Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Oops I didn't expect that

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Oops I didn't expect that   |   Mer 13 Sep - 21:51
Oops, I didn't expect that.
Eggsy ft Joy

Ca faisait bien sept heures que la blonde travaillait. Les plats s'enchainaient et tout se passait comme prévu. Rien de particulier. Des sourires pour les clients, la chaleur d'une bonne serveuse alors qu'elle courait dans tous les sens pour pouvoir les servir à temps. Une vraie course contre la montre. Pourtant elle se mouvait bien entre les chaises. Ses mains se tordaient assez pour poser les plats sans toucher personne. Sa coordination n'avait rien à envier au voisin.
Et pourtant il y avait ces jours où la fatigue prend la main, où un muscle décide que s'en est trop et lâche malencontreusement.
Tout se passait normalement elle empilait les assiettes vides pour aller tout ramener à la plonge. Passant à côté de plusieurs personnes elle fit bien attention avant de tout déposer. Les muscles tendus, endoloris, elle se massa quelque peu l'épaule avant de souffler et d'y retourner. Plus qu'une petite heure.
Une énième table, une énième commande et des verres qui se dispersent sur un plateau tenue par une main fébrile. Il y avait de ces soirées où la fatigue était maîtresse et vous rendait faible. D'un coup le plateau penche un peu, le premier verre tangue et fait tomber les autres. Une catastrophe inévitable. Surtout quand le liquide s'abat violemment sur un invité ,un client. Et pas n'importe qui. L'homme du sport. Eggsy. Elle le regarde un moment en comprenant la situation et son visage se décompose, sa bouche s'ouvre et elle ne sait par quoi commencer, prenant alors son tablier pour essuyer un peu le pauvre homme. " Pardon je suis tellement désolée. Je ... pardon.. Excuses moi" La panique la prend un peu, le fracas à fait retourner les yeux et elle s'abaisse pour ramasser les morceaux de verres mettant tout sur le plateau le plus vite possible. Une bourde deux bourdes, elle se coupe, elle s'en fiche, elle a honte. En se relevant elle s'excuse encore et encore en mordant sa lèvre. Elle se sentait tellement face vis à vis de son ..ami, peut être qu'elle pouvait l'appeler comme ça. Après tout ils avaient bien parler et elle l'aimait bien. A voir de son côté, ce qu'il en pensait. " Installes toi, je ramène une boisson pour m'excuser. " La nuit était tombée, elle était toujours pas rentrée, et la honte la prenait. Il faisait nuit et les gens venaient manger, mais elle, elle n'avait toujours rien avalé. La fatigue s'installait, et les bourdes ne faisaient que commencer.



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Mer 20 Sep - 18:56
Ne plus bosser en tant que garde du corps pour des personnes menacées de mort, me libéré pas ma de temps. Enfin tout est relatif bien sûr, mais j'avais deux repos par semaine et je pouvais dormir chez moi. C'était bien plus reposant même si à côté de ça, j'avais Enzo à gérer! Au final, c'était probablement beaucoup plus sportif! Je voyais moins de monde qu'avant et je ne sortais plus vraiment. En fait, je voulais qu'Enzo me fasse pleinement confiance, même si cela voulez dire d'oublier pour un temps les amis. C'était ça aussi étre parent et je l'apprenais à mes dépens. J'avais d'ailleurs passé presque 2 mois sans voir aucun ami! Voilà pourquoi ce soir, j'avais accepté l'invitation d'un de mes ami pour aller boire un verre en ville. Je m'étais fixé une heure maximum de sortie: 22H. Je travaillais le lendemain et ma voisine, bien que très gentille, n'avait pas à garder Enzo tout le temps!

Je m'étais donc préparé rapidement après le boulot avant d'expliquer la situation à Enzo. Il m'avait répondu mot à mot, ou plutôt geste à geste, si je puis dire : Ah beh t'as des amis finalement! J'aime les enfants et leur franc parler! Moi qui m'inquiétait de sa réaction, j'étais bien loin du compte! Bref, me voilà parti alors qu'Enzo commençait son repas avec Brigitte, la voisine. Le bar n'était qu'à cinq minutes en voiture et comme nous étions en semaine, je n'eus pas de mal à trouver un place. Néanmoins, je n'étais pas en avance. En même temps, est-ce que j'avais déjà été en avance pour une soirée entre amis? Non, pas vraiment...

Pour le coup, j'avais eu raison de ne pas me speeder puisque mon ami, n'était pas encore arrivé. Je m'installai donc à une table et commanda un coktail sans alcool. 15 bonnes minutes s'écoulère avant que je ne reçoive un sms de mon ami en question. Il venait de se disputer avec sa copine et du coup, il préférait annulé. Histoire de ne pas rajouter de l'huile sur le feu. Je soupirai, déçu de m'être déplacé pour rien. Néanmoins, je ne pouvais pas le blamer, je comprenais son point de vue et je me trouvais finalement bien chanceux d'être célibataire. Au moins, pas de crise pour rien! Je n'avais plus qu'à boire mon verre et rentrer chez moi. Avec un peu de chance, je serai là pour le coucher d'Enzo. Finir mon verre ne me prit qu'un petite minute. J'allais d'ailleurs me lever pour partir quand, un liquide se dispersa sur ma chemine. Génial! Encore un con trop bourré pour voir ce qu'il fait! Je me levai pour me tourner vers la personne responsable de ce petit incident. Je fus surprise d'y découvrir une personne en particulier: Joy ou madame sport! Elle s'excusa un bon nombre de fois, ce qui d'ailleurs me fit sourire. Je n'étais pas du genre à m'énerver pour si peu même si, il faut l'avouer, ce n'était pas très agréable! "Ca va, ca va. T'inquiète, c'est rien." dis-je sincèrement. Elle insista néanmoins pour m'offrir un verre, histoire de se faire pardonner. "Sans alcool alors." lui criais-je à travers la foule alors qu'elle était déjà reparti. J'attrapai une serviette en papier qui se trouvait sur ma table et tenta vainement d'éponger le surplus de liquide.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Ven 22 Sep - 15:05
Oops, I didn't expect that.
Eggsy ft Joy

La probabilité de le voir ici était sûrement plus élevée qu'elle ne le pensait. Apparemment en plus de partager un espace de sport en commun ils partageaient les mêmes fréquentations. Les lieux phares de ce quartier sûrement. Ou alors c'était un pur hasard et les deux avaient comme une sorte de destin étrangement lié. Le sport et la bouffe. C'était un début. Dans sa vie assez solitaire c'était déjà quelque chose. Pour Joy avoir des amis n'étaient pas un enfer, bien au contraire. Mais les trouver se trouvait être compliqué. Les cours, le travail, les collègues devenaient des connaissances à force de refuser les sorties entre travailleurs. Les amis de cours devenaient presque des ennemis qui ne voulaient plus vous donner leur notes pour avoir le meilleur classement. La vie était dure et les gens ne la rendaient pas plus facile. Le soupire qu'elle avait, elle le ressortait souvent. Finalement c'était devenu sa petite plainte. Ce petit moment de faiblesse où la fatigue prenait le dessus. Souvent le sport venait évacuer la colère qu'elle ressentait parfois d'être si isolée, si..elle.

Pour le coup la vie n'était pas rose, elle n'était pas très colorée et semblait fade. Mais son sourire ne trahissait jamais son épuisement. Ses cernes, un peu plus, mais le maquillage arrangeait les quelques défauts de l'humain avec une magie presque aberrante. La journée passait donc vite et elle courait dans tous les coins de la vie entre les pauses, les arrêts, le chien qu'elle devait nourrir et sortir. Le souffle de la vie était bien dur à reprendre. Une course contre la montre ne cessait de tourner. Comme si le but même de la vie était de courir après ce temps. Gagner du temps. Elle lisait d'ailleurs quelques livres sur ce sujet, parfois. Quand elle avait besoin de changer d'air, de penser, de prendre du recul. Le temps n'était qu'une notion mais une notion primordiale qui donnait une légitimité, un sens à tout ce que l'on faisait. Mais le temps s'écoulait et elle savait qu'elle vivait pour demain, mais jamais pour aujourd'hui. Ce aujourd'hui était donc effacé, déjà bouclé, oublié. Il n'existait pas et un jour elle le regretterait. Le demain qu'elle construisait avec son sang et sa sueur n'était qu'un aujourd'hui lointain qu'elle ne verrait sûrement pas passé.

Mais chaque jour était pareil et la peur de ne rien avoir demain était plus forte et plus ancré encore que la notion de vivre au jour le jour. Parce que l'humain n'est pas fait pour ça, il n'est qu'une fraction dans l'ère du temps et pourtant il cherche a bâtir un empire contre le temps, qui traverse l'âge. En servant ces plats, elle n'avait pas l'impression d'être utile, de réussir ce but presque commun à tous les hommes. Et sa maladresse ne la rendait que plus idiote de vouloir toujours aller plus vite. Maintenant elle se sentait terriblement gênée. Ayant eu peur de la réaction de ce client qui était sûrement mécontent. En le voyant se retourner elle eut envie de fuir en s'excusant bien trop de fois. Son visage se révèle et il est connu. L'expression y est moins dure que si cela avait été une autre personne. Le jugement est plus délicat mais la gêne est sûrement encore plus forte. Parce qu'elle le connaissait elle s'excusait. Parce qu'elle était gênée elle s'excusait. Parce qu'elle avait dérapé, elle s'excusait encore. En ramassant le tout elle se répétait que son calvaire était bientôt fini. Lorsqu'elle repartait en "coulisse" elle entendit la remarque du brun et sourit en lui faisant signe qu'elle avait compris.

Cinq minutes plus tard elle revint avec une serviette en tissu et son verre. Un cocktail assez simple du jus d'orange et de la grenadine. Elle posa le verre devant lui avant de regarder ses dégats, le résultat de ses propres maladresses. Encore un peu gênée elle se mit à sourire à son ami et épongea doucement le liquide qui restait avec sa serviette. " Je suis vraiment désolée.. J'espère que le cocktail sera à ton goût dis moi si tu veux que je change. "Serviable ,souriante. Joy aurait pu être de ces filles courtisées, profiteuses; mais finalement elle était toujours seule, toujours dans son monde. Mordant un peu sa lèvre elle passa une main dans ses cheveux en posant rapidement sa main sur l'épaule du garde du corps. " Je reviens. "Peut être devrait elle lui dire qu'elle finissait bientôt.. Qu'elle lui paie un vrai verre. Ou alors n'avait il pas le temps pour ça. Elle partit servir un autre client rapidement. Mais dans sa maladresse et sûrement à cause des millions de choses à faire et à penser qui lui passaient par la tête elle avait oublié de mettre un pansement sur sa plaie. Grave erreur d'hygiène pour laquelle elle fut réprimandée par son chef qui avait surveillé la cadette après ce petit "accident".

 " "



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Dim 24 Sep - 17:06
Pour une fois que je m'accordais un petit moment entre mon pote, il fallait que je me retrouve au final seul. Génial! Je soupirai. J'avais beau comprendre la situation me mon pote, cela ne m'empêchait pas d'être agacé. Je n'avais plus qu'à finir mon verre et retourné chez moi. Il fallait voir le bon côté des choses, j'allais pouvoir coucher Enzo. J'allais d'ailleurs me lever pour partir quand le sort en décida autrement. Sans comprendre ce qui se passait réellement, je me retrouva mouillé. Je venais de recevoir un verre et cela devait probablement être un petit jeune bien bourré! Je me rendis compte bien vite que non. En réalité, c'était la serveuse qui avait fait tomber son plateau et cette serveuse, je la connaissais plutôt bien! C'était Joy. Elle s'excusa un bon nombre de fois alors qu'au final, la situation n'était pas dramatique. Ce n'était qu'une chemise et un peu de verre cassé. Pas de quoi se prendre la tête. Néanmoins la jeune femme semblait gêné et peut-être plus parce qu'elle me connaissait. Il y a deux semaines encore, on ne se croisait que pour le sport, sans rentrer plus dans l'intimité de l'un de l'autre et là 2 fois qu'on se croisait et que cela n'avait rien d'habituel. Elle proposa de m'offrir un verre pour se faire pardonner et j'acceptai volontiers même si au fond elle n'y était pas obligé. Je précisai juste que je voulais quelque chose sans alcool. Elle revint rapidement. "Merci. T'inquiète ça ira. C'est gentil de ta part." souriais-je avant de remarquer une coupure à sa main. J'allais lui demander si ça allait quand elle reparti comme elle était venue, c'est à dire en coup de vent!

Je sirotai tranquillement mon verre observant les gens qui étaient venus pour se détendre. Cela pouvait perçu comme intrusif et non adapté mais... je trouvais qu'on apprenais bien mieux à connaitre les gens en les regardant, plutôt qu'en discutant. On savait contrôler nos mots mais bien moins nos gestes. Certaines personnes se déhanchaient sur la petite piste aménagée mais la plupart était en train de boire. Il y avait même un homme infidèle qui draguait une jeune femme, ou sa maîtresse peut-être bien. Il y avait aussi un groupe de jeunes qui picolaient mais qui n'avait clairement pas l'âge. Qui pouvait les blâmer? On était tous déjà passé par là! Moi le premier! Je fus coupé dans mon inspection par le retour de la jeune femme. Elle ne revint qu'une dizaine de minutes après. Elle avait probablement était prise par le boulot et le nombre important de clients. "Ca va?" dis-je en montrant sa main qui était à présent bandée. "Tu t'es pas trop coupé?" rajoutais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Lun 25 Sep - 21:14
Oops, I didn't expect that.
Eggsy ft Joy

C'était assez étrange, comme si une force obscure ne cessait de jouer avec sa vie et la faire rencontrer les plus mauvaises situations possibles. Quoiqu'elle avait eu de la chance, dans son malheur. Après tout beaucoup aurait crié, l'aurait même insulté selon le degré d'alcool dans le sang. Mais la blonde était tombé sur un de ses amis. Un joggeur qui n'avait que le statut de partageur de piste de course avant de passer d'un côté spécial. Il était son ami, aussi peu en avait elle. Elle aimait se dire qu'au vu de leurs échanges, ils se considéraient comme des personnes se parlant assez franchement. Elle n'avait pas son numéro, elle n'irait pas le voir pour se plaindre, pour trouver du réconfort, elle n'irait pas le déranger. Mais elle savait qu'en le croisant, elle se sentait un peu moins seule. Bien que c'était compliqué de se dire ami et apaisé lorsqu'on venait de renverser un verre sur son soi disant ami. Heureusement ce n'était qu'une maladresse qu'elle essaya de réparer au plus vite. Mais ce n'est qu'en donnant ce cocktail et essuyant un peu ce tee shirt qu'elle se sentit un peu moins coupable.. en se sentant toujours très gênée de ce qu'il venait de se passer. Mais elle allait s'en remettre, comme toujours, et réparerait ses erreurs. " C'est normal.. Savoure le  " Elle lui sourit. Son sourire était toujours étincelant, même lorsque ses yeux étaient fatigués. Et elle ne put rester bien longtemps avec le jeune homme courant de nouveau dans tous les sens.

VIvement que ça s'arrête.. Vivement que tout ça ne soit que des souvenirs, des moments douloureux passés pour arriver à son but. Elle n'avait ni famille, ni réel travail, mais elle voulait se construire un avenir. Ses yeux ne prêtaient plus attention à quel genre de personne elle servait, sauf quand le regard était trop insistant. Elle devait se réjouir de ne pas avoir trop de harcèlement comme une de ses collègues lui racontait, dans son ancien job. Elle n'arrivait pas à plaindre sa situation en sachant qu'il y avait pire ailleurs. Mais elle commençait à ne plus réussir à cette façade parfaite qui ne voulait rien montrer de négatif. Alors elle fit son travail et regarda l'heure comme une sorte de punition et de bénédiction à la fois. Il ne lui restait pas longtemps à faire. Revenant aux côtés d' Eggsy elle le regarda et lui sourit. "  a te va alors ? C'est assez simple .. désolé. " Alors qu'elle se calmait un peu, qu'elle reprenait un peu son calme, une sorte de sérénité elle fut surprise de la question avant de regarder sa main et de rire. " Ahhh ça ? Nonnn ça va ça va ! C'est rien mais ce n'est pas hygiénique.. de toute façon je fini dans vingt minutes  " La joie se lisait sur son visage. Elle se sentait presque délivrée d'un fardeau.



 "  "



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Mer 27 Sep - 18:41

Deux, trois mouvements et me voilà couvert d'alcool. L'odeur était plutôt tentante et sachant que j'allais la porter sur moi un petit moment, il allait être dur de résister. Pourtant, je me le devais! L'alcool et moi n'étions pas vraiment en bon terme! Quoi qu'il en soit, je fus vite sorti de mes pensées à la découverte de l'auteur de l'incident. Il s'agissait de Joy. Comme quoi, le monde était bien plus petit qu'on ne pouvait le penser! Elle s'excusa, s'excusa de nouveau... puis encore une fois et une dernière fois pour la route avant que je puisse prendre la parole. Je n'étais pas énervé. Cela pouvait arriver à tout le monde puis ce n'était qu'une chemise, il n'y avait pas mort d'homme! C'est ce que je voulu lui faire comprendre, mais elle était déjà reparti avant de revenir rapidement avec un "dédommagement": un petit verre offert. Puis pouf, de nouveau disparu. Je sirotai tranquillement mon verre en observant le monde qui m'entourait avant qu'elle ne revienne. "C'est très bon, merci." souriais-je avant de lui demander des nouvelles de sa main. Ca n'avait pas l'air d'être grand chose. Elle ne s'était pas vidée de son sang non plus, mais je préférai prendre de ses nouvelles tout de même. C'était la moindre des choses. "Cool, tu finis pas trop tard au moins." souriais-je avant de boire une gorgée de mon verre. "Alors comme ça tu travailles ici?" Okay, question rhétorique... bien sûr qu'elle travaillait ici. Qu'est ce que je pouvais être con parfois! "Ouais question idiote, tu peux le dire." riais-je avant de reprendre "T'as mangé? Parce que sinon je t'attends et on peut s'arrêter quelque part manger un morceau. Le pote que je devais voir m'a posé un lapin. Apparemment sa copine est plus importante que moi." plaisantais-je. Je proposais ça mais peut-être avait-elle déjà quelque chose de prévue.

PS: dsl m'a réponse n'est pas bien longue. Promis je me rattrape à la prochaine Oops I didn't expect that  209979186
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Lun 2 Oct - 22:50
Oops, I didn't expect that.
Eggsy ft Joy

Si on lui avait dit que cette journée se finirait ainsi, elle l'aurait cru. Non pas que la perspective de renverser un verre sur Eggsy même soit dans ses plans, elle ne s'étonnerait jamais de sa maladresse qui pouvait survenir lorsqu'elle était fatiguée. Et mon dieu que c'était le cas. La blonde semblait même livide si ses joues n'étaient pas rouges d'efforts et de la chaleur qu'il faisait. Alors de rencontrer ici Eggsy la surprit mais elle n'hésita pas un moment à lui offrir un verre, avec ses excuses et son envie parce qu'il était un ami qu'elle appréciait, même si leur rencontre étaient souvent sportives, au fond de son coeur de jeune fille pas vraiment à sa place, elle sentait un être chaleureux avec ce papa dévoué. Comme un petit speedy gonzales elle ne cessait de faire des aller retour. Un petit éclair jaune qui aurait pu faire référence à pikachu. Ou bien juste une jeune fille en manque d'argent qui courait dans tous les sens pour essayer de faire son travail le plus convenablement possible, en faisant le moins possible attendre les gens. C'était assez compliqué mais finalement lorsque son corps s'octroya une petite pause auprès de son ami elle fut soulagée. Comme ravie et se reboostant de le voir ici. Lorsqu'il la rassura sur la contenance et goût de son verre la blonde montra un signe de soulagement avant de donner son grand sourire, comme toujours. A croire que rien n'arrivait dans sa vie, que les épreuves n'en étaient pas.
La considération du brun pour sa légère blessure lui fit chaud au coeur, comme un pansement qu'on mettrait sur une blessure, comme une bouillotte qu'on apporterait en hiver. Finalement il ne lui fallait pas grand chose pour apprécier tout, pour sourire sincèrement avec de la joie jusque dans les yeux.
 "Oui heureusement.. Je t'avoue que je suis morte.  " Parlant tout bas sa voix n'était destinée qu'à être entendu par ce client particulier avant qu'elle ne rit à sa question qu'il trouva lui même idiote. Alors ses yeux le regardaient sans rien dire, son rire restait contre ses lèvres et son sourire bloquait le passage à quelque moquerie que ce soit. " C'est maladroit.. mais c'est assez naturel.  " Finalement qui n'avait jamais posé une question où la réponse était sous nos yeux. La question perdait son sens grammaticale et en prenait une nouvelle apportant une ponctuation dans le dialogue. Il constatait des faits tout en lui demandant. C'était logique pour elle. A la proposition elle se mit quelque peu sur la pointe des pieds.  " Avec plaisir j'ai tellement faim !  " Mais elle se rendit compte de la raison de sa présence. Posant quelque peu sa main sur l'épaule du pauvre qui s'était fait posé un lapin elle sourit compatissante et à la fois comique. " Les femmes ont ce pouvoir, hypnotiser un homme et l'empêcher d'aller voir son ami! Je prends donc sa place puisque je n'ai aucun démon derrière moi à me retenir quelque part.  " Quel était sa vision du couple? elle même ne savait pas.


 "  "



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Sam 7 Oct - 18:23
Pour, en quelques sortes, réparer le petit incident du verre qui se renverse sur moi, la jeune femme m'en offrit un. Elle me promit de revenir rapidement, mais il y avait de nombreux clients ce soir là et la jeune femme ne semblait pas avoir une minute à elle. J'avais déjà été serveur. C'était à l'époque où j'avais débarqué à Miami sans un sous. L'époque bien galère en quelque sorte! Serveur n'était clairement pas un boulot facile. Il fallait courir sans cesse à droite et à gauche pour satisfaire des clients peu reconnaissants, qui vous disent à peine bonjour. Bref, ce n'était pas un métier de rêve, du moins pas pour moi mais les horaires étaient bien pratiques quand on est étudiant comme Joy l'était. Puis c'était peut-être l'un des rares boulots où on ne vous demandez pas 3 ans d'expériences. Et encore... pas dans tous les établissements! Du coup, j'avais beaucoup de respect pour les gens qui exerçaient ce métier. Ils n'étaient pas payé à leur juste valeur. La preuve: je gagnais plus en tant que garde du corps qu'à l'époque où j'étais serveur. Alors qu'au final, en tant que garde du temps, 98% du temps était tranquille...

Bref, tout ça pour dire que je comprenais totalement que la jeune femme mette du temps à revenir. D'ailleurs, lorsqu'elle refit son apparition, je ne trouvai rien de mieux à dire qu'une réflexion débile. "maladroit? t'es gentille! Moi j'aurais dit totalement débile." riais-je, me moquant gentiment de moi-même. Elle finissait son boulot et moi, je n'avais plus d'ami à voir! Voilà pourquoi je lui proposais de manger un petit bout... Enfin dit comme ça, on dirait que c'est un peu un plan de secours mais Joy était une fille sympa que j'avais envie d'apprendre à connaitre. Donc au final, ce n'était pas juste pour m'éviter d'être venu en ville pour rien. Loin de là. Bref, la jeune femme accepta mon offre. "Super" souriais-je en me levant, avant lui expliquer la raison de ma venue dans ce bar. Je ris à ses paroles, avant d'en rajouter une couche. "L'hypnose? Non sait bien tous les deux que ça va plus loin. C'est du lavage de cerveau, ouais!" riais-je avant de reprendre. "Non mais c'est évident que je ne fais pas le poids, je ne peux pas lutter." me lamentais-je faussement. "Aucun démon? Carrément quoi!" riais-je.

On sorti donc du bar avant de marcher 5 petites minutes avant de tomber sur un petit bistrot qui semblait être sympa. Il n'était pas bondé et le serveur nous installa donc en une table sans problème. Je regarda le menu rapidement avant d'opter pour une pizza. "C'est bizarre de se voir dans un contexte autre que sportif." fis-je remarquer "Enfin, c'est cool, hein!" ajoutais-je rapidement de peur qu'elle ne le prenne mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Mar 10 Oct - 11:46
Oops, I didn't expect that.
Eggsy ft Joy

Ce boulot n'était pas une finalité mais une nécessité. Même si elle faisait des pieds et des mains, une université et un logement ne se payait pas seul. Et malheureusement à part une petite bourse, elle n'avait rien, ni personne sur qui compter. Pas de retour en arrière, pas de maison dans laquelle poser ses valises remplis de tristesse. Elle devait réussir parce qu'elle n'avait pas le choix. Parce que tout ce qu'elle faisait aujourd'hui, même servir ce plat à un inconnu, était pour son avenir. C'était pour vivre au lieu d'essayer de survivre dans un monde qui ne l'acceptait pas vraiment. Alors elle regardait son ami de temps à autre, ami qu'elle avait éclaboussé, arrosé, et qui ne cessait pourtant pas de lui sourire. A ce moment elle fut heureuse d'avoir ce genre d'ami à ses côtés, quand tout allait mal, quand celui qui avait été le plus proche d'elle lui avait avoué qu'il n'avait franchi cette barrière que par caprice, peur d'aimer une autre, ce n'avait pas été si facile. Joy était jeune. Joy était souriante. Mais Joy était humaine, et si la fatigue commençait à peser sur ses membres, le sentiment d'abandon restait le même. Cette sensation désagréable de n'être nul part indispensable. Cette sensation qu'il y avait toujours quelqu'un pour prendre ce qu'elle avait. Sa façon de travailler ne laissait rien voir. Sauf peut être ce moment où elle avait fait tomber son plateau. Maladresse, fatigue, on ne savait pas vraiment et nulle explication n'était requise.

Alors quand tout sembla cesser, cette vie à deux cent à l'heure, cette vie qui prenait tout son temps et qui ne s'arrêtait que quelques heures pendant la nuit pour que son esprit et son corps se repose, elle fut ravie de rejoindre Eggsy. Lui souriant doucement elle rit quelque peu à son exclamation. " Bien sûr que je suis gentille, tu ne le savais pas encore ? Tout de suite.. débile.  " Elle rit. Parce que cette pression qui se lâche, l'espace d'un moment, fait du bien. Elle console l'être qu'elle est. Et puis il lui proposa de manger ensemble. C'était une idée qu'elle ne pouvait refuser. Semblant déjà loin du bruit environnant elle avait une faim de loup qui tordait son estomac alors qu'elle avait ces odeurs de nourriture qui l'entourait. Son tablier posé elle tapa doucement le bar en souriant lorsqu'ils se mirent en route pour un autre endroit. Pitié qu'il soit calme, pensa t elle. Pour certain, la place de Joy était souvent le bouche trou. Celle qu'on prenait quand personne n'était sous sa main. Chad, Eggsy, ils n'étaient pas venus pour elle. Et pourtant elle ne cessait d'être heureuse de chaque proposition et de chaque moment vécu. Traversant la foule elle écouta attentivement le brun avant de rire à gorge déployée. "Vous n'avez pas qu'à être si faible. C'est la partie basse qui vous lave le cerveau et les femmes le savent pertinemment, elles n'ont pas croqué la pomme pour rien  " Un clin d'oeil, des rires. Tout ceci était d'une exagération considérable mais qui la faisait rire. Après tout c'était assez sympathique d'être aussi naturelle. "  Ce n'est pas grave, ainsi tu as pu te faire renverser un verre dessus et me voir ! je pense que tu peux aller le remercier " Riant encore elle sortit du bar prenant une grande bouffée d'air. Enfin l'air à peu près pure, moins polluée des odeurs de nourriture, de gras et de tabac, d'alcool. Elle avait l'impression de sentir toutes ses odeurs sur ses vêtements, ses cheveux. une grimace déforma son visage.

Prenant donc l'air elle marchait silencieusement et tranquillement profitant de ce silence, de cette rue paisible avant d'entrer à la suite du brun dans ce petit bistrot. C'était tout à fait différent d'où elle travaillait, et comme elle ne sortait que rarement, c'était toujours un plaisir de découvrir ça. Elle s'installa à la table avant de regarder tout ce qu'ils proposaient. Ses yeux ne remontant que lorsque Eggsy lui parla. " C'est vrai.. Ca fait un peu étrange mais c'est cool oui.  " Après un petit moment elle se mit à rire.
 "C'est le genre de rencontre où on ne pense pas à ce qu'il va se passer après, on court ensemble et pouf on mange ensemble. Mais ne t'en fais pas je ne prends pas cette invitation comme rencart  " Joy était loin d'être fleur bleue, naïve et romantique. Elle se mettait souvent dans la semoule seule et s'enfonçait toujours plus. Mais elle riait toujours.

" "



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |   Mar 24 Oct - 14:59
Parfois, et voir même souvent, je posais des questions idiotes. "Alors comme ça tu travailles ici?" en était une... C'était pour éviter un blanc et avoir quelque chose à dire. Pour le coup, le quelque chose à dire était que je pouvais être vraiment débile. Oui c'était mes mots. La jeune femme, par politesse, ne le confirma pas. "Appelons un chat, un chat!" riais-je avant de lui proposer d'aller manger un bout. Mon estomac commençait à gronder et de toute façon, je n'avais plus personne à voir ici. Plus personne à voir tout court. Et c'était quand même plus plaisant de passer la soirée avec Joy que de la passer seul devant la télévision. Enzo pouvait largement survivre une soirée sans moi. D'ailleurs, c'était ses mots. Ce gosse m'étonnerait toujours! Bref, la jeune femme accepta ma proposition et je lui expliquai rapidement la raison de ma venue. J'explosai de rire à ses paroles. On ne va pas se mentir, elle avait totalement raison. "Ouais, t'as peut-être raison.." répliquais-je avant de voir son regard insistant et d'avouer. "Okay, on point pour toi, c'est totalement ça." riais-je. Elle continua dans cette voie en précisant que je pouvais remercier la copine de mon pote puisque grâce à elle j'avais reçu un verre dessus! "Ouais, enfin pour la douche gratuite, autant te dire que je m'en serais passé! C'est pas pour dire, mais l'alcool, ça colle... Jolie rime hein?!" riais-je.

Nous sortîmes alors du bar et commençâmes à marcher. La rue était animée et nous ne tarderions pas à trouver un petit endroit sympa. D'ailleurs ce fut le cas. Mon regard s'attarda sur un petit bistrot à la fois accueillant et simple. Joy, qui ne semblait pas bien difficile sur ce point là, accepta volontiers ce choix. Il n'y avait pas grand monde et la serveuse nous trouva une table sans grande difficulté. Le menu proposait un large choix de plats et j'étais pour le coup un peu perdu. Beaucoup de choses me donnaient envie pour que j'arrive à choisir rapidement. Tout en continuant à scruter mon menu, je fis remarquer que c'était plutôt amusant mais non déplaisant de se voir dans un contexte autre que sportif. Elle confirma avant de rajouter quelque chose qui me mit quelque peu mal à l'aise. Si elle faisait cette remarque, c'est qu'elle y avait pensé, ne serait-ce qu'un petit peu. "C'est préférable..." dis-je un peu gêné. Un rencart? Je ne savais vraiment plus ce que c'était. J'offrais parfois des verres à des filles, mais c'était dans un autre contexte... Ce n'est qu'après les avoir dites, que je me rendis compte que mes paroles pouvaient être vexantes. Alors pour rattraper le coup, je repris la parole un peu maladroit. "Enfin, pas que tu ne pourrais pas me plaire ou quoi hein! T'es très belle mais... c'est juste pas mon truc les vraies relations. C'est tout." Okay, comment gâcher une ambiance en 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Oops I didn't expect that  Empty
(#)Sujet: Re: Oops I didn't expect that   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Oops I didn't expect that

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» what did you expect?
» what did you expect?
» what did you expect ? (aloysia)
» Love is always showing where you least expect it. (bellamy)
» Oops I did it again !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-