(#)Sujet: Chaque douleur est importante - Aloysia | Lun 20 Mar - 17:52
Hier soir j’avais envie de sortir, et même si je sais que c’est pas toujours la meilleure idée que je puisse avoir, mais j’aime ne pas me limiter, je n’aime pas cette idée de ne pas être libre, j’avais bien conscience que du coup j’allais avoir une période de douleur après… Mais la vie et faire pour être vécu. J’ai donc invité quelques potes de fac à sortir, il était ravi que je prenne un peu les devants, car généralement c’est eux qui proposent et j’ai souvent le devoir de refuser, pour ne pas rentrer un cycle de douleur, surtout si j’ai du boulot. Se week j’ai pas trop de taf, donc je préfère en profiter !
On n’est pas sorti faire la grosse fiesta, mais rien que le faite d’aller en boite et quelque chose de fatiguant pour moi, cela me demande de me coucher tard, un effort physique, car généralement on est debout et donc forcement les douleurs sont présente rapidement. On n’a donc une boite ou on a nos habitudes quand je suis avec mes potes, les habitué me connaissance et les employés aussi du coup quand j’ai besoin d’un truc cela pose rarement problème. On est rentré sur les coups de 4 h, ce qui est tôt pour une sorti en boite, mais c’est déjà bien suffisant pour moi.
En rentrant, malgré l’heure tardive, je me suis permis de prendre un bain, pour soulager mes douleurs au mieux. J’ai été me coucher non sans avoir avalé mes antidouleurs pour essayer de dormir au mieux. J’ai mal dormi, mais après quelques heures de sommeil, mon corps me le fait payer, je me sens incapable de sortir de mon lit… Ma sœur le sait et à penser à me ramener de quoi petit-déj avant de partir, elle m’a laissé un petit mot pour me prévenir et qu’en cas de besoin je n’hésite pas à l’appeler, chose que je fais rarement.
Je suis au fond de mon lit et je suis tellement hors service que je n’arrive pas à faire quoi que se soit, je n’arrive pas non plus à dormir à cause des douleurs lancinantes. Je m’ennuie alors… Je finis par envoyer un SMS à Aloysia, ça fait un petit peu que je ne l’ai pas vu.
SMS : Salut, comment ça va ? Je suis bloqué au lit pour la journée, je pense, si tu es dispo et que cela ne te dérange pas de passé. Ça serait cool, je pense, si tu viens entre directement.
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Chaque douleur est importante - Aloysia | Mar 21 Mar - 19:56
Lyam & Aloysia
Chaque douleur est importante
Depuis plusieurs jours déjà, ma vie semblait s’être arrêtée. Je ne sortais plus que pour amener Anastasia chez son père. Et là encore, j’y allais avec la peur au ventre… Pourtant c’était Blake, le mec que j’avais aimé et à qui j’avais une totale confiance. Pourtant, j’étais apeurée par tous les mecs et tout ça à cause d’un seul qui avait osé me toucher… Voilà pourquoi je restais chez moi à broyer du noir sans pouvoir retourner à la patinoire. J’avais simplement prévenu mon partenaire en lui donnant une excuse bidon… Il n’avait pas cherché plus loin et intérieurement je le remerciai. Je me demandais bien comment j’allais pouvoir me remettre au travail. Oui, le patinage s’était tout ma vie mais… j’étais pour l’instant incapable d’imaginer partager, ne serait-ce que le plus minime porté existant, avec mon partenaire. Et j’étais encore moins capable d’imaginer de me retrouver dans la même pièce que le coach.
Anastasia me permettait de ne pas sombrer totalement. Elle arrivait même à me faire sourire parfois. C’était mon rayon de soleil, mon oxygène au quotidien. Oui, c’était probablement cliché mais c’était aussi très réel. Assis sur le tapis d’éveil de ma fille, je prenais le temps de jouer avec elle. Elle découvrait le monde et cela me fascinait. Ca me permettait même parfois d’oublier, ne serait que quelques instants ce que j’avais vécu… Mon téléphone me sortit de ma songerie. C’était un sms de Lyam qui me demandait de passer le voir. S’il était bloqué au lit, cela ne pouvait signifier qu’une chose : la douleur l’empêchait d’en sortir ; mais ça bien sûr il n’allait pas me dire. Il y a une semaine, j’aurais sauté directement dans ma voiture, mais là… c’était plus compliqué. Lyam possédait ma totale confiance et je savais qu’il était incapable de me faire le moindre mal mais pourtant… je mis 10 minutes à répondre à ce sms. Je ne pouvais pas me couper de tout à cause de ce qu’il m’était arrivé. « J’arrive. » écrivis-je avant de préparer Anastasia et de grimper dans la voiture.
Arrivée chez le jeune homme, je suivis ses recommandations et rentra directement chez lui non sans une once d’appréhension que je tentai de dissimuler au mieux. « Salut… je t’ai ramené quelques cookies que j’ai fait ce matin. Enfin, il y’en a une qui s’est servie en route. » dis-je en regardant Anastasia qui finissait son festin. « Comment ça va ? » lui demandais-je en lui tendant le paquet où se trouvait les cookies.
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Chaque douleur est importante - Aloysia | Mar 28 Mar - 16:13
Je sais cas chaque fois que je sors, c’est-à-dire que je force forcement, mon corps n’est pas apte à supporter une sortie comme ça régulièrement. Déjà que rien que d’aller en cours me demande beaucoup d’énergie, et parfois rien que cela m’est impossible. Donc forcement une sortie nocturne de la sorte, je ne peux trinquer après. Mais je m’en fou j’ai malgré tout passé une très bonne soirée et c’est le principal, je n’ai pas envie de me priver de se genre de sortie, je suis jeune et j’ai pas envie d’être vieux avant l’âge déjà que la maladie et le handicap me vieillit déjà bien assez !
Je suis au fond de mon lit, quand j’essaye de me mobiliser la douleur se réveille immédiatement et ne me laisse tranquille que peut de temps… Pourtant faut tout de même que je mange, et que j’aille aux chiottes ! Donc forcément mon corps n’est pas complètement au repos, même s’il est clairement soulagé. J’ai avalé mon petit dej que ma sœur m’a gentiment préparé, tout en attendant des nouvelles de Aloysia, qui met un peu de temps à me répondre… Bon tant pis. Finalement elle me répond, j’aurais presque envie de lui dire qu’elle ne doit pas se sentir obligée… Mais en réalité j’ai vraiment envie de la voir et d’avoir un peu de compagnies.
Du coup je patiente tranquillement dans mon lit, je n’ai même pas sorti mon pc, j’ai juste allumé la télé histoire d’un voir un petit fond sonore, mon plateau de petit dej est resté sur ma table nuit, pour éviter une nouvelle mobilisation. J’entends alors la porte s’ouvrir et des pas, je comprends alors que Aloysia a sa fille, je souris alors, car elle est mignonne. Je me redresse donc dans mon hamac de cousins pour ne pas être complètement couché.
« Coucou, merci c’est gentil. Petite gourmande va. »
Dis-je en faisant signe à Anastasia de venir me faire un bisou.
« Ça va écoute, je suis sortie hier soir c’était cool. »
Non en effet je ne parlerais pas de la douleur, du fait que je trinque… Elle le sait de toute façon.
« Et toi ça va ? Tu n’étais pas obligé de venir si tu n’étais pas disponible, faut pas te sentir obliger. »
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Chaque douleur est importante - Aloysia | Sam 1 Avr - 11:55
Lyam & Aloysia
Chaque douleur est importante
Me decider à me render chez mon ami Lyam m’avait bien pris 20 mins! J’avais envie de le voir mais sortir et qui plus est en présence d’un homme, restait encore très difficile. J’avais beau tenter d’ignorer ce qui m’était arrivé, les images me revenaient sans cesse et c’était en train de me tuait à petit feu… Je ne pouvais pas rester cloitrer dans mon appartement à entendre que j’aille mieux. Ce n’était pas n restant seule que j’irais mieux. Je le savais pour avoir déjà vécu la situation. Aller mieux signifiait vivre comme avant et rencontrer du monde. Je devais dépasser mes peurs et aller voir Lyam était déjà un premier pas vers la « guérison ».
Son sms m’indiquait que je devais rentrer directement chez lui. Signe qu’il était en « crise » et que la douleur l’empêchait de se mouvoir. Bien entendu, devant moi, il ne dirait rien. Ce mec était une force de la nature. Il encaissait tout sans jamais se plaindre. Du moins, il ne l’avait jamais fait devant moi. Quoi qu’il en soit, j’étais arrivée chez lui, non sans une petite appréhension. Je lui avais apporté quelques gourmandises qu’Anastasia avait pris le temps de goûter avant. Je posai cette dernière près de Lyam et elle commença à jouer tranquillement avec un coussin. Comme quoi, pas besoin d’acheter des des jouets qui valent une fortune !
Je me renseignai sur l’état du jeune homme même si je me doutais déjà de sa réponse. « Tu as bien raison d’en profiter… Après on fait des gosses et on s’enferme dans un traintrain quotidien et là tu peux oublier les sorties. » plaisantais-je légèrement. Bizarrement cela faisait un bien fou de plaisanter sur des choses futiles. Enfin il y avait une part de vrai dans cette plaisanterie ! Personnellement cela devait bien faire 1 an et demi que je n’étais pas sortie dans un bar avec des amis. « Arrête ! Je me sens pas obligé de venir du tout. Si je viens, c’est que j’en ai envie. » souriais-je. Il devait probablement faire référence à mon temps de réponse.
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Chaque douleur est importante - Aloysia | Mer 5 Avr - 19:03
Je ne parle pas de la douleur, je parle très peu de la maladie, je n’aime pas me restreindre à être simplement un mec malade et handicapé… Je veux juste être le plus normale possible. Mais soyons honnête c’est réellement pas facile. Je ne suis pas normale et ne le serais jamais, je ne me débarrasserais jamais de ma maladie, ni même de mon handicap, même avec des opérations et des opérations, ils ne me rendront jamais ma mobilité, on me soulagera jamais de la douleur que je ressens régulièrement chaque jour… Je n’aurais jamais réellement la paix en soi et quelques soit le masque que je me donne dans la vie de tous les jours, celui qui va bien quoi qu’il arrive… Je ne peux pas toujours être heureux de cette vie qui est limitée par apport à tout ce qui m’entoure. Alors ouais j’ai beau faire le mec heureux, fier de me débrouiller, mais il y a des périodes ou je suis loin de l’être… Même dans ces périodes-là je continue à garder le sourire et cacher mes sentiments finalement, bonne ou mauvaise chose je n’en sais rien… Mais en voyant Aloysia, en voyant Anastasia… Cette réalité me prend aux tripes, malgré tout. Je sens dès l’arrivée d’Aloysia que quelque chose cloche, chez moi, comme chez elle. Je cache mon ressentit et lui offre un sourire quand elle me parle de gosse, je ne suis pas sur d’en avoir un jour…
« Surement oui… »
Je lui fais remarquer son temps de latence à me répondre tout à l’heure, lui faisant par du fait que je ne la force à rien et elle dément totalement. Je lui offre un nouveau sourire, mon téléphone sonne à plusieurs reprisent, forcement les pottos veulent savoir comment je vais après une soirée, je prends quelques secondes malgré tout pour vérifier les sms et l’un d’eux attire mon attention, mon sourire, ma bonne humeur s’efface, un numéro que je ne connais pas, un défi, une menace… La douleur de trop. Je regarde Aloysia.
« Je ne vivrais jamais comme tout le monde… La douleur est là au quotidien, je ne peux pas espérer grand-chose de la vie, tu sais… Je… Aloysia, je veux partir, mais pas tout seul… Fais-le avec moi. »
Oui cette demande est complément étrange, mais véridique, la vie est tellement dure, injuste… Que je n’en veux plus, mais je ne veux pas partir tout seul, aussi égoïste que cela puisse être. Mais Alo en bave aussi, si on se soulageait tous les deux du poids de la vie…
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Chaque douleur est importante - Aloysia |