Les questions bêtes rythmaient notre quotidien. On demandait toujours à une personne en pleur si elle allait bien alors qu'on savait désespérément que ce n'était pas le cas. Là, c'était la même chose. J'avais demandais à Joy si elle travaillait ici alors que je savais déjà que la réponse était oui. Ca avait été une manière de lancer la conversation. Maladroite, certes mais ça nous avait fait rire. "Oh, pardon Madame la future vétérinaire!" riais-je avec elle. Je me plaignis ensuite de la non venu de mon ami. Nous nous étions pas vu depuis déjà un bon moment et il avait préféré annulé à cause d'une dispute avec sa copine... Autant dire qu'il devait être en tort et vouloir faire profil bas pour se faire pardonner. Un "Bon chérie, je me casse" serait mal passé après une dispute! Du coup, ce "lapin" était un mal pour un bien puisque je pouvais en profiter pour passer du temps avec Joy, que, pour l'instant, je ne pouvais pas vraiment considérée comme une amie. Elle plaisanta et je poursuivis dans sa lancée! "Ah j'en étais sûr! Je m'en doutais bien! Il faut dire que voir un beau mec comme moi, ça pousse forcément à faire des choses folles!" plaisantais-je à mon tour. Même si ce n'était pas vraiment agréable, et encore moins pour moi, d'avoir un tee-shirt collant empestant l'alcool, je devais faire avec. "Oh tu sais, les petits tops décolletés me vont à merveille! Les jupes aussi, d'ailleurs!" plaisantais-je avant de prendre la parole plus sérieusement. "Non mais t'inquiète, c'est pas grave. Je me changerai en arrivant chez moi." Pas besoin de la faire culpabiliser de m'avoir renverser un verre d'alcool dessus.
Nous arrivâmes rapidement au restaurant où nous fûmes rapidement installés à une table. Je feuilletai le menu quelques instants et hésitai un bon moment... Il y avait beaucoup de choses qui semblaient être appétissantes. Lorsque j'optai enfin pour un menu, Joy fit une remarque qui me mit mal à l'aise. Je n'étais clairement pas à l'aise avec tout ce qui pouvait se rapporter à une relation amoureuse. Joy était très belle et peut-être que si nous nous étions rencontrés à une autre époque, peut-être qu'elle m'aurait plu que ce soit physiquement ou mentalement mais là c'était bien différent. J'avais un enfant et clairement pas la tête à avoir une relation avec qui que ce soit. C'est ce que je tentai maladroitement d'expliquer à Joy. Je ne voulais pas qu'elle se fasse de fausses idées. Du coup cela nous m'y mal à l'aise tous les deux! Bien joué Eggsy!! Un blanc s'installa entre nous avant qu'elle ne reprenne la parole. "Disons qu'on est maladroit tous les deux." dis-je dans un demi-sourire. Le serveur vint prendre nos commandes, et au fond, il avait un timing presque parfait! "Alors tes études... ça avance bien?" demandais-je avant de nous servir de l'eau et d'en boire une gorgée de mon verre.