Tu ne voulais pas réfléchir à tout ce que le futur te réservait là maintenant. Ton corps était fatigué malgré la sieste à l'hôpital. Tu savais que c'était plus sage de commencé en affrontant aujourd'hui et le reste tu verras quand tu auras plus d'énergie. Tu lui avais annoncé cette opportunité justement pour ne pas l'abandonner. Si tu avais garder tout ça pour toi, peut-être que tu aurais jamais rappelé Louise et simplement continuer dans le mauvais chemin. Tu te connais, tu abandonnes rapidement quand les choses se compliquent. C'est tellement facile dans les rues, sans responsabilité, tu fais que tourner la page et reprendre ailleurs. Sans jamais vraiment apprendre de tes erreurs puisque tu ne les regardes jamais assez longtemps pour y trouver une leçon.
Peut-être. Si c'est ce que tu veux. Penser à un avenir dans le domaine de la mode devrait t'allumer, te donner espoir du moins. Ça le fera, quand tu te remettras de tout ça, tu attendras avec impatience de rencontrer cette dame une seconde fois. Tu seras fier d'amener Léo découvrir ce monde qu'il connait mieux que toi à voir comment ses filles sont toujours classes ou simplement lui toujours charmant.
Tu hoches de la tête quand il parle de manger. Il a bien raison et maintenant que vous êtes dans un endroit que tu connais bien, sans médecin, sans craintes tu es assez calme pour penser à ingérer quelque chose. T'attaquant à la pomme pour commencer, tu le rejoins dans sa chambre avec vos verres de jus. Comme ça, si vous vous réveillez plus tard vous les aurez près de vous pour pas sortir du lit. Tu te débarrasses de tes vêtements salis par tes aventures dans les rues puis ce détour infernal au urgence. Plus jamais tu ne voudras les porter surement. Tu prends dans son placard un t-shirt que tu lui volait toujours quand tu restais quelques jours à ses côtés. Tu aimais son odeur et le confort qu'il t'amenait. Tu t'allonges avec Léo et sens déjà tes yeux devenir lourds. Tu as encore mal à l'abdomen, mais le médecin t'avait dit que ça persisterait un peu.
Tu le croyais endormi quand il reprit la parole. Un sourire sur tes lèvres qu'il ne pouvait voir puisqu'il était derrière toi.
Je te promets de faire de mon mieux. Pour lui tu tenterais l'impossible. Tu sens son étreinte se serrer. Tu tires le plaid au bas du lit pour vous recouvrir puisque tu as toujours froid quand tu dors. Peut-être parce que tu as l'habitude de dormir dehors qui sait.
Je t'aime Léo. Je te promets qu'on va s'en sortir. Dernières phrases que tu prononces avant de t'endormir. Des mots que tu n'as dit qu'une fois, mais qui méritaient d'être dix encore et encore à cet homme qui était si bon pour toi. Tu espères qu'il avait raison et que vous dormiriez au moins dix heures. Tu veux oublié cette nuit mouvementée et profiter de ce moment d'accalmie avec lui avant de te rappeler au réveil que tu devais tourner la page. Au moins, cette fois-ci il t'accompagnait dans ce nouveau récit.