Grand moment aujourd’hui. J’allais rencontrer le mari de ma soeur. C’était pas pour me plaire, c’était vraiment une grosse surprise et pour moi, ça n’avait rien d’un mariage d’amour. C’était totalement précipité et sachant l’état émotionnel de ma jumelle ce n’était pas pour me rassurer cette histoire.
Je n’avais aucune idée sur la personne que ma soeur avait choisi. J’allais vraiment dans l’inconnu. Elle n’avait jamais vraiment eu de chance avec les hommes. Il n’avait qu’à regarder son histoire avec Blake... bref, c’était un tout autre sujet. J’avais bien l’intention de lui en toucher deux mots ce soir d’ailleurs.
Petit jean et petite chemise, je me rends chez Aloysia avec Logan. Je sais qu’il sera heureux de passer la soirée avec Anastasia. Ils sont toujours contents de passer du temps ensemble, de jouer et rire à plein poumons.
Je sonne à la porte de chez ma soeur. « Tu sais papa, aujourd’hui Lucie elle m’a fait un bisou sur la bouche. » je baisse le regard vers mon mini moi et rigole sans retenue. « T’inquiète fiston, c’est l’effet Mayer ça, t’y es pour rien » lui répondis-je en ébouriffant les cheveux. « Par contre, reste toujours gentleman et gentil ok ! » il me regarde avec ses petits yeux ronds et me répond d’un signe de tête positif. « Mais Toutes les filles veulent toujours m’attraper !! » me dit-il avec une petit moue boudeuse. « Alors que moi j’veux jouer au ballon avec Lucas! » nous attendions toujours que quelqu’un vienne nous ouvrir la porte. « C’est à gloire mon fils. » rigolais-je avant qu’enfin la porte s’ouvre. « Bonjour ! » dit Logan avant de filer directement dans la chambre d’Anastasia. « Wow je crois qu’il était vraiment impatient! » dis-je avec un léger rire avant de venir faire une bise à ma soeur. « Salut, ça va ? » demandais-je a la blondinette. J’étais pas trop stressé de cette rencontre, j’étais plutôt stressé que ma soeur me pose des questions sur ma relation... j’osais espérer ne pas être le centre d’attention. La soirée était basé sur les jeunes mariés.
Cela aurait pu être un repas simple comme j’avais pu le faire par le passé avec mon frangin, mais ça ne l’était pas. J’allais lui présenter une personne très importante pour moi et je voulais que tout se passe bien. Julien était facile à vivre et s’entendait facilement avec tout le monde. James n’était pas tout le monde et… il pouvais se montrer intransigeant vers la gente masculine étant trop proche de moi… Autant dire que James me surprotégeait. A ma connaissance, aucun de mes anciens petits amis ne lui avaient semblé à la hauteur… Je doutais que ça puisse être le cas aujourd’hui. Il trouverait forcément quelque chose qui n’allait pas lui aller. « C’est pas à moi de stresser à l’idée de rencontrer ton frangin ? » me demanda Julien dans un léger rire alors que j’astiquais les verres pour la millième fois. « Je stresse pas… Bon okay, un peu… James est plutôt tatillon tu sais… Et puis… je sais qu’il n’accepte absolument pas le fait qu’on se soit marié sans qu’il ne le sache. » Julien tenta de me réconforter comme il le pouvait, mais ce n’était pas très efficace. Je ne savais même pas pourquoi je me cassais le cul à faire en sorte que tout soit parfait. Ca ne le serait jamais !
On sonna alors à la porte et après une grande inspiration, j’allai ouvrir à mon frère. Mon neveu ne prit même pas le temps de me saluer et se dirigea directement vers la chambre de sa cousine. Chambre qui était rangé à cet instant même… Ca ne serait probablement plus le cas dans 5 minutes. « Hey ! » souriais-je avant de le saluer. « Ca va bien et toi ? » souriais-je avant de le laisser rentrer dans mon appartement. « Enchanté James. » souris Julien tout en s’approchant de lui pour lui serrer la main.
J’étais pas vraiment stresser de rencontré l’homme qui partageait la vie de ma soeur, j’étais clairement en rogne de le faire après le mariage. Ce n’est pas dans l’ordre des choses. Aloysia s’était mariée sans m’en parler et surtout si précipitamment que ça me semblait tellement irréel encore. J’allais pouvoir, enfin mettre un visage sur ce prénom Julien qui allait de ce fait, faire parti de ma vie.
Je savais bien que ma soeur allait être anxieuse à cette idée, je n’étais pas du genre à aimer les hommes qui étaient passé dans sa vie. Je ne supportait pas qu’on lui fasse du mal et ce, depuis toujours. Je sais que parfois c’était un peu trop mais... c’est ma soeur, ma responsabilité. ( on note la référence mdrrr)
Une fois arrivé chez ma soeur Logan avait a peine prit le temps de saluer les jeunes gens. Il était vraiment intenable lorsqu’on venait ici. Je me retrouvais à présent dans l’appartement de ma soeur. « Oui ça va. » je n’allais pas déballer ma situation alors que la sujet d’aujourd’hui c’était la rencontre avec son mec. D’ailleurs, le jeune homme vint à ma rencontre tout sourire. Je dois avouer que j’avais du mal à sourire mais c’est un léger sourire forcé qui s’affiche sur mon visage. « De même » bon c’était pas totalement vrai. Je n’étais pas super enchanté mais bon, ma mère m’a toujours apprit d’être poli alors par respect pour l’éducation qu’elle m’a donné, je lui serre à mon tour la main. « J’ai apporté des bières. » oui pas du vin. « Alors elle est où ma petite princesse la ! » je me doutais bien qu’elle était déjà avec Logan à jouer a cache-cache. « Bon alors, je peux aider à quelque chose? » demandais-je à ma soeur.
Cela faisait à présent un petit bout de temps que j’étais revenu à Miami et même si j’avais l’impression de découvrir cette ville, je m’y sentais chez moi. Julien m’avait rejoint il y a peu et jusqu’à présent tout se passait très bien. Nous avions plus ou moins vécu ensemble durant notre périple autour du monde, mais là, c’était différent. On ne changeait pas de lieu toutes les semaines et c’était vraiment notre « chez nous ». Anastasia, elle, s’y habituait bien. Elle l’appréciait beaucoup et c’était réciproque.
Julien n’avait encore rencontré personne de ma famille et cela allait commencer par James. Le même James qui n’avait jamais apprécié un de mes compagnon… Autant dire qu’il y avait peu de chance qu’il apprécie Julien. J’avais d’ailleurs prévenu ce dernier et lui-même ayant une sœur, il comprenait totalement. Okay… ce n’était donc pas un problème lié à mon frère mais à tous les hommes en général.
James arriva donc avec mon neveu. Ce dernier nous salua rapidement avant de rejoindre sa cousine pour jouer. Les deux hommes se saluèrent rapidement et comme supposé, James semblait réticent et n’engagea la conversation qu’avec moi. « Des bières ? euh super. » dis-je simplement un peu surprise. C’est vrai, d’habitude, on portait du vin ou du champagne. « Oh non, tout est prêt. » La cuisine, ce n’était pas forcément mon truc. Disons que je faisais des plats mangeables, tout simplement. Par chance, Julien se débrouillait mieux que moi dans ce domaine. « Je savais pas si tu venais avec ta copine ou pas. » dis-je alors qu’il regardait le nombre de couvert installé dans la salle à manger. Je lui avais bien sûr proposé de venir avec sa copine, mais il m’avait répondu qu’il ne savait pas si elle pourrait venir. « Elle travaille ? » demandais-je en m’asseyant et en faisant signe à mon frère de faire de même.
Je n’aimais pas trop les hommes qui tournaient autour de ma soeur. C’était plutôt normal, j’étais très protecteur. Voir même beaucoup trop. Je devais être plutôt super gênant parfois. Aloysia en avait fait souvent les frais. C’était plus fort que moi, je ne pouvais pas me faire à l’idée qu’un homme lui fasse du mal. C’est d’ailleurs pour cela que j’avais plutôt mal réagis à l’annonce de son mariage avec un inconnu.
Quoi qu’il en était, j’allais rencontrer ce Julien qui était dorénavant mon beau frère. Je n’étais pas impatient mais plutôt curieux de voir à quoi il ressemblait. A peine arrivés mon fils s’était précipité pour jouer avec Anastasia. C’était prévisible. « Ouais des bières, c’est pas bien? » je fronçais les sourcils. Sa phrase sonnait comme un reproche bizarrement. Ma jumelle m’affirmait que tout était prêt et que je n’avais pas besoin de donner un coup de main. « Oh génial ! J’espère juste que c’est pas toi qui as cuisiné » la taquinais-je. Quand on se voyait on avait plus du genre à commander une pizza ou des sushis, du simple mais délicieux quand même.
Je m’approchais alors de la table pour déposer ma veste sur le dossier de ma chaise. Je remarquais une assiette en plus. Je regardais alors ma soeur avec un regard interrogateur. Cette dernière m’informait qu’elle ne savais pas si ma copine allait venir ou non. Outch c’était piquant ça. En temps normal Elisha n’était pas trop pour les repas de famille mais j’étais sûr qu’elle aurait accepter de venir avec moi pour rencontrer le mec de ma soeur et ce, malgré leur relations plutôt tendue dans le passé. Aloysia avait oublié tout ça et ce n’était pas plus mal. « Oui c’est ça, elle travaille et elle s’excuse de ne pas avoir pu se libérer. Mais il y a une expo ce soir à sa galerie et c’est important pour elle. » j’étais en totale improvisation. Un gros beau mensonge, bien qu’il y avait sûrement du vrai dans l’histoire, Elisha devait s’en doute travailler. Je retirais alors les couverts d’Elisha avec un goût amère. Je ne voulais pourtant pas le montrer. « Alors, qu’est ce qu’on mange ce soir? » demandais-je en souriant pour essayer que tout ça passe inaperçu. « Vous faites quoi dans la vie Julien ? Comment vous vous êtes rencontrés ? Aloysia m’a presque rien dit à votre sujet. » terminais-je par dire en rangeant l’assiette dans le placard ainsi que les couverts. Je me tournais alors vers le jeune couple marié en attendant des explications pour savoir si j’allais aimer ou non ce beau frère.
Mon frère venait d’arriver et la pression ne faisait que de monter d’un cran. Allait-il apprécier Julien ? La réponse serait certainement non… Néanmoins, j’espérai que ce repas se passe bien. James avait ramené des bières ce qui me surpris un peu. « Si, si c’est parfait. » souriais-je. J’étais juste étonnée. Habituellement, on ramenait des fleurs, des chocolats, du vin, pas forcément de la bière. Mais qu’importe ce qu’il ramenait. C’était le cadet de mes soucis ! « Hey ! Mes plats ne sont pas si horribles que ça ! » protestais-je en donnant une légère tape à mon frère. Je n’étais clairement pas la meilleure cuisinière. Je n’aimais pas forcément ça de toute façon. Mais de là à prétendre que j’étais une cuisinière catastrophique, il y avait une marge. « De toute façon, c’est Julien qui a tout fait, donc tu ne devrais pas avoir à râler. » Julien lui, savait cuisiner ! En même temps son père avait été chef d’un grand restaurant, alors forcément, il avait partagé son savoir-faire avec son fils.
On se rapprocha alors de la table que j’avais dresser et mon jumeau me questionna du regard face au couvert en plus. J’avais supposé que sa petite amie viendrait peut-être vu qu’elle était invitée. James m’expliqua qu’elle travaillait et que son expo’ était très importante. « Pas de soucis. La prochaine fois. » souriais-je. J’avais vraiment envie de connaitre la femme qui partageait la vie de mon frère. Si c’était important pour lui, alors ça l’était pour moi. « Ahah surprise ! » souriais-je avant que James ne se tourne vers Julien pour lui demander des détails sur notre rencontre et sur son travail. Je ne lui avais apparemment pas dit grand-chose à ce sujet. En même temps ce n’est pas comme si ça l’avait intéressé lorsque je l’en avais informé. « Et bien je suis commercial pour une boite française. Je m’occupe de trouver de nouveau gros clients et par chance, j’ai réussi à me faire muter sur l’agence de Miami. » sourit-il avant de reprendre « Quant à notre rencontre, on s’est rentré dedans en voiture – Rectification, il m’est rentré dedans en voiture. » ajoutais-je avant qu’il ne reprenne « Tu te doutes bien que ta sœur m’a insulté de tous les noms d’oiseaux après ça. J’ai réussi à l’amadouer avec un bon chocolat chaud français. » finit-il dans un léger rire.
A vrai dire je prenais beaucoup sur moi pour venir chez ma soeur afin de rencontrer son mari. Je venais à peine de me séparer d’Elisha que je devais affronté un couple amoureux et en plein bonheur. Rien que d’y penser, j’avais envie de faire demi tour et rentrer chez moi mais Logan était si impatient de venir rendre visite à sa cousine qu’il serait impossible de lui faire penser à autre chose. Pour ne pas le décevoir, j’avais pris soin de donner le change en souriant. Et comme j’avais un peu la tête ailleurs, j’avais apporté ce que j’avais sous la main à savoir un pack de bières. Je savais très bien que ce n’était pas la meilleure chose mais tant pis, ça fera bien l’affaire. Pour me détendre, rien de mieux que de taquiner ma soeur pour me sentir à l’aise. « Ouf tant mieux, je meurs de faim. » précisais-je. C’est vrai, j’avais opté pour des pizzas et des plats tour prêt depuis quelques jours, donc un bon repas ne serait pas de refus.
C’était assez perturbant de découvrir que ma jumelle avait compter Elisha pour les couverts. Je l’excusait, prétextant qu’elle était occupé par une expo. C’était certainement pas un mensonge d’ailleurs mais disons que je ne disais moi, pas tout la vérité concernant notre relation. « Oui, une prochaine fois! » Je n’allais pas déballer mes problèmes alors que je venais connaître le mari de ma soeur. Il n’y aurait sûrement pas de prochaine fois mais je ne voulais pas paraître suspect alors je posais alors un tas de questions à ce fameux Julien. Gosh, en écoutant cette histoire, je repensais immédiatement à mes retrouvailles avec Elisha. Ça me bousillait le coeur. J’aurai mieux fait de ne pas poser de question. Si j’avais su... j’serai pas venu finalement. « La France est un beau pays oui! » je tentais de sourire faussement. « Et pourquoi ce mariage si précipité ? » après tout, c’était ça le véritable problème. Je m’ouvris alors une bière pour en boire une gorgée. Inutile de trinquer, j’en avais besoin là.
Je n’étais vraiment pas la meilleure cuisinière au monde. En fait, j’étais clairement loin d’être très douée dans ce domaine. Je m’étais surtout mise à cuisiner à la naissance d’Anastasia, histoire qu’elle puisse manger équilibrée. Elle ne s’étais jamais plaint de mes plats, mais elle n’avait jamais non plus, sauter au plafond en criant : Hum c’est trop bon ! Non, ça elle l’avait réservé pour le mc do, ou pour les plats de Julien. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait préparé le repas de ce soir. Son père étant dans le milieu, il avait tout naturellement transmis son savoir à son fils. Pour le coup, ça me convenait totalement. Il se régalait de cuisiner et c’était bien meilleur. « Parfait, car Julien a préparé à manger pour un régiment ! » plaisantais-je. Je n’exagérais que très peu…
Elisha, la copine de mon frère, que je ne connaissais pas, ou plus du moins, n’était pas présente avec nous ce soir. Elle avait du travail, ce que je pouvais comprendre totalement. Elle serait tout autant la bienvenue la prochaine fois ! James s’intéressa de plus près à notre couple. Le connaissant, je me doutais bien qu’il cherchait la faille… Il voulait simplement apprendre à connaitre mieux Julien, pour me dire ensuite : ce n’est pas celui qui te convient. Je pouvais voir dans son sourire qu’il ne faisait que faire semblant et franchement, oui, ça m’énervait un peu. Encore un, qui ne pouvait pas être juste content pour moi ! La question tant redoutée, ne tarda pas à venir sur le tapis. J’aurais espéré qu’elle n’arrive que bien plus tard dans la soirée, car je savais que cette dernière pourrait être source de conflit entre mon frère et moi. « Et pourquoi pas ? » répondis-je du tac au tac à mon frère alors que mon conjoint allait prendre la parole. « On ne vit qu’une fois, pas vrai ? Alors autant vivre sa vie à fond. » Je savais que cette réponse ne convenait pas à mon frère, voilà pourquoi je repris rapidement sans lui laisser le temps de parler. « Suite à cet accident à la con, j’aurais pu rester dans le coma longtemps. Au lieu de ça, j’ai eu la chance de me réveiller. Certes avec des séquelles, mais peu importe ! Ce que je veux dire James, c’est que je prends les choses comme elle vienne. On s’est marié, et alors ? On est heureux et c’est l’essentiel. » souriais-je. Sois le pour moi… eus-je envie de rajouter.