Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

 Parfois, on ne s'y attend pas.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Lun 12 Déc - 14:00

Soane && James

Parfois, on ne s’y attend pas.


Depuis quelques j’étais en pleine recherche pour une nourrice, une nouvelle qui pourrait corresponde à ce que je cherche. La jeune fille qu’il s’occupait de Logan auparavant, ne peut plus assurer ses gardes, c’est normal, après tout, les études sont plus importantes et c’est vrai que je lui demandais de venir de plus en plus souvent à cause de mes jobs qui me prennent un temps considérable et elle ne pouvait plus suivre. Je comprends et je ne lui en veux pas.
C’est donc pourquoi j’avais laissé paraitre dans un journal une annonce et rapidement plusieurs appels me sont parvenus, en autre celui d’une certaine Mme Macsen. Au téléphone elle m’avait l’air plutôt sympathique et le fait qu’elle soit aide-soignante dans la vie appuyait fortement sa candidature.
Le rendez-vous était donné donc ce jour chez moi. J’attendais patiemment l’heure. L’appartement était plus ou moins ranger car comme à son habitude, Logan aime tout sortir juste avant de partir le matin pour la garderie. C’est pourquoi je n’ai pas eu trop le temps de ranger en rentrant de la caserne.
La sonnerie retentie et je me précipite donc pour ouvrir la porte à cette jeune femme qui va avoir la lourde tâche de prendre soin du petit être qui compte le plus pour moi. Je ne compte pas laisser passer la moindre petite chose, je veux être sûr et avoir confiance en cette personne. Ma main appuie sur la poignée et tire la porte. Je peux désormais mettre un visage sur ce nom… « Bonjour, je suis James, entrez. » m’adressais-je à la jeune femme accompagné d’un sourire.

.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Lun 12 Déc - 14:17
parfois, on ne s'y attend pas

Tasse de café en main, tu fumais tranquillement dans le jardin en zieutant de temps à autre ta montre. Tu avais un rendez-vous pour un job de nourrice, bien que tu ne fisses pas ça pour l'argent, tu gagnais assez bien ta vie. Seulement, tu passais souvent des soirées devant ta fichue télé et tu te faisais carrément chier alors ce job tombait à pic pour toi, surtout que tu étais du matin à ton boulot, ce qui facilitait les choses ! Tu écrasais ta cigarette dans le pot de fleur vide, mais remplis de sable pour le coin fumette avant de rentrer et de boire ton café cul-sec avant de laisser ta tasse dans le lavabo, tu attrapes ta brosse à dents et tu frottes pendant trois minutes, cette habitude venait de tes parents, ils étaient exigeants sur ça et en grandissant, tu as gardé cette tactique qui marchait bien.

Clés de voiture en mains, tu t'installais au volant de ta voiture, tu démarrais le moteur avant de prendre la route, ce Mr Mayer n'habitait pas très loin, ce qui était très pratique, car tu n'allais pas toujours prendre ta voiture. Et sur la route, ce nom de famille te disait quelque chose, mais tu n'y faisais pas attention et tu arrivais à destination, tu sortais de la voiture et tu te rendais jusqu'au seuil de sa porte et ton doigt s'appuyait sur la sonnette, une sonnette pourrie en plus, il pourrait changer la mélodie, enfin bref, tu es là pour le job, pas pour refaire carrément la sonnette. « Bonjour, je suis James, entrez ». Tu répondais à son sourire avant de le suivre en rentrant chez lui, tout en retirant ton écharpe, tu regardais l'intérieur, une sonnette pourrie, mais une décoration assez moderne, tu aimais bien ce genre de maison, bien que la tienne n'était pas très différente. « Bonjour monsieur Mayer, je m'appelle Soane Macsen ». Lâches-tu en tendant ta main afin qu'il te rende ta politesse. « Vous avez une belle maison quand même, mais je me permets de vous dire que la sonnerie de votre sonnette, laisse à désirer ». Lâches-tu en tendant ta main afin qu'il te rende ta politesse.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Lun 12 Déc - 14:36

Soane && James

Parfois, on ne s’y attend pas.


La journée avait plutôt bien commencé, bien qu’il ne fasse pas très chaud dernièrement, la pluie n’était cependant pas au rendez-vous. Logan à la crèche, je m’étais libéré une heure ou deux afin de retrouver la jeune femme dont j’avais eu bonne impression au téléphone.
Quatorze heure trente, le bruit de la sonnerie se fait entendre. Un bon point, elle est à l’heure. C’est une excellente chose, j’aime les gens à l’heure !
Elle entre finalement dans l’appartement alors que je me présente en souriant. A son tour de me donner son prénom officiellement et bizarrement en croisant son regard je découvre que cette femme, je la connais… mais d’où ? C’est… je n’en sais rien encore. Je l’écoute m’informer de son prénom. Soane, Soane… ce prénom résonne dans ma tête comme s’il devait me faire deviner d’où je la connaissais. << Vous avez une belle maison quand même, mais je me permets de vous dire que la sonnerie de votre sonnette, laisse à désirer >> Je lui souris en lui accordant une poignée de main. « Quand même ? Vous voulez dire pour un intérieur d’homme ? » dis-je en lui souriant de nouveau. « Je ne suis pas propriétaire pour l’instant, j’aviserais de changer au moment venu. Merci de votre conseil. » lui dis-je par la suite. « Et appelez-moi James… » ajoutais-je alors. Je me dirige vers le séjour, lui proposant de me suivre. Je lui montre par la suite la chaise où elle peut s’installer. « Vous voulez boire quelque chose ? un café ? » demandais-je tel un ôte parfait. Je me dirige vers la cuisine où je garde un œil sur la jeune femme qui vient de déposer sa veste sur le dossier de la chaise. « Parlez-moi de vous Soane, vous venez d’où ? » question qui peut paraître totalement anodine étant donné que je vais certainement lui offrir un job, mais cette question allait aussi me donner des informations sur elle et certainement pour réveiller mes souvenirs…

.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Lun 12 Déc - 14:55
parfois, on ne s'y attend pas

« Quand même ? Vous voulez dire pour un intérieur d’homme ? ». Tu retirais ta veste avant de le mettre au portemanteau. « Disons que oui, c'est rare un homme avec des bons goûts. À moins, que c'est quelqu'un d'autre qui a choisi la décoration ? ». Lâches-tu en regardant les murs peint avec les cadres qui ornaient le hall, ça donnait même envie de rester dans le couloir, tu avais hâte de visiter le salon, si c'était aussi charmant que le couloir, tu allais adorer. « Je ne suis pas propriétaire pour l’instant, j’aviserais de changer au moment venu. Merci de votre conseil. Et appelez-moi James… ». Tu souriais doucement, l'avantage est qu'il ne prenait pas mal ton conseil, tu ne voulais pas que la personne se braque juste pour un détail, surtout que ce n'était pas méchant, juste quelque chose qui cloche pour cette magnifique maison. « Mais il n'y a pas de quoi, mes conseils sont gratuits donc il faut en profiter, mais pas trop non plus ». Dis-tu en haussant les épaules, tu suivais donc James au niveau du salon où tu prenais place sur une chaise, quand ton regard vagabondait tout autour de toi, tu étais juste fan du salon. Bien que tu respectais James, tu doutais sérieusement qu'il ait fait ça tout seul, une présence féminine avait du aider aussi, n'empêche que son salon fût juste beau, on s'y sent comme chez soi. « Vous voulez boire quelque chose ? un café ? ». Tu continuais de zieuter sans percuter ce que venait de te proposer James avant de reprendre conscience. « Un café s'il vous plaît ». Lâches-tu en faisant claquer tes ongles entre eux avant que James ne reviennent avec ton café. Tu attrapais la tasse avant de souffler et de boire une gorgée. « Parlez-moi de vous Soane, vous venez d’où ? ». Tu reposais ta tasse avant de te lancer. « Je suis née en New-York d'une mère porteuse, ce sont deux homosexuels qui m'ont élevée, je les considère comme mes parents biologiques d'ailleurs. J'ai été élevée en Arizona avec mon frère qui est resté là-bas. Ensuite, j'ai déménagé à New-York, avec ma meilleure amie et deux autres copains pour nos études, j'y suis resté de mes 18 ans à mes 29 ans avant de trouver une place d'aide-soignante ici, à Miami et donc me voilà ». Lâches-tu en souriant, tu n'avais rien à cacher, bien que peu de personnes savent que tes parents sont homosexuels.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Dim 25 Déc - 20:08

Soane && James

Parfois, on ne s’y attend pas.


Il est claire que je n’étais pas du tout stressé à l’idée de rencontrer cette jeune femme. A vrai dire, j’avais plutôt l’habitude, ce n’était pas la première fois que j’avais eu à chercher une nourrice pour Logan., mais ce coup-ci je pensais vraiment avoir trouvé la bonne pour s’occuper de lui. Elle m’avait fait bonne impression au téléphone et je dois dire que présentement aussi alors qu’elle se trouvait face à moi. Elle avait l’air d’être à l’aise avec les gens vu son attitude envers moi alors qu’elle était en quelque sorte encore jugé. C’était un bon point pour ma part. << Disons que oui, c’est rare un homme avec de bons goûts. A moins, que c’est quelqu’un d’autre qui a choisis la décoration ? >> J’hausse les sourcils, quelque peu surpris de sa question. « La curiosité est parfois un vilain défaut Mlle Macsen ! Mais pour tout vous avouez, tout vient de mon imagination, mais j’ai eu l’aide de ma sœur.» Le rendez-vous suit son cours… doucement mais sûrement. Je lui fais quelques confidences sur ma vie sans même m’en rendre compte alors que je lui dis ne pas être encore propriétaire de cet appartement. << Mais il n’y a pas de quoi, mes conseils sont gratuits donc il faut en profiter, mais pas trop non plus. >> Je souris alors à sa remarque alors que je l’observe dans les moindres détails. Je lui proposais alors de s’installer et de choisir quelque chose à boire. << Un café s’il vous plait. >> Je m’exécute alors en lui posant quelques questions existentielles et qui semblait être importantes pour moi. Je m’installe ensuite face à elle en lui déposant sa boisson chaude ainsi que la mienne. << Je suis née à New-York d’une mère porteuse, ce sont deux homosexuels qui m’ont élevée, je les considère comme les parents biologiques d’ailleurs. J’ai été élevée en Arizona avec mon frère qui est resté là-bas. Ensuite, j’ai déménager à New-York, avec ma meilleure amie et deux autres copains pour nos études, j’y suis restée de mes 18 ans à mes 29 ans avant de trouver une place d’aide-soignante ici, à Miami et donc me voilà. >> J’acquiesce d’un signe de tête alors que je bois une gorgée de mon café. « C’est marrant, je connaissais une jeune femme du même prénom que vous à l’époque où j’étais à New-York…. C’est bizarre… Je… enfin… on doit se connaître… » finis-je par dire.
.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Jeu 5 Jan - 21:15
parfois, on ne s'y attend pas

« La curiosité est parfois un vilain défaut Mlle Macsen ! Mais pour tout vous avouez, tout vient de mon imagination, mais j’ai eu l’aide de ma sœur ». Et bim, dans tes dents Soane, ça t'apprendra à faire ta curieuse sauf que tu ne prenais pas mal sa remarque, elle te faisait même lâcher un petit rire, il faut dire que tu n'étais pas susceptible. « On me le dit souvent, mais c'est dans ma nature ». Lâches-tu suivi d'un clin d'œil taquin, tu te croyais vraiment avec ton pote alors qu'il allait peut-être être ton employé, mais autant fixé le feeling, car, si c'est pour surveiller l'enfant et le rendre sans dire un mot, ce n'est pas la peine. Tu aimes le contact humain, et tu ne manquais pas de culot, soit ça passe, soit ça casse. « C’est marrant, je connaissais une jeune femme du même prénom que vous à l’époque où j’étais à New-York…. C’est bizarre… Je… enfin… on doit se connaître ». Inconsciemment, tu fixais James en l'observant dans les moindres détails pendant deux bonnes minutes, c'est vrai que maintenant qu'il en parlait, cet homme te disait quelque chose alors tu remontais loin dans tes souvenirs tout en étant naturelle, jusqu'à ce que soudainement, une ampoule au-dessus de ta tête se mit à clignoter, bingo ! « James Mayer hein ? J'ai des vagues souvenirs d'un homme avec qui je suis sortie à New-York, mais ça remonte il y a longtemps. Ça m'étonnerait que ce soit vous ». Lâches-tu perplexe, tu espérais que ça soit faux, bien évidemment, car si c'était bien l'homme à qui tu pensais, ça allait être hilarant ?
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |   Lun 9 Jan - 11:43

Soane && James

Parfois, on ne s’y attend pas.


On peut dire que la jeune femme était d’une curiosité extrême. Ca peut avoir un bon côté mais aussi un mauvais, surtout lorsqu’on lance l’autre sur un sujet glissant. Mais j’étais loin de prendre mal ce qu’elle venait de me demander, à quoi bon ? Mais je lui lançais tout de même une petite remarque concernant sa curiosité peut-être mal placée sur le coup. << On me le dit souvent, mais c’est dans ma nature. >> Je lui souris alors légèrement pour tenter de détendre l’atmosphère. « Au moins, je sais a quoi m’attendre. » répondis-je avant que nous poursuivions notre conversation dans la salon où elle s’installait à la table, attendant sa boissons chaude. Plusieurs sujets viennent alors se mêler à notre conversation, mais l’un avait revenu mon attention. Elle vient de New-York, comme moi et c’est vrai qu’en la voyant franchir le pas de ma porte une drôle d’impression de déjà-vu m’avait sauté aux yeux. Je lui en fait part, après tout, peut-être qu’elle a une meilleure mémoire que moi. Les yeux dans les yeux, face à face à cette table, j’attendais une réponse de sa part. << James Mayer hein ? J’ai des vagues souvenirs d’un homme avec qui je suis sortie à New-York, mais ça remonte il y a longtemps. Ca m’étonnerait que ce soit vous. >> Mes yeux deviennent ronds comme des billes sans même m’en rendre compte. Et si c’était bien elle ? Et si c’était bien cette femme avec qui j’avais eu cette relation ? « Je… enfin… Je n’ai jamais su son nom de famille… mais… elle vous ressemble étrangement… » Je lève alors ma tasse à mes lèvres, observant la moindre réaction qu’elle pouvait avoir. J’avale alors une gorgée de mon café qui a bien refroidit depuis. Il y aurait bien détail sur son corps qui pourrait nous mettre d’accord sur l’identité de l’autre… Mais si ce n’était pas elle, j’aurais bien l’air bête… C’était si indiscret. « J’ai vraiment l’impression de vous connaître… » terminais-je par dire.
.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Parfois, on ne s'y attend pas.  Empty
(#)Sujet: Re: Parfois, on ne s'y attend pas.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Parfois, on ne s'y attend pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alexandre - Parfois il faut couper les ponts
» Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins
» C’est parfois rien qu’avec un verre que tout commence
» ( BUSH ) - Tel un amnésique, parfois je ne me reconnais plus .
» Parfois, fuir est la seule solution...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-