Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 En cinq ans les choses changent - (Joe)

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

En cinq ans les choses changent - (Joe) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: En cinq ans les choses changent - (Joe)  |   Dim 15 Oct - 15:36
En cinq ans les choses changent...



La discussion semblait s'apaiser, je ne savais pas si c'était dû au fait que Joe comprenne mon histoire ou tout simplement, car elle en avait marre. Je ne pouvais qu'écouter ce qu'elle disait sans broncher. Il est vrai que j'avais dû faire souffrir beaucoup de monde autour de moi, à commencer par Joe. Durant toutes ces années j'avais envié leur situation, me disant qu'ils devaient tous être heureux et que moi j'étais le pauvre "con" qui était parti s'isoler au fin fond des bois. Pourtant je me rendais compte que c'était tout l'inverse, j'avais eu la belle vie pendant plusieurs années : pas de stress, pas de travail, pas d'inconvénients...

C'est tous ces gens que j'avais laissés qui souffraient. Je n'osais même pas imaginer les retrouvailles avec ma famille un peu plus tard dans la semaine. J'allais très certainement passer des jours très compliqué suite à ce retour en ville.

"Tu sais, ce n'est qu'aujourd'hui que je me rend compte de tout le mal que j'ai pu faire autour de moi ! Ce n'était en aucun cas mon intention à la base, bien au contraire."


C'est vrai... J'aurais pu arriver ici et me retrouver face à ma tombe. Ce que j'avais fait ressemblait à un suicide social et tout le monde m'avait enterré. Je regardais maintenant Joe dans les yeux, me souvenant de tous les bons moments que nous passions ensemble à l'époque. Je regrettais amèrement tout ce que j'avais fait, mais hélas c'était déjà trop tard. Quand bien même les arguments de défense me manquait, je perdais ce sentiment de gêne que j'avais depuis le début de la conversation. J'essayais de chercher ce que je pourrais dire pour m'excuser.

"Crois moi, l'homme que tu aimais et qui t'aimais n'est pas le même que celui qui est partit. J'étais devenu quelqu'un de complètement différent d'où cette stupide décision !"

Je ne cherchais pas à me cacher derrière un double complètement dépressif. C'était simplement la vérité, lorsque je repensais à cette époque je voyais un homme différent. Incapable de comprendre mes décisions du passé, je ne pouvais que penser que j'étais une autre personne.

Je savais bien qu'elle me détestait ! Même s'il n'y avait qu'une très faible chance que cela arrive, j'étais prêt à tout pour me faire pardonner. Si cela prenait un jour, un mois, une année ou même plus, peu m'importait... Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre et surtout si j'allais y arriver...

"J'en suis conscient, mais si je suis là aujourd'hui et si t'es la première vers qui je me suis tourné pour tenter de m'excuser ce n'est pas par hasard"


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

En cinq ans les choses changent - (Joe) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: En cinq ans les choses changent - (Joe)  |   Mer 25 Oct - 10:50
les choses changent.
dwight ft, joe.

Je ne savais plus quoi dire. En fait, dans un sens, je pouvais comprendre sa décision. Mais je ne l'acceptait pas pour autant. Dwight souffrait à ce moment là, et je pense qu'il en souffre toujours autant au jour d'aujourd'hui, mais avec tout ça, il a fait souffrir tout le monde autour de lui. J'étais désolée pour sa pauvre mère et j'étais sincère lorsque je le lui disais. Mais ça n'empêchait pas à ma rancoeur d'être présente. « T'as tout simplement pas réfléchis. Ton impulsivité te perdra. T'as déjà perdu pas mal de personnes autour de toi, dont moi. J'espère que le reste de tes amis et de ta famille seront plus clément. » Parce que je voulais bien qu'il sache à quel point je lui en voulait et qu'avec tout ça, il m'avait perdu. Sûrement définitivement puisque avec tout ce temps, j'avais appris à avancer, à continuer de vivre ma vie même si ces temps-ci ma vie est un gros bordel, et tout ça sans lui. Mon regard croise le sien durant de longues secondes et une fois qu'il me dit avoir changé du tout au tout, je déviais enfin mes yeux sur le mur derrière lui, préférant éviter tout contacte visuel. « Tout le monde change Dwight. J'espère pour toi que cette longue pause t'a changé dans le bon sens. » Je soupire un long instant, ne sachant que dire d'autres, ou même comment prendre ces paroles. Je ne pouvais pas dire que j'appréciais le voir parler et s'excuser, mais je ne pouvais pas approuver le contraire non plus. J'étais mitigée, toujours hors de moi bien que je décidais de laisser cette rancoeur enfermée. Je savais cependant que mon regard ne trompait pas, que s'ils le pouvaient, ils le tuerait sur place. Jouant avec une capsule de bière laissée sur le comptoir du bar, mon regard glissait sur ce petit objet. Je ne savais à présent plus quoi dire, s'il fallait que je coupe court à la conversation, que je rentre chez moi ou si je restais là. « Je pense que tu me connais assez maintenant pour savoir que même si j'entends tes excuses, je ne les accepteraient sûrement jamais. » J'essaie de paraître détachée, même si ces paroles m'arrachaient le coeur. Dans tous les cas, son visage me paraissait comme être un mirage, une personne que je n'aurais jamais pensé revoir un jour. Même si je savais que ça allait me faire du mal de le revoir, je n'aurais jamais pensé une seule seconde que ça aurait été pire que dans mes pensées.
Made by Neon Demon x macfly
Revenir en haut Aller en bas
 

En cinq ans les choses changent - (Joe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» les choses changent vite.... + joy & chad
» Il existe trois type de personne : ceux qui reste, ceux qui fuit et ceux qui ne font rien pour que les choses changent // Gareth Colin Hemsworth
» Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n'y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. (DANI)
» LE MONDE CHANGE. LA MUSIQUE CHANGE. LES DROGUES CHANGENT. MÊME LES HOMMES ET LES FEMMES CHANGENT. DANS 1000 ANS, IL N'Y AURA NI MEC, NI NANA. QUE DES BRANLEURS. (DANI)
» Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n’y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. (dani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-