(#)Sujet: Je peux vous aider ? | Mer 26 Juil - 19:21
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
C'est bruyant ici. Les odeurs sont assez spéciales puisque c'est un mélange de produit détergeant, chimiques aussi sûrement, et des odeurs de peur. Oui la peur a une odeur. Ici en tout cas. C'est propre comme un hôpital parce que c'est un peu ça. Le carrelage est nettoyé tous les jours avec soin, les tables sont impeccables et tout semble neuf, ou presque. C'était une ambiance totalement différente des cours. Les bruits qu'on entendaient étaient assez lointain et se constituait d’aboiements ou de miaulement. Parfois ça brisait le coeur de les entendre se mettre dans des états pareil et crier leur tristesse d'avoir été " abandonné" par leur propriétaire. C'était un abandon provisoire pour la plupart. L'histoire d'un jour ou deux. Et puis d'autres étaient là quelques jours avant de partir dans un refuge pour animaux. C'était ce qui m'énervait le plus. Et pourtant j'étais là. Heureuse d'être dans cette clinique vétérinaire, parce que dans un an, tout au plus, j'aurai mon diplôme- hors de question que je le loupe- et je serai enfin engagé ici comme docteur. Si je puis dire. J'avais qu'une hate c'était d'avoir mon nom sur ce cabinet.
Ma journée était comme les autres, lorsque j'étais ici. Je passais quelque mois en stage et quelques mois à l'école. La fin s'approchait et le diplôme également. Alors mon sourire était de plus en plus grand. Certes j'étais toujours souriante, j'étais comme ça. Une fille enjouée, qui préférait sourire que tirer la tronche toute la journée. Mais là. C'était des années d'études qui allaient se finir. Et mon rêve qui se réalise. Une situation stable, une paie onéreuse. J'allais enfin sortir du trou à rat qui me servais d'appart. Mon chien prenait presque plus de place que moi.
Finissant avec un client en lui donnant les médicaments qu'il fallait je le laissais à l'accueil pour qu'il puisse payer. J'étais toujours un peu supervisé par un tuteur, après tout je n'étais pas encore diplômée, mais j'avais beaucoup de responsabilités. Je passa donc voir mon responsable avant qu'il ne me donne le nom du prochain patient. Je le remerciait donc et allait chercher ce fameux chien malade. Les propriétaire sont souvent des noms, alors que les animaux constituent réellement notre base de données. Arrivant dans la salle d'attente j'avais toujours ce petit moment d'excitation en étant dans ma blouse blanche. " Monsieur Rodriguez ?"
Lorsque l'homme se leva et me rejoint je lui souris en le saluant avant de saluer le chien qu'il avait avec lui et de l'emmener dans une salle d'examen. Bon ok. Il y avait pas mal d'avantages dans mon travail. Comme voir des animaux toutes la journée, et rencontrer quelques beaux garçons de temps à autre. Fermant la porte je souris et me tourne vers les deux cherchant à me familiarisé avec le chien. " Dites moi tout.. Qu'est ce qui se passe? "
made by black arrow
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Jeu 27 Juil - 14:33
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Jeu 27 Juil - 16:02
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
Ici tous les animaux étaient différents. Même leur réaction en nous voyant était différente et pourtant beaucoup avaient peur. Si ce n'est tous. Mais leur peur se manifestait de différentes manières. Une envie de fuir, une paralysie, ou bien une défense presque violente. Ce nouveau chien devait avoir peur, d'être ici, d'être vu par une autre personne, avec cette odeur de peur qui se répandait partout. Mon but était de le détendre et de déterminé ce qui n'allait pas. Je l'installa donc et le caressais doucement sur son crâne en le regardant. J'écoutais ce que son propriétaire disait. Il y avait beaucoup de choses qui pouvaient amener un tel comportement mais rien n'était à prendre à la légère. Je caressais le chien en venant palper certaines zones comme la vessie avant d'écouter son coeur. " Quelques jours donc... Il boit ? Il fait ses besoins correctement ? " J'enchaînais quelques questions avant de continuer à l'examiner. J'avais quelques doutes mais rien ne pouvait être confirmer seulement par une palpation. Je relève donc mon visage vers son propriétaire. " Vous me donnez la permission de faire des examens ? Ca vous rajoute des frais mais c'est la seule chose qui peut confirmer si il y a quelque chose ou pas. " Je détestais abandonner un animal dans le besoin parce que ça coûtait trop d'argent, mais je ne pouvais payer pour tous ceux qui venaient.
made by black arrow
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Jeu 27 Juil - 21:14
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Ven 28 Juil - 0:20
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
Les galères, l'attachement je connaissais ça. Si demain Sorrow venait à avoir un problème je ferai tout, même vendre tout ce que j'avais pour payer ses soins. S'il venait à être malade je sais que je serai affectée plus que de raison. Certains pensent qu'ils sont remplaçables. Je pense qu'ils font partis de la famille. Ils ont tous leur caractère, leur amour à donner. Alors voir un animal mal en point n'était jamais un plaisir. Mais j'essayais de rendre sa visite agréable. Et son maître avait compris qu'il fallait qu'il reste près de lui. Je faisais donc mon travail en parlant au chien, le caressant, c'était toujours plus agréable. " Je préfère vous avertir. Ca peut être très grave comme vraiment passager. Je comprends que ça vous inquiète mais on va faire notre possible pour que tout se passe pour le mieux. " Je souris au propriétaire. Il n'y avait pas que les animaux qui étaient apeurés. Certains patients avaient une peur panique de perdre leur animal. Ayant l'autorisation je souris heureuse de pouvoir au moins chercher la cause de ceci. " Vous pouvez demander à payer en plusieurs fois. on fait ça ici. Et on va trouver ce qui va pas hein? Rincon. " Le nom était marqué sur le dossier, alors oui il fallait lui montrer qu'on le connaissait. " Vous pouvez le tenir ? Il ne va pas trop aimer. " Je pris une seringue et attendit qu'il soit maintenu pour le piquer et lui prélever du sang. Cette analyse était primordiale pour déterminée la cause de cette baisse d'activité. Le félicitant une fois fini je le caresse avant de m'occuper de l'échantillon. " On verra avec ça si il y a un soucis, je ne vais pas faire la totale qui vous coûtera un bras alors que cette solution est plus adaptée. On va illuminer les pistes peu à peu. En attendant les résultats essayez de regarder si ça passe. Sinon rappelez nous. Dès que les résultats seront là je vous appellerai. " Souriant je leur demandais tout de même de rester un instant ici afin de demander conseil à un supérieur.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Mar 1 Aoû - 11:34
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
Lorsqu'on était propriétaire d'un animal notre vie changeait. Pour certains un animal n'était qu'un animal et à part le nourrir on ne lui devait rien. Mais pour certains c'était complètement différent. Pour ma part, par exemple un chien ou un chat était comme un membre de la famille. On en prenait soin comme de notre bébé et il nous le rendait bien. Ce jeune homme à la clinique semblait penser de la même manière. Cette inquiétude dans son regard, cette envie de le soigner à tout prix, ne pensant pas au prix mais bel et bien au chien. C'était de plus en plus rare quand la situation financière balançait. Je faisais toujours tout pour que les maîtres aillent jusqu'au bout. Qu'ils prennent sur eux et aident leur animal. Mais il y avait de ces moments où rien ne pouvait être fait. A ce moment je ne m'occupais de ce petit bout qui semblait tout de même mal en point. Je le palpais, l'examinait avant de finalement lui prendre un peu de sang afin qu'il soit analyser. C'était une méthode simple qui avait fait ses preuves dans de nombreux cas, mais qui parfois ne suffisait pas. J'avais éliminé quelques maladies, et finalement la liste s'allongeait. vous n’avez même pas une idée de ce que ça pourrait être ?. Tant de choses me venaient en tête que c'était un bordel sans nom. Le regardant je lui demanda de patienter quelques minutes. C'était peut être rude mais je devais en parler à un supérieur. Heureusement pour moi il pensait exactement comme moi, je n'étais pas si nulle que ça. Revenant je lui souris doucement en caressant le petit bout. " J'ai vu avec mon collègue. On a plusieurs suspicions. Le pire serait une maladie. Tumeur ou bien toute sorte de maladie qui combinent ces symptômes avec des vomissements, de la fièvre, des diarrhées, une déshydratation. Donnez lui beaucoup à boire d'ailleurs. Et à la fois ça peut être un cachet qui traînait, une indigestion plus coriace. Un changement chez lui, changement de maison, perte de quelqu'un. " Les causes étaient multiples. Le vaccin évitait un bon nombres de maladies alors normalement il était protégé. " Je pourrai vous en dire plus après la prise de sang. Mais ! Donnez lui beaucoup d'eau. Essayez d'être avec lui de le faire sortir un peu et on verra. Essayez ses gourmandises préférées aussi. " De là je sortais du placard une boite avec des biscuits pour chien le donnant à ce petit malade. " Tu en veux ? "
made by black arrow
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Mer 2 Aoû - 19:00
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Jeu 3 Aoû - 15:15
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
Même la friandise ne marchait pas. Il semblait bien mal en point et même si ça me désolait je pouvais entrevoir une maladie plus sérieuse qu'un simple comportement du chien. Mais je ne pouvais pas m'avancer. Rien n'était sûr et la prise de sang allait nous dire ce qui clochait. ¨Mes mains ne cessaient de caresser la bête pour essayer de la rassurer, mais ce n'était même plus une question d'avoir peur ou pas. Ce chien était sans énergie. Peut être qu'il avait mangé quelque chose de mauvais. En tout cas aucune tique ne venait se coller dans ses poils alors ça ne pouvait pas être ça. Je regarda la bête, son propriétaire et devais faire face à son inquiétude. Je compatissais. Parce que j'avais aussi un chien et que j'y tenais plus que tout. Si je le voyais comme ça je le supporterai pas. Alors j'essaie tant bien que mal. A l'affirmation du jeune homme je ne peux que m'inquiéter d'avantage. Mais ce n'est pas professionnel. Mon collègue et supérieur pensait comme moi, alors je pouvais me faire confiance. Et puis les paroles du jeune homme n'aide pas au diagnostique le plus positif qu'il soit. " D'accord.. Alors il faut juste attendre. Ne changez rien et regardez si son comportement s'améliore. Comme je vous ai dit on a besoin d'une prise de sang pour savoir. Alors essayez de .. vous détendre. " Je savais pertinemment que c'était impossible. C'était débile de demander ça mais je ne pouvais faire autrement. Caressant une dernière fois le chien je le redonne à son maître avant de donner la gourmandise à celui ci. Je lui souris. C'était un cadeau de la maison. En espérant ne pas le revoir ici pour de mauvaises raisons.
made by black arrow
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Jeu 3 Aoû - 23:45
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.