Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

 Back to school [Helena]

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Back to school [Helena] Empty
(#)Sujet: Back to school [Helena]  |   Mer 28 Nov - 23:03
Back to schoolHelena & Alexel

Ce avait beau être tôt, Alexel préférait être prêt et surtout avoir le choix, il ne voulait pas être prit par le temps. Même si choisir une école pour son fils semblait anodin, dès que ça concernait son enfant, c’était très important pour lui. Il ne savait pas encore s’il allait rester l’année d’après à Miami, mais si c’était le cas, il voulait que Tristan aille dans une bonne école.

Ça lui paressait quand même très loin et il avait du mal à imaginer couper le cordon, il fallait bien qu’il y pense.

Une dame, qu’il ne savait pas trop son rôle l’avait laissé rentrer quand il avait expliqué les raisons de sa venue. En même temps si elle travaillait là elle devait bien connaitre qui avait des enfants ici. Cependant elle ne lui avait pas indiquer ou aller et il se retrouvait un peu perdu.
Il observait la cour de l’école primaire, ne sachant pas trop où aller. Il était venu pour avoir plus de renseignement sur cette maternel mais il était un peu perdu. Il lui semblait qu’il n’avait pas prit la bonne entrée, mais en même temps il n’était pas sûr. C’est fou, ce n’était pourtant qu’une simple école. Le point positif, c’est que la cour avait l’aire sympa pour les récrés.

Il n’y avait pas grand monde pour le moment, l’école ne se finissait que dans une demi-heure mais il préférait être en avance. Il avait bonne espoir de pouvoir parler avec l’enseignante dès que les cours serait fini, et peut-être avec quelques parents pour avoir leurs vais. Mais encore fallait-il qu’il trouve le bon lieu.
Il vit quelqu’un dos à lui dans les couloirs, enfin ! il se dirigea vers la jeune femme blonde, pour demander son chemin, embêté

-Bonjours, excusez-moi, je cherche la classe des maternelles. Demanda-t-il en souriant.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Back to school [Helena] Empty
(#)Sujet: Re: Back to school [Helena]  |   Lun 3 Déc - 15:01
Back to schoolHelena & Alexel


Je venais de déposer Charlotte à sa classe quand une mère du conseil des parents m’interpella pour une vente de gâteaux. La discussion traina en longueur, tellement que je cru qu’elle n’allait jamais s’arrêter. Je regrettais presque mon implication au sein de l’école. En effet, à mon arrivée à Miami, j’avais décidé d’intégrer le conseil des parents afin de donner une bonne image de moi-même. Je savais très bien que je serais jugée pour mon jeune âge. Être maman célibataire aussi jeune n’était pas une étiquette facile porter. Les jugements étaient vite portés et pouvaient se transformer en méchancetés bien fausses. Je ne voulais pas que Charlotte en pâtisse et j’avais donc décidé d’être une de ces mères respectables toujours prête à donner un coup de main. Finalement, après une longue demie heure de débriefing, je réussis à m’échapper. Dans le couloir menant à la sortie, je croisai le chemin d’un jeune homme qui semblait perdu. Celui-ci m’interpella pour me demander où se trouvait les classes de maternelle. Je le regardai avec un sourire.
 
« C’est l’autre bâtiment. Ici vous êtes au primaire. » J’allais le laisser sur ces mots, mais finalement je me repris. « Je peux vous y emmener si vous voulez. »
 
Cette école pouvait être un vrai dédale quand on ne connaissait pas les lieux. Il n’était forcément pratique et facile d’atteindre le bâtiment de la maternelle. Au début, moi aussi je m’étais perdue mais maintenant je me repérais à merveille dans tous les couloirs. Le jeune homme accepta. Je le détaillai un instant. Quel âge pouvait-il avoir ? Il ne semblait pas bien vieux.
 
« Je m’appelle Helena. Ma fille, Charlotte est en primaire. »
 
J’entama une conversation dans le but de ne pas tomber dans un blanc gênant pendant que l’on rejoignait l’autre bâtiment. Il y avait très peu de très jeunes parents dans cette école. La plupart avait déjà la trentaine quand leurs enfants entamaient leur scolarité. Parfois je me sentais un peu ‘bébé’ face à ses parents plus vieux. Je savais qu’on me jugeait plus durement. Cela faisait alors du bien de voir que je n’étais pas la seule jeune avec un enfant, même si le sien était plus petit que Charlotte.
 
« Quel âge à votre enfant ? » demandai-je avec curiosité. « Garçon ou fille ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Back to school [Helena] Empty
(#)Sujet: Re: Back to school [Helena]  |   Mar 4 Déc - 15:04
Back to schoolHelena & Alexel

Il fut étonné de voir quelqu’un d’aussi jeune que lui, les parents de leurs âges avec un enfant à l’école était plutôt rare. Il ne se souvenait pas la dernière fois qu’il en avait rencontré.

-Ah mince je me suis trompé, si ce n’est pas trop vous demandé je veux bien, merci.

Il n’était pourtant pas du genre à n’avoir aucun sens de l’orientation, mais il devait avouer qu’il était facile de se perdre. Donc s’il pouvait éviter cela. Il espérait juste que ça ne dérangerait pas la demoiselle.
Il remerciait intérieurement la jeune femme d’avoir commencé la conversation, il n’aimait vraiment les silence. Il lui emboita le pas, la suivant, repérant tout de même les lieux.

Elle semblait être à peine plus âgée que lui, et pourtant elle avait déjà une fille en primaire,
Il était admiratif, elle avait du courage. Déjà que lui galérait par moment alors qu’il n’avait eu son fils qu’a 20 ans.

-Enchanté, je m’apelle Alexel, et j’ai un petit garçon de trois ans qui s’appelle Tristan. Sourit-il.

S’il ne se trompait pas, Tristan aurait déjà pu commencer la maternelle, mais comme il était arrivé juste à la rentré, Alexel n’avait pas eu le temps de se renseigner et il n’avait pas souhaité que son fils soit propulsé dans l’inconnus alors qu’ils venaient de changer de pays. Son fils avait encore du mal à parler l’anglais même s’il comprenait ce qu’on lui disait. Donc il avait préféré attendre un an qu’il soit plus habitué au pays.

Et il fallait aussi dire que Alexel avait du mal à se dire qu’il serait séparé de son fils pendant les journées. Comme il travaillait à la maison, il avait pris l’habitude de l’avoir constamment avec lui. C’était compliqué d’imaginé le silence qu’il laisserait.

-J’imagine qu’il n’y a pas beaucoup de jeunes parents ici ? Questionna-t-il.

Il s’en doutait mais il préférait demander confirmation, c’était toujours bon à savoir.
Il se demandait comment il allait être "accueillit" par les autres parents, en tant que père célibataire, étranger, avec un enfant à charge. Il avait la double nationalité, mais il savait que souvent les gens s’arrêtaient à l’accent, certes assez discret mais présent quand il parlait, pour le qualifié d’étranger. Il était donc heureux de rencontre une jeune mère qui avait l’aire bien sympathique.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Back to school [Helena] Empty
(#)Sujet: Re: Back to school [Helena]  |   Sam 29 Déc - 18:56
Back to schoolHelena & Alexel


Le jeune papa avait l’air particulièrement perdu et je m’étais dit que je pourrais peut-être l’aider à trouver son chemin dans le dédale de ce groupe scolaire. En effet, il cherchait la maternelle alors qu’il se trouvait dans l’école primaire, pas du tout le bon bâtiment. Il se présentant comme étant Alexel et ayant un petit garçon de trois ans qui s’appelait Tristan.
 
« Un joli prénom. Est-ce qu’il a autant de caractère et de courage que le fameux Tristan dans Tristan et Iseut ? » demandai-je un peu à la plaisanterie.
 
Peut-être n’avait-il pas lu le roman et mes paroles tomberaient à l’eau, mais même sans lire l’histoire, il devait avoir entendu parler du personnage célèbre. Le jeune homme avait attribué un prénom à son fils qui ne collait pas vraiment avec son accent, sans doute cela avait un lien avec la maman du petit bonhomme. Le jeune homme me questionna sur la présence de jeunes parents au sein de l’école. J’esquissai un léger sourire.
 
« C’est une espèce rare en effet. » Je le regardai en me demandant quel âge pouvait-il bien avoir. Pas plus vieux que moi je dirais. Mais lui il avait un fils de cinq ans plus jeune que ma fille. « On s’y fait tu sais, au regard des autres parents. J’ai souvent attisé la curiosité au début et je pense qu’on a dû me coller de vilaines étiquettes sur le dos, mais j’ai appris à ignorer ce qu’ils pouvaient dire. »
 
J’haussai les épaules d’un air détaché. J’avais intégré le conseil des parents entre autre pour éviter que les mères au foyer qui n’avaient rien d’autres à faire de leur journées que de raconter des ragots, n’inventent une histoire à mon histoire. Je ne voulais pas que ma fille soit rejetée parce que je n’avais pas su prendre des précautions plus jeunes.
 
« Tu as quel âge sans indiscrétion ? » Je me rendais compte que j’avais laissé le vouvoiement de la politesse pour un tutoiement plus familier. « Je peux te tutoyer, ça te dérange pas. Je pense qu’on est n’est pas assez vieux l’un comme l’autre pour se formaliser avec le vous. »
 
Je me mis à rire un peu en poussant une porte qui menait à l’autre cours de récréation. Quelques parents attendaient que les classes ouvrent pour récupérer leurs enfants. Je ne savais pas où il devait se rendre et avec qui il avait rendez-vous mais le plus logique serait de le conduire au bureau de la direction pensais-je. Je pris donc ce chemin là.
 


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Back to school [Helena] Empty
(#)Sujet: Re: Back to school [Helena]  |   Mer 9 Jan - 21:24
Back to schoolHelena & Alexel

Tristan et Iseut ? ce nom lui disait quelque chose, surement un des nombreux livres ou une pièce de théâtre que ça mère ou son école avait voulu qu’il lise et qu’il n’avait évidemment pas fait. Mais il lui semblait bien en plus de la manière dont la demoiselle en avait parlé que c’était un héro ou quelque chose comme ça.

-Courage je ne sais pas encore, mais du caractère, oui il en a. Un peu comme tout les enfants il fait des caprices, son truc du moment c'est de ne pas faire de sieste.
Sourit-il amusé, même si a ces moment là ça l'amusait beaucoup moins. Pour être franc je ne connais que de nom cette histoire.

Il préférait lui dire directement car si elle se mettait à lui en parler il ne saurait pas quoi en dire et il préférait éviter une situation gênante.
Il pouffa quand elle lui dit que les jeunes parents était « une espèce rare ».

-Je m’y ferais aussi j’imagine, merci du renseignement en tout cas. Il marque une pause, réfléchissant. Ça n’a pas dû être simple au début.

Il aurait bien envie de lui demander un peu plus comment ça c’était passer pour elle, c’était rare qu’il parle avec des parents jeunes comme lui, mais il n’osait pas, ils venaient juste de se rencontrer, c’était un peu mal placé.
Après coup c’est vrai qu’elle l’avait tutoyé, mais il ne s’en était pas rendu compte, c’était plutôt naturel et leur âge assez proche devait aider. D’ailleurs c’est vrai qu’il était curieux de connaitre son âge à elle.

-Je suis d’accord. Il hocha la tête. J’ai 23 ans pour répondre à ta question, et toi ?

Ils arrivèrent dans une autre cour de récréation, et bah ! Tristan ne serait pas malheureux ici. Alexel la suivait ne sachant pas trop où aller. Il vit quelques parents attendre, tous plus vieux évidement.

-Cette école à l’aire vraiment sympa, ça fait longtemps que Charlotte y est ? demanda-t-il.

Tant qu’a faire il aimerait bien avoir son avis sur l’école, il préférait avoir toutes ses cartes en mains pour choisir et la demoiselle avait l’air très sympathique.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Back to school [Helena] Empty
(#)Sujet: Re: Back to school [Helena]  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Back to school [Helena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Helena R. ~ « We all have two lives, the second begins when we realize we only have one »
» Congratulations ! You're Daddy. | Timothy & Helena
» 305-215-697 - Helena Robinson
» Everything is possible - Helena / Emma / Olivia
» Where there is family, there is love - Timothy & Helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-