insister, ça ne l’aurait pas vraiment fait. « Je suis désolé, je l’ignorais. » dit-il sérieusement. - C’est rien et comme tu viens de le dire, tu l’ignorais. répondis-je avec un petit sourire. - Mais c’est pour ça que je t’en ai voulu, parce que chez moi c’était tellement la merde que j’avais au moins l’impression d’avoir une vie à peu près normale avec toi…. Enfin bref, comme on dit c’est du passé. Ajoutais-je en souriant. Il me posait ensuite des questions sur ma vie amoureuse et je lui racontais alors ma rencontre avec Glenn et tout ça et rien que d’y penser ça me faisait sourire. Il me lança que c’était mignon. « Tu n’aurais pas des restes d’alcool par hasard ? » me demande-t-il soudainement. Et c’est alors que je me rappelais ce que sa fille m’avait dit un peu plus tôt dans la journée. - Euh… J’veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ta fille m’as dit que tu buvais beaucoup… J’suis pas sûr que ce soit une bonne idée… Lui dis-je alors en le regardant. - Et crois moi je sais de quoi je parle… Ajoutais-je ensuite toujours en le regardant. Je ne voulais pas être responsable de sa rechute si jamais il avait arrêter, et je ne veux pas que sa fille subisse ça, là aussi je sais de quoi je parle. Il n’y a rien de pire pour un enfant que de voir son père complètement saoule. - Tu sais si tu as besoin de parler, tu peux le faire, mais l’alcool ne résoudra rien. Lui dis-je alors doucement.
La nuit avançait, c'était agréable de parler avec Dani. Elle était souriante, elle se confiait. J'aquiesçais à ses premiers mots, il n'y avait rien à dire. Nous n'étions pas les maîtres du temps, à changer le destin ou nos actes lorsqu'ils ne nous convenaient pas. Elle ajouta alors qu'elle m'en avait voulu parce qu'avec moi, autrefois, elle avait au moins l'impression d'avoir une vie normale. Un léger rire m'échappa. Toujours assis sur le muret, je me remémorais un peu le passé et franchement... " Je passais quand même beaucoup de temps aux entraînements, sur le ring. Quand tu me voyais j'avais le visage massacré, parce que j'étais tellement orgueilleux que je préférais affronter les boxeurs qui cognaient le plus fort... Comme vie normale, on a vu mieux, non? " la questionnais-je dans un sourire un peu désabusé. Même si oui, il y avait tout de même les moments ensemble sous les draps où l'on s'amusait bien qui devaient être normal dans un couple, je suppose. Au moins je n'avais pas joué avec elle comme le faisait un grand nombre de mes amis à l'époque. Puis j'eu envie de boire, peut-être parce qu'on parlait d'amour et que c'était un sujet sensible finalement. Néanmoins à ma grande surprise Dani ne se leva pas pour aller voir si elle n'avait pas de quoi me faire plaisir. Un sourire m'échappa tendis que je passais une main embêtée dans mes cheveux. " Ah elle sait vraiment pas tenir sa langue celle-là. " laissais-je échapper non sans une certaine affection. Cependant pour le coup cela n'arrangeait pas mes affaires. Je ne comptais pas tomber dans l'ivresse... juste boire un petit verre ou deux... ou trois... et puis c'est tout... Peut-être que j'arriverais à me contrôler maintenant? " Ah tu es alcoolique toi aussi? " déclarais-je sur un ton plus acerbe que je ne l'aurais cru en lui lançant un regard qui ne m'était pas commun. " Excuse-moi, j'ai pas de raison de te parler comme cela. " ajoutais-je, comme reprenant conscience surpris de mon comportement. Pourquoi j'étais comme ça? Pourquoi je ne pouvais pas être normal? Pourquoi il y avait des moments où j'étais... mauvais? et d'autres où j'étais plus doux qu'un agneau? Elle me déclara alors que si je voulais lui parler c'était ok, mais que boire ne résoudrait rien. Un silence s'installa tendis que je pris le temps de la regarder " Tu en es sûre? " la questionnais-je d'une voix plutôt lente, mes yeux lui posant véritablement la question, sans qu'un sourire n'effleure mes lèvres. Alors je me levais du muret, marchant, sans vraiment en prendre conscience " quand je buvais, je pouvais être festif, heureux, je profitais de la vie...j'oubliais toute la douleur... j'étais bien... " commençais-je en me souvenant de ces trois années de débauches... Mais il n'y avait pas que du bon... Alors je me rasseyais... " Evidemment il y a le revers de la médaille quand j'étais triste... Je... je voulais aussi me tuer pour que la douleur cesse tellement elle me faisait du mal, je me sentais en colère, mais je ne pouvais pas blâmer la maladie... alors j'ai transféré la douleur ailleurs... je prenais des décisions complètement connes et impulsives, me battant avec le premier venu le premier bar trouvé, préférant passer mes soirées à me déchirer plutôt que de revoir ma femme dans le regard de ma fille... " avouais-je en ayant à la fois honte de cette période, mais paradoxalement, en m'y sentant comme attiré. Quand je buvais je me sentais par moment si libre... si vivant... Est-ce que cela ne valait pas le coup?
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: that's a surprise... (luke) | Mer 28 Déc - 20:45
that's a surprise.
Luke & Dani
La nuit tombait de plus en plus et nous étions toujours assis sur le petit muret à côté du snack. Je l’informais qu’il ignorait beaucoup de chose à mon sujet à l’époque. Puis j’ajoutais que c’était pour cette raison que je lui en avais énormément voulu à l’époque, car avec lui au moins j’avais l’impression d’avoir une vie normale. « Je passais quand même beaucoup de temps aux entraînements, sur le ring. Quand tu me voyais j’avais le visage massacré, parce que j’étais tellement orgueilleux que je préférais affronter les boxeurs qui cognaient le plus fort… comme vie normale, on a vu mieux non ? » dit-il en souriant. - Peut-être mais moi c’était un peu mon quotidien, donc ça ne me faisait pas vraiment peur, mais ce que je veux dire c’est que à part mon frère j’avais au moins quelqu’un qui tenait un minimum à moi. Et puis j’aimais bien te soigner après les combats. Ajoutais-je avec un petit rire. Il me demandait ensuite si je n’avais pas des reste d’alcool pour lui et je lui dis doucement que je n’étais pas sûr que ce soit une bonne idée, car sa fille m’avait dit un peu plus tôt qu’il avait tendance à boire. « Ah elle sait vraiment pas tenir sa langue celle-là. » dit-il gentiment. - Elle s’inquiète probablement pour son père. Dis-je alors simplement. « Ah tu es alcoolique toi aussi ? » dit-il sur un ton acerbe. Il comprit rapidement que le ton qu’il avait employé de m’avait pas plus puisqu’il s’excusa. - C’est rien. Et non j’suis pas alcoolique, juste une ancienne toxico. Donc c’est presque pareil. Dis-je alors en le regardant. Je l’informais ensuite que si il avait besoin de parler, je pouvais l’écouter, j’étais là pour ça après tout, si ça pouvait le soulager un peu. Lorsqu’il me demanda si j’en étais sûr, j’acquiesçais d’un signe de tête, alors il se leva et commença à marcher. « Quand je buvais, je pouvais être festif, heureux, je profitais de la vie… J’oubliais toute la douleur… j’étais bien… Evidemment il y a le revers de la médaille quand j’étais triste… Je… Je voulais aussi me tuer pour que la douleur cesse tellement elle me faisait du mal, je me sentais en colère, mais je ne pouvais pas blâmer la maladie… alors j’ai transféré la douleur ailleurs… je prenais des décisions complètement connes et impulsives, me battant avec le premier venu, le premier bar trouvé, préférant passer mes soirées à me déchirer plutôt que de revoir ma femme dans le regard de ma fille… » Dit-il alors. - Pourquoi tu n’est pas aller voir quelqu’un pour t’aider ? Pense au fait que tu as une merveilleuse petite fille qui t’aime et qui a besoin de son papa, j’imagine que ça doit être dur de voir ta femme à travers elle, mais cette petite à besoin de toi plus que n’importe qui. Et je suis sûr qu’au fond de toi tu as besoin d’elle. Dis-je alors doucement. Je ne savais pas trop quoi dire d’autre parce que je pense qu’il faudrait avoir vécu la même chose pour le comprendre entièrement et pouvoir lui donner des conseils, mais n’ayant pas eu l’amour que je devais avoir de mes parents, je me met à la place de la petite Roxy qui doit voir son père dans cet état et s’inquiéter pour lui alors que ce n’est pas le rôle d’une petite fille de 4 ans de s’inquiéter pour son papa.
MAY
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: that's a surprise... (luke) | Sam 31 Déc - 15:41
Nous continuions de parler toujours avec cette franchise l'un envers l'autre. C'était une nuit sympathique, différente en tous cas. Sa remarque sur le fait qu'elle aimait bien me soigner après mes combats me faisait rire. Un soupire nostalgique m'échappa. A cette époque j'étais tellement insouciant et inconscient de ce que c'était que la vie. " Bah écoute, j'étais pas mécontent que tu joues mon infirmière personnelle. " rétorquais-je en lui lançant un regard amusé, un léger sourire retrouvant le coin de mes lèvres avec un certain naturel. Puis mes émotions, un peu instables, ont changé un peu l'ambiance. Cela m'arrivait parfois, ces instants où je voulais tout arrêter, tout lâcher. Elle m'énonça alors que ma fille s'inquiétait sûrement pour moi, je détournais le regard. Dans le fond, je savais que ce n'était pas bien. Et c'était l'une de mes pires craintes de faire revivre à Roxy l'enfer que je lui avais mis dans les dents. Dani m'avoua alors qu'elle était une ancienne toxico. Sur le coup je me sentais vraiment con... " Je suis désolé. J'ai manqué de tact... " énonçais-je sincèrement " C'est que tu as l'air d'aller si bien... On ne pourrait pas croire que tu as de graves problèmes... " ajoutais-je platement. Toujours assis je plongeais alors ma tête dans mes mains, lasse, avant de regarder l'océan qui se reflétait dans mes yeux de la même couleur. Puis j'ai fini par lui raconter ce qu'il se passait dans ma tête. Et elle m'a demandé si je n'avais pas quelqu'un pour m'aider, que je devais penser à ma fille et au fait qu'elle a besoin de moi et réciproquement. " Je vois un psy, j'aime ma fille... je ne veux pas la faire souffrir, mais parfois, c'est trop dur, alors je flanche et j'ai envie de recommencer une nouvelle page, sans problèmes et juste de la joie... " avouais-je, est-ce que c'était trop demandé? Heureusement, je n'étais pas tous les jours comme ce soir. Parfois j'étais heureux, c'est juste que ce soir n'était pas le meilleur des soirs. Du coup... " Je suis désolé de t'avoir dérangé avec mes soucis... J'espère que la prochaine fois qu'on se reverra je serai un peu plus stable et heureux. " riais-je doucement en la regardant dans les yeux. " Et encore merci pour Roxy... et pour le jus de pomme! " ajoutais-je dans un sourire en me levant du muret. " Et je te souhaite tout le bonheur possible avec ton chéri. " terminais-je dans un sourire sympathique. Puis, écouteurs dans les oreilles, je suis passé au cimetière pour aller déposer une fleur blanche sur la tombe de Roxanne et je suis rentré chez-moi, fredonnant see you again...
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: that's a surprise... (luke) | Dim 1 Jan - 11:10