"Tout le monde se fiche de votre habilité à bien danser. Levez-vous et dansez. Les grands danseurs sont grands grâce à leur passion."
MARTHA GRAHAM
Finalement, ce n'était pas si horrible de lui parler normalement. Quoi ? Que venait-elle de penser ? Non, elle n'allait pas se laisser attendrir par son numéro de charme ! Il devait faire ça à toutes les filles, et ça devait fonctionner. Mais non non non, ça n'allait pas marcher sur elle. En tout cas, elle allait lui faire croire que si, mais au fond non, ça n'allait pas fonctionner ! Elle n'était pas de ce genre de femmes à se laisser attendrir par un homme qui lui ouvre la portière et qui essaie d'apprendre à la connaître. En tout cas, il était très fort dans la manipulation, elle aurait pu vraiment croire, si elle ne le connaissait pas si bien, qu'il tentait de se faire pardonner sans avoir d'arrière pensée, et de simplement vouloir la connaître. Mais ça, c'est ce qu'elle pensait seulement. Parce que, le connaissait-elle réellement ? Pouvait-elle savoir ce à quoi il pensait vraiment ? Personne ne le savait, à part lui-même peut-être. Mais en tout cas, c'est l'idée qu'elle s'était faite de Daniel pour le moment.
« Aucun problème, je te dirais. », lui répondit-elle alors, lui indiquant rapidement où tourner juste après.
« Et tu peux toujours rêver. », rajouta-t-elle avec un sourire faussement amusé. Est-ce que ce sourire semblait vrai aux yeux de Daniel ? Elle l'espérait en tout cas. Peu à peu, Alyssa se détendait un peu, bon, elle n'aimait toujours pas cette voiture, bien que la conduite de Daniel était irréprochable, mais non, ce n'était clairement pas son truc.
« Ah bah c'est pas tous les jours facile c'est vrai. Mais oui, j'aime ce que je fais. C'est très intéressant de les voir évoluer. », rajouta-t-elle avec un petit sourire, haussant légèrement les épaules. La jeune finlandaise venait de lui donner son idée d'emploi le concernant. Mais elle fut surprise de sa réponse. Tellement qu'elle tourna la tête pour le regarder :
« Je t'avoue que je n'aurais jamais deviné que tu faisais ça. », lança-t-elle en riant un peu. Pour le coup, il l'avait clairement surprise.
« Mais tu aimes ça au moins ? », demanda-t-elle alors car il n'avait pas semblé emballer par la suite des événements sur son avenir professionnel. Certes, ça semblait bien rapporter, mais est-ce que ça lui conviendrait réellement ? Ça, elle n'était pas sûre. Non pas qu'il soit stupide ou bien totalement inapte à faire ce boulot (qui ne semblait pas de tout repos), mais en ayant vu ce qu'elle avait pu voir de lui, ça ne correspondait pas du tout à l'idée qu'elle s'était faite de lui. Mais soit, ce n'était pas sa vie, et il en faisait ce qu'il voulait après tout.
« Pourquoi est-ce que tu sembles si surpris ? », lui demanda-t-elle amusée. Elle n'avait pas l'air sportive ? Bon, là ok, avec sa robe et ses talons, peut-être qu'elle ne faisait pas hyper sportive, il fallait l'avouer. Mais si, Alyssa a toujours aimé se dépenser au sport, et ce n'était sans doute pas près de s'arrêter. Sauf quand sa cheville faisait des siennes et l'empêcher de faire ce dont elle avait envie.
« Ah... la piscine... J'adore nager... Des fois en sortant du travail je vais piquer une tête à la plage. », lui apprit-elle. Et ce n'était pas rare. Elle faisait un détour à son appartement pour se changer, et prenait la direction d'une plage de Miami où elle allait souvent, non loin de chez sa grand-mère, et qui était peu connue des touristes. Une chance !
« On a déménagé quand j'avais 14 ans avec ma mère et mon père. Mon père est né ici, il a voulu retourné près de ma grand-mère il y a une dizaine d'année, ma mère a dis oui alors on a fais nos bagages et on est venu vivre ici. » lui expliqua-t-elle alors.
« Tu as toujours vécu ici toi ? », et non, elle ne le connaissait pas le moins du monde, n'ayant pas regarder sur internet les nombreux articles qu'il devait y avoir sur lui. De nouveau, elle lui montra une direction pour aller à son immeuble. Ils arriverait dans peu de temps, en tout cas, si la circulation ne se bouchait pas et qu'ils ne prenaient pas tous les feux rouges de la ville.