Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

 “On pardonne tant que l’on aime.” ft. Timothy

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

“On pardonne tant que l’on aime.” ft. Timothy - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: “On pardonne tant que l’on aime.” ft. Timothy  |   Dim 23 Juin - 14:00

On pardonne tant que l’on aime.
C’était être bien naïf de croire que Tim pourrait faire semblant de ne rien savoir à propos de mon job. Mais j’avais tenté tout de même de lui dire qu’on pouvait faire comme si rien n’était. A contrario de pouvoir ignorer cette facette de moi, il me proposa de m’aider financièrement concernant les dépenses liées à notre fille. Mon ex m’expliqua qu’avec un peu d’aide je pourrais certainement me trouver un boulot décent sans perdre notre train de vie. « Je ne veux pas que ça te mette en difficulté, Tim … » C’était sa fille et il était normal qu’il participe aux frais mais un enfant ça coutait des sous et son budget, quel qu’il soit, allait être surement chamboulé. Je réfléchirais à sa proposition une fois mes examens passé, une fois mon diplôme en poche je me dégotterais un boulot au sein de la police ou bien d’un cabinet privé et ma vie deviendrait plus respectable …
 
Par ailleurs, je demandais à Timothy s’il pouvait venir dormir à la maison le temps d’une semaine, pour s’occuper de sa fille le temps de mes révisions. Je savais que c’était un peu délicat comme demande mais cela m’avait semblé être un bon compromis pour tous le monde. Le jeune homme me répondit que le plus simple c’était que Charlotte vienne chez lui. Mon cœur se serra en pensant à lui laisser ma fille autant de jours. Je pris une petite inspiration. J’avais envie de refuser, mais d’un autre côté je savais que ça pouvait être bien pour Charlotte et son père de se retrouver un petit moment ensemble sans moi dans les parages. Mais l’inquiétude d’une mère était tout de même plus fort que moi. « J’ai jamais laissé Charlotte autant de temps à quelqu’un … » commençai-je à dire, hésitante. « T’aurais intérêt à me donner des nouvelles tous les jours, sinon je vais débarquer chez toi en panique et tu veux pas voir ça. » Je me mis à rire doucement. Quand il s’agissait de ma fille, j’étais très pulsionnelle, protectrice et je m’impliquais énormément. Si je n’étais pas rassurée que tout se passe bien, il était certain que je déboulerais à toute vitesse chez son père pour voir si tout se passait bien. « J’en parlerais à Charlotte en rentrant et je t’envoie un texto pour les détails. Je te remercie, c’est vraiment gentil. Après je veux pas non plus que tu te sentes obligé hein … Je peux demander à la baby-sitter de faire un peu plus d’heures … » Je souris légèrement, un peu gênée peut-être de lui demander tant.
 
Cette question là réglée, je me décidai à évoquer un autre sujet un peu plus … épineux pour moi. Celui de ma famille. J’avais envoyé une lettre à ma sœur pour lui expliquer que j’étais finalement en vie et que je menais quelque part aux Etats-Unis. Je n’avais laissé aucun moyen de me contacter en retour mais je savais que mon ainée était en contact avec Tim depuis toujours. Sans doute que lui, il avait eu un retour de ma lettre. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine lorsqu’il mentionna qu’il avait donné mon numéro à ma sœur. « Quoi ?! » m’exclamai-je spontanément. Je sentais de la panique mélangeait à un brin de colère s’emparait de moi. Il n’avait pas le droit de divulguer mon numéro de téléphone et pourtant il s’était permis de le faire. Avant que je ne pu m’énerver contre Timothy, il me demanda si ma sœur m’avait contacté. « Non. » répondis-je sèchement en secouant la tête. Je lançai un regard noir à mon ex en fronçant les sourcils. « Tu avais pas le droit de lui donner mon numéro, ce ne sont pas tes affaires. » J’étais peut-être un peu dure en disant cela, car malgré lui il était tout de même bien impliqué dans toute cette histoire. Il était quand même le père de Charlotte, mon ex et il était toujours en contact avec ma famille ce qui n’était pas mon cas. « Et tu comptais me le dire quand que tu avais donné mon numéro ? Quand ma sœur m’aurait appelé et que je me serais retrouvée comme une conne à ne pas savoir quoi lui dire ? Sérieux … » Je voulais même pas imaginer si cela était arrivé. Je ne sais pas du tout ce qui se serait passé, sans doute un gros blanc de chaque côté et de la gêne au plus haut point. « Mais bon elle ne m’a pas appelé donc … J’en veux encore à ma mère de ne pas m’avoir soutenue dans ma grossesse, mais je crois que je devrais laisser une chance à ma sœur, tu en penses quoi ? » Je me passai une main sur ma nuque et mon regard se porta à nouveau par la fenêtre. « Je vais l’appeler et lui demander de venir à Miami. Je sais que ça risque de me faire passer pour une sœur horrible, mais je pense pas que je serais prête à l’héberger chez moi par contre … Ce serait … trop. » Je voulais y aller petit à petit, renouer les liens avec ma famille en prenant le temps de faire les choses bien. Pour moi, cette sœur ainée avec qui j’étais si proche à l’époque, était une inconnue. Mais je ne pouvais pas priver Charlotte d’une cellule familiale. Je le devais pour ma fille.
 


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
“On pardonne tant que l’on aime.” ft. Timothy - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: “On pardonne tant que l’on aime.” ft. Timothy  |   Jeu 27 Juin - 16:48

On pardonne tant que l’on aime.
La situation d’Helena n’était pas évidente et cela me rendait fou d’être impuissant. Même l’aidait financièrement ne serait probablement pas suffisant. Puis, elle n’avait pas l’air franchement emballée par l’idée de trouver un autre petit boulot. Il fallait que je me fasse à l’idée. De toute façon, ce n’était que pour quelques semaines encore ! Elle allait passer ses examens, les réussirent puis trouver un vrai boulot dans sa branche. Et tout cela serait derrière elle. « Cela ne sera pas le cas. » Il fallait juste que je trouve un équilibre. Puis j’attendais les résultats pour passer au GRIMP. Si c’était positif, mon salaire augmenterait en conséquence !

Garder Charlotte chez Helena ne me semblait pas être une bonne idée. Je me voyais mal passer une semaine chez elle comme ça. Vu ce qu’il s’était passé récemment, ça serait bizarre pour l’un comme pour l’autre. Et pour Charlotte, n’en parlons pas. Le plus simple était que je prenne Charlotte à la maison. Heureusement pour elle, il y avait toujours des jeux et des jouets ici pour quand Liam venait. De toute façon, avec l’école, cela passerait vite. Enfin… Encore faudrait-il qu’Helena me fasse confiance et j’avais comme l’impression que c’était un peu difficile pour elle. « Ecoute, si vraiment ça ne te va pas, prends la nounou. Je peux comprendre que ça soit trop tôt pour toi, que t’es besoin de temps pour me faire totalement confiance sur ce point-là, mais vraiment, je peux pas me permettre de venir squatter quelques jours chez toi. Avec le boulot, ça serait trop compliqué. » répliquais-je, même si en définitive, je pensais récupérer mes heures sur ces jours-là. Ca m’éviterait d’être appelé en plein milieu de la nuit pour une urgence. Finalement, la jeune femme proposa d’en parler d’abord à Charlotte. Après tout, c’était la principale concernée.

La discussion vira sur son passé et sa famille. Elle avait prévenu sa sœur par une simple lettre ne lui laissant même pas un numéro pour la joindre. C’était compréhensible certes, mais un peu léger pour sa sœur. Du coup, cette dernière m’avait contactée à moi. Elle ne me connaissait que trop bien et j’étais incapable de lui mentir. J’avais fini par lui donner le numéro d’Helena. Bien sûr, tout cela ne plaisait pas à Helena et je me fis incendier ! Ce n’était apparemment pas mes affaires… Encore une fois, je me fis évincée de la situation. Okay, j’étais quoi pour elle ? Le larbin de services qui n’avait aucun avis à donner ? Je ne lui en voulais pas de m’en vouloir, mais je lui en voulais pour ses propos. « Tu viens de me dire que ce n’est pas mes affaires… » lui rappelais-je quand elle me demanda ironiquement quand est-ce que je comptais lui en parler. « Ecoute, ta sœur, je la connais, je la connais très bien même et même si ce ne sont pas mes affaires, je n’ai pas à lui mentir ! Je lui ai donné ton numéro et alors ? Tu n’avais pas le cran de le faire toi ! Elle était censée te contacter comment ?! Tu ne lui as même pas laisser ton adresse. T’imagines même pas l’état de détresse dans lequel elle était quand elle m’a appelé. De toute façon, c’est fait… » dis-je calmement. On ne pouvait pas changer les choses et pour l’instant aucun appel n’avait été passé donc Helena avait le temps de se préparer. « C’est pas toi qui m’a dit il y a peu que je ne pouvais pas en vouloir éternellement à ma mère ? Qu’elle avait fait ça en passant bien ? La famille on en a qu’une et on ne la choisi pas. Puis ta sœur n’a rien à voir dans l’histoire ! Que tu en veuilles à ta mère okay, mais pas à ta sœur ! » Finalement la discussion lui fit comprendre qu’il fallait qu’elle appelle sa sœur. Elle lui demanderait de venir ici à Miami. Seulement elle n’avait personne pour l’héberger. « Oh ! Ne t’en fait pas pour ça. Elle viendra ici, elle connait. » dis-je simplement. Puis ça ne me dérangeait pas car on s’entendait très bien elle et moi !




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
 

“On pardonne tant que l’on aime.” ft. Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Savannah | Quand on aime quelqu’un on l’aime entièrement. C’est ça le contrat.
» J'aime pas ça, mais j'aime mieux prévenir!
» Et quand on a beaucoup de chance, il se produit quelque chose qui n’arrive qu’une seule fois sur des millions ; la personne qu’on aime nous aime aussi... Dani Tate
»  ET QUAND ON A BEAUCOUP DE CHANCE, IL SE PRODUIT QUELQUE CHOSE QUI N’ARRIVE QU’UNE SEULE FOIS SUR DES MILLIONS ; LA PERSONNE QU’ON AIME NOUS AIME AUSSI... DANI TATE
» je pardonne mais j'oublie pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-