Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

 Does life need to be lived

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Does life need to be lived  |   Ven 12 Oct - 23:16




Elisha & Jake
Does life need to be lived

Ca fait maintenant trois mois, que je suis malade, trois mois que j'ai cette fichue tumeur au cerveau, mon état de santé ce dégrade de jour en jour, je suis allé à l'hôpital comme toutes les semaines depuis trois mois, pour des examens de routine et le médecin était formel, la chimio ne fonctionner plus une raison que la tumeur avait devantage grossi depuis le dernier examen que j'avais passé et donc si je voulais vraiment m'en sortir je devais accepter qu'il m'opère. Lorsque le médecin m'avait proposé l'opération, j'avais refusé catégoriquement pour la seule raison et que je ne voulais pas me réveiller chaque matin en regardant cette cicatrice qui me déformera le cran et qui me fera constamment pensé que j'ai eu cette putain tumeur. Le médecin n'avait pas compris mon refus fassent à cette opération qui est le seul moyen de me sauver la vie.



J'avais quitté le bureau du médecin sans un mot puis je suis partie marcher pendant quelques heures, j'avais besoin de me vider la tête, de penser à autre chose, mais c'était peine perdue, j'avais constamment cette douleur qui me fait rappeler que cette tumeur était bien là. Je sors une boite de médicament de ma poche, j'ouvre la capsule et prends une gélule dans les mains, je regarde le médicament quelques seconde avant de remettre le médicament dans la boite et de la jeter dans le lac, a quoi bon de continuer le traitement si il fonctionne pas ? De toute façon, je suis foutu autant tout arrêter, franchement, je n'avais plus rien à perdre dans cette vie.


C'est dans les mains dans les poches de ma veste que je rentre tranquillement chez moi, arriver à mon appartement qui était vide depuis que j'avais envoyé Bo chez ma grand-mère à New York, je n'avais plus la force de m'occuper de mon chien et je savais qu'il était bien là bas et que ma grand-mère en prendrais soin, je me fais pas de soucis la dessus. Je jette les clés de mon appartement sur la table de la cuisine puis je me dirige vers le salon, j'enlève ma veste que je pose sur le bord du canapé, je m'assoie sur le canapé en soupirant en posent ma tête sur le dossier de mon canapé en posent mes mains sur mes yeux, j'étais épuisé moralement et physiquement.


J'attrape mon pc qui était sur la table base, je l'allume, puis je commence à chercher des adresses des notaires dans le coin, c'est fou de préparer son testament à l'âge de 30 ans, mais bon, je voulais que tout soit en règle avant mon départ, une fois que j'avais repéré deux ou trois adresses des notaires, je poursuis ma navigation sur le web en me rendant sur un site de voyage pour me prendre un billet d'avion, j'avais envisagé de retourner vivre à New-York après tout qu'es qui me retient dans cette ville ? Elisha à sa vie, et même si ça me fait quelque chose la jeune femme me verra toujours comme un ami et pas plus que ça, je n'avais pas vraiment d'amis et d'attache et puis je serais auprès de ma famille à New-York.


La fatigue commence à prendre le dessus, je pose à nouveau ma tête sur le dossier de mon canapé, je luttais pour ne pas m'endormir parce que je n'avais pas fini de faire ce que je fessais sur l'ordinateur, mais la fatigué était bien plus forte que moi puis je m'abandonne dans les bras du Morphée. J'étais tellement fatigué que je n'entendais pas la personne qui était en train de frapper à ma porte depuis quelques minutes déjà.  
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Re: Does life need to be lived  |   Ven 2 Nov - 15:28




Elisha & Jake
Does life need to be lived

Les tonalités retentissent alors que j'ai bloqué mon téléphone entre mon épaule et ma joue, cherchant à joindre Jake alors que je suis entrain de mettre en place quelques éléments dans la galerie. Aucune réponse. je finis par tomber sur le répondeur alors que Casey me fait savoir qu'une personne veut me voir concernant la communication sur la façade. Je soupire, non pas parce que je n'ia pas envie de m'y rendre, bien au contraire, cette galerie a beau me prendre beaucoup de temps, je prends pas mal de plaisir a avoir ce genre de responsabilité, mais plutôt face au comportement de Jake. Ma vie a beau être chargé, je 'm’efforce de garder le contact, lui malheureusement se montre bien plus absent, et je devine bien évidemment les raisons. Je sais que la maladie le gagne et qu'il ne cherche pas vraiment à se battre. C'est probablement la raison pour laquelle il me fuit. Il sait que je risque de lui faire la morale, et c'est bien vrai. Comment pourrais-je laisser quelqu'un à qui je tiens autant se laisser mourir à petit feu alors qu'il existe probablement d'autres solutions pour sortir la tête de l'eau.

Je ferme la galerie derrière moi, saluant les derniers intervenants qui participent aux tâches dont j'ai besoin actuellement alors qu'ils peuvent à leur tour rentrer chez eux. Je me dirige vers la voiture, soulagée de voir que je ne termine pas trop tard pour une fois. Disons que je me l'accorde pour le coup. J'envoie un sms pour prévenir James de ne pas m'attendre. Je sais que cela ne pas arranger une fois de plus notre vie de couple, mais j'espère qu'il se montrera assez compréhensif. Arrivée devant la porte de Jake, je frappe à plusieurs reprises, n'ayant pas l'impression d'être entendu. Il faudra que je tambourine la porte pour que celle-ci vienne finalement à s'ouvrir. Je hausse les sourcils, constatant la mauvaise mine du jeune homme. "Je vais finir par croire que tu me fuis" annonçais-je sans pour autant le prendre en mal. Ca serait sûrement trop facile pour lui si je venais à me vexer et décidait de quitter les lieux. Au lieu de ça, je m'imposais, le poussant doucement pour entrer à l'intérieur de son appartement. "Je nous ai pris des pizza" dis-je en déposant les cartons sur le plan de travail de la cuisine avant de me tourner vers lui. "Ne me dis pas que tu n'as pas faim...Il faut que tu prennes des forces." C'était peut être un peu trop maternel pour lui, mais j'étais prête à l'être si il le fallait.

"Je sais que tu préférerais probablement être seul mais c'est hors de question que je te laisse...alors contente toi de me remercier et de m'adresser ton plus beau sourire." C'était un peu léger, mais il avait besoin de ça.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Re: Does life need to be lived  |   Ven 2 Nov - 19:19




Elisha & Jake
Does life need to be lived

Après ma balade de quelques heures, je rentrais finalement chez moi, je franchis le seuil de mon appartement, je balance les clés sur la table du salon, j'enlève ma veste que je jette sur le fauteuil qui était à quelques mètres de moi puis je me dirigeai vers mon canapé en me posant fatigué de cette balade, je vais devoir limiter les sorties parce qu'à force, je rentrais chez de plus en plus fatigué.


J'attrape mon téléphone portable que j'avais laissé sur la table de salon, j'avais volontairement laissé mon portable ici parce que j'avais eu l'envie de me couper du monde durant cette balade, lorsque j'allume mon portable, je vois que j'ai eu quelques appels en absence de mon frère, d'Emily et surtout d'Elisha, je crois que j'ai jamais eu autant d'appel de sa part depuis que lui est annoncé ma tumeur au cerveau.


Je sais qu'elle est très inquiète pour moi et comme le reste de mon entourage elle aimerait que je me fasse opérer de cette tumeur, mais j'avais pris une décision et elle devais accepter ma décision comme tout le monde, je sais que c'est égoïste de ma part et que je les fais probablement souffrir, mais c'est mon choix.


Après avoir effacé les appels en absence, je jette mon portable sur le canapé à mes côtés puis je prends mon ordinateur parce que j'avais quelques papiers à remplir me concernant puis depuis quelques jours, j'avais en tête de retourner à New-York, bien sûr, je n'en avais parlé à personne de cette nouvelle.


Un son provenant de la porte d'entrée me sortit de mon sommeil, je m'étais assoupi sur le canapé, je ne sais pas combien de temps, j'ouvre les yeux en fonçant les sourcils, j'avais mon ordinateur sur mes genoux, je le dégage en le reposante sur la table du salon. J'arrive. Dis-je me levant du canapé le bruit a la porte n'arrêtait pas ce qui me donner mal à la tête. J'ouvre la porte prêt à engueulé la personne qui fait tout ce boucan, lorsque je tombe nez à nez avec Elisha qui tenaient des boîtes de pizza dans les mains.


Je n'étais pas surpris de la remarque qu'elle venait de me lancer puis que quelque part elle n'avait pas tord puis que je l'évite comme le reste de mon entourage, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi elle s'obstine à venir me voir tout les jours, pas que ça me fait pas plaisir de la voir bien au contraire ça me fait beaucoup de bien de la voir.



Je n'ai pas le temps de dire quoi, ce soit que la jeune femme me dégage, un peut de son passage pour pouvoir pénétrer dans mon appartement et déposa les boîtes de pizza sur le comptoir de la cuisine et m'informe qu'elle nous avait pris des pizzas pour le dîner et encore une fois elle me pris de court en me confirmant que je devais absolument manger. Je m'avance vers la jeune femme et ouvre l'une des boîtes des pizza d'habitude, j'aurais été ravie de pouvoir manger des pizzas avec une bonne petite bière devant un match de hockey, mais rien me disais, l'odeur des pizzas ne me donner vraiment pas envie, la seule chose que j'avais envie était de rester tout seul pour pouvoir finir ce que j'avais commencé et d'aller me coucher, mais je savais qu'avec Elisha ça sera peine perdue. Salut. Dis-je a la jeune femme en lui déposant un bisou sur la tempe et lui offrant le sourire qu'elle m'avait demandé. Tu sais que tu n'es pas obligé de venir me voir tout les jours, tu dois avoir mieux affaire. Dis-je en regardant la jeune femme.  
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Re: Does life need to be lived  |   Jeu 6 Déc - 21:55




Elisha & Jake
Does life need to be lived

Je déteste ça, je déteste cette situation. Je pense parvenir à gérer les aléas de la vie, excepté ce drame que j'ai vécu dernièrement, mais pour le reste, je me bats, ou je tente de faire de mon mieux. Mais la maladie de Jake me dépasse. C'est quelque chose qui est peu maîtrisé, elle peut l'être d'avantage à travers des soins médicaux, mais pour cela, il faudrait déjà qu'il commence par vouloir les suivre. Il m'est difficile d'être optimiste, je tente pourtant de l'être pour lui. J'ai envie qu'il se batte, qu'il ne baisse pas les armes. Sinon....Que deviendrais-je finalement? Comment pourrais-je m'impliquer à nouveau dans cette vie que je mène si tout ça se résume à de la souffrance et à perdre les gens qui me sont chers? Ma vie est compliquée dernièrement, elle l'est d'autant plus d'un point de vue amoureux. Mon couple avec James est mis à rude épreuve, et pourtant, je me trouve face à cette porte, à tenter d'apporter mon soutien à cet homme qui m'a sauvé la vie. Certains ne comprendront pas mon choix, mais finalement, pour moi, c'est une évidence. Dans un moment pareil, c'est tout simplement là qu'est ma place, bien que cela n'efface en rien l'amour que j'éprouve pour James.

J'ai l'esprit pré-occupé, le coeur quelque peu écorché, mais une grande inspiration, et me voilà à cogner sur cette porte avec une énergie débordante. Il m'ouvre, trainant un peu des pieds, comme à chaque fois ces derniers temps. Je prends les devants, sachant pertinemment que même s'il me dira le contraire, ma présence n'est pas forcement la bienvenue. Il doit me trouver trop intrusive et envahissante. Pas de soucis, j'accepte d'être qualifier ainsi, si c'est le prix à payer pour le voir rire, ou encore bien râler, c'est signe qu'il vit. Ses lèvres se posent sur le haut de mon visage, me laissant fermer les yeux un instant, m'imprégnant de cette douceur pour me donner la force et le courage d'affronter l'ombre de lui même. Il semble quelque peu éteint, et ca me fait tellement mal de le voir se laisser aller ainsi. "Tu sais que tu n'es pas obligé de venir me voir tout les jours, tu dois avoir mieux affaire." Je fais mine de réfléchir un instant. "Eh bien en faites....Non!" dis-je en esquissant un sourire. Je mentais, il le savait probablement. ma vie était chargée dernièrement, il n'empêche que ce temps que je voulais partager avec lui était une priorité. "Tu devrais t'estimer heureux, c'est le rêve de beaucoup d'homme de voir débarquer régulièrement une femme magnifique à leur porte sans demander quoique ce soit.Certains associent même ça à un miracle" m'amusais-je afin de détendre l’atmosphère. J’ouvre les boites des pizza, m'installant sur une des chaises à disposition." Je t'ai pris celle que tu commandes habituellement, j'espère que ca t'ira..." dis-je en observant sa pizza. Je lève le doigt après avoir croqué dans une des parts que je venais de couper, ayant comme une idée lumineuse. Je glisse la main devant mes lèvres en terminant d'avaler ce que j'ai dans la bouche. Je cherche à travers le sac et en extirpe une bouteille de vin. "Tadam!". La présentais-je, peu fière de moi. "On pouvait pas se contenter de boire de l'eau quand même" avouais-je, ayant l'idée que son frigo était peu rempli dernièrement, je l'avais constaté quelques jours auparavant. Je vais nous chercher deux verres dans lesquels je déverse le liquide. "Et voilà, là c'est un repas parfait!" Avouais-je en souriant largement en croisant son regard. Ca aurait pu être mieux, bien évidemment. Cette simple pensée fait dissiper ce sourire en quelques secondes. Je tente de me reprendre, dégustant une nouvelle part, avant de froncer les sourcils, observant scrupuleusement autour de nous. "Mais...où est passé Bo?" Demandais-je. J'avais régulièrement partagé avec l'animal, et il était le premier à attendre sagement qu'on lui file quelques miettes durant un repas. Mon regard se relève dans celui de Jake, qui ne tardera pas à me donner une réponse.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Re: Does life need to be lived  |   Dim 9 Déc - 1:44




Elisha & Jake
Does life need to be lived

Je n'étais pas du tout surpris de voir la jeune femme devant moi au seuil de ma porte, depuis quelque temps Elisha passait le plus clair de son temps chez moi en ma compagnie, pas que je sois content de sa venue, c'est juste que je ne voulais pas qu'elle reste avec moi par pitié parce que je n'avais personne autour de moi a part elle dans cette ville et puis elle avait sa vie avec son mec et avait aussi son projet de sa galerie, je ne voulais pas être un fardeau dans sa vie, je pouvais très bien me débrouiller tout seul comme je l'es toujours fait, mais la jeune femme ne l'entend pas de cette oreille, elle ferait presque la sourde d'oreille, je dois dire. Même si sa présence constante me mettez mal à l'aise par a rapport du fait qu'elle mette sa vie entre parenthèses à cause de moi, ça me fessait du bien de la voir, même si je ne lui avouerai pas sa présence me fait du bien, elle est l'une des personnes qui était très importante dans ma vie, passer des moments a ses côtés était important pour moi au moins j'aurais un peut profiter avant de partir.


La jeune femme avait rapporté des pizza de quoi s'alimenter un peut le souci, c'est que depuis un moment, je ne m'alimente presque plus, j'avais perdu l'appétit, plus rien ne me disais et on pouvait très bien voir que j'avais pas mal décoller, mes bras commencer à être maigres, mes joues commencer a devenir creuse, en gros, je commencer vraiment à avoir une tête d'un malade et je pense qu'au fil des jours ça se dégradera et je ne voudrais pas qu'Elisha me voient dans cet état, je pense que a l'avenir, je refuserai qu'elle vienne me voir, je me connais.


J'avais fait la remarque à la jeune femme en lui expliquant qu'elle n'était pas obliger de venir tous les jours, elle devait penser à elle et à sa vie et non à moi, je n'étais pas sa priorité et je pense que son copain ne devait pas être enchanté qu'elle soit en ma compagnie surtout qu'il s'est passé quelque chose entre Elisha et moi y a plus d'un an. Tu sais que ce n'est pas beau de mentir. Dis-je à la jeune femme en lâchant un petit rire lorsqu'elle fessait une mine qu'elle n'avait rien de prévu d'autre dans sa vie. Oh, je sais bien, je suis chanceux d'avoir une très belle jeune femme dans mon appartement qui n'est pas très joyeux en ce moment, d'ailleurs, mes voisins d, à coter pense que tu es ma petite amie, la dame m'a demandé si tu venais ce soir. Avouai-je à la jeune femme avec un sourire aux lèvres.


Je prends place sur l'une des chaises de la cuisine, parce que mine de rien rester trop longtemps debout me fatiguer encore plus j'avais donc besoin de m'asseoir, je laisse donc la jeune femme découper les pizzas ça m'embête comme même de pas l'aide, je n'aime pas rester sans rien faire, mais en connaissant la jeune femme elle m'aurait disputer donc je ne préfère pas la mettre en rogne et la laisse faire et comme elle venait très souvent ici elle fessait comme ci elle était chez elle et elle connaissait chaque coin de l'appartement maintenant. Lorsqu'elle avait fini de découper notre dîner, la jeune femme m'informa qu'elle avait pris les pizzas que je commandais d'habitude avant de récupérer deux verres dans le placard et de venir s'installer à mes côtés. C'est gentil de faire tout ça Elisha, mais je n'ai pas faim. Confiais-je à la jeune femme vraiment la pizza ne me disait rien du tout, je n'arrive simplement plus à manger.


Un silence s'installe entre nous, je ne voulais pas qu'on se sente mal à l'aise envers l'un et l'autre, je regarde la jeune femme croquer dans sa part de pizza tout en jouant avec mon verre de vin, j'en bois une petite gorgé après tout, je pouvais bien en boire étant donné que j'ai arrêté tout traitement contre l'avis de mon médecin et si Elisha le sait, je suis sûr qu'elle me tuerai sur-le-champs et qu'elle me ferait une leçon de moral comme le reste de ma famille d'ailleurs. J'arrête de jouer avec mon verre un instant lorsqu'elle m'avait ou était passer mon chien, je fixe mon verre quelques minutes avant de lever mon regard vers elle. Il est à New-York, mon frère est venu le chercher ce matin. Dis-je en regardent la jeune femme dans les yeux. Ça me fait mal de savoir mon chien si loin, il était mon meilleur ami, j'avais tout traverser avec lui, lorsque j'étais pas bien il était là mais si je l'est envoyer là bas c'était pour son bien et je sais qu'il aura une famille après mon départ, j'étais rassuré là dessus.  
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Re: Does life need to be lived  |   Lun 14 Jan - 22:11
Sujet abandonné.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Does life need to be lived Empty
(#)Sujet: Re: Does life need to be lived  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Does life need to be lived

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I lived in a lie • Calliopée Dewith
» with every broken bones, i swear i lived - naomi
» Lesley - With every broken bone.. I swear I lived
» Smile at life and life every second as if it was the last one.
» AUSTRALIAN LIFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-