I Dare You !Eggsy & Joy Il était encore trop tôt pour que la plage soit envahie de touristes en tout genre ou de filles en bikini à la plastique parfaite et bien proportionnée. Vous voyez ces barbies dont on parlait tant. Ces filles bien faites qui n'ont aucun complexe et pas grand chose sur elles non plus. C'était assez marrant à voir en fait. Cette drague perpétuelle, ce rituel, cette envie d'être la plus belle. la blonde que j'étais aurait très bien pu se joindre à ce groupe avec un verre à la main, mais je préférais faire mon sport tranquillement et vivre ma vie tout aussi tranquillement. Finir mes études étaient mon objectif premier. J'étais presque au but alors pourquoi tout lâcher ? Ce n'était pas dans ma nature. Tout ce que je cherchais c'était mon diplôme afin de travailler et enfin commencer une vie équilibrée. Et pourtant entre ce cursus scolaire et le travail que je cumulais en tant que serveuse afin de payer mon appartement et mes études je trouvais toujours du temps pour courir, faire du sport. C'était un échappatoire que je ne pouvais arrêter. J'étais complètement accro à ce rythme cardiaque qui s'accélérait. La sensation de ne plus pouvoir respirer, celle de notre force nous quittant lentement nous rendant d'un coup faible. J'aimais trop toutes ces sensations qui arrivaient à me vider la tête pour arrêter.
Alors ce matin, comme tous les matins ou presque, je m'étais levée bien plus tôt que je ne le devrais afin de courir au bord de la plage. Ainsi je voyais le soleil se lever lentement avec le bruit des vagues, croisait quelques joggeurs et profitait de la brise encore fraîche qui rafraîchissait en même temps que notre corps prenait en température. Mes pieds foulaient le sol dans un rythme continuel et identique. Mes bras étaient revenus vers mon corps tenant mon mp3 qui semblait me donner la force de continuer toujours plus loin. Et puis mes yeux virent au loin quelqu'un que je reconnaissais, que je croisais depuis quelque temps maintenant et avec qui j'avais, naturellement, eu une conversation ou deux. Je ne connaissais rien de lui. Que son nom et sa fréquence à venir faire du sport et pourtant on se parlait comme des amis. C'était assez étrange et marrant à voir. Je souris donc en trottinant vers lui avant de lui donner un léger coup de poing dans l'épaule. " Toujours au rendez vous. "
Il était encore tôt, même très tôt quand je me levai. Avant d'aller travailler, j'avais pour habitude d'aller courir au bord de la plage. C'était un cadre formidable pour se vider l'esprit. A cette heure matinale, il n'y avait encore personne et on pouvait profiter du bruit des vagues se brisant. C'était plaisant et reposant. Voilà pourquoi je m'efforçais à me lever tôt. Ces temps-ci, avec Enzo, c'était devenu un peu compliqué. Même si à cet heure là, il dormait encore, il devait être surveillé par un adulte. J'avais la chance d'avoir une superbe voisine qui le garder dès qu'elle pouvait. Elle n'avait jamais eu d'enfants ou de petits enfants. Du coup ça lui manquait et dès mon arrivée, il y a seulement un moi, elle s'était prise d'affection pour Enzo mais aussi pour moi. Elle était adorable. Un peu la mère qui me manquait en réalité.
J'avais donc confié Enzo à ma voisine avant de partir. Il serait probablement encore endormi quand je reviendrais. Je tentais toujours de me débrouiller pour ne pas qu'il remarque mon absence. Je ne faisais pas passer le sport avant lui, c'est vrai, parfois je m'en privé juste au cas où il se réveille, mais j'en avais besoin et pas seulement pour garder ma forme physique pour le boulot. C'est aussi un besoin physiologique. Je m'étais donc rendu sur la plage où il n'y avait encore personne. Parfait! Je commençais donc à courir tranquillement lorsque j'aperçu une silhouette familière. Familière était un grand mot en réalité. Je ne parlais à cette personne, Joy, qu'ici. On ne se connaissait pas vraiment en réalité. A part, qu'elle était sportive, je ne savais rien d'elle et pour le coup cela nous allait bien à tous les deux! "Toujours" souriais-je avant de trottiner à mon tour à ses côtés. "Et toi, t'es en avance! D'habitude je suis au deuxième ponton quand tu arrives! Tu es tombée du lit?" plaisantais-je.
COSMIC SHEEP.
Ps: c'est court, mais je suis toujours à la ramasse en début de rp quand il ne se passe pas grand chose x)
I Dare You !Eggsy & Joy Si il y avait bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'était de croiser ce jogger dans une fête, un bar, où chez un ami en commun. C'était le genre de personne que vous ne voyez qu'à un endroit. Un endroit avec un contexte. Lorsque vous enleviez les deux vous ne vous attendiez pas à le voir. C'était ça avec Eggsy. Toujours là où il devait être, à l'heure où il devait y être. Soit, en bord de plage très tôt le matin. C'était devenu une habitude et une évidence de le croiser lorsque je courais. Au début on était resté un moment sans se parler, en se rendant juste compte que nous deux étions là au même moment, souvent. Alors peu à peu on avait commencé à parler. En soit rien de bien intéressant. Si ce n'est qu'on avait su nos prénoms respectifs et que maintenant on savait que l'autre faisait du sport à tel endroit. Alors c'était devenu un sujet de plaisanterie, de discussion. Le sport. Grand et beau thème qu'on aimait, ou affectionnait tous les deux. On ne partait jamais trop loin dans des conversations hyper philosophiques mais c'était assez pour qu'on se comprenne.
En arrivant vers lui je ris lorsqu'il me demande si je suis tombée du lit. Peut être bien. C'est vrai que je m'étais levée un peu plus tôt mais j'avais un test à huit heure alors hors de questions d'être en retard, je ne pouvais me le permettre, et mine de rien j'avais beaucoup de choses à faire. Hey un chien ça demandait du temps. " Ouais.. En fait j'avais hate de te rejoindre du coup je me suis levée aux aurores rien que pour toi. " Je ris en continuant de courir doucement à ses côtés. J'aimais pouvoir rire ainsi, être naturelle, c'était plutôt rare. Alors on continue à courir, et la conversation, même saccadée par notre souffle plus rapide et bruyant, continue également." Tu t'entraînes toujours tôt, y a une raison? " Ca restait dans le sport, je pouvais demander non?
Il s'agissait plus d'un moyen d'évacuer la pression tout en maintenant ma forme. Deux choses qui étaient essentiel dans mon boulot et probablement aussi dans ma vie personnelle. Je courais quasi tous les jours de la semaine alors que le soleil se levait à peine. Même si le réveil était dur, je préférais faire ça avant qu'Enzo ne se lève. Au moins je pouvais profiter de lui au petit-déjeuner. Autant vous dire que le soir, je ne faisais pas long feu! Je tombais comme une masse. Adieu les soirées! Adieu les amis! Adieu les filles! Mais est-ce qu'au fond c'était grave? Non, je ne crois pas... Ce matin là, comme tous les matins en réalité, j'avais confié Enzo à ma voisine qui se régalait de s'occuper de lui, même quand il dormait. Néanmoins, j'avais l'impression d'abuser de sa gentillesse et cela ne me plaisait pas des masses.
Le levée de soleil sur la plage, il n'y avait rien de plus magique. Je ne m'en lassais pas. Voilà pourquoi je venais quasi tout le temps courir ici. Puis à cette heure, je n'étais pas gêné par les vacanciers! Je n'étais pas le seul à apprécier cet endroit. Je croisais beaucoup de joggeurs ici et notamment une avec qui j'avais pris pour habitude de courir. En réalité je ne la connaissais pas vraiment. On n'avait jamais pris le temps de vraiment parler, on courrait ensemble voilà tout! D'ailleurs, en parlant du loup, elle était déjà là, ce qui était plutôt surprenant après tout. "Woh, je me sens honoré!" dis-je en riant à mon tour. L'un à côté de l'autre, nous continuâmes à courir comme à notre habitude. "Oui..." j'hésitai à lui parler de ma vie car ce n'était pas vraiment dans notre habitude de d'aborder ce sujet là, mais en même temps, ce que j'allais dire, n'était un secret pour personne. "En fait j'ai un fils. Du coup, je préfère courir quand il dort pour pouvoir profiter de lui pendant le petit-déjeuner avant de partir au boulot." expliquais-je. "Et toi alors? Pourquoi? Hormis le fait que tu adores courir en ma présence." plaisantais-je.
I Dare You !Eggsy & Joy Le sport avait plusieurs bienfaits. On y trouvait toujours son compte. Bon pour le corps, bon pour l'esprit. Mais il fallait être motivé. Après il y avait clairement une envie de ma part, de me perdre sur la plage, de perdre mon souffle et de vider mon énergie afin de vider ma tête. Alors tous les jours je venais courir et parfois le soir j'allais en salle de sport, ça m'arrivait aussi le matin mais toujours en faisant en sorte d'être présente pour le seul être qui partageait ma vie: mon chien. D'ailleurs on sortait pas mal courir ensemble, sauf le matin. Le matin c'était mon moment à moi. Alors j'en profitais pour penser que rien ne me retenait. Ni mon chien, ni les obligations de la vie qui vous disait de trouver un travail, de vivre finalement.
Près de la plage, c'était le moment et l'endroit idéal. Les rues étaient désertes à ce moment mais profiter de la plage comme maître des lieux, comme si cet endroit nous appartenait alors que le soleil se levait, il fallait en profiter. Je voulais en profiter un maximum. Et puis ça me donnait la patate pour toute la journée. Non pas que j'étais une personne qui tirait facilement la tronche mais au moins comme ça, je respirais le bon air, et je pouvais sourire en toute sérénité. En voyant l'ami joggeur que je me suis fait je souris. Je ne le connaissais pas mais c'était drôle d'avoir une sorte de rituel. Ca permettait de courir moins seul. " Sens toi honoré oui. C'est rare " En riant je continuais de courir. J'aimais bien blagué, avec lui encore plus ? Je ne sais pas mais il fallait rire. Dans la vie c'était une obligation. Une obligation pour ne pas se retrouver à genoux alors qu'on avait tant de choses à vivre encore. Le petit oui dont il me gratifie me fait m'interroger. C'est la première fois qu'on parle d'autre chose que de sport mais pourquoi pas. Un sourire doux se peint sur mon visage. "C'est vrai ? Il est petit ? Hannn je ne te voyais pas papa mais maintenant tu colles parfaitement au rôle. C'est trop chou! Tu as bien raison de profiter de lui! " je continue de courir en n'oubliant pas de reprendre mon souffle en arrêtant de parler. " Et bien outre ça. Ta présence qui est parfaite, j'ai cours et je bosse donc je profite du matin. Surtout que j'ai moi aussi un bébé. " Je fis plané un moment de silence avant de sourire. " SAuf que c'est mon chien.. "
Comme quasiment tous les matins, je retrouvais Joy sur la plage. Cependant, aujourd'hui, elle était arrivée un peu plus tôt. Et au fond de moi, je me demandais bien pourquoi ce changement de programme. Cependant, je ne posai pas la question, ce n'était pas dans mes habitudes. Enfin,... être curieux l'était totalement et dans d'autres circonstances, j'aurais probablement posé la question, mais là, c'était différent car ce n'était pas le genre de "relation" que nous entretenions. On parlait sport. Voilà notre quotidien lorsqu'on se voyait. Oui, c'était maigre et sans prise de tête. Un peu futile à la longue car au bout de quelques jours, il faut avouer qu'on a fait le tour. Cependant, aujourd'hui, Joy me posa une question un peu plus intime, si on peut dire ça comme ça! Avoir un fils, n'était pas quelque chose que je cachais, bien au contraire, c'était l'une des rares parties de ma vie dont j'étais fier. Voilà pourquoi, je fus franc avec elle. Comme beaucoup de gens, ce n'était pas l'étiquette de papa qu'elle m'avait collée en me rencontrant. En même temps à 23 ans, peu de personnes ont déjà des enfants de 4 ans! "Il vient de faire 4 ans." souriais-je avant qu'elle ne poursuive. Je n'étais pas certain de coller parfaitement au rôle. Je n'étais clairement pas le meilleur papa du monde, mais cela faisait toujours plaisir à entendre. "Merci..." dis-je simplement.
Vu qu'elle m'avait questionné plus intimement, je me disais que je pouvais faire de même, voilà pourquoi je lui retournai la question. "Ma présence qui est parfaite? N'exagère pas non plus!" riais-je avant de la laisser poursuivre. J'appris donc qu'elle était encore étudiante et qu'elle bossait à côté, sûrement pour se payer ses études. Elle m'expliqua alors qu'elle aussi avait un bébé. Okay, j'étais totalement surpris et pas seulement parce qu'elle étais jeune elle aussi! Comment pouvait-elle gérer étude, boulot, enfant? C'était impossible et je savais de quoi je parlais! J'avais arrêter mes études le jour où je m'étais retrouvé à la porte avec Enzo. C'était un surhomme! Enfin une "surfemme" pour le coup, mais je n'étais pas sûr que cela se dise. "Mais comm.." commençais-je alors qu'elle me coupait pour m'expliquer qu'en réalité ce n'était que son chien. Je ris avant de reprendre la parole. "Putain t'es con! J'étais en train de me demander comment tu faisais pour assimiler boulot, étude et enfant! Le genre de truc impossible quoi!"
I Dare You !Eggsy & Joy Ce manque de conversation était assez dérangeant pour la plupart des gens. Mais finalement on avait prit notre rythme en courant sur cette route qui longeait la plage avant de l'embrasser. Ce qui permettait d'avoir une vue aussi belle qu'agréable. Un cadre idyllique alors qu'on décompressait et essayait de faire sortir toutes ces pensées négatives qu'on avait. La curiosité face à la personne qui nous faisait face était toujours assez forte mais pour le moment on ne connaissait rien de l'autre. Et puis finalement les questions se posaient presque naturellement. Je ne voulais pas me faire intrusive dans sa vie alors qu'il venait ici pour se vider l'esprit et entretenir son corps mais c'était sûrement plus fort que moi. Et je n'étais pas mécontente de l'avoir posé cette question. Après tout je ne le voyais pas papa mais c'était intéressant. Et puis vu comment il parlait de lui, c'était assez attendrissant. " Quatre ans déjà ? Waw, sans te juger, tu l'as eu jeune. Ca n'a pas du être toujours facile. Tu es resté avec sa maman? " Bon là j'allais peut être un peu loin. " Pardon je comprendrai que tu préfère rester sur le sport. Mais ton histoire m'intrigue. " En tout cas il faisait bon père. Il pensait à son fils ne le laissant pas seul et préférant s'entretenir lorsqu'il ne le verrait pas. Rallongeant ses journées il profitait du plus possible de son fils. Sans m'en rendre compte je mettais entouré de papa. Bon je n'avais pas beaucoup d'amis mais deux d'entre eux, même si Eggsy était un partenaire de sport avant tout, étaient papas. J'avais peut être ce feeling avec les hommes responsables. Continuant de regarder droit devant moi en courant je souris doucement à son remerciement.
Même si la taquinerie était un sujet de prédilection je ris quelque peu en penchant la tête. " D'accord je n'abuse pas et je dis alors simplement que j'aime ta compagnie. " Rien n'était parfait dans ce monde mais faire du sport, accompagné était toujours ce qui me plaisait assez. Je me laissais donc emporté par ces questions et ces envies de parler, de raconter notre vie. C'était toujours agréable finalement de parler avec quelqu'un qui nous semblait gentil et attentionné. Je le regarde donc un moment en lui confiant que j'étais encore en étude et que je travaillais. J'avais pas vraiment de temps pour moi mais ce temps je le mettais à profit. Sport, petit chien, sport, sport, quelques verres. C'était assez compliqué. Mais je n'imaginais pas avec son fils et .. je supposais qu'il avait un travail. " Au fait tu travailles non? Ou tu es en étude ? " Je le regarde intéressée avant de rire quelque peu à ma propre blague. Je faisais exprès de laisser ce doute planer alors que je parlais de mon chien. Mais finalement c'était tout comme. Sauf que je pouvais le laisser à la maison et m'en occuper un peu moins. " Je ne pourrai pas. Mais j'avoue que je ne veux pas abandonner mes études. l'enfant serait bien trop malheureux avec moi. Je ne pense pas pouvoir être une bonne maman. Mais toi, j'ai bien l'impression que ça te colle comme un gant. T'es pas faché ? "
Ce n'était pas dans nos habitudes d'aborder nos vies privées mais là, cela se faisait naturellement. Après tout parler de sport tous les jours était parfois un peu redondant. Puis cela nous permettait de nous découvrir réellement et pourquoi pas nouer un vrai lien d'amitié. J'abordais donc le sujet de mon fils. Voilà une personne dont je pouvais parler pendant des heures sans me lasser, mais je crois que c'est un peu le cas de tous les parents. Quand on est sans enfant, on croit cela impossible. Moi je l'avais pensé en tout cas. Je m'étais dit "Comment peuvent-ils autant parler de leurs enfants?! N'en ont-ils pas marre?" Maintenant je les comprenais, même si j'évitais de monopoliser la parole pour parler d'un sujet déplaisant pour mon interlocuteur. Bref quoi qu'il en soit, je restais dans les grandes lignes concernant Enzo. Comme je le pensais, Joy fut interloquée par son âge "avancé" qui signifiait que je l'avais eu jeune. Je ris lorsque qu'elle se rétracta face à ce qui pouvait semblait être une intrusion. "Y a pas de soucis t'inquiète. C'est un secret pour personne façon! Donc oui, comme tu dis, je l'ai eu jeune, à 19 ans à vrai dire. En fait Enzo n'était pas vraiment un enfant voulu. C'était plutôt un accident du type "Oh c'est pas pour une fois qu'on a pas de capote que tu vas tomber enceinte..." Et beh si!" riais-je légèrement avant de reprendre "Sa mère voulait le garder, donc j'ai fait face à mes responsabilités... Après pour ce qui concerne sa mère, c'est bien plus compliqué... On s'est éloigné rapidement durant sa grossesse et on peut pas dire qu'elle était vraiment faite pour être mère alors quand on a appris alors qu'Enzo avait deux mois, qu'il était sourd, elle n'a pas supporté et a mis les voiles!" Je voyais bien dans son regard que mon histoire l'avait surprise et touchée. "Oh c'est pas grave tu sais. Enfin si c'est grave pour Enzo mais on s'y fait." souriais-je. Je n'avais pas besoin qu'on me plaigne ou quoi que ce soit. La vie était ainsi et je n'y pouvais rien!
Je retournai ensuite sa première question vers elle pour en savoir un peu plus moi aussi. Pour venir ici aussi tôt, tous les jours, il fallait avoir une bonne raison. Elle gérait à la fois boulot, étude, et bébé... WHAT? Ah chien... je comprenais mieux. C'était quand même beaucoup moins contraignant qu'un gosse! "Je travailles, je suis garde du corps. J'ai arrêté mes études y'a bien longtemps!" soupirais-je. C'était pour la bonne cause mais... ça me manquait quand même, du moins de faire quelque chose qui me plaise réellement. J'avais crus un instant qu'elle était mère, mais elle me fit vite comprendre que ce n'était pas envisageable, elle ne pensait pas avoir ça dans le sang. "On peut pas dire ça, avant d'avoir testé. Bon okay, c'est plus facile d'arrêter le karaté car on pas ça dans le sang que de d'arrêter d'être parent." riais-je. "Et tu fais quoi comme études sinon?" demandais-je.
I Dare You !Eggsy & Joy Ce lien sportif était spécial. Pas déplaisant mais on tournait vite en rond. Alors j'avoue être un peu entrer dans l'intimité du jeune homme mais je posais ces questions tout à fait naturellement. C'était un intérêt normal après tout quand on savait que je le côtoyais presque tous les jours. Alors finalement oui les questions de ce genre allaient forcément venir sur le tapis et briser la routine sportive qu'on avait pris l'habitude d'avoir. C'était assez bête quand on y pense, de voir une personne autant et de ne rien connaître de celui ci. Alors on avait abordé un sujet dont je ne pensais pas parler avec lui. Il était papa. C'était beau. Beau parce qu'il était complètement fou de son fils et que c'était la plus belle chose que je voyais. Ces papas exemplaires. Ils font tous des erreurs, qui n'en fait pas ? Mais c'était réellement adorable. Alors ouais j'étais intriguée et par son âge et par l'histoire qu'il devait avoir avec la mère. Devenir parents étaient difficile alors.. parents de bonne heure. Je l'écoutais en continuant de trottiner doucement. Hochant la tête je comprenais tout à fait ce qu'il voulait dire. Il y avait toujours les chanceux qui oubliaient une fois, et qui finalement voyaient leur vie changer. Mais comment il en parle je ris un peu ne me moquant absolument pas. " Le karma est parfois pas très sympa en effet. " Et il continue. Une histoire assez "banale" de parents jeunes. D'ado parent. Sauf qu'il a eu les couilles de rester, de s'en occuper alors je le respecte encore plus à ce moment. Mais ce n'était rien face à ce que j'apprends. Oui je me sens désolée pour lui, mais je sais à la fois que ce n'est pas un gros soucis en soi. Il avait l'air responsable et il savait de quoi il parlait. "Je vois. Etre parents tôt avec un petit qui a un "handicap " n'est pas facile et certains ne sont pas prêts. Il a de la chance de t'avoir et peut être qu'elle reviendra Apres au moins il pourra savoir qui elle est. La surdité a pas mal avancée scientifiquement sur quelques solutions. Ca avance pas mal. " Je n'en savais pas énormément plus mais tu savais que certains avaient des greffes ou des appareils et ça marchait je savais même pas ce que c'était en fait. Mon sourire s'agrandit. Ce gars était jeune mais grandement responsable. Pas besoin d'en savoir plus pour le voir. " Oui mzis je suis sûre qu'il arrivera à bien le vivre. Ça sent l'amour à plein nez "
Mon sourire était la alors que je courais tranquillement. Qui aurait imaginé Ca ? Comme quoi l'apparence des gens ne montrait rien de ce qu'ils étaient, ce qu'ils vivaient. J'en avais faite l'expérience. Alors que je racontais un peu plus de choses sur moi je le taquinais. C'était assez drôle de le faire flipper comme ça. Je n'étais pas faite pour etre mère. Enfin je le pensais parce que je ne voulais pas ressembler à mon pere, j'avais peur de ca. Alors je supposais que je ne serai jamais maman. Garde du corps. Eh bzh. Je ris et fais les gros Bras le taquinant de nouveau. " oh oh au moins tu as réussi à trouver une voie à moins que Ca ne te plaise pas tant que Ca ..." Apres tout beaucoup n'avait pas fait d'études et trouvaient une voie autre. Mais parfois ce que les gens faisaient n'etait pas par choix. Je ris. Tester d'être mère c'etait enchaînée pour le restant de sa vie. Je ne pouvais pas essayer mais un jour mon idée changera peut être. " je vais voir si ils donnent des bébés pour une semaine pour tester " je ris en espérant qu'il n'est pas offusqué. C'était ni bizarre Ji méchant. J'aimais les bébés mais pas autant que les animaux. " Je suis en étude vétérinaire. J'ai bientôt fini ! "
Je n'avais aucun mal à parler d'Enzo.Du moins quand je n'avais pas à aborder le fait qu'il avait passé plus de 3 ans en famille d'accueil car j'avais été incapable de m'en occuper seul jusqu'à présent... Là, cela devenait plus compliqué. Par chance, ce détail n'était pas abordé dans notre conversation. On parlait simplement du fait que j'avais un enfant. En fait, on apprenait réellement à se connaitre car jusqu'à présent, nos conversations étaient limitées. On parlait essentiellement du sport et quand on avait plus rien à se dire à ce sujet là, on parlait du temps. Des conversations banales en soit. Je lui expliquai tant bien que mal mon histoire dans ses grandes lignes. A savoir que la mère d'Enzo était partie alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Elle reviendrait peut-être un jour, mais j'en doutais sérieusement... Pas de nouvelles en presque 4 ans... Comme si ni Enzo, ni moi n'avions existé..Je me demandais bien comment elle pouvait se regarder dans un miroir après ça. Moi j'en serais incapable... Quoi qu'il en soit, ce n'était pas la discussion du jour. Ressasser le passé ne servait à rien. Ce qui était fait, était fait, non? "Ouais enfin... J'étais pas prêts non plus..." dis-je simplement avant qu'elle ne poursuive. "Elle ne reviendra pas et même si elle le fait, je pense que je ferais tout pour qu'elle ne connaisse pas Enzo. Je sais, c'est égoïste de ma part..." avouais-je. Enzo avait le droit d'avoir une mère, c'était certain mais pas elle. Ah non, pas elle! Quant à ce qui concernant le handicap d'Enzo, il y avait en effet, des avancées. "Oui, il y en a mais... je veux rien imposer à Enzo. Lui, il le vit très bien car il n'a connu que ça. Et je trouve que ça serait égoïste de ma part de faire ce choix pour lui. Si un jour il me le demande, alors oui, on se tournera vers les options médicales, mais pour l'instant on reste comme ça." souriais-je. Beaucoup de parents auraient tentés les diverses opérations que l'on me proposait, mais personnellement, je trouvais qu'il était préférable d'attendre qu'Enzo soit maitre de son jugement. Choisir pour lui serait égoïste!
Après avoir longuement parlé d'Enzo, ce qui ne me dérangeait pas au fond, on se mit à parler du boulot. Je lui expliquai que j'étais garde du corps et vu sa réponse, elle dû comprendre que ce n'était pas vraiment un métier voulu. "J'ai jamais été le gosse fantasmant sur un métier à risque ou métier permettant de sauver des vies. Non moi ce qui me faisait fantasmer c'était de connaitre par cœur la masse atomique de chaque élément, d'observer une réaction chimique, bref tu vois le genre!" riais-je avant de reprendre. "Je faisais des études pour travailler dans la police scientifique mais j'ai dû arrêter tout peu après la naissance d'Enzo." souriais-je. Mais qui sait, peut-être qu'un jour je pourrais les reprendre là où je m'étais arrêté! Et elle alors, que faisait-elle? C'est vrai, nous avions abordé ma vie mais pas encore la sienne. Elle me fit croire quelques instant qu'elle avait un enfant avant de m'expliquer qu'elle ne se voyait pas vraiment mère. On ne pouvait pas l'affirmer sans l'avoir tester, non? Je ris à ses propos avant de dire: "Je te prête le mien si tu veux! Puis vois le bon côté des choses, vu son âge, pas de changement de couche, pas de nuit blanche et moins de pleurs! Puis vu que c'est toi, je te rends ce service gratuit!" plaisantais-je avant de rire. Joy, contrairement à moi, était encore étudiante et je m'interrogeais donc sur la nature de ses études. "Ah cool! C'est long ça comme étude, non?" demandais-je toujours en continuant de courir.