(#)Sujet: It's good to see you | Lun 2 Jan - 13:25
It’s good to see you
Julina & Ulrich
Ce matin, j’avais décidé une nouvelle fois d’aller courir. C’était mon jour de congé et je n’avais absolument rien à faire et pour cause, je n’avais plus le droit de voir Enzo, mon fils de 3 ans. Depuis le soir où Amber, une amie à moi, avait débarqué chez la famille d’accueil d’Enzo complètement bourrée, une enquête avait été ouverte pour savoir si j’étais apte ou non à revoir mon fils. Les services sociaux connaissaient mes déboires avec l’alcool alors forcément ils pensaient que j’avais replongé sauf que…ce n’était pas le cas ! Bref, autant dire que le moral n’était pas au rendez-vous.
J’avais besoin de penser à autre chose, ne serait-ce qu’une petite heure et la course me semblait être un bon moyen. C’était un défouloir que je pratiquais régulièrement et qui me permettait de rester en forme, ce qui était nécessaire à mon travail. Ce dimanche-là, j’avais choisi la plage car au lever du soleil, cet endroit était très beau. Il ne faisait pas bien chaud, pourtant j’avais enfilé un simple short et tee-shirt. Mon corps se réchaufferait bien vite sous l’effort.
Je n’avais commencé ma course que depuis 20 minutes car je vis au loin une silhouette familière pratiquant la même activité que moi. Il faisait encore sombre, mais j’étais sûr et certain de connaitre cette personne. Mes sens avaient d’ailleurs raison puisqu’en m’approchant, je reconnus Julina. Wahou, cela faisait des mois que je ne l’avais pas vue, depuis le jour où j’avais été viré en fait. Julina avait été une de mes clientes et pas seulement en réalité. Il n’y avait rien eu de sérieux entre nous en réalité mais c’était déjà trop pour ma boite. Je ne savais pas comment ils avaient pu être au courant mais… ce dérapage m’avait couté cher ! On m’avait assigné à une autre personne immédiatement : un homme, histoire d’être sûr que je ne fasse pas un autre faux pas ! Quoi qu’il en soit c’était plutôt bizarre de la retrouver ici après tout ce temps. « Et beh dis donc ! Si je m’attendais à te voir ici ! » En fait, j’aurais pu car je savais que Julina était elle aussi une adepte des footings matinaux.