Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

let yourself be huge !

:: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

let yourself be huge ! Empty
(#)Sujet: let yourself be huge !  |   Mar 10 Avr - 19:57

LET YOURSELF BE HUGE
“Don't take life too seriously. Punch it in the face when it needs a good hit. Laugh at it. – C.H ”  (explore, be curious.)
Quatre jours ce sont écoulés depuis mon arrivée à Miami et cette première nuit dans l’appartement de Reid. Au départ, je venais simplement lui rendre visite afin de découvrir un nouveau coin de pays et éventuellement, aller retrouver ma mère au Canada… Mais le destin a décidé de faire en sorte que ma petite personne soit encore ici, dans le milieu d’une galerie d’arts dont je ne connaissais pas encore l’existence avant hier soir.

Depuis mon arrivée, j’ai passé la majeure partie de mon temps à errer dans les rues, à la recherche des endroits les plus beaux et tranquilles de Miami. Je découvrais au jour le jour, me laissant guider par mes envies et profitant au maximum de ma liberté avant d’officiellement commencer à bosser. Ah ça, travailler… Je n’aurai pas le choix de le faire un jour, et c’est dans cette optique que je m’étais lancée à la recherche de contrats. Cet appartement ne se payera pas tout seul, et je devrai cesser de perdre mon temps un jour ou l’autre, non? Je ne sais pas tout à fait ce que je compte faire, mais chose certaine ; je ne veux pas reprendre le métier d’infirmière tant et aussi longtemps que je n’aurai pas essayé de me lancer dans ma carrière de photographe. Vêtue de mes plus beaux habits et de mon plus honnête sourire, je m’étais aventurée dans cette galerie le soir d’avant afin d’admirer les œuvres qui s’y trouvait… C’est par miracle et après avoir discuté pendant de longues heures, que j’avais fait la rencontre de Parker, ce peintre auto-suffisant qui possédait cette galerie depuis maintenant 15 ans. Il m’avait gentiment proposé d’exposer mes photos lors du prochain vernissage qui avait lieu le lendemain, ce que j’avais accepté sur le champ sans même réfléchir…

Sauf que maintenant, je regrettais de ne pas y avoir pensé. Je regarde les photos qui sont posées à l’aide d’un scotch-tape devant moi, sans identification ni cadre pour les soutenir. Elles sont tout simplement là, imprimées sur des feuilles cirées de grandeur 8 ½ - 14, illustrant l’entièreté des cinq dernières années de ma vie. Sur ces photos, il y a autant de paysages que de portraits ; paysages des endroits qui m’ont marqués, visages des personnes qui ont changé ma vie… Tout ce que j’ai vécu depuis mon départ pour ce stage humanitaire est étalé sur ce grand mur blanc, prêt à recevoir les critiques des autres artistes de la ville. Je ne me suis jamais senti aussi nerveuse et fière à la fois… Mais fière de quoi ? Ces photos sont si simples, tellement ordinaires… Pourtant, elles traduisent tous les sentiments que je n’ai jamais été capable de verbaliser pendant ce voyage…

Perdue dans mes souvenirs, je n’avais pas remarqué la présence d’une jeune femme à mes côtés, m’annonçant l’ouverture de la galerie. Peu de temps après, la salle commença tranquillement à se remplir et Parker monta sur la scène afin d’ouvrir la soirée. Il invita les gens à se mettre à l’aise, déblatérant le blabla habituel puis il les salua poliment avant de disparaître. Mon stress monta de trois niveaux de plus, provoquant un sentiment que je n'avais encore jamais ressenti auparavant. Je n'en pouvais plus de regarder mes photos alors je décidai de m’éloigner un peu, question de reprendre mes esprits. Au moment où je m’apprêtais à partir, une douce petite voix m'interpella et je me retournai dans sa direction. Je souris en réalisant que c'était cette même jeune fille qui s'adressait maintenant à moi : «  Ce sont vos photographies ? » me lançait-elle alors, provoquant une vague de chaleur dans tout mon être. Le sourire sur mes lèvres s'estompa peu à peu, trahissant mon identité sans même le vouloir.  
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Eileen O'Mahony
Eileen O'Mahony
Desigual

- feat. & crédit : Pamela Reif
- anniversaire : 05/04/1993
- activité : Etudiante en photographie
- double compte : Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Zahra
let yourself be huge ! Empty
(#)Sujet: Re: let yourself be huge !  |   Jeu 12 Avr - 16:13

LET YOURSELF BE HUGE
“Don't take life too seriously. Punch it in the face when it needs a good hit. Laugh at it. – C.H ”  (explore, be curious.)
Les examens d'Eileen commençaient la semaine prochaine et le stress montait de plus en plus. Elle avait besoin de se détendre de penser un peu à autre alors ses soirées elles les passaient dans des bars branchés de la ville à faire la connaissance d'hommes qu'elle ne renverrait jamais. Pour certains, elle s'attardait une heure de plus tout au moins. La journée était consacrée à ses révisions. Elle se sentait confiante mais ne pouvait s'empêcher d'avoir une pointe de stress tout de même. Il y avait beaucoup d'enjeu derrière sa réussite et elle le savait. Elle se voyait déjà partir dans les plus beaux endroits du monde et revenir avec autant de souvenirs que lui permettrait ses cartes mémoire d'appareil photo. Le sourire aux lèvres elle déambulait maintenant dans les rues de sa ville fétiche avant de tomber sur un flyer indiquant qu'une expo photo avait lieu non loin de là. Une aubaine pour elle qui se délectait toujours de voir le travail des autres artistes.

D'un pas décidé, elle se rendit jusqu'au lieu dit, une célèbre galerie où elle était déjà venue plusieurs fois. La photographie lui plaisait forcément mais elle était intéressée aussi par les autres formes d'art. C'était toujours source d'inspiration. Elle se retrouva en quelques minutes devant la galerie et entra. Elle vit rapidement l'endroit où l'artiste exposait et commença à regarder. Elle voyageait rien qu'à les observer. Elle savait que c'était ça qu'elle voulait faire. Partir en road trip, en trek, en montgolfière même s'il le fallait pour vivre les mêmes sensations et émotions que là.

Elle s'approcha d'une jeune femme qui ne semblait pas avoir le même regard qu'elle sur ces oeuvres. Ce sont vis photographies? demanda t-elle enfin après une brève hésitation. Elle lui sourit et vit sur son visage que la réponse était positive. Je m'appelle Eileen. Je suis étudiante en photographie. J'ai vu un flyer avec votre expo dessus et je suis venue. J'aime beaucoup ! Ca me donne trop envie de faire pareil! C'est d'ailleurs mon projet après la fin de mes examens et l'obtention de ma dernière année. Vous avez fait un tour du monde ? Vous avez visité quels pays pour réaliser tout ça?
Elle était impatiente d'en savoir un peu plus et qui sait peut être lui dévoilerait-elle quelques bons filons.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

let yourself be huge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1