J'avais quitté le chalet pour découvrir les lieux. J'adorais ce genre d'endroit et d'ambiance. C'était trop top. J'étais comme un gamin le jour de Noël. Plus rien ne m'arrêtait. Je ne marchai que 5-10 minutes avant de me rendre à ce qui me semblait être un bar. Je regardai tous les gens qui s'y trouvait. Tout le monde s'amusait bien. J'avais le goût de faire comme eux. Ce soir, de toute façon, je n'avais aucune attente. Bien sûr, je voulais bien rencontrer une fille bien chaude pour la nuit, mais ça...ça se gagnait bien sûr. Cela ne voulait pas dire que j'aurais cette chance, mais j'étais plutôt du genre à avoir la touche avec les femmes. Je m'approchai donc du bar pour demander une bière. Il y avait des glacières pour conserver ce précieux nectar. Et ce qui était encore plus top, c'était le fait que l'alcool était GRATUITE. Un open bar. Wow ! Il était clair que j'allais me ramasser ivre mort dans le fond de la forêt. Je ne me trustais même pas moi-même. Et j'avais aucun pote pour me surveiller cette fois. Il allait falloir que je fasse attention. Mais bon...tant pis. J'obtins ma bière assez rapidement. Accoté contre le comptoir du bar inventé, je savourai mon alcool tout en écoutant et en appréciant le chansonnier qui était sur place. Avoir su, j'aurais apporté ma guitare jusqu'ici. Elle était malheureusement restée au chalet. Je me jurai de l'apporter le lendemain pour jouer. J'avais bien envie de partager mon talent à tous ces gens heureux de festoyer. KUMBAYA !
Bon, ça avait été le temps de quitter ce foutu logement avant qu’on se prenne une fois de plus la tête Colton et moi. On était ensemble depuis 4 ans et jamais au grand jamais on avait eu de grandes disputes mais là, je pouvais comprendre, c’était normal… après l’erreur que j’avais commise mais c’était beaucoup trop lourd de passer du temps en sa compagnie, je faisais des efforts mais rien ne fonctionnait donc valait mieux partir prendre l’air un peu. Je me disais que j’allais pouvoir en profiter pour prendre des photos mais pour l’instant, je pouvais pas.. j’avais besoin de me changer les idées et comme si c’était un besoin vital présentement, je me dirigeai vers le bar… l’open bar plus précisément où j’allais pouvoir me trouver de quoi me geler un peu le cerveau et arrêter de penser à toute cette merde.
« Juste un beau gros verre de vodka avec de la glace. » dis-je en m’accotant lâchement contre le bar en question avant que le barman ne me regarde un peu étrangement.
Bon, c’était un peu intense comme demande, j’en conviens.
« Ok, j’vais contrôler le coma éthylique… on peut ajouter un peu de jus d’orange. »
Je me disais qu’il ne voulait pas être responsable de mon futur déplacement à l’hôpital. J’avais un petit corps sensible à l’alcool que je consommais si peu en plus. Je reçu mon verre et je m’empressai d’en prendre une grande gorgée après avoir remercier le jeune homme derrière le bar. Je m’étouffai un peu, c’était fort en bibitte ce qu’il y avait là-dedans et moi qui s’était risqué à prendre une gorgée comme je l’aurais fait avec un bon verre d’eau. Témoin de la scène, j’entendis un petit rire subvenir de ma droite, je tournai aussitôt la tête, surprise qu’on est pu percevoir la scène alors que je croyais que tout le monde avait l’attention vers le chansonnier plus loin.
« Oh… je suis pas alcoolique, je le jure! J’ai juste un ex dans le même longtemps que moi à oublier. »
Pourquoi j’étais en train de parler de ça à un parfait étranger au juste? Cette histoire était en train de me faire devenir bizarre.
J'écoutais tranquillement le chansonnier sur place. Les gens avaient l'air d'apprécier le spectacle. Pour ma part, je le trouvais un peu amateur, mais une fois plusieurs verres dans le nez, probablement qu'il serait mieux. Alors que je buvais tranquillement ma bière, une jeune femme vint à mes côtés pour demander un gros verre de vodka avec de la glace. Je trouvai le tout un peu particulier étant donné la petite stature de la fille. En rien elle n'avait l'air de ce genre à boire de l'acool aussi fort et pure. Elle se ravisa rapidement quand le barman ne la prit pas au sérieux. Elle fit ajouter un peu de jus d'orange, ce qui était vachement mieux. Je restai silencieux malgré tout à l'observer subtilement. Je ne savais pas trop pourquoi, mais elle m'amusait bien. Ce fut davantage drôle lorsqu'elle prit une gorgée de son drink et qu'elle s'étouffa quelque peu avec un air de dégoût. Visiblement, elle n'avait pas l'habitude de boire cela. Je ne pus retenir mon rire à ce moment. C'est là qu'elle remarqua que je l'observais depuis un moment.
« Oh… je suis pas alcoolique, je le jure! J’ai juste un ex dans le même logement que moi à oublier. » dit-elle aussitôt.
Je restai surpris par cet aveu, mais je pouvais compatir. Emma se trouvait également dans le même chalet que moi. C'était un peu bizarre entre nous deux malgré tout. Bien que j'avais mis bien derrière moi ce qui s'était passé entre nous deux, je savais que elle non. Voilà pourquoi j'étais un peu mal à l'aise. D'autant plus que je devais faire attention, car elle pouvait me dégoter de beau contrat de musique. J'étais pas sortit du bois.
- Hé bien, nous sommes deux dans la même situation on dirait ! dis-je alors en levant ma bière pour qu'elle trinque avec son cocktail.
Je lui fis un clin d'oeil amusé. Elle était incroyablement sexy. Je ne savais pas trop ce qu'elle venait chercher ici, mais visiblement, elle avait envie de se saouler. C'était dans ces moments que les pires gaffes pouvaient arriver. J'en connaissais assez pour le savoir. Malgré tout, j'avais envie de rester avec cette inconnue et découvrir qui elle était.
- En tout cas, si tu as envie d'avoir un peu de compagnie ce soir, je suis Matt. Enchanté ! J'suis pas dangereux t'inquiète ! J'ai l'air d'un dur avec mes tatouages, mais je mords pas et je suis plutôt gentleman. ajoutai-je avec le sourire.
Je savais que ça pouvait impressionner pas mal la plupart des gens. Cependant, cela avait l'habitude de bien plaire aux filles, ce qui était à mon avantage. Les femmes aimaient les gars à l'allure bad boy. J'avais eu mon lot d'actes de délinquances par le passer. Je m'étais un peu assagi avec l'ouverture de ma shop de tatouages. Valait mieux si je ne voulais pas avoir trop de problèmes. Bien sûr, la drogue faisait toujours partie de ma vie, mais j'essayais toujours d'en avoir que de petites quantités maintenant.
- Et l'ex que tu tentes d'oublier, il n'est pas du genre jaloux et possessif, non ? Dis-moi !
Parce que si c'était le cas et qu'il me voyait en sa compagnie, bonjour les ennuis.
Il y avait eu un petit témoin à mon petit fail alcoolique et voilà que j’avais un peu sentis le besoin de me justifier à lui, au moins, la situation semblait le faire rire pas mal. Au moins je lui faisais pas peur… et puis, je devais avouer qu’il avait un beau sourire donc c’était pas déplaisant et ça rendait le fait qu’il se moquait un peu de mois, assez supportable merci. Avec surprise, ce dernier m’affirma que lui aussi, il était prit dans le même logement que son ex… ok, les organisateurs faisaient clairement exprès là.
« Wow, on en a de la chance! »
Oui, c’était parfaitement ironique. J’en levais les yeux au ciel. Le jeune homme trinqua son verre contre le mien et je le regardai dans les yeux en apportant mon verre à mes lèvres. Sinon c’était 7 ans de mauvais sexe non? Quitte à pas en avoir du tout, j’me disais que quand ça allait se reproduire, je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour que ça soit bon.
« En tout cas, si tu as envie d'avoir un peu de compagnie ce soir, je suis Matt. Enchanté ! J'suis pas dangereux t'inquiète ! J'ai l'air d'un dur avec mes tatouages, mais je mords pas et je suis plutôt gentleman. » « Le fait que tu prennes la peine de souligner tout ça, on dirait que j’hésite à n’en douter là! Enchantée Matt, je suis Sky! »
C’était des blagues, il semblait bien gentil. Du moins, c’était l’impression qu’il me donnait et puis, j’aimais les tatouages, je trouvais ça beau et ça me donnait envie de les regarder avec plus d’attention. Peut-être plus tard, quand on allait plus… se connaître? Je voulais pas sembler bizarre… bien que j’avais pas donné ma place dès le début.
« Et l'ex que tu tentes d'oublier, il n'est pas du genre jaloux et possessif, non ? Dis-moi ! »
Je soupirai.
« Honnêtement, je sais pas trop… mais je pense que tu peux me parler sans recevoir un poing dans la gueule. Il me déteste donc il risque pas de s’approcher! »
Et puis, je n’avais jamais été confrontée à une situation où il aurait pu être jaloux. Avec le métier qu’il faisait, acteur, on avait construit notre relation sur une grande confiance. Confiance que j’avais naturellement brisé en allant voir ailleurs, eh oui. J’étais continuellement rongée par la culpabilité depuis mais malheureusement, on ne pouvait revenir en arrière et je devais assumer, même si c’était impossible de le faire. J’allais juste devoir apprendre à vivre avec le fait que j’avais foutu en l’air notre famille. Bref, c’était pas le temps de penser à ça, c’est pourquoi je lui retournai un peu sa question, puisqu’il avait mentionné plus tôt être dans le même bateau que moi.
« Et ton ex, c’est pas une folle jalouse qui va tenter de me pousser dans le feu ou de me coller des guimauves chaudes dans les cheveux j’espère? » demandais-je avec un peu d’humour.
Parce que bon, il n’y avait pas que les hommes qui pouvaient se montrer agressifs en cas de jalousie. Les filles, ça donnaient pas leur place aussi et puis Dieu sait pourquoi ils n’étaient plus ensemble les deux. Si ça se trouve, c’était parce que c’était une folle dingue… bon, je sautais trop vite aux conclusions aussi. J’apportai mon verre à mes lèvres en jetant un coup d’oeil autour de nous les gens danser, boire et chanter. L’ambiance était top.
« J’ai été engagée pour prendre des photos pendant le weekend. Je crois que je vais attendre que les gens se réchauffent un peu avec l’alcool question de bien immortaliser les moments, ça rend toujours les photos plus intéressantes. » lâchais-je dans un rire. « Et toi, tu travailles ici ou bien t’es un petit vacancier? »
Parce que bon, tomber sur son ex en pleine vacances, il y avait mieux. J’espérais au moins pour lui que ça ne gâche pas son séjour et puis, s’il travaillait ici, au moins, il était payé à la supporter. Un peu comme quoi avec Colton quelque part, même si j’aimais pas dire ça ainsi sachant que c’était moi la méchante dans l’histoire.
Hey bande de nuls. J’espère que vous n’avez pas oublié le petit défi que vous avez tous? Parce qu’il vous reste très exactement une semaine pour pouvoir le compléter. Je sens que ça sera la folie, j’aime ça. Bonne chance les tarés. XIII de votre coeur.
Je n'avais pas pu m'empêcher d'observer la fille à mes côtés. Elle semblait vouloir se saouler et rapidement. Cela me fit rire et cela attira son attention. Je n'ai guère eu le choix que d’entamer la discussion. Apparemment, elle n'avait pas trop le moral. Elle était dans le même logement que son ex. Coincidence, ou pas, c'était pareil de mon côté, sauf que moi, ça m'affectait probablement moins étant donné que cela datait d'il y a 10 ans. Puis, je me présentai à cette belle femme. J'en dis peut-être un peu trop même en disant de ne pas s'inquiéter de ma présence. Quoi qu'il en soit, elle s'appelait Sky. Joli prénom qui allait avait son physique. Je lui demandai si son ex allait pas retentir ici pour m'assommer. Je n'avais pas vraiment envie d'être victime bien malgré moi.
« Honnêtement, je sais pas trop… mais je pense que tu peux me parler sans recevoir un poing dans la gueule. Il me déteste donc il risque pas de s’approcher! » - Ouf ! Heureux pour moi alors ! me contentai-je de répondre en prenant une gorgée de ma bière.
N'empêche qu'il y avait quand même un risque, mais j'étais pas vraiment du genre à me défiler devant un si beau brin de femme ! J'avais envie de rester un peu avec elle, si elle me le permettait. Ma présence ne semblait pas la déranger. Et puis, une fille saoule, c'était une fille plutôt facile en général. Peut-être que je pourrais être chanceux un peu plus tard. On en pouvait jamais savoir d'avance. J'avais du mal à concevoir que son ex pouvait la détester. Qu'avait-elle fait de si horrible ? Pour ma part...mon ex avait véritablement les bonnes raisons pour le haïr le restant de sa vie. J'avais pas été correct avec elle. Erreur d'ado stupide.
« Et ton ex, c’est pas une folle jalouse qui va tenter de me pousser dans le feu ou de me coller des guimauves chaudes dans les cheveux j’espère? » me demanda-t-elle avec un joli sourire.
Je ris un peu, car l'image collait bien à la peau d'Emma. Ce serait absolument de son genre d'agir de la sorte. Mais comme cela faisait des lustres que notre petite histoire était passée, cela n'était plus du tout actuel.
- Non pas à ce point. En tout cas, j'ose espérer que non. Bah...tu sais...si elle se pointe là maintenant, elle sera juste très désagréable. Mais ça, elle l'est pas mal avec tout le monde. Ça serait pas uniquement contre toi, dis-je en lui faisant un clin d'oeil.
À croire que j'avais engendrer un monstre après ce que j'avais pu lui faire subir. Je savais bien que cet événement l'avait changé à tout jamais. Je m'en voulais, mais c'était trop tard pour réparer quoi que ce soit. Je pense bien qu'elle se moquait bien de moi aujourd'hui. Le choc qu'elle avait eu en sachant que j'étais dans le groupe de musique qu'elle venait voir. Au moins, j'avais réussi à lui parler et à obtenir un mini contrat avec sa compagnie. Le reste était à voir. Sky me dit alors qu'elle avait été engagée pour prendre des photos de l'événement. C'était pas rien je trouvais. Ce devait être plutôt cool. Elle voulait attendre que les gens sont plus réchauffés pour prendre des clichés. Je n'eus pas le temps de discuter à ce sujet qu'elle me demanda :
« Et toi, tu travailles ici ou bien t’es un petit vacancier? » - J'ai été engagé un soir pour jouer de la musique...un peu comme ce chansonnier *je le montrai du doigt* J'ai ma guitare avec moi au chalet. Je joue demain seulement. C'est pourquoi j'en profite ce soir. dis-je en levant ma bière.
Et oui, j'étais un petit musicien sur place. Un artiste tout comme Sky au final. Elle ne savait pas que j'étais tatoueur de profession. La photographie était un art également. On avait un gros point en commun tous les deux. Je trouvais ça plutôt hot. De quoi la rendre encore plus intéressante pour moi.
- C'est cool que tu sois engagée comme photographe. Faudrait bien que j'aie des photos de moi un peu. Je veux bien être un cobaye ce soir si tu veux. Je t'engagerai peut-être pour mes photos professionnelles par la suite. J'ai une business dans le tatouage.
Dans les publicités, cela pouvait être très utiles ou même sur les cartes d'affaires. Ça restait à voir. Je venais de me faire un bon contact. Restait à voir si j'allais être capable d'avoir une bonne relation avec elle. J'étais pas toujours très correct avec les jolies filles. J'étais pas du genre à rappeler.
- Et là tu comptais te saouler alors que tu dois travailler ? C'est pas correct ça jeune fille, dis-je en riant.
Je m'en foutais bien. Je me disais bien qu'elle pouvait quand même réussir ses photos malgré tout.