(#)Sujet: Ohana | Alex & Lukas | Sam 4 Nov - 18:30
OhanaAlex & LukasLa famille. On dit que ne la choisit pas et j’en avais la preuve dans la mienne. Le frère de mon père avait toujours été le mouton noir de ma famille. Toujours à se mettre dans des plans tordus et pas très légaux au risque de foutre sa famille en l’air. Mon père ne voulant pas d’une influence négative sur sa famille avait décidé de rompre tous liens avec lui il y a une vingtaine d’année. Je ne l’ai jamais connu. Mon chemin avait croisé le sien à quelques reprises mais très vite mon père m’en avait détourné. Mon oncle avait eu deux filles, deux cousines que je n’avais malheureusement pas appris à connaitre à cause de son comportement puéril et irresponsable. Cependant, il y a trois ans Alex était arrivé dans la vie de ma famille après qu’elle est appris que son père menait une double vie. Elle avait pris contact avec mon père et par la même occasion avec moi. Cela m’avait fait beaucoup de bien de la voir entrer dans ma vie car était fils unique, je me sentais alors un peu moins seul. Les liens du sang c’était bien différent des liens du cœur et cela quoi qu’on en dise.
Comme cela faisait un petit moment que je n’avais pas revue ma cousine, je lui avais proposé une petite sortie histoire de se raconter les derniers potins de nos vies respectives. Je lui avais donné rendez-vous au fast-food du centre-ville pour manger un bout sans se prendre la tête, avant de faire un tour en ville. Halloween passé, les commerçants commençaient déjà à mettre les décorations pour noël. Il faudrait que je commence à penser à ma liste d’ailleurs, avant d’être pris de court.
Installé sur une table en terrasse du fast-food je guettais les alentours afin de repérer une grande brunette au trait familiers. Je regardai l’heure sur mon portable. Elle avait quelques minutes de retards mais rien de bien méchants. Peut-être avait-elle était prise dans les embouteillages … J’allumais un jeu d’arcade sur mon téléphone pour me faire patienter. Pris dans mon jeu je n’avais pas sentis ma cousine s’approcher de moi et lorsqu’elle posa sa main sur mon épaule je sursautai légèrement. Je me levais de ma chaise, rangeai mon téléphone rapidement dans ma poche de jeans avant de lui faire la bise. « Comment tu vas ? Toujours aussi ravissante à ce que je vois, mais c’est de ma famille ca ! » Je souris un peu amuser. Nous échangeâmes quelques banalités avant de rentrer dans le fast-food où l’odeur de friture m’avait ouvert l’appétit depuis quelques minutes déjà. J’avais sauté le petit-déjeuner ce matin car je m’étais levé tôt et maintenant mon ventre criait famine.