(#)Sujet: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Jeu 4 Jan - 2:28
On venait d'apprendre avec Colton, le sexe de notre bébé et j'étais tout excité. Les médecins m'avaient encore interdit de sortir plus qu'une fois par semaine alors pour voir me amis, je devais les faire venir. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu de nouvelle de mon bébé licorne. Je le textais donc pour prendre de ses nouvelles tout en écrivant quelques paroles de chansons qui me venaient à l'esprit. J'avais remarqué que le bébé bougeait moins fort quand je chantais, comme s'il était apaisé par voix. Du coup, je chantais un peu plus ces derniers temps. À ma plus grande joie, Emmanuel accepta de venir directement à l'appartement. Je ne sais pas comment il allait réagir face à ma grossesse. Je ne l'avais pas dit à grand monde vu que les choses, c'était accélérer. Je devais rattraper tout cela. Je préparais donc les chocolats chauds promis à Emmanuel en attendant qu'il arrive. Moins de vingt minutes plus tard, il sonna à l'interphone. Je lui ouvris et attendis, impatiente qu'il arrive à la porte. Lorsque je le vis à l’œilleton, j'ouvris la porte avant qu'il ne toque et lui sautait au cou.
BROOKE : "Choupinou!!!!!! Tu m'as manqué!!!! JE suis contente de voir!!!!! " Dis-je en lui claquant un gros bisou sur la joue. "Viens entre." dis-je en me décollant et en la laissant passer.
Forcément, dans mon accolade, il avait dû sentir mon ventre. Un ventre de 5 mois, cela ne passe pas trop inaperçu. Je le vis assez étonné en regardant mon ventre et l'invitais à entrer.
BROOKE : "C'est un des trucs dont je dois te parler aussi..."
Je le laissais entrer et nous allons nous installer au salon. Je l'invite à s'asseoir pendant que je vais verser nos chocolats chauds dans des tasses puis reviens m'asseoir avec lui en lui en tendant une.
BROOKE : "Alors, dit moi ce que j'ai rater depuis la dernière fois? Comment ça va les études? Et Noël tu as fait quoi? Et la nouvelle année? " lui dis-je en lui souriant.
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Ven 5 Jan - 3:11
Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas vu Brooke. Nous nous sommes parlés par téléphone, mais nous ne nous sommes pas vus tous les deux depuis un bon moment parce que nous étions tous les deux occupés par notre vie respective. Bref, aujourd’hui je me rends chez elle puisque je n’ai rien de prévu et parce que je suis en congé. Je suis d’ailleurs revenu de Suède il y a deux jours. J’ai passé du bon temps avec ma famille et avec ma meilleure amie et son petit garçon.
Arrivé chez Brooke, celle-ci m’ouvre la porte et me saute dans les bras. Je ne sais pas si c’est moi qui est faible, mais il me semble qu’elle est plus lourde qu’avant. Elle a peut-être pris du poids, ce qui ne serait pas la fin du monde parce qu’elle sera toujours jolie.
C’est finalement avec un sourire aux lèvres que je me décolle et que j’entre à l’intérieur. Mon regard se pose aussitôt sur le ventre de Brooke. Ce n’est certainement pas un ventre de sucreries. Visiblement, elle est enceinte et elle a oublié de me le dire. Du coup, elle doit avoir un homme dans sa vie parce qu’un bébé ça ne se fait pas tout seul.
Prenant place, je remercie Brooke pour le chocolat chaud et elle le pose tout plein de questions alors que moi, tôt ce qui m’intéresse c’est cette grossesse.
EMMANUEL : « Tu n’as rien raté, mais moi visiblement j’ai raté beaucoup de choses. Sinon Noël en famille comme à chaque année et les études, bien c’est la dernière ligne droit à partir de lundi pour l’obtention de mon diplôme. »
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Ven 5 Jan - 4:13
Quand je suis angoissé, mon flot de paroles peut très vite devenir comment dire? Très important. Je m'en voulais de ne pas avoir parlé de ma grossesse à Emmanuel et je m'empressais donc de le bombarder de questions. Je voulais savoir comment il allait et comment c'était passé ces fêtes, mais j'avais peur de lui raconter mon histoire. Emmanuel était beaucoup plus réservé que moi sur bien des choses et je ne voulais pas le choquer. Je ne voulais surtout pas qu'il pense que j'étais une salope ou autre chose du même genre. Je savais bien que ce n'était pas du tout son style mais Emmanuel, était quelqu'un que l'on peut qualifier de pures. Je ne sais pas comment il fait pour rester chaste jusqu'au mariage, c'est un grand mystère pour moi, mais je dois avouer que je suis très fier de lui. Si j'avais été comme lui, peut-être que j'aurais pu connaître le prince charmant dont toutes ces filles rêvent et ainsi connaître ce qu'était le romantisme. Mais bon je suis enceinte d'un ami qui divorce de sa femme! Nullement romantique! Enfin, je crois. Après tout, je n'y connais rien.
EMMANUEL : « Tu n’as rien raté, mais moi visiblement j’ai raté beaucoup de choses. Sinon Noël en famille comme à chaque année et les études, bien c’est la dernière ligne droit à partir de lundi pour l’obtention de mon diplôme. »
Je lui fais un regard d'excuse quand il me dit qu'il a visiblement raté quelque chose puis je souris de toutes mes dents quand il parle de sa famille et surtout de son diplôme.
BROOKE : "Comment va ta famille? Il se porte tous bien j'espère?"Demandais-je sincèrement. "Tu n'as pas à t’inquiéter! Ton diplômes, je suis sûr et certaine que tu l'auras et avec une mention en plus!"
Emmanuel est quelqu'un de vraiment très intelligent. Son seul problème, c'est qu'il doute un peu trop de lui. Le connaissant plutôt bien, cela ne m'étonnerait pas qu'il ai son diplôme avec les honneurs. J'avais d'ailleurs bien hâté d'assister à la cérémonie! Je fis ensuite doucement tourner la tasse dans mes mains puis, après bu une gorgée, je poussais un long soupiré.
BROOKE: "Tu te souviens quand je t'ai parlé de cet homme, quand on s'est vu au parc?" Lui demandais-je connaissant d'avance la réponse. "Et bien... quelques semaines après ça, j'ai appris que j'étais enceinte.... de lui.... et d'un autre homme...." Dis-je en plissant le nez. " Il se trouve que j'ai deux utérus, et comme ma piqûre de contraception n'a pas vraiment fonctionner... Tada!" Dis-je en pointant mon ventre du doigt.
Je fis une petite moue comme seul le chat poté pouvait le faire puis mon regard s'assombrit.
BROOKE : "Et bien.... si je t'ai pas trop donné de nouvelle depuis, c'est que sur les deux bébés j'en est perdu un... J'ai fait une grosse déprime." Dis-je en soupirant tristement. "Mais le papa du bébé qui se trouve encore là" Dis-je en souriant et en pointant mon ventre " M'a beaucoup soutenir, ainsi que mon frère. J'ai remonté la pente que très récemment. Tu m'en veux pas dit? " demandais-je inquiète.
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Dim 7 Jan - 14:24
En venant voir mon amie, je ne m’attendais pas à une telle nouvelle. Elle est enceinte de plusieurs semaines et elle me l’annonce comme ça. Si je n’étais pas venu, sans doute qu’elle ne me l’aurait jamais dit jusqu’à ce que je vois de mes yeux le bébé.
Toute ma famille se porte bien et moi je suis quand même heureux d’être de retour ici puisque je peux vivre normalement. En Suède, je dois assister à des trucs durant le temps des fêtes avec ma famille. Des messes, des trucs qui ne sont pas toujours amusantes. Être venu en Amérique est une bonne chose pour moi puisque je peux être normal, je n’ai pas à me soucier s’il y a des gens qui observent puisque peu de gens savent qui je suis ici, quelle est ma famille. Les gens ici ne savent pas que la Suède est un pays.
EMMANUEL : « Tout le monde va très bien. »
Dis-je en souriant.
EMMANUEL : « Je travaille fort en tout cas pour que ce soit le cas. »
La première chose que je ferai avec ma première vraie paie, ce sera d’acheter des choses pour ma meilleure amie et son petit garçon même si je sais qu’elle refusera. Elle n’est pas riche et travaille fort pour donner le meilleur à son petit garçon qui n’a pas de père. Je vais donc l’aider qu’elle le veuille ou non.
Je me souviens de cet homme dont elle m’a parlé l’autre jour. Je ne comprends pas d’ailleurs lorsqu’elle me dit qu’elle était enceinte de lui et d’un autre homme. Être enceinte de deux hommes en même temps c’est possible? Eh ben... mystère de la vie. Elle a d’ailleurs perdu l’un des bébés.
Au moins le père du bébé restant est présent dans sa vie. Sinon elle se retrouverait comme ma meilleure amie, mère monoparentale d’un enfant.
EMMANUEL : « Toute une nouvelle ça... mais non je ne t’en veux pas Brooke. L’important est que maintenant je sois au courant. Il est dû pour quand? »
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Sam 13 Jan - 14:21
J'avais une frousse bleue de raconter mon histoire à Emmanuel. C'était un ami très cher et je n'avais pas envie de le décevoir. J'avais surtout peur qu'il m'en veuille de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Je lui expliquais alors le pourquoi du comment et, finalement, il me rassura en me disant qu'il ne m'en voulait pas.
EMMANUEL : « Toute une nouvelle ça... mais non je ne t’en veux pas Brooke. L’important est que maintenant je sois au courant. Il est dû pour quand? »
Je le serrais alors dans mes bras et lui fis un bisou sur la joue. J'étais heureuse qu'il comprenne et ne m'en veuille pas de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant un moment. Les SMS, c'était bien mais voir quelqu'un en vrai c'était toujours mieux.
BROOKE : "Et bien, comme c'est une grossesse compliqué, j'aurais une césarienne obligatoirement. Les docteurs vont faire en sorte que le bébé reste le plus longtemps possible bien au chaud mais au premier signe de faiblesse, il le sortirons. Donc au plus tôt pour Mars et au plus tard début Mai." Dis-je en souriant.
Je me levai ensuite et allai chercher mon dossier pour en sortir les photos de mon bébé. Je les ramenais et les lui montrai.
BROOKE :" Et voilà sa petite bouille!!!" dis-je en lui montrant une photo de l'échographie 3D
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Dim 14 Jan - 2:31
Bien que j'aie été présent pour la grossesse de ma meilleure amie, enceinte d'un inconnu, je ne m'y connais pas vraiment en grossesse. Par contre, je sais qu'un bébé prématuré c'est dangereux. Un bébé prématuré peut avoir des problèmes de santé tout au long de sa vie et j'espère que ça ne sera pas le cas pour Brooke parce qu'elle a assez donné dans les problèmes au courant de sa vie. J'espère, qu'en cas de problème et même sans problème, que le père de ce bébé sera présent.
EMMANUEL : « C'est quand même gros. S'il est prématuré, il aura besoin de beaucoup de soins, non? Ça ne te fait pas peur tout ça? »
Lui demandais-je honnêtement parce que moi-même j'ai peur pour elle et pour ce bébé qui n'a rien demander. Je suis convaincu qu'il sera comme sa mère, qu'il sera fort et qu'il s'en sortira comme un champion parce que Brooke lui donnera tout l'amour et la force nécessaire.
Lorsque Brooke revient, je vois les photos de l'échographie. Je souris en le voyant. Elle est chanceuse d'avoir un bébé. J'aurais bien aimé en avoir un, mais malheureusement je n'ai pas de femme et tout le monde sait qu'un bébé ça ne se fait pas tout seul.
EMMANUEL : « C'est fou à quel point les échographies sont presque réelles aujourd'hui. C'est un garçon ou une fille? »
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Dim 14 Jan - 20:07
J'avais enfin tout avoué à mon ami et à mon plus grand soulagement, il ne m'en voulait pas du tout. Il me posa beaucoup de questions pertinente et je lui souris tout en lui répondant.
BROOKE : "Oui je sais mais ma malformation fait que mes deux utérus sont plus petit que la moyenne, ce qui fait que la grossesse ne pourra pas aller jusqu'au terme. Il espère que ça ira le plus loin possible mais au premier signe de faiblesse su bébé, il le sortirons. " Dis-je avec une petite moue.
Je pris ensuite sa main pour entrelacer mes doigts aux siens et lui souris.
BROOKE : "Mais t'as pas a t'en faire, j'écoute et j'applique toutes les recommandations des docteurs et pour le moment, tout va très bien, je suis sûr que ça va continuer!"
Je le laisse ensuite un instant pour aller chercher les photos du bébé. Je les lui montre ensuite. On voit aussi bien du noir et blanc que de la 3D qui est très impressionnant. Je le laisse alors regarder les photos en le regardant tout en souriant.
EMMANUEL : « C'est fou à quel point les échographies sont presque réelles aujourd'hui. C'est un garçon ou une fille? »
Je souris alors de toutes mes dents et rebondis égarements sur le sofa très excité à l'idée de lui annoncer la nouvelle.
BROOKE : " Alors, attentionnnnn, on vient juste de l'apprendre, tu es donc la première personne à qui je l'annonce!!!!"
J'avais été acheté des petites cartes pour annoncer la nouvelle et je m'empressais d'aller dans ma chambre pour prendre une carte et écrivis un mot personnalisé à mon ami. Je revins ensuite et lui donnait la carte que j'avais mise dans une enveloppe. Je regardais alors la tête de mon ami pour voir sa réaction.
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Sam 20 Jan - 3:52
Ce que vit mon amie n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Elle ne peut visiblement pas agir une vie simple et normale comme la majorité des gens. Je la trouve très courageuse de vivre tout ça avec paix et sérénité alors que plusieurs femmes auraient du mal à le vivre, à l’accepter. Je lui souhaite que tout se passe bien malgré les dangers de cette grossesse.
Sa main dans la mienne, je la regarde dans les yeux et je l’écoute attentivement. Elle écoute les directives du médecin, c’est ce qui est le plus important. Elle doit faire attention si elle ne veut pas que les choses tournent mal.
Je suis curieux de savoir s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille en regardant les photos de l’échographie parce qu’en regardant celles-ci je ne peux pas le deviner, je ne suis pas un expert en analyse de photos. En tout cas, ce bébé sera le plus magnifique des bébés avec le garçon de ma meilleure amie.
Je regarde Brooke partir sans trop savoir où elle va. Elle revient finalement et me tend une enveloppe que je prends entre mes mains. Je l’ouvre et j’en sors une carte que je lis en souriant. Un petit garçon, c’est un petit garçon.
EMMANUEL : « Un petit garçon, c’est trop bien ça. Tous les petits garçons sont amoureux de leur maman. Comment est-ce que tu te sens? »
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Sam 27 Jan - 22:36
Je suis soulagé que mon ami le prenne bien. Emmanuel est très important pour moi, C'est un très bon ami et je ne veux pas le blesser ou encore le décevoir. C'est quelqu'un de si gentil que le blesser me blesserait, moi aussi. Heureusement, il est assez content et très vite on vient à parler du bébé. Il veut savoir si c'est une fille ou un garçon alors je vais lui annoncer la nouvelle en premier. Je vais dans ma chambre pour aller chercher une petite carte ou j'écris un mot personnalisé puis la glisse dans l'enveloppe et la lui donne. Je regarde pour voir sa réaction avec impatience.
EMMANUEL : « Un petit garçon, c’est trop bien ça. Tous les petits garçons sont amoureux de leur maman. Comment est-ce que tu te sens? »
Je lui fis un très grand sourire et reviens me placer à ses côtés. Je passe ma main sur sa joue pour le rassurer et en le regardant dans les yeux, je lui réponds.
BROOKE : "Je vais bien ne t'inquiète pas et il va bien aussi. Il grandit bien et s'accroche bien fort. Et moi personnellement ça va, je grossis, je prends mes vitamines, je chante et je dessine. T'inquiète pas tout est OK." Dis-je en lui faisant un petit clin d'oeil.
Je ne veux pas qu'il s'inquiète. Quoique la grossesse soit étrange et exceptionnelle, tout va bien. Je reprends alors sa main dans la mienne et lui demande à mon tour.
BROOKE : "Et toi, raconte moi TOUT ce que j'ai louper dans ta vie depuis la dernière fois. Tu as bien vécu autre chose que ton étude, j'en suis sur!"
COSMIC SHEEP.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel | Dim 28 Jan - 23:04
Il n’y a pas de raison pour laquelle je le prendrais mal puisque nous avons tous le droit à notre petit jardin secret. Brooke n’est pas dans l’obligation de tout le dire même si nous sommes de meilleurs amis. Elle est enceinte et personnellement je vois ça comme une bonne nouvelle. Je ne sais pas comment qu’elle le vit parce qu’elle n’est visiblement pas avec le père de ce bébé, alors du coup je me dis que ce bébé n’était pas prévu. Connaissant un minimum Brooke, je suis convaincu qu’elle est heureuse malgré tout, surtout si le père de ce bébé est tout de même présent malgré qu’ils ne soient pas officiellement ensemble. Ils ne sont pas les premiers parents à ne pas être ensemble. Je fais juste regarder ma meilleure amie, elle a un petit garçon et elle n’est pas avec le père du bébé parce qu’elle ne sait même pas qui est le père.
EMMANUEL : « Toi qui a toujours été une femme active ça doit être difficile de rester tranquille. J’ai d’ailleurs du mal à croire que tu puisses être sexuellement inactive. Je sais que ça ne me regarde pas, mais je suis curieux. »
Dis-je en souriant.
EMMANUEL : « Moi? Pas d’enfant, pas de mariage, mais quelques sorties à gauche et à droite. Tu sais bien que je suis tranquille, je n’ai jamais rien de croustillant à dire malheureusement. »
COSMIC SHEEP.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Une nouvelle année commence. Ft Emmanuel |