Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

 Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia) Empty
(#)Sujet: Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)  |   Mer 13 Fév - 2:31



☾ Like moths among the
whisperings and the
champagne and the stars.

Aloysia & Halcyon
☽ ☆ ☾
C'était purement le genre de soirée qui enchantait Halcyon. C'était sans doute son goût prononcé pour la mise en scène et la théâtralité, mais il ne pouvait qu'adhérer à cette idée de créer un décor, une ambiance... Les soirées à thèmes, lorsqu'elles étaient bien réalisées, ça le faisait rêver. Il en avait fait quelques unes, ces dernières années, surtout à Paris. Ce soir, il comptait donc sortir et passer une bonne soirée, peut-être faire des rencontres... Depuis son arrivée à Miami, il y avait surtout Eros, et ses parents qu'il avait rencontrés et revus deux fois depuis. Ce soir, c'était l'occasion de se vider un peu la tête et de laisser de côté Zan, pour revenir à Halcyon. Il s'était procuré un costume, évidemment : une chemise, un veston noir, une veste et un pantalon de costume assortis. Il ajouta un chapeau typique des années 20, s'inspirant des gangsters de l'époque. Halcyon s'attarda sur les détails, car il n'aimait pas faire les choses à moitié, et décida enfin de prendre un taxi pour se rendre à l'adresse du 225 Speakeasy. Il ne connaissait pas ce bar, étant donné qu'il n'était pas d'ici, ne savait pas s'il était populaire à Miami. En tous cas, il semblait y avoir pas mal de monde déjà, mais il restait plusieurs chaises et tables de libre dans le bar bien sombre à l'ambiance feutrée. Halcyon décida de se rendre au bar pour commander, analysant la carte des cocktails afin de faire son choix. Il y avait évidemment les classiques, une sélection de cocktails typiques de l'époque, mais aussi des créations originales liées au thème de la soirée. Halcyon opta pour une boisson à base d'absinthe. C'était l'occasion de se faire plaisir. Une jeune femme était arrivée cinq secondes après lui, s'était posée au bar elle aussi, et venait de passer commande. Il se retint de trop la regarder, même si elle ne passait pas inaperçue, et qu'ils étaient tous les deux seuls là, à attendre. Ils furent servis, en même temps, et il semblait que le barman eut été un peu confus, puisqu'il faillit inverser leurs deux boissons. « Euh. Oui. Le mien c'est celui-là » il dit, alors que tous les trois essayaient de retrouver le sens de la commande, vaguement amusés. Il lâcha un petit rire quand il s'empara de son verre, échangeant un regard avec la jeune femme. Quand il la vit soutenir son regard, il lui adressa un sourire, portant son verre à ses lèvres et buvant une première gorgée. « T'es ici toute seule ? » osa-t-il lui demander.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)  |   Mer 13 Fév - 13:59

LIKE MOTHS AMONG THE
WHISPERINGS AND THE
CHAMPAGNE AND THE STARS.
Même mariée, j’arrivais à me retrouver seule pour la saint-valentin ! Avais-je d’ailleurs déjà une seule fois fêté la saint-valentin avec un amoureux ? J’avais un sérieux doute ! De toute façon cette fête n’était que commerciale non ? Surement le discours de toutes les personnes se retrouvant seules ce soir-là ! Qu’importe, l’invitation que j’avais reçue semblait sympathique et puis au moins, je ne passerai pas la soirée seule. Le thème : les années 20, m’inspirait fortement ! J’aimais toujours ce genre de soirée, où l’espace de quelques heures nous pouvions devenir quelqu’un d’autre. Je n’étais jamais la dernière pour me déguiser et pour ce soir, j’avais passé mon après-midi à chercher la tenue parfaite ! C’était fou de se dire que je m’étais donné autant de mal pour une tenue que je ne porterai sûrement qu’une fois. J’avais opté pour une robe blanche à frange. Elle m’arrivait juste au-dessus des genoux. Voulant âtre une femme des années 20 jusqu’au bout des doigts, je n’avais pas lésiné sur les détails : coiffure, plumes dans les cheveux, chaussures, gants, … Pour le coup, j’avais vraiment remonté le temps ! J’espérais de tout cœur que les autres invités feraient de même.

Sur place, je devais rejoindre une amie de longue date. Elle était de passage à Miami et c’était l’occasion de se retrouver, surtout aux vus de ma mémoire défaillante ! Attendant qu’elle arrive, je m’étais donc dirigé vers le bar pour prendre mon premier verre de la soirée. J’avais un entrainement le lendemain, voilà pourquoi je m’étais donné une limite de 3 verres. Cela me semblait plutôt raisonnable. Enfin bien entendu, tout dépendait quel alcool je prenais ! Attendant ma boisson, je regardai le décor autour de moi. Plutôt sympa ! Nous étions en immersion totale au cœur des années folles ! Et alors que j’étais toujours dans ma contemplation du décor, une voix me ramena à la réalité. Le serveur était apparemment en train d’inverser les commandes et le jeune homme qui se trouvait à côté de moi le lui fit remarquer. Je croisai son regard et lui adressai un sourire de remerciement. « Oui, une amie doit me rejoindre mais, si mes souvenirs sont toujours valables, elle est du genre à être souvent en retard ! » dis-je dans un léger rire. Bien sûr, il ne pouvait pas comprendre ce que j’entendais par-là, mais qu’importe. « Et vous ? » rétorquais-je en portant le verre à mes lèvres pour y prendre une première gorgée. « Le décor est magnifique, ils n’ont pas lésiné sur les moyens ! »




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)  |   Dim 24 Fév - 15:41



☾ Like moths among the
whisperings and the
champagne and the stars.

Aloysia & Halcyon
☽ ☆ ☾
Arrivé là, seul, dans cette soirée de Saint-Valentin, il se rendait bien compte qu'il y avait surtout des couples et des groupes d'amis autour de lui. Il faisait un peu tâche, avec sa solitude. Mais au moins, il s'était trouvé un spot au bar, avait commandé un cocktail pas mal intéressant et attendait d'être servi, tout comme la jolie blonde qui s'était postée à côté de lui. Il essaya de ne pas trop la regarder, parce qu'il était poli et courtois, et que ça ne se faisait pas d'observer les gens. Mais au final, il se retrouva à échanger quelques regards avec elle, puisque le barman manqua d'inverser leurs verres. Halcyon tenta alors de débuter une conversation, lui demandant si elle était seule ce soir. « Oui, une amie doit me rejoindre mais, si mes souvenirs sont toujours valables, elle est du genre à être souvent en retard ! » elle répondit en plaisantant. Il ne savait pas si c'était forcément très drôle de rire de ce genre de situation, parce que lui-même essayait de recréer des liens avec un inconnu qui visiblement, dans une autre vie, avait été son meilleur ami et son amant. Il savait ce que c'était, de ne pas pouvoir se souvenir des petites habitudes d'un ami proche, avec lequel on avait passé beaucoup de temps. Mais bon, elle ne pouvait pas savoir ça. « Et vous ? » elle retourna la question. Il grimaça. « Ah, moi je suis définitivement seul. Heureusement que t'es là pour me sauver. Du moins, en attendant que ton amie arrive. Après ça, je promets de disparaître » il rit un peu, ne souhaitant surtout pas passer pour le relou de service qui se tapait l'incruste. Mais il osait espérer que tant qu'elle était seule, ça ne la dérangerait pas de discuter avec lui. Il dégusta son cocktail, tout comme le faisait sa nouvelle connaissance. « Le décor est magnifique, ils n’ont pas lésiné sur les moyens ! » elle complimenta, et il ne pouvait que hocher vivement la tête. « Grave. J'adore ce genre d'ambiance. En fait, en règle générale, j'adore ce genre de soirée, quand on voit que les organisateurs sont allés à fond dans leur délire et ont créé tout un monde. Ca fait rêver » Il ne faisait pas du théâtre pour rien. Halcyon avait de l'imagination, et il affectionnait particulièrement les gens qui en avaient tout autant. « Ton costume est hyper bien fait, j'admire le souci du détail ! » il ajouta encore. Lui aussi avait été perfectionniste dans sa tenue. Il avait l'impression qu'il allait pouvoir bien s'entendre avec cette fille. « J'm'appelle Halcyon » il se présenta finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)  |   Lun 25 Fév - 13:23

LIKE MOTHS AMONG THE
WHISPERINGS AND THE
CHAMPAGNE AND THE STARS.
Fêter la saint valentin seule n’était pas très attrayant. La fêter avec une copine était bien plus sympathique. Surtout quand ça fait longtemps qu’on a pas vu la copine en question. Malheureusement, c’était le genre de copine à arriver toujours en retard et moi, j’étais le genre à être bien en avance. Autant dire que j’allais attendre longtemps, mais au final, ce n’était plus très important maintenant que j’avais fait la rencontre de ce charmant jeune homme qui était tout aussi seul que moi à ce bar. La conversation s’engagea alors que le serveur faillit intervertir nos commandes. Je souris à ses propos alors qu’il promettait de disparaitre à l’arrivée de mon amie. « Je pense que tu es chanceux alors. A mon avis, elle ne sera là que dans un long moment. »

Le décor était magnifique et très immersif. Nous étions de retour dans le passé le temps d’une soirée et c’était très plaisant. « Tout à fait d’accord. Puis ça change des soirées totalement banales qui sont généralement proposées pour la saint valentin. » Le jeune homme complimenta alors ma tenue. Sans mentir, c’est vrai que j’en étais fière. J’avais fait en sorte de tenir le thème à fond et d’aller dans le détail et apparemment, ça marchait. « Je te retourne le compliment. » souriais-je. Lui aussi avait le soucis du détail.

« Aloysia » répondis-je simplement en me levant pour m’installer sur un siège à ses côtés. « Alors ? Pourquoi tu te retrouves seul au jour comme celui-là ? » demandais-je en portant ma boisson à mes lèvres. C’est vrai, venir seul à une soirée, surtout comme celle-ci, n’était pas commun. Faute de valentin ou de valentine, on venait alors avec des amis. Personnellement, j’étais incapable de venir seule à ce genre de soirée. Regardant autour de moi, je ne pus m’empêcher de remarquer qu’il n’y avait pas grand monde. « Si tu veux mon avis, cette année, il n’y a pas beaucoup de célibataires. » riais-je.



( Pando )
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia) Empty
(#)Sujet: Re: Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Like moths among the whisperings and the champagne and the stars. (aloysia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  MIA ♥ finish the day with champagne.
» (andrea) champagne, cocaine, gasoline
» Aislin " Champagne, cocaïne, gazoline and most of things in between"
» la petite bourgeoisie qui boit du champagne -Tia E. Mckay
» ♡ ABC des stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-