(#)Sujet: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Mar 11 Sep - 17:56
ALYSSE & JAMES
Il y avait des jours avec.. et des jours clairement sans. Aujourd'hui avait été un jour sans. Lorsqu'Alysse avait déposé Amy à l'école ce matin-là, elle savait qu'elle ne ferait que penser à son passé, à Wane et à sa vie misérable. Elle savait qu'elle aurait de nouveau des angoisses. Elle savait qu'après la nuit qu'elle avait passé.. ce serait plus dur que d'ordinaire. Heureusement, elle avait tout prévu. Lorsqu'elle appela la nounou d'Amy pour lui demander de venir la chercher à l'école et de s'occuper d'elle jusqu'à 20h30, celle-ci accepta avec une voix bienveillante. Alysse put ainsi passer sa journée verre à la main, à vaquer dans sa maison, oubliant tout en noyant sa vie dans l'alcool. Elle prit une première bouteille, pendant qu'elle faisait le ménage de sa maison. Faire un grand tri lui permit de ne penser à rien. Puis, pour la seconde bouteille, elle décida de faire un peu de cuisine. Un gâteau au chocolat, puis des cookies.. sans oublier les pancakes. La journée se mit à passer vraiment vite lorsqu'elle s'installa devant sa télé, à zapper..
Alors qu'elle terminait sa seconde bouteille de vin. Mais son palet se trouvait complètement anesthésié. Il était temps de passer à l'étape suivante. Se levant, chancelante, elle passa devant l'horloge qui indiquait 16h.. l'heure du goûter. En attrapant une bouteille de Tequila, elle prit une part de gâteau et retourna se réfugier sous son plaid, sur son canapé. Ce ne fut que plus tard dans la soirée, alors qu'il ne restait qu'un fond de bouteille, qu'Alysse s'endormit complètement ivre sur son sofa, ne portant sur elle qu'une chemise beaucoup trop grande en guise de robe et un plaid qui lui recouvrait les jambes. Les heures passèrent et Alysse ne se réveillait pas. La maison tournait, le monde tournait et la musique faisait danser la Terre. La musique qui lui permettait d'oublier à quel point la vie l'avait déçu. Oh oui elle avait conscience qu'elle était ridicule et que ce n'était pas ça être adulte. L'ancienne Alysse sermonnait dans son fond intérieur chaque seconde, chaque gorgé. Mais voilà... elle était incapable de se rendre compte.. incapable de changer... incapable de s'en empêcher. C'était une véritable addiction. Un exutoire.
21H.. On frappa à la porte. Alysse l'entendit de très loin dans son inconscient. Elle ne réagit même pas.. ce ne fut que de très loin encore qu'elle entendit la porte s'ouvrir, avec des bruits de pas s'approchant. La voix de sa fille résonna également : « Maman est malade ? » demanda-t-elle à sa nounou qui lui tenait la main : « Non.. maman est juste un peu fatiguée. Tu... tu vas te mettre au lit Amylia ? » Alysse entendit les pas de sa fille s'éloigner dans les escaliers alors que des pas s'approchèrent d'elle. Mais elle ne réagissait pas.. ses yeux bougeant à peine sous ses paupières closent. Une main vint se poser sur son épaules : « Miss Harper ?... Miss Harper ?? » Aucune réaction ne vint de la blonde qui était toujours sur le canapé. Elle se sentit presque comme emporter par les effets si agréable et enivrant de l'alcool.. elle ne sut pas combien de temps elle fut inconsciente mais alors qu'elle entendit comme un appel téléphonique de la nourrice.. elle se sentit de plus en plus emporter.. de plus en plus loin..
Comme par miracle, quelque chose attira son regard sous ses paupières.. des lumières bleus.. elle réussit à ouvrir les yeux. Sa vision était trouble mais elle revenait peu à peu à elle tandis qu'elle sentit une présence masculine qui s'approchait d'elle.. mais étrangement.. elle semblait reconnaître cet odeur.. cette présence. Elle ouvrit un peu plus les yeux, sans vraiment savoir ce qui se disait autour d'elle. Elle eut l'impression qu'on l'examinait, qu'on l'a touchait, mais son corps était lourd. Elle voulu prononcer un nom, mais sa voix ne réussit qu'à faire un gémissement plutôt faible. Elle était fatiguer. Elle réussit à trouver un nom qui lui rappelait ce parfum et murmura de façon presque audible « James.. ? » Mais elle ne l'avait pas vu depuis si longtemps. Peut-être était-elle en plein délire.. peut-être était-ce l'alcool.. peut-être n'en avait-elle pas assez pris pour tout oublier. Faiblement, elle tenta de relever son bras, cherchant la bouteille qui lui servait de porte de sortie vers un monde loin de la réalité.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Mar 11 Sep - 23:47
ALYSSE & JAMES
La journée de garde avait plutôt bien démarrée. Pour une fois pas de catastrophe majeure et pas de drame. Des petits dégâts matériels, pas de blessés ni même de morts. Les gardes comme ça, je les appréciait vraiment. Nous étions alors tous autour d’un café, à jouer une petite partie de poker. Évidemment, je n’excédait pas dans ce domaine. Il était difficile pour voir de cacher ma joie lorsque j’avais un bon jeu. Donc de ce fait, personne ne misait. J’étais d’un ridicule, pourtant j’étais plutôt du genre combattant et gagnant mais pour les jeux de cartes c’était plutôt une tout autre histoire.
Je tournais la cuillère dans ma tasse encore bouillante avant d’entendre l’alarme annonçant un secours immédiat. Toute l’épuisé se mobilise pour aller en direction du lieu. Visiblement il n’y aura pas besoin de l’échelle sur ce cas. Nous écoutons rapidement les indications avant de monter dans le camion. La sirène en route, nous voilà sur le chemin. Pendant le trajet, j’enfile les derniers équipements obligatoires. Nous avons même le temps d’échanger quelques petites blagues histoire de nous détendre avant une intervention.
C’est à ce moment que nous sommes sur les lieux. Apparemment une jeune femme ayant abusé de l’alcool. C’est la gardienne qui nous a prévenu. Avant d’arriver à la hauteur de la jeune femme, je me dois de questionner le témoin. « Comment l’avez vous découverte? » demandais-je. « Je gardais sa fille, elle devait venir la récupérer mais l’heure a tourné et pas de nouvelles... » je fronce les sourcils en avançant vers le corps de la jeune femme qui a déjà été pris en charge par un collègue. « Où est la petite fille ? » je ne voulais pas qu’elle soit seule si sa mère devait être transporter à l’hôpital. « Elle est couché monsieur. » je lui lâche un bref sourire avant d’avancer au dessus de la jeune femme. Et c’est les yeux complément écarquillés que je découvre de qui il s’agit. « Alysse? » dis-je doucement. « Qu’est ce que tu as dis James? » je secoue la tête. « Rien... je connais cette femme... laissez moi faire » c’est donc tout naturellement que je me mets à genoux à ses côtés alors qu’on lui prend sa tension et tout ce qu’il faut. « Oui c’est moi... je suis la, t’inquiète pas, ça va aller » la rassurais-je comme je le pouvais. « C’est juste une bonne cuite, une bonne nuit de sommeil et une hydratation correcte et ça devrait aller » déclare un jeune pompier. « Je vais rester avec elle... ma garde est presque terminée en plus... Et c'est une amie...» je redressais doucement Alysse pour l’allonger dans le canapé.
Tout le monde avait quitté la maison, me laissant seul avec Alysse et Amy qui dormait dans sa chambre. J’avais pris les devants en allant chercher un verre d’eau dans la cuisine, attendant le réveil de la jeune blonde. « Qu’est-ce qu’il t’arrive Alysse... » disais-je doucement. C’est vrai que je n’avais pas eu trop de nouvelles de la jeune femme depuis quelques mois mais je n’imaginais pas à quel point elle pouvait se laisser aller. Ça me faisait beaucoup de peine. Cette dernière reprit connaissance après quelques heures d’attente. Il devait être désormais 3h du matin. « Hé beh... tu vas avoir une sacrée gueule de bois! » rigolais-je doucement pour ne pas lui faire mal à la tête dès son réveil. Je lui tendais alors le verre d'eau avec quelques cachets d'aspirine.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Mer 12 Sep - 0:18
ALYSSE & JAMES
Le temps semblait s'être arrêté. Alysse n'avait plus conscience de rien sauf de cette présence et cette odeur qu'elle savait si familière. Lorsqu'elle ouvrit les yeux.. elle sentit son crâne prêt à explosé. Son plaid recouvert sur elle et les lampes allumés de la pièce lui firent comprendre qu'il était tard. Elle passa sa main dans ses cheveux en gémissant tant elle avait la tête qui tournait. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'elle se mettait dans cette état au moins une fois par semaine.. mais jamais lorsqu'elle devait récupérer sa fille. Mon dieu.. elle se sentit si coupable. Ce fut alors qu'elle ouvrit les yeux, et que sa vision devint net qu'elle reconnu l'homme en face d'elle, portant un tee-shirt de pompier : « .. Ja... James ? C'est toi ? » Elle ne se souvenait pas avoir dit son nom. Mais son odeur n'avait pas changé. Lui non plus d'ailleurs. Elle se redressa alors qu'il l'a taquina un peu. Il fallait qu'elle essaie de rendre la situation moins catastrophique qu'il n'y paraissait. Elle se mit à sourire en se mettant en position assise, prenant le verre qu'il lui tendit. Elle le vida d'un coup et finit par prendre la parole, quoique la voix légèrement enrouée : « Oui, ça c'est une chose dont je peux être sûr » fit-elle en redonnant son verre vide.
Mais en réalité, la gueule de bois, elle ne l'a connaissait plus vraiment. Si ce n'était se sentir un peu chancelante, très fatiguée et courbaturée.. elle faisait avec de mieux en mieux maintenant. Mais alors qu'elle essayait de reprendre ses esprits elle ne put s'empêcher de penser à sa fille : « … Amy ?? Amy va bien ? » elle n'était pas aller la chercher. Ho mon dieu... si elle avait comprit dans quelle état était sa mère. Puis, une fois rassurée la dessus, elle baissa la tête, honteuse et frotta son visage avec ses mains : « Bon sang.. » soupira-t-elle pour elle-même, à mi-voix. Lorsque le calme se fit entendre, elle reporta son attention sur James, détaillant les traits de son visage fatigué d'avoir été à son chevet : « Tu es là depuis longtemps ?... Qui t'as appelé ? » demanda-t-elle alors, soudainement intrigué par sa présence ici... elle vit alors son regard inquiet et ses yeux interrogateur. Elle pencha la tête sur le côté, soupirant et se contenta de lui dire : « Je vais bien James.. c'est juste... un accident ok ? Je vais bien.. » elle se le répéta plusieurs fois, intérieurement, son regard se perdant dans le vide.
Non elle n'allait pas bien. Même si l'histoire avec Wane remontait à quelques mois maintenant, elle s'était tellement enfermée sur elle-même dans sa déprime qu'elle en était devenue ça. Une loque humaine.. où était passé la femme forte ? La femme qui savait affronter les obstacles, les épreuves, les coups durs ? A croire qu'il existait une limite à tout individu.. Alysse avait atteins la sienne. Pouvait-on lui en vouloir ? La découverte du Kidnapping de cette femme et son fils commis par Wane avait été la goutte de trop. Encore et encore et encore elle avait fait le mauvais choix. Encore une fois son cœur s'était retrouvée trahie et anéantie... et pour une toute dernière fois la jeune femme avait pris ses forces pour le foutre dehors alors qu'elle venait de faire une fausse couche... la perte de son bébé était une bonne chose dans le sens où dire adieu à Wane fut beaucoup plus simple.. Mais la douleur était gravé dans sa mémoire. Depuis ce jour, Alysse s'était promis de ne plus faire confiance à un homme suffisamment pour qu'il lui vole son cœur.. Plus jamais.
Sans s'en rendre compte, perdue dans ses pensées, Alysse laissa couler des larmes sur ses joues. Une main vint la ramener à la réalité. Elle sursauté et croisa la regard de James.. elle inspira profondément, laissant couler ses larmes silencieuses et dit simplement, dans un souffle : « Merci.. Merci d'être là.. » Elle baissa son visage vers le sol.. si honteuse.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Ven 14 Sep - 13:16
ALYSSE & JAMES
Que c’était étrange de me retrouver ici, enfin plutôt auprès d’Alysse. Ça faisait des mois que ça n’avait pas été le cas. A vrai dire, depuis qu’elle était avec cet homme, je n’avais plus eu trop de nouvelles. Une fois, lorsque j’avais amener Logan avec moi pour un après-midi ensemble. C’était déjà assez étrange à l’époque. Cette relation l’avait complètement changé. J’avais du mal à la reconnaître et je dois dire que maintenant, alors qu’elle commençait à ouvrir les yeux c’était encore pire. La petite flemme qui faisait d’elle une femme drôle, extraordinaire et unique avait totalement disparue. C’était comme si la Alysse que je connaissais, que j’avais côtoyer était morte. Je ne la jugeais pas, loin de là, on avait eu des coups de mous à se mettre la tête à l’envers mais jamais à ce point... et surtout seule. Je me posais beaucoup de questions et j’osais espérer avoir des réponses de sa part même si ça allait être sûrement compliqué pour elle de s’exprimer avec tout ça. Elle ouvrait les yeux difficilement, le calme régnait dans la pièce. « Oui c’est moi.. » je constatais l’ampleur des dégâts. Elle ne souvenait déjà pas de m’avoir demander ça. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je lui en voulais simplement de ne pas avoir pris la peine de me demander de l’aide.
Cependant comme à mon habitude je souhaite dédramatiser la situation en blaguant sur son état de santé pour le reste de la journée. « Tu pourras te reposer, je resterai avec toi » lui proposais-je malgré le fait que je n’avais déjà pas dormir depuis plus de 24h maintenant. Une once de lucidité vient frapper la jeune femme qui s’inquiète de sa fille. « Ça va... t’inquiète pas, elle dort... elle a beaucoup changé dis donc ! Elle te ressemble de plus en plus. Elle est très jolie. » ajoutais-je afin de ne pas causer plus de dégâts. Je lui avais donner de quoi se désaltérer et de quoi évitera migraine pendant plusieurs jours. Elle s’en voulait ça pouvait se lire sur son visage plein de désespoir. « Oui... enfin quelques heures quoi... c’est justement la dame qui gardait Amy qui a téléphoner a la caserne comme tu ne te réveillais pas... » je soupirais doucement alors qu’elle affirmait aller bien. « Un accident ? C’est pas un accident... t’aurais pu y passer Alysse si personne n’était venu taper à ta porte... » lui racontais-je. « Ça va qu’on est arrivé à temps pour éviter le pire... et qu’ils ont été d’accord pour que je reste avec toi. Sinon c’était direction l’hôpital... » lui expliquais-je en tentant d’être sérieux dans mes gestes et dans le regard que je lui portais. « Tu bois depuis combien de temps !? Je peux t’aider tu sais... » ajoutais-je alors que je lui souris en posant ma main sur la sienne. « Faut pas que tu restes seule. » Oui j’avais tendance à vouloir sauver tout le monde. C’était dans ma nature et voir une jeune femme en détresse et plus particulièrement Alysse me tordait le ventre. « Tu n’as pas à me remercier.... ça me fait plaisir de te voir même si c’est dans des circonstances un peu étranges. » plaisantais-je doucement. « Tu me racontes ? »...
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Mer 26 Sep - 21:46
ALYSSE & JAMES
Pathétique. Alysse était pathétique. Cela faisait quelques temps qu'elle ne s'était pas mis dans une tel état. Elle buvait quotidiennement oui.. mais il était rare qu'elle en vienne à en être totalement amorphe et de manquer de tomber en coma éthylique. Lorsqu'elle reprit pleinement connaissance, elle reconnut enfin l'homme qui se tenait à son chevet. Elle était certaine, au fond, qu'il s'agissait de lui. Elle avait reconnu son odeur et sa simple présence. Jamais elle n'aurait pu se tromper. Lorsqu'elle se redressa légèrement, elle s'enquit aussitôt des nouvelles de sa fille, Amylia. Mon dieu... elle ne se souvenait de rien. Où se trouvait-elle ? Avait-elle oublier d'aller la chercher ? L'avait-elle laissé chez sa nourrice ? La blonde se sentit envahie d'une énorme culpabilité jusqu'à ce que son vieil ami la rassure. La petite se trouvait coucher dans sa chambre. James profita de cet instant pour lui dire qu'elle avait changé et qu'elle ressemblait davantage à sa mère : « Heureusement qu'elle me ressemble.. ça m'embêterait qu'elle ressemble à son connard de père.. » jamais encore Alysse n'avait parlé du père de la petite.. mais encore un peu d'alcool coulait dans ses veines et ainsi, effaçait en elle, les filtres et les barrières qu'elle savait pourtant si bien renforcer d'ordinaire.
La maman avait une mine affreuse. Sa robe chemise était froissée et ses cheveux en pagaille passaient par moment devant ses yeux fatigués. Elle l'écouta alors lui expliquer depuis combien de temps il était là et comment Amylia avait été ramené. Elle se contenta de hocher la tête, avant de tenter vainement de le rassurer.. elle lui affirma qu'elle allait bien qu'il ne s'agissait là que d'un accident.. ce à quoi il ne cru rien. Il secoua la tête et lui rétorqua que ce n'en était pas un.. qu'elle aurait pu finir à l'hôpital. Cette affirmation fut comme un coup de couteau dans les entrailles de la jeune mère.. la dernière fois qu'elle s'était retrouvé à l'hôpital de Miami.. c'était pour sa fausse couche. Elle ne voulait aucunement se retrouver là-bas.. cette pensée la fit retomber dans ses pensées.. à cause de ses erreurs... ses mauvais choix et sa faiblesse.. elle avait perdu son enfant.. Même si, parfois, il lui arrivait de se dire que ce n'était pas plus mal. Car comment aurait-elle pu élever cet enfant en sachant qui en était le père. Comment aurait-elle pu l'aimer. Comment ? Des larmes se mirent à couler sur ses joues, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Elle prit une inspiration, papillonnant des yeux pour revenir à la réalité. Elle tourna son visage vers James et le remercia alors.. de tout, alors qu'il tenait sa main afin de la rassurer.
Il demanda alors. Raconte.. Lui raconter. Alysse se perdit alors dans les yeux du bruns pendant un moment.. ne sachant que dire.. par où commencer. Elle baissa alors ses yeux vers le sol, vers la gauche.. et son esprit s'égara tandis qu'elle ne put s'empêcher de se confier : « Wane.. L'homme avait qui j'étais. Je lui faisais confiance.. je l'aimais. Enfin.. je croyais. J'étais heureuse. Comblée. Il était génial avec Amylia.. Mais il avait un passé. Un lourd passé. Il a fait de la prison... pour des choses horribles. Vraiment horrible. Pour dire vrai.. je ne sais pas comment il a fait pour en sortir. Puis.. j'ai cru qu'il était mort. J'en étais malade. Lorsqu'il était revenu.. j'avais décidé de prendre ma vie en main.. changer de vie. Tout recommencer pour moi et Amy. C'est à ce moment que j'ai acheter cette maison.. et Wane est revenue. Tout semblait parfait... comme une conne je me suis encore laisser avoir par l'amour.. je me suis encore laissée guider par mes sentiments. Puis... tout était parfait. Il m'a demander en mariage.. tout était parfait. J'ai.... » elle ne prenait même pas le temps d'essuyer ses larmes. C'était à peine si elle prenait le temps de cligner des yeux. Elle regardait droit devant elle. Se rendait-elle seulement compte encore de la présence de James : « J'étais enceinte.. de cet homme. J'avais confiance.. Puis un jour.. j'ai appris ce qu'il avait fait.. Une femme m'a interpeller dans la rue. Cette femme... cette femme.. il l'avait kidnapper elle et son fils plusieurs semaines plus tôt. Il était déjà avec moi... il m'avait jurer en avoir fini avec tout ça.. et il a fait ça. Dans l'unique but de faire du chantage à un homme... mais... qui fait ça... personne... personne ne fait ça... le choc... le choc était si énorme que... » elle renifla : « Je me suis retrouvé à l'hôpital.. j'ai perdu le bébé... J'ai tout perdu... »
Elle marqua alors une pause... une longue pause : « Je l'ai aussitôt chassé de ma vie. Et.. c'est là que tout a dérapé. J'avais juste besoin d'oublier un peu.. oublier ma vie.. mon passé. Cet échec encore une fois. Toujours des échecs. J'en ai assez des échecs. Les hommes.. les hommes sont.... les hommes... » elle n'arriva pas à finir sa phrase. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle serrait cette main qui se trouvait sous celle de James.. elle ne le regardait toujours pas.. : « Tout aurait été différent si.. si... » ce fut alors qu'elle releva son regard vers James.. et alors, elle reprit conscience de sa présence et reprit possession de sa main. Elle passa une main dans ses cheveux, le visage toujours aussi fermé et essuya ses joues et ses yeux avant de dire, le regard toujours vers le sol : « Je vais te préparer la chambre d'ami » elle tenta alors de se lever, lentement.. laissant en suspens ce qu'elle avait en tête.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Jeu 27 Sep - 16:10
ALYSSE & JAMES
Je ne saurais dire quel état je le trouve alors que je suis auprès d’Alysse. Je devrais ne pas laisser mon coeur prendre le dessus étant donné que je suis en service, mais malheureusement face à la jeune femme je me sens vulnérable et la voir ainsi me tord le ventre. Je me dois de rester après la fin des secours. Après tout, elle reste mon amie. J’attends donc son réveil, surveillant sa tension et sa respiration a plusieurs reprises.
Une fois réveillé, la jeune femme se questionne sur plusieurs points, d’un, de la présence ici et de deux de sa fille. Pour la rassurer, je lui indigne que la petite est déjà au lit et qu’elle n’a rien vu de dramatique. Ajoutant à ça, son changement et sa ressemblance indéniable a Alysse. La belle blonde m’étonne de sa réponse. « Mmh oui... j’imagine! » répondis-je « Je crois qu’elle était contente de me voir aussi ! » souriais-je la jeune maman. Alysse n’avait jamais parlé ni même prononcer le mot père en ce qui concernait Amy. C’est assez troublant de la voir dans cet état.
C’était assez délicat mais il fallait qu’elle sorte tout ce qu’elle avait sur le coeur, et étant son ami, je me dois de l’écouter et lui demander quelles sont les raisons de son mal être, de cette situation. Je l’écoute... encore et encore. Ne sachant pas quoi dire. En fait je réalise à quel point nous nous sommes éloignés et surtout à quel point je n’ai pas été présent pour elle. Je la pensait heureuse, même si sa joie de vivre avait disparue de son regard. Je pensais qu’il était mieux pour nous deux de laisser le temps faire les choses. Elle m’annonce avoir perdu le bébé qu’elle portait de cet homme. J’avale difficilement à salive. J’avoue que c’est un choc. Je suis triste pour elle. Certains diront que c’est de la pitié mais pour moi c’est bien autre chose. « Je... respire... » lui dis-je alors qu’avec ma main libre je viens essuyer les quelques larmes qui coulent le long de sa joue. « T’es une battante, tu vas surmonter toutes ces épreuves Alysse. » je tente de lui sourire, un sourire qui se veut rassurant et confiant. « Je vais t’aider à... à retrouver le goût de vivre. » cette phrase semblait être déjà sortie de ma bouche mais pour Elisha. Il y a quelques mois, après son enlèvement, son agression. La jeune femme se mît à poursuivre son discours avec des mots peu flatteurs pour les hommes. Mais en croisant mon regard cette dernière s’arrête, laissant planer le doute de cette fin de phrase. Je grimace légèrement, sachant très bien ce qu’elle voulait dire. « Heureusement il y a des exceptions hein. » lâchais-je avec un léger sourire. « Différent ? De quoi tu parles? » fronçais-je alors les sourcils. Elle semblait dans le flou et c’est sans plus attendre qu’elle retire sa main sur laquelle était encore posée la mienne. Elle change de sujet la seconde qui suit prétextant vouloir aller me préparer la chambre d’ami. « Non non, t’en fais pas... si tu vas bien, je vais rentrer... à moins que tu veuilles que je reste cette nuit?... au cas où tu veuilles de la compagnie ? » déclarais-je en souriant légèrement. « Le canapé ira très bien si jamais »
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Jeu 27 Sep - 18:12
ALYSSE & JAMES
James avait toujours eut les mots qu'il fallait pour que la jeune femme se sente mieux. Lorsqu'il l'a regarda pendant un silence pour lui dire qu'elle était une femme forte, la maman ne sut quoi répondre, laissant ses larmes couler sur ses joues. Lorsqu'il lui dit qu'il allait lui redonner de goût de vivre, Alysse sentit son cœur se serrer dans sa poitrine.. elle n'avait plus espoir de quoique ce soit. Elle ne voulait pas non plus l'entendre dire ces mots. Pas venant de lui. Surtout pas... elle tenta de chasser cet écho et continua sans jamais finir sa phrase. Comme toujours, James essaya de la détendre en ayant une pointe d'humour. Oui... à l'époque elle pensait que James faisait parti de ces exceptions parmi les hommes. Et, au fond, elle le pensait toujours. Mais elle n'avait pas pu l'avoir à ses côtés. James avait fait son choix depuis longtemps et aujourd'hui elle l'avait accepté et elle était heureuse si son ami était comblé. Il y avait bien longtemps qu'elle avait enterré en elle les sentiments qu'elle avait à son égard. Elle ne voulait pas que la douleur et la déchirure qu'elle avait ressenti revienne de nouveau. Car à ses yeux, ce fut la pire des épreuves jusqu'alors.. le perdre à jamais. Elle se perdit dans ses pensées.. laissant de nouveau sa dernière phrase en suspens et revint à elle en reprenant sa main. Lorsqu'elle se retrouva debout, elle sentit ses membres plus engourdis, mais elle n'avait pas mal à la tête et celle-ci ne lui tournait pas. Elle avait juste très fin, et une forte envie de se doucher.
Lorsque James revint sur sa dernière phrase, elle ne se tourna même pas vers lui. Son nouvel instinct défensif lui fit simplement répondre d'une voix basse : « Rien James.. je me suis égarée dans mes pensées. Ce n'était rien d'important. N'insiste pas.. s'il te plaît » Plus un supplice qu'une vrai demande, elle lui indiqua qu'elle lui préparerait la chambre d'ami. Ce à quoi il répondit qu'il pouvait partir, si elle se sentait mieux. Sauf si elle voulait qu'il reste en sa compagnie. Elle se tourna vers lui, se trouvant au centre de la pièce, les bras croisées. Elle le regarda un long moment, son visage fermée le toisant sans qu'on ne puisse savoir ce qu'elle avait en tête. Etait-ce une bonne idée qu'il reste cette nuit ? Non pas qu'elle n'était pas heureuse de sa présence.. cela faisait si longtemps. James et Alysse s'était vraiment éloigné avec le temps.. elle s'en rendait bien compte. Mais chaque fois qu'elle revoyait son visage... une part d'elle souffrait toujours un peu. Mais allant totalement à l'encontre de sa réflexion, elle se contenta de hausser les épaules : « Je veux bien que tu restes cette nuit.. mais je ne veux pas abuser de ton temps.. Elisha doit surement t'attendre quelque part et tu as ton fils. Je ne veux pas être un boulet pour toi. » elle passa sa main dans ses cheveux : « Comment va Logan ? La dernière fois que je l'ai vu, il avait beaucoup apprécier Amylia.. » il était vrai que la jeune femme avait toujours beaucoup aimer le petit garçon.
Elle soupira alors et s'étira un peu en passant ses mains dans sa nuque, puis, en quittant le séjour elle parla un peu plus fort : « si tu restes... j'ai une chambre d'ami. Autant qu'elle serve à quelqu'un.. et tu seras plus à l'aise pour te reposer après la nuit que tu as passer par ma faute » il était assez dingue de voir comme elle semblait toujours forte malgré tout. Malgré l'alcool qui coulait toujours dans ses veines, elle savait être responsable et pensait toujours au bien-être des gens qui se trouvaient devant elle. Elle se rendit dans la cuisine, probablement suivit par James et ouvrit le frigo. Elle sortie une carafe d'eau fraîche et se servit un grand verre qu'elle but d'un trait. De là, elle se dirigea dans l'entrée, entre le salon et la cuisine, se tenant devant l'escalier.. elle croisa le regard de James et la phrase qu'elle avait maintenue en suspens revint à son esprit. Tout avait différent si... si elle avait continuer sa phrase.. elle... elle ne devait pas. Sinon elle craquerait. Elle ne voulait pas s'en prendre à lui. Malgré le mal qu'il lui avait fait, James avait toujours été parfait avec elle. Il n'avait jamais rien fait de volontairement malhonnête. Elle posa sa main sur la rampe de l'escalier et lui dit alors : « Alors.. ? La chambre d'ami ? Ou tu peux aussi retourner chez toi. Je peux m'en sortir seule, t'en fais pas.. j'ai l'habitude » elle haussa les épaules et finit alors : « Je pense que je devrais prendre une douche.. pour me vider la tête » oui se vider la tête... de toute évidence, elle ne pouvait pas compter sur James pour la laisser prendre un verre.. et elle devait avoir une tête abominable.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Ven 28 Sep - 20:19
ALYSSE & JAMES
Je me retrouvais là, dans son endroit, son chez elle, avec ses photos, son odeur, ses affaires, son environnement et c’était vraiment étrange. Non pas que je n’étais pas content de ça, mais c’était si bizarre cette relation qu’il y avait entre nous désormais. C’est vrai, passer d’amis a flirt, puis presque plus amis et de nouveau je ne sais quoi c’était assez perturbant. Alysse avait tellement changé, non pas physiquement -bien qu’elle avait les traits tirés, le teint terne et des cernes immondes- elle avait changé, une partie d’elle avait disparue, comme si elle n’était plus que l’ombre d’elle même. Comme si elle était devenue un robot qui survie et non qui vie sa vie. Je me sentais désarmé devant elle et même si nous avions fait les premiers secours elle était tout de même vulnérable et fragile. Je la connaissait quand même bien et ce n’était plus la jeune femme pétillante qui avait la joie de vivre. C’est triste. Tristement triste.
Ses mots sortaient de sa bouche sans qu’elle ne s’en rende compte j’ai l’impression et du coup lorsque je la repris, elle se braqua. Ne souhaitant plus rien ajouter. « Ouais... rien d’important » je soupirais légèrement afin de lui faire comprendre mon mécontentement. Je détestais qu’on me cache des choses. Ça pouvait me rendre complément hystérique. Son regard était si vide, je tentais d’avoir un échange avec elle mais ça semblait à des kilomètres. Elle avait naturellement proposé de me préparer la chambre d’amis pour que je puisse aller dormir mais il ne fallait pas qu’elle se prenne la tête pour ça. Si elle se sentait mieux, c’était mieux que je parte mais si elle avait besoin de ma présence encore un peu, c’était avec plaisir que je resterais. J’haussais les épaules légèrement lorsqu’elle se mît à parler d’Elisha. « Tu sais, Elisha est encore à la galerie, elle ne rentrera pas cette nuit, j’ai eu un message tout à l’heure.. » je soupirais un peu. Notre relation s’était un peu volatilisée, nous nous étions pas mal éloignés à cause de son travail, l’ouverture de la galerie, les contrats et tout ça, je ne pouvais pas lui en vouloir de vouloir réussir, après tous les efforts fournis, il fallait bien ça, pas vrai? C'est ce que j'essayais de me dire pour me convaincre que je n'avais pas de raisons d'être jaloux. Pis bon mon métier de pompier n’était pas non plus de tout repos mais... j’étais persuadé qu’il y avait autre chose dans l’histoire. « Quand à Logan, c’est la semaine de Joy, donc il est avec elle. T’en fais pas, si je te propose c’est que ça ne pose pas de problèmes et que je suis libre. » souriais-je à la jeune blondinette. « Logan va merveilleusement bien, il pousse comme une fleur » rigolais-je « on vient de fêter ses quatre ans ! » déclarais-je en grimaçant. « Oui le petit bébé n’est plus, le temps passe à une vitesse. » ajoutais-je alors simplement. C’est vrai que la nostalgie me prenais parfois lorsque je tombais sur une photo de Logan bébé.
Elle avait quitté la pièce pour aller à la cuisine boire un verre d’eau pour ensuite aller à l’escalier où elle s’arrêta net après l’avoir fixé quelques secondes. Elle avait le regard évasif et totalement vide. La jeune maman avait par la suite remis sur le tapis la chambre d’amis. « Ok je reste, mais j’insiste, le canapé me va. Ne sors pas tout pour une simple nuit » lui répondis-je alors. « C’est pour qui commande ok ! » rigolais-je en levant le doigt. C’était assez drôle. La belle blonde affirma qu’il serait préférable qu’elle aille se doucher. « Excellente idée et tu sais quoi, je vais te préparer un bon petit plat pendant ce temps. Il faut que tu reprennes des forces ! » je la laissait donc monter pour se laver et moi je pris le chemin de la cuisine, ouvrant les placards pour voir quoi préparer de simple, rapide et efficace. Visiblement elle n’avait pas fait les courses récemment. Je soufflais pour reprendre un peu de courage, attrapant une casserole pour lui faire des œufs brouillés aromatisés à la façon Mayer dans un premier temps puis ajouté à ça quelques herbes, sel et poivre et le tour est joué. Une salade trainait dans le frigo, je pris donc soin de la préparer avec une petite vinaigrette faite maison. Le tout dans l’assiette et sur la table, attendant patiemment le retour de la belle blonde.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Mar 2 Oct - 21:40
ALYSSE & JAMES
Alysse se sentit comme rassurée honteusement lorsque James lui annonça qu'Elisha était indisponible. Lorsqu'il se mit à parler de son fils, la jeune femme eut un sourire doux sur le visage, donnant de la lumière à son teint terne. James aimait tellement son fils, ça se lisait sur son visage et cela s'entendait à la manière qu'il avait de parler du petit garçon. La blonde ne pouvait s'empêcher de rester figé devant l'homme qu'était devenu James. Un père exemplaire, un homme beaucoup plus sûr de lui avec une fière allure. Devenir pompier ne lui avait-il pas aussi apporter plus de muscle.. Alysse se perdit à le détailler sans réellement s'en rendre compte tandis qu'il continuait son discours. La jeune femme croisa les bras et ouvrit de grands yeux en entendant l'âge de Logan. Quatre ans... il semblait qu'il apprenait encore à parler. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. La maman se mit à sourire un peu alors. Ce ne fut que lorsqu'elle quitta la pièce que la blonde perdit de nouveau son sourire, reprenant son mode zombie en regardant dans le vide, avançant comme un robot. Elle prit un grand verre d'eau et expliqua alors à James qu'il pouvait dormir dans la chambre d'ami. Celle-ci n'avait encore jamais servit à personne.. Il fallait bien qu'il se repose d'autant plus avec la soirée qu'il avait passé à vérifier si elle ne partait pas en coma éthylique.
Lorsqu'il accepta de rester, elle sentit une vague apaisante de chaleur l'envahir, comme si elle ressentait une sorte de sentiment de sécurité qu'elle n'avait pas ressentit depuis longtemps.. elle ne se focalisa pas dessus et ne se formalisa pas. Non.. elle ne devait pas se laisser avoir de nouveau. Elle soupira alors lorsqu'il refusa de nouveau la chambre d'ami. Il leva le doigts en annonçant qu'il commandait et elle ne put s'empêcher de sourire légèrement à son ton léger qu'elle avait toujours aimé. Elle leva les yeux au ciel en secouant la tête et leva les bras en l'air en guise d'abandon : « très bien très bien.. mais si tu changes d'avis, tu as juste à virer les coussins décoratif du lit et te faufiler dedans. Rien d'exceptionnelle. Mais c'est un lit Queen size avec un matelas à mémoire de forme.. j'dis ça... j'dis rien » elle haussa les épaules en pinçant les lèvres d'un air plutôt taquin et annonça ensuite qu'elle devrait prendre une douche, avançant en direction de l'escalier. James approuva totalement et ajouta qu'il allait lui préparer quelque chose à manger. Gênée elle secoua la tête est les mains : « Non tu sais ho.. tu n'es pas... bon.. bon... ok d'accord comme tu veux euh.. je monte ok ? » finit-elle en commençant à monter les escaliers. Elle se tourna arriver en haut et l'interpella : « James ? » fit-elle doucement alors qu'il se retourna : « Merci.. t'es adorable » termina-t-elle doucement en penchant sa tête sur le côté, les yeux brillant, avant de disparaître.
Un quart d'heure plus tard, Alysse descendit avec un débardeur blanc, un bas de jogging gris et un gilet en grosse laine jaune moutarde. Ses cheveux mouillés était totalement décoiffées par la friction de la serviette et elle sentait le gel douche à la noix de coco. Elle arriva avec ses grosses chaussettes dans la cuisine et vie James qui terminait sa préparation. Elle indiqua sa présence en toussant un peu et lui sourit presque timidement. La jeune femme avait clairement reprit des couleurs et la chaleur de la douche avait donné à ses joues une teinte plus rouge que rosée qui faisait ressortir ses yeux bleus verts. Elle avança pour venir à ses côtés et passa sa main derrière sa tête, gênée en annonçant : « tu n'as pas du trouver grand chose.. c'est la fin du mois. Je dois faire les courses la semaine prochaine.. » elle se sentait mal.. presque honteuse. Elle ne voulait pas que James pense qu'elle ne prenait même plus le temps de faire les courses pour nourrir sa fille. Alysse, malgré tout, restait une femme qui aimait que tout soit organisé et planifier.. Les grandes courses du mois étaient toujours prévu la première semaine du mois suivant.. et elle ne revenait qu'une fois dans le mois pour reprendre le strict nécessaire.. de plus, elle n'avait pas encore retrouvé de boulot et commençait à gratter dans ses économies. Alysse baissa les yeux vers le sol.
James lui montra l'assiette sur la table et l'invita à s'asseoir. La belle sourit alors en voyant ce qu'il venait de faire avec trois fois rien : « Et bien.. je suis impressionnée James. Tu es bon à marié on dirait !! » plaisanta-t-elle comme autrefois. La douche avait presque totalement évaporé ses symptome d'après cuite. Elle se sentait seulement quelque peu nauséeuse et il n'était pas impossible que ses filtres et ses barrières soient encore fragile. Montant sur la chaise haute qui se trouvait devant l'îlot centrale de la cuisine, Alysse prit sa fourchette et ne fit qu'une boucher de l'assiette que James lui avait préparer.. Mon dieu elle mourrait de fin. Lorsqu'elle termina, elle prit de nouveau un grand verre d'eau qu'elle finit rapidement.. un instant plus tard, elle se tourna vers James et dit doucement : « Merci.. J'ai l'impression d'être une enfant dont on doit s'occuper.. c'est ridicule » elle marqua une pause et finit par le regarder dans les yeux : « T'as toujours été là pour moi. Je m'en rend compte en faite.. même quand on se voit pas pendant une longue période... t'es là. Je te remercierais jamais assez je crois.. J'aimerais être capable d'en faire autant pour toi. je.. » elle marqua une pause : « Je suis plus aussi forte qu'avant.. je sais pas comment faire. J'aimerais être une bonne mère.. c'est tout. Après... une bonne personne.. honnêtement.. j'en ai.. plus rien a faire en faite. Je sais même plus si je l'ai déjà été.. vraiment été. » elle ne le quittait pas des yeux et repensa à ce qu'elle voulait dire plus tôt. Elle rompit aussitôt le contact visuel et passa sa main dans ses cheveux encore mouillée.. elle soupira et sourit de façon ironique.. oui tout aurait pu être différent : « C'est la vie.. » se dit-elle à elle-même alors, plonger de nouveau dans ses pensées.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] | Dim 7 Oct - 19:15
ALYSSE & JAMES
Je me sentais plutôt mal de voir Alysse dans cet état. Peut-être que si j’avais été plus disponible pour elle, elle ne serait pas là, pas comme ça. Aussi mal, désespéré et blessée? Malheureusement je ne pourrais jamais le savoir. La vie avait décidé de séparer nos chemins quelques temps mais a présent qu’elle les avaient fait se recroiser il était hors de question de gâcher cette chance. Alysse est une fille bien avec qui je me suis toujours entendu à merveille. Elle est jolie, vivante et pleine d’humour, c’est ce qui a pu me charmer à l’époque. Après avoir discuter d’un peu de tout et de rien, j’avais évoqué l’âge de mon fils et ça semblait avoir surpris la jeune femme. Oui le temps avait bien passé depuis la dernière fois que nous nous étions vu Alysse et moi.
Alors qu’elle décide d’aller prendre une douche histoire de se rafraîchir, je lui propose de lui faire quelque chose à manger. Mais cette dernière insistait pour si je reste la nuit et elle avait l’air plutôt déterminée à ce que je dorme dans sa chambre d’ami. Pour ma part le canapé semblait être plus neutre. La belle tentait le tout pour le tour en évoquant les atouts de cette chambre ce qui m’avait fait rire. « Ok.. à toute. » répondis-je au faite qu’elle allait se doucher. J’étais partis pour rejoindre la cuisine mais mon nom fut dit par la blondinette. Je m’étais donc arrêté dans mon élan pour me retourner et regarder en direction des escaliers. « Ouais... je sais, on me le dit souvent » rigolais-Je pour ne pas la prendre au sérieux. De la, je me dirige vers la cuisine afin de me mettre au fourneaux. La tâche ne s’annonce pas facile étant donné le peu d’ingrédients qui se trouvent dans les placards. Cependant je m’en sors plutôt pas mal avec peu de moyens. Ça reste simple mais tout de même nourrissant. C’est ce qu’il faut.
La belle fini par redescendre et me rejoins un peu plus fraîche que tout à l’heure. « C’est l’uns de es talents cachés » me flattais-je mais je me mis à rire ensuite. « Bon a marier euuuh... ouais faudrait que la mariée soit d’accord » rigolais-je. Je n’étais pas pour le mariage et Elisha encore moins je pense. Je finissais de ranger les gamelles avant de m’asseoir face à Alysse qui mangeait. « T’inquiète, ça me fait plaisir. C’est trois fois rien » lui souriais-je avant qu’elle ne prenne la parole de nouveau. « c’est juste une mauvaise passe Alysse ! Tu vas t’en remettre, comme à chaque fois et je serais là pour t’aider. » tentais-je de me montrer rassurant. « Ça va aller tu verras... c’est qu’une question de temps. Et je suis certain qu’Amy ne t’en tiendra pas compte. » je lui souriais une nouvelle fois. « Faut manger... » dis-je en haussant les épaules. « Oui c’est la vie mais... faut la vivre sa vie... pas se laisser vivre. Après ça, tu vas aller dormir et demain sera un autre jour.... tu verras, ça ira » terminais-je par dire à la jolie blonde. C’est vrai que son regard semblait tellement différent aujourd’hui.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Tu me reconnais ainsi ? [JAMELYSSE] |