(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Lun 22 Oct - 0:58
Notre vie a changé quand Sky est allée voir ailleurs. Est-ce que je peux lui en vouloir? Non, je ne peux pas lui en vouloir parce que je sais que je n’ai pas été le mari idéal. Ça, je l’ai réalisé dernièrement au fur et à mesure de mes rencontres avec ma psychologue parce que oui je vois une psychologue et oui ça me fait du bien. Parler avec cette femme, me faire écouter, me faire poser des questions est quelque chose qui m’aide beaucoup. Elle me fait prendre conscience de bien des choses et aujourd’hui je réalise à quel point je n’ai pas été le mari qu’elle désirait lorsqu’elle m’a épousé. Je travaille donc sur moi-même et je pense que les choses se passent assez bien jusqu’à présent.
Ce déshabillé que j’ai osé prendre parce que je le trouve joli ne semble pas être au goût de Sky. Nous n’avons pas les mêmes goûts et c’est bien correct comme ça. Il m’a attiré parce que c’est le seul qui est rouge sur ce présentoir. Je fais une petite blague à Sky pour lui faire comprendre qu’elle est toute rouge. C’est d’ailleurs un sourire qui fait son apparition sur mon visage lorsqu’elle me répond. Au moins elle se rappelle que le rouge est ma couleur préférée. Elle se souvient peut-être aussi que j’adore le pain d’épices et que Cassandra adore le fromage. COLTON : « Une chemise et un veston ce n’est pas ce qui se démode le plus. » Je n’ai pas dit à Sky qu’elle s’en achète un. Je ne veux pas le savoir si elle va s’en acheter un, ça ne me regarde pas parce que ce n’est pas moi qui en profitera. Je me contente de lui sourire.
Maintenant les mains libres, le déshabillé déposé, Sky me pose une question à propos de Brooklyn. Il fut un temps, j’ai investi dans un projet de Brooklyn qui a plutôt bien fonctionné. Elle est une amie depuis longtemps et elle m’avait plutôt bien vendu ce projet dans lequel je me suis impliqué. C’était une belle expérience, mais je ne sais pas si je le ferais de nouveau. Sky ne m’a jamais demandé de m’impliquer dans ses projets, sûrement parce qu’on ne mélange pas l’amour et le travail ou parce que je n’étais pas assez bien pour ses projets. Peu importe, c’est mieux ainsi. COLTON : « Non, pas plus que toi et Justin. Nous passons des soirées ensemble, nous discutons, nous amusons les enfants, rien de plus. » Je ne sors pas avec Brooklyn tout comme Sky ne sort pas avec Justin.
Il est vrai que je ne faisais pas de repas le soir quand les enfants dormaient à l’époque où j’étais avec Sky parce que j’étais fatigué. Après tout, à cet époque je tournais beaucoup dans la série qui est maintenant terminé depuis un an et les enfants étaient plus petits alors j’étais fatigué, mais maintenant je travaille moins et les enfants sont un peu plus grands alors je suis moins fatigué. Loïc est rendu à 10 ans et Xavier à 8 ans alors ils sont capables de se débrouiller un peu plus tout seul. Ils m’aident beaucoup avec Eliott quand je suis pris avec Cassandra qui veut que je lui fasse des tresses ou autres trucs de petite fille. COLTON : « C’est un hasard. » C’est avant que cette conversation tourne en dispute dans le sexshop que je demande : COLTON : « Pourquoi tu ne viendrais pas manger à la maison ce soir? Les enfants seraient contents de te voir et moi aussi. Je suis certain qu’Eliott a hâte de te montrer ses nouvelles prouesses en skateboard. »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Dim 28 Oct - 16:38
Tout passe bien avec Colton, jusqu’à ce qu’on se mettre à parler de ses fréquentations. Est-ce que j’en étais jalouse? Peut-être un peu… mais pas parce que je voulais être à la place de ces ou… cette femme, peu import, mais bien parce qu’il n’avait jamais su être l’homme qu’il semble être présentement avec elles, lorsque moi, j’étais là. Je disais pas que tout était nul entre nous deux mais Colton était un père, et même si être parent, c’est notre rôle premier dans notre vie, il ne fallait pas oublier non plus qu’il était mon mari et jamais, il prenait la peine de prendre soin de moi, de me montrer qu’on était plus que des parents ensemble. On se retrouvait pas et même aujourd’hui, il essayait de renouer avec moi mais c’était toujours en rapport avec les enfants. Je les aimais, plus que tout, vraiment, mais c’était pas évident puisque c’était juste une invitation à l’aider à s’en occuper. Il avait fait le choix de refuser de se faire aider par qui que ce soit avec ses enfants, c’était tout à son honneur, mais il devait assumer le fait qu’il ne pouvait pas tout avoir en prenant cette décision. D’ailleurs, je soulignai le fait que c’était drôle, qu’il avait craqué pour deux Brooke. Aussitôt, il sembla vouloir changer de sujet c’est ce qu’il fit, je le connaissais tellement par coeur! C’était tellement frustrant et la manièr dont il me parlait d’Eliott, me rappelait les nombreux SMS oü il voulait m'atteindre et me blesser en me parlant de lui.
SKY : « Pourquoi est-ce que tu parles toujours d’Eliott comme si j’avais jamais mon fils? » Je le questionnai du regard, il avait l’air bien surpris de ma question. « Non parce que si ton but c’est de me faire passer pour une mauvaise mère, dis-le moi. J’ai Eliott une semaine sur deux et chaque fois que je fais quelque chose qui te plaît pas, comme poster une fucking photo d’un autre homme sur instagram tu laisses sous entendre que c’est pas bien pour lui et ça, ça me blesse. Si Eliott sait faire du skateboard c’est parce que c’est moi qui lui a acheté sa planche à roulette donc arrête de jouer le père monoparental. »
Finalement, lui parler me faisait plus mal qu’autre chose. Ça menait à rien et ENCORE une fois, il me demandait de faire un truc avec ses enfants. Il comprenait donc jamais rien... vraiment! C’était vraiment le temp pour moi d’abandonner réellement le fait qu’il pouvait s’ouvrir les yeux.
SKY : « Les enfants me manquent, je les prendrai ce weekend, comme ça… tu vas pouvoir t’occuper de tes Brooke. Mais toi et moi, on s’entend plus Colton et ça me blesse honnêtement de voir que tu prends la peine d’entretenir des relations avec des femmes alors que tu n’étais même pas foutu de le faire avec la tienne. »
Je lui jetai un dernier regard avant de lui redonner le foutu déshabiller rouge et sortir de la boutique, les larmes aux yeux.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Dim 28 Oct - 17:09
Je ne comprends pas ce qui se passe présentement. Tout allait bien et là Sky me parle de Brooke, des Brooke. Elle m’a dit de nombreuses fois de refaire ma vie et maintenant que je passe un peu de temps avec une femme, elle semble être jalouse. Je ne comprends pas les femmes et je ne les comprendrai jamais. C’est sans doute moi le problème dans tout ça parce que c’est de ma faute si nous en sommes rendus là aujourd’hui.
Est-ce que je lui parle toujours d’Elliot de cette manière? Il me semble que non, mais elle semble le percevoir ainsi. Elle est vraiment en train de me lancer tout ça en plein dans un lieu public où tout le monde nous entend. C’est quoi qui lui prend?! Je lui ai juste demandé si elle voulait venir à la maison et qu’Elliot serait content de lui montrer ses nouvelles prouesses que je lui ai montré en skate. COLTON : « Oui, mais c’est moi qui lui montre à m’en faire. » Je la regarde et elle ajoute quelque chose. Ça la blesse que j’aie une relation amicale avec d’autres femmes. Je n’ai pas le temps d’ajouter quelque chose qu’elle me donne de façon sauvage le déshabiller rouge avant de sortir de la boutique. Je dépose donc le morceau de vêtement et je sors rapidement de la boutique pour la retrouver dans la rue. COLTON : « Sky... s’il-te-plaît. » Je m’approche d’elle, mais je ne la touche pas parce que je sens qu’elle va me frapper si j’ose la toucher. COLTON : « Viens, nous allons parler. Il faut s’expliquer parce que tu t’imagines des choses qui sont fausses. »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Dim 4 Nov - 5:24
Je n’aimais pas du tout vers où notre conversation était en train de nous mener. Je trouvais ça vraiment dommage que chaque fois qu’on se parlait, qu’on en arrivait à ne pas nous entendre et que ça se terminait toujours assez froidement. C’était plus fort que moi, c'était comme s’il faisait exprès pour toujours me dire un truc qui me mettait hors de moi. Peut-être que je n’avais tout simplement plus de patience avec lui parce qu’il m’avait vraiment blessée, sans même s’en rendre compte. Avec du recule, je réalisais certaines choses sur notre relation, des choses que je ne laisserais plus passer désormais. Je voyais bien qu’il s’entendait bien avec ses Brooke, j’étais heureux qu’il s’amuse, mais j’étais triste à la fois de ne pas avoir été la femme qui lui donnait envie de prendre soin d’elle. J’étais pas en train de dire qu’il prenait pas du tout soin de moi, mais disons qu’il n’avait jamais entretenu notre relation de couple. C’est peut-être pour ça que j’avais pété un câble lorsqu’il se mit à me parler du skateboard de notre fils. Ça me rappelait aussi, les remarques qu’il me faisait par SMS le concernant, comme si j’étais une mauvaise mère de fréquenter un autre homme. En fait, il faisait passer sa jalousie à travers notre fils, pour me faire penser peut-être penser que j'étais une mauvaise mère et culpabiliser mais ça ne fonctionnait pas. Clairement, nous n’aurions pas dû s’aventurer sur une conversation qui allait au-delà que de prendre des nouvelles en surface. C’est pourquoi, après lui avoir fait comprendre que j’allais prendre les enfants - les 4 - au courant de la semaine, j’avais quitté la boutique. À peine sur le trottoir, j’entendis la porte de la boutique s’ouvrir de nouveau, puis mon ex-mari m'interpeller
SKY : « Quoi Colton? » lui lâchais-je, visiblement découragée.
Il s’approcha de moi en me demandant de parler parce que clairement des choses à se dire. Je soupirai en secouant la tête.
SKY : « J’ai l’impression qu’on est plus capable de se parler… » balançais-je alors en soutenant son regard. « Je m’imagine rien… je vois des choses et je réalise, c’est tout! »
Et quelque part, je réalisais aussi que ça faisait plus mal que je le pensais, bien que je continuais de croire que de ne plus être ensemble, était bénéfique autant pour moi que pour lui. Voyant qu’il lui tenait réellement, à cette conversation, je finissais par accepter.
SKY : « Ok… parlons! »
Mais je me doutais bien qu’il n’allait pas me parler ici, sur le trottoir, on se rendit donc jusqu’à sa voiture stationné de l’autre côté pour parler de manière plus privée.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Dim 4 Nov - 6:17
Je sais que je ne suis pas habile avec les mots et que parfois tout sort tout croche de ma bouche, mais je ne voulais pas faire du mal à Sky. Je ne veux pas faire de mal à la mère de mon fils. Je veux qu’elle soit heureuse même si ça me fait de la peine de la voir amoureuse d’un autre homme. Elle est passée rapidement à autre chose et ça me vient me chercher au plus profond de moi parce que j’aurais aimé qu’elle me laisse une chance, mais ça ne sera plus jamais le cas. Son nouvel amoureux est sans doute mille fois meilleur que moi parce que je sais que je ne suis pas parfait, que j’ai plein de défauts, mais j’ai des qualités je pense. Je ne pourrais pas nommer mes qualités mais Sky les connaît sûrement mes qualités.
En parlant Eliott et de planche à roulettes, je ne voulais pas faire un reproche ou quelque chose du genre à Sky. Je lui ai juste dit que le petit aimerait sans doute lui montrer ses dernières réalisations, ses nouvelles figures acrobatiques. Il est petit, mais il est très bon tout comme ses demi-frères et sa demi-sœur. Ce que j’ai dit à Sky n’avait aucune arrière-pensée mais Sky l’a interprété de la sorte malheureusement.
Nous sommes capables de se parler, c’est juste que nous ne prenons pas le temps de le faire correctement. Comme Sky est d’accord pour que nous discutions tous les deux, je l’emmène à ma voiture non loin d’ici. Nous prenons place et je me tourne doucement vers elle. Je vais faire un effort et ne pas dire de choses qui pourraient être mal interprétées par Sky. COLTON : « Tout d’abord, j’aimerais m’excuser pour toute cette peine que je te fais sans vraiment m’en rendre compte. »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Jeu 8 Nov - 4:50
Eh voilà, je venais de sauter un cable en pleine boutique. Heureusement, il n’y avait pas vraiment de monde de présent, ça n’aurait pas été bien pour l’image d’homme parfait que Colton se donnait, l’homme à marier, le gendre parfait! Qu’est-ce que les médias diraient de lui s’il se faisait surprendre en train de se chicaner dans un sexshop avec son ex-femme? Il y tenait tellement à sa petite image d’homme parfait et malgré le fait qu’il était quelqu’un d’essentiellement bon, il n’était pas parfait, loin de là… et peu à peu, depuis notre séparation, je m’en rendais compte. Je réalisais qu’il n’avait probablement pas toujours prit soin de moi de la bonne façon, et aussi étrange que ça pouvait sonner, peut-être qu’au final, il avait vu en moi simplement une jeune femme à prendre soin du plus profond de son coeur de papa… je sais pas moi, mais je méritais plus que me sentir toujours comparé à d’autres femmes - plus vieilles et plus sexy que moi. Je méritais plus que des sorties d’amoureux une fois au six mois. Et plu que tout, je méritais qu’on me respecte, de A à Z, entièrement. J’avais ma part des responsabilités dans la fin de notre relation, clairement, je n’étais pas parfaite de mon côté non plus et il fallait peut-être en venir à l’évidence qu’on était plus fait pour bien s’entendre, lui et moi. C’est suite à cette révélation que j’avais quitté l’endroit mais rapidement, Colton m’avait rejoint pour m’inviter à continuer cette conversation. Je ne savais plus trop quoi lui dire de plus mais j’acceptai quand même de le suivre jusqu’à sa voiture, question d’avoir un peu plus d'intimité. Je le laissai prendre parole, il s’excusait… mais ça sonnait encore une fois, tellement faux.
SKY : « Sans vraiment t’en rendre compte? Non moi je crois pas… je crois en fait que tu me connais mieux que quiconque et que tu sais exactement quoi dire pour m’atteindre! »
En même temps, c’était assez facile de viser l’enfant quand il s’agissait d’une mère et cet aspect là de Colton, je ne savais pas qu’il existait, je ne le croyais pas capable de remettre en question mon rôle de mère parce que son orgueil n’était pas capable de supporter le fait que nous n’étions plus ensemble.
SKY : « Je sais pas à quoi tu joues Colton mais c’est clairement pas à ton avantage! »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Ven 9 Nov - 3:03
Visiblement, je n’ai pas droit à l’erreur. Je n’ai jamais parlé dans le but de faire du mal à Sky. C’est mal me connaître de penser que je suis ainsi. Tout ce que je veux c’est que Sky me pardonne, que nous soyons capables d’avoir une conversation pour une fois tous les deux. Je ne peux pas laisser Sky partir comme ça sans rien faire. C’est alors que je sors rapidement de la boutique pour venir la rejoindre.
Elle accepte de me suivre dans la voiture. Nous nous y installons tranquillement et voilà qu’elle continue sur sa lancée. Je ne fais que l’écouter parce que je sais que c’est ce qu’elle désire. Elle s’imagine que je joue à quelque chose alors que je ne joue pas à quoi que ce soit. Que faire maintenant? Que dire? Je ne comprends pas comment elle peut être ainsi alors qu’elle n’a jamais été comme ça auparavant. C’est sans doute son nouveau conjoint qui la rend ainsi. COLTON : « J’essaie d’arranger les choses entre nous Sky, mais je vois bien que ce n’est pas possible, que ça me donne rien tout ça. Qu’est-ce que tu voudrais vraiment? Que nous soyons uniquement les parents d’Eliott? Si oui, tu me le dis et je te promets que je vais arrêter d’avoir contact avec toi autrement que pour notre fils. » Ce n’est pas ce que je veux, mais si c’est ce qui la rendra vraiment heureuse alors je y peux rien. Je ne dois pas m’opposer à cette décision.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Lun 12 Nov - 4:12
Malgré ma colère, j’Avais décidé d’accompagner Colton jusqu’à sa voiture. Est-ce que je m’attendais à ce que tout se règle? Probablement pas… mais peut-être qu’il avait des choses à me dire que je n’avais pas encore entendu. Une fois dans sa voiture, je compris qu’il n’avait rien de nouveau. Il devait trouver ça troublant que je m’affirme à ce point, c’était tellement pas moi de le faire avant… je faisais que endurer, autrefois. Maintenant, j’en avais marre et je voulais qu’on se dise les vraies choses. Il là, à me dire qu’il faisait des efforts pour nous…. QUELS EFFORTS? On se parlait à peine et quand il me parlait, c’était pour me faire sentir mal d’avoir une vie, que j’était dont une mauvaise mère! Il me proposa alors l'éventualité de ne rester que les parents d’Eliott, l’un pour l’autre et que notre relation allait s’arrêter là. Mon coeur fit mal pour la peine. Il voulait savoir ce que je voulais de mon côté.
SKY : « J’ai beau vouloir bien des choses, il faut venir à la conclusion dans la vie qu’on a jamais tout ce qu’on veut et que les choses ne se passent pas non plus toujours comme on le souhaite donc rendu là, ce que je veux… je ne pense pas que ça s’applique. »
J’aurais aimé qu’on ait un mariage heureux pour le restant de notre vie. Qu’il me donne assez d’attention, que je me contente en revanche, de ce qu’il était capable de me donner malgré sa vie chargée. J’aurais aimé que tout fonctionne bien, que tout soit beau mais finalement, ça n’avait pas été le cas.
SKY : « Peut-être qu’on est rendu là… oui. » dis-je, alors que ma voix se cassa sous l’émotion. « Je pensais jamais qu’on se rendrait là toi et moi mais j’ai l’impression que c’est inévitable, tu ne fais pas d’effort de ton côté, je n’attends rien de mon côté… donc peut-être qu’il faut en venir à cette conclusion… t’en penses quoi? »
Je ne pouvais qu’avoir les larmes aux yeux puisque malgré tout, ça faisait mal de se dire qu’il était peut-être temps de mettre une longue histoire derrière nous.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Lun 12 Nov - 22:09
Qu’est-ce que ça me donnerait de faire encore plus d’efforts maintenant qu’elle a un nouvel homme dans sa vie? Sky est passée à autre chose alors que moi je ne suis pas passé à autre chose. Je ne m’aime plus parce que je ne lui donnais pas assez d’attention. Mes enfants étaient jeunes lorsque notre relation a commencé, il est donc normal que je n’avais pas énormément de temps pour elle parce que de jeunes enfants ça demandent beaucoup de temps, sans parler du fait que je travaillais beaucoup à cette époque. Aujourd’hui, mes enfants sont plus vieux et je travaille beaucoup moins parce que ma série est terminée. J’aurais eu du temps pour Sky, mais malheureusement c’est terminé et je dois l’accepter parce que je sais que je ne suis pas capable de la rendre heureuse. Elle est heureuse avec son nouvel amoureux. COLTON : « Je sais ce que tu veux, tu veux du temps et du temps j’en ai aujourd’hui. Les trois plus grands sont à l’école, Eliott va à la garderie et Ezechiel est avec moi une semaine sur deux. Je travaille beaucoup moins maintenant. Si tu me laisserais une deuxième chance tu verrais que je suis mieux qu’avant. » Dis-je en la regardant sérieusement. Si je n’essaie pas, je ne saurai pas. Tout ce qu’elle peut me dire c’est "Non". Si elle refuse alors j’aurai compris que ce n’est plus possible entre nous. Je me permets de lui prendre la main. COLTON : « Peut-être, mais j’en ai pas envie. Laisse-moi juste t’inviter à manger au restaurant ce soir, s’il-te-plaît. » Je la regarde dans les yeux alors que je vois bien ceux-ci se remplir d’eau. Je ne veux pas la voir comme ça, je ne veux pas parce que je sais que moi aussi mes yeux vont se remplir d’eau.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Pourriez-vous m’expliquer à quoi cela sert? || SKY | Lun 19 Nov - 0:27
Je ne pensais jamais avoir cette conversation aujourd’hui avec Colton, et en toute honnêteté, je ne pensais plus jamais avoir ce genre de conversation avec lui. Je pensais sincèrement qu’il avait comprit de son côté, qu’il n’était plus amoureux de moi depuis longtemps. Comment est-ce qu’on peut aimer et ne rien démontrer ainsi? C’était à ne rien n’y comprendre. Lorsque nous étions ensemble - surtout vers la fin - il n’avait jamais réellement pris le temps pour moi, il disait être trop fatigué, manqué d’énergie… il fallait toujours que je passe en dernier, pas que je voulais passer avant ses enfants, loin de là… mais être à la même hauteur niveau priorité, ça aurait été bien aussi. Il se mit alors à me dire qu’il avait plus de temps maintenant, que les enfants allaient à l’école, à la garderie et qu’il n’avait pas toujours la garde aussi de son petit dernier, ni même d’Eliott, d’ailleurs. Je soupirai, pourquoi est-ce qu’il me disait ça là… maintenant? Avait-il cette impression tout comme moi qu’on était sur notre fin, qu’on se dirigeait droit vers le mur qui allait réellement arrêter notre relation? Il me proposa alors un restaurant, la soirée même. Jamais il ne faisait ça, il pouvait pas se permettre des plans de dernière minute avec autant d’enfant, après tout.
SKY : « Ce soir j’ai des plans, je ne peux pas… je sui désolée mais merci de l’invitation… »
J’affichai un petit visage mal de refuser mais bon, c’était pas mal dernière minute son invitation, il devait bien se douter qu’il y avait des risques que je sois déjà prise. J’ouvris la portière de sa voiture, je n’avais plus grand chose à faire ici maintenant.