Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

 Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins Empty
(#)Sujet: Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins  |   Ven 5 Juil - 15:13
Elisha & Sebastian Faites attention aux personnes que vous piétinez en cherchant à vous élever, car peut-être croiserez-vous de nouveau ces personnes en redescendant.

La journée avait été assez éreintante. Elles se ressemblaient toutes dernièrement. Je me vouais corps et homme depuis près d'un an pour cette galerie, et heureusement pour moi, les résultats étaient présents. Les critiques étaient bonnes et me permettaient de côtoyer du beau monde. J'étais parvenue à me faire un nom dans cette ville, en témoigne cet article paru dans le journal local. C'est à ce genre de chose que je parviens à apprécier tout ces efforts qui m'ont amené jusqu'ici, et qui contredisent aussi l'opinion de ma mère, qui pensait que je ne réussirais jamais sans son argent. Il doit être 20heures lorsque je viens accrocher une nouvelle oeuvre. Un artiste jusqu'ici inconnu dans lequel je parviens à déceler un talent incroyable, mais qui manque naturellement de confiance. Je suis cependant parvenue à le convaincre de me laisser une toile, celle qui permettra de se faire un nom dans le milieu.J'observe celle-ci avec attention, appréciant particulièrement cet art abstrait duquel nous pouvons interpréter les choses comme nous le souhaitons, ça me fascine, clairement. La cloche de la porte va cependant briser ce moment de réflexion. Je n'ai pas besoin d'observer l'heure pour savoir que la galerie devrait être fermée depuis un bon moment maintenant, l'absence de Clara pour accueillir le visiteur en étant la preuve. "J'suis désolée mais c'est fermé...Il faudra revenir demain" commençais-je en me tournant, attendant que la voix derrière moi se manifeste. Mon regard va finalement mettre un nom assez rapidement sur ce visage, qui m'a été familier par le passé. "Sebastian?" dis-je à haute voix, comme si cela allait me permettre de rendre tout ça réel. "Je...Je m'attendais pas à te voir débarquer ici un jour "lançais en débarassant le carton qui m'avait servi à transporter la toile. Il est vrai qu'il semblait plutôt du genre à collectionner les bons bourbons plutôt que des oeuvres artistiques, mais pourquoi pas. Je croise finalement mes bras contre ma poitrine. "Alors...Qu'est ce qui t'amène ici?" demandais-je. Nous n'avions jamais été amis, et la dernière fois que je pense l'avoir croisé remontait à bien des années maintenant, lorsqu'il y avait eu cette soirée dans un château, et que la tempête l'avait bien amoché.

     
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins Empty
(#)Sujet: Re: Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins  |   Ven 5 Juil - 18:36
Elisha & Sebastian Faites attention aux personnes que vous piétinez en cherchant à vous élever, car peut-être croiserez-vous de nouveau ces personnes en redescendant.

Quand on avait un business comme le mien, il fallait toujours faire attention, surtout que je savais que la police était en train de monter un bon dossier sur moi ou sur mon bar. Je savais alors que je devais être plus rusé et ainsi me trouver des portes de sortie. D'autant plus que l'agence d'escortes allait vraiment bien, je devais pouvoir cacher la drogue que je revendais. Je savais que mon bar n'était plus sécuritaire pour les rencontres et les échanges. J'avais regardé plusieurs endroits dans la ville possible et on m'avait fait remarqué qu'une galerie n'attirerait jamais d'attention. J'avais donc sorti toutes les galeries possibles et j'étais franchement attirer par l'une d'elle juste parce que le nom d'Elisha Parker y figurait. C'était certainement la même que je connaissais. Donc ce soir, mallette à la main, j'avais eu l'excellente idée de rendre visite à la propriétaire. J'attendis patiemment l'heure de fermeture pour me montrer. La jolie voix que je connaissais bien venait de me dire que c'était fermé... Ça m'amusait d'enfreindre cette petite règle alors pour le reste, j'allais totalement jubiler.

- Humm... je pense que tu pourrais faire une exception pour moi.


Je m'approchai alors et elle se retourna pour me regarder. Au moins, elle connaissait toujours mon prénom! Ça devait faire deux ans certain que nous étiez pas revus. La dernière fois, je dirais qu'on avait terminé ça en beauté sur son canapé. Ou pas?! Je ne m'en souviens pas.

- Pour tout te dire, moi non plus! T'as l'air en forme Elisha!

Je regardai tout autour, elle avait une grande galerie et des oeuvres plutôt impressionnantes mais aussi discutable en matière de goût. Je n'étais pas ici pour parler de la galerie, mais je savais qu'il valait mieux pour moi flatter Elisha avant de lui dire ce que j'avais en tête.

- Je te félicite pour cette galerie, elle est... digne de toi... Magnifique!

Elle était contente que je lui dise ce compliment bien entendu, mais elle savait aussi que je n'étais pas venu que pour la complimenté. En fait, ça m'aurait bien amusé de savoir ce qu'elle avait en tête pour ma présence, je n'étais quand même pas venu que pour acheter une oeuvre d'art. Bien entendu, la question vint immédiatement après. Qu'est-ce que Sebastian McKay pouvait bien faire ici ce soir.

- Hé bien... je te dirais que ta galerie a attiré mon attention. Je voudrais te demander un service et avant que tu ne refuses, j'aimerais que tu m'écoutes attentivement.

Elle croisa ses bras sur sa poitrine, son regard était plutôt soucieux maintenant, je savais qu'elle savait que je lui demanderais quelque chose de gros. Je posai ma mallette sur sa petite table blanche immaculée et je l'ouvris pour lui dévoiler une somme plutôt avantageuse. Bien entendu, ça n'enleva pas son regard soucieux.

- Je t'offre 30 000$, j'ai besoin de toi et ta galerie pour mes affaires... Tu n'aurais pas à rien t'occuper du tout. Je vais tout gérer... Je te ferais une bonne publicité, ton chiffre d'affaire pourrait doubler. Tout ce que je voudrais c'est une pièce pour gérer mon business.

Je ne pouvais pas acheté un truc comme ça dans la ville. Tout ce sait et je sais qu'on retrouverait vite mon activité.. La galerie d'Elisha c'était une vraie petite mine d'or qui m'attendait.  Bien entendu, je ne lui parlai pas de mes activités, même si je savais que ça allait en venir ainsi... Si elle refusait, je savais quoi sortir comme argument aussi pour la convaincre... Du moins, je l'espérais. Je pouvais bien lui faire les yeux doux, mais dans ces circonstances, je doutais que ça aille un quelconque effet. J'aimais bien Elisha, mais ce n'était pas suffisant pour que je ne me serve pas d'elle pour arriver à mes fins.
     
Revenir en haut Aller en bas
 

Et souvent, le passé resurgit lorsqu'on s'y attend le moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le passé resurgit
» Quand le passé resurgit. Ft Cassandra
» Le passé est le passé, passons donc au présent...
» Parfois, on ne s'y attend pas.
»  « Les apparences sont souvent trompeuses.»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-