Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Lun 5 Mar - 22:30
reid, liyah

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

Les visites à l'improviste, ça me connaissait. J'étais le genre à ne jamais prévenir de ma venue, à débarquer chez les gens la bouche en coeur, les yeux papillonnant sans penser s'ils étaient déjà occupés, si je ne dérangeais pas. Non, évidemment que ce genre de questions, je me les poses une fois la porte grande ouverte. Je voulais rendre une petite visite à Kathelyn, j'avais marqué le coup en emmenant quelques pâtisseries que j'avais préparé dans la journée au boulot, parce que toutes mes visites chez elle s'accompagnaient de mes bonnes mignardises, comme elle pouvait passer son temps à me concocter de bons petits plats, ainsi qu'à m'enseigner des nouveautés que je ne savais faire. J'ai la boite sous mon bras alors que je sors de ma voiture pour me diriger vers le hall qui était déjà ouvert jusqu'à frapper à sa porte de nombreuses fois. « HELLO TOI, T'ES PRÊTE A PRENDRE QUELQUES KI..! » Que je m'exclame avec enthousiasme à la personne que je croyais être mon amie jusqu'à ce que je n'y découvre... un homme. Mon sourire s'évapore à la seconde qui suit alors que mes joues prennent feu. « Euh.. bonjour, pardon.. » Je bafouille, au secours! Je regarde à l'intérieur pour voir s'il y avait un signe de vie autre que celle du jeune homme qui devait au moins faire une tête et demie de plus que moi. Et je devais bien avouer une chose, c'était assez impressionnant. « Je suis.. l'amie de Kathelyn, elle n'est pas là? » Je l'évite du regard, d'un coup bien timide et gênée de cette entrée en matière. J'avais le don de me renfermer sur moi-même, telle une huitre lorsque le monde m'était inconnu et je me savais déjà bien ridicule de montrer cette facette de ma personne, il devait me trouver bien étrange. « Et, vous, vous êtes...? Un cambrioleur? J'ai un spray au poivre dans mon sac alors faites pas n'importe quoi..! » Aussi parce que je commençais juste à être méfiante de cet homme que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve, surtout que mon amie ne m'a jamais fait mention d'un homme de ce genre là. Mais sérieux Liyah... tu croyais impressionner qui avec ton spray au poivre? Puis avec ta voix toute tremblante là... Comme si le plus téméraire allait lever les bras et se rendre. Je voyais sur son visage l'incompréhension la plus totale. Et le pire c'est que je devais aussi avoir la même expression sur le mien. Bonjour la première impression.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Mar 6 Mar - 19:29
liyah/reid

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

S'il avait toujours pensé que sa sœur aurait besoin de sa protection quoiqu'il puisse arriver, Reid commençait à concevoir que Kath' était devenue une jeune femme indépendante et clairement débrouillarde. Bien loin de la petite fille qu'il avait pris sous son aile il y a encore quelques années de cela. Reid s'était même mis à penser que finalement, c'était peut être lui qui avait le plus besoin d'elle dans l'histoire, de quoi mettre une bonne claque à son égo de frangin protecteur. Blague à part, Reid était bien chanceux que sa petite sœur ait accepté de l'héberger le temps de quelques nuits, jusqu'à ce qu'il puisse être un minimum stable économiquement parlant. Et puis clairement, l'appartement de Kathelyn était bien plus confortable que les quatre murs de cet hôtel miteux et malfamé dans lequel il résidait depuis son arrivée à Miami. Bien évidemment, il ne comptait pas s'attarder ici en empiétant sur la vie de sa sœur, surtout qu'elle ne vivait pas seule même si Reid n'avait pas encore eu l'occasion de croiser ses colocataires. D'ailleurs, aujourd'hui, ils avaient tous déserté apparemment. Le jeune brun s'était réveillé en trouvant un mot de sa sœur sur la table du salon, lui disant qu'elle ne serait pas là de la journée et qu'il ne devait pas s'inquiéter s'il ne la voyait pas rentrer cette nuit. Un sourire étira légèrement ses lèvres lorsqu'il fit le lien avec ce petit-ami dont Kathelyn n'avait pas su cacher l'existence quelques jours plutôt. D'ailleurs, Reid était bien impatient de le rencontrer, pour pouvoir rapidement se faire une idée de ce type. A vrai dire, il avait déjà remarqué que le sourire de sa sœur était rayonnant ces derniers temps, peut-être même comme il ne l'avait jamais été. Ça réchauffait le cœur de Reid de savoir sa sœur heureuse, et il en était même venu à penser que ce mystérieux inconnu en était pour quelque chose. Cette journée s'annonçait donc plutôt calme, avait-il pensé, jusqu'à ce qu'il entende toquer à la porte, pas une fois ou deux, mais bien une rafale de coups le pressant à se lever. « HELLO TOI, T'ES PRÊTE A PRENDRE QUELQUES KI..! » Il ouvrit la porte, y découvrant une jeune brune chargée en pâtisseries en tout genre. Un air interloqué et amusé par la situation, Reid la laissa se présenter. « Euh.. bonjour, pardon.. » Ce salut bien plus sobre que le précédent accentua le cocasse de cette situation. « Je suis.. l'amie de Kathelyn, elle n'est pas là? » Se tenant toujours entre le cadrant et la porte dont il tenait la poignée, le jeune homme fit mine de regarder derrière lui avant de reposer son attention sur la belle inconnue. « Désolé de vous décevoir, il n'y a que moi aujourd'hui » finit-il par dire, un sourire en coin sur les lèvres. « Et, vous, vous êtes...? Un cambrioleur? J'ai un spray au poivre dans mon sac alors faites pas n'importe quoi..! » Il haussa un sourcil, décidément bien surpris par le comportement de la jeune femme qui lui faisait face. « J'ai l'air aussi suspect que ça ? » Répondit-il, amusé. « Je suis le frère de Kathelyn, elle est partie pour la journée et je n'ai aucune idée de quand elle rentrera. » Reid n'était pas du genre à inviter des personnes qu'il ne connaissait pas, d'autant plus quand l'appartement en question n'était pas le sien. Mais aussi surprenant que ça puisse paraître, il se décala du seuil de la porte, avec une hésitation qu'il avait du mal à cacher. « Hum... Kath' m'en voudrait si je vous laissais à la porte. J'peux au moins... vous offrir quelque chose à boire ? » C'est fou comme il n'était pas doué pour les présentations lui aussi. Bon au moins, ils étaient deux sur ce coup-là.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Lun 12 Mar - 19:37
reid, liyah

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

Ne pas tomber sur Kath m'avait étonné mais tomber sur un homme que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve m'étonnait encore plus. Si bien que je l'avais pris pour un cambrioleur, l'indiquant même que j'avais un spray au poivre dans mon sac s'il tentait de tout dévaliser dans son appartement. « Vous avez pas l'air commode.. » Tentais-je de lui dire pour me justifier. Mais je pense qu'il aurait été plus correct que je ne lui réponde pas puisque cette phrase n'était pas très sympa à dire aux inconnus. Mon regard posé sur lui, je me rendais compte que j'avais l'air assez bête d'une telle réaction puisque ce jeune homme m'expliquait qu'il était simplement son frère et qu'elle s'était absentée pour la journée. Oops, grosse gourde et je m'en voulais, la rougeur sur mes joues qui s'accentuait le prouvait assez, alors avec des yeux aussi grands et ronds qu'une boule de billard, je pose ma main libre sur ma bouche. « Ooooh d'accord. Excusez-moi de vous avoir agressé comme ça, elle ne m'a jamais parlé de vous alors.... enfin, mentionner qu'elle avait un frère, ça oui, elle l'a fait, ahah... excusez-moi. » Je baisse les yeux, m'apprêtant à aller faire demi-tour pour rentrer chez moi car je ne pense pas qu'il aurait été nécessaire que nous passions un temps ensemble surtout avec la gêne qui me gagnait de plus en plus, sauf qu'il me devança pour me proposer de rentrer afin de l'attendre à l'intérieur, au lieu de me congédier en me refermant la porte au nez. Je lui souris grandement lorsqu'il s'écarte de l'entrée pour me laisser le passage libre, m'imaginant d'avance ce qu'aurait pu dire mon amie à son frère si elle avait été au courant de ces présentations. Après une brève hésitation, je rentre à l'intérieur en me retournant vers lui, posant mon sac à main par terre, tenant ma boite des deux mains. « Merci, je voulais pas vous déranger.. hum je prendrais un simple verre d'eau et je pense qu'au passage, on peut se tutoyer, non? Enfin.... si vous voulez, bien sûr. » Arrêtes de rougir bêtement et reprends-toi en main, Liyah! Je me dirige machinalement vers le salon ouvrant la boite de pâtisserie, bien remplie. Etant revenu avec les boissons en mains et m'ayant accordé le tutoiement, je lui montre du doigt ce que je venais d'entreposer sur la table. « Au fait, je m'appelle Liyah. Je suis contente de rencontrer le frère de Kath. Et tu veux goûter mes gâteaux? Je suis pâtissière, j'ai importé les recettes d'Allemagne et de France pour les faire découvrir aux américains. » Bah oui, parce que j'étais aussi pipelette quand j'étais gênée ou stressée. Lui raconter ma petite vie ou lui faire un monologue sans oser le regarder, ça me ressemblait bien, mais au moins, ça me permettait de me mettre à l'aise et soit ça plaisait, soit au contraire ça en énervait plus d'un. « Et toi, tu fais quoi dans la vie? » Je lui demande en buvant plus de la moitié de mon verre d'eau histoire de faire autre chose que monologuer.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Lun 12 Mar - 23:08
liyah/reid

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

« Vous avez pas l'air commode.. » Bon au moins c'était clair. Et plutôt légitime en fait. Reid en venait même à penser qu'il devrait travailler sur ça, son intention n'étant pas vraiment d'effrayer la moindre inconnue qui croisait son chemin. Vous me direz, paraître sociable pour un mec qui a vécu toute sa vie dans une secte, c'était loin d'être une partie gagnée d'avance. Très loin de là même. « C'est peut-être parce-que j'ai eu peur qu'une inconnue n'enfonce la porte il y a deux minutes de ça. » Lui répondit-il, sur un ton un brin sarcastique, finissant par hausser les épaules. Reid finit alors par lui révéler sa véritable identité, faisant au passage taire tout soupçon qui pouvait le faire passer pour un cambrioleur ou tout intrus du genre.  « Ooooh d'accord. Excusez-moi de vous avoir agressé comme ça, elle ne m'a jamais parlé de vous alors.... enfin, mentionner qu'elle avait un frère, ça oui, elle l'a fait, ahah... excusez-moi. » Le jeune brun fronça les sourcils, impressionné par le nombre de mots que cette jolie brune pouvait débiter à la minute. La gêne qui émanait de cette conversation, Reid était persuadé que même le voisin du palier d'en face aurait été capable de la percevoir. « Ça ne fait rien, elle aurait du préciser que j'étais de passage pour quelques jours et que j'avais... pas l'air commode. » Ajouta-t-il, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres, faisant référence aux dernière paroles de la jeune femme. Sans rancune, il laissa la brunette entrer dans l'appartement, refermant par la suite la porte derrière eux. « Merci, je voulais pas vous déranger.. hum je prendrais un simple verre d'eau et je pense qu'au passage, on peut se tutoyer, non? Enfin.... si vous voulez, bien sûr. » Il hocha la tête, lui faisant comprendre qu'il était d'accord avec elle, avant de se rendre dans la cuisine et de revenir avec deux verres d'eau en main. « Au fait, je m'appelle Liyah. Je suis contente de rencontrer le frère de Kath. Et tu veux goûter mes gâteaux? Je suis pâtissière, j'ai importé les recettes d'Allemagne et de France pour les faire découvrir aux américains. » Reid essaya comme il le pouvait de suivre le fil de ses paroles sans se perdre dans toutes les informations qu'elle ajoutait. « Je m'appelle Reid, ça me fait plaisir de rencontrer l'entourage de ma sœur aussi... » Il marqua une pause, laissant ses yeux se balader sur les pâtisseries maintenant exposées. « Ça a l'air délicieux et puis après tout, ma sœur n'avait qu'à être là, elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même. » Dit-il, amusé, reposant ses yeux sur elle, avant de lui faire signe de s'asseoir sur le canapé à ses côtés pour qu'ils soient plus à l'aise. Il se permit alors de piocher une des pâtisseries, la regardant avec un air interrogateur. « T'es sûre que tu ne les as pas aspergé de ton spray au poivre au moins ? » Reid lui adressa un sourire joueur avant de prendre une première bouchée du gâteau. « Les américains ratent vraiment beaucoup trop de choses... » Ajouta-t-il, entre deux bouchées. « Et toi, tu fais quoi dans la vie? » La discussion dériva sur lui et à vrai dire, il aurait volontiers préféré qu'elle reste sur la jeune Liyah. « Je suis mécanicien, 'fin pas encore à mon compte. Je travaille dans un petit garage dans le sud de la ville. Mes mains sont douées pour un autre art. » Merde, ça sonnait clairement pas comme il aurait voulu que ça sonne. Reid se racla légèrement la gorge, avant d'avaler une gorgée d'eau à son tour, ne trouvant pas nécessaire d'en ajouter plus, jugeant qu'il en avait bien assez dit comme ça. « Tu as donc importé ces recettes d'Europe, tu es originaire de là-bas, je me trompe ? » La questionna-t-il, persuadé d'avoir déjà entendu un accent semblable au sien lors de son périple en Europe. « C'est le rêve de Kath' d'y aller, j'comprends qu'elle se sente un peu voyager là-bas avec tes gâteaux. »
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Lun 19 Mar - 0:02
reid, liyah

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

C'était certainement mal prit de la part du jeune homme, la réflexion que je venais de lui faire. J'étais pas très douée pour les premières impressions, ça n'avait pas un fond méchant ce que je venais de dire, disons que je ne savais pas vraiment m'exprimer et sa rétorque me fit directement baisser les yeux, me sentant absolument pas à ma place, murmurant un simple "désolée". Quelle sotte je faisais. Mais voilà qu'après ça, je déballais un flot de paroles, sans pouvoir m'arrêter, commençant à dire tout et n'importe quoi, uniquement pour ne pas faire sentir ma gêne, même si ce n'était pas partie gagnée puisque ça se ressentait vachement ce genre de chose. « Je suis désolée, c'est pas du tout ce que je voulais dire... j'ai tendance à ne jamais réfléchir avant de parler, alors je peux dire des choses stupides je pense.. » Panique à bord, j'ai chaud. J'ai extrêmement chaud, je suis mal à l'aise et l'idée de m'en aller me traverse l'esprit rapidement. Je vois que lui, la situation l'a amusé et j'aurai aimé avoir ce même air détaché que lui, mais la timidité était bien trop grande, on aurait dit une petite adolescente peu sûre d'elle. Cependant, une fois rentrée chez mon amie, je réussis à me détendre un peu plus, lui parlant de mes pâtisseries, qu'il avait même le droit d'en manger, ses dires me firent d'ailleurs dessiner un sourire sur mes lèvres tandis que je m'asseyais à ses côtés sur le canapé. « T'es sûre que tu ne les as pas aspergé de ton spray au poivre au moins ? » Et ça, ça avait le don de me faire rire alors pour l'encourager, j'en pris un en même temps que lui et l'enfourna dans ma bouche. « Promis que je n'utilise pas mon spray pour la nourriture. Tu peux manger serainement. » Je lève ma main droite comme pour lui jurer, un air amusé sur le visage. J'étais plutôt fière de mes pâtisseries, y'avait au moins une chose pour laquelle j'étais satisfaite, c'était bien mon métier. Et même si parfois je doutais de mes capacités, les gens autour de moi me soutenaient, je me sentais un peu plus confiante vis-à-vis de ça. Et Reid était un point de vu extérieur, rien ne l'obligeait à me dire que c'était bon s'il ressentait le contraire. « Oh, tu trouves? C'est très gentil ce que tu dis. » Je lui souris timidement alors que je change de conversation pour en savoir un peu plus sur lui. Je fronce cependant les sourcils un léger instant et me mit à pouffer suite à sa dernière phrase. « Je ne pense pas avoir envie d'en savoir plus sur ce sujet... » Je le taquine, mais prend en compte son métier qui me semble pas mal du tout. Tout le monde avait besoin de gens comme lui, tous les conducteurs tout du moins. Et s'il était doué dans son métier, je risquerai fortement de l'ajouter dans mon carnet d'adresse. « Je viendrai chez toi pour voir tes mains à l'oeuvre. Enfin... pour la mécanique... dans ton garage.. pour ma voiture.. si besoin. » Je me met à bégayer, passant ma main sur mon front en riant, gênée. Comme quoi, il n'y avait pas que lui de maladroit dans les paroles. Il avait bien eu la preuve de ça quelques minutes avant. Je pris sur moi pour ses questions, afin de ne pas paraître trop étrange à ses yeux, le jugement des autres était important pour moi, je n'avais pas envie de passer pour une personne que je n'étais pas, même si mes bafouillages pourraient se liguer contre moi. « Oui c'est ça! Je née en Allemagne puis j'ai fais un séjour en France pour mes études en pâtisserie. C'était vraiment génial là bas! » Les souvenirs défilaient dans ma tête, ma rencontre avec mon ex petite amie devenue ma meilleure amie aujourd'hui, le fait d'avoir été mise à la rue par mon père sur le fait que j'aimais les hommes et les femmes, mon arrivée à Miami.. beaucoup de bons et de mauvais souvenirs, mais ayant tous leurs importances. « Oh, je pourrais l'emmener là bas un jour. Tu pourrais même venir avec nous, pourquoi pas! » Le genre à vouloir incruster tout le monde, même ceux que je ne connais pas... c'est du moi tout craché.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Sam 24 Mar - 16:18
liyah/reid

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

« Je suis désolée, c'est pas du tout ce que je voulais dire... j'ai tendance à ne jamais réfléchir avant de parler, alors je peux dire des choses stupides je pense.. » On l'admettra, il y avait plus courtois comme présentations. Mais Reid n'était pas du genre à être rancunier pour ce genre de choses, surtout qu'il comprenait l'effet de surprise que sa présence ici avait pu provoquer sur la jeune femme. Il pouvait ressentir la gêne et la sincérité qui émanaient de Liyah, et honnêtement rien que pour ça il lui était impossible de lui en vouloir ou de lui claquer la porte au nez. Son éducation et son bon sens lui en empêchaient catégoriquement. « Ça ne fait rien... en fait, c'est pas du tout stupide, je suis pas le plus commode des types, je te l'accorde volontiers. » Dit-il, en haussant les épaules, presque sur un ton fataliste. Il ne lui reprocherait pas sa franchise, ça n'était pas son genre. L'atmosphère se détendit finalement lorsque Liyah lui parla de sa passion pour la pâtisserie, lui proposant même de goûter ce qu'elle avait initialement préparé pour Kathelyn. « Promis que je n'utilise pas mon spray pour la nourriture. Tu peux manger serainement. » Il sourit à sa remarque, se régalant du gâteau qu'il avait rapidement englouti. « Oh, tu trouves? C'est très gentil ce que tu dis. » Il hocha la tête, finissant d'avaler ce qu'il avait en bouche avant de boire une gorgée d'eau. « C'est surtout sincère, t'es douée. » Ajouta-t-il, finalement. Bon du coup si elle pouvait transmettre le talent qu'elle avait au bout des doigts à sa sœur pour qu'elle soit capable de reproduire les mêmes merveilles, les papilles de Reid en seraient ravies. « Je ne pense pas avoir envie d'en savoir plus sur ce sujet... » Il passa sa main dans sa nuque, ce sourire gêné lui collant aux lèvres. « Et je ne pense pas vouloir t'en dire d'avantage non plus... » Rétorqua-t-il, lui glissant un regard à la fois désolé et déconneur. « Je viendrai chez toi pour voir tes mains à l’œuvre. Enfin... pour la mécanique... dans ton garage.. pour ma voiture.. si besoin. » Décidément, s'aventurer sur le sujet de la mécanique semblait être un terrain assez glissant. Il laissa un rire s'échapper de sa bouche face à la gêne de la jolie brune avant d'ajouter : « Viens quand tu veux. » Amusé, il laissa volontairement planer le doute quant à la réelle signification de ces dernières paroles. Après la manière dont les présentations s'étaient déroulées, faire ce genre d'allusions n'était peut-être pas l'idée la plus brillante au monde, mais Reid s'en fichait pas mal en fait. Liyah était d'une beauté à en couper le souffle et elle était très probablement au courant du pouvoir qu'elle avait sur les hommes... et les femmes en l'occurrence. « Oui c'est ça! Je née en Allemagne puis j'ai fais un séjour en France pour mes études en pâtisserie. C'était vraiment génial là bas! » Il en fut convaincu par le simple enjouement de ses paroles, devinant qu'elle en avait de très bons souvenirs par la façon dont elle en parlait. « Oh, je pourrais l'emmener là bas un jour. Tu pourrais même venir avec nous, pourquoi pas! » Reid se fit la réflexion que Liyah était vraiment surprenante. Qui aurait imaginé qu'elle "l'inviterait" à une escapade en Europe alors qu'elle le menaçait avec son spray au poivre il y a encore quelques minutes de cela ? Eh bien, certainement pas lui. « J'y ai déjà mis les pieds, mais je suis sûr qu'elle serait ravie d'y aller avec toi. » Voilà qu'il montrait ses premiers signes de méfiance. Pas vraiment étonnant de sa part. N'importe qui aurait répondu positivement à son idée, mais Reid lui, il la déclinait avant même qu'elle ne dépasse le statut de simple projet. Pas que Liyah ne lui inspirait pas confiance, mais il ne la connaissait pas. Dans son esprit, c'était aussi simple que ça. « Vous vous connaissez depuis longtemps ? » Lui demanda-t-il, déviant la conversation sur la relation qu'elle entretenait avec sa sœur.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Dim 1 Avr - 17:18
reid, liyah

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

Oser se permettre de juger les gens sans les connaître n'était vraiment pas dans ma nature, en fait, je laissais toujours le bénéfice du doute, toujours à vouloir me faire mon propre opinion. Quand des connaissances me disent de me méfier d'untel ou d'un autre, je ne me permet jamais de les écouter, et fonce tête baisser à leur rencontre pour en savoir plus sur eux. J'aimais les gens, le contact humain et j'étais même certaine qu'il y avait toujours une bonne partie en chacun. Et ses paroles me retournèrent l'estomac, savoir que lui n'avait pas une meilleure opinion de lui m'attristait. J'étais certaine que c'était un homme rempli de qualités, le genre de personne très intéressante. Mais nous passions rapidement à autre chose, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs. Et l'entendre me complimenter sur mon travail me faisait chaud au coeur et ne pouvait que me redonner encore plus confiance en ce que je faisais. Dommage que ça n'allait pas jusqu'à ma confiance en moi dans la vie de tous les jours, chose qui m'aurait beaucoup aidé. « Et bien merci beaucoup! Peut-être que tu deviendras un de mes fidèles clients. » Je souris, les pommettes rosées, secouant la tête. D'ailleurs, ma face n'avait pas finie de chauffer en vue de notre dérapage communs concernant son métier et certains lapsus qui glissaient seuls de nos lèvres. Lèvres que je pinçais pour éviter de dériver une nouvelle fois, hochant simplement la tête, n'osant le regarder lorsqu'il me disait venir quand je le voulais. Il est certain que je n'hésiterai pas et que je ferai sûrement appel à lui si ma voiture venait à rendre l'âme surtout que moi et la mécanique, nous étions loin d'être de grands amis. Mais j'avais l'impression que Reid se renferma sur lui-même lorsque je parlais de voyage, surtout quand je lui sommais de venir avec sa soeur et moi. J'étais un peu sotte en même temps d'imaginer inviter un inconnu, peut-être n'était-il pas à l'aise avec moi ou certainement que ça ne l'intéressait pas. Je lui souriais pour la forme même si intérieurement, je me sentais un peu honteuse. « Euhm.. oui assez. En fait, j'ai été son "enseignante" pour la pâtisserie, ça nous a pas mal rapproché et puis ensuite, elle m'avait parlé de son goût pour la cuisine... je suis pas vraiment douée derrière les fourneaux, sauf pour quelques plats basiques alors elle m'a à son tour appris quelques bases.... et nous voilà amies désormais. » Je lui souris grandement après ma petite histoire, claquant mes mains en entremêlant mes doigts ensembles, décidant d'enfin poser mon regard sur Reid. Tout du moins j'essayais car je devais avouer que son regard était fort troublant alors comme pour me donner contenance, je laissais mes pupilles glisser sur son visage jusqu'à m'arrêter à sa cicatrice. J'avais la folle envie d'y passer le bout de mon doigt mais m'y ravisais rapidement, trouvant ce comportement étrange. « Elle te vient d'où cette cicatrice? » Demandais-je sans me rendre compte si cette question pouvait paraître personnelle ou non.

Spoiler:

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Dim 1 Avr - 20:29
liyah/reid

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

On l'avait prévenu que le "monde extérieur" n'était pas si rose qu'il l'avait utopiquement imaginé. C'était sans doute de ça que ses parents avaient voulu protéger leur famille. Il avait été préparé au jugement des autres, au fait que ces personnes hors du complexe avaient une façon de penser bien différente de la sienne et qu'elles seraient sûrement intriguées par la manière dont il pouvait agir. Mais pour être honnête, ça n'avait jamais été une barrière pour Reid, il avait toujours pensé que les efforts se devaient d'être faits de sa part. C'était à lui de se conformer au monde extérieur et certainement pas l'inverse. Après tout, c'était la communauté dans laquelle il avait grandi qui avait choisi de s'isoler de l'extérieur, et ce pour des raisons qui leur étaient propres et que Reid n'avait jamais partagé. Alors, que Liyah lui dise clairement ce qu'elle pensait de lui ne semblait pas l'atteindre plus que ça... il y était juste préparé. Certainement que Kathelyn devait penser comme lui. Ils le savaient autant l'un que l'autre, ils devraient simplement faire gaffe à ne pas paraître trop louches et tenter de se comporter de manière "normale". « Et bien merci beaucoup! Peut-être que tu deviendras un de mes fidèles clients. » Il lui sourit à son tour, hochant la tête comme pour lui montrer son accord. « Peut-être, oui. » Peut-être qu'il passerait en effet en coup de vent dans sa boutique pour pouvoir re-goûter à ses pâtisseries, ou bien même pour avoir une raison de la revoir elle... qui sait. Cependant, aussi sympathique et avenante que la jolie brune était, Reid ne pouvait s'empêcher de rester méfiant vis-à-vis d'elle. Et dieu savait combien il aurait aimé chasser cette méfiance envers elle, mais c'était comme ça, c'était Reid. On ne changeait pas la nature d'un homme en quelques minutes. Il s'écarta alors très poliment de la proposition de Liyah, changeant rapidement de conversation pour ne pas qu'une nouvelle gêne ne vienne s'installer entre eux. « Euhm.. oui assez. En fait, j'ai été son "enseignante" pour la pâtisserie, ça nous a pas mal rapproché et puis ensuite, elle m'avait parlé de son goût pour la cuisine... je suis pas vraiment douée derrière les fourneaux, sauf pour quelques plats basiques alors elle m'a à son tour appris quelques bases.... et nous voilà amies désormais. » Il comprenait mieux maintenant. Reid connaissait la passion de Kath pour la cuisine, sa relation avec Liyah était donc tout bonnement inévitable. « C'est bien qu'elle t'ait dans son entourage, t'as l'air d'être quelqu'un de confiance. » Extrêmement drôle venant de toi Reid.... Tu la remballes pour un voyage et t'oses lui dire ça juste après. T'es vraiment trop con. Il chassa rapidement cette voix intérieure, préférant se concentrer sur le regard de la belle allemande. Il put apercevoir ses prunelles le dévisager, insistant sur sa cicatrice. Il pria intérieurement pour qu'elle ne pose pas de questions. « Elle te vient d'où cette cicatrice? » Bim, en plein dans le mille. Reid pensa rapidement, essayant de trouver une explication qui n'en disait ni trop, ni pas assez. Il ne savait pas ce que Kath avait raconté à Liyah, jusqu'où elle avait été dans l'explication dans leur histoire commune. « U-un grillage. J'étais gamin et un peu trop casse-cou... je ne me suis pas raté hein ? » Il se sentait un peu épié en fait, pas hyper à l'aise qu'une femme comme elle puisse poser ses yeux si longtemps sur quelqu'un comme lui. Il essaya de cacher sa gêne, essayant de trouver quelque chose pour paraître un peu moins braqué. Par on-sait-trop quelle idée bizarre, il se vit attraper délicatement la main de Liyah pour déposer ses doigts sur son visage, à l'endroit même où se trouvait sa cicatrice. « T'en mourrais d'envie, je le fais pour toi. » Finit-il par dire, faisant semblant d'avoir l'air détaché. Il avait paniqué et n'avait trouvé que ça à faire. Ouais, c'était weird... mais c'était fait maintenant. Lâchant finalement la main de Liyah, il s'était rendu compte qu'il avait toujours son alliance sur son annulaire gauche, de quoi attirer l'attention de son interlocutrice.

Spoiler:
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Lun 2 Avr - 1:18
reid, liyah

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

Je souriais grandement, tel un enfant à sa réponse. J'en étais satisfaite. Pouvoir ramener de la clientèle était toujours bon pour la boutique, mais ramener des personnes qui savaient vraiment apprécier ce que je faisais, c'était toujours un petit bonus pour moi, ça me réchauffait le coeur et j'étais certaine qu'après cette entrevue aujourd'hui, je saurais le reconnaître la prochaine fois, si nous ne nous recroisons pas. « Oh, bah j'essaie de rester quelqu'un de bien pour mon entourage. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez l'air de l'être pour toi.. » Je le regarde et à sa gêne, je me précipite pour lui répondre avant qu'il ne le fasse. « C'est pas mal, t'en fais pas! Y'a beaucoup de personnes qui ont du mal à faire confiance aux autres.... chez moi c'est plus le contraire, j'ai tendance à faire confiance à tout le monde, me méfier de personne, ce qui, j'avoue, me réussie pas toujours. » Je tente de rire, espérant au fond ne pas avoir fait une énième boulette. Mon but n'était pas de rendre les gens mal à l'aise, bien au contraire. Mais j'avais toujours tendance à m'emballer sur tous les sujets. « M'enfin.. c'est pas comme s'il y avait de quoi me faire confiance, on vient tout juste de se rencontrer, et c'est pas certain qu'on se revoit de sitôt. » C'était pas totalement faux non plus. Surtout si je continuais dans cette lancée là, je ne voudrais plus remettre les pieds chez Kathelyn pour éviter de devoir croiser Reid au risque de devenir rouge comme une tomate rien qu'à l'idée qu'il puisse lui avoir parlé de mes bafouillages. Même si intérieurement, ouverte comme j'étais, je ne serai pas contre de le revoir. Bien trop troublée par ses yeux, les miens décidèrent de scruter son visage, ce qui devait paraître un peu bizarre pour lui peut-être, jusqu'à lui demander la cause de sa cicatrice. Je souriais tendrement en hochant la tête, jusqu'à devoir retenir mon souffle lorsqu'il prit ma main pour la poser au niveau de ses balafres. Je me sentais honteuse mais mes doigts ne pouvaient s'empêcher de caresser sa zone d'ancienne souffrance tandis que je me pinçais les lèvres. « ça a du te faire mal.. » Chuchotais-je, dessinant le contour avec mon index, jusqu'à apercevoir la main de mon interlocuteur glisser, voyant le fameux anneau à son annulaire. Automatiquement, ma main se détachait de son visage, rougissant deux fois plus fort que précédemment. « Oh, tu es marié! Pardon, je voudrais pas qu'elle pense quoi que ce soit de mal... » Que t'es bête Liyah, faut vraiment mettre des limites à ta sociabilité.... Et, faut dire que même de mon point de vue, ce geste n'était pas si normal que ça, je le trouvais un peu trop personnel pour pouvoir être partagé avec un homme rencontré à l'instanté. Je me ventile avec ma main et décide de me lever du canapé, troublée. « Je suis horriblement gênée... Et je le suis encore plus en te disant ça.. » Je ris jaune et termine mon verre d'eau d'un trait avant de le reposer un peu plus brusquement que je ne le pensais. « Tu penses que je devrais y aller? Je ne voudrais pas qu'elle rentre et qu'elle puisse penser des choses... » T'es ridicule, calme toi, respire et arrêtes de paniquer pour un rien.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |   Mar 3 Avr - 3:52
liyah/reid

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

▼▲▼

« Oh, bah j'essaie de rester quelqu'un de bien pour mon entourage. Mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez l'air de l'être pour toi.. » Bon, il était démasqué. En même temps, il ne fallait pas avoir fait maths sup pour comprendre que Reid était de nature méfiante. Ça suintait de chaque pore de son corps, presque malgré lui. Il ne le contrôlait pas, c'était en lui, c'était les traces laissées pas un passé pas franchement glorieux et dont il se serait bien passé. Mais pour le coup, cette fois-ci, ça l'embêtait pas mal que la jolie brune puisse remarquer cette partie-ci de lui. Et alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, elle le devança, tentant de nuancer ses propos. « C'est pas mal, t'en fais pas! Y'a beaucoup de personnes qui ont du mal à faire confiance aux autres.... chez moi c'est plus le contraire, j'ai tendance à faire confiance à tout le monde, me méfier de personne, ce qui, j'avoue, me réussie pas toujours. » Il l'écoutait attentivement, trouvant charmant le fait qu'elle essaye de le rassurer pour éviter à tout prix qu'un nouveau malaise ne montre le bout de son nez. « Je crois bien qu'on n'est pas doués pour trouver le juste milieu, toi et moi... » Lui répondit-il, d'un ton amusé en haussant les épaules, faisant référence au fait qu'ils étaient chacun extrémistes sur ce point là de leur personnalité. Elle qui était peut-être un brin trop ouverte aux autres et lui qui était du genre à se refermer comme une huître dés qu'on essayait d'en savoir un peu plus sur son histoire, pas étonnant que leur première rencontre ne soit pas des plus fluides. « M'enfin.. c'est pas comme s'il y avait de quoi me faire confiance, on vient tout juste de se rencontrer, et c'est pas certain qu'on se revoit de sitôt. » Il la rejoignait sur ce point là. A vrai dire, c'était exactement la façon de penser de Reid, il ne s'imaginait pas déballer sa vie à une personne dont il n'était pas sûre de recroiser le chemin. « Surtout que je ne suis ici que pour un court moment alors... nos chances de se revoir sont encore plus amoindries. » Ajouta-t-il, croisant une nouvelle fois les yeux de Liyah. Autant dire qu'il avait réellement sauté l'étape "réflexion" lorsqu'il s'était emparé de la main de la jeune fille pour qu'elle puisse sentir d'elle-même les cicatrices barrant sa joue. « ça a du te faire mal.. » Il sentit les doigts de Liyah s'aventurer autour de ses plaies refermées, ressentant un trouble assez incompréhensible sous ce contact délicat. « Y'a plus agréable on va dire. » Chuchota-t-il à son tour tandis que ses yeux à lui s'échappèrent sur le visage de son interlocutrice, le parcourant dans sa globalité comme s'il recherchait un défaut, un moindre petit quelque chose qui viendrait entraver la parfaite harmonie de ses traits. Il baissa finalement le regard, commençant à s'imaginer ce qu'aurait pu dire ou penser sa sœur si elle les avait surpris dans cet échange presque intime. « Oh, tu es marié! Pardon, je voudrais pas qu'elle pense quoi que ce soit de mal... » Le ton qu'avait pris Liyah le fit presque sursauter, le ramenant complètement à la réalité. Il n'eut pas même le temps de se justifier que la jeune femme repartit de nouveau dans un monologue, allant même jusqu'à se lever du canapé, agissant comme une pile électrique. « Je suis horriblement gênée... Et je le suis encore plus en te disant ça.. » Il commençait presque à regretter amèrement de porter cette alliance au doigt tiens. Après tout, quel genre de crétin continuait à porter son anneau de mariage plus d'un an après une tragédie comme la sienne ? « Tu penses que je devrais y aller? Je ne voudrais pas qu'elle rentre et qu'elle puisse penser des choses... » Il se leva à son tour, tout aussi gêné qu'elle, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Reid avait vraiment envie qu'elle reste mais il savait ce que ça impliquerait... De la confidence. Lui qui avait voulu détourner son attention avec ses cicatrices, il se trouvait bien con à s'être embourbé lui-même dans son propre jeu. « Si tu veux tout savoir, rien de tout ça ne risque d'arriver. » Il s'éloigna alors de Liyah, se dirigeant vers la fenêtre de l'appartement qui offrait une vue sur la ville, laissant d'ailleurs son regard s'y perdre un moment. « Je suis veuf. » Dévoila-t-il, ne se retournant toujours pas vers elle et ne laissant pas la moindre émotion transparaître dans sa voix. Il avait fermé les yeux une demie-seconde, toujours pas habitué à l'effet que lui procurait le son de ces trois mots qu'il redoutait encore de prononcer. Il n'osait pas se retourner vers Liyah de peur de voir de la compassion à travers ses yeux. Parce-que c'était souvent ce qui l'attendait après une révélation de la sorte... Un flot de paroles empreint de pitié à gerber qui avait depuis bien longtemps perdu tout effet sur Parks. « Je comprendrais que tu veuilles partir... je ne te retiendrais pas. » Ajouta-t-il, d'une tonalité plus froide que précédemment.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


overlook the blooded mess, always lookin' effortless. Empty
(#)Sujet: Re: overlook the blooded mess, always lookin' effortless.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

overlook the blooded mess, always lookin' effortless.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» you look like a mess ◮ william & prunille
» nox + i'm a mess of unfinished thoughts
» don’t mess with friendship / paisley + mackenzie
» Ballet is the ultimate optical illusion. we make effort appear effortless. And we make gravity our bitch. | IVY.SAREH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-