Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 What's going on? Jake & Emily

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Dim 15 Avr - 2:11

 

   

 

"What's going on?".

— Emily & Jake


Jake devait se ressaisir et combattre la maladie, je trouvais qu'il était pas mal dur envers lui-même parce qu'il n'était pas un poids pour personne. Enfin, je ne connaissais pas sa famille ou ses amis, mais j'étais certaine que personne n'allait le laisser tomber. Je savais qu'il ne voulait pas déranger, mais quand même les gens qui l'aime allaient lui en vouloir s'il lui cachait la maladie et encore plus s'il n'osait pas combattre la tumeur. Je pris une voix plus douce pour qu'il comprenne que j'étais avec lui, qu'il n'était plus seul avec ce secret.

- Tu sais Jake, ils t'aiment et ça ne changera rien, mais au moins tu vas te sentir entourer, je trouve ça important que tu leur dises, ils ont le droit de savoir.

Je me suis mise à rire avec lui quand il me parla de la fontaine où on avait faillit se faire arrêter. Je dirais que c'était un moment très drôle que je n'étais pas prête d'oublier. Il avait été là au bon moment, alors je voulais être là pour l'amuser et qu'il profite encore de la vie. C'était bien de rire un peu, mais il fallait aussi que je lui demande pour la chimio, je voulais qu'il vive, je voulais qu'il se batte de toutes ses forces pour vaincre cette tumeur.

- Je connais bien la chimio et tu sais que c'est la meilleure des solutions, tu sais je peux te référer les meilleurs docteurs qui soient pour t'aider à t'en sortir. Tu seras peut-être faible, mais dis toi que ça va durer qu'un temps et après tout reviendra dans l'ordre. Tu es fort Jake et je suis certaine que tu veux continuer à vivre, de faire ce qui te rend heureux. Si tu veux je peux te trouver 1000 raisons de rester ici parce que putain t'es génial comme mec et ta vie est loin d'être finie!

Je voulais qu'il se ressaisisse, qu'il se lève et qu'il accepte de se faire soigner. J'étais prête à lui donner des noms de médecins qui le prendraient tout de suite à sa charge dès demain matin, il suffisait qu'il accepte. Je vis une larme tomber le long de sa joue alors je lui pris à nouveau la main pour le regarder droit dans les yeux.

- Hey mec, t'es un flic, t'es fort, t'es pas tout seul, donc y'a rien qui va t'empêcher de vivre ta vie comme tu le veux okay? Bouge toi les fesses et tu pourrais lui faire un gros doigt d'honneur à cette tumeur.

C'était ma façon à moi de l'encourager, de lui montrer qu'on pouvait vraiment réussir. Je serai là pour lui, quoiqu'il arrive parce que je tenais à lui même si ça ne faisait pas des années qu'on se connait. On dit qu'on rencontre des gens dans notre vie pour une raison, sans doute que ça en ai une.
     
  MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Mar 8 Mai - 14:55

 

   

 

"What's going on?".

— Emily & Jake


Je suis peut-être égoïste de vouloir rien dire  mon entourage ma tumeur au cerveau mais c’est mon choix, je sais à quel point sa fait mal de perdre un être qui à énormément compter pour vous, dans votre vie, j’ai vu ma mère partir alors que je n’étais qu’un gamin et au fil de ma carrière j’ai vu des collègues qui était devenu des potes partir également, le fait de savoir que mon entourage aller souffrir en apprenant ma maladie me rendais davantage malade, je voulais les protéger autant que je le pouvais et si pour les protéger c’est de éviter de leur annoncer que j’étais mourant alors je le ferait, ce combat je le mènerai seul comme je l’ai toujours fait, je n’ai jamais demandé de l’aide à personne de toute de ma vie je me suis toujours débrouiller seul, je suis pas le genre à demandé de l’aide même si j’en avait le plus besoin et sera toujours comme ça. Je ne veux surtout pas être un poids pour mon entourage, je ne veux pas qu’ils voient mon état se dégrader au fils des semaines, peut être au fil des mois. La jeune femme essayer par tous les moyens de me faire changer d’avis sur le fait que je ne serais jamais un poids pour mon entourage et qu’ils étaient en droit de savoir que j’étais malade. Je vais t’avouer quelque chose, même si je suis entouré, je me suis jamais senti aussi seul Emily et ce sentiment je l’ai depuis quelque temps déjà, je me dis que cette vie-là n’est pas faite pour moi, que je suis pas née à la bonne époque. Avouai-je à la jeune femme.

Sa fait du bien de repenser aux bonnes choses, je me souvient de la dernière soirée que j’avais passer avec la jeune femme, cette soirée je l’avais adoré, parce que tout simplement parce que je m’étais lâcher alors que sa avait fait un bail que je m’étais pas lâcher et sa fait un bien fou, sa fait du bien de ne pas se prendre au sérieux le temps d’une soirée, oublié que j’étais flic, retourner durant quelques instants l’ado qui j’avais était en défiant les règles de la société comme par exemple se baigner en boxer dans la fontaine de la ville en compagnie de la jeune femme alors que c’est strictement interdit et heureusement pour nous que je connaissais le flic qui était venu nous arrêter.

Après ce moment de détente nous revenons rapidement au sujet sérieux, ma tumeur la jeune femme voulais savoir si j’avais décider de faire ma chimio, j’ai avoué a la jeune femme que j’avais pas encore pris ma décision concernant la chimio certes j’avais des chances de plus à m’en sortir avec la chimio que mon traitement lourds mais le fait de savoir ce que pourrait me faire la chimio me met un frein pour l’accepter. Mais sans compter l’insistance de la jeune femme à me pousser d’accepter cette chimio. Ce n’est pas la peine, j’ai déjà vue des médecins, ils me disent tous la même chose, même avec la chimio je suis pas certain que je m’en sortirais, sa pourrait peut-être me donner quelques mois de plus à vivre qui sait. Je suis loin d’être un type génial Emily. Dis-je envers la jeune femme.

Au fil des semaines j’avais l’impression de perdre de la force que j’avais toujours habituellement, je m’étonnais moi-même de craquer aussi facilement et surtout devant quelqu’un parce d’habitude je suis pas comme ça, j’en caisse les coups sans montrer aux gens que sa m’atteint, j’ai toujours géré et à garder mes sentiments pour moi-même sans les dévoiler à personne. Tu sais quoi, je suis fatigué de parler de cette tumeur, elle me cache assez la vie comme ça, je ne veux plus en parler. Dis-je envers la jeune femme, je suis reconnaissant envers la jeune femme mais j’en avait vraiment assez d’en parler.
 
     

  MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Mer 23 Mai - 14:24

 

   

 

"What's going on?".

— Emily & Jake


Je trouvais ça tellement triste, il me confiait beaucoup de choses et je dirais que je n'arrivais pas à y croire. C'était un cauchemar, j'allais me réveiller bientôt. Pourtant ce n'était pas moi qui était en guerre contre la maladie, mais bien Jake. Je regardai le jeune homme bien en face parce que je voulais qu'il me comprenne bien.

- Tu n'es pas seul, je vais être là si tu as besoin et puis si tu en parles, je sais que d'autres seront là pour toi Jake. Tu n'es pas inutile, peut-être que tu n'as tout simplement pas trouvé ce qui te fait réellement vivre, mais crois-moi la vie mérite d'être vécue!!!


Je ne pouvais tout simplement pas décider à sa place, mais le fait qu'il soit pessimiste me faisait beaucoup de peine. Il était si jeune, il avait tant à vivre et à découvrir encore. J'avais envie de l'aider à trouver de bons médecins pour le soigner, mais encore une fois, il était arrêté déjà à son idée.

- Jake... Tu peux pas abandonner comme ça, il y a toujours de l'espoir et même si c'est pour des mois en plus, ça ne vaut pas la peine? Arrête, tu es génial, sinon je ne serai pas ici avec toi en ce moment. Tu sais, il faut que tu penses aux autres aussi, pas juste à toi! Tu as des gens qui t'aiment qui vont être triste de te perdre et si tu ne leur en parle pas, ça va être de la colère...

Je sais bien que la conversation était lourde et je savais bien que ça inquiétait mon ami plusqu'il voulait le laisser croire, c'est pourquoi je me tus sur cette tumeur affreuse le temps qu'il soit prêt de nouveau à en parler.

- Très bien! Alors on bouffe tout le fromage et les raisins, on boit notre vin et tu verras on va finir par danser à la fin de la soirée!

Je lui souris grandement même si intérieurement j'avais une grande tristesse au fond de mon coeur pour lui. Je terminai de couper le fromage et je lavai les raisins et j’apportai le tout à Jake. On s'installa devant la télévision pour mettre des vidéoclips et les regarder.

- J'adore cette chanson! Tu veux faire des voyages, tu as des trucs que tu voudrais faire absolument?

Je ne voulais pas revenir sur sa tumeur, mais je voulais savoir s'il avait des rêves à réaliser au cas où sa santé se détériorait grandement. C'était certain qu'il voudrait en profiter s'il prenait la décision de ne pas se battre. Je me questionnai à présent sur quels amis Jake avaient puisque je ne le connaissais pas du tout. Il allait peut-être falloir que je fasse une petite enquête. Je savais que Nate était son collègue, il le connaissait peut-être bien. Puis, il y avait Cassandra, j'imagine qu'elle était importante pour lui. Tout se bousculait dans ma tête à savoir ce qui était mieux à faire pour Jake.
  MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Dim 10 Juin - 22:39

 

   

 

"What's going on?".

— Emily & Jake


Je me sentais plus à ma place ici, j’avais cette sensation que j’étais de trop dans cette vie, que mes parents n’aurais jamais dû me concevoir, que je suis née à la mauvaise époque, je ne suis clairement pas née sous une bonne étoile, si on devait me définir sa serait le mec le plus malchanceux de cette terre, c’est clairement ce qui me définit le plus, depuis mon plus jeune âge je n’arrête pas d’avoir des embûches dans ma vie et à la longue tout ça me fatigué et cette tumeur a été un coup masure pour moi; je dois encore me battre dans ma vie et là je sature j’en ai marre de constamment me battre à chaque fois que quelque chose me tombe dessus, je me demande ce que j’ai pu bien faire pour avoir autant de malchance dans ma vie. En parlent comme ça les gens pourraient pensais que je pars littéralement en dépression mais ce n’est pas du tout le cas, le truc c’est que je suis tout simplement épuisé de tous ce qui m’arrive dans ma vie.

Je crois que c’est bien la première fois que je me confiais autant à une personne, jamais je m’étais autant confié à Cassandra ou bien à Elisha, bizarrement je trouvais plus facile de me confier à Emily se sortait tout seul, je sortais doucement de ma coquille que j’avais construite depuis la mort de ma mère, pourquoi je n’arrivais pas à me confier aussi facilement à Cassandra ou bien à Elisha alors que pour Emily s’était tellement plus facile. Je confiais à la jeune femme comment je me sentais au fond de moi ce qui la peine beaucoup. Elle m’obligea alors de la regarder et ajouta alors que je n’étais pas seul, qu’elle était là si j’avais besoin et insister encore une fois que je devais absolument parler en mon entourage de cette tumeur, elle me faisait comprendre que d'autres personne serait qui m’entoure serait là pour me soutenir mais j’étais quand même borné parce que pour moi je ne voulais pas que mes proches souffrent à cause de ma maladie, ma grand-mère a tellement souffert d’avoir perdu sa fille qui était ma mère, mon frère avait déjà perdu notre mère alors imaginé dire à mon frère que son petit frère était malade et qu’il savait pas si il aller s’en sortir et puis y a Cassandra et Elisha comment leur dire que j’étais malade alors qu’elles m’ont toujours vue comme un homme fort et non faible, bien sûr j’ai reçu de nombreux coups dans ma vie mais je me suis toujours relevé mais cette fois j’avais un doute que je puisse me relever.

Pour la première fois je doutais de ma force. Peut- être que tu as raison Emily, avec mon frère ont à tellement souffert de la perte de notre mère et ma grand-mère qui a perdu sa fille, je sais que si je leur annonce que je suis malade je les achève. Je suis en plein cauchemar, je dois affronter cette maladie seul, je ne veux pas mêler mon entourage à ça. Dis-je, je sais j’étais le mec le plus têtu qu’il soit mais j’étais comme ça, quand j’avais décider de quelque chose s’était comme ça.


J’avais demandé à la jeune femme si on pouvait juste un instant d’arrêter de parler de ma maladie, je voudrais oublier juste quelques heures que j’étais malade, que je perdais ma force un peut plus chaque jour, que j’étais complètement entrain de changer, j’avais l’impression que j’étais plus le même depuis que j’ai appris cette tumeur. La jeune femme avait bien voulu changer de sujet, elle à du sentir que ça commencer à me peser à force t’en parler. Elle me propose qu’on se mange ce qu’elle à apporter puis elle attrape rapidement la télécommande et mit la chaîne musicale avant de filer dans la cuisine pour préparer le petit festin qu’elle avait apporté. Si tu arrive à me faire danser c’est que tu es doué. Dis-je en lâchant un petit rire. Puis la jeune femme revient rapidement le salon et dépose le plateau sur la table base, j’en profite pour prendre un bout de fromage, même si je n’avais pas un grand appétit en ce moment, j’avais quand même un petit peut faim. Ouais je voudrais prendre ma moto et faire un road trip ça toujours été l’un de mes rêves les plus fou. Confiai-je à la jeune femme lorsque elle m’avait demandé si j’avais un rêve que je voulais réaliser.  
     

  MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Mar 3 Juil - 16:36

 

   

 

"What's going on?".

— Emily & Jake
J'espérais que Jake revienne sur le droit chemin et voit qu'il peut vivre une belle vie malgré la maladie. Il pouvait la combattre et passer à autre chose. J'étais vraiment triste pour lui, car il était si jeune. Vraiment, il devait réfléchir à son plan d'attaque parce que sérieusement, je ne pouvais pas croire qu'il allait rien faire et se laisser mourir. Je l'entendis parler à propos de sa famille et je ne savais pas trop comment le prendre, le mieux c'était peut-être juste d'encaisser. Il avait tout garder pour lui tout seul et maintenant j'étais au courant.

- Tu sais, t'es pas obligé de faire ça seul quand même, je vais être avec toi à tout moment si tu le veux bien! Je ne te lâcherai pas.

C'était maintenant le temps de se changer les idées. J'allai préparer ce que j'avais amené pour manger le tout. Je crevais la dalle et surement que c'était la même chose pour le beau policier. Je me disais qu'il allait être en congé de maladie pendant un bout de temps le pauvre, il allait ruminer ici... Bref, je pouvais passer ici aussi souvent que possible quand je ne verrai pas mon petit ami ou que je n'irai pas travailler. Peu importe, il ne devait pas se sentir seul sinon il allait déprimer et ce n'était pas bon de le faire dans son état. Je ramenai le plateau de fromage et lui parla de danse. Ça lui fit sourire un moment.

- C'est que tu ne me connais pas assez je pense!!!

J'allais réussir, mais carrément. Il me présenta ce qu'il avait l'intention de faire et je trouvais ça beau qu'il veuille en profiter.

- Wow, je suis sûre que ça va être très bien Jake! Tu m'enverras tout plein de photos d'accord? Je ne savais pas que tu faisais de la moto!

Je le trouvais bien Jake, il était un bon gars comme on dit. Je pris place à ses côtés pour grignoter, mais aussi regarder la télévision avec lui. On resta calme le reste de la soirée, on avait fait le tour de sa maladie pour ce soir, mais il était certain qu'on allait en reparler dans les jours à venir. Je ne voulais pas qu'il croit que j'ai pitié de lui, il fallait qu'il sache qu'il était un bon ami pour moi aussi même si nous nous étions connus dans des circonstances plutôt étranges. Je le quittai très tard dans la soirée pour rentrer à mon appartement, j'étais complètement fatiguée et triste pour lui. C'était difficile de penser à autre chose que ce qu'il m'avait dit.


  MAY


   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Mar 3 Juil - 16:36
On va arrêter ça là lol.. notre sujet date de septembre Surprised

J'imagine qu'il s'est passé plein de chose dans ta vie d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Mar 3 Juil - 20:56
La vache What's going on? Jake & Emily - Page 3 3480222922

Euh non pas vraiment mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Jeu 5 Juil - 20:54
What's going on? Jake & Emily - Page 3 3480222922

Oui la vache!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |   Jeu 5 Juil - 20:59
Je crois que je vais le foutre dans le coma lui What's going on? Jake & Emily - Page 3 3480222922
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


What's going on? Jake & Emily - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: What's going on? Jake & Emily  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

What's going on? Jake & Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» bad lucky (Jake & Emily)
» Never too late - Jake & Emily
» For the love of our daughter - Emily & Jake
» Tout n'est pas rose! Jake & Emily
» Tout est une question de timing (Jake & Emily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-